Jules Vern vs Kepler
+7
ZeRAR
AAlain
DOC
penkalet
SOvan
leo85
Bro Alré
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 1 sur 1
Jules Vern vs Kepler
Bonjour,
Il y a une semaine, J’ai été au salon du van et camping-car à Plouay. Beaucoup de Camping-car et de fourgon aménager et très peu de van.
Je suis tombé sur le nouveau Jules Verne sur base Vito. Nouveauté, le toit s’ouvre à l’envers , et chose intéressante, il y a des toilettes et une douche avec eau chaude . C’est vraiment les deux seuls accessoires qui auraient pu me faire craquer. Mais pour fermer le toit et installer le lit du bas, c’est galère .
J'ai pris des photos avec mon portable , mais pas très concluant, alors, je vous mets la vidéo du Mercédès et du VW qui sont identiques et tout les deux aménager par Westfalia
Kepler https://www.youtube.com/watch?v=SaCpH5GK_4Q
Jules Verne https://www.youtube.com/watch?v=t5K9l3K1lNE
Il y a une semaine, J’ai été au salon du van et camping-car à Plouay. Beaucoup de Camping-car et de fourgon aménager et très peu de van.
Je suis tombé sur le nouveau Jules Verne sur base Vito. Nouveauté, le toit s’ouvre à l’envers , et chose intéressante, il y a des toilettes et une douche avec eau chaude . C’est vraiment les deux seuls accessoires qui auraient pu me faire craquer. Mais pour fermer le toit et installer le lit du bas, c’est galère .
J'ai pris des photos avec mon portable , mais pas très concluant, alors, je vous mets la vidéo du Mercédès et du VW qui sont identiques et tout les deux aménager par Westfalia
Kepler https://www.youtube.com/watch?v=SaCpH5GK_4Q
Jules Verne https://www.youtube.com/watch?v=t5K9l3K1lNE
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: Jules Vern vs Kepler
salut
He ben ! ! ça n'en fait des morceaux !! et je ne suis pas sur d'avoir tout regarder
Entre les multiples couvercles ( en 18 mm !) et le reste, le volume de rangement ne doit pas être extraordinaire ? ?
Le lit bas du Kepler, c'est une grande aventure
Quant a la douche intérieur ? ? je suppose que c'est juste un ''argument'' de vente ! !
Mais si non esthétiquement, c'est pas laid..
He ben ! ! ça n'en fait des morceaux !! et je ne suis pas sur d'avoir tout regarder
Entre les multiples couvercles ( en 18 mm !) et le reste, le volume de rangement ne doit pas être extraordinaire ? ?
Le lit bas du Kepler, c'est une grande aventure
Quant a la douche intérieur ? ? je suppose que c'est juste un ''argument'' de vente ! !
Mais si non esthétiquement, c'est pas laid..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Jules Vern vs Kepler
Déjà discuté sur d'autres posts, mais le principe du compromis est dans le cas de nos vans de 5m x 2m poussé ici à l'extrême.
Bien sûr qu'on peut y faire rentrer une cabine sanitaire avec son chauffe-eau et tout le toutim, la preuve ! Mais il faut pour cela sacrifier beaucoup d'autres choses au passage : aménagements, rangements, poids, énergie, etc.
Si on veut des sanitaires sans trop gros sacrifice, il faut simplement accepter de passer à 5m40 de long et 2m60 de haut, bref, au fourgon SdB
Bien sûr qu'on peut y faire rentrer une cabine sanitaire avec son chauffe-eau et tout le toutim, la preuve ! Mais il faut pour cela sacrifier beaucoup d'autres choses au passage : aménagements, rangements, poids, énergie, etc.
Si on veut des sanitaires sans trop gros sacrifice, il faut simplement accepter de passer à 5m40 de long et 2m60 de haut, bref, au fourgon SdB
Re: Jules Vern vs Kepler
Rhaaaa j'adore le Jules Verne uniquement parce qu'il me rappelle une anecdote vécue au salon des véhicules de loisir de Brest
Remarque quand je vois la complexité de la mise en place du lit du bas sur le Kepler (c'est vraiment hallucinant ) j'en arrive presque à excuser le super vendeur Gérard (ou Raymond ...)
Je ne peux m’empêcher de raconter de nouveau (enfin juste un copier-coller) cette petite rencontre qui m'a fait bien marrer (et qui fait relativiser nos plaintes quant à la méconnaissance du Marco Polo chez les concessions Mercedes )
Bon y avait pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent (j’espérai que Possl ait envoyé un Campster ...) mais dans les véhicules toujours intéressants à découvrir, ou du moins à explorer, il y avait le Jules Verne de Westfalia
Évidemment unjeune vendeur m'aborde (faut dire qu'il n'y avait pas grand monde, c'est l'avantage d'être de bonne heure trop tôt) pour me faire l'article et comme on était à l'arrière du véhicule je lui demande à quoi servent les cousins posés sur les toilettes ??
"ha ça ... c'est pour monter plus facilement sur la couchette du haut ..."
Ha bon
On continue le tour du véhicule et je me dis impec' il va me monter comment on met la banquette en position lit ... ça tombe bien c'est ce que je voulais découvrir
Et là mon super vendeur me répond : "ha ben non sur ce véhicule il n'y a pas de lit en bas, seulement le lit du haut, c'est d'ailleurs l'inconvénient de ce modèle ..."
Euh ... vous êtes sûr ??
"ha oui, pas de lit en bas ..."
Moi je crois bien que si ...
"Je demande à Raymond il connait mieux le véhicule ..."
Et là Raymond (c'est un nom d'emprunt, je ne voudrai pas porter préjudice à Gérard ) arrive avec le prospectus ...
"ha ça alors sur le prospectus ils indiquent les dimensions des lits, lit du haut et lit du bas " (ha oui j'ai oublié de préciser que c'était le 2ème jour d'ouverture du salon ...)
Je fais effectivement remarquer que la table est prévue pour se rabaisser et là sur le coté il existe une extension qui permet surement de poser quelque chose dessus ... peut-être bien les cousins qui servent à grimper la-haut
Finalement ils ne savent pas comment on met le lit du bas (il faut dire que si on ne sait pas ce n'est pas évident par ce que lit repose sur les sièges avant tournés à 90°, ce que moi non plus je ne me souvenais pas, m'enfin moi, logiquement je suis le client )
Heureusement que Ette n'était pas là
Incroyable non !!?? Je vous promets que ce que je raconte est vrai !!
Remarque quand je vois la complexité de la mise en place du lit du bas sur le Kepler (c'est vraiment hallucinant ) j'en arrive presque à excuser le super vendeur Gérard (ou Raymond ...)
Je ne peux m’empêcher de raconter de nouveau (enfin juste un copier-coller) cette petite rencontre qui m'a fait bien marrer (et qui fait relativiser nos plaintes quant à la méconnaissance du Marco Polo chez les concessions Mercedes )
Bon y avait pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent (j’espérai que Possl ait envoyé un Campster ...) mais dans les véhicules toujours intéressants à découvrir, ou du moins à explorer, il y avait le Jules Verne de Westfalia
Évidemment un
"ha ça ... c'est pour monter plus facilement sur la couchette du haut ..."
Ha bon
On continue le tour du véhicule et je me dis impec' il va me monter comment on met la banquette en position lit ... ça tombe bien c'est ce que je voulais découvrir
Et là mon super vendeur me répond : "ha ben non sur ce véhicule il n'y a pas de lit en bas, seulement le lit du haut, c'est d'ailleurs l'inconvénient de ce modèle ..."
Euh ... vous êtes sûr ??
"ha oui, pas de lit en bas ..."
Moi je crois bien que si ...
"Je demande à Raymond il connait mieux le véhicule ..."
Et là Raymond (c'est un nom d'emprunt, je ne voudrai pas porter préjudice à Gérard ) arrive avec le prospectus ...
"ha ça alors sur le prospectus ils indiquent les dimensions des lits, lit du haut et lit du bas " (ha oui j'ai oublié de préciser que c'était le 2ème jour d'ouverture du salon ...)
Je fais effectivement remarquer que la table est prévue pour se rabaisser et là sur le coté il existe une extension qui permet surement de poser quelque chose dessus ... peut-être bien les cousins qui servent à grimper la-haut
Finalement ils ne savent pas comment on met le lit du bas (il faut dire que si on ne sait pas ce n'est pas évident par ce que lit repose sur les sièges avant tournés à 90°, ce que moi non plus je ne me souvenais pas, m'enfin moi, logiquement je suis le client )
Heureusement que Ette n'était pas là
Incroyable non !!?? Je vous promets que ce que je raconte est vrai !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Jules Vern vs Kepler
Bienvenue dans le passé
Oui vu et revu
+ 1 avec SOvan
Jamais je serai fane de ce genre de véhicule que quand tu as fini le lit du bas c'est l'heure de se lever
La douche qui est ce qui appelle ça une douche
Oui vu et revu
+ 1 avec SOvan
Jamais je serai fane de ce genre de véhicule que quand tu as fini le lit du bas c'est l'heure de se lever
La douche qui est ce qui appelle ça une douche
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Jules Vern vs Kepler
Il faudrait étudier l'usage qu'en font les propriétaires de Jules Vernes ou Kepler (S'il y en a sur ce forum, c'est le moment de sortir du bois).
Combien utilisent le lit du bas ?
Combien utilisent vraiment la douche ?
Pour voyager à deux, les arguments que je trouve intéressants sont le frigo (plus grand que la glacière de nos MP) et les toilettes.
Mais comme on est 4, je préfère largement le MP
Combien utilisent le lit du bas ?
Combien utilisent vraiment la douche ?
Pour voyager à deux, les arguments que je trouve intéressants sont le frigo (plus grand que la glacière de nos MP) et les toilettes.
Mais comme on est 4, je préfère largement le MP
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Jules Vern vs Kepler
Si à 4 c’est pratique juste avant le couchage :
« Allez les enfants on va faire une balade (au moins une 1/2 H ) pendant que maman met le lit en place !» (plutôt maman parce que chez nous c’est elle la championne du tetris )
Mais si on écoute Gérard il n’y a pas de lit en bas
Remarquez cette année j’ai eu son équivalent avec un autre vendeur à qui je demandais de voir comment on mettait le lit du bas sur le Melbourne (équivalent du Kepler 6) : « ha non sur les salons on ne manipule pas les différents équipements. »
« Euh je ne peux pas voir non plus le lit du haut ?? » (le sommier était en position haute ...)
Réponse de Gérard :
« Ha ben si on commence on n’a pas finit ! »
Je vous promets que c’est vrai !
Pour revenir au Jules Verne, j’en ai vu un cet été stationné à côté de nous. Je ne l’ai pas trouvé joli (déjà que le toit du MP n’est pas spécialement discret mais là c’est nettement pire)
« Allez les enfants on va faire une balade (au moins une 1/2 H ) pendant que maman met le lit en place !» (plutôt maman parce que chez nous c’est elle la championne du tetris )
Mais si on écoute Gérard il n’y a pas de lit en bas
Remarquez cette année j’ai eu son équivalent avec un autre vendeur à qui je demandais de voir comment on mettait le lit du bas sur le Melbourne (équivalent du Kepler 6) : « ha non sur les salons on ne manipule pas les différents équipements. »
« Euh je ne peux pas voir non plus le lit du haut ?? » (le sommier était en position haute ...)
Réponse de Gérard :
« Ha ben si on commence on n’a pas finit ! »
Je vous promets que c’est vrai !
Pour revenir au Jules Verne, j’en ai vu un cet été stationné à côté de nous. Je ne l’ai pas trouvé joli (déjà que le toit du MP n’est pas spécialement discret mais là c’est nettement pire)
Dernière édition par penkalet le Mar 29 Oct 2019 - 7:02, édité 4 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Jules Vern vs Kepler
En fait les aménageurs ont tous le même impératif ( la même manie a mon avis ) : en mettre le maximum même dans des volumes pas fait pour ça !
A un moment c'est un poil ridicule ! ? Mais bon ! sans doute que le client décide ? ?
Reste qu'il n'y a pas grand chose de nouveau ( a part le Hymer peut'être ! )
.
.. Bon! le Piagio fait déja ''escabeau a pêches'', c'est bien le diable si on ne peut pas y mettre un sauna et une salle de gim ? ?
Je ressort le 'cahier a croquis' et je vous tien au jus ! ! !
.
A un moment c'est un poil ridicule ! ? Mais bon ! sans doute que le client décide ? ?
Reste qu'il n'y a pas grand chose de nouveau ( a part le Hymer peut'être ! )
.
.. Bon! le Piagio fait déja ''escabeau a pêches'', c'est bien le diable si on ne peut pas y mettre un sauna et une salle de gim ? ?
Je ressort le 'cahier a croquis' et je vous tien au jus ! ! !
.
Dernière édition par leo85 le Mer 30 Oct 2019 - 3:09, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Jules Vern vs Kepler
Ben sinon, perso SI je devais l'acheter , j'enlèverai le lit du bas, le bac à douche, voir même le WC
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Jules Vern vs Kepler
Et tu remplace le Hz1 par un poêle a granulés ! !DOC a écrit: Ben sinon, perso SI je devais l'acheter , j'enlèverai le lit du bas, le bac à douche, voir même le WC
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Jules Vern vs Kepler
Salut Léoleo85 a écrit:Et tu remplace le Hz1 par un poêle a granulés ! !DOC a écrit: Ben sinon, perso SI je devais l'acheter , j'enlèverai le lit du bas, le bac à douche, voir même le WC
Ben le peu de place que tu gagnes , tu vas le perdre
ET faut la remorque pour le stockage des sacs
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
RE
Pas d' accord : le WC, je le garde couplé au Tempomat, au dessus de 80 kmh, Top ! Ouverture des écoutilles .
Cé Bô l' progrès.
Cé Bô l' progrès.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Jules Vern vs Kepler
Bonsoir,
Peu ou prou, Les constructeurs réagissent à la demande...
Il semble qu'une nouvelle clientèle veuille des véhicules compactes, avec tout le confort (ou presque) de la maison.
Comme en plus il faut épater les amis, les voisins, les curieux, etc, il faut faire riche (ce n'est pas une capucine à 50000,00 € mais un Mercedes/VW (pas de jaloux) à 70000,00 €, voire largement plus en fonction des motorisations/options.
Et vous dormez dedans ? Heuu le lit du bas est malcommode, et dans celui du haut il fait frais et on entend tous les bruits extérieurs ; c'est angoissant !
Et pour les besoins naturels ? Le bruit, encore , les odeurs , on n'ose pas trop...
Et la toilette ? On atout inondé en prenant la douche, et comme nous n'avions pas de serpillière nous avons tout essuyé à l'éponge.
La cuisine ? Vous n'y pensez pas, le gras va s'incruster partout.
Le réfrigérateur ? Excellent, quand il marche la bière est fraîche.
Et pourtant ils en vendent...
Même si un peu de confort ne nuit pas, qu'il est loin"l'esprit" de ce modeste véhicule...
Peu ou prou, Les constructeurs réagissent à la demande...
Il semble qu'une nouvelle clientèle veuille des véhicules compactes, avec tout le confort (ou presque) de la maison.
Comme en plus il faut épater les amis, les voisins, les curieux, etc, il faut faire riche (ce n'est pas une capucine à 50000,00 € mais un Mercedes/VW (pas de jaloux) à 70000,00 €, voire largement plus en fonction des motorisations/options.
Et vous dormez dedans ? Heuu le lit du bas est malcommode, et dans celui du haut il fait frais et on entend tous les bruits extérieurs ; c'est angoissant !
Et pour les besoins naturels ? Le bruit, encore , les odeurs , on n'ose pas trop...
Et la toilette ? On atout inondé en prenant la douche, et comme nous n'avions pas de serpillière nous avons tout essuyé à l'éponge.
La cuisine ? Vous n'y pensez pas, le gras va s'incruster partout.
Le réfrigérateur ? Excellent, quand il marche la bière est fraîche.
Et pourtant ils en vendent...
Même si un peu de confort ne nuit pas, qu'il est loin"l'esprit" de ce modeste véhicule...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Jules Vern vs Kepler
M'intéressant depuis peu à la question du "tout confort", et étudiant l'offre pléthorique du marché, je constate néanmoins que dans 6 mètres, soit un mètre de plus (20% !) que nos MP et 2m60 de haut (soit 30% de plus), on arrive à optimiser un espace qui réunit peu ou prou tout ce qu'il faut pour deux personnes pour une longue période. Le qualificatif "longue période" restant évidemment très variable selon les attentes/exigences et les besoins de chacun
Mais dans 5x2m, no way !
Mais dans 5x2m, no way !
Re: Jules Vern vs Kepler
Un peu hors sujet mais perso, je trouve le principe intéressant (du moins bien mieux que le Jules .....)
Petit bémol peut être, le stockage soute mais .... je le re visite dès que j'en vois un
Après ......y a mieux et y a moins "mieux"
Petit bémol peut être, le stockage soute mais .... je le re visite dès que j'en vois un
Après ......y a mieux et y a moins "mieux"
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Jules Vern vs Kepler
SOvan a écrit:dans 6 mètres, soit un mètre de plus (20% !) que nos MP et 2m60 de haut (soit 30% de plus), on arrive à optimiser un espace qui réunit peu ou prou tout ce qu'il faut pour deux personnes pour une longue période. Le qualificatif "longue période" restant évidemment très variable selon les attentes/exigences et les besoins de chacun
Seulement +20% ou +30% de plus en dimension, mais aussi +40% de frais à chaque passage de péage, et surtout +100% d'emmerdes quand il faut accéder à des plages ou des lieux ou le stationnement est problématique.
Tout est une question de compromis.
SOvan a écrit:
Mais dans 5x2m, no way !
Là, on est bien d'accord !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Jules Vern vs Kepler
AAlain a écrit:Seulement +20% ou +30% de plus en dimension, mais aussi +40% de frais à chaque passage de péage, et surtout +100% d'emmerdes quand il faut accéder à des plages ou des lieux ou le stationnement est problématique.
Tout est une question de compromis.
C'est bien ce que je sous-entend ou dis parfois aussi haut et fort !
Frais de péages en augmentation c'est un fait, pour le stationnement c'est vrai aussi mais c'est une utilisation différente.
Avec le MP, c'est un usage sur de courtes périodes, avec des recherches de spots un peu au hasard, parfois peu accessibles, et l'indifférence face à certains panneaux d'interdiction parfois illégaux.
Avec un gros fourgon il faut préparer un peu plus en amont, et pour des périodes qui peuvent être nettement plus longues, alors on va pas se tanker sur le bout de plage avec une barrière de hauteur ou un panneau de grand blanc dans un rond rouge, on va plutôt chercher un lieu calme et à l'écart des foules, quitte à prendre le vélo pour rejoindre ensuite la dite plage
Re: Jules Vern vs Kepler
Je te rejoins à 100%, si je devais passer plus de temps dans mon fourgon, clairement je crois que je m'orienterai vers la taille (légèrement) au dessus (et ça m'embête parce que j'y pense de plus en plus )
Les aménagements sont sans comparaisons !! Même sur 5.40m ! En revanche coté porteur c'est la misère
Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!
Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??
Les aménagements sont sans comparaisons !! Même sur 5.40m ! En revanche coté porteur c'est la misère
Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!
Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Jules Vern vs Kepler
penkalet a écrit:Je te rejoins à 100%, si je devais passer plus de temps dans mon fourgon, clairement je crois que je m'orienterai vers la taille (légèrement) au dessus (et ça m'embête parce que j'y pense de plus en plus )
Le forum, avec l'âge, il va prendre de l'embonpoint !
penkalet a écrit:Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!
Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??
Le porteur Sprinter est quand même présent, et qui se renforce avec l'arrivée de la version traction, mais il faut ajouter 6 à 8000€ au ticket d'entrée (en propulsion, la moitié en traction) Sinon y'a la base Citröen Jumper qui grignote un peu, tout comme Ford, avec notamment son porteur 4x4 à bas coût...
Re: Jules Vern vs Kepler
Bonsoir,
@ RVO
Je pense que tu as très bien compris le sens de ma phrase ...
@ RVO
Je pense que tu as très bien compris le sens de ma phrase ...
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Jules Vern vs Kepler
SalutSOvan a écrit:penkalet a écrit:Je te rejoins à 100%, si je devais passer plus de temps dans mon fourgon, clairement je crois que je m'orienterai vers la taille (légèrement) au dessus (et ça m'embête parce que j'y pense de plus en plus )
Le forum, avec l'âge, il va prendre de l'embonpoint !penkalet a écrit:Lors de notre visite au salon des véhicules de loisir de Brest, on a visité au moins une dizaine de fourgons qui pourrait nous convenir (et encore bcp plus si on accepte les 6 m) et bien en dehors du Ducato (et ses clones) NADA !!
Pas UN sur Mercedes, ou VW ou ??
Le porteur Sprinter est quand même présent, et qui se renforce avec l'arrivée de la version traction, mais il faut ajouter 6 à 8000€ au ticket d'entrée (en propulsion, la moitié en traction) Sinon y'a la base Citröen Jumper qui grignote un peu, tout comme Ford, avec notamment son porteur 4x4 à bas coût...
Du coup, on est trois
Ok, perso cela risquera d'être encore un peu plus différent Oui, on est tjrs dans le projet de vivre pratiquement à l'année sur deux ou trois ans ( évidement suivant la santé ) mais pas non plus un truc hors mesure
Oui, on vieillit
Bref, oui je suis sur que MB va devenir de plus en plus présent, les aménageurs n'auront bientôt plus d'autres cartes à jouer QUE celui du porteur même pour à nouveau attirer un public différent car pour laménagement même, je pense que le tour est quasiment fait pour tous
Ducato, perso, je pense que c'est pas mal, en tous cas, le Ford me laisse perplexe ayant déjà connu des versions que le moteur ne tient pas dans le temps (idem peugeot, normal, même moteur) J'ai déjà eu qqs échos sur le nouveau Ford et problèmes "nouveau" sur le moteur mais à confirmer
Citroën sais pas mais comme c'est la même famille
Iveco , ok mais cher pour ce que c'est et en espérant que l'isolation phonique soit mieux travaillé , je sais pas (toute façon, j'aime pas son look )
ET oui pareil pour nous, avec ce genre de véhicule, tu t'organises autrement que chercher à aller au plus proche de l'eau voir même que tu y prendras du plaisir d'une autre façon ET éviteras bien souvent les autoroutes (enfin c'est ce que je pense que je ferai du moins moi car je serai à la retraite et donc tout mon temps pour me balader )
Voili voilà Ben quoi ? on a bien le droit de rêver non ?
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Jules Vern vs Kepler
SOvan a écrit:Le porteur Sprinter est quand même présent, et qui se renforce avec l'arrivée de la version traction, mais il faut ajouter 6 à 8000€ au ticket d'entrée (en propulsion, la moitié en traction) Sinon y'a la base Citröen Jumper qui grignote un peu, tout comme Ford, avec notamment son porteur 4x4 à bas coût...
Oui je sais bien qu’il y a d’autres porteurs que le Ducato sur les « grands » fourgons, seulement sur le salon de Brest pas un seul
Uniquement des Ducato (et aussi 2-3 Jumper mais je croyais que c’etait des clones ). Le seul Sprinter que j’ai vu était le porteur d’un camping-car... (peut-être sur des intégrales il y en avait d’autres mais comme je n’ai pas traîner dans les allées camping-car je n’ai pas vu ...)
Perso si pas possible d’avoir une transmission intégrale c’est sans hésiter que j’opterai pour une propulsion sur ce genre de véhicules (aménagés), ils sont souvent bien chargés et lourds. Avec une traction la moindre pente devient vite problématique (je me souviens d’avoir vu au Portugal un camping-car incapable de franchir une « pente » d’accès plutôt modeste à un parking gravillonné ... Je n’avais même pas imaginé que l’on ne pouvait pas y accéder )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Jules Vern vs Kepler
Bonsoir
Eh les gars, je sens que le besoin de véhicule plus spacieux et confortable doit être directement proportionnel à l'ancienneté dans ce forum.
Pour conserver vos MP's j'ai trouvé une solution à votre nécessité de boîtes à caca qui ne se rangent pas avec la cocotte minute et aux envies de douches à l'eau chaude sans rideaux plastique qui vous collent aux fesses :
Millepattes
Eh les gars, je sens que le besoin de véhicule plus spacieux et confortable doit être directement proportionnel à l'ancienneté dans ce forum.
Pour conserver vos MP's j'ai trouvé une solution à votre nécessité de boîtes à caca qui ne se rangent pas avec la cocotte minute et aux envies de douches à l'eau chaude sans rideaux plastique qui vous collent aux fesses :
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Jules Vern vs Kepler
Salut Millepattes
ta remorque je trouve juste que ça fait un peu "chantier"
Na, perso pas de remorque (surtout celle là, j'aurai trop peur qu'on me l'a pique )
ta remorque je trouve juste que ça fait un peu "chantier"
Na, perso pas de remorque (surtout celle là, j'aurai trop peur qu'on me l'a pique )
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Jules Vern vs Kepler
AAlain a écrit:Il faudrait étudier l'usage qu'en font les propriétaires de Jules Vernes ou Kepler (S'il y en a sur ce forum, c'est le moment de sortir du bois).
Combien utilisent le lit du bas ?
Combien utilisent vraiment la douche ?
Pour voyager à deux, les arguments que je trouve intéressants sont le frigo (plus grand que la glacière de nos MP) et les toilettes.
Mais comme on est 4, je préfère largement le MP
C'est vrai que le lit du bas n est pas pratique a mettre en place
c est vraiment pour dépanner.. et ca dépanne bien quand on a exceptionnellement un 3ème passager ou deux gamins.
en revanche la douche et le sanitaire sont parfaitement utilisable et utilises, nous nous en servons a chaque sortie; faut dire que nous fréquentons plutôt les endroits sauvages, et que la douche âpres le kitesurf ou après une journée bien chaude c est appreciable.
les sanitaires c est pareil; quand on arrive tard le soir au millieu de nulle part c' est tres utile.
on a choisi le jules verne en partie pour l équipement sanitaire; nous sommes super satisfaits.
c'est vrai que c'est vendu pour 4 couchages en réalité c est confort a 2.
karba78- Modèle : Westfalia Jules Verne
Motorisation : 114 CDI
Sujets similaires
» Matière de la toile de toit T6 California & Kepler
» Westfalia T6 Kepler Six
» mon kepler one de westfalia
» Information rail de toit kepler 6
» Erreur E1 kepler six console batterie auxiliaire
» Westfalia T6 Kepler Six
» mon kepler one de westfalia
» Information rail de toit kepler 6
» Erreur E1 kepler six console batterie auxiliaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: VW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus