-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Wien - Pâques 2014

3 participants

Wien - Pâques 2014 Empty Wien - Pâques 2014

Message  Uncle-ben Sam 1 Mar 2014 - 12:06

Bonjour à tous,
Un petit récap :
Toussaint 2013 : envie d'emmener les filles à Eurodisney voir les princesses. Puis en fait, aller voir les princesses à Disney, c'est comme aller voir les marmottes dans un zoo (eh oui on l'a fait... Shocked ).
Noël 2013 : Envie d'emmener les filles voir les princesses à Vienne, en Autriche ! EN hiver ? En avion ? En voiture ? EN MP ????
Février 2014 : Arrivée de notre petit 3e : ORNICAR !
Et maintenant, préparation du voyage !
Est-ce que certains connaissent Vienne ? Je commence à parcourir les forums, les récits de voyages pour avoir un max d'info et tout doucement je vais préparer l'itinéraire, les visites...

J'espère que le soleil sera un p'tit peu de la partie...
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Wien - Pâques 2014 Empty Re: Wien - Pâques 2014

Message  brit Sam 1 Mar 2014 - 12:25

Je prends ! Qu'est-ce qui vous intéresse ? Je sais pas trop pour les spot dodo, j'y suis allée...  à moto (sisi !!! Razz) mais Pascool y est allé en MP. On va voir si j'arrive à le faire revenir.  Wink

Wien - Pâques 2014 Photographe02Comment mettre des photos !!! Wien - Pâques 2014 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Uncle-ben Dim 2 Mar 2014 - 0:32

Super !!!!
On y a va avec nos 2 filles de 4 ans. L'objectif premier est d'aller visiter Schönbrunn car il y a une visite pour les enfants.
J'ai vu que la ville était très grande, qu'il y a une partie piétonne. Quels sont les lieux que tu as aimé ? Déjà, est ce que ça t'a plu !
J'ai envoyé un mail à l'office du tourisme pour recevoir de la doc.
J'ai l'impression qu'il vaut mieux se poser dans un camping et aller en ville en transport en commun. Malgré tout, je pense que l'on va essayer chercher qq'spot dodo...

Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  Uncle-ben Dim 2 Mar 2014 - 0:35

Ah si !! grande question ! Est-ce qu'ils parlent anglais ? Vu que c'est une capitale, j'ose espérer que oui !
Nous n'avons aucune notion d'allemand et encore moins d'autrichien....
Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  brit Dim 2 Mar 2014 - 3:17

Oui, ils parlent très bien l'anglais. Mais si tu veux engager une interprète, j'ai une excellente adresse !  What a Face 

Schönbrunn, oui, ça va plaire aux filles : le magnifique château de l'impératrice Sissi avec son parc zoologique !

Ensuite, il ne faut pas manquer le Prater, à ma connaissance la plus ancienne fête foraine permanente du monde. Tu y dégusteras des Würstel (saucisses) avec une bonne Weissbier et vous ferez un tour sur la célèbre grande roue.  Wink 

Pour une petite pause-café, je te suggère le café Hundertwasser. J'imagine que tu connais l'artiste ? Ben tu auras l'occasion de te balader dans une de ses maisons. C'est étonnant, coloré et rigolo, les filles vont aimer !

Pour manger (faites un régime avant !!!) il faut goûter le Wiener Schnitzel (tranche pannées) ou la goulache avec des Knödel. Ensuite (et c'est là que ça devient dangereux  Twisted Evil ) les desserts : Kaiserschmarrn, Apfeltrudel mit Vanillesauce, Sachertorte (au chocolat), Rumkugeln (ça c'est pour papa !), Marillenknödel (knödel aux abricots) le tout accompagné d'un Wiener Kaffee (moi, j'aime avec une boule de glace vanille) ou un chocolat chaud.

Mmmhhhh... Tout ça m'a mis en appétit. Je me demande si je ne vais pas faire un tour en Autriche si l'Ardèche s'avère trop envahie.  What a Face

Wien - Pâques 2014 Photographe02Comment mettre des photos !!! Wien - Pâques 2014 Photographe02

brit
brit

Message  SOLYTO Dim 2 Mar 2014 - 5:46

Heu, si je peux me permettre, l'avantage des vacances en Ardèche c'est que
quand tu nous diras ce que tu as mangé, ben, au moins on comprendra...  Suspect     
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Uncle-ben Dim 2 Mar 2014 - 8:18

Wahooo ça donne trop enviiiiiiiiiiiiiie !!!!
Oui, le Prater j'avais vu, je pense que ça peut valoir le coup, l'idée n'était pas de faire toute cette route pour un parc d'attraction...  Rolling Eyes Mais... mais.... mais.... j'ai lu qu'il faisait parti des choses à voir !
Je note !
Hundertwasser, of course !!!

Côté gastronomie, ça tombe bien, mes filles adorent la saucisse !!! D'ailleurs si je trouve un concours du plus gros mangeur.... humm, elles ont leur chance !  Very Happy 
Vu le menu, je pense que l'on va opter pour la marche et les transports en commun pour les déplacements. De toute façon, j'imagine que ça doit être aussi sympa que Paris by car...  Shocked 

Bon, j'ai hâte d'y être !!!! cheers 
Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  brit Dim 2 Mar 2014 - 9:40

Ben j'ai vu qu'ils font une carte 3 jours pour les TP avec réductions sur les musées etc. Ça peut valoir le coup. Pour moi, de toues façons, dans les villes, je ne me prends pas le pompon : je me pose ma bab dans un camping ou une aire CC et je ne le bouge plus de là.

Et pour le Prater, faut aller !! C'est pas juste un parc d'attraction, c'est de l'Histoire !  Wink

brit
brit

Message  Uncle-ben Dim 2 Mar 2014 - 13:49

Oui je pense aussi que l'on va se poser dans un camping, histoire de ne pas devoir chercher un lieu chaque soir, on y va qd même pour la ville !!!

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit. Lorsque tu te poses dans un camping et que la journée tu pars en vadrouille..... tu laisses qq'ch sur ton emplacement ??? Parce que sinon il ne reste plus rien et tu as droit à retrouver une place au retour !  Shocked 
Cet été il y avait un couple avec un calif..... et une remorque. Elle restait au camping la journée.
En plus, chez nous, on a tendance à choisir le camping le plus soft et idéalement ceux qui nous laissent choisir notre emplacement (oui oui, nous tournons 2h avant de trouver THE place !  Very Happy )
Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé