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Message  pascal83550 Jeu 11 Juin 2015 - 13:49

Bonsoir steph31, les véhicules hybride, ils les recharge comment les batteries, parce même si la batterie n'est pas toujours énorme , mais la recharge doit être très rapide, et donc les courants sont bien plus important, donc, c'est pas un malheureux alternateur de 180A, qu'on va lui demander 20 ou 30A qui vas consommer autant de carburant, que l'alternateur (ou le moteur électrique), qui recharge les batteries de propulsion sur un hybride  Wink
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Dernière édition par pascal83550 le Jeu 11 Juin 2015 - 14:14, édité 2 fois

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Message  steph31 Jeu 11 Juin 2015 - 14:01

une batterie d'hybride comme la Prius, c'est de l'ordre de 1kWh, c'est à dire la même chose qu'une batterie de 80Ah...... donc, non, c'est pas beaucoup plus, c'est pareil....
Et c'est pas l'alternateur (il n'y en a pas en fait) mais surtout le freinage regénératif qui recharge la batterie. Et ce freinage regénératif est beaucoup plus éfficace que de charger au max l'alternateur lors des freinages (ce que fait le Bluetruc)
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Message  VonZipper Jeu 11 Juin 2015 - 14:06

steph31 a écrit:je peux te garantir qu'une gestion optimisée de l'alternateur permet d'économiser plusieurs gr de CO2 au km, et ces temps-ci c'est le principal leitmotiv des constructeurs.

Nan bien sur tu as raison .... mais tu admettras que ça tient pas 2 secondes face au fiasco que constitue ce choix pour un MP .... ils se sont merde j'te dis Twisted Evil
tu vois l'argument commercial : " cher Monsieur vous avez le tout nouveau MP blue machin qui vous fait économiser 4 g de co2 au km  (donc 0 euro en terme de bonus eco) et 1 dl de gasoil au 100 km ... Super ! ah oui par contre la charge de la batterie aux. vous pouvez vous la mettre ou je pense .... ah oui qd même ..."
nan c'est pas sérieux ...s'ils avaient vraiment pensé au pb, ils ne peuvent pas avoir fait ce choix, surtout vu ce que représente la production de MP comparée a celle plus globale des Vito/viano/classe V ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  steph31 Jeu 11 Juin 2015 - 14:18

je suis bien d'accord avec toi que c'est pas le choix qu'ils auraient du faire, mais ils l'ont fait sciemment, en se disant que 90% des utilisateurs de n'y verraient pas de différence. Et là-dessus je suis sur qu'ils ont raison. La batterie se recharge moins vite, mais au final, pour l'utilisateur type, elle se recharge suffisamment...
Et les 4g de CO2, c'est pas vraiment un argument client, mais plutôt règlementaire.
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Message  pascal83550 Jeu 11 Juin 2015 - 14:20

Bonsoir, je m'exprime peux être mal Embarassed , mais je suis d'accord  avec toi V Z Wink
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Message  Rvo Jeu 11 Juin 2015 - 23:13

penkalet a écrit:Mais la solution est déjà trouvée, elle tient en un mot :


Sinon tu peux aussi rouler avec une caravane attelée à ton MP Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 9 355535763

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 9 Carava10

Avec une autre ça marche aussi!!

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 9 Carava11

Si la pilote intéresse quelqu'un me contacter en MP elle est à atteler dans le 44.

Pour revenir au sujet:

La gestion efficiente de l'alternateur est peut-être un solution technique pour la batterie moteur du viano ou classe V ( pour le classe V c'est la même améliorée !!!) mais surement pas pour notre batterie auxiliaire de nos MP puisque qu'il y a aucune adaptation pour ceux ci . Par ex sur le viano lorsqu'il y a un consommateur code ou une remorque le système se déconnecte; la moindre des choses si mercedes voulait se préoccuper du MP aurait été d'intégrer des capteurs sur la consommation de la batterie aux (frigo par ex) et sur le niveau de charge de cette batterie pour optimiser la charge de la batterie aux .

Lors de la conception du MP classe V ils n'ont toujours pas rectifié le tir voir réponse que j'ai postée plus haut dans le fil.

Cela ne nous empêchera pas de boire un coup au West Coast Rasso à la santé de nos MP et surtout de celui des Solytos dont une issue très positive se profile pour sa réparation.

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Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 18 Juin 2015 - 13:03

Pour répondre à une question  VZ posée plus haut, et après avoir demandé et reçu via my-mercedes la liste de 'mes' options de mon MP 'bluefficace' (je n'ai pas de plaque qui fait l'inventaire de ces options), il apparait que je n'ai pas MG9, et je n'ai pas constaté de souci lors de la charge de la batterie aux régulièrement au dessus de 14 v en roulant.... ça vous rassure Question






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
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Message  penkalet Jeu 18 Juin 2015 - 15:05

Ça confirme que le MG9 est l'option qu'il ne faut pas avoir What a Face

Pinaise, pour nous, méga coup de bol sur ce coup là Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 9 355535763
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Message  Serge91 Jeu 18 Juin 2015 - 15:12

MG9 ne dit rien
Je vais vérifier quand je vais être de retour

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Message  penkalet Jeu 18 Juin 2015 - 15:22

Un MP de 2013, ça serait vraiment étonnant qu'il n'ait pas cette "option" MG9 !
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Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  les simpsons Ven 19 Juin 2015 - 0:15

salut ,les facelift 2011 sont en euro 5 ou 4 ?
les simpsons
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Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Message  Millepattes Ven 19 Juin 2015 - 2:13

Bonjour
Sur la doc commerciale MB que j'ai eu en 2011 : "Le nouveau Viano. FUN & MARCO POLO." c'est indiqué Euro 5/III.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 19 Juin 2015 - 12:34

@Penck : chance se mérite... mais ? j'ai MG3 "MG3 MOTOR OM651 DE22LA 120KW (163PS) 3800/MIN".. je ne sais pas trop ce que c'est... pas trop grave.. je vis bien avec..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
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Message  Rvo Ven 19 Juin 2015 - 13:55

J'ai posé la question chez Westfalia. Il ne touche pas au faisceau électrique du viano ou classe V. Il ne font que raccorder leur faiseau. Le branchement est préparé en amont par Mercedes. La question est donc à poser à mercedes : pourquoi il n'est pas prévu de capteur sur la partie aménagement ce qui permettrait la charge de la batterie aux en réglant le minima de l'alternateur à 13.5 v comme lorsque les codes sont allumés.

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Message  Le_p'tit_Suisse Lun 22 Juin 2015 - 2:01

MG9 est de série également sur le classe V. Il me semble que la charge a été optimisé, j'ai relevé entre 12.8V et 14.5V en roulant. Sur 22km j'ai gagné 3 barres. J'ai aussi essayé avec le porte-vélo branché, charge impeccable, je suis parti avec 5 barres, après environs 80km toutes le barres étaient à nouveau présente (10).
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Message  SOvan Lun 22 Juin 2015 - 2:08

J'ai pas pu faire le test complètement ce week-end, pas trouvé/pris l'occasion de débrancher un moment le porte-vélo pour voir la différence.
Par contre, après 2 jours et 2 nuits de frigo, la batterie est descendue logiquement à 11,8V. Au retour (1h30 de route environ), la console est restée à 15.0V quasiment tout le long (mais non clignotant) ! C'est grave docteur ? Suspect
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Message  saspouret Lun 22 Juin 2015 - 9:55

Bonsoir SOvan,

15,0v est la limite avant clignotement.
Étonnant, car la température n'était pas excessivement basse ce WE ?

Attendons le toubib ...
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Message  Millepattes Lun 22 Juin 2015 - 15:27

SOvan a écrit:J'ai pas pu faire le test complètement ce week-end, pas trouvé/pris l'occasion de débrancher un moment le porte-vélo pour voir la différence.
Par contre, après 2 jours et 2 nuits de frigo, la batterie est descendue logiquement à 11,8V. Au retour (1h30 de route environ), la console est restée à 15.0V quasiment tout le long (mais non clignotant) ! C'est grave docteur ? Suspect

Bonsoir

Présenté comme cela : non, je ne crois pas. cyclops
Néanmoins une ordonnance : continuer la charge sur 220 V, en 1h30 la batterie n'est pas été rechargée totalement.
Pour la carte vitale batterie, c'est inutile si vous traitez votre batterie comme dit dans la notice MB .... Laughing .

Bonne nuit. Sleep

Millepattes






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Message  SOvan Lun 22 Juin 2015 - 16:07

Merci Patteman ! En fait je branche le solaire pendant 2 ou 3 jours pour compléter Wink
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Message  jer1ome2 Ven 3 Juil 2015 - 16:53

Bonsoir,
J'ai le même soucis quand je roule, souvent 12,8
Le moteur tourne: 14 et plus
En frein moteur: 14
Si en dessous de 1500 TRS/MIN, la batterie ne chargerait-elle pas?
Et avec la boite auto, je suis très souvent en dessous les 1500trs
C'est en montagne que j'ai vraiment blindé ma batterie, tous les batons, en partant avec une demi charge.
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Message  pascal83550 Ven 3 Juil 2015 - 17:05

bonsoir, c'est vrai quand montage, il n'y a pas de problème de recharge Wink
C'est peut être pour cela que je ne suis pas embêté par le Blue efficency, car je suis souvent en montagne, ou c'est parce que je pompe "comme un fou" avec mes chargeurs de batterie VTT quand je roule Wink
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Message  Rvo Sam 4 Juil 2015 - 1:49

SOvan a écrit:J'ai pas pu faire le test complètement ce week-end, pas trouvé/pris l'occasion de débrancher un moment le porte-vélo pour voir la différence.
Par contre, après 2 jours et 2 nuits de frigo, la batterie est descendue logiquement à 11,8V. Au retour (1h30 de route environ), la console est restée à 15.0V quasiment tout le long (mais non clignotant) ! C'est grave docteur ? Suspect

Bonjour Sovan

Quant tu indiques "après 2 jours et 2 nuits de frigo" c'est sans l'appui de ton panneau solaire ou avec ?

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Message  patalyon Sam 12 Sep 2015 - 3:31

Je confirme ce qui a été dit , MP Blue Efficiency  2012  avec le fameux MG9 ,la batterie en vitesse de croisière est bien à 12,8v ainsi qu’a l’arrêt  .La recharge  en décélération et freinage à 14v /14,9 et sur le 22Ov à plus ou moins 14,5
Effectivement  en autonomie total cet été, j’ai constaté  glacière en marche  le manque de tenu de la batterie auxiliaire,
Les ingénieurs ont du mal lire les abaques et nous on l'a dans le baba
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Message  Rvo Sam 19 Sep 2015 - 2:46

un équipement anti MG9:

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 9 Mg910

en français, celui-ci est finlandais : Kit magnétique 2 feux  pour  ~ 30 €

Mais perte de la moitié ( arrière ) de  l'option EZ8  pour ceux qui en sont équipés ( le parktronic)

monté cela donne cela :

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 9 Mg9_310

Comme le câble passe derrière le hayon pas besoin de débrancher la prise pour l'ouvrir contrairement au porte vélo sur hayon d'origine.
La charge reste constamment à 14,0 v .

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Message  steph59 Sam 19 Sep 2015 - 4:15

Et si on laisse les feux de croisement allumés en permanence ça règle le problème non ?
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Message  Rvo Sam 19 Sep 2015 - 15:26

Avec les feux de croisement la charge reste à 13.5 v mais il ne faut pas oublier de les mettre ni de les enlever . Et là tu perds l'option capteur de luminosité.

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Message  VonZipper Dim 20 Sep 2015 - 10:59

Test avec le porte velo tout le WE = 14,1 V en permanence moteur tournant ... y a vraiment un truc a chercher de ce coté ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Rvo Dim 20 Sep 2015 - 12:45

Une autre piste à creuser :
Lorsque le calculateur a l'information d'une t° exterieure basse il me semble <12° le MG9 n'est pas actif et charge constante aussi à 14.0 v

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Message  Millepattes Dim 20 Sep 2015 - 13:16

Bonsoir
Je me réveille sur les batteries après un petit passage à l'hosto. Alors grillé par RVO.
Effectivement si on remonte un peu le fil, j'avais évoqué cette chose: en dessous d'une certaine température la charge suivant bluetruc se désactivait. Twisted Evil  L'automne arrive... Rolling Eyes
Quant à rouler avec le toit ouvert comme le suggère la photo du kit anti-MG9, heu...pas pour moi.  affraid Je préfère rouler avec les feux de croisement et c'est que je fais. Laughing
J'ai déjà donné avec le toit qui s'ouvre à 90 à l'heure....Conclusion: il est solide! Twisted Evil
Millepattes
PS: j'ai essayé en mettant un adaptateur 13/7 broches dans la prise. Mais comme il 'est pas branché sur un réseau de lampes, ben faut pas lui faire au bluemachin. Il continue sa gestion. Par contre avec une remorque c'est bon.






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Message  gki62 Mar 13 Oct 2015 - 6:24

Rvo a écrit:Une autre piste à creuser :
Lorsque le calculateur a l'information d'une t°  exterieure basse il me semble <12° le MG9 n'est pas actif et charge constante aussi  à 14.0 v

RVO

Ce matin, 7°.  MG9 inactif ;  Charge constante à 14.2 en roulant qui redescend  doucement à 12.8 dès que le moteur est arrêté.
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Message  Rvo Mar 13 Oct 2015 - 10:28

Salut Gki62,
L'hiver arrive dans le 62 ?

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