-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

+8
saspouret
penkalet
Drakkar
Serge91
vboys74
SOLYTO
les simpsons
pascal83550
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) Empty Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

Message  pascal83550 Sam 3 Oct 2015 - 13:18

Bonjour, à la demande générale de Homer  clown ,  je fais un petit tuto de démontage du plafonnier avant sur Viano face lift (c’est surement pareil sur les autres, mais comme je ne sais pas je précise)  Wink
Donc en fait il faut démonter ‘l'optique’ droit (on peut laisser la gauche en place)
Donc l’optique a 6 crochets (flèche jaune) dont 2 difficile à enlever (voir très difficile) moi j’y arrive avec un carte plastique (vieille CB) que je glisse entre l’optique et la base grise, par le devant (coté gauche sur la photo)et faut faire jouer un peu, doucement, les plastiques
En fait il faut arriver à enlever les crochets, un par un, sans qu'il se reclipse  argh

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) P1100615

Une fois l’optique enlevé, on regarde sur le coté droit du plafonnier, il y a 2 languettes métalliques de chaque coté (flèche jaune)

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) P1100616

Il suffi d’appuyer dessus, les 2 en même temps, et le plafonnier bascule et descente avec tout ces fils

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) P1100617

C’est peut l’usine à gaz (pour juste un plafonnier)

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) P1100618

On peut voir sur la photo du haut du toit 2 connecteurs d’antennes (radio ? gps ?, je ne sais pas, mais avec les couleurs on doit pouvoir savoir)

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) P1100619

Donc si le plafonnier ne tient pas bien il suffit d’écarté un peu plus les languettes métalliques et cela devrait régler le problème ou caler avec des bouts de carton  Rolling Eyes

Pascal
NB : quand on sais ou sont les deux languettes métalliques, pas besoin de démonter l'optique , il suffi juste de glisser 2 vieilles cartes téléphones ou CB) et d'appuyer sur les 2 languettes métalliques
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) Empty Re: Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

Message  les simpsons Sam 3 Oct 2015 - 15:12

ha merci pascal, bien sur javais seulment demonter coté gauche ! Embarassed
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) Empty Re: Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)

Message  SOLYTO Sam 3 Oct 2015 - 23:52

Pascal, laisses moi deviner, tu jouais aux légos quand tu étais petit, non ? Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vboys74 Dim 4 Oct 2015 - 1:58

Trop fort ce Pascal! prie

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Serge91 Dim 4 Oct 2015 - 2:42

SOLYTO a écrit:Pascal, laisses moi deviner, tu jouais aux légos quand tu étais petit, non ? Razz
Guillaume.

Je pense plutôt au meccano lol!

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  Drakkar Dim 4 Oct 2015 - 3:33

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763

Moi je préconise qu'on déclare Pascal83550 responsable des Tutos du MP avec gestion d'une rubrique spéciale 'Tuto de Pascal"

Bonne continuation;

Ps tu peux en dire plus sur les ampoules que tu as remplacées ????

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  penkalet Dim 4 Oct 2015 - 3:35

cheers

Merci pour ce tuto bien détaillé ! Il me rappelle une de mes premières interventions sur notre premier MP, ce plafonnier était tombé en rade peu de temps après avoir acheté le MP, je me souviens d'avoir découvert à cette occasion le prix exorbitant des pièces détachées affraid (de mémoire de 300€ à +1000€ !! Oui, oui >1000€ pour le modèle avec commande de la clim arrière, du toit ouvrant électrique et/ou relevable, microphone ...)

Ce fut l'occasion de connaitre également les avantages du forum, AlxMP m'avait trouvé la même pièce d'origine Mercedes bien moins chère en Allemagne prie

D'ailleurs l'ancien plafonnier est toujours dans un tiroir What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  saspouret Dim 4 Oct 2015 - 3:46

Bravo Pascal, excellent.
Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763 Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763

Fred
saspouret

Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

Message  les simpsons Dim 4 Oct 2015 - 3:48

P.S je vous confirm demontage avec 2 carte telephone 30 seconds chrono !! cheers
les simpsons
les simpsons

Message  SOLYTO Dim 4 Oct 2015 - 4:52

30 secondes, auxquelles il faut ajouter 15 jours pour trouver 2 cartes téléphoniques! Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  les simpsons Dim 4 Oct 2015 - 5:01

ha tu connais pas ma femme ? cest une vrai pie , l'oisseau et pas ca Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 10844_10

Ilya du stock !!
les simpsons
les simpsons

Message  SOLYTO Dim 4 Oct 2015 - 6:58

prie Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 355535763
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  pascal83550 Dim 4 Oct 2015 - 8:08

SOLYTO a écrit:Pascal, laisses moi deviner, tu jouais aux légos quand tu étais petit, non ? Razz
Guillaume.

Serge91 a écrit:
Guillaume.

Je pense plutôt au meccano lol!

Serge.
Bonjour , je suis content que cela vous plaise Wink
Et oui quand j'était gamin, c'était Légo, et Mécano aussi bien sur, mais après c'était électronique, je démontais tout ce que je trouvais, et quand je remontais, cela ne fonctionnais plus (et oui j'y connaissais rien à cette époque (c'est probablement pour cela que j'ai fait mes étude dans l'électronique) Wink
Comme du dit guillaume 30 secondes, pour démonter avec des vieilles cartes de téléphone, mais 15 jours pour trouver ces fameuse vieille carte mdr
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Dim 4 Oct 2015 - 15:21

les simpsons a écrit:ha tu connais pas ma femme ? cest une vrai pie , l'oisseau et pas ca Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 10844_10

Ilya du stock !!

Bonsoir homer, appétissant cette tarte   Smile
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOLYTO Dim 4 Oct 2015 - 22:33

C'est pas une tarte, c'est une pie... Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 0:41

Ce n'est pas une pie, c'est un lot de consolation ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Lun 5 Oct 2015 - 2:27

Ça va de mal en pie
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  les simpsons Lun 5 Oct 2015 - 5:17

et bin voila ca commence ,, Basketball
les simpsons
les simpsons

Message  pascal83550 Lun 5 Oct 2015 - 8:17

Bonjour, vous me faite bien rire mdr
Ok c'est donc une pie
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Uno31 Mer 7 Oct 2015 - 10:10

Drakkar a écrit:
Ps tu peux en dire plus sur les ampoules que tu as remplacées  ????
Drakkar

Du coup, ces ampoules LED, ont-elles quelque chose de spécial, car j'ai voulu en monter sur mon facelift 2011 et le système d'extinction progressif ne fonctionnait plus : l'ampoule se mettait à clignoter en continu au lieu de réduire d'intensité d'éclairage. Si ce clignotement s'était arrêté au bout de la phase d'extinction progressive, cela aurait été potentiellement acceptable, mais lors de mes tests, elle continuait à clignoter et ne s'éteignait jamais.
J'ai donc abandonné. Entre temps, j'ai lu des choses sur certains types d'ampoules LED qui seraient compatibles avec ces systèmes d'extinction automatiques.
As-tu des infos la dessus ? Comment ça se passe pour toi avec tes ampoules LED ? C'est quoi tes ampoules LED ?
Merci.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  pascal83550 Mer 7 Oct 2015 - 14:44

Drakkar a écrit:

Ps tu peux en dire plus sur les ampoules que tu as remplacées  ????
Drakkar

Bonsoir, j'ai remplacer toute (et oui Cool ) les ampoules intérieures du M P (ainsi que les lampes de recules, car on y voyait rien en marche arrière)
et oui je suis un vrai Geek de la leds, et de l'électronique  geek
Les ampoule interne du pafonnier sont des 5 W  et éclairage de coffre et marche pieds monte jusqu'à 10 watts, cela éclaire peu, et chauffe bien (voit le post de Embarassed  qui a eu un début d'incendie What a Face)
Donc j'ai m'y des lampes leds acheté chez Mini in the box Wink  (pas commander plus de 30$, par commande, pour ne pas avoir les frais de douane) Neutral
En moyenne les lampes leds éclairent 3 fois plus et consomme 3 fois moins
On peut choisir dans ampoule qui éclaire blanc chaud (même teinte un peut jaune que les lampe à filament) et on peut mettre des lampe Blanc naturel, (moi je trouve que c'est pas toujours bien approprié What a Face, pour lire c'est trop blanc  Wink )
Pascal
Si vous voulez je vous fait un tuto sur les lampes leds pour interieur du M P  Question
Pour la modif des feux de recule c'est compliqué à mettre en œuvre sans erreur ODB argh
Mais cela vaux le coup : à droite ampoule d'origine, et a gauche, l'ampoule de remplacement (non modifier, j'ai réussie à gagner encore en luminosité, j'arrive à 800 lumens par ampoule de 8 W
Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) 3309606411

Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift) P1090410

Dernière édition par pascal83550 le Mer 7 Oct 2015 - 21:27, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Mer 7 Oct 2015 - 21:21

Bonjour Uno31, oui moi aussi j'ai le même problème que toi, mais juste sur un seul éclairage, celui qui est à l'arrière droit et qui est commandé par le bouton rectangulaire  Wink
En fonction du temps d'allumage, de temps en temps le Led diminue d'éclairage et se met à clignoté, j'ai changé de d'ampoule leds, ca le fait moins mais toujours un peu  What a Face

En fait cela dépend du nombre de leds monté en série sur la lampes, pour ce problème il faudrai monté une ampoule leds à 5 leds, mais c'est les moins puissante (éclaire guère plus qu'une ampoule de 5 W, même quand c'est indiqué 160 lumens, c'est bien souvent faut, c'est souvant 50 lumens) , donc pas grand intérêt  Rolling Eyes
En fait tu peux avoir jusqu'à 3 leds en série sur une ampoules (et cela x 4 ou 5 en // voir plus), et c'est ces ampoules qui consomment peu et éclaire beaucoup, mais quand il y a un diminution de tension d'alimentation (extinction progressive) et bien , elle se coupe de suite ou clignote et finisse par s'éteindre  Crying or Very sad
Il me reste quelque différentes ampoules Leds, il faut que je test  Rolling Eyes

Nb : pas contre j'aime bien le soir avoir peu de lumière pour m'endormir, donc j'ai fait des petits module variateur, pour régler la luminosité de quelques ampoules, c'est plus intime  Wink
Pascal  geek
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Jeu 8 Oct 2015 - 0:45

Rhaaa la différence sur les feux de recul est impressionnante ! Ca me tente bien parce que franchement sur le facelift le feu de recul est vraiment limite-limite !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOvan Jeu 8 Oct 2015 - 2:13

pascal83550 a écrit:Si vous voulez je vous fait un tuto sur les lampes leds pour interieur du M P  Question

Salut Pascal, je sais pas les autres, mais moi je veux bien cyclops
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Drakkar Jeu 8 Oct 2015 - 4:08

+ 1
 (quand tu aura un peu de temps)
Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Uno31 Jeu 8 Oct 2015 - 6:08

+1, ça m'aidera surement ! Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 6:19

+1, j'adore les tartes aux cerises ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  les simpsons Jeu 8 Oct 2015 - 7:49

+1, jadore jm......marge.
les simpsons
les simpsons

Message  pascal83550 Jeu 8 Oct 2015 - 8:11

penkalet a écrit:Rhaaa la différence sur les feux de recul est impressionnante ! Ca me tente bien parce que franchement sur le facelift le feu de recul est vraiment limite-limite !!

Bonjour Penkalet , C'est claire que c'est limite, quand on veut reculer le soir pour bien se positionner sur le spot que l'on a trouvé (ou repéré)
les 2  lampes led sont facile à installer, mais le problème, c'est que les lampes consomment que 2x8W alors que ODB  s'attend à 2x21W donc il affiche une erreur "problème feu de recule" Crying or Very sad
Donc il faux faire un module électronique qui consomme la différence 26W Wink
Ou alors mettre des résistances en // (mais faut trouver les bonnes valeurs pour ces résistances, il faut bricoler un peux, savoir faire des soudures à l'étain)
Voila voila, c'est un peu compliqué Neutral

NB : pour on tuto sur les leds je vous fait cela, à partir de mon expérience, qui je pense est vraiment bien, je fait cela petit à petit, en testant les ampoule vendu par mini in the box (je n'ais pas d'action cher eux) No
Mais quand on vois le peu de choix en France et surtout le prix de vente en France (moi cela ma couté entre 2 et 3 euro l'ampoule, voir même 1 euro (quand il y avais des pomo) I love you
Pascal le geek de la led
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Jeu 8 Oct 2015 - 8:58

Bonjour
En attendant le tuto LED je vais manger une tarte aux prunes....je préfère. clown
Question: je comprends qu'un des buts de la manip c'est de voir plus clair avec des LEDs, mais si il faut avoir la même puissance en consommation pour que cela fonctionne avec nos engins, alors pourquoi ne pas mettre d'office 21 W de LEDs?    Question
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant