modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
+13
lolo33160
vboys74
franco67
GG
Vincent57
Jean-Lou & Martine
Balroglefou
VonZipper
Hervé 69 et ... 22!
Grompf
alxMP
penkalet
Fat Boy Jim
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Salut
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement )
Merci du partage mais connais tu le poids de tout ça Oui perso j'en aurai un peu peur car il me semble qu'il y a un poids total autorisé non ?
Bref, oui pour la plaque ET feux, je suis pas convaincu non plus , en France pas sur que tu passes partout sans soucis
Sinon, oui c'est top pour la hauteur, nous on a pas voulu baisser compiètement pour justement éviter de rajouter les feux complémentaires que je trouve moche et aussi pour voir la plaque (perso deux vélos mais que très rarement )
Invité- Invité
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Salut Doc,
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Mallow- Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Merci pour ton info, c'est vrai que nous les anciens, nos vélos sont en plombs mais pour le peu d'utilisation, on ne va pas faire des frais supplémentaires ET moins de risque de volMallow a écrit:Salut Doc,
Le PV est indiqué max 60 kgs, ça tombe bien c'est le poids des 4 vélos (à peu de choses prés). Je l'avais déjà utilisé à 4 sur le Vito, de ce côté là pas de problème.
La question est plus sur la résistance des tubes et des fixations pour les quelles il a fallu repercer, mais les 60 kgs sont répartis sur 2 tubes, j'étais pas trop inquiet (après, je suis pas expert en résistance des matériaux...).
Pour la plaque, le plus moche c'est peut être pas les feux, mais le fil d'éclairage, en particulier lorsque le PV est relevé !
J'oubliais : il a fallu raccourcir un peu le porte feux qui vient se poser contre la carrosserie. Il est adapté à la largeur du coffre au niveau de la plaque actuelle ; comme le coffre se rétrécit un peu, il a fallu enlever un peu pour qu'en serrant, ça prenne bien.
Désolé pour les feux, moi j'adhère pas Oui comme tu dis porte vélo replié en plus , c'est moche pour un véhicule de ce standing
Le top SI un jour je devrai faire, c'est des feux SUR le porte vélo démontable sans tout enlever et plaque y comprise avec des petits feux de type remorque tout simple qui prennent pas de place une fois enlevé
Invité- Invité
Choix du porte-Vélos et coffre Fiamma ?
Bonjour, on me propose d'occasion pour un MC de 2008 un porte-vélos Fiamma Carry Bike Mercedes Viano FP 702233 Numéro 606462, valeur à neuf 489€ vendu 300! Qu'en pensez-vous? Sur certains sites, c'est nettement moins cher mais le vendeur me dit que c'est le modèle d'origine pour le Viano! Qu'en pensez-vous?
De plus, l'utilité dans un premier temps sera pour y mettre un coffre de rangement souple Fiamma.
Merci pour vos conseils!
De plus, l'utilité dans un premier temps sera pour y mettre un coffre de rangement souple Fiamma.
Merci pour vos conseils!
bydand- Modèle : Viano Marco Polo 2008
Re: modification porte velo Fiamma sur Marco Polo
Bonjour,
Ci-dessous lien porte-vélos acheté neuf : 388.65 €
Cordialement
https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/2221-fiamma-carry-bike-viano-vito.html
Ci-dessous lien porte-vélos acheté neuf : 388.65 €
Cordialement
https://www.h2r-equipements.com/porte-velo-fourgon-amenage/2221-fiamma-carry-bike-viano-vito.html
LESDUFF- Modèle : VIANO FUN LONG 2005
Motorisation : 2.2 CDI - 150 CV
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Modification du porte vélo fiamma
» Porte velo en general
» Porte velo Viano=Marco Polo?
» Porte Vélo MERCEDES sur MARCO POLO 2016
» Vente Porte Vélo Marco Polo W638
» Porte velo en general
» Porte velo Viano=Marco Polo?
» Porte Vélo MERCEDES sur MARCO POLO 2016
» Vente Porte Vélo Marco Polo W638
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Hier à 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Hier à 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Hier à 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 4:36 par Stones
» Comment dormir dans le Marco polo sans déclencher l'alarme ???
Ven 8 Nov 2024 - 2:30 par Benmarcopolo
» CORROSION
Jeu 7 Nov 2024 - 15:31 par Inconnu
» Bonjour à toutes et tous
Jeu 7 Nov 2024 - 11:32 par Fab11T
» Console de commande affiche une tension erronée
Jeu 7 Nov 2024 - 11:03 par vtxbe
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Mer 6 Nov 2024 - 23:28 par YZI
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mer 6 Nov 2024 - 22:42 par MDMP