vacance en alsace
+5
La griotte
jh25
Yolo
brit
jams
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
vacance en alsace
depart le 6 aout pour 3 semaine en Alsace donc je suis preneur de toute info interesante (coin sympa monument incontourable camping sympa ou bon restot)
à votre bon coeur m'sieur dame !
à votre bon coeur m'sieur dame !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: vacance en alsace
Le marché de Noël c'est vachement bien ... surtout en Aout d'ailleurs !
jm
jm
Invité- Invité
Je t'envoie en MP un petit coin de semi-sauvage sympa !
Sinon, en Alsace, tout est à voir ! Dès que j'aurai ratrapé mon retard, je te prépare quelques conseils !
Sinon, en Alsace, tout est à voir ! Dès que j'aurai ratrapé mon retard, je te prépare quelques conseils !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
cool merci beaucoup ! ! !
Voilà, j'ai fini !
Bon l'Alsace, il y en a des choses à voir, à faire et à goûter !!!
J'imagine que tu passes par l'Italie et la Suisse ?! Si c'est le cas, j'aurai quelques conseils sur le trajet à te donner. Redis-moi !
Sinon, commençons par le sud : Mulhouse ! C'est pas la plus belle vile, à mon avis, mais ce sera une bonne entrée en matière. Si tu aimes les vieilles voitures, il y a le musée Schlumpf, le plus grand musée d'automobiles du monde. Très impressionnant, même si on n'est pas mordu de moteurs.
Colmar est beaucoup plus joli ! La plus belle ville alsacienne à mon goût ! Sélestat, je connais pas trop, mais Stasbourg vaut une visite ! On a passé une nuit au camping. Rien d'extraordinaire, mais bien placé.
Mais le plus joli sont les petits villages dans les vignes ! Il faut faire la route des vins et t'arrêter souvent ! Mes coups de coeur : Ribeauvillé, Rosheim, Riquewihr et Begheim. Mais je suis loin de tous les connaître et à chaque visite, j'en découvre un autre.
Pour les visites, il y a l'incontournable château du Haut-Konigsbourg. Attention, c'est gavé de monde ! Donc vas-y assez tôt ! A Obernai, il y a le mont St.-Odile que j'aurais toujours voulu faire. A Mutzig, des passionnées te font visiter le fort. Mais attention !!! Notre guide était tellement passionnée qu'il nous a tenu la jambe pendant près de trois heures !!!
Côtà animux, il y a la montagne des singes, la volerie des aigles, cigoland ou le parc des cigognes et des loutres
Si vous avez envie de quelques sensations fortes, passez la frontière et allez à Europapark, c'est génial et il y a un parking pour CC très chouette sur le thème des cow-boys.
Maintenant pour les plaisirs du palais : les vins, bien sûr, dont le meilleur est, à mon goût, le Gerwürztraminer. A manger, ben c'est la choucroute, le bäcköffe (plat mijoté au vin blanc avec pdt, viande et légumes), les asperges (mais c'est plus la saison...), les tartes flambées (Flammeküche), pour le dessert un kugelhopf et les bretzel et le pain d'épices pour tes 4heures.
Voilà, je t'envoie le spot dodo et si tu veux en savoir plus, y a qu'à demander.
Bon l'Alsace, il y en a des choses à voir, à faire et à goûter !!!
J'imagine que tu passes par l'Italie et la Suisse ?! Si c'est le cas, j'aurai quelques conseils sur le trajet à te donner. Redis-moi !
Sinon, commençons par le sud : Mulhouse ! C'est pas la plus belle vile, à mon avis, mais ce sera une bonne entrée en matière. Si tu aimes les vieilles voitures, il y a le musée Schlumpf, le plus grand musée d'automobiles du monde. Très impressionnant, même si on n'est pas mordu de moteurs.
Colmar est beaucoup plus joli ! La plus belle ville alsacienne à mon goût ! Sélestat, je connais pas trop, mais Stasbourg vaut une visite ! On a passé une nuit au camping. Rien d'extraordinaire, mais bien placé.
Mais le plus joli sont les petits villages dans les vignes ! Il faut faire la route des vins et t'arrêter souvent ! Mes coups de coeur : Ribeauvillé, Rosheim, Riquewihr et Begheim. Mais je suis loin de tous les connaître et à chaque visite, j'en découvre un autre.
Pour les visites, il y a l'incontournable château du Haut-Konigsbourg. Attention, c'est gavé de monde ! Donc vas-y assez tôt ! A Obernai, il y a le mont St.-Odile que j'aurais toujours voulu faire. A Mutzig, des passionnées te font visiter le fort. Mais attention !!! Notre guide était tellement passionnée qu'il nous a tenu la jambe pendant près de trois heures !!!
Côtà animux, il y a la montagne des singes, la volerie des aigles, cigoland ou le parc des cigognes et des loutres
Si vous avez envie de quelques sensations fortes, passez la frontière et allez à Europapark, c'est génial et il y a un parking pour CC très chouette sur le thème des cow-boys.
Maintenant pour les plaisirs du palais : les vins, bien sûr, dont le meilleur est, à mon goût, le Gerwürztraminer. A manger, ben c'est la choucroute, le bäcköffe (plat mijoté au vin blanc avec pdt, viande et légumes), les asperges (mais c'est plus la saison...), les tartes flambées (Flammeküche), pour le dessert un kugelhopf et les bretzel et le pain d'épices pour tes 4heures.
Voilà, je t'envoie le spot dodo et si tu veux en savoir plus, y a qu'à demander.
Bonnes vacances !
Si vous avez le temps, poussez un peu jusqu'à Titisee et Freiburg en Allemagne.
Si vous avez le temps, poussez un peu jusqu'à Titisee et Freiburg en Allemagne.
Yolo- Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011
Merci beaucoup d’avoir prix du temps pour ce topo détaillé pas mal d’info confirme certain incontournable que j’avais déjà prévu et d’autre s’ajoute à la liste c’est super cool on à vraiment hâte de découvrir cette belle région !! et finalement 3 semaine ca risque d’être court !
pour freibourg c'est prevu mais titsee pourquoi pas ! ! !
pour freibourg c'est prevu mais titsee pourquoi pas ! ! !
à ajouter le musée du train sur Mulhouse : très sympa aussi
pas très loin de la collection Schlumpf (musée auto) : vraiment surprenant !
Colmar : il faut visiter la petite Venise : juste superbe à faire à pieds c'est le centre-ville historique vers la cathédrale où il faut manger dans un winstub ou bierstub (brasserie en "français de l'intérieur" comme ils disent...)
pas très loin : tu as Munster(environ 15 km de colmar) et sa vallée toute verte magnifique : si tu prends du fromage : enferme-le !!!! et mets-un peu de cumin dessus ;-)
Strasbourg : que de bons restos (j'y travaille et beaucoup de restos d'affaires ) y'a aussi un show son et lumière sur la cathédrale à partir de 22 h environ : ca peut être l'occasion d'y faire un saut... se restaurer dans les restos typiques de la Petite France (pareil que Colmar centre-ville historique que tout le monde connait en demandant ton chemin ...) ou de la place du marché Gayot : place atypique très sympa pour y boire un verre et manger (resto le "cornichon masqué")... à 2 pas de la cathédrale mais pas évident à trouver sans demander à ton bon Strasbourgeois ;-)
coté pinard : y'en a !!!!
la route des vins est juste obligatoire ! hips ! :
- en bas du mont st odile : Ottrott : seule (presque) appellation rouge pour les vins d'alsace
- Heilingenstahl à côté de Barr : demander à gouter le Klevener d'Heilingenstahl assez fin et moins fruité que le Gewurstraminer... et surtout moins connu sinon le muscat : on a l'impression de manger un fruit... c'est juste doux et rond pour les papilles ;-)
avec les enfants : europaparc n'est pas très loin et très sympa
Dans les "Vosges du nord" : un petit village sympa la Petite Pierre ...
Par contre : il faudra t'habituer aux noms de villages alsaciens : ils ne rentrent des fois pas en entier sur les panneaux de signalisation ;-) ex : Souffelweyersheim, Niederschaeffolsheim, Illkirch-Graffenstaden, ... mais on s'y fait ;-)
Désolé pour les coins sympas pour dormir mais quand j'y vais la semaine : à l'hotel !
à ta dispo en tout cas si tu as des questions ...
jh25
pas très loin de la collection Schlumpf (musée auto) : vraiment surprenant !
Colmar : il faut visiter la petite Venise : juste superbe à faire à pieds c'est le centre-ville historique vers la cathédrale où il faut manger dans un winstub ou bierstub (brasserie en "français de l'intérieur" comme ils disent...)
pas très loin : tu as Munster(environ 15 km de colmar) et sa vallée toute verte magnifique : si tu prends du fromage : enferme-le !!!! et mets-un peu de cumin dessus ;-)
Strasbourg : que de bons restos (j'y travaille et beaucoup de restos d'affaires ) y'a aussi un show son et lumière sur la cathédrale à partir de 22 h environ : ca peut être l'occasion d'y faire un saut... se restaurer dans les restos typiques de la Petite France (pareil que Colmar centre-ville historique que tout le monde connait en demandant ton chemin ...) ou de la place du marché Gayot : place atypique très sympa pour y boire un verre et manger (resto le "cornichon masqué")... à 2 pas de la cathédrale mais pas évident à trouver sans demander à ton bon Strasbourgeois ;-)
coté pinard : y'en a !!!!
la route des vins est juste obligatoire ! hips ! :
- en bas du mont st odile : Ottrott : seule (presque) appellation rouge pour les vins d'alsace
- Heilingenstahl à côté de Barr : demander à gouter le Klevener d'Heilingenstahl assez fin et moins fruité que le Gewurstraminer... et surtout moins connu sinon le muscat : on a l'impression de manger un fruit... c'est juste doux et rond pour les papilles ;-)
avec les enfants : europaparc n'est pas très loin et très sympa
Dans les "Vosges du nord" : un petit village sympa la Petite Pierre ...
Par contre : il faudra t'habituer aux noms de villages alsaciens : ils ne rentrent des fois pas en entier sur les panneaux de signalisation ;-) ex : Souffelweyersheim, Niederschaeffolsheim, Illkirch-Graffenstaden, ... mais on s'y fait ;-)
Désolé pour les coins sympas pour dormir mais quand j'y vais la semaine : à l'hotel !
à ta dispo en tout cas si tu as des questions ...
jh25
jh25- Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto
super cool les gars il faut que j'étudie tout ça !!!!
Je garde un très bon souvenir du musé du jouet à Colmar, que j'ai visité il y a un paquet d'années.
Monsieur Griotte
Monsieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
ca a l'aire tres sympa aussi !merci ...
bonjour,
pas très loin de Mützig tu as le plan incliné de Saverne (Artzviller) qui est un ouvrage intéressant à voir,
bonnes vacances
pas très loin de Mützig tu as le plan incliné de Saverne (Artzviller) qui est un ouvrage intéressant à voir,
bonnes vacances
Invité- Invité
en direct du camping Vauban (que je recommande vivement !)à neuf brisach tout est splendide dans la region !!! encore un grand merci pour tous les conseils !!!!
je reviens de freibourg attention tres peu de camping mieux vaut aller a ettenheim a 40km vers le nord magnifique
ploumanach
ploumanach
ploumanach- Modèle : marco polo neuf mai 2012
v6 boite auto
Motorisation : v6 diesel
c'est beau, l'Alsace !!!
Oui c'est beau ... Strasbourg et nettement plus fleuri qu'au mois de décembre
Merci pour les photos
Merci pour les photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
op la ! c'est des très "chôlies" phôtôs !
heureux que cette région vous ai plu : c'est vrai qu'il y a des super coins en alsace !
bonne reprise
jh25
heureux que cette région vous ai plu : c'est vrai qu'il y a des super coins en alsace !
bonne reprise
jh25
jh25- Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto
Aaaah des photos avec un bébé (et pas de chien) chouette Comme quoi c'est possible. Et bravo pour la qualité de l'image
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
jams a écrit:
c'etait pas plutôt à Amsterdam ça ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
merci ! et c'est vraiment le top avec la pitchoun ! ! !
Le cor des Alpes, c'est suisse !!! D'ailleurs pas d'Alpes ni en Alsace ni à Amsterdam. A moins d'avoir fumé la moquette...VonZipper a écrit: c'etait pas plutôt à Amsterdam ça ?
Bonjour,LNJ a écrit:Aaaah des photos avec un bébé (et pas de chien) chouette Comme quoi c'est possible. Et bravo pour la qualité de l'image
bin bien sur que c'est possible de voyager avec un bébé!
Avec madame caribou enceinte de cariboute, nous avions fait la Slovénie et la Croatie.
ensuite après la naissance (decembre 2009) de la p'tite cariboute, nous avons parcouru 50 000km en marcopolo juste pour les vacances.
On a commence a voyager avec elle quand elle avait 2mois (départ d' Allemagne, puis cote d’azur, puis tour de la cote est espagnole puis remonter par le Portugal, pays basque et retour en Allemagne plus de 3 mois après le départ)
Puis nous avons fait (toujours avec la petite et toujours en MP):
Corse, hollande, suisse, Norvège, écosse ( On a fait d'autres voyages aussi, mais pas en MP alors je ne les comptes pas)
Vive les voyages!!!!!
Les photos de voyages sont la ( https://plus.google.com/photos/108886622946059284250/albums?banner=pwa ) et je suis en train de faire un site web avec les récits de voyages, mais ayant quand même un peu la bougeotte, c'est long a faire!!!!
@+tard
Invité- Invité
Tes photos sont magnifiques! J'ai regardé celles d'Equateur, ça m'a rappelé des très bons souvenirs aussi. Un petit bémol, on voit pas assez de photos de ton camion Tiens nous au courant de la "sortie" du blog
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
Merci pour le compliment sur mes photosLNJ a écrit:Tes photos sont magnifiques! J'ai regardé celles d'Equateur, ça m'a rappelé des très bons souvenirs aussi. Un petit bémol, on voit pas assez de photos de ton camion Tiens nous au courant de la "sortie" du blog
Pour ce qui est des photo du van, il y a en quelques une, mais elles sont ici sur le forum
Jette un coup d’œil sur mes posts et tu en verras
Bon pour beaucoup de ces photos, elles datent surtout du temps ou j’étais quand même assez présent sur le forum (mais ça date un peu )
Aller je file manger.
@+tard
PS: A L’équateur quel beau pays! J'y retournerai et finirai l’ascension du cotopaxi (me suis arrêté a un peu plus de 5000 du au mauvais temps)
Invité- Invité