Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

isolation par l'extérieur de la toiture

+4
mick7072
carole28
Pascool
stefanone1964
8 participants

Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty isolation par l'extérieur de la toiture

Message  stefanone1964 Sam 21 Jan 2012 - 4:00

Je suis chanceux d'avoir un papa qui est capable de coudre à la machine à coudre,Il est retraité, et prend son temps pour le bricolage.
souvent au printemps, je suis grand moment, ou en été la chaleur du soleil.
J'ai vu une VW T5, cet été, qui était muni d'un couvercle similaire à ce que j'ai fait.
isolation par l'extérieur de la toiture Dscn0314

isolation par l'extérieur de la toiture Dscn0315

isolation par l'extérieur de la toiture Dscn0316

isolation par l'extérieur de la toiture Dscn0317


J'ai aussi fait une couverture complète pour l'hiver.
mais je n'ai pas fait la photo.

stefanone1964
stefanone1964

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Automatique

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  Pascool Sam 21 Jan 2012 - 5:13

Superbe cheers
Tu es obligé de l'enlever pour fermer le toit ? Ou comme l'isolation de Riton, ça peut rester en place ?






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 15:41

Ca y est, on a trouvé le fils caché de Riton !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  carole28 Dim 22 Jan 2012 - 2:30

Et c'est en quoi ton truc ? stp...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  stefanone1964 Dim 22 Jan 2012 - 7:29

Oui, je suis obligé de l'enlever pour fermer le toit.
mais il met en place en 5 minutes.
le tissu est assez lourd, 6 mm.. C'est le matériel laissé sur la couverture hiver de la toiture.

en Croatie cet été, il a plu pendant 8 jours. il pleuvait toujours sur le côté, je pense utiliser ma couverture, ne serait pas entrer dans l'eau

stefanone1964
stefanone1964

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Automatique

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  mick7072 Dim 14 Juin 2015 - 2:00

bonjour
je ré-actualise un vieux post, après mettre geler tout l'hiver j'ai réalisé une isolation extérieur avec un isolant de 2 couche de bulles + alu.
dont voici le schéma pour gagner du temps pour la découpe...pas comme moi.
j'ai laissé a l’arrière 2 bandes de 70cm de chaque coté que je ferme ou pas selon la ventilation.
je n'ai pas fait de fixation, une fois passé derrière les vérins et les compas, ça tiens tout seul.
simple, efficace et occultant !

isolation par l'extérieur de la toiture Schema11

isolation par l'extérieur de la toiture <a href=isolation par l'extérieur de la toiture 20150510" />

isolation par l'extérieur de la toiture <a href=isolation par l'extérieur de la toiture 20150511" />
mick7072
mick7072

Modèle : Viano Marco Polo - 2011
Motorisation : V6 - 224ch

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  carole28 Dim 14 Juin 2015 - 5:37

ca a l'air hyper simple, LA bonne idée que tout le monde attendait (enfin surtout ceux qui ont un toit relevable !!!)

Et pas trop galère à ranger, ça doit quand même prendre de la place !!!!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  mick7072 Dim 14 Juin 2015 - 8:12

je le plie en 8 et je le cale derrière la banquette. Au début c’était un prototype vite fait pour pouvoir dormir en haut a partir d'avril, mais vu son efficacité contre les courants d'air, je vais faire une housse pour ne pas l'abimer, en manipulant entre le coffre et la banquette. A suivre...

isolation par l'extérieur de la toiture <a href=isolation par l'extérieur de la toiture 20150610" />
mick7072
mick7072

Modèle : Viano Marco Polo - 2011
Motorisation : V6 - 224ch

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  Falia Dim 14 Juin 2015 - 10:30

Super ça aussi ! cheers
Merci pour les mesures ! Je confirme que c'est compliqué à prendre...!
Je cogite depuis cet hivers sur un prototype avec un montage similaire mais qui, grâce à la particularité du tissu que j'ai trouvé ( étanche, sans trame et très fin) permettrait de refermer le toit en le laissant en place ...
( mon projet concerne uniquement une recherche de protection contre le vent et la pluie parce que la protection isotherme que j'ai faite pour l'intérieur fonctionne très bien...).
Je pense le finaliser cet été ....
Encore merci pour les photos Very Happy
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  nutelman63 Dim 14 Juin 2015 - 14:03

Sympas l'isolation extérieur et merci pour le patron.

Pour celui qui se repliera avec le toit je suis curieux de voir comment cela pourra passer. Tu as un croquis ?
A suivre.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  Falia Dim 14 Juin 2015 - 23:27

Dans ma tête, le croquis Wink !
En fait, je suis sur le prototype ; c'est la qualité du tissu que j'ai trouvé qui me donne peut être la possibilité d'espérer le laisser en place.
Ce tissu imperméable, très fin mais très résistant serait accroché en haut, sous le toit par scratch spécial pluie/soleil sous le retour courbé du toit ;?mais j'ai fait un essai en le "clipsant" sur 30 cm sous le joint caoutchouc (qui semble assez concluant...). Je pense qu'une manipulation sur le joint 2 fois par an pour le mettre et l'enlever en procédant à 2, en douceur et par tranche de 30 cm ne devrait pas avoir d'incidence sur le joint et donc sur l'étanchéité....pour la fermeture, le bas du tissu serait juste "rangé" dans l'espace libre entre le soufflet et le toit ( un peu comme quand on replie le toit avec l'isolant intérieur en place..)
En bas, il serait accroché (uniquement donc quand le toit est ouvert) avec des "haubans/élastiques accrochés aux rétroviseurs, aux essuies glaces, au porte vélo ...ces haubans seront maintenus fixés au tissu grâce à des clips "spécial réparation de tente" trouvés chez Ludo...qui le pincent très solidement ...

Si j'ai été assez claire dans mes explications, qu'en pensez-vous tous ?
Si ce n'est pas assez parlant, dès que j'ai le temps et la possibilité de m'y mettre ( je ne peux pas ouvrir le toit dans mon garage..), je fais des photos ..!

Bon début de semaine Very Happy
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  VinceOfVersailles Lun 15 Juin 2015 - 1:03

Mick, pourrais tu indiquer les côtes pour la hauteur, je ne les trouve pas sur ton dessin technique.

Merci encore
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  mick7072 Lun 15 Juin 2015 - 13:56

autant pour moi le revoici...
isolation par l'extérieur de la toiture <a href=isolation par l'extérieur de la toiture Schema12" />
mick7072
mick7072

Modèle : Viano Marco Polo - 2011
Motorisation : V6 - 224ch

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  JohannP Lun 27 Jan 2020 - 14:23

Salut à tous,
Je déterre un vieux sujet car je voudrais me fabriquer la même chose pour mon MP de 2019.
Est ce que quelqu'un aurait le patron de découpe ?
Merci
Johann
avatar
JohannP

Modèle : MP 4matic 2019
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

isolation par l'extérieur de la toiture Empty Re: isolation par l'extérieur de la toiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum