-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

+13
lolo33160
vboys74
franco67
GG
Vincent57
Jean-Lou & Martine
Balroglefou
VonZipper
Hervé 69 et ... 22!
Grompf
alxMP
penkalet
Fat Boy Jim
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Fat Boy Jim Sam 13 Mar 2010 - 23:25

Good job !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  penkalet Dim 14 Mar 2010 - 5:36

Merci d'avoir illustré cette modif par des photos toujours plus explicites qu'un long discours !

Je pense que cette modification est quasi indispensable et que plusieurs marcopolistes l'ont déjà réalisée, mais maintenant un post lui est dédiée : parfait !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  alxMP Lun 15 Mar 2010 - 2:21

Ouaip je confirme, je l'ai fait sur le mien, très simple à réaliser !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Grompf Mar 4 Mai 2010 - 14:43

Attendez... Si j'ai bien compris, le porte vélo d'origine tape dans le toit ouvrant lorsqu'on ouvre le hayon arrière ? Donc, si on fait pas la modif décrite ici, on doit s'abstenir d'ouvrir l'arrière du véhicule lorsque le toit est ouvert ?

Question : Si on a un porte vélo avec un vélo dessus, on peut ouvrir l'arrière du véhicule sans enlever le vélo d'abord ?
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  penkalet Mar 4 Mai 2010 - 15:38

Si j'ai bien compris, le porte vélo d'origine tape dans le toit ouvrant lorsqu'on ouvre le hayon arrière ?
Le porte vélo fiamma dont il est question n'est pas le porte vélo d'origine mercedes mais un porte vélo qui s'adapte au Viano, et oui on peut ouvrir le hayon arrière avec un vélo dessus
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  alxMP Mer 5 Mai 2010 - 1:43

Je pense que le pb est le même sur le PV Merco.
C'est en fait le guidon du vélo qui peut taper sur toit ouvrant QUAND LE TOIT EST OUVERT. Sinon pas de pb, tu peux ouvrir le hayon en grand avec le vélo dessus.
Le hayon tient ouvert tout seul avec 1 ou 2 vélo dessus si tu as changé les vérins pour des plus costauds (inclus dans le Pack Bike chez Merco).






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty avez vous toujours le cable éléctirique qui traine ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 11 Mar 2012 - 7:22

Printemps est là..

.. j'ai modifié sans souci le porte vélo afin qu'il ne dépasse pas (-21cm) merci à ce forum. Je souhaite faire autre modif, le câble pour éclairage traine.. il faut le mettre.. l'enlever.. le mettre.. l'enlever.. or sur cette photo trouvée sur le site..

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Formig10


il apparait que le câble monte le long du PV et alors pas de souci , toujours branché.. qq a-t-il fait cette modif ? Par où passe le câble ? où trouver le câble supplémentaire nécessaire.. il doit y avoir bcp de conducteurs..

Il me semble également possible de supprimer cette barre d’éclairage.. elle ne me semble pas indispensable, qq a osé ? cela permet aussi d'éviter usure de la peinture, j'ai mis un plastique transparent pour protéger... merci encore pour info trouvée ici..

il fait beau à Lyon..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 23 Mar 2012 - 9:02

Je suis d'accord avec toi Hervé, il est pénible d'avoir à débrancher la prise du porte-vélo dès que l'on soulève haillon, pour la remettre ensuite.

En regardant de plus près, le fil peut passer, il y a un vide près de la charnière.. il suffit ensuite de passer le fil derrière le plastique du phare arrière - celui que l'on démonte pour changer ampoules - et de faire descendre le fil tout en bas _ il y a un passage - qui m'a d'ailleurs servi pour caméra de recul, mais c'est une autre histoire.

J'ai donc trouvé 5 mètres de fil, du '7 conducteurs' et 'une prise 13', pour env 30 €, pas trouvé du 13, et je crois que le 13 serait un peu trop gros.

Le fait de prendre du 7 laisse le choix entre feu de recul et anti-brouillard.. effectivement, ds la prise du Fiamma il y a 8 conducteurs - j'ai hésité - j'ai choisi l'anti-brouillard.

Notre ami espagnol (cf photo mess précédent) avait fait le choix de faire monter deux fils, un pour chaque phare...

Ensuite il suffit d'être minutieux, de respecter les couleurs - pas évident pour daltonien '- et c'est bon..

Un seul regret : pour passer du phare gauche au droit, il faut percer un trou, les deux fils ne passent pas dans le trou initial, je l'ai percé en haut, en mettant un presse étoupe, il aurait mieux valu le percer en bas.. plus joli.. je trouverai le temps pour boucher le trou fait et percer en bas..

Cette approche est possible si on souhaite garder le PV à demeure sur le MP.

voila :

vue générale :


modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Dsc03805az


détail haut :


modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Dsc03809v


détail bas :


modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Dsc03810h


Vue de côté :


modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Dsc03807i

..à présent qd je roule c'est Noël...







Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  penkalet Ven 23 Mar 2012 - 9:23

Bien vu cheers

Je n'avais pas saisi toute la subtilité de cette modif, mais effectivement pour celui qui se sert régulièrement du porte-vélo avec les feux de signalisation cette amélioration devient quasi indispensable !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Hervé 69 et ... 22! Mar 29 Mai 2012 - 11:32

.. le 'rabaissage' du porte-vélo fiamma de 21cm ne suffit à passer en dessous de 2M, pour y arruver, si il faut faire moins de 2M : enlever les roues avant - les mettre toutes seules entre les vélos..

preuve de derrière :





modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo0219ur

preuve de côté :





modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo0220a


voila..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  VonZipper Mar 29 Mai 2012 - 12:18

cheers Ces modifs, en particulier celle consistant à rabaisser la hauteur du porte vélo, me paraissent indispensables ... Bravo et merci pour les photos ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Balroglefou Mar 29 Mai 2012 - 13:18

Oui c'est clair c'est de la modif top utile cheers

Juste une chose : prévoir un rappel de plaque d'immatriculation, car la on ne la voit plus et c'est un motif pour prendre une prune What a Face
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 13:58

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Img_2015
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Modif porte-vélos Mercédès

Message  Jean-Lou & Martine Mar 29 Mai 2012 - 14:34

Petite modification nécessaire de manière à ce que les vélos ne dépassent pas du véhicule.
2 tiges filetées placées après avoir foré le porte vélo et calées avec contre-écrous.
A droite pour l'un, à gauche pour l'autre.
Pour autoroute (et télépéage) on utilise la version condensée...(montage 15 min)modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Img51572
modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Img51573
Pour l'usage courant j'attache les vélos complets...
modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Img51582g
Mais là je mets le petit d'abord...(merci Martine) puis le mien.
Dans les 2 cas je peux ouvrir le hayon, même toit ouvert...
Mais il faut des biscotos et le hayon ne tient pas seul (même vérins renforcés d'origine)
Jean-Lou & Martine
Jean-Lou & Martine

Modèle : MPV 250d (7/2017)

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Vincent57 Jeu 11 Oct 2012 - 7:05

Salut à tous, je viens d'arriver sur le forum, je me suis présenté dans la première page, et vos commentaires m'intéresse. Par contre j'ai pas bien compris comment il faut faire pour baisser la hauteur du porte vélo... la seule image qui ne fonctionne pas, c'est celle la! Si qqn peut m'aider... merci d'avance.
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 11 Oct 2012 - 13:38

ben , c'est plus facile en ayant le porte vélo sous les yeux, il suffit de baisser.. la plate-forme qui reçoit les vélo et l'arceau qui porte les attaches supérieures, et pour cela percer autres trous sur les deux tubes qui sont attachés en haut et en bas.. il y a 3 trous de chaque côté, il fait les baisser tous les trois de la même longueur.. donc percer 3 trous de chaque côté, moi ? 21c m.. mais à refaire je ferai que 18..

tu verras, avec le porte vélo en face de soi, c'est plus simple.

Il faut faire des trous où il y a des ronds sur tubes extérieurs !



modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Mercedesviano






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  GG Jeu 11 Oct 2012 - 18:08

Hervé 69 et ... 22! à ecrit

21c m.. mais à refaire je ferai que 18..

Pourquoi ? Suspect

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 12 Oct 2012 - 7:13

En baissant de 21, les vélos dépassent encore un peu et la plaque est un peu, un tout petit peu cachée, mais je n'ai pas eu remarques de la maréchaussée, et je n'ai pas envie de mettre une plaque de rappel (pas joli)

Pour longs voyages, j'enlève la roue avant (voir plus haut dans ce post), et là.. les vélos sont à plus de 3 cm en dessous du haut du toit, par ailleurs, plus on baisse, plus l'effet de levier est grand et moins le hayon tient tout seul et plus c'est dur à lever.
18 cm me semble un compromis.
Si on ne démonte pas les roues le hayon tient tout seul, si on démonte, il est nécessaire de bloquer les verins avec ça :

mis ici :

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo0435j

et en place :

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo0436f

voila..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  GG Ven 12 Oct 2012 - 14:20

Ok, merci pour tes explications .
Va falloir que je trouve un moment pour modifier le mien ...........

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  franco67 Mar 18 Juin 2013 - 15:05

Bonsoir
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve les infos pour le montage et rabaissage du porte vélos
Merci
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  VonZipper Mer 19 Juin 2013 - 1:39

Shocked il manque le début du Topic .....

Tu peux aller jeter un coup d'oeil chez nos amis espagnols ... http://www.furgovw.org/index.php?topic=15807.30

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  franco67 Lun 24 Juin 2013 - 12:19

Et voilà, j'ai pas pu attendre,ayant une petite demi-heure de libre ma Makita en main et hop 6 trous à -19cm Laughing
C'est fait, lisibilité de la plaque bon ,feux avec les vélos moins bon mais....

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo_13

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo_14
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Vincent57 Sam 10 Jan 2015 - 5:14

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Printemps est là..

.. j'ai  modifié sans souci le porte vélo afin qu'il ne dépasse pas (-21cm) merci à  ce forum.  Je souhaite faire autre modif, le câble pour éclairage traine.. il faut le mettre.. l'enlever.. le mettre.. l'enlever.. or sur cette photo trouvée sur le site..

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Formig10


il apparait que le câble monte le long du PV et alors pas de souci , toujours branché..   qq a-t-il fait cette modif ?  Par où passe le câble ? où trouver le câble supplémentaire nécessaire.. il doit y avoir bcp de conducteurs..

Il me semble également possible de supprimer cette barre d’éclairage..  elle ne me semble pas indispensable, qq a osé ?  cela permet aussi d'éviter usure de la peinture, j'ai  mis un plastique transparent pour protéger... merci encore pour info trouvée ici..

il fait beau à Lyon..

Est ce que quelqu'un connaît l'option pour mettre ses skis ou ses snow sur le porte vélo??
Merci.
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  vboys74 Sam 10 Jan 2015 - 6:11

Hello.

Il y a une option Fiamma je crois, sinon juste besoin de 2 barres, 2 portes skis et quelques outils.

Attention: les portes skis sont fait pour travailler horizontalement... vérifier qu'ils peuvent travailler verticalement, les contraintes sont différentes et en cas de casse... Suspect

J'ai abandonné cette façon de faire temps que je n'arrive pas a trouver des spécifiques marqué "verticale possible" .

Bonnes recherches.
Seb

vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  lolo33160 Dim 2 Avr 2017 - 1:01

Hervé 69 et ... 22! a écrit:.. le 'rabaissage' du porte-vélo fiamma de 21cm ne suffit à passer en dessous de 2M,  pour y arruver, si il faut faire moins de 2M : enlever les roues avant - les mettre toutes seules entre les vélos..

preuve de derrière :





modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo0219ur

preuve de côté :





modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Photo0220a


voila..
Bonjour,
Les photos ne sont pas visibles ??? c'est normal
Tout le monde est concerné par le problème du porte vélos qui ne passent pas sous les barrières de 2m
et beaucoup d'avis mais rien de simple et précis Sleep argh
du coup je sais plus... acheter un porte vélos pour MP d'origine ou un adaptable bien moins cher à transformer quoi qu'il en soit tout les 2.
Merci à tous.
Laurence
lolo33160
lolo33160

Modèle : VITO Marco polo 2003
Motorisation : 112 dci

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  vboys74 Dim 2 Avr 2017 - 1:15

Hello.

Si justement je trouve que tout est clair.

Soit tu achetes un porte vélo de hayon, soit un porte vélo d'attelage.

Pour le second, tu passes sous les barres de 2m, ce qui semble être ton problème.

Pour le premier, soit tu le laisses tel quel et tu ne passes pas sous les barres de 2m, soit tu fais la modification et tu passes sous les 2 mètres (et tu t'appelles Hulk pour ouvrir le hayon sans decharger).

Pas besoin de schéma pour descendre le porte vélo, il suffit de percer plus bas et de refixer le support. Quand au choix du modèle , ça reste perso entre celui d'origine et Fiamma (tu as des photos des deux).

Qu'est ce qu'il te manque pour faire un choix?

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Manudum Dim 2 Avr 2017 - 16:23

Si tu pars pour acheter un porte vélo hayon, autant prendre un porte vélo origine MB, et d'occasion qui sera plus ou moins au même prix que le Fiamma en neuf.
J'ai acheté le Fiamma en pensant que c'était une mise à jour du porte vélo Mercedes.
J'ai été embêter par les attaches lors de l'installation sur le hayon. 3 boulons se mettaient facilement, le 4 ième non, j'y suis arriver en forçant.
Ces foutues attaches marquent le toit en fibre si tu oublie de fermer le hayon en ouvrant le toit.
Chez MB, les attaches sont basses au lieu d'être haute.
Le câble électrique est trop long => traine, et tu l'attahce avec des colsons.
Pas moyen d'attacher la prise lorsqu'elle n'est pas utilisée => chez MB c'est prévu.

Tu dois adapter à -21 cm. Chez MB c'est déjà pile poil au dessus de la plaque.
3 vélo max => chez MB 4.

La partie du porte vélo qui colle au hayon à un petit jour.

Si j'avais fait attention, j'aurais pris le MB d'occasion.

Autant redire ce que Vboys741 à mentionner plus haut : porte vélo hayon = faut des biscotos, mais moi j'ajoute pour surtout retenir le hayon en le fermant.
J'ai lors d'une grosse fatigue fermer le hayon sans rien dessus et laissé la main qui tire la languette, et bien cela fait mal. Alors avec des vélos...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Mallow Dim 10 Sep 2017 - 11:48

Bonjour, j'avais fait une présentation de mon Vito en disant que j'envisageais de le changer, c'est fait pour un Marco Polo qui va avoir droit à sa présentation. Vite fait : V6 de 2012, bleu jaspe... ça va  Very Happy  Very Happy ! c'est donc pas le modèle super rare...
Première chose : le porte vélo. Celui du Vito (Fiamma) ne repasse pas car il est trop étroit de 5 cm du à la largeur du feu stop du hayon. Dommage, je l'avais baissé pour être à 1,90m ce qui me permettais de passer à peu près partout. Je vais y revenir.
Je parcours le forum et me décide sur le fiamma  (300 euros d'écart avec le MB, et le MB d'occase ça court pas les rues...), en ayant en tête que j'allais être bon pour le repercer pour qu'il soit à moins de 2m.
Ca commence bien, même problème que Manudum :  1 boulon ne se met pas sur le toit, même en forçant (je suis bon pour en trouver un autre).
Plus ennuyeux : avant de percer pour baisser la plate forme, j'ai posé le vélo et en mesurant rapidement, je vois pas comment ça va passer en dessous de 2m... le  guidon est environ à 2,3m, même en baissant de 21 ce qui me semble le max, ça passe pas... enlever le guidon ? pfff... vous êtes en dessous de 2 m ? comment ?

Sinon, j'avais 4 rails sur le PV du Vito et ça pouvait dépanner (modulable de 2 à 4). J'ai essayé la plate forme du PV du Vito et ça s'adapte. Vous pensez que ça se tente ou le poids supérieur serait un problème (je mettrais 4 vélos qu'occasionnellement) ?
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Mallow Sam 30 Déc 2017 - 5:05

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience du porte vélo posé avec vélos à moins de 2 m et 4 rails.
2 tubes posés entre les tubes d'origine ont permis de baisser les rails.
modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Pv_0112

La tentation est de le baisser au max. Au final, il ne faut pas non plus trop le baisser pour que le vélo une fois posé dessus ne touche pas quand on relève.
modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Pv_0310
Le mieux est que les tampons qui viennent contre les tubes soient un peu au dessus de la courbure qui repart contre le véhicule. Le mien est un poil trop bas.

J'ai réutilisé le plateau de l'ancien PV que j'avais sur le Vito pour pouvoir poser les 4 rails
modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Pv_0210

Parti comme ça à Toussaint dans le sud de l'Espagne jusqu'à Cadix, 2500 kms sur 10 jours et ça n'a pas bougé (au camping à Cordoue)
modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Pv_0410

A noter quand même :
Pour accrocher celui le plus à l'extérieur, la fixation qui attache le vélo au tube n'est pas assez longue. J'ai récupéré le plus petit bloqueur de l'ancien PV du vito et je fixe les deux derniers ensembles, ça n'a pas bougé.
J'ai par précaution rajouté une plaque d'immatriculation sur le tube inférieur du PV. Même avec ça, l'immatriculation ne se voit pas super bien...Sur une aire d'autoroute, la Guardia Civil est passée derrière, à observé puis est repartie. Ils sont pas connus pour être les plus arrangeants, je me dis que s'ils n'ont rien dit, ça doit aller avec les forces de l'ordre en France.
J'ai mis les vérins renforcés. C'est mieux, mais avec les 4 vélos dessus, ça tient pas quand même, faut pas rêver...
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Invité Sam 30 Déc 2017 - 6:55

Salut Very Happy
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Shocked Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis scratch
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification porte velo Fiamma sur Marco Polo Empty Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum