Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

+18
Le_p'tit_Suisse
RunAway
-Oliv-
jacky2019
vtxbe
Millepattes
leo85
penkalet
GG
ZeRAR
Andre04
Manudum
gasty
calif
Drakkar
brit
Bro Alré
pascal83550
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Millepattes Jeu 7 Jan 2021 - 2:49

Bonjour

Embarassed

Millepattes

Millepattes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 4:43

gasty a écrit:
ZeRAR a écrit:J
Quand je recule , mon épouse éclaire la route avec une bougie , bin ! ça va !

bounce Recule, recule, c'est bon, oh oui, là encore, oui, STOOOOP ! cheers

Millepattes a écrit:Bonjour

Embarassed

Millepattes

Laughing  Je constate qu'il y a pire que moi ici clown
Encore que, je rajouterai ......STOOOOP ! Là t'es dans le Maroilles mdr drunken Et cela SANS la lumière mdr
Anonymous
Invité
Invité

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 7 Jan 2021 - 9:09

Mon Cher L ' DOC,
Pas pire, pareil. En fait, mon Gazouale, c' est un truc des pays tropicaux, je le raffine et avec la paraffine extraite je fais des bougies et des chapeaux sur les confitures,
Faut Vous dire, M ' sieur, qu' chez ces gens là, on compte M ' sieur !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 10:11

ZeRAR a écrit:Mon Cher L ' DOC,
Pas pire, pareil. En fait, mon Gazouale, c' est un truc des pays tropicaux, je le raffine et avec  la paraffine extraite je fais des bougies et des chapeaux sur les confitures,
Faut Vous dire, M ' sieur, qu' chez ces gens là, on compte M ' sieur !
Embarassed on va faire un nouveau post dans le post de départ là Suspect
scratch D'ailleurs, je suis en train de me demander SI en mangeant du Maroilles, cela ne serait pas plus efficace que le vaccin Covid Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 462261878
Anonymous
Invité
Invité

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 7 Jan 2021 - 13:19

Mon Cher L ' DOC,
Vous êtes sur ce forum le seul et l' unique à comprendre et à anticiper les choses. De vos voyages dans l' espace temps vous revenez riche des erreurs du passé er des conneries de l ' avenir.
Le Maroilles, réalisé à partir du pétrole blanc de nos espaces verts est un excellent remède contre la Covid. La mise en œuvre de l' antiviral est à la fois simple et compliqué : j' explique.
Comme chacun sait, le meilleur fromage de France, à égalité avec le. Munster qui lui est allemand, demande, pour l ' efficacité du traitement, une posologie particulière. La dose journalière de 175 g, matinale, doit être administrée sur une tranche de pain de campagne et trempée dans de la chicorée ( Leroux, on reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère # desproges # essentiellement d ' Orchies vu que c' est l' origine de ses racines). Comme tout médicament, la grimace donne une idée de la force du traitement.
Le professeur Raoult de Godewarsvelde dit qu ' au bout de 3 heures, ( le temps que la mer monte) il faut recueillir les flatulences riches en ozone et qu' il faut les inhaler avec un narguilé tout en sirotant une trappiste de Chimay avec une paille de blé. J' entends d' ici les comiques et les flagorneurs prenant le Professeur Raoult de Godewarsvelde pour un imposteur, un croquignol. Mon arrière Grand-mère, qui a bien connu Vercingétorix l' entendait souvent marmonner que le tempérament français était truffé de pures gauloiseries. Et Coluche lui répondait '' Laisse Madeleine ''.
Oui, il y a un RISQUE , on peut mourir ou rester idiot.
J' ai fait le traitement intégral et je suis vivant.
Compte tenu de la camaraderie franche et sincère régnant sur ce forum, il me semblait Capitole de partager en ce 6 janvier ce traitement, reléguant les vaccins tant vanités à de la roupie de sansonnet dans des couilles de sénégalais !
Mais, mon cher L ' DOC, je m' interroge, vous me donnez l' impression d' avoir déjà fait plusieurs cures, à l 'insu de votre plein gré, sans doute.
Croyez Cher Professeur, en mes amitiés distinguées et mon haleine chaleureuse qui exhale si bien notre terroir local.
ZéRAR ( j' ai un peu forcé sur la Chimay Bleue, soucieux de voir la vie en rose).
ZeRAR
ZeRAR

Message  -Oliv- Ven 8 Jan 2021 - 10:45

Je pense que vais profité de vos lumières pour remplacer mes ampoules Idea
Par contre chez le Doc et ZeRar ça chauffe un peu trop mais j'arrive à suivre Wink
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Message  gasty Ven 8 Jan 2021 - 11:36

-Oliv- a écrit:
Par contre chez le Doc et ZeRar ça chauffe un peu trop mais j'arrive à suivre Wink

Parfois j'hallucine en lisant les proses champignardesque de ZeRar au point de me demander si c'est bien légal.  Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 3309606411

Moi qui suis habitué au bolet pas très loin de chez moi...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Millepattes Ven 8 Jan 2021 - 11:51

Bonsoir

La prose doit être légale, c'est la liberté d'expression, non?
Le reste je veux pas savoir...
Je préfère savourer la poésie qui émane de la prose de notre cher ZeRAR...
Au début quand on lit Baudelaire on ne se pose pas trop de questions sur sa légalité.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  ZeRAR Ven 8 Jan 2021 - 12:07

Chers Amis,
Sur ce forum chacun participe, suivant ses moyens. Un peu de folie et d' humour pour compléter l' intelligence technique, touristique ou photographique ne peut pas nuire et constitue le plaisir de faire partie du groupe.
Rire c' est pas facile mais sourire....
Persévérons et Portez Vous bien, Grande Prudence.
ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Message  Invité Ven 8 Jan 2021 - 12:11

pale moi que ce soit le munster ou maroilles, je pars en courant rien qu'à entendre qq'un ouvrir l'emballage affraid
Et dire que mon père avait une recette d un genre salade liquide de munster mélangé avec des oeufs crus de l'ail et je ne sais quelle bave de crapauds Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 462261878 à un km de la maison cela sentait déjà.....
Ben ouf, j'ai tjrs réussi à trouver une excuse pour ne pas y goûter car les ulcères à l estomac te donne le bonjour après lol!
Allé ZeRaR reviens, j'ai les mêmes à la maison. clown
OK rien que pour une fois parce-que c'est toi, j' bois une bière à ta santé hips ET même pas une kro Crying or Very sad Non une autre qu'on est plus fane chez moi une de nos zamis, une leffe car leffe toi et marche 🚶 clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Ven 8 Jan 2021 - 12:25

Millepattes a écrit:Bonsoir

La prose doit être légale, c'est la liberté d'expression, non?
Le reste je veux pas savoir...
Millepattes
Mais quand on voit comment il cultive sa prose, ça me fait halluciner.....
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Ven 8 Jan 2021 - 12:29

Attention ne pas confondre prose et prosetate Embarassed c'est pas la même chose et je préfère ne pas déjà y penser Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  RunAway Ven 8 Jan 2021 - 14:26

Après tout ça il ne reste qu'une reste qu'une bonne cigarette bien chargée pour trouver la bonne ampoule pour éclairé l'arrière de son véhicule 🥳
RunAway
RunAway

Modèle : Mercedes Marco Polo V300d 4MATI,9G-TRONIC 10/2019.
Motorisation : V300D 4 MATIC,1950ccm.9G-TRONIC

Message  pascal83550 Ven 8 Jan 2021 - 18:17

Bonsoir
RunAway a écrit:Après tout ça il ne reste qu'une reste qu'une bonne cigarette bien chargée pour trouver la bonne ampoule pour éclairé l'arrière de son véhicule 🥳

Comme indiqué dans le titre de ce tuto, cela ne concerne que les Viano (et peut être les anciens Vito), mais pas les classes V Wink
Sur les classe V vous avez déjà des éclairages Leds Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 8 Jan 2021 - 23:30

Bonjour Pascal, tout va bien chez toi? Il est loin, le Ventoux, n'est-ce pas? Pour le V, oui, il y a les LED, à condition que l'on prenne cette option, en tous cas en Suisse, je pense idem en France.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Rvo Sam 9 Jan 2021 - 0:23

"Pan sur le bec" comme se plait à indiquer  un journal satirique hebdomadaire :

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Feux_d10

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Feux_d11

C'est la seule ampoule à filament.

Je ne peux pas  terminer sans remercier ZéRAR qui transforme le terme post en prose et franchement c'est délectable. Merci. Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 355535763  Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 355535763

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  jacky2019 Sam 9 Jan 2021 - 1:26

C'est bien ce qui me semblait, mon V250 de 2015 est équipé en feux leds mais je n'y vois pas grand chose en reculant, même en regardant l'écran grâce à l'option caméra de recul, d'où ma réflexion, quel dommage pour un véhicule aussi performant en tout d'avoir un si faible éclairage pour manœuvrer en reculant, reste à connaître la référence exacte des feux leds pour un ClassV par rapport à un viano ou un vito.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  penkalet Sam 9 Jan 2021 - 2:34

D’après mes (toutes petites) recherches, les feux de recul ne seraient pas obligatoires (?) et surtout ne sont là que pour signaler que le véhicule recule (pas de fonction de visibilité)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  leo85 Sam 9 Jan 2021 - 2:45

penkalet a écrit:et surtout ne sont là que pour signaler que le véhicule recule (pas de fonction de visibilité)

On ne ''doit'' reculer que près d'un parcmètre bien éclairer  . . . . . et py cé tout  ! ! ! Twisted Evil (et sur un boulevard bondé forcément! !)
( you piiiii pour l'instant on échappe  au  Biiiiiiiiiiiiiip...Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip...Bii ;....... mdr )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 9 Jan 2021 - 4:27

J'ai plaisir à lire prose de ZéRAR et Doc... Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 355535763
Je suis tenté aussi par feu de recul éclairant..
que pensez vous de < ça > ?
comme Penk pas de résistance et pas grave si odb se plaint..

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  leo85 Sam 9 Jan 2021 - 5:03

Ton wish, si on est pas face de bouc ça veux pô ! ! ( RE édit : Ha ben si ça fini par y aller  Twisted Evil  )
.
les autres ampoules ont une ''loupe en bout'' mieux ou pire  ? ?
bonne occasion pour que tu teste  alien
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 9 Jan 2021 - 5:55

ok.. je vais tester..  je suis curieux, le descriptif indique :

"1. High Light 4014 SMD, 45 PCS LED chips
2. Color: 6500K Xenon White
3. Brightness:1200 lms
4. Waterproof: IP65
5. Voltage: 12V DC
6. Canbus/ Error Free/ No Error

Note
Model : P21W BA15S 1156 7506
Canbus Function only works for Backup / Reverse light
If you use this bulb as turn signal light ( such as for German Car Models ) , you may need to add load resistors extra to against hyperflash"

peut être je n'aurai pas de message...

j'ai lu < ça > j'ai envie d'y croire.. je vais commander, je vous dirai...

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Millepattes Lun 11 Jan 2021 - 2:23

Bonjour

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 4 Voitur11

Je lui ai conseillé nos ampoules pour phares de recul... clown

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  jacky2019 Lun 11 Jan 2021 - 2:29

Je vais faire la même chose devant, un trait par moustique....
jacky2019
jacky2019

Message  Millepattes Lun 11 Jan 2021 - 2:40

Tu veux repeindre ton Marco ?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  jacky2019 Lun 11 Jan 2021 - 4:57

Laughing Laughing Laughing      A part ça, si quelqu'un a la référence exacte des leds pour remplacer les ampoules de feux de recul sur un Class V ( donc a partir de 2015), je suis preneur.
jacky2019
jacky2019

Message  GéKar Lun 11 Jan 2021 - 8:07

En effet sur Classe V ou Vito (après 2015) qui ont l'option feux à leds, l'ampoule de feu de recul est une halogène dont le culot est de type T20 de 9 mm de large avec seulement 2 filaments qui ressortent ... donc une 5W stricte et pas 21/5W (?)

Ca ne paraît pas très courant en led avec cette taille et caractéristiques. Après recherches sur le net .. j'ai rien trouvé !

Si vous avez des pistes, merci d'avance !!

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Message  pascal83550 Lun 11 Jan 2021 - 9:25

Bonsoir

Si si, il y a pas mal de choix, avec plus ou moins de puissance (lumens)
il suffit de taper W16W à led, ou T15 à led Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Lun 11 Jan 2021 - 12:03

GéKar a écrit:En effet sur Classe V ou Vito (après 2015) qui ont l'option feux à leds, l'ampoule de feu de recul est une halogène dont le culot est de type T20 de 9 mm de large avec seulement 2 filaments qui ressortent ... donc une 5W stricte et pas 21/5W (?)

Ca ne paraît pas très courant en led avec cette taille et caractéristiques. Après recherches sur le net .. j'ai rien trouvé !

Si vous avez des pistes, merci d'avance !!

Bonsoir

Pascal a raison, et quand il dit "il y a pas mal de choix" il est gentil ! Y en a une tripotée.
Même quand tu tapes T20 dans le moteur de recherche tu tombes tout de suite sur des ampoules LED.

Aurais tu un problème qui nous échappe?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Lun 11 Jan 2021 - 13:27

Hello Millepattes Laughing
Essai de taper T6 ou T3 par exemple, là tu tombes chez VW c'est pas mal non plus lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  GéKar Mar 12 Jan 2021 - 0:04

Bonjour,

Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant