Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Alsace

+4
Sandrine68
Fab11T
AAlain
brit
8 participants

Aller en bas

Alsace Empty Alsace

Message  brit Lun 3 Juil 2017 - 1:40

Je crois que c'est plus simple si je rassemble les infos ici.
Si vous voulez ajouter des réponses d'autres posts, cliquez sur "éditer", copiez tout le binz et collez-le dans une nouvelle réponse ici. Je ferai de l'ordre si nécessaire.

Voici déjà ce que j'ai trouvé :
brit en a écrit:on l'Alsace, il y en a des choses à voir, à faire et à goûter !!!
J'imagine que tu passes par l'Italie et la Suisse ?! Si c'est le cas, j'aurai quelques conseils sur le trajet à te donner.  Wink Redis-moi !

Sinon, commençons par le sud : Mulhouse ! C'est pas la plus belle vile, à mon avis, mais ce sera une bonne entrée en matière. Si tu aimes les vieilles voitures, il y a le musée Schlumpf, le plus grand musée d'automobiles du monde. Très impressionnant, même si on n'est pas mordu de moteurs.

Colmar est beaucoup plus joli ! La plus belle ville alsacienne à mon goût ! Sélestat, je connais pas trop, mais Stasbourg vaut une visite ! On a passé une nuit au camping. Rien d'extraordinaire, mais bien placé.

Mais le plus joli sont les petits villages dans les vignes ! Il faut faire la route des vins et t'arrêter souvent ! Mes coups de coeur : Ribeauvillé, Rosheim, Riquewihr et Begheim. Mais je suis loin de tous les connaître et à chaque visite, j'en découvre un autre.

Pour les visites, il y a l'incontournable château du Haut-Konigsbourg. Attention, c'est gavé de monde ! Donc vas-y assez tôt ! A Obernai, il y a le mont St.-Odile que j'aurais toujours voulu faire. A Mutzig, des passionnées te font visiter le fort. Mais attention !!! Notre guide était tellement passionnée qu'il nous a tenu la jambe pendant près de trois heures !!!  Rolling Eyes
Côtà animux, il y a la montagne des singes, la volerie des aigles, cigoland ou le parc des cigognes et des loutres

Si vous avez envie de quelques sensations fortes, passez la frontière et allez à Europapark, c'est génial et il y a un parking pour CC très chouette sur le thème des cow-boys.

Maintenant pour les plaisirs du palais : les vins, bien sûr, dont le meilleur est, à mon goût, le Gerwürztraminer. A manger, ben c'est  la choucroute, le bäcköffe (plat mijoté au vin blanc avec pdt, viande et légumes), les asperges (mais c'est plus la saison...), les tartes flambées (Flammeküche), pour le dessert un kugelhopf et les bretzel et le pain d'épices pour tes 4heures.

Voilà, je t'envoie le spot dodo et si tu veux en savoir plus, y a qu'à demander.

Pour info, le sujet est






Alsace Photographe02Comment mettre des photos !!! Alsace Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  brit Lun 3 Juil 2017 - 1:41

Sandrine68 a écrit:
brit a écrit:Alsace P1060910

What a Face

Je suis déjà souvent venue en Alsace, depuis Zürich, ce n'est pas très loin. Mais si tu as des bons plans moins connus que le Haut-Königsberg, la montagne aux singes et la route du vin, je suis preneuse. cheers

J'ai des adresses, pour manger le vrai repas marcaire .... pour info, le menu complet ....

Vrai soupe de légumes maison
Tourte de la vallée + salade verte
Roigabrageldi + Chiffala + Salade (photo)
Fromage (Munster et Barkass)
Dessert (Tarte aux myrtilles ou  Siesskass (Munster du jour - faisselle, saupoudré de sucre et arrosé de kirsch et Crème fraiche)

Le tout env 20e .... et ensuite petite balade Very Happy

Alsace 15370010
Alsace 15418410

sandrine68 a écrit:Bon, voili, voilà ... on continue ici ... hoppla Razz

Le Petit Ballon (Kahler Wasen ou Kleiner Belchen en allemand) est un sommet secondaire du massif des Vosges situé dans le département du Haut-Rhin (Grand Est). Il culmine à 1 272 mètres d'altitude. Son sommet donne un point de vue panoramique, marqué par une statue de la Vierge et une antenne-relais radio. La route ne permet pas d'accéder directement au sommet mais seulement au col à 1 163 m d'altitude

http://mes-photos-57400.over-blog.com/article-le-steinberg-et-le-petit-ballon-pour-se-mettre-en-appetit-109950846.html
Photo du Steinberg, haut lieu énergétique (http://lieuxenergies.com/anne/steinberg/)

Alsace 20-11_17
Alsace 20-11_20
Alsace 20-11_21
Alsace 20-11_18
Alsace 20-11_22
Alsace 20-11_19

Alsace 17-01_10
Alsace 17-01_11


Vous y trouverez quelques auberges qui vous proposerons le fameux repas marcaire, composé :

Soupe de Légumes maison

Tourte de la vallée + salade verte Alsace Tourte10

Roigabrageldi + schiffala + salade verte

Alsace Roiga10

Fromages

Munster Alsace Munste10
Bargkas Alsace Barkas10

Desserts

Sieskass -Munster frais du jour (faisselle) saupoudré de sucre fin arrosé de kirsch et crème fraiche
Alsace Siessk10
Tarte aux myrtilles (les tartes alsaciennes sont fait avec un flan aux œufs)
Alsace Tarte10

Voilà, magnifique petite route qui vous menera de Sondernach, (mon village) au petit ballon avec une vue à 360° sur le massif des Vosges et la Plaine d'Alsace. Par beau temps vous pouvez apercevoir les Alpes Suisse ( Ya Ya  Laughing  Laughing  Laughing ), mais aussi la Foret Noire.


Dernière édition par brit le Lun 3 Juil 2017 - 1:47, édité 1 fois






Alsace Photographe02Comment mettre des photos !!! Alsace Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  brit Lun 3 Juil 2017 - 1:42

Sandrine68 a écrit:Encore mon chez moi,

La Route des Crêtes se déploie sur 73 km de Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines. L'itinéraire aux paysages idylliques s’apprécie à votre rythme et selon vos envies. La Route des Crêtes dévoile de nombreux panoramas d’exception paysages, lacs d’altitude, faune et de la flore .

Paysage
Alsace Vallye10
Alsace Vallye11
Alsace 14-05_10
Alsace 24-11_10
Alsace 24-11_11
Alsace Vtt_2710
Alsace 04-12_10
Alsace 04-12_11
Alsace 04-12_12

Lacs (quelques uns ... parmis ...)
Alsace 04-12_13
Alsace 19-02_10
Alsace Schiss10

Faune ....
Alsace Schiss10
Alsace 24-11_12
Alsace P19-0610
Alsace 18-07_10
Alsace 20-06-12
Alsace 20-06-11
Alsace 20-06-10
Alsace 20-06-13
Alsace Chamoi10
Alsace Chamoi11
Alsace Nikon_10
Alsace Nikon-10
Alsace Renard10

Flores

url=https://servimg.com/view/19582177/99]Alsace 03-09-10[/url]
Alsace 20-06-14
Alsace 26-07_10
Alsace Sonder11
Alsace 22-04_10
Alsace 24-11_13
Alsace 16109510


Vous trouverez également de nombreuses Auberges tout au long de la route des Crêtes, je peux vous en conseiller, qui serviront le fameux menu marcaire  Laughing







Alsace Photographe02Comment mettre des photos !!! Alsace Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  AAlain Lun 3 Juil 2017 - 1:48

Super !
J'ai déjà prévu de faire tout ça cet été, en y ajoutant le Parc Naturel des Vosges du Nord : Niederbronn-les-Bains et Bitche (Je sais, c'est Moselle..., mais c'est pas loin de la frontière), puis ensuite remontée jusqu'à Luxembourg.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Fab11T Lun 3 Juil 2017 - 9:45

brit en a écrit:
Sinon, commençons par le sud : Mulhouse ! C'est pas la plus belle vile, à mon avis, mais ce sera une bonne entrée en matière. Si tu aimes les vieilles voitures, il y a le musée Schlumpf, le plus grand musée d'automobiles du monde. Très impressionnant, même si on n'est pas mordu de moteurs.
Il y a aussi le musée du chemin de fer à Mulhouse Wink
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Sandrine68 Lun 3 Juil 2017 - 11:44

Merci Brit pour tes "déménagements" .... oui là cool Very Happy

Pour les visites payantes ... désolé mais c'est pas trop mon truc, moi enfin nous la famille c'est plutôt nature, nature et re nature ...
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Invité Lun 3 Juil 2017 - 12:17

[quote="Sandrine68"]Merci Brit pour tes "déménagements" .... oui là cool Very Happy

Pour les visites payantes ... désolé mais c'est pas trop mon truc, moi enfin nous la famille c'est plutôt nature, nature et re nature ... [/quote]

Very Happy


Dernière édition par DOC le Sam 28 Nov 2020 - 12:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  SOLYTO Lun 3 Juil 2017 - 14:09

Si tu vas chez Schlumpf, fais aussi la cité du train. Tu en as pour la journée en tout, et sans traîner. Mais c'est top.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Invité Lun 3 Juil 2017 - 14:17

[quote="SOLYTO"]Si tu vas chez Schlumpf, fais aussi la cité du train. Tu en as pour la journée en tout, et sans traîner. Mais c'est top.
Guillaume.[/quote]
Twisted Evil


Dernière édition par DOC le Sam 28 Nov 2020 - 12:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 0:41

Bonjour les Alsaciens, avec toute la pub que vous faites pour l'Alsace (avec raison d'ailleurs), je suis allé passer quelques jours du côté de Munster, sur suggestion de Sandrine, que je remercie pour les informations. Belle régions, quelques belles grimpées de cols à vélo, un camping super sympa, même un jardin en libre service pour les clients. Le top. Et on a fait bon ménage avec mon ami Jurassien, en T5.

Alsace 20170713

Alsace 20170712

Alsace 20170714

Alsace 20170715

Alsace 20170717

Désolé Sandrine, je n'ai pas eu le temps de venir boire le verre, mais partie remise.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Sandrine68 Ven 11 Aoû 2017 - 1:42

Merci P'tit Suisse, contente que ma vallée t'ai plu .... et même une photo de mon village Laughing Laughing Laughing
Fallait me dire on aurait pu trinquer à la rencontre FR-CH lol! lol! lol!
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 2:16

mais sauf erreur tu rentrais le 31.08 de vacances, correcte? Et je suis passé dans ton village le 31 le matin.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Sandrine68 Ven 11 Aoû 2017 - 2:44

Le_p'tit_Suisse a écrit:mais sauf erreur tu rentrais le 31.08 de vacances, correcte? Et je suis passé dans ton village le 31 le matin.

Le 30 dans la nuit ... bon va falloir revenir Razz
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 3:20

4a, c'est déjà au programme, nous avons beaucoup apprécier la région, la gentillesse des gens, ce qu'on mange et on boit, mais aussi le vélo, top les cols. Mais maintenant je vais d'abord prendre l'avion jusqu'à Nice, et je rentre à vélo par la route des grandes Alpes Shocked
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Sandrine68 Ven 11 Aoû 2017 - 3:39

Le_p'tit_Suisse a écrit:4a, c'est déjà au programme, nous avons beaucoup apprécier la région, la gentillesse des gens, ce qu'on mange et on boit, mais aussi le vélo, top les cols. Mais maintenant je vais d'abord prendre l'avion jusqu'à Nice, et je rentre à vélo par la route des grandes Alpes Shocked

Bravo .... A bientôt alors Razz
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  pascal83550 Ven 11 Aoû 2017 - 10:23

Le_p'tit_Suisse a écrit:4a, c'est déjà au programme, nous avons beaucoup apprécier la région, la gentillesse des gens, ce qu'on mange et on boit, mais aussi le vélo, top les cols. Mais maintenant je vais d'abord prendre l'avion jusqu'à Nice, et je rentre à vélo par la route des grandes Alpes Shocked

Salut tu te fait le Restefond, Var, Isoard, Galibier, etc .......

tu prend ton vélo de route Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 10:44

Salut Pascal, c'est bien cela👍🍺
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  vtxbe Lun 21 Jan 2019 - 11:20

J'ai passé vendredi et samedi dans le pays de Doc.
Randonnées en raquette. ( col du Donon vendredi après-midi; col du calvaire -étang du devin le samedi )
Plein soleil, plein de neige et aussi plein de gel ce samedi.
Je me suis arrêté au parking du col du Calvaire ( Station Lac Blanc ) quasi seul en arrivant le soir vers 20h30 mais complet de voitures le lendemain en journée.
Paysages magnifiques ...
A refaire et vite tant qu'il y a de la neige.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Alsace Empty Re: Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum