Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

+35
Drakkar
fmu
MorGwen
Andre04
DALMA
gki62
steph59
patalyon
jer1ome2
Le_p'tit_Suisse
Serge91
les simpsons
ZeRAR
pascal83550
BOBO116681
colombe
Yougs68
vboys74
Rvo
Mickmick
SOLYTO
Poeta
steph31
jp56
SOvan
Daminovitch
Millepattes
jp45
Poulgwenn
catja
Hervé 69 et ... 22!
penkalet
saspouret
VonZipper
sevenjohn
39 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Rvo Mar 13 Oct 2015 - 10:28

Salut Gki62,
L'hiver arrive dans le 62 ?

RVO

Rvo

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  DALMA Mar 13 Oct 2015 - 12:10

Salut tertous

En effet depuis quelques jours, le froid nous est tombé dessus (59, le noooord !)  What a Face  

Et depuis quelques jours ( ce WE en fait) , je ne comprenais pas pourquoi la console affichait constamment 14,4 V  Question

Eurêka,  cheers j'ai compris et je confirme : bleubidule arrête de nous em Evil or Very Mad  confused  en dessous d'une certaine température

C'est bien le seul avantage de toute cette froidure tongue

DALMA : vadrouilles & découvertes 
DALMA
DALMA

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Argent adamantin

Motorisation : 2.2 CDI 163cv BVA

Message  Andre04 Mar 13 Oct 2015 - 12:25

Tu peux développer. SVP. Je pige pas !!!!!!! Suis bête Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 3309606411
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Message  pascal83550 Mar 13 Oct 2015 - 12:57

bonsoir André, en fait quand tu as l'option Mg9 (gestion de l'alternateur)
Option surtout installer sur les Models Blue efficency.
Et donc en fonction de la température extérieur le système fonctionne (et donc charge très peut la batterie auxiliaire, c'est pour économiser du carburant, peut être 0,1litres au 100  clown )
Mais quand il fait froid dehors, le système se met en veille, et la batterie auxiliaire retrouve une charge performante (imagine l'alternateur du Viano peut produire environ 180Ampères Wink
Pascal

Dernière édition par pascal83550 le Mar 13 Oct 2015 - 13:16, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Andre04 Mar 13 Oct 2015 - 13:04

Ok merchhhhi je suis un peu moins con ce soir car je croyais que blue machin c'était la couleur de mon camion Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 355535763 argh Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 462261878 Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 3384019175
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Message  gki62 Mer 14 Oct 2015 - 3:38

Rvo a écrit:Salut Gki62,
L'hiver arrive dans le 62 ?

RVO

Salut RVO,
3° ce matin à 6h00 avec un ciel clair.
Le temps est sec depuis quelques jours, tant mieux car nous sommes  en plein dans la campagne de récolte des betteraves et des pommes de terre. je ne te fais pas un dessin si la pluie venais à tomber Twisted Evil Un vrai plaisir de vivre à la campagne Laughing
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Rvo Mer 14 Oct 2015 - 4:24

Merci pour ces infos climatiques.
Nous avons dormi dans le MP au nord de Lodève 7° à 7h. Nous sommes ce midi au Salagou ciel bleu soeil Very Happy
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 14 Oct 2015 - 4:59

Rvo, c'est pas sympa de me faire des envies...., très bon souvenir de quelques jours de VTT au lac Salagou.... Profitez bien.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  MorGwen Jeu 31 Déc 2015 - 7:16

Bonjour.

Je relance ce fil pour savoir si quelqu'un a trouvé une parade à ce problème de charge batterie autre que de rouler :
- avec une remorque,
- exclusivement dans les descentes,
- à une température inférieure à 12 degrés C,
- avec les codes .

J'en profite pour  souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2016.

MorGwen
MorGwen
MorGwen

Modèle : VIANO MARCO POLO 2014, 2.2CDI BVM6

Motorisation : 2.2 CDI

Message  Millepattes Jeu 31 Déc 2015 - 8:31

Bonjour
Même si je ne suis pas personnellement un fan, il y a le panneau solaire!sunny
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 Jeu 31 Déc 2015 - 9:47

Bonsoir
>>> avec une remorque <<<<
Non, par forcement si qui est important c'est d'avoir une prise sur "la prise" remorque du M P , et de et probablement, consommer un peu de courant, mais faudrait vérifier combien Rolling Eyes
Pascal

Bonnes Fêtes à tous hips
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Jeu 31 Déc 2015 - 10:24

Bonsoir
J'ai essayé avec un adaptateur 13/7 sur la prise remorque pour éventuellement simuler la présence, sans conso, ça ne désactive pas le Blue chose.
Il me semble qu'à ce jour, personne n'a validé réellement une vraie solution avec démonstration à l'appui.
En attendant je fais un vœu pour 2016 pour voir une réalisation, c'est le moment pour les vœux.... prie
Millepattes
Encore Bonne année à toutes et tous !!! Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 3309606411

Millepattes
Millepattes

Message  fmu Mer 13 Jan 2016 - 7:38

En relisant ce post, une idee me vient en tete, mais je ne l'ai pas teste : sur le classe V (je ne sais pas sur le viano vu que j'en avais pas un recent), on peux desactiver le start/stop automatique du moteur.
Ce start /stop se desactive aussi automatiquement dans certaines conditions : temp ext < x deg ou bien batterie moteur faible et aussi qq autres conditions.
D'ou ma question : si on desactive manuellement (y'a un bouton) le start/stop, est-ce qu'on desactive pas par la meme occasion le tralala du MG9 ?
Ce serait bien pratique ...

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Millepattes Mer 13 Jan 2016 - 7:44

Bonjour
Pas de start-stop ou stop&go sur le Viano 2011... Rolling Eyes
A mon avis, ce serait surprenant que la désactivation du système start/stop entraîne la désactivation du MG9, mais ce n'est que mon avis...
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 13 Jan 2016 - 10:58

Je pense comme Millepattes, je ne pense pas que le fait de couper le start/stop influence le fameux MG9.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  penkalet Mer 13 Jan 2016 - 11:53

Pour moi pas de stop&start sur le Viano 2011 .... V6 Twisted Evil

Sur le 2.2L et 2.0L (boite manuelle ??) il me semble bien qu'il y a un stop&start Twisted Evil (pas sûr que l'on puisse le déconnecter manuellement ??)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Drakkar Mer 13 Jan 2016 - 15:36

Si je ne me trompe pas ',il y a le bouton sur le panneau de commande qui désactivé la fonction .

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  penkalet Jeu 14 Jan 2016 - 1:04

Exact !

Je viens de regarder rapidement sur le manuel d'utilisation et il y a bien un bouton on/off du système stop&start, appelé ECO-Start chez Mercedes.
Ce qui confirme que certains moteurs du Facelift sont équipés du "stop&start" (il me semble uniquement les boites manuelles ??)

Désactivation et activation de la fonction ECO-Start

Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Img36c366d69cd8d170351f1915217d144e_1_--_--_JPG72

Appuyez sur la touche Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Mbsymb1a_inv_00a4 alors que le moteur tourne.
Lorsque le voyant incorporé à la touche Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Mbsymb1a_inv_00a4 est éteint, c'est que la fonction ECO-Start est désactivée. Le moteur ne s'arrête plus automatiquement à l'arrêt du véhicule.
La fonction ECO-Start est activée automatiquement au prochain démarrage du moteur.

Si vous activez la fonction ECO-Start et que le voyant incorporé à la touche Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Mbsymb1a_inv_00a4 ne s'allume pas, c'est que la fonction est en panne et ne peut pas être activée.

Lorsque vous appuyez sur la touche   Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Mbsymb1a_inv_00a4 après l'arrêt automatique du moteur, la fonction ECO-Start est désactivée. Vous pouvez cependant redémarrer le moteur en enfonçant une nouvelle fois la pédale d'embrayage.

Ca vaudrait le coup d'essayer effectivement si cela influence le fameux MG9 parce qu'il est bien spécifié que cet ECO-Start n'est actif que si :

Pour cela, les conditions suivantes doivent être remplies :

• Le voyant incorporé à la touche Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 Mbsymb1a_inv_00a4 est allumé Plus de détails.
  • Le moteur a atteint sa température de service.
  • Le capot est fermé.
  • Vous devez avoir engagé au moins un rapport supérieur après le démarrage du véhicule.
  • La température extérieure est supérieure à 0°C
  • La batterie est suffisamment chargée.

Bref à vérifier
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  fmu Jeu 14 Jan 2016 - 1:30

bien d'accord Penk, meme si dans ces conditions (et ce sont les memes pour le classe V), ils font reference a la batterie moteur pour redemarrer le moteur . Ce serait ballot de le couper et pas pouvoir le remettre en route.
Mais bon, a tester quand meme a l'occaz.
fmu
fmu

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 14 Jan 2016 - 2:01

Sur le classe V, il y a une 3ème batterie, qui sert à la fonction stop/start, donc cette fonction n'utilise pas la batterie moteur.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  fmu Jeu 14 Jan 2016 - 2:03

Le_p'tit_Suisse a écrit:Sur le classe V, il y a une 3ème batterie, qui sert à la fonction stop/start, donc cette fonction n'utilise pas la batterie moteur.

ah, c'est donc cela la fameuse batterie tampon ? cela fait partie de la liste des equipements, mais je me demandais a quoi elle servait vraiment et ou elle etait.
Du coup, une 3eme a recharge via l'alternateur ? Very Happy
fmu
fmu

Message  Millepattes Jeu 14 Jan 2016 - 2:05

Bonjour

Ah ..le "blue dream"  ou plutôt "blue nightmare"... Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 10 1748734237

Pour l'ECO-START, ce qui est surprenant, c'est qu'il ne serait pas disponible sur le Class V, voir ici:

http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/eco_start_stop/detail.html#relation-section

Question

Penk t'as raison ce ne doit être que certains moteurs Facelift qui en ont profité, mais à partir de quand?
J'ai repris les équipements de série ou les options disponibles fin 2011, il n'y a rien d'indiquer.

Il y a une bonne nouvelle quand même: ce n'est pas la batterie auxiliaire qui est sollicitée dans ce cas !

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes Jeu 14 Jan 2016 - 2:08

Gloups
Shocked
Le_p'tit_Suisse dit qu'il y a un start-stop sur le class V avec une troisième batterie...
A ne plus rien comprendre.
Mais à suivre...

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 14 Jan 2016 - 2:14

sisi, je peux confirmé que j'ai le stop/start sur mon classe V, y compris le bouton pour l'arrêter, si on le souhaite.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 14 Jan 2016 - 2:17

Millepattes a écrit:Gloups
Shocked
Le_p'tit_Suisse dit qu'il y a un start-stop sur le class V avec une troisième batterie...
A ne plus rien comprendre.
Mais à suivre...

Millepattes
en plus il fonctionne fort bien Very Happy . Mais à vrai dire, je n'ai pas contrôlé si le système est installé sur tous les modèles, ou seulement sur les automatiques (je roule en 250 avec la BA 7G-Tronic)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Millepattes Jeu 14 Jan 2016 - 2:26

Ben si on ne peut plus faire confiance aux sites Mercedes ! affraid

Heureusement qu'il y a le forum.  I love you

Millepattes
Millepattes

Message  fmu Jeu 14 Jan 2016 - 2:29

oui oui, moi z'aussi. (d'ou ma question initiale).
Et effectivement , il y a aussi une batterie tampon , donc on resume sur le classe V :

E34 batterie tampion pour demarrage
ED4 Batterie renforcee Gel AGM 12v/95 Ah
EE9 Batterie supplementaire au gel, 12v/80 Ah
M40 Alternateur 14v/200A
MG9 Gestion de l'alternateur
MJ8 Fonction Stop/Start Eco
MX0 Pack BlueEfficiency

C'est un copier coller de la brochure, pour ce qui nous interesse dans la discussion.

Ca fait donc bien 3 batteries  Very Happy  et un start/stop avec bouton
fmu
fmu

Message  Millepattes Jeu 14 Jan 2016 - 5:37

ça nous promet encore pas mal de discussions sur les batteries.... Razz

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 14 Jan 2016 - 5:44

bounce bounce bounce
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Drakkar Jeu 14 Jan 2016 - 8:32

Et elle se trouve ou cette 3 ème batterie ? et quelle capacité ?
(par curiosité )

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 15 Jan 2016 - 2:29

je regarde, et j'essaie d'y répondre
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant