Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Charge de batterie auxiliaire

+8
Pyrou
pascal83550
Migoelas
Millepattes
AAlain
vtxbe
Scirocc
gasty
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Mar 3 Nov 2020 - 1:35

Bonjour,

J'aurai une question toute bête à poser... Je n'ai aucune connaissance en électronique...

J'ai un Marco Polo de 2007 que j'ai acheter il y a peut de temp. La batterie auxiliaire été HS.

J'ai donc acheté celle ci:
- https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZVLZ76S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Et en essayant de brancher le van sur la prise extérieur de 220V après avoir installé la nouvelle batterie je n'ai pas le témoin prise qui s'allume sur la console avant.

J'ai vérifier les fusibles sous le siège passager et ceux qui sont à coté du chargeur à l'arrière:

Charge de batterie auxiliaire 20201111

Charge de batterie auxiliaire 20201110

J'ai lu sur le forum que Mercedes préconise une batterie auxiliaire GEL...et selon j'ai compris avec les personnes qui ont eu le chargeur grillé puis changé par un différent de celui d'origine...les chargeur ont de différent spec pour charger ou GEL ou Lithium ou plomb. Donc ma question est la suivante...Est ce que, au cas ou le chargeur serais en fonctionnement il charge la batterie que j'ai acheté? La batterie de démarrage est une batterie Mercedes installé chez un concessionnaire Mercedes.

J'ai lu sur un post aussi que le chargeur à des fusibles à l'intérieur...c'est exact?


Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  gasty Mar 3 Nov 2020 - 2:52

Bonjour,

Vérifie aussi que tu as bien du 220 V sur la prise intérieur du Viano et que le disjoncteur soit bien enclenché. ( derrière siège conducteur)
Si je me souviens, la détection de batterie se fait automatiquement. Mais j'ai vu aussi qu'il y avait à l'arrière de la console avant de possible réglages. Mais je ne pense pas que ton problème vient de là.

https://marcopolo.superforum.fr/t4085-resoluconsole-westfalia-les-4-petits-interrupteurs-a-l-arriere-pb-d-alimentation-console?highlight=console+chaudffage

Le chargeur a effectivement un fusible à l'intérieur.

https://i.servimg.com/u/f39/12/00/22/80/dscn0311.jpg
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Mar 3 Nov 2020 - 5:10

Bonjour @Gasty,

Merci pour ta réponse.

J'ai branché la prise exterieur et vérifier si il y avais bien du courant sur la prise derrière le siège. Les disjoncteurs sont bien enclenché et j'ai du jus sur la prise. Le téléphone charge.

Je vais vérifier le fusible du chargeur.




Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Mar 3 Nov 2020 - 7:27

Après avoir démonté le chargeur:

Charge de batterie auxiliaire 20201112

Je ne vois pas de fusibles scratch

Je ne comprend pas beaucoup aux Voltimètres...Il y a t-il un moyen donc je puisse branché directement le chargeur sur secteur 220 V et vérifier si il est vraiment en panne ? ou si il charge ?

Puis je l'envoi chez ISEM pour faire un devis.
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Mar 3 Nov 2020 - 7:30

Voici la référence de ce chargeur:

Charge de batterie auxiliaire 20201114
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Mar 3 Nov 2020 - 8:10

Après pas mal de fouille sur le forum je remarque être le seul abrouti qui a remplacer la batterie auxiliaire par une en Calcium Mad

Quelle est le danger de cette batterie? Est ce que le chargeur aux cas ou il fonctionnerai parfaitement aurai la possibilité de charger cette batterie en secteur?

Ou il vaut mieux que j'achète la fameuse Exide ES900? L'ancien proprio avait aussi une VARTA sylver dynamic dessus...ce qui m'a trompé un peut les pensé bom
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  gasty Mar 3 Nov 2020 - 11:19

Migoelas a écrit:
Quelle est le danger de cette batterie? Est ce que le chargeur aux cas ou il fonctionnerai parfaitement aurai la possibilité de charger cette batterie en secteur?

Ou il vaut mieux que j'achète la fameuse Exide ES900?

C'est une batterie moteur pour les fortes intensités ( démarrage). Elle présente aucun danger, elle est seulement inadapté.

Pour éviter une seconde erreur, il vaut mieux que tu achètes la fameuse Exide ES900.  Smile
Pour les chargeurs, probablement qu'il y a différents modèles. Vérifie bien qu'il y a du 220V qui arrive jusqu'au chargeur,vu que tu l'as démonter , tu dois avoir retirer la connexion 220 V qui se branche dessus. Au moins pour être bien sûr, avant de l'envoyer en réparation.
Attend encore , il y a peut être quelqu'un qui aura une idée sur ton problème. Neutral
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Mer 4 Nov 2020 - 5:44

Bonjour, je pense que cette batterie est très bien pour ton usage, c'est une décharge lente spéciale cc.
Pour ton problème quand tu branche le 220 v. Même si tu n'as pas le sigle de courant quel voltage te donne ton affichage ?? Une batterie neuve te donnera à peut près 12,6 volt mais si elle est reçoit le courant du chargeur bien plus.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  vtxbe Mer 4 Nov 2020 - 22:04

ce n'est pas parce que tu n'as pas le sigle sur ta console, que le chargeur est h.s.
Pour info, chez moi, j'ai débranché le fil de ce sigle car par temps chaud, batterie bien chargée, et plein soleil sur les panneaux photovoltaiques, cela sifflait sans arrêt . Hormis ce problème, mon chargeur fonctionne correctement.
Pour vérifier la charge, chargeur branché, tu laisses tourner le frigo 2..3 jours; si la tension de batterie reste au dessus des 13 V ou si le frigo ne s'éteint pas, c'est que le chargeur fonctionne.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Jeu 5 Nov 2020 - 0:00

Merci pour vos réponses.

Donc je vais laisser cette batterie pour le moment. La prochaine j'achèterai la bonne Very Happy

Sur la console le Voltage de la batterie est de 12,7 V... Je vais faire l'essai de le laisser branché pour voir si il charge même n'ayant pas le symbole prise sur la console.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment vérifier avec un multimètre l'arrivée de tension sur la prise noire qui se branche au chargeur ?

Merci bien les amis.
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  gasty Jeu 5 Nov 2020 - 0:38

Voila l'écran d'un multimètre Basic et pas très cher.
Charge de batterie auxiliaire Multim10

Généralement ils sont tous fait dans ce style, tu met sur 750 ( côté V alternatif ) et tu regardes ce que donne l'affichage en tension en  touchant aux bornes électriques.

Pour vérifier du 12 V tu met sur 20 ( côté opposé V continu ).
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Jeu 5 Nov 2020 - 0:53

Coucou, si tu as 12,7 v sur l'affichage, au moment où tu branche le 220v ça doit directement monter au moins à 13,5 v.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  AAlain Jeu 5 Nov 2020 - 1:05

Bonjour,

Tu peux te fier aux indications de la console Westfalia. Les valeurs affichées sont fiables :

- Une batterie normale, en bon état, et qui n'est pas en charge, doit afficher entre 12.4 et 12.8V.
- Au moment de la charge :
- La valeur affichée doit être entre 14.1 et 14.6V (cela dépend de la température extérieure. Il y a un post du forum dans lequel Millepattes, notre référent batterie, explique cela)
- Après quelques heures de charge, la tension redescend à 13.6v environ. C'est ce que l'on appelle la tension de "floating" ou "maintien de charge". Là aussi, la valeur dépend de la température.

Si ta batterie reste à 12.7V pour moi c'est clair, c'est que elle n'est pas en-cours de charge.

--
AAlain
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Millepattes Jeu 5 Nov 2020 - 9:23

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas très assidu en ce moment mais je suis quand même les conversations...

Aussi je me permets d'ajouter quelques observations aux avis déjà pertinents qui ont été émis.

Tout d'abord concernant la batterie.
Ce n'est pas très clair.
En effet si on suit ton lien "Migoelas" il y a une image de la batterie avec une étiquette qui indique une fabrication "atlasbx" avec un site "atlasbx.com".
Une recherche avec ce site nous renvoi sur "https://www.hankook-atlasbx.com/en?lang=en".
On trouve bien la catégorie "Leisure" dans le site, mais pas avec des produits qui ont l'étiquette qu'on retrouve avec l'image d'Amazon ???....
Et quand on regarde le catalogue, pour la gamme "Leisure" les produits "XV" sont des batteries de démarrage et non des batteries décharges lentes!!!... affraid
Oups!
Maintenant est ce grave docteur? Oui et non.
Non dans le sens où cette batterie peut faire quand même un job .
Non également dans le sens où il n'y a aucun lien de cause à effet entre une défaillance potentiel du chargeur et cette batterie. Cette batterie est une batterie plomb et le chargeur embarqué est sensé charger toute  batterie plomb : liquide, AGM, GEL (au fait : la notion de calcium n'étant qu'une subtilité de marketing, les batteries utilisent la plupart du temps des alliages plomb/calcium)  à la nuance quand même près que la tension de sortie des chargeurs de nos camions de cette époque est plus adaptée au GEL.
Oui ce peut être grave dans la mesure où la technologie de cette batterie n'est pas claire - j'ai pas trouvé. Si c'est une batterie "liquide" ce qui semble être le cas , elle devrait avoir absolument un tuyau de dégazage à relier à l'extérieur du camion ! Sur l'image Amazon on aperçoit sur le couvercle les orifices pour brancher le tuyau de dégazage...

Donc si tu as bien une batterie AGM en batterie de démarrage, mon conseil est d'inverser tes deux batteries. Tu mets cette batterie à priori prévue seulement pour du démarrage en temps que batterie de démarrage et avec un tuyau de dégazage et tu mets ta batterie AGM en batterie auxiliaire. Ce n'est pas l'idéal vis à vis du GEL mais ta batterie AGM fera un meilleur boulot! Les derniers V utilisent cette techno en batterie auxiliaire.

Sinon tu vois si tu te sens capable de monter au créneau avec Amazon pour demander un renvoi avec les arguments que j'ai trouvés...

Bon je vais changer de post pour la deuxième partie concernant le chargeur...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Millepattes Jeu 5 Nov 2020 - 9:33

Suite concernant le chargeur.

Comme déjà dit, si la console n'indique pas de montée en tension quasiment directe, c'est que le chargeur ne marche pas..
Pour vérifier la tension dans le réseau batterie auxiliaire, j'utilise ça dans la prise allume-cigare au dessus du frigo :

Charge de batterie auxiliaire Oipxyh10

Toutefois sur la photo de ton chargeur on ne voit rien de cramer.

Alors mon conseil est : avant d'envoyer la bête chez ISEM, appelle les !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Jeu 5 Nov 2020 - 11:46

Salut tout le monde,

Vous êtes magnifiques de répondre aussi vite :-) Merci.

"Millepattes"...effectivement j'ai chercher sur le site de la batterie et ce modèle est de "Leisure" mais en aucun cas ils parlent de décharge lente mais seulement de démarrage pascontent Je vais contacté le vendeur puis Amazon après...

Ok pour remplacer la batterie...je vais voir ça et crée un système de dégazage pour celle ci si Amazon ne me rembourse pas.

Ce petit appareil pour mesurer la tension est intéressant...je vais en chercher un.

J'aimerai bien aussi utilisé le Voltimètres "Gasty"...Je veut apprendre à le faire parce que je vois qu'ils filtrent pas mal de problème...Je vais tenté le coup aussi.

Effectivement quand je laisse le Van garé la batterie reste a 12.7V... je le démarre et en quelques secondes la tension monte à 14 et des poussières...

Je vis dans un appartement alors la dernière fois que je l'ai branché au réseau 220 V c'était chez un amis vite fait...je vais réessayer avec plus de calme et vérifier tout avant de faire des démarches couteuses...et appelé ISEM.

Merci bien tout le monde.
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Sam 7 Nov 2020 - 1:21

Bonjour les amis,

Donc j'ai récupérer la batterie AGM que j'avais dans le garage... Je l'ai mais en charge hier et aujourd'hui, branché au chargeur elle tient a 12.9 V. Elle est en bonne état non? Le chargeur n'est plus en train de chargé en ce moment.


Charge de batterie auxiliaire 20201115

Je l'avais changé car j'ai laissé le van pendant un mois et en arrivant il ne démarré plus... et la batterie de démarrage étant neuf de chez mercedes j'ai pensé que la batterie auxiliaire pourrais être en train de pomper de la batterie principale.

Je pense que cette idée est incorrecte non? Elle ne sont pas branché en série?

Pour le système de dégazage est ce correcte si je bouchonne un e ces trous et fait un système seulement par un des deux?

Charge de batterie auxiliaire 20201116

Bon week end tout le monde,

on ne peut pas vadrouiller avec nos bêtes donc bricolage Very Happy
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Sam 7 Nov 2020 - 4:21

Hello déjà ta batterie c'est une de démarrage agm, donc pas un décharge lente.
Ensuite il faut débrancher ta batterie du chargeur et contrôler le voltage 2h après avec un voltmètre, et 2 jours après aussi. Le voltage que tu as affiché à l'air d'être une charge de floating plutôt.
Pour les deux évents contrôle bien si il y en a pas un de bouché d'origine et oui tu peux raccorder celui ouvert à un tuyau qui degaze sous le bus.
Quand à ton soucis de décharge des deux oui une fichue peux décharger l'autre neuve mais sur nos bus il y a un relais qui découple les batteries quand le contact est coupé
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Sam 7 Nov 2020 - 6:38

Salut Scirocc,

Je pense qu'elle devrait monté plus branché au chargeur... elle doit être naze Neutral

Je vais débrancher tout à l'heure et contrôler après deux jours...

Les trous latéraux ne sont pas bouché...je vois un genre de tissus blanc à l'interieur.

par rapport à ce que tu dis ici: "Quand à ton soucis de décharge des deux oui une fichue peux décharger l'autre neuve mais sur nos bus il y a un relais qui découple les batteries quand le contact est coupé".

Est ce possible que si ce relais soit grillé le chargeur quand branché au réseau 220 V ne charge pas? ou rien à voir rabbit
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Sam 7 Nov 2020 - 10:17

Bon deux choses.
1) les chargeurs intelligent adaptent la charge en fonction du remplissage de la batterie donc tes 12v9 peuvent être une charge qui compensent la perte de volts de la batterie fichue, donc débranche la batterie et regarde le voltage dans 1ou2 jours ça va déjà donner un indication de sa santé, et il y a une date sur ta batterie ?
2)relais peut être collé oui à contrôler, sur le mien il est sous le siège conducteur, en branchant le chargeur intégré prise ext, ça ne charge que la batterie aux et pas celle moteur.
Sur le mien j'ai viré ce relais et remplace par un intelligent cirix.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Dim 8 Nov 2020 - 1:05

Bonjour,

J'ai débranché la batterie à 13,2 V... Je vais vérifier mardi.

Pour le relais il y a t il un moyen de le vérifier avec un multimètre ? Tu n'aurai pas une photo Scirocc ?

Selon ce que j'ai lue sur internet et le code parti supérieur droit sur la photo... Si elle date d'avant 2014 elle est de 2008...ce qui n'est pas probable vue que le van est de 2007...si elle est de 2014...elle est de 2018...c'est le 4 ème caractère.

Merci Scirocco.
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Dim 8 Nov 2020 - 3:02

Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 8 Nov 2020 - 3:44

Bonjour les amis

Heu c'est peut être parce qu'on est dimanche, jour de repos pour ma tête, mais je n'arrive plus à vous suivre.

D'une absence de symbole 220 (ou 230  Very Happy ) à la console on est arrivé à chercher si le coupleur séparateur batteries démarrage / batterie auxiliaire est en rade ...?... pale
Quel rapport ?

Reprenons depuis le début.
Avec l'historique du forum j'ai cru comprendre que l'absence de charge de la batterie auxiliaire existe de puis l'origine de l'achat du camion (1er message de Migoelas dans le forum).
Ensuite la batterie auxiliaire a été changée car jugée HS.

Elle a été remplacée par une batterie Hankook pas adaptée à l'usage recherché mais batterie plomb quand même. Ce changement ne peut expliquer en rien le défaut chargeur.

Il me semble qu'il faudrait résoudre le problème "absence chargeur" avant de tout démonter.

Tel que suggéré , un appel chez ISEM pour reprendre à zéro tout cela, me parait l'urgence maintenant.

Rem : Migoelas peux tu nous dire si tu arrives à démarrer ton camion ? A priori oui puisqu'apparemment tu es venu d'Allemagne avec.

Bon dimanche

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Dim 8 Nov 2020 - 4:07

L'histoire du relais coupleur c'est parsequil à demandé si la batterie auxiliaire fichue pouvait pomper la batterie moteur neuve de chez neuve.... Normalement pas sauf si le relais reste collé non ???
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Dim 8 Nov 2020 - 8:18

Bonjour,

Effectivement j'avais demandé si avec la batterie auxiliaire déchargé, est ce possible que la principale de démarrage essai d'équilibrer la tension? au cas ou le coupleur serais naze, est ce possible?

Oui le camion démarre très bien Laughing par contre après un ou deux mois d'avoir changé la batterie de démarrage chez Mercedes il n'a pas voulu démarrer un jour après être resté un mois à l'arrêt en extérieur. Comme la batterie auxiliaire été naze...j'ai pensé que peut être elle pouvais être en train de décharger l'autre bom depuis plus de soucis.

Quand le camion est à l'arrêt la console affiche 12.7 V.... dès que je démarre ça monte à 14 V...et en roulant 14.3 V. Après l'arret elle décent doucement.

Reçu Millepates...demain j'appele ISEM. J'ai regardé aussi aujourd'hui pour fair un système de dégazage...mais bon...J'ai argumenté au près du vendeur à travers d'Amazon en envoyant les Specs du site officiel de la batterie et ils m'on demandé si la batterie à déjà était utilisé...c'est peut être un bon signe cheers

Il y a beaucoup de fusibles dans le camion confused

Merci pour le link du post Scirocc...
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Dim 8 Nov 2020 - 8:52

Est ce que il y aurait d'autre fusibles pertinent à vérifier pour le bon fonctionnement de tout le système batterie aux/principal/220 v?

A l'exception des fusibles sous le frigo et sous sièges passager...
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 8 Nov 2020 - 9:55

Migoelas a écrit:...
Effectivement j'avais demandé si avec la batterie auxiliaire déchargé, est ce possible que la principale de démarrage essai d'équilibrer la tension? au cas ou le coupleur serais naze, est ce possible?
...

Et à cette question, la réponse est oui !
Sad

Concernant la présence d'un fusible fichu qui pourrait expliquer l'absence du symbole 230 à la console, mis à part le disjoncteur 230 à ma connaissance il n'y a pas.
Mais comme tu nous as dit que tu vais du jus à la prise intérieure...

A suivre...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Migoelas Dim 8 Nov 2020 - 14:10

Millepattes...excuse moi de te reformuler quelques questions pour que je comprenne mieux ...

ça veut dire que c'est normal que la batterie auxiliaire pompe sur la principale? Ou c'est anormal...et c'est peut être due à un default sur le coupleur?

Est ce que le défaut sur le coupleur pourrais être à l' origine de l'abscense de charge sur la batterie auxiliaire par la prise 220 V ?
Migoelas
Migoelas

Modèle : Mercedes benz Marco Polo, 2.2 Dci, 2007
Motorisation : 2.2 DCI

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 9 Nov 2020 - 1:58

Bonjour à tous

" ...c'est normal que la batterie auxiliaire pompe sur la principale? ..." oui moteur tournant qui alimente en temps normal à la fois la batterie principale et la batterie auxiliaire.

"...Ou c'est anormal..." c'est anormal si cela arrive moteur à l'arrêt. Et dans ce cas : "...c'est peut être due à un default sur le coupleur..."

"...Est ce que le défaut sur le coupleur pourrais être à l' origine de l'absence de charge sur la batterie auxiliaire par la prise 220 V ?..."
Je ne vois aucune explication qui pourrait justifier un tel phénomène .

Et puis de base tu nous as dit que tu n'avais pas la présence du symbole "prise" à la console.
Il faut résoudre cela .

Ne laisse pas ton MP devenir hypocondriaque du circuit 12 V... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Scirocc Lun 9 Nov 2020 - 2:26

Juste une chose, sur mon vito je n'ai pas non plus le symbole sur la console, j'ai tout contrôlé et tout fonctionne, j'ai trouvé pourquoi : le chargeur intégré à été changé et il manque un fil (signal) sur le nouveau chargeur....
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Charge de batterie auxiliaire Empty Re: Charge de batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum