-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Westfalia T6 Kepler Six

+15
joker
Burns
marco'rsica
jean-pierre bizet
Rogério
ZeRAR
pascal83550
levere
carole28
AlainC
Romarin 06
AAlain
Matiga34
DOC
penkalet
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Option Kepler siox

Message  asap21 Dim 12 Mai 2019 - 1:23

Bonjour à tous, Je cherche à acheter un siège supplémentaire et un coffre sur rail pour un Kepler SIX. Quelqu'un saurait où l'on peut en trouver ? Merci d'avance.

asap21


Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  penkalet Dim 20 Oct 2019 - 12:04

Ce week-end je suis passé au salon des véhicules de loisir de Brest et j’ai vu le >Stylevan Melbourne< qui est l’exacte copie du Westfalia Kepler 6 (en plus moche puisque les coloris copient ceux du Calif alors que ceux du Kepler se rapprochent du Classe V MP)

Quelle déception !

Franchement sur le papier je trouvais qu’il avait plein de bonne idée. Seulement en réalité c’est décevant.

Les placards sont minuscules. Les 2 placards arrières ne font même pas la taille d’une feuille 21x29,7 Embarassed (aller si en largeur il font 30 cm mais même pas 21 cm en profondeur Shocked (pour info sur les MP la profondeur des placards varie de 36 à 37 cm, la largeur de 40 à 47 cm ...)

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 3ee3a110

Les tiroirs sous la cuisine sont eux aussi bien petits

le premier est vraiment étriqué No
Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 53cb2910

Les suivants sont un peu mieux ...
Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 12f8c910

Celui avec le « volet roulant » sous la cuisine est le plus grand
Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 4de77e10

En revanche le volet fait vraiment « cheap » j’ai bien peur de sa tenue dans le temps et là aussi la profondeur est vraiment juste (+/- 21 cm ...) en tout cas moins de 30 cm puisque la feuille A4 ne tient pas dans le sens de la longueur ...
Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 7a89b010

Le toit relevable ne pas être comparé à celui du MP, l’ouverture est restreinte (puisque pas d’ouverture au dessus du cockpit) ce qui fait qu’à l’étage il n’y aucune place pour poser quoi que ce soit  Evil or Very Mad (et ma bouteille d’eau je la pose où, et mon livre .... et aujourd’hui mes lunettes)
La toile est plus opaque que celle du MP mais côté qualité y a pas photo !!

Et puis le prix n’est pas en raccord avec l’impression qui ressort du véhicule Evil or Very Mad (+64 000€ le modèle exposée Shocked )

Une chose est sûr c’est que le prochain ne sera pas celui-là ...

Je vais quand même finir par une note positive, les sièges individuels sont bien vus, la soute est immense, la table est grande (et on peut effectivement s’installer à 4 autour)

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 3ad5d310

Il y avait également un Campster et je l’ai trouvé globalement trop petit (là c’est frigo qui est vraiment minuscule argh )
Je ne pense pas que 4 gabarits adultes puissent y dormir confortablement Evil or Very Mad
En revanche la modularité est exemplaire (mais le toit est moche Very Happy )

Bref pas prêt de me séparer de mon MP ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 20 Oct 2019 - 12:43

Merci de ces infos. Comment se fait il qu' ils ne mènent pas d' enquêtes avant conception auprès de praticants avertis ?
Mystère.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  leo85 Lun 21 Oct 2019 - 3:36

Salut
Moi ce qui m'épate (encore ! ) c'est qu'ils utilisent des matériaux ''d'avant guerre'' dans les petits volume.
Le prétexte prix ne tient pas vraiment quand on en viens au prix d'une plaque..
.
.......................Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Scree127
.
et 18 + 18 + 18 etc dans un placard de 300, c'est beaucoup! ( et accessoirement moche ! ) Suspect
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  Hache34 Lun 21 Oct 2019 - 9:18

Lors d'un bivouac sur un Park4night j'ai vu un T6 California 4Motion.
Le proprio m'a dit que le mobilier était en alu, ce qui me paraît être une bonne idée.
Les plus par rapport à mon vieux MP : la hauteur moindre (le toit est vraiment plus fin), les ouvertures à l'avant sur la toile, les rideaux intégrés dans tous les montants et si la hauteur est  moins importante aux bas de caisse, rien qui dépasse dessous et donc une garde au sol à l'avant qui est meilleure sur le T6 en plus avec des bras arrière moins importants.
Il y a des moins aussi avec une réserve d'eau de ... 28 litres et des portes coulissantes du mobilier latéralement au lieu des portes de nos MP plus pratiques.
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  DOC Lun 21 Oct 2019 - 10:16

Hache34 a écrit:
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
clown Non, non, chez moi, la conso reste plutôt honnête pour un V6 What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  penkalet Lun 21 Oct 2019 - 11:49

Il me semble que le mobilier du Calif (à partir du T5) est en >dibond< (effectivement un composite d’aluminium). L’avantage est le poids mais si tu as manipulé l'aménagement du Calif tu t'es sans doute rendu compte que ça n'inspire pas vraiment confiance Evil or Very Mad (franchement tu as vraiment l'impression que ça peut te rester dans les mains, d'ailleurs les utilisateurs du Calif reconnaissent que le mobilier est fragile)
Pour la garde au sol je reste dubitatif et mètre en main je ne suis pas sûr que le T6 Calif (ou le T5 c'est le même) 4motion soit mieux loti que le Viano MP 4matic. Il faudrait mesurer la garde au sol à l'avant pour comparer.
Pour la hauteur bien que le toit soit plus fin sur le Calif il est globalement plus haut que le Viano MP non réhaussé (1.99 vs 1.96)
Pour les rideaux intégrés, une fois plus c'est joli mais extrêmement fragile Twisted Evil (demande au proprio si ils laissent leurs enfants les manipuler Razz )
Mercedes est lui aussi passé aux rideaux intégrés (plus solide que ceux du Calif) sur le Classe V MP, dommage qu'ils ne font pas tous le noir What a Face
Pour les portes latérales là aussi Mercedes est passé au coulissant sur le Classe V ... bon quand même plus pratique que sur le Calif puisque le coulissant du meuble cuisine coulisse devant le frigo (de l'autre coté ce sont des tiroirs)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  Hache34 Mar 22 Oct 2019 - 2:10

DOC a écrit:
Hache34 a écrit:
Bref, mon "viel" MP 4Matic n'a pas à rougir (si on ne regarde pas la conso).
clown  Non, non, chez moi, la conso reste plutôt honnête pour un V6 What a Face
C'est pas pareil pour le vieux 646 2,2 litres 4 cylindres de mon MP. En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres pas très loin de mon 4x4 de 4,2 litres 6 cylindres (en ligne) et boîte méca de ... 1997 (ça nous rajeunit pas). Les amis en T5 4Motion sont en dessous de presque 2 litres.
Je crois que le moteur suivant (651) est plus économe pour une puissance supérieure.

@ Penkalet : dommage toutefois que le MP n'ait pas gardé ses portes coulissantes vers le haut et surtout les arceaux dans sa toile du toit.
Il n'y a pas de petits profits (quoique ces systèmes devaient coûter cher) Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  penkalet Mar 22 Oct 2019 - 3:18

Pas de pb le "nouveau" Classe V Marco Polo a gardé ses arceaux dans la toile (heureusement !) quand à la conso une fois de plus je suis très dubitatif devant les consommations annoncées par certains. Non le T5 Calif 4motion ne consomme pas moins de 2L/100 par rapport au Viano. Si on sait tous que les consommations annoncées par les constructeurs sont toutes très optimisées, on peut quand même s'en servir pour comparer parce que justement elles sont normalisées. Et là on s'aperçoit que la consommation des 2 véhicules est (et était) très proche. Aller entre la version BM du T5 4motion et la BA (obligatoire) sur le Viano 4matic on va trouver +/-0.5 L/100 d'écart (en gros comme entre la BA et la BM du Viano ...)


Dernière édition par penkalet le Mar 22 Oct 2019 - 4:26, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Mar 22 Oct 2019 - 4:03

Très bien Notre Cher PENK,
Y a des moments je n' ose plus l' ouvrir,
'* Quan on voit ce qu'. On voit, quand on entend ce qu' on entend..... and so on! *
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  SOvan Mar 22 Oct 2019 - 4:17

Hache34 a écrit:En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres

Rassures-nous, c'est bien avec une conduite "sport" sur routes de montagne ? What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  DOC Mar 22 Oct 2019 - 4:24

SOvan a écrit:
Hache34 a écrit:En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres

Rassures-nous, c'est bien avec une conduite "sport" sur routes de montagne ? What a Face
Laughing à moins qu'il garde le frein à main (à pied Embarassed ) pour ne pas reculer dans la montée lol!
Suspect Ouais, même avec le V6 en roulant raisonnablement dans une montée, j'arrive à plus ou moins 11L mais plutôt 10,5 L
What a Face
T'as le pied lourd on dirait Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  Hache34 Mar 22 Oct 2019 - 6:52

SOvan a écrit:
Hache34 a écrit:En 4Matic et boîte auto je suis dans la zone des 11 litres

Rassures-nous, c'est bien avec une conduite "sport" sur routes de montagne ? What a Face

Non je conduis plutôt cool et le MP et sa boîte auto un peu paresseuse n'incite pas du tout à la conduite rapide.
Par contre dans mon coin je suis environné de montagnes et c'est vrai que ça n'aide pas.
Le moteur 646 et la boîte 5 726 en sont aussi une des raisons. Après ça s'améliore nettement sur les modèles plus récents.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia T6 Kepler Six - Page 2 Empty Re: Westfalia T6 Kepler Six

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum