Puy du Fou
+3
brit
Le_p'tit_Suisse
ossau
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Puy du Fou
Bonjour
Nous partons fin août 3 jours au Puy du Fou . Nous envisageons de dormir 2 jours sur le site pour profiter des spectacles et le 3 ieme jour dans un coin sympa proche du Puy du Fou ?
Nous sommes 3 dans un vito... donc pouvons nous "profiter "des commodités du parc ???
Nous avons un chien (un chow chow) Peut on le faire suivre ???
Merci pour vos bons plans A bientot
Nous partons fin août 3 jours au Puy du Fou . Nous envisageons de dormir 2 jours sur le site pour profiter des spectacles et le 3 ieme jour dans un coin sympa proche du Puy du Fou ?
Nous sommes 3 dans un vito... donc pouvons nous "profiter "des commodités du parc ???
Re: Puy du Fou
Bonjour Ossau, il y a un camping sympa et pas cher un peu plus que le Puy du Fou, piscine et tout. J'y ai passé 23 nuits, j'ai trouvé plus agréable que le parc avec les grands blancs (ceci n'engage que moi, évidemment). 5 minutes jusqu'au parc.
bonne visite
bonne visite
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je te déconseille le parking CC du Puy du Fou pour dormir. J'ai cordialement détesté ce parc à bestiaux bruyant.
Par contre, les spectacles... Faut à tout prix réserver le grand spectacle du soir !
Par contre, les spectacles... Faut à tout prix réserver le grand spectacle du soir !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut Osseau
Je t'aurais bien proposer une 'pension' pour ton fauve pour peu qu'il fasse copain avec mon pouilleux (j'habite a 25 Kms )
mais j'ai entendus parler d'Ardèche fin aout ? ?
Je ne pense pas qu'on puisse rentrer avec un chien dans le parc ? ? risque un coup de fil ! !
Au puy du fou on regarde les spectacles assis, dont certains en milieux fermés et il y a pas mal d'animaux qui participent donc ça parait difficile pour les chiens...
Si tu n'a pas de solution recontacte moi ...( c'est ''open'' l'Ardèche )
Pour le parc la veille ils publient les horaires des spectacles, ça permet de se faire un 'programe' (ça évite les kms )
Mais sur deux trois jours c'est kool et tu auras le temps de revoir les meilleurs . . .
Comme ça ....
..................................
Je t'aurais bien proposer une 'pension' pour ton fauve pour peu qu'il fasse copain avec mon pouilleux (j'habite a 25 Kms )
mais j'ai entendus parler d'Ardèche fin aout ? ?
Je ne pense pas qu'on puisse rentrer avec un chien dans le parc ? ? risque un coup de fil ! !
Au puy du fou on regarde les spectacles assis, dont certains en milieux fermés et il y a pas mal d'animaux qui participent donc ça parait difficile pour les chiens...
Si tu n'a pas de solution recontacte moi ...( c'est ''open'' l'Ardèche )
Pour le parc la veille ils publient les horaires des spectacles, ça permet de se faire un 'programe' (ça évite les kms )
Mais sur deux trois jours c'est kool et tu auras le temps de revoir les meilleurs . . .
Comme ça ....
..................................
Dernière édition par leo85 le Lun 10 Juil 2017 - 16:58, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
ossau a écrit:Merci le p'tit suisse pour la rapidité de réponse .
Puis je connaitre le nom du camping Merci
Désolé, je ne me souviens pas du nom du camping. Mais comme dit Brit, évite le coin CC.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Il y a quelques années et sans MP, on avait dormi là:
Camping Poupet
Bien sympa et verdoyant.
Par contre, il "faut" réserver car c'est blindé les soirs du grand spectacle
Camping Poupet
Bien sympa et verdoyant.
Par contre, il "faut" réserver car c'est blindé les soirs du grand spectacle
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
ossau a écrit:Merci le p'tit suisse pour la rapidité de réponse .
Puis je connaitre le nom du camping Merci
Trouvé: Camping Bois du Ce
https://www.google.ch/maps/place/Camping+Bois+du+Ce/@46.9073455,-1.0848079,11z/data=!4m8!1m2!2m1!1sCamping+Quatre+Etoiles!3m4!1s0x48065d8d002ad33d:0x2cc10fd66db090fb!8m2!3d46.914371!4d-0.949647
Le 'Poupet' est un lieux dit simpa, mais il y a un festival de music tous les étés ...
Le 'Ce' n'est pas loin du parc et de toute façon il n'y a pas de villes ou autres 'gracieusetés' a traversé, c'est la campagne mon bon Mr...
Le seul 'bouchon' serait a l'entrée du parking, et si on fait la visite sur plusieurs jours c'est facile d'arriver un peu plus tard !
D'ou l’intérêt du programme journalier avec les heures des animations qui permet de s'organiser..
Mais bon ! certaines personnes aiment être dans la foule, ? ? perso je ne comprend pas bien mais . .
Pour ceux qui ne connaissent pas, le 'puy du fou' c'est :
: le grand parc, qui est un parc d’attraction pas vraiment classic puisqu'on est spectateurs d’animations qui démarrent a heures fixes. ( ya pas de manèges quoi ! ) ce parc fonctionne avec des 'salariés' (plus de 1000 ) ( beaucoup de jeunes l'été forcément) dont 2/300 qui travaillent a l'année pour l'entretien et les animaux ( plusieurs dizaines de chevaux et des centaines d'oiseaux entre autre )
: Et la cinescenie, (un espèce de méga son et lumière ) qui est fait entièrement par des bénévols ( en gros trois équipes de 500 personnes ) techniciens compris . . ( champion du monde des artificiers quand même ! )
La cinécenie est tres proche du parc mais c'est 'autre chose' ( pas la même entrée par exemple )
La cinecenie ne 'fonctionne que juillet aout, par contre le parc commence plus tot et fini fin septembre.
D’ailleurs pour si des fois il existe des 'bizarres' qui n'aiment pas la foule, les derniers week-ends de septembre, on ne fait jamais la queue nul part.
Vu que j'ai soigneusement boycotter le puy du cinglé pendant 20 ans (pour raison 'vaguement' politique) je peut faire le malin maintenant..
.
.
C'est du cinéma 'pour d'en vrais ! !
.
Il faut beaucoup d'acteurs car dans l'arène tous le monde ne s'en sort pas bien ! !
.
..
Notre service ''promotion du nord Vendée'' peut vous proposer aussi le chateau de Gilles de Ray ( une sale bête soit dit entre nous ) a coté de chez moi 85130. Visitable, animations et tout et tout avec (en dehors d'un verre a la maison ) un magnifique 'champs communal', pour dormir en bordure de rivière.
Avec toilette quand même (la 'Schit' reste en soute) et garantie sans services annexes....
.
Ici même si tu cherche, tu ne trouve pas de camping..
Le 'Ce' n'est pas loin du parc et de toute façon il n'y a pas de villes ou autres 'gracieusetés' a traversé, c'est la campagne mon bon Mr...
Le seul 'bouchon' serait a l'entrée du parking, et si on fait la visite sur plusieurs jours c'est facile d'arriver un peu plus tard !
D'ou l’intérêt du programme journalier avec les heures des animations qui permet de s'organiser..
Mais bon ! certaines personnes aiment être dans la foule, ? ? perso je ne comprend pas bien mais . .
Pour ceux qui ne connaissent pas, le 'puy du fou' c'est :
: le grand parc, qui est un parc d’attraction pas vraiment classic puisqu'on est spectateurs d’animations qui démarrent a heures fixes. ( ya pas de manèges quoi ! ) ce parc fonctionne avec des 'salariés' (plus de 1000 ) ( beaucoup de jeunes l'été forcément) dont 2/300 qui travaillent a l'année pour l'entretien et les animaux ( plusieurs dizaines de chevaux et des centaines d'oiseaux entre autre )
: Et la cinescenie, (un espèce de méga son et lumière ) qui est fait entièrement par des bénévols ( en gros trois équipes de 500 personnes ) techniciens compris . . ( champion du monde des artificiers quand même ! )
La cinécenie est tres proche du parc mais c'est 'autre chose' ( pas la même entrée par exemple )
La cinecenie ne 'fonctionne que juillet aout, par contre le parc commence plus tot et fini fin septembre.
D’ailleurs pour si des fois il existe des 'bizarres' qui n'aiment pas la foule, les derniers week-ends de septembre, on ne fait jamais la queue nul part.
Vu que j'ai soigneusement boycotter le puy du cinglé pendant 20 ans (pour raison 'vaguement' politique) je peut faire le malin maintenant..
.
.
C'est du cinéma 'pour d'en vrais ! !
.
Il faut beaucoup d'acteurs car dans l'arène tous le monde ne s'en sort pas bien ! !
.
..
Notre service ''promotion du nord Vendée'' peut vous proposer aussi le chateau de Gilles de Ray ( une sale bête soit dit entre nous ) a coté de chez moi 85130. Visitable, animations et tout et tout avec (en dehors d'un verre a la maison ) un magnifique 'champs communal', pour dormir en bordure de rivière.
Avec toilette quand même (la 'Schit' reste en soute) et garantie sans services annexes....
.
Ici même si tu cherche, tu ne trouve pas de camping..
ossau a écrit:Bonjour
Bonjour,
Les chiens ne sont pas admis dans le parc ... mais tout est prévu. Il y a une garderie à l'entrée du parc pour les toutous. Les chowchow je sais pas mais les toutous si !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
leo85 a écrit:
.
.
Serais-tu rebelle à not' Maitre le Vicomte Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon ?
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
j'hésite entre un émoticône ou une page ? ? ?Pyrou a écrit:Serais-tu rebelle à not' Maitre le Vicomte Philippe Marie Jean Joseph Le Jolis de Villiers de Saintignon ?
.
Bon résumé émoticône :
Et résumé d'une page : il est tres bon localement (si si ! )(conseil général) mais ne supporte pas bien le niveau national..
camping Puy du Fou
Vraiment ce parc est à faire ....
Finalement nous nous sommes installés au camping de l’étang du Puy, un camping très calme au bord d'un étang et qui plus est pas cher.
Des installations très simples mais suffisantes. En plus à 5 mns du parc
Finalement nous nous sommes installés au camping de l’étang du Puy, un camping très calme au bord d'un étang et qui plus est pas cher.
Des installations très simples mais suffisantes. En plus à 5 mns du parc
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1