Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Puy du Fou

+3
brit
Le_p'tit_Suisse
ossau
7 participants

Puy du Fou Empty Puy du Fou

Message  ossau Ven 7 Juil 2017 - 6:36

Bonjour

Nous partons fin août 3 jours au Puy du Fou . Nous envisageons de dormir 2 jours sur le site pour profiter des spectacles et le 3 ieme jour dans un coin sympa proche du Puy du Fou ?

Nous sommes 3 dans un vito... donc pouvons nous "profiter "des commodités du parc ???

Nous avons un chien (un chow chow) Peut on le faire suivre ???

Merci pour vos bons plans A bientot

ossau
ossau

Modèle : vito marco polo
Motorisation : CDI 115

http://evelyne.larrouyat@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puy du Fou Empty Re: Puy du Fou

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 7 Juil 2017 - 6:45

Bonjour Ossau, il y a un camping sympa et pas cher un peu plus que le Puy du Fou, piscine et tout. J'y ai passé 23 nuits, j'ai trouvé plus agréable que le parc avec les grands blancs (ceci n'engage que moi, évidemment). 5 minutes jusqu'au parc.

bonne visite
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Puy du Fou Empty merci

Message  ossau Ven 7 Juil 2017 - 7:00

Merci le p'tit suisse pour la rapidité de réponse .
Puis je connaitre le nom du camping Merci
ossau
ossau

Message  brit Ven 7 Juil 2017 - 10:03

Je te déconseille le parking CC du Puy du Fou pour dormir. J'ai cordialement détesté ce parc à bestiaux bruyant.
Par contre, les spectacles... I love you Faut à tout prix réserver le grand spectacle du soir !

Puy du Fou Photographe02Comment mettre des photos !!! Puy du Fou Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  leo85 Ven 7 Juil 2017 - 13:05

Salut Osseau

Je t'aurais bien  proposer une  'pension' pour ton  fauve pour peu  qu'il fasse copain avec mon pouilleux  (j'habite a 25 Kms )
 mais  j'ai entendus  parler d'Ardèche fin  aout ? ?

Je  ne  pense pas  qu'on puisse rentrer avec un chien dans le parc ? ? risque un coup de fil ! !

Au  puy du  fou on regarde les spectacles assis, dont certains en milieux fermés et il y a pas mal d'animaux qui participent donc ça parait difficile pour les chiens...

Si  tu n'a pas de solution recontacte  moi ...( c'est  ''open'' l'Ardèche  Cool  )

Pour le  parc la  veille  ils  publient les horaires des spectacles, ça permet de se faire un 'programe'  (ça  évite les kms )
Mais  sur  deux trois  jours c'est  kool et tu auras le temps de revoir les meilleurs . . .

Comme  ça   ....   cheers

..................................Puy du Fou Puys_d10

Dernière édition par leo85 le Lun 10 Juil 2017 - 16:58, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 8 Juil 2017 - 6:07

ossau a écrit:Merci le p'tit suisse pour la rapidité de réponse .

Désolé, je ne me souviens pas du nom du camping. Mais comme dit Brit, évite le coin CC.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  jjG Dim 9 Juil 2017 - 14:25

Il y a quelques années et sans MP, on avait dormi là:

Camping Poupet

Bien sympa et verdoyant.

Par contre, il "faut" réserver car c'est blindé les soirs du grand spectacle
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 9 Juil 2017 - 23:47

ossau a écrit:Merci le p'tit suisse pour la rapidité de réponse .

Trouvé: Camping Bois du Ce

https://www.google.ch/maps/place/Camping+Bois+du+Ce/@46.9073455,-1.0848079,11z/data=!4m8!1m2!2m1!1sCamping+Quatre+Etoiles!3m4!1s0x48065d8d002ad33d:0x2cc10fd66db090fb!8m2!3d46.914371!4d-0.949647
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  leo85 Lun 10 Juil 2017 - 6:07

Le  'Poupet' est un  lieux dit  simpa,  mais  il y a un festival de music tous les étés ... Shocked

Le 'Ce'  n'est pas loin du parc et  de toute façon il n'y a pas de villes ou autres 'gracieusetés' a traversé, c'est la  campagne  mon bon Mr...

Le  seul  'bouchon' serait a l'entrée du parking, et si on fait la visite sur plusieurs jours c'est facile d'arriver un peu plus  tard !

D'ou l’intérêt du  programme journalier avec les heures des animations qui permet de s'organiser..

Mais  bon  !  certaines personnes aiment être dans la foule, ? ? perso je ne comprend pas  bien mais . .  silent

Pour ceux  qui ne  connaissent pas, le 'puy du  fou'  c'est :
: le grand parc, qui est un parc d’attraction pas vraiment classic puisqu'on est spectateurs d’animations qui démarrent a heures fixes. ( ya pas de manèges  quoi !  ) ce  parc fonctionne avec des 'salariés' (plus de 1000 ) ( beaucoup de jeunes l'été forcément)   dont 2/300 qui travaillent a l'année  pour l'entretien et les animaux ( plusieurs dizaines de chevaux et des centaines d'oiseaux entre autre )

: Et  la  cinescenie,  (un espèce de méga son et lumière ) qui est  fait entièrement par des bénévols  ( en gros trois équipes de 500 personnes )  techniciens  compris . . ( champion du  monde des artificiers quand même ! )
La  cinécenie est  tres proche du parc  mais c'est 'autre chose'  ( pas la  même entrée par exemple )
La cinecenie ne 'fonctionne  que  juillet aout,  par contre le  parc commence plus tot et fini fin septembre.

D’ailleurs pour si des fois  Puy du Fou 462261878  il existe des 'bizarres'  qui  n'aiment pas la foule, les derniers week-ends de septembre, on ne fait  jamais la queue nul part.

Vu  que  j'ai  soigneusement  boycotter le puy du cinglé pendant 20 ans (pour raison 'vaguement' politique) je  peut faire le  malin maintenant..
.
.
C'est  du  cinéma  'pour d'en vrais ! ! cheers
.
Il  faut  beaucoup d'acteurs  car dans l'arène tous le  monde ne s'en sort pas bien ! ! Twisted Evil
.
..Puy du Fou Puys_d11

Notre service  ''promotion du nord Vendée''  peut vous proposer aussi le  chateau de Gilles de Ray ( une sale bête soit dit entre nous ) a coté de chez moi 85130.  Visitable, animations et tout et tout avec (en dehors d'un verre a la maison )  un magnifique 'champs communal', pour dormir en bordure de rivière.
Avec toilette quand même (la 'Schit' reste en soute) et garantie  sans services annexes....
.
Ici  même si tu cherche, tu ne trouve pas  de camping.. alien
leo85
leo85

Message  gasty Mar 11 Juil 2017 - 11:36

ossau a écrit:Bonjour

Nous partons fin août 3 jours au Puy du Fou . Nous envisageons de dormir 2 jours sur le site pour profiter des spectacles et le 3 ieme jour dans un coin sympa proche du Puy du Fou ?

Nous sommes 3 dans un vito... donc pouvons nous "profiter "des commodités du parc ???

Nous avons un chien (un chow chow) Peut on le faire suivre ???

Merci pour vos bons plans A bientot

Bonjour,

Les chiens ne sont pas admis dans le parc ... mais tout est prévu. Il y a une garderie à l'entrée du parc pour les toutous. Les chowchow je sais pas mais les toutous si !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Pyrou Mer 12 Juil 2017 - 0:29

leo85 a écrit:

Vu  que  j'ai  soigneusement  boycotter le puy du cinglé pendant 20 ans (pour raison 'vaguement' politique) je  peut faire le  malin maintenant..
.
.

Serais-tu rebelle à not' Maitre le Vicomte Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon ?  Razz
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  leo85 Mer 12 Juil 2017 - 2:50

Pyrou a écrit:Serais-tu rebelle à not' Maitre le Vicomte Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon ?  Razz
j'hésite entre un émoticône ou une page  ? ? ? Puy du Fou 462261878
.
Bon  résumé émoticône  :  Twisted Evil

Et résumé d'une  page  :  il est tres bon localement (si si ! )(conseil général)  mais ne supporte pas bien le niveau national.. confused
leo85
leo85

Message  Pyrou Mer 12 Juil 2017 - 3:35

Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Puy du Fou Empty camping Puy du Fou

Message  ossau Mar 3 Oct 2017 - 13:08

Vraiment ce parc est à faire ....
Finalement nous nous sommes installés au camping de l’étang du Puy, un camping très calme au bord d'un étang et qui plus est pas cher.
Des installations très simples mais suffisantes. En plus à 5 mns du parc
ossau
ossau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé