Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour a tous...

+9
penkalet
brit
fursty
argynis
traoumad
pasben39
les simpsons
Kardegic75
Axana
13 participants

Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Bonjour a tous...

Message  Axana Lun 21 Juin 2010 - 18:36

he bien voila ,je suis nouvelle et j ai attrapé la vitomania... au départ je cherchais un pt fourgon aménagé, bien sur j ai dabord chercher sur les sites allemand...Et puis je suis tombée sur une super affaire ,un vito 112 année 2000 ...en Belgique!Alors voila , c un utilitaire, van, un tout pti peu de rouille sur le coté mais je vais traiter... Mais voila j ai commencé l 'éménagement...Dabord je suis une femme seule donc apres avoir appelé un menuisier qui ne savais pas venir avant 2 jours ,j ai commencé moi mm!!!Alors j ai dabord choisis deux belles petite commodes ( ja i du embeter mon voisin pour qu il me les monte )pour faire le support du lit, puis je suis allée chez brico pour me faire découper une plaque en bois marin... ,j ai qd mm du acheté une scier pour redécouper... J ai mis deux chevrons pour maintenir le lit ,a cote j y ai mis une autre commode achetée sur internet tout pres de chez moi a 10 e ,pour le matelas j ai du faire une découpe ,et avec la déco c tres joli , la je vais aller choisir une moquette bordeaux a long poils ,la dominante étant gris , blanc et rouge... Ne vous moquez pas de moi ,tout le monde le trouve trop beau, des queje peut mettre en ligne les photos vous verrez... en tout cas des que c fini je mettrais des photos.C vraiment par hasard que je suis tombée sur vito, je ne connaissais mm pas ,je trouvais que les VW T4 faisais teuf teuf , j aimais pas trop , par contre je trouve que mon vito est trop beau.Voila, je compte av ca , aller qlq mois ds la régiond e Marseille ,et y faire mm des pt marché ,etre libre tout simplement ,plus d hotels qui affiche complet ,ni de location de studio ...J habite Marrkech et je suis Croate tout en vivant 4 mois sur l année en Belgique ,mais av le vito j ai envie de faire Marseille qlq mois.Voila Par contre si vous connaissez la région de Marseille ,des airs de camping sécurisée ,car je voyage seule, et la derniere fois je me suis faites cambriolée ds la voiture ,le temp d arriver au studio et de prendre uen douche et voila , a la pointe rouge un des plus beau quartier !!! C pour cela que ca me fait un peu peur mais bon j irai qd mm ...je ne connaissais pas ce forum, mais je compte l aménager d un frigo ectr... Et voila pkoi je suis atteinte de vitomania ca fait des semaines que je casse les orreilles a mon entourage mais ils ne peuivent pas comprendre ... bonne journée à tousAxana
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Axana Lun 21 Juin 2010 - 18:56

je voulais vous demander , le vito c un classe A ? pour les autoroute c comme une voiture ou c déjà camion ? 
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Tarifs péages en France

Message  Kardegic75 Lun 21 Juin 2010 - 19:52

Il s'agit d'un classe A. En revanche, je me suis fais rouler en Italie à des péages auto (tarif camion). Depuis, je passe à la caisse où il y a la dame et la queue..

Bonnes vacances
avatar
Kardegic75

Modèle : Vito 111CDI 11/2004 châssis court

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  les simpsons Lun 21 Juin 2010 - 20:43

salut and welcome, des photos Bonjour a tous... Icon_biggrin
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Axana Lun 21 Juin 2010 - 21:48

Ou bien sur je mettrais des photos des que tout sera terminé.. moquette et tout , la j ai bricolé une petite étagere pour cacher les deux bidons d 'eau av robinet ,apres avoir découper ds 2 petite étageres ... mais ca va qd mm.Bon la déco et tout ca va ... Es ce qu eje dois acheter une batterie spéciale ? pour l 'éclairage et mettre une tv ? J avais pensé a un générateur ? 
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  pasben39 Lun 21 Juin 2010 - 22:41

Bienvenue à toi, je te tire mon chapeau pour tous ces bricolages maison, il me tarde de voir les photos. Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions sur les batteries dans ce forum, car il y a eu de nombreux sujets postés là dessus. Certains ont amenagé également des choses sympas eux-mêmes en meubles et rangements.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Axana Lun 21 Juin 2010 - 22:45

Oui mais voila... j ai bricolé mais j ai pas pensé a la roue de secours... et tout le bricolage est dessus ...
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  traoumad Mar 22 Juin 2010 - 9:17

salut ! pour ta roue de secours si tu n'as pas de panier pour la mettre sous le cam's tu dois
pouvoir t'en procurer un en casse , et pour l'autoroute normalement tu passes en classe 1
mais je crois que si tu n'as pas de fenêtre a l'arriere tu passe en utilitaire et donc en classe 2
a verifier !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Emplacement roue de secours

Message  Kardegic75 Mar 22 Juin 2010 - 9:36

Attention avant d'acheter un panier pour ta roue de secours : assure-toi que l'emplacement est prévu pour. Sur les Vito chassis court après 2004, il n'est pas possible de la caser sous le véhicule, le porte-à-faux arrière étant trop court. Certains modèles sont équipés d'un système de fixation sur un des passages de roue arrière, d'autres (comme le mien) ne sont tout simplement pas équipés pour recevoir une 5ème roue et sont vendus avec un kit anti-crevaison.
S'agissant des tarifs de péage, sont en classe A tous les véhicules dont la hauteur n'excède pas 2m et le PTAC 3,5t (peu importe la carrosserie).
avatar
Kardegic75

Modèle : Vito 111CDI 11/2004 châssis court

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  argynis Mar 22 Juin 2010 - 10:32

Bravo Axana! Et bienvenue dans le fanclub marcopoliste.

Ton post est extra.
Tu te lances, toute seule, dans des transfos et des aménagements qui en rebuteraient plus d'un. Je ne dois pas être le seul à te voter de chaleureuses congratules Bonjour a tous... Icon_biggrin Bonjour a tous... Icon_rolleyes
Quant à l'insécurité et au vol dont tu parles, c'est vrai qu'on a toujours un doute lorsqu'on laisse notre cam seul dans certains endroits. C'est pas pour ça qu'il faut être parano. Continuer à faire et avoir confiance. Sinon, ça nous bouffe les loisirs.
Soit dit en passant, on vit une drôle d'époque, où les livreurs de pizzas arrivent chez vous bien plus vite que Police-Secours...

Courage et huile de coude sont au menu et, ensuite, à toi les belles découvertes. Et comme tu es marrakchia, tu peux tricoter les plus belles aventures dans l'un des plus beaux terrain de jeu de magreb. Bonjour a tous... Icon_sunny
Oui, oui, montre-nous q.q. photos!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  fursty Mar 22 Juin 2010 - 12:13

Au moins une nana qui ne se dégonfle pas...

Il n'y a pas grand chose qui semble t'arrêter...
Coté Elec, une batterie + chargeur ou panneau solaire si t'as les moyens (il doivent débiter en permanence au Magreb...)
Bravo

Evidemment on attend les photos de la bête
@+
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  brit Mar 22 Juin 2010 - 12:39

fursty a écrit:Au moins une nana qui ne se dégonfle pas...
Fais gaffe, tes compliments pourraient se retourner contre toi ! Twisted Evil

En attendant, je me réjouis également de découvrir les photos ! Spécialement de la moquette. Ça doit faire assez "pump my ride" ! I love you






Bonjour a tous... Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour a tous... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Axana Mar 22 Juin 2010 - 18:40

merci à tous ca me fait sourrire ,ce que je vais faire au Maroc c  toute la carroserie, peinture ectr... Ils sont tres fort et pas cher ( evidemernt marrakchia) ...J y retourne en septembre...Merci pour l'idée du panier je vais me renseigner ,aujourdhui je suis allée montrer ma bete a mon garagiste ca la fait sourrire mai sil el trouve trop beau !!! Je sais pas comment j ai pu vivre sans un vito !!! J ai eu de tout et la je l adore... Voila au moins un truc ,qui va m 'enmener ou je veux, quand je veux... En fait ca représente la liberté tout simplement.le forum est génial , j arrete pas de le regarder.Mon vito est vitré et teinté ,c un van au départ 2 sieges ... tout ce que ja vais besoin , pour mon mini pit bull race chiuhahua ,mais comme alarme c le top.C fou ca prend la tete ce truc, oui des qu il est terminé entierement je fait des photos ca c sure.bizzzz a tous
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Vito et liberté

Message  Kardegic75 Mar 22 Juin 2010 - 19:13

Axana... L'automobile représenterait la liberté? C'est en effet ce que nous raconte ce lobby depuis plus d'un siècle. La vérité est tout autre. Choisir l'automobile comme moyen de transport c'est devenir dépendant des réseaux routiers, des distributeurs de carburants, garagistes, assureurs, des ralentissements et autres embouteillages etc. Pour s'approcher de l'idée de liberté dont tu parles, faut justement descendre de voiture et se mettre à marcher, pédaler ou encore recourir au cheval ou à la charrette et couper à travers champs. André Gorz explique tt ça et plus encore dans "l'idéologie sociale de la bagnole".

Amicalement.
avatar
Kardegic75

Modèle : Vito 111CDI 11/2004 châssis court

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  penkalet Mar 22 Juin 2010 - 19:50

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici

Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme envers ton nouveau destrier Bonjour a tous... Icon_cheers Bonjour a tous... Icon_cheers

On attend les photos avec impatience Bonjour a tous... Herz

En fait ca représente la liberté tout simplement
T'inquiète on comprend très bien ce que tu veux exprimer quand tu dis ça Bonjour a tous... Icon_wink

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Axana Mar 22 Juin 2010 - 21:24

Oui la liberté , et la navigation aussi ... l'océan ,que je connais tres tres bien  , pour le reste ... pedaler pdt des milliers de km ,non merci ,ni mm marcher, nous ne sommes plus a l 'époque moyenageuse non plus, pour les chevaux je prefere les voir en liberté plutot qu exploités par les humains, Et pour mes projets immédiat mon pti vito va m offrir la liberté... Pas devoir chercher des hotels ,ni de locations ,pas dépendre d un avion non plus, aucune contrainte d'(horraire ... c qd mm la liberté non ?bonne soirée 
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  double j Mar 22 Juin 2010 - 21:33

Axana, tu as raison ce que tu viens d'écrire définis pour moi l'esprit d'un propriétaire de ce type de VH, quelque soit la marque ou le modèle, bon courage pour la suite de ta réalisation
double j
double j

Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  H&S Mar 22 Juin 2010 - 23:15

Bonjour et bienvenue,
bon courage pour fignoler ton installation et avoir un MP très perso et à ton goût.
Nous n'hésiterons pas à profiter de ton offre d'informations pour un prochain voyage dans ton beau pays que nous apprécions beaucoup.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  fursty Mer 23 Juin 2010 - 17:49

En réponse au "libre" ou "ne pas libre" et aux références de certains...
http://www.les-renseignements-genereux.org/var/fichiers/f7__bagnole.pdf

Il y a un fond de vrai sur l'aspect société de consommation .. personne n'est dupe pour autant était ce mieux avant ???

Effectivement pas de bagnole.. (d'ailleurs pas de congés... ça aussi une régression pour inciter à consommer)
et des mouvements de population qui ne dépassaient pas le village voisin

Ah quelle belle douce époque libre vraiment !!!

Ok je paye mon péage, mon essence , mon garagiste... pire ma bagnole...
mais lorsque je m'arrête dans un coin tranquille, mes gosses qui n'ont aucune idée de toute la machination me demandent simplement de recommencer un autre W.E ...

homme enchainé et père indigne...

Décidement y'a des jours ...

fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Kraboubis Mer 23 Juin 2010 - 22:42

Coucou Axana,
Bienvenue sur le Forum.
Je te souhaite plein de courage et surtout de la patience ( car le courage, il me semble que tu l'as Very Happy ). En tout cas, même si ce n'est pas une entreprise évidente le plaisir et la satisfaction d'aménager soit même un véhicule et de réfléchir pour l'optimiser n'en seront que plus grands....
Je t'envoie ce lien qui est un forum également mais sur l'aménagement des Trafic(s). Car avant de devenir Marco Polistes, j'étais Traficoteurs ( ça y est, ma rédemption commence... ), et il y a une mine d'infos et d'astuces sur ce site pour aménager un véhicule quelque soit la marque je pense !
A bientôt pour les photos !
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  brit Jeu 24 Juin 2010 - 7:50

Je sens comme une odeur de tulipe dans ce post... Wink






Bonjour a tous... Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour a tous... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 13:59

Alors là je ne sais pas quoi dire ... Bravo ! Bonjour a tous... Icon_cheers me parait sufisant.
Pour marseille, il faut attendre le retour de Riton & Lilli ...
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  traoumad Jeu 24 Juin 2010 - 19:27

Kardegic75 a écrit: Sur les Vito chassis court après 2004, il n'est pas possible de la caser sous le véhicule
sur les premier vito l'emplacement est prévu ,sous le cam's a l'arriere .
je trouve hallucinant que sur les nouveaux il te refile une pauvre bombe anti-crevaisons Bonjour a tous... Icon_eek
a la place !!
enfin je trouve aussi hallucinant que sur les premiers , quand tu as un attelage ,
il faut soulever le cul du cam's avec LE cric de la mort (no comment) pour atteindre cette satanée
roue de secours !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty merci

Message  Axana Dim 27 Juin 2010 - 22:03

Merci à tous pour vos encouragements et les bons conseils... J ai trouvé pour la roue de secour elle est sous la voiture... Mais la j ai mon verouillage central qui déconne... Il se ferme mais se rouvre aussitot !!! Sauf qd jer suis dedans la ca va ,il se met en anti-card jekking... Je pars en principe pour Marseille la semaine prochaine ,je vais devoir trouver un systeme D pour ce truc!!! Mercedes sais pas me le prendre avant mi juin 
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty mi juillet

Message  Axana Dim 27 Juin 2010 - 22:12

mi juillet ... 
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty re

Message  Axana Lun 5 Juil 2010 - 3:56

Bonjour, j ai tout changé ds le vito, en parcourant le forum j ai trouvé de nouveaux trucs, et voila c fait... Je vais mettre les photos bientot ,je pars la semaine prochaine pour le sud de la France, et en septembre je retourne au Maroc ,et je compte bien aussi faire le sahara d autant plus que le carburant est a moitié pour rien ( frt Maurritanie )...
Pkoi dites vous MP ? Vito ou MP ?
avatar
Axana

Modèle : vitto 112 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  brit Lun 5 Juil 2010 - 9:02

MP = Marco Polo ! Pour ma part, j'ai eu de la peine à comprendre le V que tout le monde met sur notre site jumeaux en allemagne. Ils remplacent à tout bout de champ les "f" initiales par des "V". Vous pourrez vaire ce petit jeu vacile en vamille ou avec votre vemme dans les viles d'attente de l'autopayage ! En plus, ça vait très allemand !
Trêve de plaisanterie, Axana, tu as réussi à résoudre ton problème de verrouillage ?
Et puis : des photos, des photos !!! bounce






Bonjour a tous... Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour a tous... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Mickmick Lun 5 Juil 2010 - 9:38

Axana a écrit:,et je compte bien aussi faire le sahara d autant plus que le carburant est a moitié pour rien ( frt Maurritanie )...
Salut
Alors encore mieux , prends uniquement la moitié qui est pour rien Exclamation
Ok, ok je sors Arrow Arrow
Sinon attention à la qualité du gasoil dans ces pays , il me semble .Savoir oú se trouve la purge sur le filtre à gasoil , te sera utile je pense Wink
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum