Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nos belles régions

2 participants

Aller en bas

nos belles régions Empty nos belles régions

Message  lepolodemarco Jeu 31 Mai 2018 - 6:22

Dans la rubrique : découvrons ou redécouvrons nos belles régions, aujourd'hui, le Lot ! Very Happy
Pour le plaisir d'une petite escapade de 3 jours, j'ai testé (pour vous ou pour d'autres Cool ) la vallée du Célé et une partie du vignoble de Cahors.
La descente de la vallée du Célé présente plusieurs avantages : une belle rivière pour le canoé, des villages superbes , et les cales de mise à l'eau sur tout le parcours
permettent, pour nos engins, de passer la nuit. cheers  Mais à vous de trouver "le spot" sans interdiction aux grands blancs. Pour moi, c'était la Diège, entre Corn et
Ste Eulalie. A part un pêcheur,tout était tranquille. Sleep
Ensuite je vous recommande de visiter le site de la grotte du Pech Merle....intérêt historique, artistique, pédagogique, plein de trucs en ique...magnifique, en somme.
Dans la foulée, ne perdons pas notre temps et passons par Cahors : son pont Valentré, son centre historique, etc, etc...
Ah! j'oubliais ! ne pas rater Figeac, au départ et son musée Champollion confused ...découverte des hiéroglyphes, mais pas que....intérêt de la communication grâce
aux langues du monde. farao  On peut y passer la journée sans s'ennuyer.
Après les nourritures spirituelles, passons aux nourritures terrestres : le vignoble de Cahors. study
J'ai testé 2 vignerons : un "bio" et un autre....mais ça, c'est une autre histoire...avis aux amateurs... drunken
Au retour, je voulais passer par le village de St Cirq Lapopie...."blindé"...comme vous pouvez vous en douter...le bon plan : se garer à Bouziès (parking payant à la journée)
et remonter à pied un magnifique chemin de halage taillé dans la roche, jusqu'à St Cirq (une heure aller environ).
Les amis du fofo qui aurons essayé peuvent nous dire ce qu'ils en pensent.
Voili, voilou... Rolling Eyes
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

nos belles régions Empty Re: nos belles régions

Message  AAlain Jeu 31 Mai 2018 - 9:05

Je confirme, c'est une région superbe, et en plus on y mange bien.

A la liste des incontournables du coin, j'ajouterais la ville de Cahors et surtout Rocamadour, un peu plus au nord.
Et enfin pour la baignade, il y a la base nautique de Cajarc.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum