Modification du porte vélo fiamma
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Modification du porte vélo fiamma
Bonjour à tous," />
j'ai acheté et installé le porte vélo fiamma... comme bon nombre d'entre vous, mes vélos dépassent du toit avec ce porte vélo et je souhaite rabaisser la plate - forme.
Mais voilà en visitant différents topics, tout n'est pas encore clair pour moi: alors voilà mes questions:
1) Abaissez - vous seulement la plate forme ou abaissez -vous aussi le cadre métallique en U sur lequel se fixe les bloque-vélo ?
2) EN retirant la plate forme, je me suis aperçu qu'il y avait des genre de bagues sertis dans le tube: sont -elles nécessaires? Peut-on les déplacer? Faut-il en acheter (et dans ce cas où les trouve-t-on?) Ou bien alors avez-vous simplement percé un trou diamètre 6 et déplacer votre plateforme sans rien faire d'autres ?
Au prix du porte vélo, je ne voudrais pas le détériorer prématurément !!!!
Merci à tous pour votre aide
j'ai acheté et installé le porte vélo fiamma... comme bon nombre d'entre vous, mes vélos dépassent du toit avec ce porte vélo et je souhaite rabaisser la plate - forme.
Mais voilà en visitant différents topics, tout n'est pas encore clair pour moi: alors voilà mes questions:
1) Abaissez - vous seulement la plate forme ou abaissez -vous aussi le cadre métallique en U sur lequel se fixe les bloque-vélo ?
2) EN retirant la plate forme, je me suis aperçu qu'il y avait des genre de bagues sertis dans le tube: sont -elles nécessaires? Peut-on les déplacer? Faut-il en acheter (et dans ce cas où les trouve-t-on?) Ou bien alors avez-vous simplement percé un trou diamètre 6 et déplacer votre plateforme sans rien faire d'autres ?
Au prix du porte vélo, je ne voudrais pas le détériorer prématurément !!!!
Merci à tous pour votre aide
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
Je croyais qu'il y avait plein de possesseurs de MP qui avaient abaissé cette plate forme.
N'y a-til alors personne pour m'aider ?????
Snifff......
N'y a-til alors personne pour m'aider ?????
Snifff......
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
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Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
moi ? j'ai abaissé la plateforme et le support en U de 21 cm, cela me parait indispensable car le support en U portee les bras qui maintiennent les vélos. J'ai donc percé.. comme c'était percé.. mais plus bas.. j'ai mis des boulons/vis inox pour cacher les trous.
pour la plateforme j'ai simplement percé.. et mis rondelles.
voir les autres post et celui-ci en particulier.
pour la plateforme j'ai simplement percé.. et mis rondelles.
voir les autres post et celui-ci en particulier.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Modification du porte vélo fiamma
Merci herve69 mais dans le post dont tu me parle il manque tout le debut et notammment la partie la plus interessante. En tous merci pour tes explications.
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
Merci herve69 mais dans le post dont tu me parle il manque tout le debut et notammment la partie la plus interessante. En tous merci pour tes explications.
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
Merci herve69 mais dans le post dont tu me parle il manque tout le debut et notammment la partie la plus interessante. En tous merci pour tes explications.
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
Oups j ai du faire une mauvaise manip...mais avec le telephone....
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
Regarde sur mon post : Aménagement VITO court compact , à la page 5
Je l'ai baisser de 19cm , il a 6 trous à refaire , c'est très facile
Bon bricolage
Je l'ai baisser de 19cm , il a 6 trous à refaire , c'est très facile
Bon bricolage
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: Modification du porte vélo fiamma
Pas de pb pour les trous... en fait la question que je me posais etait la suivante... renforcez vous votre percage par une bague quelconque pour eviter que le trou qui maintient la plateforme s ovalise avec le temps sous le poids des velos ?
chamois jura- Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0
Re: Modification du porte vélo fiamma
Pour ma part rien d'autre
L'aluminium est quand même épais , cela fait un an que je l'utilise et pas de problème
L'aluminium est quand même épais , cela fait un an que je l'utilise et pas de problème
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: Modification du porte vélo fiamma
Voilà c'est fait : plateforme abaissée de 21 cm.
Finalement j'ai récupéré avec délicatesse les petites bagues plastiques puis j'ai percé en diam 9 mm 21 cm plus bas, j'ai remis les deux bagues et refixé la plate forme. Par contre les boulons doivent être plus long que ceux d'origine car le tube n'est pas écrasé comme à l'origine.
De même, j'ai baissé le tube en alu en U de 21 cm et refixé. Mais là faut percer en diamètre 6 mm
Enfin j'ai mastiqué les anciens trous pour que l'eau ne pénètre pas.
Maintenant mes vélos ne dépassent plus du toit, je peux ouvrir le haillon avec le toit fermé mais pour ouvrir le haillon avec le toit ouvert, il faut penser à tourner le guidon du vélo le plus proche du haillon d'un quart de tour à l'installation.
Enfin j'ai ajouté une planche de bois en lieu et place du 3ieme rail (celui du milieu): ce qui me permet d'installer une malle souple étanche (prochain achat au vieux campeur). Il faut percer la planche en diamètre 5 mm. Cette malle est fixée par des sangles et permet de mettre le petit bazar: un arrosoir pour remplir le réservoir d'eau, les douches solaires, une couverture, le matériel pour faire une lessive, tendre un câble et les pinces à linge, les rallonges électriques, etc...
Une photo viendra plus tard, quand j'aurai la fameuse malle.
Finalement j'ai récupéré avec délicatesse les petites bagues plastiques puis j'ai percé en diam 9 mm 21 cm plus bas, j'ai remis les deux bagues et refixé la plate forme. Par contre les boulons doivent être plus long que ceux d'origine car le tube n'est pas écrasé comme à l'origine.
De même, j'ai baissé le tube en alu en U de 21 cm et refixé. Mais là faut percer en diamètre 6 mm
Enfin j'ai mastiqué les anciens trous pour que l'eau ne pénètre pas.
Maintenant mes vélos ne dépassent plus du toit, je peux ouvrir le haillon avec le toit fermé mais pour ouvrir le haillon avec le toit ouvert, il faut penser à tourner le guidon du vélo le plus proche du haillon d'un quart de tour à l'installation.
Enfin j'ai ajouté une planche de bois en lieu et place du 3ieme rail (celui du milieu): ce qui me permet d'installer une malle souple étanche (prochain achat au vieux campeur). Il faut percer la planche en diamètre 5 mm. Cette malle est fixée par des sangles et permet de mettre le petit bazar: un arrosoir pour remplir le réservoir d'eau, les douches solaires, une couverture, le matériel pour faire une lessive, tendre un câble et les pinces à linge, les rallonges électriques, etc...
Une photo viendra plus tard, quand j'aurai la fameuse malle.
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