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Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

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Message  les simpsons Lun 8 Juin 2015 - 13:50

http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/commerc

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Message  Millepattes Lun 8 Juin 2015 - 14:20

MG9

cheersbouncecheersbouncecheersbounce
Je l'ai Exclamation Exclamation Exclamation

Millepattes

Merci "les simpsons" pour le lien (bizarre un lien en Ukraine pour avoir les options..)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  VonZipper Lun 8 Juin 2015 - 14:32

Bon bin voila le coupable ( je parle de MG9 bien sur, faut suivre ...) .... plus qu'a trouver comment le nxcker ! Twisted Evil

Vz






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Message  colombe Lun 8 Juin 2015 - 14:45

Bonsoir, +1
MP Blue Daube de 2014, batterie donc quasi neuve. En roulant 12,7 à la console, avec les feux de croisements (codes) 13,4 à 13,5 et ça monte, ça monte à du 14,5 voire 6 et 7 en décélérant (Faudrait faire tout le parcours en décélérant !!! Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 7 3309606411 ) ! Ça nous fait une belle jambe, pourtant ce ne sont pas des ingénieurs anglais qui ont conçu cette aberration...
En tous cas, avant weekend, recharge au 220V. pendant 24 heures, puis rouler en feux de croisement tout le temps. Résultat, frigo sur 6°, tension en arrivant : 12,9. Puis le lendemain matin, oscille entre 12,6/12,5. Quelques Kms (15/20) et ça remonte à 12,8/12,9.

Donc, à priori, en roulant 20 à 30kms par jour, ça doit suffire à passer l'été si la batterie est en bon état et bien rechargée avant le départ. Test grandeur nature cet été en Grèce. Attention, je tiens à boire mon Ouzo bien frais.

Bon en revanche, rien compris à vos histoire de MG9 et code Ukrainien. Continuez comme ça et on va se retrouver avec la NSA sur le dos, c'est malin.


Dernière édition par colombe le Lun 8 Juin 2015 - 14:46, édité 1 fois
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Message  pascal83550 Lun 8 Juin 2015 - 14:45

Bonsoir, ce MG9 = gestion de l'alternateur, serai le module qui envoie/gére le courant dans le rotor de l'alternateur Question
Ou c'est autre chose Suspect
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Message  les simpsons Lun 8 Juin 2015 - 14:47

si jamais cetait juste une histoire de debrancher la béte , mais je pense que ca sera trop facile pour mercedes...
de tout facon apres 48hrs de sauvage jaime bien retourner au camping pour une vraie douche !(ca doit etre l'age !)
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Message  Millepattes Lun 8 Juin 2015 - 14:55

Bon en revanche, rien compris à vos histoire de MG9 et code Ukrainien. Continuez comme ça et on va se retrouver avec la NSA sur le dos, c'est malin.

Le lien fournit par "les simpsons" pour obtenir la liste des codes à partir du VIN, est un site ukrainien ( comme l'indique d'ailleurs l'adresse URL).
Et pour la NSA c'est trop tard je me suis "pluggué" sur ce site  Embarassed ( même pas peur  affraid ) pour découvrir que j'avais gagné le bon numéro... Cool
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Message  penkalet Lun 8 Juin 2015 - 14:59

Après le toit et la porte électriques voilà encore une option (MG9) qu'il ne vaut mieux pas avoir Twisted Evil

Bien content sur ce coup là, même si c'est purement un coup de bol What a Face

C'est aussi sûrement pour cette raison (et uniquement pour cette raison Embarassed ) que je n'arrive pas à avoir des consommations comme celles de Bernard clown
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Message  pascal83550 Lun 8 Juin 2015 - 15:01

Bonsoir à tous, je pense que ce module doit être relié au CAN-BUS , et discuté avec le calculateur moteur, et cela va être difficile de lui faire comprendre autre chose Rolling Eyes
Par contre, peut être mettre un module standard, à sa place,pour alimenter le rotor de l'alternateur, c'est peut être possible Question
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Message  Millepattes Lun 8 Juin 2015 - 15:13

Pour ma prochaine révision je demanderai au garage de me désactiver la MG9...pour voir si c'est possible. Mais pas avant 2 mois.

Pour Penk: on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!!!

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Message  Rvo Lun 8 Juin 2015 - 16:42

Millepattes a écrit:

Ce que je n'ai pas encore compris c'est comment le régulateur Bluetruc arrive à faire chuter si vite la tension de la batterie en charge.

Millepattes

L'info d'une phase de décharge de la batterie principale m'a été fourni par l'électricien de mercedes Mtp; à creuser et croiser nos sources.

sinon MG9 comme équipement de mon MP (je n'avais pas de doute)
et MZ0 blueefficiency Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rvo
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Message  saspouret Lun 8 Juin 2015 - 23:59

A chacun son bluemachin

Pour ce qui me concerne 15 v cheers même pas peur

MZ0 - BLUEEFFICIENCY oui
MG9 -  non
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Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle

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Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 0:55

saspouret a écrit:...

Pour ce qui me concerne 15 v cheers même pas peur...non

Bonjour
15 V et clignotement de la console ...et même pas peur! affraid
Et bien c'est que tu n'as jamais vu une batterie explosée. pale
Millepattes






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Message  SOvan Mar 9 Juin 2015 - 1:40

Merci pour ce lien instructif Homer Wink Pour mon 4matic 2012, j'ai bien MG9 et bluekiss.
Concernant mes rares sauts à "15.0V" clignotants (c'est arrivé 3 ou 4 fois en 2 ans), je ne sais pas quoi trop en penser, ma batterie de service à plus de 3 ans et délivre toujours une tension honorable. Peut-être serait-ce le fait d'avoir le régulateur de panneau connecté en direct dessus ?
SOvan
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Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

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Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 3:46

Bonjour
Sûr si un saut "furtif" à 15 V n'a pas de conséquence. Et tu as certainement raison sur la cause "panneau". Il faut bien laisser le temps à toutes les électroniques de s'ajuster les unes sur les autres.
Millepattes






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Message  colombe Mar 9 Juin 2015 - 8:07

Question peut-être stupide mais j'y vais quand même : comment vérifier que son MP dispose du fameux MG9, sachant que vu les caractéristiques de charge développées par mon véhicule je peux en être à peu près certain que ce bidule est tapi au fond du moteur... (Bon OK, j'aurais pas du poser la question, mais quand même...).

Cela dit, pensez-vous qu'un garage Mercédès (Poids-lourds à Fenouillet (31) pour ne pas le nommer) puisse avoir les compétences et le matériel nécessaire pour agir sur ce "module" et faire que la charge de batterie délivrée ne soit plus bridée à 13,4 en été ? A bientôt.
colombe
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Message  VonZipper Mar 9 Juin 2015 - 8:15

Salut,

Pour savoir si tu as le MG9, soit tu utilises le site donné par Mr Simps, soit tu m'envoies par mp ton n° de série (WDF639 etc).
Pour l'instant nous ne sommes pas tout à fait sûrs que ce code option soit à l'origine de la gestion calamiteuse de l'alternateur puisque certains membres (SOVan et Pascal83) ont apparemment le MG9 mais ne semblent pas avoir le pb (ou alors ils planent et ne se sont même pas rendus compte qu'ils s'étaient barrés avec la rallonge branchée Razz )

Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 9 Juin 2015 - 8:53, édité 1 fois






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Message  steph31 Mar 9 Juin 2015 - 8:31

jamais un concessionaire ne te modifiera le truc, en supposant (très peu probable) que ça soit facilement faisable.
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Message  VonZipper Mar 9 Juin 2015 - 9:12

Je te trouve bien affirmatif pour quelqu'un qui roule en VW Razz

Vz






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Message  pascal83550 Mar 9 Juin 2015 - 9:22

VonZipper a écrit:Salut,

Pour savoir si tu as le MG9, soit tu utilises le site donné par Mr Simps, soit tu m'envoies par mp ton n° de série (WDF639 etc).
Pour l'instant nous ne sommes pas tout à fait sûrs que ce code option soit à l'origine de la gestion calamiteuse de l'alternateur puisque certains membres (SOVan et Pascal83) ont apparemment le MG9 mais ne semblent pas avoir le pb (ou alors ils planent et ne se sont même pas rendus compte qu'ils s'étaient barrés avec la rallonge branchée Razz )

Vz
Bonjour Vz , tu as raison , on a une grande ralonge électrique Wink
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Message  saspouret Mar 9 Juin 2015 - 9:32

Millepattes a écrit:Bonjour
15 V et clignotement de la console ...et même pas peur! affraid
Et bien c'est que tu n'as jamais vu une batterie explosée. pale
Millepattes

Si si, déjà explosé une NIMH AA : 2 heures de nettoyage dans la maison, et chargeur à moitié fondu (Lacrosse BC-900, bien connu)

Je relativise le "même pas peur" : 15,1 V c'est par une température de l'ordre de de -5° C à 3° C, camion immobilisé depuis qq jours  donc à température encore fraîche.

Aujourd'hui, j'ai commencé à 14,4 V pour passer rapidement à 14,2 V


Autre lien pour les options du véhicule (déjà donné sur le forum) :
http://mercedes-benz-teile.info/?lang=F

Fred
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Message  vboys74 Mar 9 Juin 2015 - 9:47

colombe a écrit:Question peut-être stupide mais j'y vais quand même : comment vérifier que son MP dispose du fameux MG9.

Salut.

Dans la portiere gauche, tu as le sticker avec les codes options.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 10:43

Bonjour
Ben je n'ai pas de sticker avec la liste dans ma portière gauche. Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 7 1748734237 Sad
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Message  les simpsons Mar 9 Juin 2015 - 10:49

salut moi non plus, ca doit etre un sacré looooooong sticker non ?
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Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 10:51

Cette après midi j'ai fait quelques essais qui confirment un certain nombre d'observations connues:
- température >= 20.5 °C
- Effet bluekiss actif c'est à dire tension variable entre 12.7 V et 14.7 V
- roulage avec feux de croisement : en fait bluekiss actif c'est à dire que la tension descend si tu accélères et elle redescend si tu ralentis mais elle ne descend pas plus que 13.3 V
- roulage avec une remorque, là je confirme la tension reste constante à 14.1 V que tu accélères ou que tu décélères.
- roulage avec une prise "vide" de remorque, faut pas lui faire le bluekiss reste actif! Dommage cela me paraissait une bonne idée de leurre.
Mais faut pas trop se prendre le chou avec ça, la batterie recharge quand même!
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Message  saspouret Mar 9 Juin 2015 - 10:56


Une prise vide de remorque légèrement modifiée par ajout de résistances pour simuler les ampoules ?
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Message  les simpsons Mar 9 Juin 2015 - 11:00

salut millepates , tu a essayer avec remorque phares allumé et NON allumé ca sera interessante de savoir si ca change qq chose , ?
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Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 11:15

saspouret a écrit:
Une prise vide de remorque légèrement modifiée par ajout de résistances pour simuler les ampoules ?

J'y ai pensé mais je ne vois pas trop le système ...






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Message  Millepattes Mar 9 Juin 2015 - 11:16

les simpsons a écrit:salut millepates , tu a essayer avec remorque phares allumé et NON allumé ca sera interessante de savoir si ca change qq chose , ?

phares NON allumés!






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Message  les simpsons Mar 9 Juin 2015 - 11:17

allors la ????
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Message  Rvo Mar 9 Juin 2015 - 12:05

Millepattes a écrit:Cette après midi j'ai fait quelques essais qui confirment un certain nombre d'observations connues:
- température >= 20.5 °C
- Effet bluekiss actif c'est à dire tension variable entre 12.7 V et 14.7 V
- roulage avec feux de croisement : en fait bluekiss actif c'est à dire que la tension descend si tu accélères et elle redescend si tu ralentis mais elle ne descend pas plus que 13.3 V
- roulage avec une remorque, là je confirme la tension reste constante à 14.1 V que tu accélères ou que tu décélères.
- roulage avec une prise "vide" de remorque, faut pas lui faire le bluekiss reste actif! Dommage cela me paraissait une bonne idée de leurre.
Mais faut pas trop se prendre le chou avec ça, la batterie recharge quand même!
Millepattes


+1 pour ce résumé la gestion de l'alternateur

Par contre je reste persuadé qu'avec une tension à 12,7 v la recharge de la batterie auxiliaire est moins "efficiente" qu'avec une tension à 14,2v pour finalement compromettre l'autonomie.
Un capteur installé sur la batterie auxiliaire (par ex pour déceler l'utilisation de frigo et passe à 13,5v) pour optimiser sa recharge serait plus adapté  à nos véhicules , pourtant cette solution n'a pas été choisie pour le classe V.

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