Problèmes avec batterie auxiliaire
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Problèmes avec batterie auxiliare
Bonjourà tous.
je vous soumets mon Problème, je ne sais si il va dans cette rubrique
mon MP a 3 ans, c'est un 2,2 l Boite auto
Pb :
j'ai constaté que la batterie se déchargeait a toute vitesse : je mets le chauffage ou le frigo et en quelques minutes la tension baisse en dessous de 12 V et la chauffage s’arrête
j'ai donc pensé la batterie est "déjà" morte ! donc j'achète une nouvelle batterie a décharge lente , je la branche et la mets en charge une nuit .. mais voilà exactement le même problème le petit cadran indique 12,7 V mais dés que je branche le frigo la tension s'effondre
que faut'il faire : aller chez Mercedes , (on y est pas très bien reçus alors que les prix sont bel et bien mercedes)
J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes avaient des soucis de ce genre qu'en pensez vous ?
MERCI pour les avis ; cordialement
PS
en charge sur secteur : 14, 5 mais dés que je débranche si chauffage en marche en moins d'une minute la tension descends à 11,... puis ce sont que des - - - qui s'affichent
je vous soumets mon Problème, je ne sais si il va dans cette rubrique
mon MP a 3 ans, c'est un 2,2 l Boite auto
Pb :
j'ai constaté que la batterie se déchargeait a toute vitesse : je mets le chauffage ou le frigo et en quelques minutes la tension baisse en dessous de 12 V et la chauffage s’arrête
j'ai donc pensé la batterie est "déjà" morte ! donc j'achète une nouvelle batterie a décharge lente , je la branche et la mets en charge une nuit .. mais voilà exactement le même problème le petit cadran indique 12,7 V mais dés que je branche le frigo la tension s'effondre
que faut'il faire : aller chez Mercedes , (on y est pas très bien reçus alors que les prix sont bel et bien mercedes)
J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes avaient des soucis de ce genre qu'en pensez vous ?
MERCI pour les avis ; cordialement
PS
en charge sur secteur : 14, 5 mais dés que je débranche si chauffage en marche en moins d'une minute la tension descends à 11,... puis ce sont que des - - - qui s'affichent
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour, qu'as-tu acheter comme batterie
>>> en charge sur secteur : 14, 5 mais dés que je débranche si chauffage en marche en moins d'une minute la tension descends à 11,... puis ce sont que des - - - qui s'affichent <<<<
14,5v en charge sur secteur, ça c'est bon,(ce serait bien quand même de vérifier le courant de charge avec un multimètre en série sur la borne + ou - )
Et normalement au bout de 24 heure (ou moins) la tension doit passer sous les 14 V (environ 13,8V)
en effet la tension de 11 volts n'est pas normal, avec juste le frigo ou le chauffage "connecté"
mois je pense que ta batterie ne recharge pas, il faut vérifier le courant de recharge (tu dois avoir environ 9 ampères en début de charge )
Pascal
>>> en charge sur secteur : 14, 5 mais dés que je débranche si chauffage en marche en moins d'une minute la tension descends à 11,... puis ce sont que des - - - qui s'affichent <<<<
14,5v en charge sur secteur, ça c'est bon,(ce serait bien quand même de vérifier le courant de charge avec un multimètre en série sur la borne + ou - )
Et normalement au bout de 24 heure (ou moins) la tension doit passer sous les 14 V (environ 13,8V)
en effet la tension de 11 volts n'est pas normal, avec juste le frigo ou le chauffage "connecté"
mois je pense que ta batterie ne recharge pas, il faut vérifier le courant de recharge (tu dois avoir environ 9 ampères en début de charge )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency
réponse :
J'ai acheté une batterie spéciale pour "camping car" décharge lente
comment vérifier le courant de recharge .. la batterie est sous le siège ?
il faut brancher un ampère-métre en série ? donc sortir la batterie et faire des branchements entre par ex le cable du + et la borne + de la batterie (avec des pinces ou câble de démarrage ?
merci
J'ai acheté une batterie spéciale pour "camping car" décharge lente
comment vérifier le courant de recharge .. la batterie est sous le siège ?
il faut brancher un ampère-métre en série ? donc sortir la batterie et faire des branchements entre par ex le cable du + et la borne + de la batterie (avec des pinces ou câble de démarrage ?
merci
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
bonjour, j'ai déjà poster une photo sur le fofo dans le post adapter (batterie auxiliaire)
tu peux connecter le multimètre sur la borne négative (c'est plus facile d'accès )
oui tu déconnecte la borne négative, et tu mets ton multimètre (calibre 10 A) entre la borne déconnecté et le plot négatif de la batterie
Pascal
édit : voila , je remets la photo :
Nb : attention si vous vérifier le courant de charge avec le moteur tournant, le courant monte à plus de 10 ampères (entre 20/25 ampères) donc risque de griller le multimètre calibre 10A ( ou simplement le fusible à l'intérieur du multimètre (si il y en a un, pas sur ))
tu peux connecter le multimètre sur la borne négative (c'est plus facile d'accès )
oui tu déconnecte la borne négative, et tu mets ton multimètre (calibre 10 A) entre la borne déconnecté et le plot négatif de la batterie
Pascal
édit : voila , je remets la photo :
Nb : attention si vous vérifier le courant de charge avec le moteur tournant, le courant monte à plus de 10 ampères (entre 20/25 ampères) donc risque de griller le multimètre calibre 10A ( ou simplement le fusible à l'intérieur du multimètre (si il y en a un, pas sur ))
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour
Et ne pas oublier une charge mensuelle de 24 h comme le préconise MB.
Ceci dit la question de Pascal "qu'as tu acheté comme batterie ?" était très pertinente...
Je pense qu'il attendait une réponse un peu plus précise.
Millepattes
Et ne pas oublier une charge mensuelle de 24 h comme le préconise MB.
Ceci dit la question de Pascal "qu'as tu acheté comme batterie ?" était très pertinente...
Je pense qu'il attendait une réponse un peu plus précise.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
merci Millepattes, pour la piqûre de rappel, de ce côté je suis un peu (même beaucoup) négligeant.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour Le_p'tit_Suisse, quand la batterie est neuve, comme sur ton Viano, ou que tu roule de temps en temps , tu peux le faire un peu moins souvent, mais regarde la tension sur la console et si cela descente (surtout avec le froid cela descend plus vite) sous les 12,4 volts , il faut remettre en charge 24 heures, moi je fait comme cela, je compte pas forcement les jours
Pascal
Nb : je crois qu'on a perdu kerfou
Pascal
Nb : je crois qu'on a perdu kerfou
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Le_p'tit_Suisse a écrit:merci Millepattes, pour la piqûre de rappel, de ce côté je suis un peu (même beaucoup) négligeant.
Bonjour
If "Le_p'tit_Suisse" = "kerfou"
Then....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
@Pascal, merci, je suis descendu à 12.0V, elle est en charge
@Millepatte, kerfou (If "kerfou" ≥ Le_p'tit_Suisse then else )
@Millepatte, kerfou (If "kerfou" ≥ Le_p'tit_Suisse then else )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonsoir, vous êtes des programmeurs , je me disais bien aussi
Pascal
Nb: 12V c'est peu, en effet il est temps de la recharger "pauvre' batterie auxiliaire
Pascal
Nb: 12V c'est peu, en effet il est temps de la recharger "pauvre' batterie auxiliaire
Dernière édition par pascal83550 le Ven 4 Mar 2016 - 12:02, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
suite pb batterie auxillaire
Bonjour
je n'ai pas répondu a votre message (dont je vous remercie car j'étais parti 3 jours) je dois m'absenter de chez moi pour le boulot
j'ai donc pris un multimètre et voici le résultat
quand la batterie n'est pas en charge (contact coupé, pas de frigo, pas de chauffage branché) : on lit -1,46 A si on la met en charge quand je branche le fil d'alimentation (sur le courant ) + 0,77 A !
sur la console la tension de la batterie c'est 12,6 à 12,7 V si je mets le frigo en marche ca tombe en quelques secondes à 11,5 (en 5 sec)
par ailleurs j'ai comparé la photo que vous m'avez envoyée et pour moi il n'y aucun élément "électronique" comme sur votre photo !
pour ce qui est de la nouvelle batterie : je suis allé dans une boutique qui ne vend que des batteries : ils ont regrdé et changé la batterie pour ce modèle (voir photo)
Zut je ne vois pas comment on insère une photo je cherche et vais vous envoyer les photos batterie actuelle et ancienne
je n'ai pas répondu a votre message (dont je vous remercie car j'étais parti 3 jours) je dois m'absenter de chez moi pour le boulot
j'ai donc pris un multimètre et voici le résultat
quand la batterie n'est pas en charge (contact coupé, pas de frigo, pas de chauffage branché) : on lit -1,46 A si on la met en charge quand je branche le fil d'alimentation (sur le courant ) + 0,77 A !
sur la console la tension de la batterie c'est 12,6 à 12,7 V si je mets le frigo en marche ca tombe en quelques secondes à 11,5 (en 5 sec)
par ailleurs j'ai comparé la photo que vous m'avez envoyée et pour moi il n'y aucun élément "électronique" comme sur votre photo !
pour ce qui est de la nouvelle batterie : je suis allé dans une boutique qui ne vend que des batteries : ils ont regrdé et changé la batterie pour ce modèle (voir photo)
Zut je ne vois pas comment on insère une photo je cherche et vais vous envoyer les photos batterie actuelle et ancienne
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
suite de mon message batterie auxilliare
Je vous remercie pour l'aide
je compléterai et envoie images quand j'ai trouvé comment il faut faire exactement
Cordialement
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonsoir Kerfou, oui en effet tu n'a pas l'afficheur que tu vois sur la photo, c'est moi qui l'ais rajouté, c'est un Wattmètre (chinoiserie) utilisé en Modélisme, qui totalise le courant qui sort, ou qui rentre, (recharge de la batterie) dans la batterie, comme cela je peux savoir (a peu prêt), ou j'en suis au niveau capacité, c'est plus précie que le barre graphe de la console Westfalia )
Donc, les chiffre que tu donne sont étrange :
-1,46 A, cela veut dire que quelque chose consomme sur ta batterie (et que même si on arrive à la charger , à "ce tarif", elle se déchargera en (800/1,46) en 54 heures.
0,77 A en charge, c'est bien insuffisant, mais c'est possible si la batterie est très décharger sa "résistance interne" est élevé, et donc la tension monte très vite, et le courant de charge est faible
Quel est la tension sur la console quand tu m'est en charge
Il faudrait, laissé le multimètre et vérifier, si le courant augmente
Après on avisera , si tout est ok , ou si ta batterie n'est pas adapté, ou si ton chargeur du M P est HS
Pascal
Donc, les chiffre que tu donne sont étrange :
-1,46 A, cela veut dire que quelque chose consomme sur ta batterie (et que même si on arrive à la charger , à "ce tarif", elle se déchargera en (800/1,46) en 54 heures.
0,77 A en charge, c'est bien insuffisant, mais c'est possible si la batterie est très décharger sa "résistance interne" est élevé, et donc la tension monte très vite, et le courant de charge est faible
Quel est la tension sur la console quand tu m'est en charge
Il faudrait, laissé le multimètre et vérifier, si le courant augmente
Après on avisera , si tout est ok , ou si ta batterie n'est pas adapté, ou si ton chargeur du M P est HS
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
suite pb batterie auxillaire
Bonsoir
Effectivement il y a surement qq chose qui consomme même quand le contact n'est pas mis.
je ne pense pas que la batterie soit déchargée puisque 'elle a été installée neuve par le magasin qui l'a testée avant de l'installer
quand je mets en charge ça monte à 14,5 / 14,6
pour le multimètre je ne l'ai pas laissé longtemps car il est indiqué : pour 10 secondes mais c'est peut être pour un courant de 10 A le max
je ne pense pas que ça soit un Pb de batterie car j'avais la batterie d'origine : VARTA VRLA/AGM 95Ah 850 A et ça faisait justement la même chose : baisse de la tension d'ou arrêt du chauffage ou du frigo et tension descendant vite. j'ai pensé batterie HS mais ça fait pareil avec la nouvelle batterie : mêmes symptomes
merci pour aide, cordialement
PS je n'arrive pas a mettre les photos ..
Effectivement il y a surement qq chose qui consomme même quand le contact n'est pas mis.
je ne pense pas que la batterie soit déchargée puisque 'elle a été installée neuve par le magasin qui l'a testée avant de l'installer
quand je mets en charge ça monte à 14,5 / 14,6
pour le multimètre je ne l'ai pas laissé longtemps car il est indiqué : pour 10 secondes mais c'est peut être pour un courant de 10 A le max
je ne pense pas que ça soit un Pb de batterie car j'avais la batterie d'origine : VARTA VRLA/AGM 95Ah 850 A et ça faisait justement la même chose : baisse de la tension d'ou arrêt du chauffage ou du frigo et tension descendant vite. j'ai pensé batterie HS mais ça fait pareil avec la nouvelle batterie : mêmes symptomes
merci pour aide, cordialement
PS je n'arrive pas a mettre les photos ..
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
bonsoir, il y a des chances que ton chargeur du Marco Polo soit en panne
Mais la avec une décharge de 1,46 ampère, ta batterie neuve, est actuellement VIDE, et c'est peux être pour cela que la tension monte de suite à 14,5 volts (à cette tension, le courant de charge est réduit, et 0,77 A me parait correcte
Il faut laissé en charge quelque heure, et remesurer le courant (le courant devrait augmenté, et la tension baisé un peu, (pour ré-augmenter en fin de charge)
Si le courant reste faible, pour être sur, il faudrait sortir la batterie, et la charger, avec un chargeur externe (pour voire un peu comment se comporte la batterie )
Pascal
Nb: VARTA VRLA/AGM 95Ah 850 A n'est pas la bon model/référence pour une batterie auxiliaire
Il faut une Exide GEL Batterie es900 12v/80ah , il faut une batterie GEL et pas AGM
tu nous as toujours pas dit, se que t'as monté le gars qui ta changé la batterie
Car il a peut être installé une batterie traditionnel (de démarrage moteur), et cela n'a pas du tout les mêmes utilisations
Mais la avec une décharge de 1,46 ampère, ta batterie neuve, est actuellement VIDE, et c'est peux être pour cela que la tension monte de suite à 14,5 volts (à cette tension, le courant de charge est réduit, et 0,77 A me parait correcte
Il faut laissé en charge quelque heure, et remesurer le courant (le courant devrait augmenté, et la tension baisé un peu, (pour ré-augmenter en fin de charge)
Si le courant reste faible, pour être sur, il faudrait sortir la batterie, et la charger, avec un chargeur externe (pour voire un peu comment se comporte la batterie )
Pascal
Nb: VARTA VRLA/AGM 95Ah 850 A n'est pas la bon model/référence pour une batterie auxiliaire
Il faut une Exide GEL Batterie es900 12v/80ah , il faut une batterie GEL et pas AGM
tu nous as toujours pas dit, se que t'as monté le gars qui ta changé la batterie
Car il a peut être installé une batterie traditionnel (de démarrage moteur), et cela n'a pas du tout les mêmes utilisations
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
suite pb batterie auxillaire
la Nouvelle batterie installée
Spécial Battery for Deep Discahrge MONOLITH POWER Semi-traction
j'ai trouvé sur internet : http://www.monbat.com/fr/pages/monolith.html
Cordialement
Spécial Battery for Deep Discahrge MONOLITH POWER Semi-traction
j'ai trouvé sur internet : http://www.monbat.com/fr/pages/monolith.html
Cordialement
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
bonjour, on va attendre l'avis du spécialiste Millepattes
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Il arrive, il arrive...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour
Tagada, tagada, tagada...voilà le Millepattes, voilà le Millepattes! Bon je
Sérieux, la batterie "Deep Discahrge MONOLITH POWER Semi-traction " n'est absolument pas une batterie recommandée par MB !!!
Quand tu vas sur la page du site fournie par kerfou, tu as le titre "MONOLITH POWER
LIGHT TRACTION BLOCK BATTERIES - FLOODED" et "FLOODED" signifie qu'il s'agit d'une batterie à électrolyte liquide, donc pas GEL !
Je ne garderais certainement pas cette batterie dans mon camion pour les raisons suivantes:
- MB impose une GEL, s'en n'est pas une.
- à tous les coups pas de gestion d'évacuation des gaz au travers du plancher (c'est une hypothèse mais je suis sûr de gagner)
- pas adaptée au chargeur du MP
Autre chose, dans la description de ton problème kerfou, il y a un truc que je ne comprends pas. Tu dis que sans contact, sans frigo et sans chauffage tu as une tensions stable de 12.6 et un courant de décharge de 1.46 A: ce n'est pas compatible. Avec une telle décharge , la tension ne peut rester stable, elle devrait tomber à 11 v en 48 heures.
Autre chose, la batterie Varta n'est pas la batterie d'origine MB, c'est certainement dèjà un changement.
Millepattes
@Le_p'tit_Suisse :
@ Pasca : perdu, je ne suis pas programmeur
Tagada, tagada, tagada...voilà le Millepattes, voilà le Millepattes! Bon je
Sérieux, la batterie "Deep Discahrge MONOLITH POWER Semi-traction " n'est absolument pas une batterie recommandée par MB !!!
Quand tu vas sur la page du site fournie par kerfou, tu as le titre "MONOLITH POWER
LIGHT TRACTION BLOCK BATTERIES - FLOODED" et "FLOODED" signifie qu'il s'agit d'une batterie à électrolyte liquide, donc pas GEL !
Je ne garderais certainement pas cette batterie dans mon camion pour les raisons suivantes:
- MB impose une GEL, s'en n'est pas une.
- à tous les coups pas de gestion d'évacuation des gaz au travers du plancher (c'est une hypothèse mais je suis sûr de gagner)
- pas adaptée au chargeur du MP
Autre chose, dans la description de ton problème kerfou, il y a un truc que je ne comprends pas. Tu dis que sans contact, sans frigo et sans chauffage tu as une tensions stable de 12.6 et un courant de décharge de 1.46 A: ce n'est pas compatible. Avec une telle décharge , la tension ne peut rester stable, elle devrait tomber à 11 v en 48 heures.
Autre chose, la batterie Varta n'est pas la batterie d'origine MB, c'est certainement dèjà un changement.
Millepattes
@Le_p'tit_Suisse :
@ Pasca : perdu, je ne suis pas programmeur
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour, Millepattes, ou j'avais compris la même chose que tu explique ci dessus
Batterie liquide : pas bien
Presque sur qu'il n'y eu de tuyau de dégazage installé: pas bien non plus
Par contre qu'est ce que c'est ce courant de décharge de 1,46A , comme tu dis, la tension devrai tomber en dessous des 12 Volts
Pascal
Batterie liquide : pas bien
Presque sur qu'il n'y eu de tuyau de dégazage installé: pas bien non plus
Par contre qu'est ce que c'est ce courant de décharge de 1,46A , comme tu dis, la tension devrai tomber en dessous des 12 Volts
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Probleme charge batterie aux 2
Bonjour
Je reprends la conversation sur mon problème
réponse sur la batterie :
cette batterie a un petit trou avec sortie en plastique blanc sur le coté et un tuyau transparent traverse le plancher : cela a bien, l'air d'origine (e trou dans la carrosserie) est protégé avec un caoutchouc noir passe fil
sinon j'ai recontrôlé : après avoir roulé quelques Km : la Tension de la batterie est de 12,6 V
J'ai constaté que les lumières du plafonnier a l'avant sont alimentées pas cette batterie (elles s’allument quand k je f branche l'ampère mètre qui indique alors 3,4 A si je les éteints, ca retombe à 1 A ... puis 0,60 donc il y a qq chose qui consomme alors que le contact n'est pas mis
après avoir fait 15 Km je remarque que lorsque je branche le frigo la tension ne descends plus rapidement comme avant
est il possible que le chargeur qui utilise le courant 220 ne fonctionne plus alors que l'alternateur du véhicule charge ?
j'ai ressorti la batterie et la mets en charge toute la nuit .. (entre et sortir cette batterie de son logement est difficile le câble qui est le + se met en mauvaise position et coince ou gêne la manœuvre !
bonne fin de dimanche
Je reprends la conversation sur mon problème
réponse sur la batterie :
cette batterie a un petit trou avec sortie en plastique blanc sur le coté et un tuyau transparent traverse le plancher : cela a bien, l'air d'origine (e trou dans la carrosserie) est protégé avec un caoutchouc noir passe fil
sinon j'ai recontrôlé : après avoir roulé quelques Km : la Tension de la batterie est de 12,6 V
J'ai constaté que les lumières du plafonnier a l'avant sont alimentées pas cette batterie (elles s’allument quand k je f branche l'ampère mètre qui indique alors 3,4 A si je les éteints, ca retombe à 1 A ... puis 0,60 donc il y a qq chose qui consomme alors que le contact n'est pas mis
après avoir fait 15 Km je remarque que lorsque je branche le frigo la tension ne descends plus rapidement comme avant
est il possible que le chargeur qui utilise le courant 220 ne fonctionne plus alors que l'alternateur du véhicule charge ?
j'ai ressorti la batterie et la mets en charge toute la nuit .. (entre et sortir cette batterie de son logement est difficile le câble qui est le + se met en mauvaise position et coince ou gêne la manœuvre !
bonne fin de dimanche
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Tu dis que tu laisses le 220 branché moteur tournant ... Sur le mien il y a une alarme qui sonne dans ce cas là, impossible de l'oublier.
Tu as le tuyau d'éventuels qui traverse la caisse via un passé fil, très bien, mais sur les nôtres nous n'avons pas ce trou, et une batterie au gel à la place.
Il est étrange, ton MP
Guillaume.
Tu as le tuyau d'éventuels qui traverse la caisse via un passé fil, très bien, mais sur les nôtres nous n'avons pas ce trou, et une batterie au gel à la place.
Il est étrange, ton MP
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Je pense que la batterie que j'ai remplacée (VARTA AGM) est bien celle d'origine (cette batterie est siglée Mercedes), c'est elle qui avait le petit tuyau et le marchand de batterie m'a remis le même type de batterie
le véhicule à l'origine était au Luxembourg ? est ce que les montages sont différents ?
Pour la question du moteur qui tourne je me suis mal expliqué / j'ai fait une 15zaine de km donc bien sur le câble n'était pas branché (il n'était pas assez long). sur mon véhicule aussi dès que je mets le contact si le câble 220 est branché ça siffle
ce soir j'ai mis la nouvelle batterie en charge ! demain je la remonte et vois comment le voltmétre du véhicule réagit
bonne soirée
le véhicule à l'origine était au Luxembourg ? est ce que les montages sont différents ?
Pour la question du moteur qui tourne je me suis mal expliqué / j'ai fait une 15zaine de km donc bien sur le câble n'était pas branché (il n'était pas assez long). sur mon véhicule aussi dès que je mets le contact si le câble 220 est branché ça siffle
ce soir j'ai mis la nouvelle batterie en charge ! demain je la remonte et vois comment le voltmétre du véhicule réagit
bonne soirée
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
C'est donc la troisième batterie auxiliaire en trois ans, car la précédente n’était d'origine puisque non gel. Non seulement il n'a pas beaucoup roulé ton MP mais il n'a pas non plus été rechargé comme le préconise la notice.kerfou a écrit:...
cette batterie a un petit trou avec sortie en plastique blanc sur le coté et un tuyau transparent traverse le plancher : cela a bien, l'air d'origine (e trou dans la carrosserie) est protégé avec un caoutchouc noir passe fil
... est il possible que le chargeur qui utilise le courant 220 ne fonctionne plus alors que l'alternateur du véhicule charge ?...
Ton chargeur intégré qui est alimenté sur 220v ne fonctionne pas pour que tu sortes la batterie auxiliaire . Tu n'a pas le logo de la prise de courant sur la console westfalia quant tu enclenches de disjoncteur?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonsoir RVO, j'ai conseillé à kerfou , de sortir la batterie , pour la charger à l'extérieur, car sur le M P , elle ne charge quasiment pas, la tension monte de suite à 14,5 volts, pour un courant de charge de 0,77 ampères, (pour voir ce que cela donne )
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Juste pour confirmation et pour lever un doute : quelle batterie as-tu changée ? Celle sous le siège conducteur ou celle sous le siège passager ?
A la lecture de tes posts j'ai comme l'impression que tu n'as pas changée la "bonne" batterie ... ce qui expliquerait, en partie, les chiffres que tu annonces.
A la lecture de tes posts j'ai comme l'impression que tu n'as pas changée la "bonne" batterie ... ce qui expliquerait, en partie, les chiffres que tu annonces.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
suite batterie auxiliaire
Bonjour,
EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne
je pensais que la batterie de démarrage était dans le compartiment moteur (grosse boite à gauche quand on regarde le moteur) !
donc je recommence tout
Mais avant de sortir la batterie sous le siège passager : est ce qu'il y a des fusibles a enlever ou il suffit que tous appareils mis en arrêt ?
merci
pouvez vous me dire quelles sont les conséquences d’utiliser une batterie avec acide au lieu de gel (risque ?)
CORDIALEMENT
EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne
je pensais que la batterie de démarrage était dans le compartiment moteur (grosse boite à gauche quand on regarde le moteur) !
donc je recommence tout
Mais avant de sortir la batterie sous le siège passager : est ce qu'il y a des fusibles a enlever ou il suffit que tous appareils mis en arrêt ?
merci
pouvez vous me dire quelles sont les conséquences d’utiliser une batterie avec acide au lieu de gel (risque ?)
CORDIALEMENT
kerfou- Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour ,
1/ Arrêter tous les Equipements :Frigo ,Chauffage HZ1 ,
2/ Démonter la patte qui supporte les connectiques .
3/ Déconnecter la Batterie (Cosse la plus en avant) (Proteger quand meme au cas d'une chute d'un outils)
4/ Tirer doucement vers l'avant la batterie pour la faire sortie de son emplacement.
5/ Déconnecter le 2ème pole de la batterie .
6/ Sortir la batterie (Attention a son poids )
J'ai effectuer cette opération lors d'un passage de câble pour ajouter des prises USB et Allume cigare supplémentaire.
.
Drakkar
1/ Arrêter tous les Equipements :Frigo ,Chauffage HZ1 ,
2/ Démonter la patte qui supporte les connectiques .
3/ Déconnecter la Batterie (Cosse la plus en avant) (Proteger quand meme au cas d'une chute d'un outils)
4/ Tirer doucement vers l'avant la batterie pour la faire sortie de son emplacement.
5/ Déconnecter le 2ème pole de la batterie .
6/ Sortir la batterie (Attention a son poids )
J'ai effectuer cette opération lors d'un passage de câble pour ajouter des prises USB et Allume cigare supplémentaire.
.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Drakkar t'es revenu ou tu parles encore espagnol?
@kerfou avant de sortir la batterie auxiliaire (sous le siège passager pour le viano MP) branche le courant enclenche le disjoncteur et regarde ce qui ce passe sur l'unité de contrôle westfalia.
RVO
@kerfou avant de sortir la batterie auxiliaire (sous le siège passager pour le viano MP) branche le courant enclenche le disjoncteur et regarde ce qui ce passe sur l'unité de contrôle westfalia.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
kerfou a écrit:EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne
je pensais que la batterie de démarrage était dans le compartiment moteur (grosse boite à gauche quand on regarde le moteur) !
donc je recommence tout
Avant de tout recommencer, as-tu le manuel Mercedes ? Non parce que parfois "read the fucking manual" évite bien des déboires/pertes de temps
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