-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT

+12
Mickmick
Saxo51
Uno31
Manudum
gazzoduc
calif
penkalet
Falia
Pyrou
kerman
SOvan
pascal83550
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Empty Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT

Message  pascal83550 Mar 17 Nov 2015 - 12:29

Bonjour, ce tuto a pour but de vous aider à remplacer les ampoules filament de 5 à 10 W à l’intérieur de l’habitacle, pour AVOIR PLUS DE LUMINOSITé  Wink  , et consommé moins de courant  Cool
Pourquoi à l’intérieur seulement, parce que il n’y  a pas de contrôle de l’ordinateur de bord sur la consommation, contrairement aux ampoules externe ! (je vous montrerai les modifications que j’ai faite pour les feux de recule, et vous verrez  c’est bien plus compliqué à faire  Twisted Evil )
Les petites ampoules d’origines consomme pas mal de courant surtout quand elles sont connecté sur la batterie auxiliaires, et chauffe pas mal, pour le peux de lumière quelle fournissent  Rolling Eyes
NB : Cela servira à titre de comparaison une petite ampoule 12V 5W génère 50 lumen environ, et une 10W environ 100 lumens
Les ampoules Leds disponibles sont très nombreuses, il y en a qui n’éclaire pas plus que c’est d’origines (malgré se qui est marqué sur les descriptions du produit  Embarassed ), et d’autre qui on un meilleur rendement, car ce se sont des Leds plus puissantes (plus ressente), et le câble est différents bien souvent  Wink .
Il y a aussi le choix entre deux ‘couleur ‘ : blanc  chaud (cela correspond à la même teinte que les ampoules traditionnelle à filament, la couleur est d’environ 3000 à 3500 Kelvin
Et le blanc froid, qui est bien de jour, mais pas très agréable le soir (pour lire par exemple) qui est de 5000 à 6500 Kelvin
On trouve des Leds qui éclairent encore plus blanc, mais la lumière est très agressive  affraid (j'en ais deux ampoules, je vous ferais des photos, vous apprécierez  No     
NB : moi j'ai fais un mixte des 2 couleurs (3000K/3500K et 6000K/6500K)

Il faut savoir que les performances des Leds s’améliorent d’année en année, à un rythme assez impressionnant   affraid    

Attention au très jeune enfant, concernent les Leds blanc froid, leur yeux sont très sensible, et il ne faut pas les exposer  longtemps  à ces Leds blanche froide (voir les articles sur le net concernant des maternel, ou les enfants fessait la sieste dans une pièce avec des éclairages Leds blanc froid au plafond  Exclamation

Je vais donner des liens de référence de Leds d’un site de vente internet qui est en chine, ce site n’a pas une très bonne réputation  Rolling Eyes , mais franchement, je n’ais eu qu’un seul problème (sur 10 commande) dernièrement ou la couleur des ampoules reçu était du blanc froid, alors que j’avais commandé du blanc chaud (et il me les remplace sans à avoir à retourner celle reçu  Smile ) , et il y a aussi un problème dans la description technique des produits : puissance électrique consommé et puissances lumineuse,  je vous indiquerais se que j’ai mesuré courant , et le puissance lumineuse réel.
A oui aussi, fait des petites  commande de 30 dollars maximum, avec expédition gratuite (lent, il faut compter en moyenne environ 15 jours, pour recevoir le colis et payé par Paypal)
Nb : vous pouvez aussi prendre une petit assurance au cas où vous passer par la casse douane ! à vous de voir  Neutral
Pour information,  le pose n’est pas complet, il va se compléter au fur et à mesure de mon  ‘courage/envi’ et puis aussi de vos conseils / commentaires  Wink  
On va commencer pas le plafonnier avant

------------------------------------------  PLAFONIER AVANT  -----------------------------------

Pour le plafonnier, j’ai choisie des ampoules LEDs qui éclaire assez fort (3 fois plus que celle d’origine) et qui consomme 2 fois moins environ
Pour la couleur, j’ai fait un peu un mixe blanc chaud et blanc froid
Moi je trouve que le blanc chaud est très agréable le soir, et ne modifiera pas l’ambiance chaleureuse de Viano (ce n’est pas le cas avec du blanc froid ou on à l’impression d’être dans une ambulance !
Pour les deux ampoules (qui s’allume avec les portes, j’ai mis cela : http://www.miniinthebox.com/fr/t10-5w-11x5730smd-240-280lm-6000k-blanc-lampe-de-lecture-lumiere-dc12-16v_p1954892.html
: blanc froid
Et pour les lampe de lecture, c’est les même mais en blanc chaud : http://www.miniinthebox.com/fr/t10-149-w5w-11led-5730smd-blanc-chaud-5w-240-280lm-2800-3500k-liseuses-dc12-16v_p1852134.html
(un poil moins puissante du fait que c’est blanc chaud)
ces deux lampes LEDs ne font pas 5W, mais de mémoire un peu moins de 1,5W (sous 12,5Volts) et pour ce qui est du nombre de lumen, je l'estime entre 150 et 200 lumen  Wink
NB : à puissance égale, le blanc froid éclaire plus que le blanc chaud  
Toutes les appliques se démontent très facilement avec les doigts et ongles, ou épingle à linge en bois
Le démontage de l’optique avant est la plus difficile (et les deux lisseuses du coffre sont pas mal non plus), il faut prendre son temps, sinon les clips en plastique casseront !
Donc pas de tournevis en métal vous risquez d’abimer quelque chose    
Cela tient pas 7 clip/languette/cran (enfin je ne sais pas comment appeler cela )
Attaquer doucement par devant (par la gauche sur la photo) et écarter tout doucement pour défaire les clips, languette
En fait il faut essayer, qu' en un clips/languette est libéré, qu'il ne se reclipse pas    argh  
Photo pour indiquer ou sont les clips/languettes (flèche jaune)

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100610

l'optique une fois démonté

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100612

Nb: pas de risque d'erreur ODB pour toutes les lampes intérieur, il n'y a aucun contrôle sur les lampes intérieur  
A oui aussi les ampoules sont « polariser », si elle ne s’allume pas, pas d’angoisse, il  faut l’enlevé, lui faire faire un demi tour sur elle-même et la re-pluger !

Quelque photo pour vous montrer la différence entre des lampe standard à filament, des lampes à LEDs ‘basic’, et des LEDs plus performante

A gauche lampe à filament 6W   et    à droite LED "basique "(5 Leds monté en  //) avec une résistance (qui chauffe bien) pour alimenter le tout    (et que je vous recommande pas, car elle n’apporte rien)

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100710

A gauche lampe à filament 6W  et    à droite LED  plus performante (quasiment dernière génération) "(11 LEDs monté en série et //) avec un meilleur rendement  

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100711

A gauche lampe à LEDs "basique"    et      à droite LED  plus performante "(11leds monté en série et //) avec un meilleur rendement

La différence de prix entre ces deux lampes LEDs est faible, donc moi je préfère voir claire surtout à l’avant quant tu fais tomber quelque chose de nuit et que tu ne retrouve pas car, les loupiotes d’origine ce n’est pas extraordinaire comme éclairage !

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100712

Une petite dernier j’ai acheté deux lampe qui éclaire autour de 8000K, chouette n’est pas  clown
Pour ceux qui aiment,  je donne quand même la référence : http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule-t10-3w-10x7020smd-210lm-white-light-led-pour-la-voiture-12v-dc-2pcs_p960832.html
elle doit consommer environ 1,2W(sous 12,5Volts), et pas de soussi coté luminosité il y a bien 210 lumen, voir peut être 250

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100810

Mais franchement elle arrache grave ces LED, et sans les optiques, c’est hyper agressif (surtout de nuit)
Pour la LED basique : http://www.miniinthebox.com/fr/t10-149-168-w5w-2-5w-5x5054smd-160-180lm-3000-3500k-de-lumiere-blanche-chaude-pour-voiture-lndicateur-dc12-16v_p2306767.html
En fait c’est des 0,75W et 50 lumen à peine ! (qui n'a aucun intérêt, à part peut être une consommation faible)
une petite dernière avec les 4 ampoules LEDs allumé

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100611

------------------- Miroir de courtoisie -------------------------
Bon c’est une des dernières choses que j’ai faite (oublie !)
Donc il ne faut pas quelque chose qui n’éclaire pas trop et je trouve que le blanc chaud devrait être adapté, donc j’ai commandé cela :
http://www.miniinthebox.com/fr/36mm-6x5050-smd-led-100lm-3000k-lumieres-chaudes-blanches-ornent-ampoule-dome-carte-de-lecture-de-plaque-d-immatriculation-pour-voiture-12v-dc_p2498397.html
Donné pour 100 lumen, en tout cas pas plus, la couleur est troublante, ce n’ais pas un blanc vraiment chaud, on est un peu être les deux, je pense que c’est une 4000K voir 4500K
Donc pas de grosse différence de luminosité par rapport à l’original filament, un peu plus lumineux quand même
Le courant, oups pas mesuré

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100814

Démontage : avec l’ongle,  on attrape le bord (coté console centrale et on tire vers le bas doucement et la lampe sort avec sont connecteur

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100815

La déconnecter, cela sera plus facile pour monter la lampe
Comme on le voit, la lame métallique passe le long de la lampe, donc je n’ais pas pris de risque, j’ai collé un bout ruban adessif électrique, et j’ai passé un peut de papier de verre sur le bord de la lampe Leds qui sera en contact avec le ruban adessif (car le bout de circuit imprimé de la lampe n’est pas coupé proprement
Après on peut monter la lampe, et il faudra peut être tordre un peut avec les doigts, la lamelle qui fait contact, car la lampe est un poil plus courte !

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100816

Mais tous cela est facile à faire, une fois la lampe monté, bien à plat, on met une goute de colle néoprène sur le coté, pour pas que la lampe tourne dans le temps
Voila il n’y a plus qu’a remonté : avant, faire un petit test, et oui cette lampe est polarisé, et donc si cela ne fonction pas la retourner (mais si vous avec mis les petit point noir sur le dessus de la l’ampoule (c’est  4 résistances CMS) du coté opposé à la lamelle métallique cela doit marcher du premier coup
N'oublier pas pour que l’éclairage fonctionne, il faut que la clé soit sur le contact, et bien ouvrir le miroir de courtoisie (pas trop forcer non plus)
On replug le connecteur, et on introduit le connecteur en premier et on pousse doucement la lampe vers le haut
Voila, plus qu’a faire la même chose de l’autre coté (n'oublier pas pour sortir le petit bloc lumineux, avec longue, on l’attaque coté console centrale
Sur la photo c’est la lampe coté droite, pour la lampe coté gauche il faudra l’attraper par le coté droite
Bon  je bois un coup j’ai soif à force de parler !

----------------------    On Passe aux marches pieds ---------
Je vous ais trouvé des ampoules du feu de dieu  sunny
J’ai pris du blanc froid pour que cela éclaire bien et que l’on se vrille pas une cheville en posant le pied part terre qu’en on fait du camping sauvage  Wink
http://www.miniinthebox.com/fr/39mm-sv8-5-8-2w-4x5730smd-120-1600lm-6000-6500k-lumiere-blanche-ampoule-led-pour-eclairage-de-la-plaque-d-immatriculation-de-voiture-ac12-16v_p2191781.html

édit : alors, après plusieurs années d'utilisation, ces ampoules chauffent trop , et grille pale , il faut plutôt prendre une ampoule avec un radiateur Wink

https://www.miniinthebox.com/fr/2pcs-carking-feston-36mm-39mm-41mm-2w-9-5630smd-lumiere-blanche-6000k-215ml-mene-la-lampe-rome-12v-dc_p3981969.html?prm=2.5.1.1

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100817

Elle consomme 2,5W et cela éclaire très fort, vous ne serez pas déçu   clown
Bon d’un autre coté elle chauffe un petit peu cette lampe, mais bon ce n’est pas grave, car si je me souviens bien, elle se coupe toute seul même quand on laisse la porte ouverte, au bout de quelque minute  Wink  

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100818

Là c’est simple, toujours besoin d’un ongle (désoler pour ceux qui grignote leur ongles  Embarassed )
Donc on prend le coin arrière (dans le sens du véhicule qui roule) de l’otique et on tire doucement vers le bas, cela sort tout seul (faite un peu attention, la lampe est sous tension, et elle sera chaude au bout de quelque 10 ène de secondes  Exclamation
Enlever et remplacé la lampe et remonté voila c’est bon (je vous ais eu j’ai fait court  mdr )
J’explique, en effet, la lampe n’est pas polarisé, elle fonctionne dans les deux sens (et oui cela reste des lampe polarisé, mais ces coquins, ils on mit un petit pont de diode et donc la lampe fonctionne dans les deux sens  Wink )
Moi j’ai mis quand même un petite goutte de colle pour pas que l’ampoule tourne (par contre pas le choix il faut la mettre sur un des deux plots ‘électrique’, oui je sais, ce n’est pas terrible, mais bon une petit goute de colle, pas le tube   No
Nb : la cette fois, la lamelle qui fait le contact électrique est musclé  Rolling Eyes , et sur la porte conducteur, le lampe a été déformé (le petit circuit imprimé c’est un peu incurvé, et une led à claqué  Suspect  
Je conseillerai de détente toujours avec les doigts, car comme vous avez pu le remarquer je n’ais pas dit de débrancher le bloc optique  Shocked , donc, on est sous tension, donc on tord doucement la lamelle métallique avec les doigts, pour que cela n’écrase pas trop la lampe !
Voila une fois monté,

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100820

On peut remettre le bloc en place, toujours le connecteur en premier, et on pousse doucement vers le haut
Il n’y a plus qu’à faire l’autre coté  Wink

Voila pour ce matin, je vais Sleep
Souvenez vous pour les commandes pas plus de 30 dollars à la fois, sinon, c'est passage par la case douane Twisted Evil

édit : petit souci de chauffe de ces ampoules qui éclaire bien, j'ai du rajouter un radiateur (collé à la colle silicone transparent, attention à ne pas faire de court circuit entre les deux douilles  Crying or Very sad ) sur les deux ampoules en bas de porte :

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110216

c'est pour cela je vous conseille plutôt de prendre ce model avec un radiateur intégré (que je n'ai pas testé): http://www.miniinthebox.com/fr/2pcs-carking-feston-36mm-39mm-1-2w-6-5630smd-lumiere-blanche-6000k-140ml-mene-la-lampe-rome-12v-dc_p3981970.html en 39mm (ou 36mm, cela doit être bon aussi)  Wink

-----------------------------     ampoules de  l’éclairage poigné arrière droite --------------------------

Donc on s’attaque  à changer les deux ampoules de  l’éclairage poigné arrière droite :
Oui comme on peut le voir je équipé en via ferrata (merci Sovan)

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110314

Donc il faut basculer les petites  trappes qui cachent  les vis , les basculer complètement ,  comme cela ça bloque la poigné en position ‘ouverte’

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110315
Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110316

Après prendre un tournevis torx T30 et dévisser (cela peut être dur à débloquer, moi j’ai eu une vis un poil grippé, et je l’ais remonté avec un peut de graisse, et c’est nickel depuis !

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110317

Une fois enlever les deux vis , la poigné sort sans problème (attention au rondel spécifique en alu qui pourrait tomber.

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110318

Voila il y a deux ampoules, une qui s’allume quand on ouvre la porte latéral droite, et l’autre commander par le bouton

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110319

Vous avez le choix en fonction de la luminosité que vous voulez !
Moi j’ai mis une lampe Leds qui éclaire très fort  en blanc froid: http://www.miniinthebox.com/fr/t10-w5w-5w-11x5630smd-550lm-bleu-jaune-chaud-blanc-froid-pour-la-lumiere-de-signal-de-voiture-dc12-16v_p3051147.html (elle consomme 1,5W sous 13volts et éclaire très fort)
Et pour l’ampoule commander par le bouton, j’ai mis une ampoule de moyenne puissance blanc chaude :  http://www.miniinthebox.com/fr/t10-149-w5w-11led-5730smd-blanc-chaud-5w-240-280lm-2800-3500k-liseuses-dc12-16v_p1852134.html  (elle consomme 1,5W sous 13volts mais éclaire bien moins que la précédent
On peut mettre plus faible si on veut allumer la nuit sans déranger  l’autre personne qui dort à coté de vous !  : http://www.miniinthebox.com/fr/t10-149-168-w5w-2-5w-5x5054smd-160-180lm-3000-3500k-de-lumiere-blanche-chaude-pour-voiture-lndicateur-dc12-16v_p2306767.html
(c'est dernière ne font pas 160-180lumen, mais 60 lumen à tout cassé, et consomme 0,75W sous 13 volts  Wink )
Une fois remonté on obtient cela (une seul lampe allumé, la plus puissante)

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1110320

Nb : c'est trois ampoules sont polariser , si cela n'éclaire pas, on les tournent d'un demi tour et on replug Wink  
Pascal
Nb : prochain post ce sera la plafonnier central Wink

Dernière édition par pascal83550 le Mer 28 Fév 2018 - 8:17, édité 16 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Empty Re: Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT

Message  pascal83550 Mar 17 Nov 2015 - 14:32

Bonsoir , j'ai fait le tuto pour le plafonnier avant Wink
Pascal
demain ......... surprise
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Empty tuto installer des ampoules leds à l' intérieur du viano face lift

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 14:45

Salut Pascal , je connais la réponse à ta surprise Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est que tu viennes installer à tout ceux qui le souhaite les superbes ampoules Very Happy Very Happy Very Happy

Ton métier ça ne serait pas mécano ou un truc du genre scratch , trouves tjrs une solution

Merci pour tes infos

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Empty Re: Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT

Message  pascal83550 Mar 17 Nov 2015 - 14:53

Bonsoir, cela va être difficile, j'ai plein de chose à faire, et j'ai mon convecteur temporel en panne clown
Par contre vous pouvez passer à la maison Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 14:58

Re , oui si c'était pas si loin de chez nous j' dis pas car c'est très joli le coin en plus pas "souvent " de la neige car moi j'aime pas l' hiver No mais c'est perso ça clown

Bonne continuation pour nous donner des conseils  Very Happy  , super

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mar 17 Nov 2015 - 15:04

Cool Cool Je vais commencer ma liste Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pascal83550 Mar 17 Nov 2015 - 15:16

Bonsoir Pierre,  après si tu veux aussi faire ta maison  Wink
nb : je peux écrire une connerie (je me relie 2 fois  Rolling Eyes ),  si vous avez un doute, signalez le moi  Wink
Pascal
Nb - demain liseuse de toit (tente), marche pieds, et éclairage de miroir de courtoisie (fraichement reçu) Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  kerman Mar 17 Nov 2015 - 21:39

Super merci.
Il manque les deux spots du coffre en G4 ...
Bon tuto
kerman
kerman

Modèle : Viano Marco polo de 2007
Motorisation : 3l V6

Message  Pyrou Mar 17 Nov 2015 - 23:51

Sympa Very Happy je vais bricoler...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Falia Mer 18 Nov 2015 - 0:52

cheers Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  355535763 prie

Vraiment, Pascal, t'es TOP !

Merci.
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  penkalet Mer 18 Nov 2015 - 1:11

+1 cheers

Merci !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 1:52

pascal83550 a écrit:je peux écrire une connerie (je me relie 2 fois  Rolling Eyes )
Ben t'as qu'à faire comme moi, tu ne dis QUE des conneries, comme ça pas besoin de relire ou de tourner 77 fois sa langue dans ca bouche (c'est dégueulasse d'ailleurs) ... et ca va plus vite pirat
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  calif Mer 18 Nov 2015 - 4:06

Merci Pascal pour ta disponibilité, tes trucs et astuces, et tout et tout. Very Happy
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Empty tuto installer des ampoules leds à l' intérieur du viano

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 4:41

Bonjour

Je redis , c'est très bien tes tutos ,tu peux continuer , c'était juste pour rire la question "si tu es mécano" car pourquoi pas vue toutes les infos
que tu partages , pourquoi pas cheers

A bientôt alors avec des nouvelles choses sympas à faire (PS si t as une idée pour ma table ...... suis preneur même si il y a tjrs une autre façon ou modif à faire ) sunny

Je reste persuadé que t 'en connais plus que chez merco eux même sur pas mal de choses et qui nous permet, à moi et sûrement d' autres d 'entre nous de ne pas nous faire ""avoir "" des fois quand ils nous racontent qu' il faut changer ceci cela , ça nous donne une "belle" approche , enfin MOI je le pense

Donc MERCI je me répète je sais  Embarassed

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 18 Nov 2015 - 9:44

Bonjour Doc, non je ne suis pas mécano, mais électronicien à la basse (étude d'électronique) Wink
Pour ce qui est de la mécanique , je mis met petit à petit notamment sur le Viano, que je voudrais le garder en bonne état le plus longtemps possible Wink
Et puis j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent, car quand un problème arrive (bien entendu jamais au bon moment), j'aime bien pourvoir me dépanner seule Wink
@ JM , c'est pas bête comme idée  Wink  Mais souvent quand j'écrit, j'oublie des mots, et quand je me relie, je comprends même plus ce que j'ai voulu dire  clown
Pascal

Dernière édition par pascal83550 le Mer 18 Nov 2015 - 10:18, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Empty tuto installer des ampoules leds à l' intérieur du viano face lift

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 10:01

Bonsoir tout le monde et surtout à toi Pascal

Merci de ta réponse , je sais pas, j' avais l' air d' avoir compris que tu l' avais un peu mal pris ? Si c'est le cas milles excuses c'est pas ce que je voulais , c'était juste un peu d'humour c'est tout mais merci de me dire ce que tu fais en vrai , moi .............. petit fonctionnaire depuis un peu + de 11 ans après avoir fait du TP pendant toute ma carrière , j' ai abandonné faute de m' avoir cassé le dos , oui entre la pose de réseaux des grandes profondeurs tjrs soit dans l' eau ou l' humidité . Conducteurs d' engins aussi = vertèbres tassées et bien , j' ai fini par avoir une place dans ma commune , je fais plus de paperasse , de l' engin quand même un peu mais moins sollicité , bon je sais que je vais avoir droit par certains à une  mdr  mdr  ........ mais c'est pas grave j' ai l' hab , le truc qu 'ils ne savent pas c'est que du coup j' ai de loin plus le même salaire aussi mais ça me suffit , on vie simplement mais bien pour ce qu' on veut nous.

Bon , j' ai hâte de voir tes prochains tutos et explications , (super bonnes en plus Smile )

Merci et j' ai vu que je suis pas seul à le dire cheers cheers

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 18 Nov 2015 - 13:03

Bonsoir, se ne sera pas pour aujourd’hui, je n’ais pas le moral  Sad
Je me suis fait verbaliser électroniquement, aujourd’hui, en allant chercher mes médoc  Crying or Very sad
Je me suis expliqué de bonne fois à la police municipale, mais  comme le chef ne voulais rien entendre,  je me suis  bien friter ce gros C**  scratch
Je suis allé à la mairie voir le maire, et ma dit que l’on essayera de faire une réclamation avec appuis de la marie (je vais aller jusqu’au bout, rien que pour voir), et être agréablement surpris  I love you ! ou pas ! pascontent
Désolé pour le Hors sujet, mais faut que "cela sorte" pour que je me calme Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 15:03

Bonsoir Pascal

Désolé pour toi mais j' espère que ça marchera pour ton PV mais tu sais les PV électronique , j' avais déjà demandé ici chez moi à mon ex beau frère , il m' a répondu que c'est pratiquement plus faisable mais je sers les pouces , reste tjrs une petite chance

Garde le moral quand même , on a besoin de tes conseils

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Ven 20 Nov 2015 - 14:38

Bonsoir, juste pour vous dire que j'oublie pas le sujet, je ferait se soir tard : Nb - demain liseuse de toit (tente), marche pieds, et éclairage de miroir de courtoisie (fraichement reçu)

sinon on parlera de éclairage arrière, moi je m'en sert pour cherche quelque chose dans le coffre, en levant la banquette, mais j'ai jamais trouver ce que je cherchait Rolling Eyes
Maintenant oui ( presque 1000 lumens avec les deux spots Wink geek

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100812

mais j'ai aussi une position ambiance intime Wink

et puis on parlera aussi de l'éclairage des placards, si si cela existe , et c'est bien pratique
je sens que je vais faire des envieuses Wink
un petit photo pour vous faire envie

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100813

Pascal le geek
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 14:43

Re

Cool , finalement , le jour ou tu changeras ton véhicule , tu pourras en acheter un "normal " , oui un super équipé mais vide et faire ton aménagement toi même , j' suis sur que d' ailleurs t 'y as déjà pensé Very Happy , et je trouverai ça normal avec toutes tes connaissances acquises depuis

Super tes lampes , ça éclaire top

Doc (oui envieux , + 1 pour moi )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 15:02

Au fait , moi à la base (au début ) je pensais un peu faire un truc du genre

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Endorm11

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  Imgres11

Qui aurait pu être super , malheureusement , on a passé l' âge de ""ces conneries "" Very Happy , oui trop vieux et mon pauvre dos , il me faudrait un tire fort pour me sortir le matin Very Happy

Mais j' ai tjrs trouvé et trouve encore ça cool

Je regarde tjrs quand il y a des expos ou sur le net les nouveaux trucs et nouvelles idées cheers cheers

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Ven 20 Nov 2015 - 15:13

j'aime bien aussi ce type d'aménagement, mais le viano, c'est quand même plus confortable Wink
Par contre je dois pas l'être tout à fait assez (vieux), car le couchage du bas je le trouve confortable, (sans ajout de matelas) Wink
cela ne durera peut être pas Embarassed
j'aime bien l'échelle, au fait on en a pas parler, mais certain on installer un petit échelle dans le M P pour monter au dessous (dans la tente) voila un idée de bricolage ( en attendant de faire la table révolutionnaire clown Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Sam 21 Nov 2015 - 8:20

Bonjour, bon cela ne réagie pas beaucoup (je pensais qu'avec ce temps pourris, que c'est dames réagirai au moins pour l'éclairage du placard Crying or Very sad
Bon j'ai reçu mes leds de la bonne couleurs (sous 10 jour, il sont sérieux chez mini in the box Wink ), j'ai bien fait de pas trop m'avancé dans mon tuto, je vais devoir refaire des photos Laughing
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 10:20

Bonsoir à tous , et Pascal

Oui j' avais déjà vu le post sur l' échelle en inox et super l' endroit où la mettre (au dessus de la cabine ) cheers

Perso , non ,on en a pas besoin , vu notre façon d 'utiliser Marco étant que deux , on utilise le toit QUE pour pouvoir ce mettre debout (en camping ) en plus avec mon handicap , ben même si le lit du toit est effectivement plus confortable , je confirme , ça serait tout un parcours du combattant pour nous , oui à deux il faut arriver à faire un demi tour qui n' est pas simple , seul ok pas de soucis , d' ailleurs j' y grimpe une fois ou l' autre quand ça va en camping pour la sieste quand on ne peut pas dehors pour x raisons et on passe trop souvent de la cabine vers l' arrière donc me gênerait trop mais j' avoue que c'est très bien fait et ok SI on était 4 personnes

Du coup vous allez dire que j' aurai pu prendre le matelas du haut , oui oui exacte mais pareil , on bouge beaucoup et donc ouvre pas souvent le toit en plus pour le descendre il y a aussi une ""bonne"" manoeuvre à faire et pour le prix de la mousse pour le lit du bas (35 € sur le net) pas cherché à m' emm.....

Bon j' ai vu mon putain de mal de dos ce WE pas cherché plus pour ma table , oui ça faisait longtemps , trop longtemps que ça ne m' était plus arrivé comme ça mais bon , pas le choix j' fais avec ça passera comme d' hab j'me dis qu' il y pire que moi et j' ai déjà moins mal Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Sam 21 Nov 2015 - 11:35

bonsoir doc, fait peut être un peu de kiné, pour ton dos, peut être que cela peut te soulager Wink
Moi j'ai une colonne en S , et donc je me broque souvent, sauf que depuis longtemps, je fait un séance de kiné, par semaine, qui me stabilise bien , plus de souci de ce coté là (sauf quand mon kiné est en vacance Embarassed )
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Sam 21 Nov 2015 - 11:46

Merci Pascal , tjrs aux petits soins pour nous tous Smile

Oui je sais , j' ai déjà donné et plus qu' il en faut , juste qu' il n' y a plus vraiment grand chose à faire c'est musculaire ET vertébrale , j' ai même été chez un ostéopathe qui est très doué , il m' a fait faire un tas de trucs et d' examens , j' ai deux petites hernies , un tassement de vertèbres et le muscle dont je me souviens plus du non qui est comment dire trop court , du coup si j' ai le malheur de me baisser d' une certaine façon ben ça "craque " bon cette fois j' ai pas entendu mais c'est le même résultat , ok je vieilli , je sais argh argh mais bon ,seule chose qui me resterai dans un premier temps avec une éventuelle intervention chirurgicale et encore pas sur du résultat , c'est piscine , ok une fois ou l' autre mais pour l' hiver , j' ai horreur de sortir de plus quoi 30° à moins 5°
et je nage comme un caillou lol!

Merci pour ton conseil quand même c'est sympa

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Sam 21 Nov 2015 - 17:06

Bonsoir, j'était tout content d'avoir reçu mes nouvelle LEDs (suite à l'erreur de couleur de ma dernière commande), et bien j'avait pas fait attention, et quand j'ai monté les lampes, je me suis rendu conte que cela était bien trop blanc , pour du blanc chaud, et je regarder les références, il on fait la même boulette, et mon renvoyer les mêmes loupiotes argh
Mini In The Box part en coui**e pascontent
Bon, remail, photo, et j'ai demander de m'envoyer des LED 5370 de couleur blanc Chaud http://www.miniinthebox.com/fr/diy-0-5w-5730smd-50lm-3000k-lumiere-blanche-chaude-emetteur-led-20pcs_p722695.html
et je vais me les souder, à la place des leds blanc froid
J'ai pas très facile, mais bon, faut prendre sont temps, avoir le matos, et savoir Très bien souder (ce n'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais s'il la température est trop chaude, si la surface n'est pas parfaitement plate, et si la soudure dure un peu trop longtemps, la leds claque Crying or Very sad)
Pascal
nb : vous inquiéter pas je ne vous donnerais pas ces références de lampes qui pose problème, je trouverai un autre solution , il y a des milliers de références chez mini in the box, je trouverais un autre produit équivalent Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Sam 21 Nov 2015 - 22:23

Bonjour, voila, éclairage du miroir de courtoisie et éclairage de bas de porte avant
Bonne lecture Wink
( j'espère comme toujours pas avoir écrit trop de connerie Embarassed ).
nb : il sont réactif mini in the box, j'ai fait ma demande pour 2 ème mauvaise livraison sur la couleur de 3 ampoules, il mon répond ce dimanche matin (c'est déjà lundi en chine Question ) , et mon demandé une photo, je me suis pas fait prié, et j'ai posté la photo, tiens je vous la met, j'ai reçu celle de droite et je veux une comme à gauche ( c'est pour la "tente" ) ce sera plus sympa

Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  P1100910

à bientôt, vue l'heure , je fait une grasse matinée (et grosse aussi)Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Dim 22 Nov 2015 - 7:13

Salut Pascal , super le "rendu" , j' ai l' impression que t 'as beaucoup besoin de lumière lol! , tu dors jamais affraid ?

Ok je dois comprendre que ça éclaire comme en plein jour ça doit être pour ça Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  355535763 Tuto installer des ampoules Leds à l'INTéRIEUR du VIANO FACE LIFT  355535763 mdr

Bon, on va laisser dormir le pro surtout s' il bosse demain .... clown

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Dim 22 Nov 2015 - 8:59

Bonjour, coucou les petits loup, nous le bosse pas, chaumage depuis longtemps et a mon âge, je devient difficile, et de toute façon il préfère embaucher un jeune.
par contre il faut que je me lève tôt, car RDV 10H pour injection de 'lubrifiant" dans mon genoux à 1h30 de bagnole de chez moi
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant