Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

voyant SRS allumé

+61
granseb21
DENY
SOLYTO
romain33
Fab11T
bern2
NPi
vtxbe
PSALVAD
nutelman63
Poeta
marc'o polo
Sager
sdnv
magstecampo
Sidecut
papy3264
AAlain
Magalane
Manudum
Saxo51
pascal83550
MagicMobil
Rvo
Pmelen
Cloups2
jjG
Starsonline
Steif10
elyounbzh
6L20
dje44
AlainC
vboys74
Pyrou
LtDan
nono975
les simpsons
Bernard 29
Christophe Colomb
SOvan
Sebscha
Millepattes
modulo
Alezan
Britchon
leo85
La griotte
pict
Westy
Pascool
argynis
penkalet
carole28
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
databus
brit
tifun
VonZipper
catja
65 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pyrou Lun 24 Juin 2019 - 6:19

vtxbe a écrit:nous voilà donc plusieurs à avoir résolu le problème en changeant la boucle de verrouillage de ceinture pour moins de 40€ttc et une manipulation très facile ( 1 boulon à défaire ).
Cela porte quand même à réfléchir par rapport aux pseudo détecteurs  du net avec lesquels toute la sécurité n'est pas garantie.

Le shunt n'est utile que lorsque le détecteur de présence du siège est HS, il simule la présence d'un passager sur ce siège... En cas de choc l'airbag se gonflera même si le siège est inoccupé.
Pour un pb de ceinture ou airbag volant il ne sert à rien.

Bonne route.

Pyrou


Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re sur le voyant SRS

Message  bern2 Mar 2 Juil 2019 - 15:22

Bonjour à tous,
D'abord si on débranche tous les fils sous les sièges, voyant SRS allumé bien sur = en cas de choc les airbags vont se déclencher évidemment même si il y a personne sur le siège passager. C'est normal, c'est la sécurité. C'est comme ça pas seulement sur MC mais sur BM, WV etc..
D'ailleurs je vais le prouver, demain je me fait un choc frontal sans passager et je vous dirai si l'airbag s'est ouvert argh Le détecteur de passager défectueux qui coûte un bras à remplacer ne sert à rien si ce n'est à économiser l'airbag si il y a personne assis à côté. Merci les ingénieurs, si le van est détruit en cas de choc, on pourra toujours récupérer l'airbag qui ne s'est pas ouvert.
Personnellement, j'ai opté pour le simulateur de présence sur Ebay à 37€ + une boucle de ceinture qui paraissait aussi défectueuse. Le simulateur se branche sur la même fiche que que le détecteur de passager. il est livré avec aussi un petit simulateur pour la ceinture passager. Comme ça l'ordinateur de bord crois qu'il y a quelqu'un d'assis et qu’il a bouclé sa ceinture. Le voyant SRS n'est plus allumé, plus d'alarme, repassé le CT sans problème. Coût de l'opération 77 € avec la boucle sur siège conducteur au lieu de 795 € sur le devis de MC. Attention pour que cela fonctionne, il faut déconnecter les 2 batteries pendant 15 minutes, faire les branchements et ensuite reconnecter les batteries. Si le voyant se rallume, répéter l'opération.
Bonne chance
bern2
bern2

Modèle : Viano MarcoPolo 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Fab11T Dim 14 Juin 2020 - 14:24

Millepattes a écrit:Bonsoir
Donc j'ai commandé la pièce de bouclage de la ceinture hier matin (la référence pour ceusses que cela intéressent : 639 860 00 69 / 9051 ) chez le garage MB le plus proche.
Millepattes
Merci pour la référence, je vais tenter une permutation de boucle entre les sièges pour dédouaner si le problème vient de là. Je ne pense pas que le capteur d'assise soit en défaut car j'ai le voyant qui s'allume dès que quelqu'un prend place.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Fab11T Lun 15 Juin 2020 - 10:34

Ça avance, j'aurais pu ne pas tout démonter, mais seulement effectuer les mesures de résistance avec les ceintures bouclées. Côté conducteur, j'ai bien 100 ohms, mais côté passager mesure infinie. J'ai démonté la boucle, j'ai l'impression que c'est dans le câble qu'il y a le problème.
A suivre...
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Fab11T Lun 15 Juin 2020 - 12:15

Bon ben c'était une perte de continuité dans le fil bleu du capteur. J'ai coupé puis ressoudé, j'ai de nouveau 100 ohms sur cette ceinture. Marco démarré, défaut disparu Very Happy
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  romain33 Lun 7 Sep 2020 - 7:50

Bonjour a tous,

je viens grossir les victimes du SRS et j'ai une petite question ? Qqes mois après avoir trouver mon MP (4 Matic 2013), petit we, retournement de siège conducteur sans faire trop attention (j'avais jamais eu le souci sur mon autre MP et donc je ne me suis pas méfié) et là voyant SRS allumé...En regardant le forum je trouve tous les posts, et du coup j'inspecte le dessous du siège conducteur, 4 fils arrachés ou en mauvais état...
Je me lance dans la réparation, d'abord dominos basique : le message disparaît, mais réapparaît en roulant, je suppose du aux vibrations car il y a 2 petits fils et ils sont pas super bien tenus dans le domino a vis
Du coup je défais les dominos et je mets des cosses mâle/femelle plates qui s'emboîtent. Le message n'a pas disparu au contact, mais il a disparu en roulant. Depuis le message est souvent présent au contact et il disparaît dès que roule un peu et que je mets la ceinture...
Du coup je me pose la question, est ce que les cosses sont adaptées ou bien il vaut mieux mettre des wagos ? Coté ceinture tout me parait en ordre, en tout cas le câble a pas l'air abîmé
JE suis pas expert en Electricité auto, j'ai essayé de regardé la tension entre les 2 petits câbles (ceux qui repartent vers la ceinture) avant cosses et après cosses, c'est la même : environ 9,75 V, je me serai attendu a 12V
Voila j’espère que vous pourrez me donner des pistes, a minima sur l'efficacité des cosses ou le besoin de changer pour des wagos
Je vais aussi essayer de tester la résistance même si j'ai pas tout compris
Merci
romain33
romain33

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Millepattes Lun 7 Sep 2020 - 8:25

Bonjour

J'avais réparé avec des dominos électrique standards.
Par contre j'avais mis un peu de soudure sur les bouts de fils électriques pour améliorer la tenue.
Juste une remarque : il n'y a pas que du côté conducteur que le problème peut venir ... regarde côté passager aussi (c'était mon cas).

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  romain33 Lun 7 Sep 2020 - 9:15

Merci, j'ai regardé coté passager RAS
Par contre je vais aussi voir le coté soudure abordé par qqes personnes sur le forum et peut-être me concentrer sur les fils SRS/Ceinture. J'ai cru comprendre en regardant un autre post que sur les 2 gros fils 1 sert pour le siège chauffant (par contre je sais pas si c'est le noir ou le marron) et 1 des deux + les 2 petits pour la partie SRS/Ceinture
romain33
romain33

Modèle : MP

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  SOLYTO Lun 7 Sep 2020 - 10:01

Je profite de la remontée de ce post pour poser une question : sur mon viano, les deux petits fils de la ceinture sont coupés, allumant le voyant srs. J’ai réparé une paire de fois, mais là c’est devenu impossible, je vais donc changer la pièce. Est ce que l’on accède à la connectique par dessous le siège en le démontant, ou bien doit on déhousser l’assise ? Si oui, comment fait on ? Je suis parfois peu délicat et je ne voudrais pas faire du travail de cochon...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pyrou Lun 7 Sep 2020 - 10:20

Rien de plus simple que de changer la boucle de ceinture : la neuve est fournie avec la connectique qu'il suffit de brancher sous le siège, impossible de se tromper : prises avec détrompeur.
La boucle est boulonnée sur le siège.

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pyrou Lun 7 Sep 2020 - 10:22

... coût de la pièce environ 35 € (fait il y a 5 ans).

Bonne route !
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  SOLYTO Lun 7 Sep 2020 - 13:35

Merci pyrou, la boucle je l’ai déjà déboulonnée deux fois, c’était le câble que je ne savais pas par où le remplacer.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DENY Jeu 10 Sep 2020 - 8:27

Salut Solyto,
Je viens de changer ma boucle côté conducteur à l'instant car le cable était endommagé au niveau du "sertissage" métallique à l'entrée de la bride. Cout : 40.87€ chez merco. La ref inscrite sur la bride (639 860 00 69) leur suffit et par chez moi ils en ont en stock car le problème est bien connu. Embarassed
Nb : j'ai aussi demandé si on ne pouvait pas changer que la partie électrique et contacteur et conserver la partie mécanique de la bride mais pas possible pour eux car c'est un organe de sécurité. Wink

Pour le changement du cable, il faut que tu démontes les 2 carters du siège côté bride : rien de bien compliqué quand on prend son temps. Une fois la prise jaune débranchée sous le siège, tu pourras retirer le cable et repasser le nouveau par le même chemin que l'ancien facilement. Il y a juste une petite agrafe clipsée sur un "rail" sur le côté du siège qui maintient et bloque le cable. Pour la sortir, tu la fais glisser avec un tournevis le long du rail.
PS : Bien évidemment, n'oublies pas de reflixer le mou du cable correctement sous le siège pour pas que tt s'arrache dès la manip du siège Very Happy.
Bon courage et n'hésites pas à me redemander des infos si tu as besoin.
A+
Deny

SOLYTO a écrit:Je profite de la remontée de ce post pour poser une question : sur mon viano, les deux petits fils de la ceinture sont coupés, allumant le voyant srs. J’ai réparé une paire de fois, mais là c’est devenu impossible, je vais donc changer la pièce. Est ce que l’on accède à la connectique par dessous le siège en le démontant, ou bien doit on déhousser l’assise ? Si oui, comment fait on ? Je suis parfois peu délicat et je ne voudrais pas faire du travail de cochon...
Guillaume.
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Pyrou Jeu 10 Sep 2020 - 11:29

Inutile de démonter quoique ce soit : il suffit de lever le siège au max, le tourner dans une position où tu peux voir dessous et bien fixer les câbles pour éviter l'arrachement lors de la prochaine rotation du siège...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  SOLYTO Jeu 10 Sep 2020 - 14:26

Merci les amis, y a plus qu’à prendre le temps de m’en occuper...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  DENY Ven 11 Sep 2020 - 1:42

Pyrou a tout bon  voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 355535763 : pas besoin de toucher aux carters !! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé (même si c'est vraiment pas sorcier à démonter)  argh  ?
Allez Solyto : y a plus qu'à !! c'est easy Very Happy !
A bientôt
Deny
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  granseb21 Sam 12 Sep 2020 - 14:43

romain33 a écrit:Bonjour a tous,

je viens grossir les victimes du SRS et j'ai une petite question ? Qqes mois après avoir trouver mon MP (4 Matic 2013), petit we, retournement de siège conducteur sans faire trop attention (j'avais jamais eu le souci sur mon autre MP et donc je ne me suis pas méfié) et là voyant SRS allumé...En regardant le forum je trouve tous les posts, et du coup j'inspecte le dessous du siège conducteur, 4 fils arrachés ou en mauvais état...
Je me lance dans la réparation, d'abord dominos basique : le message disparaît, mais réapparaît en roulant, je suppose du aux vibrations car il y a 2 petits fils et ils sont pas super bien tenus dans le domino a vis
Du coup je défais les dominos et je mets des cosses mâle/femelle plates qui s'emboîtent. Le message n'a pas disparu au contact, mais il a disparu en roulant. Depuis le message est souvent présent au contact et il disparaît dès que roule un peu et que je mets la ceinture...
Du coup je me pose la question, est ce que les cosses sont adaptées ou bien il vaut mieux mettre des wagos ? Coté ceinture tout me parait en ordre, en tout cas le câble a pas l'air abîmé
JE suis pas expert en Electricité auto, j'ai essayé de regardé la tension entre les 2 petits câbles (ceux qui repartent vers la ceinture) avant cosses et après cosses, c'est la même : environ 9,75 V, je me serai attendu a 12V
Voila j’espère que vous pourrez me donner des pistes, a minima sur l'efficacité des cosses ou le besoin de changer pour des wagos
Je vais aussi essayer de tester la résistance même si j'ai pas tout compris
Merci

Salut !
ne t'embête pas, achète une boite de gaine thermo sur ton site de vente en ligne préféré (quelques €), passes la gaine autour de l'un des fils, soudes les ensemble à l'étain puis tu chauffe la gaine à l'aide d'un briquet pour qu'elle se contracte, tu ne seras plus jamais ennuyé Wink
granseb21
granseb21

Modèle : VITO F 2002
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  JLdu50 Mar 9 Fév 2021 - 3:40

Étant passé par le voyant SRS allumé, j’ai suivi toutes les recommandations des contributeurs sympas et réparé le faisceau de fils baladeurs sous le siège conducteur...
J’ai rajouté une gaine nylon tressée pour protéger les gaines rétractables :
 voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 7b7e2310
Qui convient à merveille !
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Merci

Message  Skritch Mar 9 Mar 2021 - 3:40

Salut,
Encore un problème résolu grâce au Forum MP !
Merci et à bientôt sur les routes.
Skritch
Skritch

Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty attache ceinture ou capteur siège ?

Message  bouboux Jeu 8 Avr 2021 - 23:28

Bonjour,
Suite a voyant SRS rouge et message défaut ceinture sur tableau de bord depuis qq mois, en lisant les différents posts, il se posait la question: défaut de l'attache ceinture ou défaut de capteur siège passager ? Mi décembre , j'avais acheté un maxiécu 2, désormais connexion que par wifi, j'ai un mac + windows 7, y peut lire que certains calculateurs évidemment pas l'airbag , maxiécu demande un fichier log que j'arrive pas à récupérer, un vrai bordel cette connexion sans port usb, donc o pif, j'ai d'abord commencé par une nouvelle attache ceinture ref 639 86000699051, 43.26 e , fausse piste d'après le vendeur MB pièce détachée et .... voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 1f600  ça a marché, juste débranché batterie moteur pendant l’installation et plus de voyant srs ! Merci le fofo a plouch






viano marcopolo FL 639 - juin 2013 - 2.2 DCI - 2.15 - 4matic combilong 163 cv BA 60000 kms
bouboux
bouboux

Modèle : MP jun 2013 60000 kms 4matic BA
Motorisation : 2.2 dci 163 cv

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty srs

Message  Scirocc Dim 18 Avr 2021 - 2:32

Hello tous ,,comme beaucoup problème srs, démonté x fois les sièges, refait la connectique complète, par contre pas de fil aux ceintures et pas de connecteurs sous le siège pour brancher les ceintures ....y atil des version sans détecteurs de ceintures bouclées ??
vito 112 cdi 1999.
Merci si quelqu'un a l'info
Eric
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Invité Dim 18 Avr 2021 - 2:52

Le '' système ''ceintures n'est apparu que plus tard me semble-t-il Wink
What a Face Par contre, comment ça ce fait que tu as dû refaire plusieurs fois Shocked
Oui nous une fois modifié, plus de problème, as tu bien laissé du mou dans le fil et bien regardé à ce que ça passe en tournant ?
Perso, je sais que je ne descends plus entièrement le siège et plus de soucis drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Scirocc Dim 18 Avr 2021 - 3:13

OK merci pour l'info... Plusieurs fois car ce ?? de voyant srs toujours allumé, donc refait, recontrole, pour finir changé les fils sur 30cm jusqu'au fiches... Hier j'ai essayé de voir pour la spirale, mais vis du volant tellement bloquée même avec un levier de 30cm impossible de dévisser, vais m'y affairer bientôt, c'est mon der espoir. Ce véhicule ma été vendu avec 4 témoins du tableau de bord scotchés..... C'est en cours avec le tribunal
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Scirocc Dim 18 Avr 2021 - 3:19

https://i.servimg.com/u/f47/20/23/46/32/img_2020.jpg
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Invité Dim 18 Avr 2021 - 3:46

lol! Pour le Scotch
En même temps, bizarre que c'est passé au CT What a Face
Chez nous le gars le voit sur l ordi Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Scirocc Dim 18 Avr 2021 - 4:11

Je soupçonne une magouille avec le contrôleur, témoin srs, témoin abs, témoin bougies préchauffage, témoin ets... Frigo foutu, clim out(bouchée et tuyau démonté) phare avant cassé qui se rempli d'eau... Etc et tout ça bien caché par le vendeur.....
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

voyant srs - voyant SRS allumé - Page 7 Empty Re: voyant SRS allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum