modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
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Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Merci d'avoir illustré cette modif par des photos toujours plus explicites qu'un long discours !
Je pense que cette modification est quasi indispensable et que plusieurs marcopolistes l'ont déjà réalisée, mais maintenant un post lui est dédiée : parfait !
Je pense que cette modification est quasi indispensable et que plusieurs marcopolistes l'ont déjà réalisée, mais maintenant un post lui est dédiée : parfait !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Ouaip je confirme, je l'ai fait sur le mien, très simple à réaliser !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Attendez... Si j'ai bien compris, le porte vélo d'origine tape dans le toit ouvrant lorsqu'on ouvre le hayon arrière ? Donc, si on fait pas la modif décrite ici, on doit s'abstenir d'ouvrir l'arrière du véhicule lorsque le toit est ouvert ?
Question : Si on a un porte vélo avec un vélo dessus, on peut ouvrir l'arrière du véhicule sans enlever le vélo d'abord ?
Question : Si on a un porte vélo avec un vélo dessus, on peut ouvrir l'arrière du véhicule sans enlever le vélo d'abord ?
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Le porte vélo fiamma dont il est question n'est pas le porte vélo d'origine mercedes mais un porte vélo qui s'adapte au Viano, et oui on peut ouvrir le hayon arrière avec un vélo dessusSi j'ai bien compris, le porte vélo d'origine tape dans le toit ouvrant lorsqu'on ouvre le hayon arrière ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Je pense que le pb est le même sur le PV Merco.
C'est en fait le guidon du vélo qui peut taper sur toit ouvrant QUAND LE TOIT EST OUVERT. Sinon pas de pb, tu peux ouvrir le hayon en grand avec le vélo dessus.
Le hayon tient ouvert tout seul avec 1 ou 2 vélo dessus si tu as changé les vérins pour des plus costauds (inclus dans le Pack Bike chez Merco).
C'est en fait le guidon du vélo qui peut taper sur toit ouvrant QUAND LE TOIT EST OUVERT. Sinon pas de pb, tu peux ouvrir le hayon en grand avec le vélo dessus.
Le hayon tient ouvert tout seul avec 1 ou 2 vélo dessus si tu as changé les vérins pour des plus costauds (inclus dans le Pack Bike chez Merco).
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
avez vous toujours le cable éléctirique qui traine ?
Printemps est là..
.. j'ai modifié sans souci le porte vélo afin qu'il ne dépasse pas (-21cm) merci à ce forum. Je souhaite faire autre modif, le câble pour éclairage traine.. il faut le mettre.. l'enlever.. le mettre.. l'enlever.. or sur cette photo trouvée sur le site..
il apparait que le câble monte le long du PV et alors pas de souci , toujours branché.. qq a-t-il fait cette modif ? Par où passe le câble ? où trouver le câble supplémentaire nécessaire.. il doit y avoir bcp de conducteurs..
Il me semble également possible de supprimer cette barre d’éclairage.. elle ne me semble pas indispensable, qq a osé ? cela permet aussi d'éviter usure de la peinture, j'ai mis un plastique transparent pour protéger... merci encore pour info trouvée ici..
il fait beau à Lyon..
.. j'ai modifié sans souci le porte vélo afin qu'il ne dépasse pas (-21cm) merci à ce forum. Je souhaite faire autre modif, le câble pour éclairage traine.. il faut le mettre.. l'enlever.. le mettre.. l'enlever.. or sur cette photo trouvée sur le site..
il apparait que le câble monte le long du PV et alors pas de souci , toujours branché.. qq a-t-il fait cette modif ? Par où passe le câble ? où trouver le câble supplémentaire nécessaire.. il doit y avoir bcp de conducteurs..
Il me semble également possible de supprimer cette barre d’éclairage.. elle ne me semble pas indispensable, qq a osé ? cela permet aussi d'éviter usure de la peinture, j'ai mis un plastique transparent pour protéger... merci encore pour info trouvée ici..
il fait beau à Lyon..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Je suis d'accord avec toi Hervé, il est pénible d'avoir à débrancher la prise du porte-vélo dès que l'on soulève haillon, pour la remettre ensuite.
En regardant de plus près, le fil peut passer, il y a un vide près de la charnière.. il suffit ensuite de passer le fil derrière le plastique du phare arrière - celui que l'on démonte pour changer ampoules - et de faire descendre le fil tout en bas _ il y a un passage - qui m'a d'ailleurs servi pour caméra de recul, mais c'est une autre histoire.
J'ai donc trouvé 5 mètres de fil, du '7 conducteurs' et 'une prise 13', pour env 30 €, pas trouvé du 13, et je crois que le 13 serait un peu trop gros.
Le fait de prendre du 7 laisse le choix entre feu de recul et anti-brouillard.. effectivement, ds la prise du Fiamma il y a 8 conducteurs - j'ai hésité - j'ai choisi l'anti-brouillard.
Notre ami espagnol (cf photo mess précédent) avait fait le choix de faire monter deux fils, un pour chaque phare...
Ensuite il suffit d'être minutieux, de respecter les couleurs - pas évident pour daltonien '- et c'est bon..
Un seul regret : pour passer du phare gauche au droit, il faut percer un trou, les deux fils ne passent pas dans le trou initial, je l'ai percé en haut, en mettant un presse étoupe, il aurait mieux valu le percer en bas.. plus joli.. je trouverai le temps pour boucher le trou fait et percer en bas..
Cette approche est possible si on souhaite garder le PV à demeure sur le MP.
voila :
vue générale :
détail haut :
détail bas :
Vue de côté :
..à présent qd je roule c'est Noël...
En regardant de plus près, le fil peut passer, il y a un vide près de la charnière.. il suffit ensuite de passer le fil derrière le plastique du phare arrière - celui que l'on démonte pour changer ampoules - et de faire descendre le fil tout en bas _ il y a un passage - qui m'a d'ailleurs servi pour caméra de recul, mais c'est une autre histoire.
J'ai donc trouvé 5 mètres de fil, du '7 conducteurs' et 'une prise 13', pour env 30 €, pas trouvé du 13, et je crois que le 13 serait un peu trop gros.
Le fait de prendre du 7 laisse le choix entre feu de recul et anti-brouillard.. effectivement, ds la prise du Fiamma il y a 8 conducteurs - j'ai hésité - j'ai choisi l'anti-brouillard.
Notre ami espagnol (cf photo mess précédent) avait fait le choix de faire monter deux fils, un pour chaque phare...
Ensuite il suffit d'être minutieux, de respecter les couleurs - pas évident pour daltonien '- et c'est bon..
Un seul regret : pour passer du phare gauche au droit, il faut percer un trou, les deux fils ne passent pas dans le trou initial, je l'ai percé en haut, en mettant un presse étoupe, il aurait mieux valu le percer en bas.. plus joli.. je trouverai le temps pour boucher le trou fait et percer en bas..
Cette approche est possible si on souhaite garder le PV à demeure sur le MP.
voila :
vue générale :
détail haut :
détail bas :
Vue de côté :
..à présent qd je roule c'est Noël...
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bien vu
Je n'avais pas saisi toute la subtilité de cette modif, mais effectivement pour celui qui se sert régulièrement du porte-vélo avec les feux de signalisation cette amélioration devient quasi indispensable !
Je n'avais pas saisi toute la subtilité de cette modif, mais effectivement pour celui qui se sert régulièrement du porte-vélo avec les feux de signalisation cette amélioration devient quasi indispensable !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
.. le 'rabaissage' du porte-vélo fiamma de 21cm ne suffit à passer en dessous de 2M, pour y arruver, si il faut faire moins de 2M : enlever les roues avant - les mettre toutes seules entre les vélos..
preuve de derrière :
preuve de côté :
voila..
preuve de derrière :
preuve de côté :
voila..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Ces modifs, en particulier celle consistant à rabaisser la hauteur du porte vélo, me paraissent indispensables ... Bravo et merci pour les photos ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Oui c'est clair c'est de la modif top utile
Juste une chose : prévoir un rappel de plaque d'immatriculation, car la on ne la voit plus et c'est un motif pour prendre une prune
Juste une chose : prévoir un rappel de plaque d'immatriculation, car la on ne la voit plus et c'est un motif pour prendre une prune
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Modif porte-vélos Mercédès
Petite modification nécessaire de manière à ce que les vélos ne dépassent pas du véhicule.
2 tiges filetées placées après avoir foré le porte vélo et calées avec contre-écrous.
A droite pour l'un, à gauche pour l'autre.
Pour autoroute (et télépéage) on utilise la version condensée...(montage 15 min)
Pour l'usage courant j'attache les vélos complets...
Mais là je mets le petit d'abord...(merci Martine) puis le mien.
Dans les 2 cas je peux ouvrir le hayon, même toit ouvert...
Mais il faut des biscotos et le hayon ne tient pas seul (même vérins renforcés d'origine)
2 tiges filetées placées après avoir foré le porte vélo et calées avec contre-écrous.
A droite pour l'un, à gauche pour l'autre.
Pour autoroute (et télépéage) on utilise la version condensée...(montage 15 min)
Pour l'usage courant j'attache les vélos complets...
Mais là je mets le petit d'abord...(merci Martine) puis le mien.
Dans les 2 cas je peux ouvrir le hayon, même toit ouvert...
Mais il faut des biscotos et le hayon ne tient pas seul (même vérins renforcés d'origine)
Jean-Lou & Martine- Modèle : MPV 250d (7/2017)
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Salut à tous, je viens d'arriver sur le forum, je me suis présenté dans la première page, et vos commentaires m'intéresse. Par contre j'ai pas bien compris comment il faut faire pour baisser la hauteur du porte vélo... la seule image qui ne fonctionne pas, c'est celle la! Si qqn peut m'aider... merci d'avance.
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
ben , c'est plus facile en ayant le porte vélo sous les yeux, il suffit de baisser.. la plate-forme qui reçoit les vélo et l'arceau qui porte les attaches supérieures, et pour cela percer autres trous sur les deux tubes qui sont attachés en haut et en bas.. il y a 3 trous de chaque côté, il fait les baisser tous les trois de la même longueur.. donc percer 3 trous de chaque côté, moi ? 21c m.. mais à refaire je ferai que 18..
tu verras, avec le porte vélo en face de soi, c'est plus simple.
Il faut faire des trous où il y a des ronds sur tubes extérieurs !
tu verras, avec le porte vélo en face de soi, c'est plus simple.
Il faut faire des trous où il y a des ronds sur tubes extérieurs !
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Hervé 69 et ... 22! à ecrit
21c m.. mais à refaire je ferai que 18..
Pourquoi ?
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
En baissant de 21, les vélos dépassent encore un peu et la plaque est un peu, un tout petit peu cachée, mais je n'ai pas eu remarques de la maréchaussée, et je n'ai pas envie de mettre une plaque de rappel (pas joli)
Pour longs voyages, j'enlève la roue avant (voir plus haut dans ce post), et là.. les vélos sont à plus de 3 cm en dessous du haut du toit, par ailleurs, plus on baisse, plus l'effet de levier est grand et moins le hayon tient tout seul et plus c'est dur à lever.
18 cm me semble un compromis.
Si on ne démonte pas les roues le hayon tient tout seul, si on démonte, il est nécessaire de bloquer les verins avec ça :
mis ici :
et en place :
voila..
Pour longs voyages, j'enlève la roue avant (voir plus haut dans ce post), et là.. les vélos sont à plus de 3 cm en dessous du haut du toit, par ailleurs, plus on baisse, plus l'effet de levier est grand et moins le hayon tient tout seul et plus c'est dur à lever.
18 cm me semble un compromis.
Si on ne démonte pas les roues le hayon tient tout seul, si on démonte, il est nécessaire de bloquer les verins avec ça :
mis ici :
et en place :
voila..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Ok, merci pour tes explications .
Va falloir que je trouve un moment pour modifier le mien ...........
GG
Va falloir que je trouve un moment pour modifier le mien ...........
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bonsoir
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve les infos pour le montage et rabaissage du porte vélos
Merci
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve les infos pour le montage et rabaissage du porte vélos
Merci
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
il manque le début du Topic .....
Tu peux aller jeter un coup d'oeil chez nos amis espagnols ... http://www.furgovw.org/index.php?topic=15807.30
Vz
Tu peux aller jeter un coup d'oeil chez nos amis espagnols ... http://www.furgovw.org/index.php?topic=15807.30
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Et voilà, j'ai pas pu attendre,ayant une petite demi-heure de libre ma Makita en main et hop 6 trous à -19cm
C'est fait, lisibilité de la plaque bon ,feux avec les vélos moins bon mais....
C'est fait, lisibilité de la plaque bon ,feux avec les vélos moins bon mais....
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Printemps est là..
.. j'ai modifié sans souci le porte vélo afin qu'il ne dépasse pas (-21cm) merci à ce forum. Je souhaite faire autre modif, le câble pour éclairage traine.. il faut le mettre.. l'enlever.. le mettre.. l'enlever.. or sur cette photo trouvée sur le site..
il apparait que le câble monte le long du PV et alors pas de souci , toujours branché.. qq a-t-il fait cette modif ? Par où passe le câble ? où trouver le câble supplémentaire nécessaire.. il doit y avoir bcp de conducteurs..
Il me semble également possible de supprimer cette barre d’éclairage.. elle ne me semble pas indispensable, qq a osé ? cela permet aussi d'éviter usure de la peinture, j'ai mis un plastique transparent pour protéger... merci encore pour info trouvée ici..
il fait beau à Lyon..
Est ce que quelqu'un connaît l'option pour mettre ses skis ou ses snow sur le porte vélo??
Merci.
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Hello.
Il y a une option Fiamma je crois, sinon juste besoin de 2 barres, 2 portes skis et quelques outils.
Attention: les portes skis sont fait pour travailler horizontalement... vérifier qu'ils peuvent travailler verticalement, les contraintes sont différentes et en cas de casse...
J'ai abandonné cette façon de faire temps que je n'arrive pas a trouver des spécifiques marqué "verticale possible" .
Bonnes recherches.
Seb
Il y a une option Fiamma je crois, sinon juste besoin de 2 barres, 2 portes skis et quelques outils.
Attention: les portes skis sont fait pour travailler horizontalement... vérifier qu'ils peuvent travailler verticalement, les contraintes sont différentes et en cas de casse...
J'ai abandonné cette façon de faire temps que je n'arrive pas a trouver des spécifiques marqué "verticale possible" .
Bonnes recherches.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bonjour,Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. le 'rabaissage' du porte-vélo fiamma de 21cm ne suffit à passer en dessous de 2M, pour y arruver, si il faut faire moins de 2M : enlever les roues avant - les mettre toutes seules entre les vélos..
preuve de derrière :
preuve de côté :
voila..
Les photos ne sont pas visibles ??? c'est normal
Tout le monde est concerné par le problème du porte vélos qui ne passent pas sous les barrières de 2m
et beaucoup d'avis mais rien de simple et précis
du coup je sais plus... acheter un porte vélos pour MP d'origine ou un adaptable bien moins cher à transformer quoi qu'il en soit tout les 2.
Merci à tous.
Laurence
lolo33160- Modèle : VITO Marco polo 2003
Motorisation : 112 dci
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Hello.
Si justement je trouve que tout est clair.
Soit tu achetes un porte vélo de hayon, soit un porte vélo d'attelage.
Pour le second, tu passes sous les barres de 2m, ce qui semble être ton problème.
Pour le premier, soit tu le laisses tel quel et tu ne passes pas sous les barres de 2m, soit tu fais la modification et tu passes sous les 2 mètres (et tu t'appelles Hulk pour ouvrir le hayon sans decharger).
Pas besoin de schéma pour descendre le porte vélo, il suffit de percer plus bas et de refixer le support. Quand au choix du modèle , ça reste perso entre celui d'origine et Fiamma (tu as des photos des deux).
Qu'est ce qu'il te manque pour faire un choix?
Seb
Si justement je trouve que tout est clair.
Soit tu achetes un porte vélo de hayon, soit un porte vélo d'attelage.
Pour le second, tu passes sous les barres de 2m, ce qui semble être ton problème.
Pour le premier, soit tu le laisses tel quel et tu ne passes pas sous les barres de 2m, soit tu fais la modification et tu passes sous les 2 mètres (et tu t'appelles Hulk pour ouvrir le hayon sans decharger).
Pas besoin de schéma pour descendre le porte vélo, il suffit de percer plus bas et de refixer le support. Quand au choix du modèle , ça reste perso entre celui d'origine et Fiamma (tu as des photos des deux).
Qu'est ce qu'il te manque pour faire un choix?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Si tu pars pour acheter un porte vélo hayon, autant prendre un porte vélo origine MB, et d'occasion qui sera plus ou moins au même prix que le Fiamma en neuf.
J'ai acheté le Fiamma en pensant que c'était une mise à jour du porte vélo Mercedes.
J'ai été embêter par les attaches lors de l'installation sur le hayon. 3 boulons se mettaient facilement, le 4 ième non, j'y suis arriver en forçant.
Ces foutues attaches marquent le toit en fibre si tu oublie de fermer le hayon en ouvrant le toit.
Chez MB, les attaches sont basses au lieu d'être haute.
Le câble électrique est trop long => traine, et tu l'attahce avec des colsons.
Pas moyen d'attacher la prise lorsqu'elle n'est pas utilisée => chez MB c'est prévu.
Tu dois adapter à -21 cm. Chez MB c'est déjà pile poil au dessus de la plaque.
3 vélo max => chez MB 4.
La partie du porte vélo qui colle au hayon à un petit jour.
Si j'avais fait attention, j'aurais pris le MB d'occasion.
Autant redire ce que Vboys741 à mentionner plus haut : porte vélo hayon = faut des biscotos, mais moi j'ajoute pour surtout retenir le hayon en le fermant.
J'ai lors d'une grosse fatigue fermer le hayon sans rien dessus et laissé la main qui tire la languette, et bien cela fait mal. Alors avec des vélos...
J'ai acheté le Fiamma en pensant que c'était une mise à jour du porte vélo Mercedes.
J'ai été embêter par les attaches lors de l'installation sur le hayon. 3 boulons se mettaient facilement, le 4 ième non, j'y suis arriver en forçant.
Ces foutues attaches marquent le toit en fibre si tu oublie de fermer le hayon en ouvrant le toit.
Chez MB, les attaches sont basses au lieu d'être haute.
Le câble électrique est trop long => traine, et tu l'attahce avec des colsons.
Pas moyen d'attacher la prise lorsqu'elle n'est pas utilisée => chez MB c'est prévu.
Tu dois adapter à -21 cm. Chez MB c'est déjà pile poil au dessus de la plaque.
3 vélo max => chez MB 4.
La partie du porte vélo qui colle au hayon à un petit jour.
Si j'avais fait attention, j'aurais pris le MB d'occasion.
Autant redire ce que Vboys741 à mentionner plus haut : porte vélo hayon = faut des biscotos, mais moi j'ajoute pour surtout retenir le hayon en le fermant.
J'ai lors d'une grosse fatigue fermer le hayon sans rien dessus et laissé la main qui tire la languette, et bien cela fait mal. Alors avec des vélos...
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bonjour, j'avais fait une présentation de mon Vito en disant que j'envisageais de le changer, c'est fait pour un Marco Polo qui va avoir droit à sa présentation. Vite fait : V6 de 2012, bleu jaspe... ça va ! c'est donc pas le modèle super rare...
Première chose : le porte vélo. Celui du Vito (Fiamma) ne repasse pas car il est trop étroit de 5 cm du à la largeur du feu stop du hayon. Dommage, je l'avais baissé pour être à 1,90m ce qui me permettais de passer à peu près partout. Je vais y revenir.
Je parcours le forum et me décide sur le fiamma (300 euros d'écart avec le MB, et le MB d'occase ça court pas les rues...), en ayant en tête que j'allais être bon pour le repercer pour qu'il soit à moins de 2m.
Ca commence bien, même problème que Manudum : 1 boulon ne se met pas sur le toit, même en forçant (je suis bon pour en trouver un autre).
Plus ennuyeux : avant de percer pour baisser la plate forme, j'ai posé le vélo et en mesurant rapidement, je vois pas comment ça va passer en dessous de 2m... le guidon est environ à 2,3m, même en baissant de 21 ce qui me semble le max, ça passe pas... enlever le guidon ? pfff... vous êtes en dessous de 2 m ? comment ?
Sinon, j'avais 4 rails sur le PV du Vito et ça pouvait dépanner (modulable de 2 à 4). J'ai essayé la plate forme du PV du Vito et ça s'adapte. Vous pensez que ça se tente ou le poids supérieur serait un problème (je mettrais 4 vélos qu'occasionnellement) ?
Première chose : le porte vélo. Celui du Vito (Fiamma) ne repasse pas car il est trop étroit de 5 cm du à la largeur du feu stop du hayon. Dommage, je l'avais baissé pour être à 1,90m ce qui me permettais de passer à peu près partout. Je vais y revenir.
Je parcours le forum et me décide sur le fiamma (300 euros d'écart avec le MB, et le MB d'occase ça court pas les rues...), en ayant en tête que j'allais être bon pour le repercer pour qu'il soit à moins de 2m.
Ca commence bien, même problème que Manudum : 1 boulon ne se met pas sur le toit, même en forçant (je suis bon pour en trouver un autre).
Plus ennuyeux : avant de percer pour baisser la plate forme, j'ai posé le vélo et en mesurant rapidement, je vois pas comment ça va passer en dessous de 2m... le guidon est environ à 2,3m, même en baissant de 21 ce qui me semble le max, ça passe pas... enlever le guidon ? pfff... vous êtes en dessous de 2 m ? comment ?
Sinon, j'avais 4 rails sur le PV du Vito et ça pouvait dépanner (modulable de 2 à 4). J'ai essayé la plate forme du PV du Vito et ça s'adapte. Vous pensez que ça se tente ou le poids supérieur serait un problème (je mettrais 4 vélos qu'occasionnellement) ?
Mallow- Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience du porte vélo posé avec vélos à moins de 2 m et 4 rails.
2 tubes posés entre les tubes d'origine ont permis de baisser les rails.
La tentation est de le baisser au max. Au final, il ne faut pas non plus trop le baisser pour que le vélo une fois posé dessus ne touche pas quand on relève.
Le mieux est que les tampons qui viennent contre les tubes soient un peu au dessus de la courbure qui repart contre le véhicule. Le mien est un poil trop bas.
J'ai réutilisé le plateau de l'ancien PV que j'avais sur le Vito pour pouvoir poser les 4 rails
Parti comme ça à Toussaint dans le sud de l'Espagne jusqu'à Cadix, 2500 kms sur 10 jours et ça n'a pas bougé (au camping à Cordoue)
A noter quand même :
Pour accrocher celui le plus à l'extérieur, la fixation qui attache le vélo au tube n'est pas assez longue. J'ai récupéré le plus petit bloqueur de l'ancien PV du vito et je fixe les deux derniers ensembles, ça n'a pas bougé.
J'ai par précaution rajouté une plaque d'immatriculation sur le tube inférieur du PV. Même avec ça, l'immatriculation ne se voit pas super bien...Sur une aire d'autoroute, la Guardia Civil est passée derrière, à observé puis est repartie. Ils sont pas connus pour être les plus arrangeants, je me dis que s'ils n'ont rien dit, ça doit aller avec les forces de l'ordre en France.
J'ai mis les vérins renforcés. C'est mieux, mais avec les 4 vélos dessus, ça tient pas quand même, faut pas rêver...
Petit retour d'expérience du porte vélo posé avec vélos à moins de 2 m et 4 rails.
2 tubes posés entre les tubes d'origine ont permis de baisser les rails.
La tentation est de le baisser au max. Au final, il ne faut pas non plus trop le baisser pour que le vélo une fois posé dessus ne touche pas quand on relève.
Le mieux est que les tampons qui viennent contre les tubes soient un peu au dessus de la courbure qui repart contre le véhicule. Le mien est un poil trop bas.
J'ai réutilisé le plateau de l'ancien PV que j'avais sur le Vito pour pouvoir poser les 4 rails
Parti comme ça à Toussaint dans le sud de l'Espagne jusqu'à Cadix, 2500 kms sur 10 jours et ça n'a pas bougé (au camping à Cordoue)
A noter quand même :
Pour accrocher celui le plus à l'extérieur, la fixation qui attache le vélo au tube n'est pas assez longue. J'ai récupéré le plus petit bloqueur de l'ancien PV du vito et je fixe les deux derniers ensembles, ça n'a pas bougé.
J'ai par précaution rajouté une plaque d'immatriculation sur le tube inférieur du PV. Même avec ça, l'immatriculation ne se voit pas super bien...Sur une aire d'autoroute, la Guardia Civil est passée derrière, à observé puis est repartie. Ils sont pas connus pour être les plus arrangeants, je me dis que s'ils n'ont rien dit, ça doit aller avec les forces de l'ordre en France.
J'ai mis les vérins renforcés. C'est mieux, mais avec les 4 vélos dessus, ça tient pas quand même, faut pas rêver...
Mallow- Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Salut
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement )
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement )
Invité- Invité
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