Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation nouveau venu

4 participants

Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Présentation nouveau venu

Message  titom43 Dim 8 Oct 2017 - 7:22

Bonjour,

Merci de m'accueillir parmi vous.

A 2 années de la quarantaine, après 1 campereve mirande, 1 font Vendôme Bel Horizon, nous pensons craquer pour un MP classe V afin de promener nos 2 enfants (3 ans et moins d'1 an).

En fait, nous avions trouvé une offre intéressante via MC Concept (oui j'ai vu vos retours mitigés) mais c'est la déconvenue...

Et oui, nous voulions un 6 places CG afin de pouvoir y mettre une banquette et trainer des amis. Le pb c'est (comme j' ai également pu le lire ici) que les MP 2017 ne sont plus automatiquement en 6 places CG.

Donc on va voir... On réfléchit...

D'ailleurs qqu'un sait-il on peut passer (via une démarche) d'un MP 4 pl 2017 (3100 kg) vers un 6 pl CG ?

Merci à tous et à bientôt.

A bientôt,
Thomas
titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  Invité Dim 8 Oct 2017 - 9:40

Bienvenue cheers
Question perso, est ce uniquement une histoire de place qui te fait "voyager" d'un Mirande, Font de Vendome à un MP 6 places ? Very Happy
Sinon pour ta question, je ne peux répondre , attendons les pros quand ils seront au repos Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Dim 8 Oct 2017 - 11:35

Merci.

Pour l'évolution, c'est surtout une histoire d'évolution de la famille.

Mirande à deux (très satisfaits)... Passage au BH suite naissance (parfait en 2ème voiture)... Revente suite mutation pro (pb de stationnement)... Et là... Suite nouvelle mutation à la base des Pyrénées, envie de retrouver cette (sensation de) liberté avec la petite famille !

Du coup, revente de notre voiture et là on espère avoir un MP 6 places rapidement...

NB : on avait aussi un penchant pour le campster mais la finition Mercedes nous plaît assez...
titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  Invité Dim 8 Oct 2017 - 11:56

Merci pour ta réponse, oui c'est vrai qu'en van on commence par avoir l'embarra du choix ET encore un peu d'évolution cheers
J'ai hâte de pouvoir voir de près un "Kepler six " ET évidement le voir en Merco
Perso, plus je regarde le concept, plus je me dis que c'est top pour faire une voiture MAIS na je ne change pas le mien, je veux encore en profiter un peu, beaucoup, passionnément ...... flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  penkalet Dim 8 Oct 2017 - 12:18

Bienvenue ici cheers

Tu envisages un achat neuf ou occasion ?

Sinon sur les derniers Viano MP tu es sûr d'avoir 6 places CG Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Dim 8 Oct 2017 - 12:35

D'occasion (mais récent)... Budget limité même s'il me paraît déjà énorme (55k max)...
titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Dim 8 Oct 2017 - 13:03

Petite question au passage, certains d'entre vous ont ils déjà fait un import eux même ?

Quand je vois certaines annonces de certains sites (désolé je ne peux pas encore poster de liens mais genre www-automobile-fr)... Ca répondrait à toutes mes attentes...

Bon je vais fouiller le forum pour voir les retours...

titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  Invité Dim 8 Oct 2017 - 13:04

titom43 a écrit:D'occasion (mais récent)... Budget limité même s'il me paraît déjà énorme (55k max)...
Very Happy Ben tu vas bien finir par trouver ton bonheur , faut juste bien chercher
Bonne recherche sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  croupse Dim 8 Oct 2017 - 23:38

Bonjour Titom,
Concernant l'import, je suis en plein dedans !
Mon premier V est passé entre les mains d'un mandataire, le prochain non...normalement.
Comme je vais le chercher dans 2 semaines, je te tiendrai informé rapidement.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Bonne journée.
Croupse
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Lun 9 Oct 2017 - 13:48

Bonjour croupse,

Bien sûr que ça m'intéresse... surtout les démarches réactualisées avec le nouveau SIV...

De mon côté, j'ai fait une sélection d'offres et je commence à recevoir des détails.

Je passe les VIN sur carinfo-kiev-ua (y'a d'autres site ?) et je compare... Je n'avance pas trop. :-(

Tu as réservé un modèle avec ou hors TVA. Si j'ai bien lu (notamment sur ce forum), la moitié des modèles que j'ai trouvé serait hors TVA (à payer en France... soit +1%).
L'idée me va bien car ça veut dire que le modèle est récent (moins de 6 mois ou de 6000 km) et que je vais donner la TVA à mon pays (bon je perds 500euros au passage).

Comment tu fais pour le paiement ?

Dans l'attente de lire le détail de tes démarches...

Bonne soirée,
Thomas
titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  croupse Lun 9 Oct 2017 - 14:20

Bonsoir Thomas,

Mon modèle est de 2016, donc la TVA est réglée sur place.

Pour le paiement, comme c'est une concession Mercedes et que je suis d'un naturel plutôt optimiste, j'effectuerai un virement quelques jours avant.
J'avais procédé de cette manière pour mon premier V, et pas de mauvaise surprise.

Concernant les démarches administratives, je m'en occupe actuellement et ne sais pas encore si c'est moi ou le vendeur qui s'occupe de l'immatriculation.
Néanmoins, la concession m'a précisé que ce serait des plaques d'export (bord rouge) valables 30 jours.

Voilà pour le moment.

A bientôt !


Dernière édition par croupse le Lun 9 Oct 2017 - 14:35, édité 1 fois
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  croupse Lun 9 Oct 2017 - 14:32

Une autre chose :

Comme le choix est assez vaste,  et qu'il n'est pas toujours facile de savoir où commencer, j'ai dans un premier temps sélectionné les caractéristiques indispensables du véhicule recherché : boite Auto, LED, Comand online et 30000 km max (merci Rvo, werner et lagon bleu) :
Ça restreint considérablement.

J'ai enlevé ensuite les annonces des particuliers.

Dans ces conditions, il ne reste plus qu'une poignée d'annonces intéressantes.

Et même s'il faut prendre son temps pour l'achat d'un véhicule de ce prix et à distance, j'ai néanmoins remarqué que les biens se vendaient assez vite.

Enfin, gardons tout de même à l'esprit qu'il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

A+ Thomas.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Lun 9 Oct 2017 - 14:43

Et pour les concessions, tu fais confiance ? (genre km modifié)

On a trouvé une offre intéressante chez TG Autohandels GmbH, Am Ring 1, 01917 Kamenz

Mais ça fait trop loin pour une prévisite... :-(

D'ailleurs le vendeur nous précise ceci :
"
Car is free for delivery from 12.12.17 for private clietnts.
If you are car dealer, car is free from 12.03.18.
"

Qu'est ce qui justifie cette différence ? :-/

Bonne soirée
titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  croupse Lun 9 Oct 2017 - 14:55

Je ne m’intéresse qu'aux véhicules de concession Mercedes : Je ne pense pas qu'ils se permettent une telle pratique.

Pour la différence entre les deux dates, je n'en ai aucune idée.
croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Lun 9 Oct 2017 - 15:00

croupse a écrit:Je ne m’intéresse qu'aux véhicules de concession Mercedes

Bon ca devrait le faire pour l'annonce que l'on a en vue alors...

"
À propos du groupe
Torpedo Gruppe, dont le siège se situe à Kaiserslautern, est l’un des représentants Mercedes-Benz les plus importants d’Allemagne.
"
titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  vtxbe Lun 9 Oct 2017 - 22:55

bonjour Titon,

Pour information, j'ai fait l'import moi même d'un Sprinter James Cook de Allemagne vers Belgique.
Le pva n'était pas connu en Belgique.
Les plaques temporaires 30 jours rouge délivrées en Allemagne sont parfaite pour rouler 100% en ordre y compris assurance dans la CE et faire les démarches.
Toute la boucle m'a pris 3 semaines sans  y passer beaucoup de temps mais en jonglant avec les passages ct, douane pour tva et immatriculation.
De mémoire, en finances, cela n'a couté que les plaques rouges +/- 250 € finalement offertes par le vendeur à la place d'une ristourne.
Pour info également et sans aucun intérêt, j'ai acheté chez http://www.autohandel-scholz.de/index.php?seite=westfalia
qui vend neuf et occasion en Westfalia. Tout s'est passé très correctement et en anglais.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  titom43 Mer 18 Oct 2017 - 14:31

Bonsoir

J'ai potentiellement trouvé une annonce intéressante mais d'un particulier.

Si la négociation se passe bien, on pourrait partir sur une vente mais c'est là que cela se complique un peu et que je suis preneur de vos avis.

Il s'agit d'un van d'avril 2017 et de plus de 6000 km donc achetable sans avoir à payer la TVA.

Si je ne me trompe pas (à partir des différents posts lus), il m'est donc nécessaire :
- d'avoir une plaque temporaire internationale (rouge ?) allemande (Ausfuhrkennzeichen) ;
- d'avoir les KFZ Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief, qui sont les volets 1 et 2 de l’équivalent de la « carte grise » ;
- de faire un contrat de vente en français (la femme du vendeur parle français, ça peut p't'etre me sauver) ;
- de faire un contrat de vente (Kaufvertrag) ??? pour un particulier aussi ??? ;
- un certificat de conformité communautaire (EUBetriebserlaubnis ou COC) ;
- assurer son véhicule... à voir si on peut le faire avec une compagnie française...
- payer... comment ? je vire l'argent avant l'achat ?? :-/ (je reste là bas 2/3 jours le temps que l'argent arrive après la vérification du véhicule)

De retour en France,
- obtenir un quitus fiscal ;
- faire immatriculer mon véhicule... en préfecture ou sur internet ? (avec le nouveau SIV)

J'en ai oublié ?

@croupse : comment s'annonce ton achat ?

Thomas


titom43
titom43

Modèle : MP 250MP 4X2 finition AMG 2017 (import Allemagne en direct)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau venu Empty Re: Présentation nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum