douche extérieure "perso".
+11
colombe
Andre04
les simpsons
Manudum
eibisi29
MECHENIN
djelavaud
H&S
leo85
penkalet
christop09
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1
douche extérieure "perso".
bonjour à tous
Voulant m'équiper d'une douche extérieure et trouvant la douchette d'origine MB hors de prix,j'ai opté pour le "bricolage"...
visite dans un magasin..."L.... Merlin"...pour ne pas le citer.
achat: 1.50 tuyau souple :env 5 eur
1 pommeau de douche : 1.90 eur
1 stop douche : 3.90 eur
1 raccord pneumatique avec arret : env 8 eur
quelques colliers...
j'ai supprimé le raccord d'origine en platique...remplacé par le pneumatique (avec arret...sinon innondation quant on se sert de l'évier..!!! )
et voilà une douche extérieure bien pratique...avec stop pour les économies d'eau..!!
[img][/img][img][/img]
Voulant m'équiper d'une douche extérieure et trouvant la douchette d'origine MB hors de prix,j'ai opté pour le "bricolage"...
visite dans un magasin..."L.... Merlin"...pour ne pas le citer.
achat: 1.50 tuyau souple :env 5 eur
1 pommeau de douche : 1.90 eur
1 stop douche : 3.90 eur
1 raccord pneumatique avec arret : env 8 eur
quelques colliers...
j'ai supprimé le raccord d'origine en platique...remplacé par le pneumatique (avec arret...sinon innondation quant on se sert de l'évier..!!! )
et voilà une douche extérieure bien pratique...avec stop pour les économies d'eau..!!
[img][/img][img][/img]
christop09- Modèle : viano FUN 2.2 .2010
Motorisation : cdi 2.2 163cv bvm
Re: douche extérieure "perso".
Bien vu (aïe je viens d'attraper un torticolis )
Quid du débit ? Je trouve celui de westafalia un chouïa trop élevé (c'est cool, mais ça consomme un peu trop) Et puis pour moi l'idéal serait que la pompe s'arrête de tourner quand on ne fait pas couler l'eau. C'est peut-être le cas avec ton système ?
Quid du débit ? Je trouve celui de westafalia un chouïa trop élevé (c'est cool, mais ça consomme un peu trop) Et puis pour moi l'idéal serait que la pompe s'arrête de tourner quand on ne fait pas couler l'eau. C'est peut-être le cas avec ton système ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
eh ben non...la pompe ne s'arrete pas...puisque c'est la meme que pour l'évier.
d'ou l'intéret du stop sur le tuyau.
désolé pour le torticolis
d'ou l'intéret du stop sur le tuyau.
désolé pour le torticolis
christop09- Modèle : viano FUN 2.2 .2010
Motorisation : cdi 2.2 163cv bvm
Houille ! ! !
Haaaaa ! !
Haaaaa ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Christop09 en complement de ton truc, j’ai bricoler ça avant de partir.
La plus grosse ventouse que j’ai trouver chez Edouard bricolo.( 5,5 € )
Un support douche de récup et quelques serflex.
Et Hop ! ! !
En service ! je bloque le débit avec une élastique ;
Reste que, démarrer/arrêter avec le bouton quand on dégouline d’eau c’est ! ! ! ( et on 'gâte' de l'eau ! )
Il faudrait dériver la commende du bouton sur un interrupteur étanche genre lampe halogène pour commander au pied...
ça répondrais un peu a ta question Penkalet.
Si quelqu’un à une idée , ? ? ?
Pour le débit ? ? ? peut'être boucher une série de trous ? ?
Ya qu’ekchose qui cloche la dedans, j’y retourne immédiatement ! ! !
Sachant proche le résultat, tous les grand chefs d’état . . . etc . . . etc . . . .
La plus grosse ventouse que j’ai trouver chez Edouard bricolo.( 5,5 € )
Un support douche de récup et quelques serflex.
Et Hop ! ! !
En service ! je bloque le débit avec une élastique ;
Reste que, démarrer/arrêter avec le bouton quand on dégouline d’eau c’est ! ! ! ( et on 'gâte' de l'eau ! )
Il faudrait dériver la commende du bouton sur un interrupteur étanche genre lampe halogène pour commander au pied...
ça répondrais un peu a ta question Penkalet.
Si quelqu’un à une idée , ? ? ?
Pour le débit ? ? ? peut'être boucher une série de trous ? ?
Ya qu’ekchose qui cloche la dedans, j’y retourne immédiatement ! ! !
Sachant proche le résultat, tous les grand chefs d’état . . . etc . . . etc . . . .
Quelle débauche d'astuces ,bravo les gars !
pour les économies d'eau un"stop douche " à tourner devrait pouvoir faire l'affaire mais n'y a t il pas de risque pour la pompe à augmenter ainsi la pression ?
pour les économies d'eau un"stop douche " à tourner devrait pouvoir faire l'affaire mais n'y a t il pas de risque pour la pompe à augmenter ainsi la pression ?
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
pour ceux qui veulent régler leur débit/quantité d'eau il y a
cela
cela
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Ou là ! !
C'est de l'usine a gaz ! ! !
Et c'est plutot je crois pour mettre au départ des installations "rigides". ?
En plus je ne pense pas qu'on arrive a un bars de pression avec la "pompinette" .
T'a quand même moins compliquer (et moins lourd ! ! !)
Mais avec ces systèmes tu diminues surtout la pression. . Et ça ne 'gicle' plus à la douchette.
Faut voir ...
C'est de l'usine a gaz ! ! !
Et c'est plutot je crois pour mettre au départ des installations "rigides". ?
En plus je ne pense pas qu'on arrive a un bars de pression avec la "pompinette" .
T'a quand même moins compliquer (et moins lourd ! ! !)
Mais avec ces systèmes tu diminues surtout la pression. . Et ça ne 'gicle' plus à la douchette.
Faut voir ...
ouais plus simple et plus petit.. et tu as raison moins de pression = moins d'eau.
De mon côté je vais d'abord réceptionner mon MP et puis je vais y mettre un chauffe eau avec un mitigeur AR donc je pourrais régler le débit.
Mais une chose après l'autre.. plus que... l'attente finale.. vivement la fin du mois
De mon côté je vais d'abord réceptionner mon MP et puis je vais y mettre un chauffe eau avec un mitigeur AR donc je pourrais régler le débit.
Mais une chose après l'autre.. plus que... l'attente finale.. vivement la fin du mois
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
douche économique
bonjour à tous,
j'ai pas mal modifié mon MP et entre autres j'ai une douche avec eau chaude (échangeur Elegna) .
Pour économiser l'eau j'utilise un gicleur de pulvérisateur de jardin à la place de la pomme de douche habituelle. C'est très efficace malgré un débit relativement faible. C'est d'ailleurs après avoir utilisé un vrai pulvérisateur de jardin lors d'un voyage en plein désert que j'ai découvert l'astuce.
Bonne douche
j'ai pas mal modifié mon MP et entre autres j'ai une douche avec eau chaude (échangeur Elegna) .
Pour économiser l'eau j'utilise un gicleur de pulvérisateur de jardin à la place de la pomme de douche habituelle. C'est très efficace malgré un débit relativement faible. C'est d'ailleurs après avoir utilisé un vrai pulvérisateur de jardin lors d'un voyage en plein désert que j'ai découvert l'astuce.
Bonne douche
MECHENIN
Bonjour ,
Pensé vous que ce systeme de douche solaire , est adaptable au porte velo du viano ou autre ?
http://roadshower.com/
Je trouve le système Intéressant.
Cordialement.
Pensé vous que ce systeme de douche solaire , est adaptable au porte velo du viano ou autre ?
http://roadshower.com/
Je trouve le système Intéressant.
Cordialement.
eibisi29- Modèle : VW ou Marco ?
Bonsoir,
a toi de voir si 56,5 pouces (1,44 mètre) vont a l'arrière du véhicule.
vu le système d'attache, c'est universel.
Il y a même un T4 qui l'a à la place de la marquise
A voir les photos, le système est toujours à hauteur du toit...
a toi de voir si 56,5 pouces (1,44 mètre) vont a l'arrière du véhicule.
vu le système d'attache, c'est universel.
Il y a même un T4 qui l'a à la place de la marquise
A voir les photos, le système est toujours à hauteur du toit...
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Le point qui me gene c'est pour le remplissage , en hauteur , pas évident ...
Après 5 galons ( 19 litres ) je trouves cela intéressant.
A méditer.
Après 5 galons ( 19 litres ) je trouves cela intéressant.
A méditer.
je le trouve tres interesante
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Moi je ". La " trouve très Interesente .................non ??
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Ouais, pas mal... Mais je viens de regarder le prix ! Ouch 300$ ! Plus les frais de port depuis l'Australie re-Ouch. Bref, je crois que je vais garder ma SolarShower à 10€...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
les simpsons a écrit:je le trouve tres interesante
je prendrais bien une douche aussi, là, de suite....
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
les simpsons a écrit:je le trouve tres interesante
colombe a écrit:Ouais, pas mal... Mais je viens de regarder le prix ! Ouch 300$ ! Plus les frais de port depuis l'Australie re-Ouch. Bref, je crois que je vais garder ma SolarShower à 10€...
C'est ton avocat qui t'a donné ce prix pour la pension de ta "future ex" + le prix de l'avion pour le rapatriement de ta nouvelle conquête
@ Le_p'tit_Suisse attention au prix du jeton pour la douche chaude.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
tu pense qu'il coûte bonbon (le jeton)?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit:tu pense qu'il coûte bonbon (le jeton)?
Bonjour
Heu...c'est le re-jeton que tu risques d'avoir qui risque de coûter bonbon .....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
merci Millepattes, je laisse tomber, 2 filles et 4 quatres petits-enfants, je vais en rester là (mais quand-même, la douche...)
Salut a tous.
Je me permet d'intervenir. Est-ce qu'un pistolet de jardin muni d'une gâche ne ferait pas l'affaire ?
Je me permet d'intervenir. Est-ce qu'un pistolet de jardin muni d'une gâche ne ferait pas l'affaire ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
pour revenir à la douchette, ayant fait la Bolivie et le Vietnam à vélo, souvent soit une douche froide, sinon pas de douche (et quelques fois une douche chaude), la douchette extérieure me convient parfaitement, tempérée l'été, froide l'hiver (=économie importante d'eau). Donc je l'utilise telle quelle, mais j'admets être le seul à l'utiliser l'hiver.
Fyl a écrit:Salut a tous.
Salut .
Tu n aura pas ou peut de pression pour utilisé ton pistolet de jardin...
L idéal serais ce système.
http://caravaning-univers.com/511-2178-large/douchette-a-pedale-pour-caravane-et-camping-car.jpg
À+
Garez vous , v'la papi la bricole ! !
Le "réservoir gonflable" sur le toit (ou ailleur? ) en PVC c'est de la rigolade a faire
Une 'bonde' de remplissage et une sortie genre "tuyau d'air" pour la douche aussi etc etc
Reste que, faire le plein sur le toit c'est effectivement un peu "sportif" et surtout mettre le tout en pression ? ?
Pompe a mains ? mini compresseur ?
A noter que réservoir plein/plein la mise en pression ne va pas durer longtemps
Mais effectivement ça fait une réserve d'eau en plus.. . . . Mais . . . sur le toit
Quant a la chauffe ! ! ! faut y croire un peu aussi ! !
Mais je veux bien pour un véhicule garrer plusieurs heures sur le parquing de la plage..
Asse pour une douche pourquoi pas...
J'ai un pote en 4x4 qui se sert des par-chocs comme réserve d'air (tubes d'inox) . . . . . . Mais ça chauffe pô
En tout cas un essais en PVC ça ne coûte pas cher ( je sort d'un chantier de plomberie, rien qu'avec les chutes ça le ferais )
Aller au boulot si vous voulez vous laver un jour ( ce qui n'est pas forcement utile en vacances )
Le "réservoir gonflable" sur le toit (ou ailleur? ) en PVC c'est de la rigolade a faire
Une 'bonde' de remplissage et une sortie genre "tuyau d'air" pour la douche aussi etc etc
Reste que, faire le plein sur le toit c'est effectivement un peu "sportif" et surtout mettre le tout en pression ? ?
Mais effectivement ça fait une réserve d'eau en plus.. . . . Mais . . . sur le toit
Mais je veux bien pour un véhicule garrer plusieurs heures sur le parquing de la plage..
J'ai un pote en 4x4 qui se sert des par-chocs comme réserve d'air (tubes d'inox) . . . . . . Mais ça chauffe pô
En tout cas un essais en PVC ça ne coûte pas cher ( je sort d'un chantier de plomberie, rien qu'avec les chutes ça le ferais )
Aller au boulot si vous voulez vous laver un jour ( ce qui n'est pas forcement utile en vacances )
leo85 a écrit:Garez vous , v'la papi la bricole ! !
La fabrication n 'est pas un problème en soit... Le soucie c 'est le pvc qui chauffe mal ! Sans parle du fait que tu es limite en pression pour le gonflage .
Après il est plus judicieux de le mettre sur le porte vélo.( moins haut pour le remplissage.. )
http://www.hobotraveler.com/road-trip-usa/external-roof-top-solar-shower-from-4-inch-pvc-tube-for-van-roof.php
https://m.youtube.com/watch?v=kv4KHfviTe0
À+