-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

+18
Le_p'tit_Suisse
RunAway
-Oliv-
jacky2019
vtxbe
Millepattes
leo85
penkalet
GG
ZeRAR
Andre04
Manudum
gasty
calif
Drakkar
brit
Bro Alré
pascal83550
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  GéKar Mar 12 Jan 2021 - 0:04

Bonjour,

Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !

GéKar

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Empty Re: Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano

Message  pascal83550 Mar 12 Jan 2021 - 18:10

Bonsoir
GéKar a écrit:Bonjour,

Merci Pascal83550, Doc et Millepattes, pour vos réponses, mais il ne s'agit ni de culot T20, ni de T15 (culot trop large, il me faut 9 mm), j'ai donc cherché un chiffre inférieur : il existe des T10 qui correspondraient à l'ampoule Classe V ou Vito après 2015 : T10 W5W

Pourtant, un peu plus haut,dans un des post de RVO, on voit que les ampoules de recule sont des W16W (16 watt)  Wink , donc du T15
Tu as démonté le bloc optique Question , tes ampoules sont des W5W Question ; tu dois pas y voir grand chose  Suspect  Neutral

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  GéKar Mer 13 Jan 2021 - 0:34

Bonjour Pascal et merci de tes remarques.
Tu as raison, 5W ne représente pas une puissance suffisante pour un feu de recul ...

J'ai déjà démonté le bloc optique et retiré l'ampoule sur laquelle je n'ai pas vu d'inscription. Seulement l'indication sur le cache plastique de l'ampoule "T20".
Voilà un exemple de la bête :
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Ampoul11

Largeur de la base de l'ampoule : 9 mm. C'est pourquoi je pensais à un culot T10, car je n'ai rien trouvé en T20 avec une largeur de 9 mm !

Norme, diamètre, puissance ... un bon jeu de piste !  pale

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Message  GéKar Mer 13 Jan 2021 - 2:01

Voilà du concret sur le bloc feux arrières à leds

Rear  5W ce serait la puissance consommée maxi ?

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Img_1913

"T20" sur le bouchon d'ampoule + indication W16W : caractéristiques de l'ampoule halogène actuelle ?

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Img_1912

Longueur 35mm / largeur base connections 9mm / Diamètre 15mm :

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Img_1914

est-ce que pour des ampoules leds on passe en T15 W16W (ald T20) ??
Et la connectique 2fils contacts à la base et non pas 4 ?

A leds !!! merci

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")

Message  Rvo Mer 13 Jan 2021 - 3:00

Apparemment T10 et T15 sont en mm la largeur de l'ampoule et non la largeur du culot.
Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Led10

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Led210

Donc d'après tes mesures T15 "rentre" mais attention à la longueur de l'ampoule.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Millepattes Mer 13 Jan 2021 - 4:31

Bonjour

Je ne sais plus qu'elle est du coup la question. pale
Alors quand on a un doute il faut se replonger dans la bible c'est à dire la notice d'utilisation.
Et pour le classe V j'ai trouvé ça

https://moba.i.daimler.com/baix/trucks/vs20/fr_FR/downloads/06_18/BA_VS20_V-Klasse_447.8_06-18_1_fr_FR.pdf

et page 147 , feu de recul type d'ampoule W16W
Comme déjà dit ici...

Et sur la toile W16W en LED y a ce qu'il faut...

As tu regarder dans ta boîte d'ampoules de remplacement ce qu'il y a pour le feu de recul?

Millepattes

PS : j'ai bien aimé "...A leds !!! merci "

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Mer 13 Jan 2021 - 10:16

Millepattes a écrit:
Millepattes

PS : j'ai bien aimé "...A leds !!! merci "

Laughing +1 ET en plus, cela va bien avec ce post contrairement à mes âneries Embarassed
@ GéKar Laughing j'adore ton Avatar MAIS serait il possible de refaire la même photo avec un ptit coup d'avertisseur ? lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  GéKar Jeu 14 Jan 2021 - 1:23

Bonjour Rvo, Millepattes et Doc,

Pour remplacer mes ampoules de feu de recul actuellement en halogènes, par des leds,
Je vais donc commander 2 leds "T15 W16W" (chez LedRace par exemple)
Conso 4.5 W (en-dessous de l'indication des 5W mentionnés sur la carcasse du bloc optique à leds) et 800 lumens pour flasher !

Je vous ferai un retour sur l'installation et l'amélioration espérée.

Merci à tous !

P.S. : pour Doc, pas de coup de klaxon pour faire bondir mon chat/avatar ... j'veux pas d'ennui avec Brigitte Bardot !! Evil or Very Mad

GéKar
GéKar
GéKar

Gé (dit "GéKar")

Message  jacky2019 Jeu 14 Jan 2021 - 11:57

Génial, je vais attendre ton retour d'expérience après montage pour voir si tout colle car on ne sais jamais, a un détail près, tu peut avoir  tout bon ou avoir besoin de  "leds " des membres cités plus haut comme tu l'aurais dit toi même... Laughing      En attendant de recevoir  ta commande, bonne route  avec tes 163 chevaux plus 1 chat sous le capot...  Shocked Shocked Shocked   ça doit rugir... clown
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  Pyrou Ven 15 Jan 2021 - 6:48

Millepattes a écrit:Bonsoir

Marre de ne rien voir en reculant, j'ai fini par craquer pour ces ampoules préconisées par Pascal:

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Htb1bc10

Je viens de les installer: que du bonheur!
Vraiment bluffant. Nos amis chinois sont les champions des lampes LED!

OK quand on passe la marche arrière l'ordinateur de bord signale que les ampoules sont cuites, ce qui n'est évidemment pas vrai.
Et quand on repasse la marche avant tout revient dans l'ordre comme dit Penk.

Mais quelle luminosité !!!

Merci Pascal

Millepattes

Même chose en ce qui me concerne, bon plan ! cheers

Merci aux contributeurs de de ce fil... Very Happy
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Tuto pour augmenté de façon significative la luminosité des feux de recule du Viano - Page 5 Empty RE

Message  ZeRAR Ven 15 Jan 2021 - 8:26

Merci à Tous,
Et bien sûr notre Cher Pascal,
Le. Mister Gadget, le Géo Trouvetout, le Roi de l ' Étincelle, Le Champion du Filament, le seul capable de transformer un vieux placard en 2 pièces-cuisine,
Et j' exagère pas, Le Soleil du Forum, toujours là,

( Quoi, je fayotte ? Ma femme elle en a marre de me guider avec les bougies, Tiens, Pascal, je te l ' envoie en formation, alors là mon gaillard ton IMC va cogner le plafond, question gastronomie elle est d' un coup astronomique !)

ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5