Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano
+18
Le_p'tit_Suisse
RunAway
-Oliv-
jacky2019
vtxbe
Millepattes
leo85
penkalet
GG
ZeRAR
Andre04
Manudum
gasty
calif
Drakkar
brit
Bro Alré
pascal83550
22 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano
Bonjour
Millepattes
Millepattes
Millepattes
Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano
gasty a écrit:ZeRAR a écrit:J
Quand je recule , mon épouse éclaire la route avec une bougie , bin ! ça va !
Recule, recule, c'est bon, oh oui, là encore, oui, STOOOOP !
Millepattes a écrit:Bonjour
Millepattes
Je constate qu'il y a pire que moi ici
Encore que, je rajouterai ......STOOOOP ! Là t'es dans le Maroilles Et cela SANS la lumière
Invité- Invité
RE
Mon Cher L ' DOC,
Pas pire, pareil. En fait, mon Gazouale, c' est un truc des pays tropicaux, je le raffine et avec la paraffine extraite je fais des bougies et des chapeaux sur les confitures,
Faut Vous dire, M ' sieur, qu' chez ces gens là, on compte M ' sieur !
Pas pire, pareil. En fait, mon Gazouale, c' est un truc des pays tropicaux, je le raffine et avec la paraffine extraite je fais des bougies et des chapeaux sur les confitures,
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
on va faire un nouveau post dans le post de départ làZeRAR a écrit:Mon Cher L ' DOC,
D'ailleurs, je suis en train de me demander SI en mangeant du Maroilles, cela ne serait pas plus efficace que le vaccin Covid
Invité- Invité
RE
Mon Cher L ' DOC,
Vous êtes sur ce forum le seul et l' unique à comprendre et à anticiper les choses. De vos voyages dans l' espace temps vous revenez riche des erreurs du passé er des conneries de l ' avenir.
Le Maroilles, réalisé à partir du pétrole blanc de nos espaces verts est un excellent remède contre la Covid. La mise en œuvre de l' antiviral est à la fois simple et compliqué : j' explique.
Comme chacun sait, le meilleur fromage de France, à égalité avec le. Munster qui lui est allemand, demande, pour l ' efficacité du traitement, une posologie particulière. La dose journalière de 175 g, matinale, doit être administrée sur une tranche de pain de campagne et trempée dans de la chicorée ( Leroux, on reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère # desproges # essentiellement d ' Orchies vu que c' est l' origine de ses racines). Comme tout médicament, la grimace donne une idée de la force du traitement.
Le professeur Raoult de Godewarsvelde dit qu ' au bout de 3 heures, ( le temps que la mer monte) il faut recueillir les flatulences riches en ozone et qu' il faut les inhaler avec un narguilé tout en sirotant une trappiste de Chimay avec une paille de blé. J' entends d' ici les comiques et les flagorneurs prenant le Professeur Raoult de Godewarsvelde pour un imposteur, un croquignol. Mon arrière Grand-mère, qui a bien connu Vercingétorix l' entendait souvent marmonner que le tempérament français était truffé de pures gauloiseries. Et Coluche lui répondait '' Laisse Madeleine ''.
Oui, il y a un RISQUE , on peut mourir ou rester idiot.
J' ai fait le traitement intégral et je suis vivant.
Compte tenu de la camaraderie franche et sincère régnant sur ce forum, il me semblait Capitole de partager en ce 6 janvier ce traitement, reléguant les vaccins tant vanités à de la roupie de sansonnet dans des couilles de sénégalais !
Mais, mon cher L ' DOC, je m' interroge, vous me donnez l' impression d' avoir déjà fait plusieurs cures, à l 'insu de votre plein gré, sans doute.
Croyez Cher Professeur, en mes amitiés distinguées et mon haleine chaleureuse qui exhale si bien notre terroir local.
ZéRAR ( j' ai un peu forcé sur la Chimay Bleue, soucieux de voir la vie en rose).
Vous êtes sur ce forum le seul et l' unique à comprendre et à anticiper les choses. De vos voyages dans l' espace temps vous revenez riche des erreurs du passé er des conneries de l ' avenir.
Le Maroilles, réalisé à partir du pétrole blanc de nos espaces verts est un excellent remède contre la Covid. La mise en œuvre de l' antiviral est à la fois simple et compliqué : j' explique.
Comme chacun sait, le meilleur fromage de France, à égalité avec le. Munster qui lui est allemand, demande, pour l ' efficacité du traitement, une posologie particulière. La dose journalière de 175 g, matinale, doit être administrée sur une tranche de pain de campagne et trempée dans de la chicorée ( Leroux, on reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère # desproges # essentiellement d ' Orchies vu que c' est l' origine de ses racines). Comme tout médicament, la grimace donne une idée de la force du traitement.
Le professeur Raoult de Godewarsvelde dit qu ' au bout de 3 heures, ( le temps que la mer monte) il faut recueillir les flatulences riches en ozone et qu' il faut les inhaler avec un narguilé tout en sirotant une trappiste de Chimay avec une paille de blé. J' entends d' ici les comiques et les flagorneurs prenant le Professeur Raoult de Godewarsvelde pour un imposteur, un croquignol. Mon arrière Grand-mère, qui a bien connu Vercingétorix l' entendait souvent marmonner que le tempérament français était truffé de pures gauloiseries. Et Coluche lui répondait '' Laisse Madeleine ''.
Oui, il y a un RISQUE , on peut mourir ou rester idiot.
J' ai fait le traitement intégral et je suis vivant.
Compte tenu de la camaraderie franche et sincère régnant sur ce forum, il me semblait Capitole de partager en ce 6 janvier ce traitement, reléguant les vaccins tant vanités à de la roupie de sansonnet dans des couilles de sénégalais !
Mais, mon cher L ' DOC, je m' interroge, vous me donnez l' impression d' avoir déjà fait plusieurs cures, à l 'insu de votre plein gré, sans doute.
Croyez Cher Professeur, en mes amitiés distinguées et mon haleine chaleureuse qui exhale si bien notre terroir local.
ZéRAR ( j' ai un peu forcé sur la Chimay Bleue, soucieux de voir la vie en rose).
Je pense que vais profité de vos lumières pour remplacer mes ampoules
Par contre chez le Doc et ZeRar ça chauffe un peu trop mais j'arrive à suivre
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
-Oliv- a écrit:
Parfois j'hallucine en lisant les proses champignardesque de ZeRar au point de me demander si c'est bien légal.
Moi qui suis habitué au bolet pas très loin de chez moi...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonsoir
La prose doit être légale, c'est la liberté d'expression, non?
Le reste je veux pas savoir...
Je préfère savourer la poésie qui émane de la prose de notre cher ZeRAR...
Au début quand on lit Baudelaire on ne se pose pas trop de questions sur sa légalité.
Millepattes
Je préfère savourer la poésie qui émane de la prose de notre cher ZeRAR...
Au début quand on lit Baudelaire on ne se pose pas trop de questions sur sa légalité.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
RE
Chers Amis,
Sur ce forum chacun participe, suivant ses moyens. Un peu de folie et d' humour pour compléter l' intelligence technique, touristique ou photographique ne peut pas nuire et constitue le plaisir de faire partie du groupe.
Rire c' est pas facile mais sourire....
Persévérons et Portez Vous bien, Grande Prudence.
ZéRAR !
Sur ce forum chacun participe, suivant ses moyens. Un peu de folie et d' humour pour compléter l' intelligence technique, touristique ou photographique ne peut pas nuire et constitue le plaisir de faire partie du groupe.
Rire c' est pas facile mais sourire....
Persévérons et Portez Vous bien, Grande Prudence.
ZéRAR !
moi que ce soit le munster ou maroilles, je pars en courant rien qu'à entendre qq'un ouvrir l'emballage
Et dire que mon père avait une recette d un genre salade liquide de munster mélangé avec des oeufs crus de l'ail et je ne sais quelle bave de crapauds à un km de la maison cela sentait déjà.....
Ben ouf, j'ai tjrs réussi à trouver une excuse pour ne pas y goûter car les ulcères à l estomac te donne le bonjour après
Allé ZeRaR reviens, j'ai les mêmes à la maison.
OK rien que pour une fois parce-que c'est toi, j' bois une bière à ta santé ET même pas une kro Non une autre qu'on est plus fane chez moi une de nos zamis, une leffe car leffe toi et marche
Et dire que mon père avait une recette d un genre salade liquide de munster mélangé avec des oeufs crus de l'ail et je ne sais quelle bave de crapauds à un km de la maison cela sentait déjà.....
Ben ouf, j'ai tjrs réussi à trouver une excuse pour ne pas y goûter car les ulcères à l estomac te donne le bonjour après
Allé ZeRaR reviens, j'ai les mêmes à la maison.
OK rien que pour une fois parce-que c'est toi, j' bois une bière à ta santé ET même pas une kro Non une autre qu'on est plus fane chez moi une de nos zamis, une leffe car leffe toi et marche
Invité- Invité
Mais quand on voit comment il cultive sa prose, ça me fait halluciner.....Millepattes a écrit:Bonsoir
Millepattes
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Attention ne pas confondre prose et prosetate c'est pas la même chose et je préfère ne pas déjà y penser
Invité- Invité
Après tout ça il ne reste qu'une reste qu'une bonne cigarette bien chargée pour trouver la bonne ampoule pour éclairé l'arrière de son véhicule 🥳
RunAway- Modèle : Mercedes Marco Polo V300d 4MATI,9G-TRONIC 10/2019.
Motorisation : V300D 4 MATIC,1950ccm.9G-TRONIC
Bonsoir
Comme indiqué dans le titre de ce tuto, cela ne concerne que les Viano (et peut être les anciens Vito), mais pas les classes V
Sur les classe V vous avez déjà des éclairages Leds
Pascal
RunAway a écrit:Après tout ça il ne reste qu'une reste qu'une bonne cigarette bien chargée pour trouver la bonne ampoule pour éclairé l'arrière de son véhicule 🥳
Comme indiqué dans le titre de ce tuto, cela ne concerne que les Viano (et peut être les anciens Vito), mais pas les classes V
Sur les classe V vous avez déjà des éclairages Leds
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour Pascal, tout va bien chez toi? Il est loin, le Ventoux, n'est-ce pas? Pour le V, oui, il y a les LED, à condition que l'on prenne cette option, en tous cas en Suisse, je pense idem en France.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
C'est bien ce qui me semblait, mon V250 de 2015 est équipé en feux leds mais je n'y vois pas grand chose en reculant, même en regardant l'écran grâce à l'option caméra de recul, d'où ma réflexion, quel dommage pour un véhicule aussi performant en tout d'avoir un si faible éclairage pour manœuvrer en reculant, reste à connaître la référence exacte des feux leds pour un ClassV par rapport à un viano ou un vito.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
D’après mes (toutes petites) recherches, les feux de recul ne seraient pas obligatoires (?) et surtout ne sont là que pour signaler que le véhicule recule (pas de fonction de visibilité)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:et surtout ne sont là que pour signaler que le véhicule recule (pas de fonction de visibilité)
On ne ''doit'' reculer que près d'un parcmètre bien éclairer . . . . . et py cé tout ! ! ! (et sur un boulevard bondé forcément! !)
( you piiiii pour l'instant on échappe au Biiiiiiiiiiiiiip...Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip...Bii ;....... )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
J'ai plaisir à lire prose de ZéRAR et Doc...
Je suis tenté aussi par feu de recul éclairant..
que pensez vous de < ça > ?
comme Penk pas de résistance et pas grave si odb se plaint..
Je suis tenté aussi par feu de recul éclairant..
que pensez vous de < ça > ?
comme Penk pas de résistance et pas grave si odb se plaint..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Ton wish, si on est pas face de bouc ça veux pô ! ! ( RE édit : Ha ben si ça fini par y aller )
.
les autres ampoules ont une ''loupe en bout'' mieux ou pire ? ?
bonne occasion pour que tu teste
.
les autres ampoules ont une ''loupe en bout'' mieux ou pire ? ?
bonne occasion pour que tu teste
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
ok.. je vais tester.. je suis curieux, le descriptif indique :
"1. High Light 4014 SMD, 45 PCS LED chips
2. Color: 6500K Xenon White
3. Brightness:1200 lms
4. Waterproof: IP65
5. Voltage: 12V DC
6. Canbus/ Error Free/ No Error
Note
Model : P21W BA15S 1156 7506
Canbus Function only works for Backup / Reverse light
If you use this bulb as turn signal light ( such as for German Car Models ) , you may need to add load resistors extra to against hyperflash"
peut être je n'aurai pas de message...
j'ai lu < ça > j'ai envie d'y croire.. je vais commander, je vous dirai...
"1. High Light 4014 SMD, 45 PCS LED chips
2. Color: 6500K Xenon White
3. Brightness:1200 lms
4. Waterproof: IP65
5. Voltage: 12V DC
6. Canbus/ Error Free/ No Error
Note
Model : P21W BA15S 1156 7506
Canbus Function only works for Backup / Reverse light
If you use this bulb as turn signal light ( such as for German Car Models ) , you may need to add load resistors extra to against hyperflash"
peut être je n'aurai pas de message...
j'ai lu < ça > j'ai envie d'y croire.. je vais commander, je vous dirai...
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Je vais faire la même chose devant, un trait par moustique....
Tu veux repeindre ton Marco ?
Millepattes
Millepattes
A part ça, si quelqu'un a la référence exacte des leds pour remplacer les ampoules de feux de recul sur un Class V ( donc a partir de 2015), je suis preneur.
En effet sur Classe V ou Vito (après 2015) qui ont l'option feux à leds, l'ampoule de feu de recul est une halogène dont le culot est de type T20 de 9 mm de large avec seulement 2 filaments qui ressortent ... donc une 5W stricte et pas 21/5W (?)
Ca ne paraît pas très courant en led avec cette taille et caractéristiques. Après recherches sur le net .. j'ai rien trouvé !
Si vous avez des pistes, merci d'avance !!
Gé
Ca ne paraît pas très courant en led avec cette taille et caractéristiques. Après recherches sur le net .. j'ai rien trouvé !
Gé
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Bonsoir
Si si, il y a pas mal de choix, avec plus ou moins de puissance (lumens)
il suffit de taper W16W à led, ou T15 à led
Pascal
Si si, il y a pas mal de choix, avec plus ou moins de puissance (lumens)
il suffit de taper W16W à led, ou T15 à led
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
GéKar a écrit:En effet sur Classe V ou Vito (après 2015) qui ont l'option feux à leds, l'ampoule de feu de recul est une halogène dont le culot est de type T20 de 9 mm de large avec seulement 2 filaments qui ressortent ... donc une 5W stricte et pas 21/5W (?)
Gé
Bonsoir
Pascal a raison, et quand il dit "il y a pas mal de choix" il est gentil ! Y en a une tripotée.
Même quand tu tapes T20 dans le moteur de recherche tu tombes tout de suite sur des ampoules LED.
Aurais tu un problème qui nous échappe?
Millepattes
Hello Millepattes
Essai de taper T6 ou T3 par exemple, là tu tombes chez VW c'est pas mal non plus
Essai de taper T6 ou T3 par exemple, là tu tombes chez VW c'est pas mal non plus
Invité- Invité
Bonjour,
Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !
Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5