Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

+18
Le_p'tit_Suisse
RunAway
-Oliv-
jacky2019
vtxbe
Millepattes
leo85
penkalet
GG
ZeRAR
Andre04
Manudum
gasty
calif
Drakkar
brit
Bro Alré
pascal83550
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mar 1 Déc 2020 - 14:25

penkalet a écrit:Et si on ne met rien à part le message d’erreur sur l’ODB est-ce qu’il y a un risque ? Parce que si 0 risque sans résistance je crois que je ne m’embêterais pas avec et si au CT c’est recalé je repasserai avec des ampoules classiques juste pour le CT ...
Un message d’erreur sur l’ODB uniquement quand je passe la marche arrière ne va pas trop me déranger ni me perturber (généralement en marche arrière ce n’est pas là que je regarde What a Face )

Oui exactement, mon shunt "électronique" avait claqué et je n'avait que le message  d'erreur ODB, quand marche arrière Wink
pour ce qui est du contrôle technique, j'avait appelé le "mien", et il mon dit que peut importe si il y a un message sur ODB , il faut que les feux de recule fonctionnent Wink
Tu peux toujours passer un coup de fils à ton contrôleur technique et voir se qu'il en dit Very Happy

Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  gasty Ven 4 Déc 2020 - 9:12

penkalet a écrit:
Un message d’erreur sur l’ODB uniquement quand je passe la marche arrière ne va pas trop me déranger

Pour moi, les ampoules sont toutes contrôlés avant le démarrage, dès que la clé est inséré. Donc l'erreur apparaitra à l'écran avant même d'avoir parcouru 1 m ou passer la marche arrière.

Une autre ampoule qui fait 1000 lumens et sans erreur.

PS : je n'ai pas testé ce type d'ampoule. ( seulement le site de vente, livraison dans les cordes )

https://www.planeteleds.fr/fr/led-ba15s-p21w/1854-ampoule-led-ba15s-1156-canbus-1000lm-ultra-special-recul.html
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Ven 4 Déc 2020 - 9:33

scratch phare de recul sur la fiche remorque..... Na je pense avoir dit une bêtise, oups, désolé d être intervenu

Dernière édition par DOC le Ven 4 Déc 2020 - 14:03, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Ven 4 Déc 2020 - 9:55

Je ne suis pas sûr que toutes les ampoules sont contrôlées avant démarrage. Je viens d'avoir 2 ampoules de grillées sur mon MP, la première un feu stop arrière (droit) puis le feu antibrouillard avant (gauche).
Pour l'ampoule du feu stop effectivement l'ODB me le signalait dès la mise de contact (et me le rappelait à chaque fois que j’appuyais sur la pédale de frein) en revanche pour l'antibrouillard avant uniquement lorsque cet antibrouillard était sollicité (à faible allure lorsque je braquais vers la gauche, sur les ronds points par exemple).
C'est peut-être la même chose pour le feu de recul ?

Elles ont une drôle de forme les ampoules sus-nommées Very Happy

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Ampoul10

Effectivement avec 15w de consommation ça doit éviter le message d'erreur
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  gasty Ven 4 Déc 2020 - 10:07

DOC a écrit:scratch tu rajoutes un gros phare avec la prise remorque, c'est simple et tu te fais pas....

Mais oui ! Un phare longue porté fixé sur la boule de remorquage et relié à la prise. Idea
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Drakkar Ven 4 Déc 2020 - 10:14

40 € pour 2 ampoules (plus les frais de port) ,ca revient cher la marche arrière.
Sad Sad Sad Sad

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  leo85 Ven 4 Déc 2020 - 12:13

t'a moins cher Wink  Mais chez Mr Ali ? ? ( déja qu'Amazon affraid   Razz   )
.
.
           Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Scree197

De toute façons, moi je ne recule jamais  ! ! Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 355535763 Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 355535763 hips
..............................................................Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 T-max-11
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  pascal83550 Ven 4 Déc 2020 - 13:05

Bonsoir

y a cela aussi pour Viano/Vito Suspect https://www.planeteleds.fr/fr/led-pour-mercedes-vitoviano-w639-2003-2014/6359-pack-led-feux-de-recul-pour-mercedes-vitoviano-2003-2014.html
je pense que vue la photo que les gents de planeteleds ne connaisse pas le Viano ou Vito Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Dim 6 Déc 2020 - 5:18

Je viens de tester sur mon MP quel sera le message sur l’ODB si je mets des ampoules LED (qui ne seront pas détectées car consommation trop faible ...). J’ai simplement enlevé une ampoule du feu de recul et le message « ampoule feu de recul » sur l’ODB n’apparaît que lorsque je passe la marche arrière cheers (rien au démarrage ni avec seulement le contact, j’ai juste oublié de contrôler si il y avait un message dans le menu Embarassed mais bon même si c’est le cas ce n’est pas gênant)
Je vais me laisser tenter par ces ampoules sans brancher de résistance ...
penkalet
penkalet

Message  Millepattes Dim 20 Déc 2020 - 11:29

Bonsoir

Marre de ne rien voir en reculant, j'ai fini par craquer pour ces ampoules préconisées par Pascal:

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Htb1bc10

Je viens de les installer: que du bonheur!
Vraiment bluffant. Nos amis chinois sont les champions des lampes LED!

OK quand on passe la marche arrière l'ordinateur de bord signale que les ampoules sont cuites, ce qui n'est évidemment pas vrai.
Et quand on repasse la marche avant tout revient dans l'ordre comme dit Penk.

Mais quelle luminosité !!!

Merci Pascal

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 11:51

Millepattes a écrit:Bonsoir

OK quand on passe la marche arrière l'ordinateur de bord signale que les ampoules sont cuites, ce qui n'est évidemment pas vrai.
Et quand on repasse la marche avant tout revient dans l'ordre comme dit Penk.

Mais quelle luminosité !!!

Merci Pascal

Millepattes

clown  En même temps, tu t'en fiches du défaut car en reculant, pas sur que tu regardes le tableau de bord Laughing
scratch Par contre, je comprends pas vraiment ? à par éclairer ta caravane , que vois tu à part du blanc lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 20 Déc 2020 - 14:46

Ça alors c’est vraiment étonnant je viens d’installer aujourd’hui même ces ampoules Twisted Evil

cheers

Pas encore essayées de nuit mais rien qu’à voir la différence de luminosité de jour, je n’ai aucun doute sur l’amélioration de nuit.
Pour le message d’erreur, si comme je l’avais écrit quand j’avais essayé en enlevant une ampoule il n’apparaît que lorsque l’on passe la marche arrière (pas gênant) il faut quand même savoir qu’il reste un message sur l’ODB quand on rentre dans le menu (franchement pour moi l’avantage l’emporte sur ce petit « inconvénient »)
penkalet
penkalet

Message  Drakkar Lun 21 Déc 2020 - 1:22

Recu ces ampoules la semaine dernière et vais chercher la résistance de 4,7 Ohm aujourd'hui ,pour installation cette semaine.

Attention le père Noel va être ébloui.  santa santa santa

a suivre......

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Millepattes Lun 21 Déc 2020 - 3:47

DOC a écrit:
scratch Par contre, je comprends pas vraiment ? à par éclairer ta caravane , que vois tu à part du blanc lol!

mdr

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  vtxbe Lun 21 Déc 2020 - 9:39

penkalet a écrit:Je ne suis pas sûr que toutes les ampoules sont contrôlées avant démarrage. Je viens d'avoir 2 ampoules de grillées sur mon MP, la première un feu stop arrière (droit) puis le feu antibrouillard avant (gauche).
oups, je viens d'avoir l'anti brouillard avant gauche h.s.
J'ai voulu changer l'ampoule mais on dirait qu'il faut démonter une demie voiture pour y arriver.
L'as tu changée toi-même ? Quel est ton retour la dessus. ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  penkalet Lun 21 Déc 2020 - 11:14

Oui changée moi-même, enfin les petites mimines de madame ont beaucoup aidé !! Et non rien démonté de particulier, juste enlevé le cache. C'est après que ça se complique argh

Encore un accès peu évident, mais on a vu encore pire sur d'autres véhicules !!! Je n'arrive pas à comprendre ça ...
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Lun 21 Déc 2020 - 12:03

Bonsoir
vtxbe a écrit:
penkalet a écrit:Je ne suis pas sûr que toutes les ampoules sont contrôlées avant démarrage. Je viens d'avoir 2 ampoules de grillées sur mon MP, la première un feu stop arrière (droit) puis le feu antibrouillard avant (gauche).
oups, je viens d'avoir l'anti brouillard avant gauche h.s.
J'ai voulu changer l'ampoule mais on dirait qu'il faut démonter une demie voiture pour y arriver.
L'as tu changée toi-même ? Quel est ton retour la dessus. ?

Pour y voir plus clair  clown  j'ai pris plusieurs photo avec mon Smarphone, comme j'ai pu voir comment changer l'ampoule (dans mon cas c'était le code droit)  Wink

@ penk, et @ millepattes, je suis content que ces loupiotes vous plaisent   santa    

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Mar 22 Déc 2020 - 1:59

Bonjour

Pascal , une question : pour tromper l'ODB à la place d'une résistance qui chauffe , si on mettait une diode entre le feu de recul et la lampe de clignotant par exemple (ou du feu stop ) , est ce une bonne idée? Tu passes la marche arrière ça allume et le feu de recul et la lampe du clignotant (ou la lampe du feu stop), en marche avant l'utilisation du commodo n'allumerait que le clignotant, l'ODB verrait une lampe standard pour le feu de recul...
Qu'en penses tu ?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  pascal83550 Mar 22 Déc 2020 - 10:42

Bonsoir

Millepattes a écrit:Bonjour

Pascal , une question : pour tromper l'ODB à la place d'une résistance qui chauffe , si on mettait une diode entre le feu de recul et la lampe de clignotant par exemple (ou du feu stop ) , est ce une bonne idée? Tu passes la marche arrière ça allume et le feu de recul et la lampe du clignotant (ou la lampe du feu stop), en marche avant l'utilisation du commodo n'allumerait que le clignotant, l'ODB verrait une lampe standard pour le feu de recul...
Qu'en penses tu ?

Millepattes

Je pense que cela ne fonctionnerai pas, parce que le courant que consomme les ampoules sont mesuré avec précision (je pense à 10% près), et que 5,5W x 2 ampoules, + 21W pour une ampoule de stop ou de clignotant, cela fait 32 watt contre 42 watt normalement consommé par deux ampoules de 21 watt , donc toujours erreur ODB Crying or Very sad
De plus je ne suis pas sur, mais je pense que cela provoquerait une erreur ODB (ANOMALIE FEUX DE STOP) lors du passage de la marche arrière, en plus de celle des feux de recule Rolling Eyes )
Et de plus je ne suis pas sur que le module électronique qui alimente ces ampoules apprécies qu’on lui applique du 12 volts sur ces ‘sorties’ sans que celle-ci soit non activé, il faudrait mettre 2 diodes (une pour protéger qu’un courant entre par la sortie du boitier de commande) Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mar 22 Déc 2020 - 11:09

Quand Pascal explique, c'est tout de suite ......

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Tumblr10

Non rien  Embarassed 
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 3384019175  M'en fiche, je roule qu'en marche avant  tongue
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mar 22 Déc 2020 - 12:07

scratch

Heu ...Pascal, je ne sais pas comment l'ODB gère la détection des ampoules grillées mais je ne pense pas que ce soit par mesure de courant. En effet l'ODB annonce une ampoule grillée justement parce que le courant ne passe pas puisque l'ampoule elle est grillée...

Ce sidi là tu m'alertes, c'est sur le fait de balancer du 12 V dans un circuit qui à priori est fermé vu du module électronique. Je réfléchis à la question.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  leo85 Mar 22 Déc 2020 - 12:14

Salut les bricolos  ! !
Et si tu rajoute des ampoules  ''qui ne servent a rien'' de l'intensité correspondante ? ? (Dans la cloison par exemple ? )

quoi  ? oui bon ça consommerait autant Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 462261878  mais ça éclaire plus Idea Idea  cheers
leo85
leo85

Message  Invité Mar 22 Déc 2020 - 12:17

scratch Et  la prise "remorque"  Shocked personnes n'en parlent, pourquoi pas rajouter une série de lampes avec   Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 462261878
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Tumblr10
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Mar 22 Déc 2020 - 12:29

prie  On est a la bonne période pour les guirlandes Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 355535763  cheers cheers
leo85
leo85

Message  Invité Mar 22 Déc 2020 - 12:35

leo85 a écrit:prie  On est a la bonne période pour les guirlandes Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 355535763  cheers cheers
Laughing Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mar 22 Déc 2020 - 13:22

Désolé de vous décevoir, mais cela ne marche pas avec la prise remorque  Embarassed
Je ne sais pas comment est fait le câblage, es que les ampoules sont en //, ou il y a un module électronique qui gère les ampoules de la prise remorque  Suspect
Toujours est-il que les erreurs ODB (sur le Viano) apparaissent quand une ampoule est grillée, et quand une ampoule consomme trop, ou pas assez  pale
J’ai pu le vérifier avec mon module ballast qui a son courant ajustable  Very Happy
Quand il ne consomme pas assez =erreur ODB, quand il consomme trop =erreur ODB  Wink
Comme le suggère Léo, on pourrait mettre une loupiote de 21W, mais il faudrait rajouter une résistance de (je fait le calcul  study
Après calcul, il faudrait rajouter une résitance de 15 ohms 20 watt (elle dissipera 10 watt) Wink Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Mar 22 Déc 2020 - 14:13

pascal83550 a écrit: quand il consomme trop =erreur ODB  Wink
Comme le suggère Léo, on pourrait mettre une loupiote de 21W, mais il faudrait rajouter une résistance de (je fait le calcul  study
Après calcul, il faudrait rajouter une résitance de 15 ohms 20 watt (elle dissipera 10 watt)  Wink  Very Happy

Pascal
[/color]

Bon je crois qu'on commence à se gratter le nez en passant notre bras par derrière notre tête... Laughing

Je vais rester avec mon alerte temporaire ODB lampe grillée juste de quoi faire la marche arrière...

Millepattes

Villeret était un bon acteur

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Mar 22 Déc 2020 - 14:31

J'essaierais quand même bien ça  un de ces jours de confinement :

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Recul-11

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  pascal83550 Mar 22 Déc 2020 - 14:42

Millepattes a écrit:J'essaierais quand même bien ça  un de ces jours de confinement :

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 2 Recul-11

Oui c'est ça, avec une résistance de 15 ohms en // sur la lampe clignotant
Par contre, on n'a pas parlé du cas du contrôle technique, car si un clignotant s'allume quand on passe la marche arrière  Suspect  Rolling Eyes

Millepattes

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Mar 22 Déc 2020 - 15:00

pascal83550 a écrit:...Oui c'est ça, avec une résistance de 15 ohms en // sur la lampe clignotant
...

Pascal

Cela va entrainer une surconsommation à la mise en route du clignotant, et mais avec ce que tu as dit précédemment une erreur ODB ?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant