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Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

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Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 3 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  jp56 Dim 29 Sep 2013 - 15:07


Pour mon MP 2.2l 2011, trajet 100KM ce matin, départ avec affichage console 14.1V , retour même distance affichage 13.8V et la tension n'a pas variée pendant les trajets ,aucun changement avec le régime moteur.
A l'arrivée batterie moteur arrêté 13.8V.

jp56

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Message  sevenjohn Dim 29 Sep 2013 - 15:16

jp56 a écrit:
Pour mon MP 2.2l 2011, trajet 100KM ce matin, départ avec affichage console 14.1V , retour  même distance affichage 13.8V et la tension n'a pas variée pendant les trajets ,aucun changement avec le régime moteur.
A l'arrivée batterie moteur arrêté 13.8V.

jp56
S'agit il d'un Bleue Efficiency ?
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Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 3 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 29 Sep 2013 - 22:33

je suis parti en week end, voilà le comportement de notre batterie aux :

Départ samedi matin 12,8, nous partons. frigo garni et en roulant.. max 14,4.. le plus souvent 14,1
arrivée 1h plus tard, arret moteur et 13,7 s'affiche.. puis une heure plus tard 13,2.. ya que le frigo qui consomme.
Au matin.. vers 9h00 12,8...  vers 16H 12,5..   et que frigo encore, et on reprend la route.. et la encore au environ de 14 en roulant.. environ 1h..
moi.. ça  me va..   le pb ce post n'est peut être pas un pb Blue eff Exclamation






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
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Motorisation : .. suffisante !

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Message  jp56 Dim 29 Sep 2013 - 23:53

@ sevenjohn
C'est un Bleue Efficiency
En consommateur, J'avais également le frgo . Mon camion n'avait pas roulé depuis une semaine .

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Message  penkalet Lun 30 Sep 2013 - 1:16

Quoi Shocked Shocked  les ingénieurs (????) de Mercedes auraient répondu n'importe quoi scratch 

Évidemment que la batterie auxiliaire peut-être correctement rechargée par le moteur, et heureusement que c'est toujours la même chose avec le Blue-efficiency !
penkalet
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Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 1:32

Mon ancien MP V6 était marqué "Blue efficiency" sur le côté ... jamais compris comment un V6 de 3.0l pouvait être dans cette catégorie ... Laughing  (je ne sais même pas à quoi ca correspond, d'ailleurs )
Quoi qu'il en soit je ne ai jamais vu la batterie aux descendre à de telles valeurs (le frigo était allumé 24/24 - 365j/an)  Question 
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Message  sevenjohn Lun 30 Sep 2013 - 1:57

JM a écrit:Mon ancien MP V6 était marqué "Blue efficiency" sur le côté ... jamais compris comment un V6 de 3.0l pouvait être dans cette catégorie ... Laughing  (je ne sais même pas à quoi ca correspond, d'ailleurs )....
Pour répondre à ta question, la MP Bleue Efficiency est équipé d'un filtre à particule entre autre, et d'un générateur électrique (alternateur) plus gros avec une gestion particulière de la charge des batteries (principale et auxiliaire) cela est fait pour soit disant économiser du carburant !


Je ferais mes recherches pour les vacances de Toussain, car je ne sais comment faire intervenir sérieusement MB
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Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 2:08

Aaah ok ok ok .... merci pour les explications.
C'est sûr ! Sur un moulin de 3l et 224cv, ça doit en faire économiser du carburant, le blue machin ... Suspect 

D'ailleurs en parlant de batteries, j'ai une question :
Si je veux ajouter un seconde batterie auxiliaire sur mon gros engin, et qu'il y'a une carte prévue pour la brancher :
1 - Faut-il mieux la brancher dessus, sachant que le coupleur/séparateur chargera la batterie aux n°2 lorsque la n°1 sera pleine (ce qui semble logique) ?
2 - Faut-il mieux brancher le n°2 directement sur le n°1 (sans passer par le coupleur/ séparateur, comme semble le préférer mon installateur ?
Merci d'avance.
jm
(Bon je crois que je vais aller poser ma question sur un autre post, parce que seul le pourrissage improductif et toléré ici ...)

Edit : Voir ICI pour ma question ...


Dernière édition par JM le Mar 1 Oct 2013 - 8:25, édité 1 fois
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Message  steph31 Mar 1 Oct 2013 - 7:15

La reponse des ingés de MB n'est pas fausse, avec le BlueEfficiency qui coupe l'alternateur en acceleration, ça devient plus difficile d'obtenir une charge complete de la batterie aux, alors que si il etait toujours accouplé, il y aurait une charge plus reguliere et complete au final. Cependant apres un long trajet de plusieurs heures, la charge devrait être totale et afficher la meme valeur que apres une charge secteur.
Le fait que ta tension de charge en roulant soit si faible (moins de 13,8V) et que ça se decharge si vite même avec batterie neuve et peu ou pas de consommateurs me fait penser à un courant de fuite ou à une resistance parasite sur ton circuit de charge. Ce probleme se trouve entre ton alternateur et ta batterie, car pas de pb si charge secteur.
Il faudrait avoir le schema du circuit electrique et tester les tensions aux differents points pour localiser le pb.
L'electricien de MB doit pouvoir te trouver ça. En tout cas, moi je me bloquerais une journée avec l'electricien pour resoudre de maniere definitive ce probleme, vu que le véhicule est sous garantie....
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Message  sevenjohn Mar 1 Oct 2013 - 7:46

Merci pour ta contribution Steph31, mais mon MP est parti 3 fois chez MB.
La première fois il est resté chez eux une paire d'heure controlé rien trouvé.
La deuxième fois il y est resté 2 jours, avec changement de la batterie.
La troisième fois il y est resté 3 jours, avec contrôle et interrogation des ingénieurs produit, pour me dire que c'était un fonctionnement normal, et qu'il n'y avait pas de fuite au niveau de la batterie auxiliaire.
Ils n'ont pas répondu à la question de la décharge de la batterie lorsque celle-ci était chargée via le secteur.
J'avais invité ces '' ingénieurs '' à aller voir les contributions du forum sur ce sujet, mais au dire du réceptionniste, ils ne perdent pas de temps à lire les forums.

Même après un très long trajet, je ne dépasse pas les 12V8....  12V9 quand il est vraiment en forme.
J'ai remarqué que lorsque je faisais de la montagne, et que j'étais en descente ( et donc sans solliciter l'accélérateur) la charge de la batterie passait au delà des 13,8V.

Je n'ai pas de schéma de l'installation, mais je ferais des investigations lors de mes prochaines vacances car il va falloir démonter pas mal de chose pour accéder au matériel.

Mon métier étant dans l'électronique, j'ai quand même une idée du problème que je rencontre.
J'espère pouvoir le solutionner.
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Message  steph31 Mar 1 Oct 2013 - 8:09

J'avais pas fait gaffe, mais apparement tu as un des MP les plus recents du forum, et donc ce fonctionnement pourrait être lié aux dernieres modifs du BlueEfficiency.... Le fait que tu montes à 13,8V en descente quand l'alternateur est en charge maximale est bon signe, mais dès que l'alternateur cesse de debiter, ton circuit decharge ta batterie...... J'ai peur qu'il y ait un manque de maitrise de la part de l'electricien et des ingés produit sur les dernieres evolutions du systeme (j'ai deja travaillé chez un constructeur auto, et les ingés produits ne savent que ce que les ingés de conception veulent bien leur dire....).
Si tu es du métier, quel est ton idée du probleme?
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Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 8:28

Salut Steph31 !
On a hâte que tu passes faire un tour dans la case de présentation : Je me demandais justement si je ne n'allais pas me laisser tenter par un Multivan ... Cool 
jm
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Message  sevenjohn Mar 1 Oct 2013 - 8:32

Mon idée est la suivante

Le pilotage  de l'alternateur se fait via la borne " excitation "
Je pense qu'ils utilisent cette borne pour activer ou pas l'alternateur.

Pour déconnecter l'excitation, je pense qu'il y a une électronique qui compare une valeur de consigne à une valeur réelle.
Si la valeur réelle atteint la valeur de consigne, il y a déconnexion, mais il doit y avoir aussi un paramètre sur le déplacement du véhicule.

En effet, si je mets en route le moteur sans déplacer la voiture, la charge de la batterie auxiliaire passe aux environs de 14 volts, ce qui est à mon avis la charge normale.

Dés que je roule la tension baisse jusque à atteindre les fameux 12,8 V

Dans un premier temps, je vais essayer de trouver la valeur de consigne de 12,8 V,(sur une carte électronique sur le circuit de charge) et si je peux, je la passerais à 13,8 V (valeur standard)
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Message  penkalet Mar 1 Oct 2013 - 8:48

Moi quand j'ai dit que les ingé de Mercedes répondaient n'importe quoi, je faisais allusion à "leur solution" de recharger la batterie aux en branchant le Van sur le 220V. On voit bien que cette solution ne peut pas satisfaire les utilisateurs Evil or Very Mad 
Pourtant ils se contentent de cette réponse What a Face 

Pas nous !!!
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Message  VonZipper Mar 1 Oct 2013 - 12:46

sevenjohn a écrit:
JM a écrit:Mon ancien MP V6 était marqué "Blue efficiency" sur le côté ... jamais compris comment un V6 de 3.0l pouvait être dans cette catégorie ... Laughing  (je ne sais même pas à quoi ca correspond, d'ailleurs )....
Pour répondre à ta question, la MP Bleue Efficiency est équipé d'un filtre à particule entre autre, et d'un générateur électrique (alternateur) plus gros avec une gestion particulière de la charge des batteries (principale et auxiliaire) cela est fait pour soit disant économiser du carburant !


Je ferais mes recherches pour les vacances de Toussain, car je ne sais comment faire intervenir sérieusement MB
Là où JM est sceptique c'est que le V6 a déjà un FAP même sans être en blue machin ... et si le seul gain c'est d'avoir un alternateur qui ne charge plus l'auxiliaire, vous avouerez que le progrès à ses limites ... (d'autant qu'à consommation réelle comparée, le gain est de queue de chi par rapport aux non blue machin ....)

Pour le plan du chargeur, je regarde ce que je trouve ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
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Message  steph31 Mar 1 Oct 2013 - 13:43

JM a écrit:Salut Steph31 !
On a hâte que tu passes faire un tour dans la case de présentation : Je me demandais justement si je ne n'allais pas me laisser tenter par un Multivan ... Cool 
jm
promis, je me presente bientot.
Oui, un Multivan c'est top, et je pense un peu mieux que le Viano Fun, mais pour la comparaison MP/Calif, VW ne fait malheureusement pas le poids.....
Le gros avantage du FUN, c'est le toit manuel (comme un Beach), mais la ou le FUN marque le coup fatal, c'est la possibilité d'y mettre une 2eme porte latérale, chose impossible sur un Beach.... et pour moi c'est indispensable.
Donc pour remplacer mon multivan dans quelque temps, je lorgne sur ce forum fort sympathique...
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Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 13:49

Ouaip mais t'inquietes, c'était juste pour pouvoir faire une Mono-vanne ...
Voila c'est fait ! Bienvenu ! Razz Razz Razz 
JM
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Message  steph31 Mar 1 Oct 2013 - 13:57

sevenjohn a écrit:Mon idée est la suivante

Le pilotage  de l'alternateur se fait via la borne " excitation "
Je pense qu'ils utilisent cette borne pour activer ou pas l'alternateur.

Pour déconnecter l'excitation, je pense qu'il y a une électronique qui compare une valeur de consigne à une valeur réelle.
Si la valeur réelle atteint la valeur de consigne, il y a déconnexion, mais il doit y avoir aussi un paramètre sur le déplacement du véhicule.

En effet, si je mets en route le moteur sans déplacer la voiture, la charge de la batterie auxiliaire passe aux environs de 14 volts, ce qui est à mon avis la charge normale.

Dés que je roule la tension baisse jusque à atteindre les fameux 12,8 V

Dans un premier temps, je vais essayer de trouver la valeur de consigne de 12,8 V,(sur une carte électronique sur le circuit de charge) et si je peux, je la passerais à 13,8 V (valeur standard)
ton analyse est certainement la bonne mais plusieurs remarques:
- j'en déduit que tu considérés que le fonctionnement que tu as est normal, ce qui a mon avis n'est pas le cas. Ca serait bien de voir si d'autres personnes qui ont un MP récent comme le tien ont les mêmes symptômes de faible charge et surtout de décharge rapide même sans consommateurs.
- l’électronique automobile ne se fait plus avec des cartes analogiques et des comparateurs: tout se fait de manière numérique dans le calculateur qui va faire des acquisitions, et en fonction de stratégies et d'algorithmes va en déduire des sorties, la sortie qui va exciter ton alternateur dans ton cas. Je veux dire par la que ta tension de consigne, tu ne la trouveras pas au voltmètre, elle est dans le code du calculo. Donc a moins de savoir reprogrammer ton calculo, tu ne pourras rien faire de valable qui ne mettre pas en danger les autres fonctionnalités du véhicule.

SI tu es le seul avec ce pb de décharge rqpide, c'est qu'il y a un pb dans ton circuit.
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Message  sevenjohn Mar 1 Oct 2013 - 15:38

steph31 a écrit:ton analyse est certainement la bonne mais plusieurs remarques:
- j'en déduit que tu considérés que le fonctionnement que tu as est normal, ce qui a mon avis n'est pas le cas. Ca serait bien de voir si d'autres personnes qui ont un MP récent comme le tien ont les mêmes symptômes de faible charge et surtout de décharge rapide même sans consommateurs.
- l’électronique automobile ne se fait plus avec des cartes analogiques et des comparateurs: tout se fait de manière numérique dans le calculateur qui va faire des acquisitions, et en fonction de stratégies et d'algorithmes va en déduire des sorties, la sortie qui va exciter ton alternateur dans ton cas. Je veux dire par la que ta tension de consigne, tu ne la trouveras pas au voltmètre, elle est dans le code du calculo. Donc a moins de savoir reprogrammer ton calculo, tu ne pourras rien faire de valable qui ne mettre pas en danger les autres fonctionnalités du véhicule.

SI tu es le seul avec ce pb de décharge rqpide, c'est qu'il y a un pb dans ton circuit.
Oui, je sais bien que la gestion doit être numérique, mais je garde un petit espoir d'avoir un peu d'analogique dans le circuit de charge
Sinon, je je regarderais s'il est possible de court-circuiter le dispositif sur l'excitation de l'alternateur.
Je pense que cela peut ce faire en ramenant le 12V après contact sur l'entrée excitation de l'alternateur.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, il y a Daminovitch (de Toulouse aussi) qui a fait un post sur ce sujet, il a un MP V6 Blue...  de 2012
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Message  Millepattes Mer 2 Oct 2013 - 2:57

Bonjour
Je passe par 12.6 V aussi pendant la charge lorsque je roule. MP V6 neuf réceptionné en décembre 2011.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  steph31 Mer 2 Oct 2013 - 3:14

En fait le pb n'est pas vraiment la charge qui se fait moins rapidement que sans BE car souvent decouplée pendant roulage normal et accel.
C'est plutot le fait que même avec une recharge secteur, l'autonomie est faible (même avec batterie neuve) et que ça donne l'impression qu'elle se decharge même en roulant.
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Message  sevenjohn Mer 2 Oct 2013 - 3:38

steph31 a écrit:En fait le pb n'est pas vraiment la charge qui se fait moins rapidement que sans BE car souvent decouplée pendant roulage normal et accel.
C'est plutot le fait que même avec une recharge secteur, l'autonomie est faible (même avec batterie neuve) et que ça donne l'impression qu'elle se decharge même en roulant.
Je pense que tu as raison, Steph
la batterie est très ou trop souvent découplée de l'alternateur, et la batterie ne se charge pas bien.
Par contre, je ne comprends pas comment et pourquoi, après une charge secteur (cela pourrait être aussi une charge via panneaux solaire) la batterie est déchargée en roulant.

J'espère que VZ trouvera quelques docs pour aider à la compréhension.
sevenjohn
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Message  sevenjohn Mer 2 Oct 2013 - 3:40

Millepattes a écrit:Bonjour
Je passe par 12.6 V aussi pendant la charge lorsque je roule. MP V6 neuf réceptionné en décembre 2011.
Millepattes
A tu fais l'essai de charger avec le secteur, avant de prendre la route ?
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Message  Millepattes Mer 2 Oct 2013 - 11:55

Bonsoir
Oui à la question. Mais là je prépare un p'tit voyage dans le Morbihan - même pas peur de la météo. Je répondrais au retour.
Par ailleurs +1 avec ton analyse du fonctionnement mais je crains que cela ne soit un peu plus compliqué, car je m'aperçois que si tu as les phares allumés les seuils de tensions semblent être différents, par exemple 13.3 au lieu de 12.6/12.8.
Et puis je commence à avoir des doutes sur l'endroit où est mesuré la tension de la batterie auxiliaire. Qui peut confirmer que c'est vraiment aux bornes de la batterie?
Millepattes






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Message  steph31 Mer 4 Déc 2013 - 2:13

Salut,
Sevenjohn, tu as des news sur ta batterie?
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Message  sevenjohn Jeu 5 Déc 2013 - 14:52

Bonsoir

MB considère que ce fonctionnement est normal, et qu'il est impossible de charger la batterie auxiliaire au delà des 12,8 V sur le bleu efficiency  et cela quelque soit le  modèle.

Le responsable d'atelier me la encore confirmé ce matin, car lors d'un stage, c'est ce que les '' ingénieurs ''
ont répondu.


 Cependant, depuis environ 1 mois, le fonctionnement de la charge de la batterie auxiliaire à changé.
En effet, lors d'un petit périple du coté de Balaruc les Bains (dans le 34), j'ai connecté mon MP à la prise 220 v du camping (de 17h à 10 h le lendemain matin.)
En repartant, ma surprise a été de constaté que la charge de la batterie auxiliaire fonctionnait comme mon précédent MP
Je pense que le système électronique de limitation '' Bleu Eff....'' est tombé en panne, et j'en suis ravi.

Lors de ma visite chez MB  ce matin, j'ai signalé cette modification du fonctionnement et j'ai demandé de ne pas y toucher car depuis, j'ai gagné 1 jour en autonomie.Very Happy 

Cela montre qu'il est possible de désactiver cette électronique, mais comme je n'ai pas eu la chance d'avoir un schéma fiable, je n'ai pas fais d'investigation.

Voila, pour ma part mon problème est résolu, mais à l'occasion, je ne manquerai pas de regarder un peu comment le dispositif fonctionne

Bonne soirée


Gérard
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Message  Poeta Sam 7 Déc 2013 - 15:43

Question pour un champion:

Sur votre afficheur de tension, avez-vous plusieurs fonctions?
Si oui lesquelles.
Si non, a part la tension, sans toucher au bouton, vous avez le niveau de charge ou décharge qui est affiché, c'est ça?
Vu que je dois installer un afficheur pour ma batterie auxiliaire, que me recommanderiez-vous d'avoir comme type d'affichage?
- Un affichage simple qui indique la Tension uniquement et ou il faut manipuler le boitier pour avoir les autres fonctions (Charge, décharge, temps restant...).
- Un affichage multiple qui indique une ou plusieurs choses en plus de la tension?
Vous, vous manipulez souvent votre contrôleur?
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Poeta
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Message  Millepattes Mar 10 Déc 2013 - 9:33

Bonsoir
@Sevenjohn: chose surprenante, depuis quelque temps, moi aussi le chargeur m'affiche en roulant 14.3 / 14. 4 V, en permanence  . Je ne pense pas que cela soit dû à une panne du Blue machin chose.  
Soit nous sommes connectés à la Matrice et MB nous a reprogrammé   Crying or Very sad ,
soit - et c'est la seule hypothèse qui me parait crédible  - le mode de charge a basculé sur un autre algorithme en fonction de la température extérieure.
Qui pourrait nous éclairer ? VZ ? Question 

@Poeta : "....Vous, vous manipulez souvent votre contrôleur?..."
en fait je caresse seulement ma batterie quand elle se recharge..... clown 

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Message  Poeta Mar 10 Déc 2013 - 11:15


@Poeta : "....Vous, vous manipulez souvent votre contrôleur?..."
en fait je caresse seulement ma batterie quand elle se recharge..... clown 

Millepattes[/quote]

Tu sais faire que ça toi carresser?
Elle en a pas marre ta batterie à force?
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Message  penkalet Mar 10 Déc 2013 - 12:03

Sur le MP on a effectivement la tension et le niveau de charge de la batterie auxiliaire (de 0 à 10 barres). Cependant le niveau de charge n'est pas très juste voir fantaisiste c'est pourquoi je fais surtout attention à la valeur de la tension. Jusqu'à 12V je suis serein, en dessous de 11,5 V je commence à stresser (en vrai je suis déjà reparti  Very Happy ) et en dessous de 11V rien ne va plus  Razz 
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Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency - Page 3 Empty Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Poeta Mar 10 Déc 2013 - 12:45

penkalet a écrit:Sur le MP on a effectivement la tension et le niveau de charge de la batterie auxiliaire (de 0 à 10 barres). Cependant le niveau de charge n'est pas très juste voir fantaisiste c'est pourquoi je fais surtout attention à la valeur de la tension. Jusqu'à 12V je suis serein, en dessous de 11,5 V je commence à stresser (en vrai je suis déjà reparti  Very Happy ) et en dessous de 11V rien ne va plus  Razz 

Merci Penk.
Donc si je comprends bien, si je veux m'équiper d'un controleur à affichage, le seul affichage de la tension suffit. Après, si je veux en savoir plus en allant dans les menus, c'est un plus mais c'est tout.
Dis-moi Penk, votre afficheur, il indique la tension de la batterie principale ou Auxiliaire? Pourquoi stresses-tu? Il n'y a pas de coupleur/séparateur entre vos deux batterie? Ou c'est simplement que tu stresses pour les bières au frigo qui risquent se réchauffer en cas de coupure du frigo?  drunken 
Parce que si c'est ça, pas besoin de stresser, tu bois toutes les bières et on en parle plus. Laughing 
Poeta
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Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

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