Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Van Mania

+14
les simpsons
malik66
VonZipper
de valck
Bernard 29
SOLYTO
Millepattes
Poeta
CALIPOLO
vboys74
oeildenuit
franco67
brit
SOvan
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  franco67 Sam 18 Jan 2014 - 13:24

bienvenue Poeta  Very Happy 

franco67


Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  malik66 Lun 20 Jan 2014 - 6:14

Les configurations sont sympas et le tarif dans la norme ( kapam ou autre , mon fabricant KCV n'existant plus Mad )






malik66
avatar
malik66

Modèle : 2012

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Sam 26 Avr 2014 - 8:06

Ben moi, je craque : cet été, je vais voir ça de mes yeux !  What a Face 
Si ça me plait, il me reste à trouver le porteur : Trafic neuf ou Vito d'occase importé.






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Sam 26 Juil 2014 - 11:59

Bon ben chui allée voir ! Toujours aussi emballée. cheers Deux djeunes et le patron sait de quoi il cause puisqu'au départ, il a conçu l'aménagement pour lui-même ! Ils bossent dans un hagard perdu dans la pampa (Vaissac) :

Van Mania - Page 3 Dsc_8612

Des matériaux de qualité (matelas bultex 10cm, frigo Waeco à compression), un concept bien réfléchi et abouti, possibilité de modifier légèrement le système. La couleur du bois clair vire un peu sur le jaune, ça fait un peu vieillot. Le sol en gris structuré n'est pas très mode, mais sinon, belles formes, fonctionnel, rangements un peu limite pour le modèle Noth, mais suffisant pour moi. Ok, c'est loin du blingbling d'un viano. Mais le prix aussi.  Razz

Celui-ci était prêt à être installé :

Van Mania - Page 3 Dsc_8613

Si je me décide, je vais
- supprimer l'évier et demander juste la douchette. Du coup, je gagne de la place dans le meuble, puisque pas besoin d'un réservoir d'eau sale.
- faire l'impasse sur la table. Le pied de table est vissé dans le sol et reste en permanence. Pour le peu que j'utilise une table d'intérieur, il va plus m'emm*** qu'autre chose. Actuellement, j'en ai pas et ça me manque pas. L'idée de la table suspendue en carton de SebMadrid m'inspire assez et j'ai déjà fabriqué un meuble en carton.  What a Face )
- voir s'ils peuvent me faire des tiroirs pour les deux rangements sous le lit. ça n'a pas l'air si compliqué et comme le pied de table ne gênera plus... Au pire, je demanderai à mon pote menuiser.

Mon hésitation reste sur l'isolation. Le patron m'a confirmé ce que je pensais : l'intérêt d'une isolation est plus phonique que thermique. Et c'est vrai que quand il pleut sur mon toit en tôle, on se croirait sous le feu ennemi.  Mad
L'autre problème va être la vitre coulissante sur la portière. Comme je m'oriente vers la version camionnette, il n'y en aura probablement pas. Si j'ai une vitre, je peux m'amputer un bras et la faire remplacer par une vitre coulissante. Si j'en ai pas, il peut m'en mettre une de ce genre :

Van Mania - Page 3 102531846_popup

Le hic, c'est que d'un point de vue esthétique, il faudra l'habillage pour cacher les joints.  Neutral Mais moi, j'aime bien le côté tôlé de ma bab ! Primo c'est aimanté et secondo, c'est  bien plus fun, non ?!

Van Mania - Page 3 Dsc_0010

Après, je peux isoler que le toit, quitte à le peindre. Ca permettra d'intégrer les lumières. Je peux aussi ajouter que le tour de la vitre coulissante si nécessaire. D'un autre côté, le bois permettra de visser des trucs, ce qui peut être intéressant...

Maintenant, faudra se décider : il y a actuellement 4 1/2 mois d'attente, 6 mois dès décembre. Donc je dois réserver une plage horaire au plus tard en novembre pour pouvoir installer tout ça aux vacances d'avril. Après, il me restera quelques mois pour dénicher le porteur et préciser ma commande.  

Allez, à vos claviers ! Donnez-moi vos impressions. Ok, je ne joue pas dans la même cours que le MP V-Classe, ok, on est sur un fofo MP (dont je suis quand-même encore la taulière  Twisted Evil ), mais ça vous change des débats habituels, non ?!  What a Face


Dernière édition par brit le Dim 27 Juil 2014 - 5:25, édité 1 fois






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  franco67 Sam 26 Juil 2014 - 13:55

Oui c'est pas mal du tout
C'est vrai que la couleur fait vieillotte ( pas de possibilité de changer?)
Chez KAPAM tu as un choix de revêtement ( comme pour moi chez le défunt KCV )
Quel est le budget pour ta configuration, équipement ?
En choix de porteur il y a bien sur le Vito ( le nouveau base classe V sort fin d'année ) et un que je trouve sympas c'est le Ford Custom , les motorisations sont bien et il est pas mal spacieux
Bonne continuation
Tiens nous au courant
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  les simpsons Dim 27 Juil 2014 - 2:25

hello ,how much brit ???cest vrai le ford custom et tres tres joli...mais a mes gouts assez fragile (tres exposé en desous) pas de protection dans les passage des roues !!bcp de cables etc, si vous fait que l'autoroute ca va,,mais sur les terrains un peu chaotique ,,attention  Evil or Very Mad ,
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  SOLYTO Dim 27 Juil 2014 - 3:43

Je pense que comme porteur, le viano mixto comme Garuda est
Un très bon choix. Ainsi tu as la vitre sur la porte latérale, le hayon,
Et tu restes dans un véhicule très discret type fourgon de plombier
Comme tu le souhaites...
Pour les tarifs van mania, je ne sais pas mais franco67 à raison, tu devrais
Aller aussi voir chez KAPAM ce qu'ils te proposent, ça te permettrait d affiner
Ton choix.
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Dim 27 Juil 2014 - 4:29

aménagement North     3 900€
tiroir frigorifique Waeco   750€
douchette au lieu du lavabo gratos (sinon 150€)

Les autres options dépendront du véhicule trouvé :
batterie aux.                 500€
chauffage Webasto     1 500€
baie coulissante           300€
habillage plafond (+ 1 vitre)   150€
isolation plafond                    100€

Donc entre 4 650€ et 7 200€ pour le "full option".  Razz A ce tarif, je pose mon camion chez eux et 3 à 8h plus tard, donc au plus tard le soir, je repars avec un véhicule équipé.

@ franco : Ok, ok, je vais voir KAPAM puisque t'insistes.  cyclops 

Pour le porteur, ce sera soit Vivaro/Trafic (on ne change pas un cheval qui gagne et j'adore mon Vivaro) soit un Vito (on ne change pas un cheval qui gagne. Quoi je me répète ???  geek )

Les plus du Renaupel : le prix, sa ligne qui sort de l'ordinaire, la bonne expérience avec mon 2007/125 000 km.
Les plus du Vito : je trouverai plus facilement un hayon, la bonne expérience avec "mon" 2010/45 000 km, l'image de la modo  Cool


Dernière édition par brit le Mer 30 Juil 2014 - 10:01, édité 1 fois






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Dim 27 Juil 2014 - 5:11

KAPAM :

Oui, mais non.  geek 
- le meuble trop haut à l'arrière
- la cuisinière accessible que depuis l'intérieur. Chez VanMania, je peux y accéder depuis l'intérieur ou l'extérieur. C'est un simple réchaud que je peux enlever et utiliser ailleurs.*
- un lit plus grand. Bon, ok, chui pas grande, mais d'autres oui...  Embarassed 
- pas besoin de bouger le petit doigt pour l'installation. En plus, avec le système "fast fix", tous les élément s'enlèvent en un tour de main.

On dirait vraiment que ce cher Nicolas est allé chercher ses plans pour le modèle North dans mon cerveau de blonde.  Cool

*Du coup, j'ai eu une réponse à votre question concernant un passage aux mines : ce n'est nécessaire que s'il y a une installation fixe avec du gaz, donc pas nécessaire pour moi.
Té, du coup, j'y pense : je peux économiser sur la TVA !!!  What a Face 8% au lieu de 19,6% (ou 20 scratch ) Jolie économie qui me ramène le max à 6300 € !!!


Dernière édition par brit le Mer 30 Juil 2014 - 10:05, édité 1 fois






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  penkalet Dim 27 Juil 2014 - 9:05

J'ai pas vu de photo avec le lit en place ?

Sinon effectivement je te rejoins tout à fait pour la table. Le "pied" permanent en plein milieu est pour moi rédhibitoire. Surtout que tu peux facilement utiliser une table pliante à l'intérieur.

Par contre l'évier peut-être intéressant si tu as l'intention de revendre ton véhicule. Pour certain cet équipement est indispensable. Pour nous on ne s'en sert quasiment jamais (alors j'aurai tendance également à m'en dispenser  What a Face )

Pour le porteur  silent 

Perso je préfère le hayon aux portes battantes  Twisted Evil et je n'ai pas bien compris ton problème de fenêtre coulissante. Pour l'isolation je continue à dire que l'isolation thermique est inutile illusoire, surtout avec un bon chauffage stationnaire, quant à l'isolation phonique ????

Ca à l'air plutôt un bon aménagement, simple et fonctionnel. J'aime bien l'accès par l'arrière (d'où l'intérêt encore plus grand du hayon !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  Invité Dim 27 Juil 2014 - 9:13

Vérifie quand même que la plaque sur son rail avec une casserole de 5 litres d'eau, ça tiens ...  Suspect 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Dim 27 Juil 2014 - 10:02

Moi aussi, je préfère le hayon, Penk ! C'est ça qui va être difficile avec un Vivaro/Trafic d'occase...
Pour le lit (130 x 190), ça donne ça :

Van Mania - Page 3 Captur10  Van Mania - Page 3 Captur11

Mon problème de fenêtre, c'est que j'aimerais pouvoir ouvrir celle sur la porte coulissante, ce que je ne peux pas actuellement. Donc soit c'est la fenêtre de chez Renault que je ne trouverai jamais sur un utilitaire ( donc remplacement ) soit j'achète un véhicule avec une portière coulissante sans vitre et VanMania m'en installe une, ce qui implique un habillage pour cacher les imperfections. Pigé ?!  What a Face 

@JM : 5l de flotte ???  Shocked Pour que faire ??? Un bain ? scratch 






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  Disco Polo Dim 27 Juil 2014 - 14:30

Salut Brit,
Pour ta vitre, n'importe quel carrossier peut en installer une !

Il existe même, des aménageurs pro qui posent ce genre d'accessoires. (http://www.durisotti.com/)
Pour le hayon, la modif peut ce faire, mais il faut changer les feux.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Mar 29 Juil 2014 - 11:00

Bon, je viens d'éliminer le Jumpy by West qui me plaisait bien : 47k€ au prix de départ... Si j'e mets cette somme, je prends un MP !!!  Twisted Evil 

Sinon, VanMania continue sur la bonne voie : ok pour les tiroirs sous le lit et il y a déjà une étagère amovible devant les jerricans.  What a Face






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  penkalet Mar 29 Juil 2014 - 11:51

On connaissait déjà le prix du Jumpy West, puisque c'est le même que le Fiat Michelangelo, ça n'a pas changé, à peine 5000€ de moins que le MP (et encore pas avec toutes les bonnes options) c'est trop cher par rapport aux prestations (et à le revente ça sera encore pire ...)

VanMania est effectivement nettement plus compétitif coté tarif, attention quand même au porteur, j'ai pensé à toi en vacances dans un camping Corse  

Van Mania - Page 3 322622IMG0217



Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Mar 29 Juil 2014 - 11:54

Surement des voleurs ! tongue 

Moi, j'ai bien aimé le commentaire du vendeur Citroën à Berne : "on nous dit qu'on aura bientôt des précisions. Quant à savoir ce que ça veut dire en France... Hmmm... "  mdr






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  dgallo Mer 30 Juil 2014 - 0:55

Bonjour,

Très sympa en effet l'aménagement Van mania.
Côté porteur, comme l'aménagement est facilement amovible, j'aurais tendance à choisir un cabine approfondie de 5 places.
Les Vito mixto longs seraient sympa pour ça ; comme celui-ci. Il y en a pas mal en occasions récentes en Allemagne ; petit bémol, ils ont rarement un hayon.
Autre solution, un combi sans sièges à l'arrière (ou dont on revend les sièges) dont on isole les fenêtres arrières (ça se fait bien, voir >ici<).

A tatôt

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Mer 30 Juil 2014 - 9:57

Raaahhhh !!! Le voilà mon porteur !! 9 mois trop tôt...  Crying or Very sad






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  penkalet Mer 30 Juil 2014 - 11:34

Shocked 

Mais c'est, c'est ... c'est un Trafic !! Avec un tableau de bord de Renault 5 (même pas Super 5  Razz )

Ah bin non, c'est bien un tableau de bord de Trafic  What a Face 

Bon je blague, je comprend tout à fait l'intérêt de ce véhicule : 2 portes coulissantes, la fenêtre arrière et le hayon  cheers  cheers 
Pour le prix je ne me rends pas compte ? 15600€ pour un Trafic 2.0L 114 cv de 2 ans et 30000 km c'est bien ?

La couleur reste acceptable  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Mer 30 Juil 2014 - 11:58

Ben trouve-moi un Vito Mixto aussi bien optionné à ce prix !  tongue 

Je rappelle que j'ai payé mon 2007/94 000km 10k€... Par ailleurs, je connais quelqu'un qui a dit qu'il voulait faire une offre pour ce véhicule.  Wink






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  Britchon Mer 30 Juil 2014 - 13:33

Hello

Vu dans Esprit Camping Car: Font Vendôme sort sur le nouveau Master de 5 m. de long l'Autocamp. Hauteur 1m.95, largeur 2m.08, environ 41000 Euros

A voir là: http://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/font-vendome-autocamp-2.html






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  dgallo Mer 30 Juil 2014 - 14:52

Je trouve que le week-end a aussi une organisation sympa.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  brit Dim 26 Avr 2015 - 1:57

Premier aménagement Van Mania du fofo : fait !!!






Van Mania - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Van Mania - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Van Mania - Page 3 Empty Re: Van Mania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum