Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano
+18
Le_p'tit_Suisse
RunAway
-Oliv-
jacky2019
vtxbe
Millepattes
leo85
penkalet
GG
ZeRAR
Andre04
Manudum
gasty
calif
Drakkar
brit
Bro Alré
pascal83550
22 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano
Bonjour,
Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !
Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W
GéKar
Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano
Bonsoir
Pascal
GéKar a écrit:Bonjour,
Pourtant, un peu plus haut,dans un des post de RVO, on voit que les ampoules de recule sont des W16W (16 watt) , donc du T15
Tu as démonté le bloc optique , tes ampoules sont des W5W ; tu dois pas y voir grand chose
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour Pascal et merci de tes remarques.
Tu as raison, 5W ne représente pas une puissance suffisante pour un feu de recul ...
J'ai déjà démonté le bloc optique et retiré l'ampoule sur laquelle je n'ai pas vu d'inscription. Seulement l'indication sur le cache plastique de l'ampoule "T20".
Voilà un exemple de la bête :
Largeur de la base de l'ampoule : 9 mm. C'est pourquoi je pensais à un culot T10, car je n'ai rien trouvé en T20 avec une largeur de 9 mm !
Norme, diamètre, puissance ... un bon jeu de piste !
Tu as raison, 5W ne représente pas une puissance suffisante pour un feu de recul ...
J'ai déjà démonté le bloc optique et retiré l'ampoule sur laquelle je n'ai pas vu d'inscription. Seulement l'indication sur le cache plastique de l'ampoule "T20".
Voilà un exemple de la bête :
Largeur de la base de l'ampoule : 9 mm. C'est pourquoi je pensais à un culot T10, car je n'ai rien trouvé en T20 avec une largeur de 9 mm !
Norme, diamètre, puissance ... un bon jeu de piste !
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Voilà du concret sur le bloc feux arrières à leds
Rear 5W ce serait la puissance consommée maxi ?
"T20" sur le bouchon d'ampoule + indication W16W : caractéristiques de l'ampoule halogène actuelle ?
Longueur 35mm / largeur base connections 9mm / Diamètre 15mm :
est-ce que pour des ampoules leds on passe en T15 W16W (ald T20) ??
Et la connectique 2fils contacts à la base et non pas 4 ?
A leds !!! merci
Gé
Rear 5W ce serait la puissance consommée maxi ?
"T20" sur le bouchon d'ampoule + indication W16W : caractéristiques de l'ampoule halogène actuelle ?
Longueur 35mm / largeur base connections 9mm / Diamètre 15mm :
est-ce que pour des ampoules leds on passe en T15 W16W (ald T20) ??
Et la connectique 2fils contacts à la base et non pas 4 ?
A leds !!! merci
Gé
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour
Je ne sais plus qu'elle est du coup la question.
Alors quand on a un doute il faut se replonger dans la bible c'est à dire la notice d'utilisation.
Et pour le classe V j'ai trouvé ça
https://moba.i.daimler.com/baix/trucks/vs20/fr_FR/downloads/06_18/BA_VS20_V-Klasse_447.8_06-18_1_fr_FR.pdf
et page 147 , feu de recul type d'ampoule W16W
Comme déjà dit ici...
Et sur la toile W16W en LED y a ce qu'il faut...
As tu regarder dans ta boîte d'ampoules de remplacement ce qu'il y a pour le feu de recul?
Millepattes
PS : j'ai bien aimé "...A leds !!! merci "
Je ne sais plus qu'elle est du coup la question.
Alors quand on a un doute il faut se replonger dans la bible c'est à dire la notice d'utilisation.
Et pour le classe V j'ai trouvé ça
https://moba.i.daimler.com/baix/trucks/vs20/fr_FR/downloads/06_18/BA_VS20_V-Klasse_447.8_06-18_1_fr_FR.pdf
et page 147 , feu de recul type d'ampoule W16W
Comme déjà dit ici...
Et sur la toile W16W en LED y a ce qu'il faut...
As tu regarder dans ta boîte d'ampoules de remplacement ce qu'il y a pour le feu de recul?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes a écrit:
Millepattes
+1 ET en plus, cela va bien avec ce post contrairement à mes âneries
@ GéKar j'adore ton Avatar MAIS serait il possible de refaire la même photo avec un ptit coup d'avertisseur ?
Invité- Invité
Bonjour Rvo, Millepattes et Doc,
Pour remplacer mes ampoules de feu de recul actuellement en halogènes, par des leds,
Je vais donc commander 2 leds "T15 W16W" (chez LedRace par exemple)
Conso 4.5 W (en-dessous de l'indication des 5W mentionnés sur la carcasse du bloc optique à leds) et 800 lumens pour flasher !
Je vous ferai un retour sur l'installation et l'amélioration espérée.
Merci à tous !
Gé
P.S. : pour Doc, pas de coup de klaxon pour faire bondir mon chat/avatar ... j'veux pas d'ennui avec Brigitte Bardot !!
Pour remplacer mes ampoules de feu de recul actuellement en halogènes, par des leds,
Je vais donc commander 2 leds "T15 W16W" (chez LedRace par exemple)
Conso 4.5 W (en-dessous de l'indication des 5W mentionnés sur la carcasse du bloc optique à leds) et 800 lumens pour flasher !
Je vous ferai un retour sur l'installation et l'amélioration espérée.
Merci à tous !
Gé
P.S. : pour Doc, pas de coup de klaxon pour faire bondir mon chat/avatar ... j'veux pas d'ennui avec Brigitte Bardot !!
GéKar
Gé (dit "GéKar")
Génial, je vais attendre ton retour d'expérience après montage pour voir si tout colle car on ne sais jamais, a un détail près, tu peut avoir tout bon ou avoir besoin de "leds " des membres cités plus haut comme tu l'aurais dit toi même... En attendant de recevoir ta commande, bonne route avec tes 163 chevaux plus 1 chat sous le capot... ça doit rugir...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Millepattes a écrit:Bonsoir
Marre de ne rien voir en reculant, j'ai fini par craquer pour ces ampoules préconisées par Pascal:
Je viens de les installer: que du bonheur!
Vraiment bluffant. Nos amis chinois sont les champions des lampes LED!
OK quand on passe la marche arrière l'ordinateur de bord signale que les ampoules sont cuites, ce qui n'est évidemment pas vrai.
Et quand on repasse la marche avant tout revient dans l'ordre comme dit Penk.
Mais quelle luminosité !!!
Merci Pascal
Millepattes
Même chose en ce qui me concerne, bon plan !
Merci aux contributeurs de de ce fil...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
RE
Merci à Tous,
Et bien sûr notre Cher Pascal,
Le. Mister Gadget, le Géo Trouvetout, le Roi de l ' Étincelle, Le Champion du Filament, le seul capable de transformer un vieux placard en 2 pièces-cuisine,
Et j' exagère pas, Le Soleil du Forum, toujours là,
( Quoi, je fayotte ? Ma femme elle en a marre de me guider avec les bougies, Tiens, Pascal, je te l ' envoie en formation, alors là mon gaillard ton IMC va cogner le plafond, question gastronomie elle est d' un coup astronomique !)
ZéRAR !
Et bien sûr notre Cher Pascal,
Le. Mister Gadget, le Géo Trouvetout, le Roi de l ' Étincelle, Le Champion du Filament, le seul capable de transformer un vieux placard en 2 pièces-cuisine,
Et j' exagère pas, Le Soleil du Forum, toujours là,
( Quoi, je fayotte ? Ma femme elle en a marre de me guider avec les bougies, Tiens, Pascal, je te l ' envoie en formation, alors là mon gaillard ton IMC va cogner le plafond, question gastronomie elle est d' un coup astronomique !)
ZéRAR !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5