voyant SRS allumé
+61
granseb21
DENY
SOLYTO
romain33
Fab11T
bern2
NPi
vtxbe
PSALVAD
nutelman63
Poeta
marc'o polo
Sager
sdnv
magstecampo
Sidecut
papy3264
AAlain
Magalane
Manudum
Saxo51
pascal83550
MagicMobil
Rvo
Pmelen
Cloups2
jjG
Starsonline
Steif10
elyounbzh
6L20
dje44
AlainC
vboys74
Pyrou
LtDan
nono975
les simpsons
Bernard 29
Christophe Colomb
SOvan
Sebscha
Millepattes
modulo
Alezan
Britchon
leo85
La griotte
pict
Westy
Pascool
argynis
penkalet
carole28
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
databus
brit
tifun
VonZipper
catja
65 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: voyant SRS allumé
Ça fait un petit moment que ce sujet, et d'autres me chatouillent; alors, je vais dire ce que je pense.
Je vois ici beaucoup de personnes qui ont un petit ou gros problème avec leur véhicule, et beaucoup qui tentent de réparer ou faire réparer en dehors du réseau Mecedes. Réparer soi-même, c'est bien, intéressant, mais il faut vraiment avoir les connaissances ad hoc et les doigts de fée d'un Leo. Ça apporte du plaisir en cas de réussite, mais ....... ce n'est quand même pas une réparation Mercedes.
Quant à aller chez un autre garagiste parce que c'est moins cher, c'est à mon avis un faux calcul, car le bon marché est souvent trop cher.
En résumé, quand on a une Citroen, on va chez Citroen, quand on a une Mercedes, on va chez Mercedes. Oui, je sais, ça coûte cher, mais en faisant cela, on peut exiger une obligation de résultat, et une suite dans les travaux.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez, mais souvenez-vous que les voitures actuelles ne sont plus que de la mécanique, mais surtout beaucoup d'électronique propre à chaque marque, et que bricoler là-dedans ne mène jamais loin.
Je vois ici beaucoup de personnes qui ont un petit ou gros problème avec leur véhicule, et beaucoup qui tentent de réparer ou faire réparer en dehors du réseau Mecedes. Réparer soi-même, c'est bien, intéressant, mais il faut vraiment avoir les connaissances ad hoc et les doigts de fée d'un Leo. Ça apporte du plaisir en cas de réussite, mais ....... ce n'est quand même pas une réparation Mercedes.
Quant à aller chez un autre garagiste parce que c'est moins cher, c'est à mon avis un faux calcul, car le bon marché est souvent trop cher.
En résumé, quand on a une Citroen, on va chez Citroen, quand on a une Mercedes, on va chez Mercedes. Oui, je sais, ça coûte cher, mais en faisant cela, on peut exiger une obligation de résultat, et une suite dans les travaux.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez, mais souvenez-vous que les voitures actuelles ne sont plus que de la mécanique, mais surtout beaucoup d'électronique propre à chaque marque, et que bricoler là-dedans ne mène jamais loin.
Britchon
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Et quand tu auras acheté le Fiat Ducato de JM, tu iras chez Fiat !Britchon a écrit:...En résumé, quand on a une Citroen, on va chez Citroen, quand on a une Mercedes, on va chez Mercedes...
(en fait, j'aime bien les Fiat, mais il ne faut pas le dire à Vz)
@Alezan: arrête de jouer au redresseur de torts, tu vas faire fuir les gens qui voudront venir au SuperRasso !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Surtout que Mercos n'est pas forcément gage de bon boulot, mon viano en est la preuve !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Mais au final, ce sera toi, Carole qui aura le plus beau Viano !
(et puis, si ton Viano n'avait plus aucun problème, on s'ennuierait peut-être un peu plus...)
(et puis, si ton Viano n'avait plus aucun problème, on s'ennuierait peut-être un peu plus...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
C'était la leçon de morale du jour.modulo a écrit:.../...
@Alezan: arrête de jouer au redresseur de torts, tu vas faire fuir les gens qui voudront venir au SuperRasso !
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
modulo a écrit:
(en fait, j'aime bien les Fiat, mais il ne faut pas le dire à Vz)
T'aimes bien ce que tu veux et tu n'as pas besoin de me le dire ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Un p'tit schéma pour tenter d'apaiser le ressenti de certains ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Inscris toi au SuperRasso au lieu de dire n'importe quoi .....
Vz
Vz
ça y est c'est réparé, plus de voyant SRS allumé
ils ont changé l'assise du siège et l'enrouleur
3 semaines pour avoir les pièces et 3 bonnes heures de réparation
sous garantie heureusement...
ils ont changé l'assise du siège et l'enrouleur
3 semaines pour avoir les pièces et 3 bonnes heures de réparation
sous garantie heureusement...
catja- Modèle : BOXLIFE 540
Bonsoir
ça y est , c'est mon tour !!! Et cela malgrè la manip consistant à relever le siège à chaque fois avant rotation .
J'aurais tenu 10 mois et 14 000 kms.
Vu ce soir un câble débranché ( 2 fils ) sous le siège passager! Essai demain pour voir si l'ordi de bord ne va pas couiner parce que la ceinture du passager n'est pas bouclée. Pas le temps de faire réparer, on repart mardi, direction PAU .
Millepattes
ça y est , c'est mon tour !!! Et cela malgrè la manip consistant à relever le siège à chaque fois avant rotation .
J'aurais tenu 10 mois et 14 000 kms.
Vu ce soir un câble débranché ( 2 fils ) sous le siège passager! Essai demain pour voir si l'ordi de bord ne va pas couiner parce que la ceinture du passager n'est pas bouclée. Pas le temps de faire réparer, on repart mardi, direction PAU .
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Moi aussi.. SRS allumé.
Cela est arrivé peu après une fausse manip.
J'étais dehors, et j'ai amorcé un retournement du siège passager dans le mauvais
sens.. ! C'est cela qui a du arracher les deux fils sur cosse bleue, prenez donc garde..
Avant de partir en vacances j'avais pris rdv pour qq trucs qui n'allaient pas.
- jauge d'eau sale
- micro du teléphone
- sangle de toit décousue
j'ai rajouté le signal SRS allumé...
Ben Mercedes genas a tout pris en 'garantie', j'étais un peu inquiet pour SRS..
Cela est arrivé peu après une fausse manip.
J'étais dehors, et j'ai amorcé un retournement du siège passager dans le mauvais
sens.. ! C'est cela qui a du arracher les deux fils sur cosse bleue, prenez donc garde..
Avant de partir en vacances j'avais pris rdv pour qq trucs qui n'allaient pas.
- jauge d'eau sale
- micro du teléphone
- sangle de toit décousue
j'ai rajouté le signal SRS allumé...
Ben Mercedes genas a tout pris en 'garantie', j'étais un peu inquiet pour SRS..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Bah moi comme un .... j'ai débrancher le câble sous le siège pensant que c'était celui du haut-parleur.
Donc SRS allumé ... et puis j'ai beau le brancger le débrancher .... rien n'y fait !
Tant pis pour moi !
Donc SRS allumé ... et puis j'ai beau le brancger le débrancher .... rien n'y fait !
Tant pis pour moi !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
A mon tour pour le voyant SRS Une semaine après achat du MP, et après le premier essai de retournement du siège passager, peut-être un rapport de cause à effet.
Je vais vérifier demain sous le siège s'il s'agit d'une simple cosse débranchée...
Je vais vérifier demain sous le siège s'il s'agit d'une simple cosse débranchée...
Dernière édition par PierreJ le Sam 17 Nov 2012 - 11:31, édité 1 fois
Moralité, de 2002 à 2012 toujours la même merde.
A 60.000 euros le morceau, c'est pas jolie jolie monsieur Merco !
A 60.000 euros le morceau, c'est pas jolie jolie monsieur Merco !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Checking des fauteuils avant : résultat, le fauteuil conducteur a le faisceau de fils gainé qui sort de l'axe de l'embase pivotante à moitié arraché ! Je suppose donc qu'il a du se coincer dans une manoeuvre de pivot du fauteuil.
Un premier RV chez MB va donc être programmé... En principe sous garantie.
Par ailleurs, le fauteuil conducteur est bloqué dans son pivotement vers l'arrière, sans pouvoir atteindre sa position finale, et j'ai pas réussi à comprendre pourquoi (aucun blocage apparent hors embase pivotante).
Un premier RV chez MB va donc être programmé... En principe sous garantie.
Par ailleurs, le fauteuil conducteur est bloqué dans son pivotement vers l'arrière, sans pouvoir atteindre sa position finale, et j'ai pas réussi à comprendre pourquoi (aucun blocage apparent hors embase pivotante).
Semblerait qu'en montant le siège avant de le tourner, on peut éviter d'arracher ce fichu fil. (Vrai qu'ils auraient pu corriger ça dans le nouveau modèle, puisque c'est un problème connu !)
Pour le siège conducteur, il ne se tourne pas complètement et ne se bloque pas non plus dans sa position finale. Ca aussi, ils auraient pu le corriger...
Pour le siège conducteur, il ne se tourne pas complètement et ne se bloque pas non plus dans sa position finale. Ca aussi, ils auraient pu le corriger...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Voyant SRS
Salut Brit.Ptit renseignement,mis a part voyant SRS allumé,peux tu me dire se qu'il se passe si on déconecte en permanence tout les files sous les sièges?
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
Si je ne m'abuse, les airbags ne fonctionnent plus.
Bonsoir
En effet ;
Plus d'air bag, ni de siège chauffant non plus.....
En effet ;
Plus d'air bag, ni de siège chauffant non plus.....
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
J'ai le voyant SRS allumé mais le voyant airbag off n'est pas allumé : vous savez pourquoi ?
160000 km
Voyant SRS
Merci du renseignement Brit!Et si jcomprend bien,vaut mieux laisser tout branché,et ne plus faire pivoter les sièges alors!
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
brit a écrit:
Là je trouve ça quand même incroyable ! Du coup, la fonctionnalité essentielle de ce siège est incomplète, et quasi inutilisable ? Y'a un truc qui m'échappe là...
Pas inutilisable. Ca doit faire à peu près ça :
Sinon, t'as un blèm.
Sinon, t'as un blèm.
Non, comme je l'ai dit : mets-le en position haute avant de tourner le siège. Chez nous, on l'a arraché tout au début. Depuis, on n'a plus eu de problème.Christophe Colomb a écrit:Et si jcomprend bien,vaut mieux laisser tout branché,et ne plus faire pivoter les sièges alors!
Sebscha a écrit:J'ai le voyant SRS allumé mais le voyant airbag off n'est pas allumé : vous savez pourquoi ?
D'après ce que j'ai compris tu as débranché le fil sous le siège et tu l'as rebranché et depuis tu as le SRS allumé .... Normal il faut un passage à la valise pour enlever ce défaut. donc direction Mercedes ....
En ce qui concerne le siège pivotant, prenez garde de relever un peu le siège et de le faire pivoter avec précaution, ça devrait le faire qd même ! (j'ai jamais pris ces précautions et ne suis pas un modèle de délicatesse mais j'ai jamais eu ce pb )
Vz
VonZipper a écrit:D'après ce que j'ai compris tu as débranché le fil sous le siège et tu l'as rebranché et depuis tu as le SRS allumé .... Normal il faut un passage à la valise pour enlever ce défaut. donc direction Mercedes ....
Vz
ARRRRRGH !!!!! Je m'en doutais. MAIS est-ce que l'airbag est désenclenché vu qu'il n'est pas off.
(De ce que j'ai compris sur la notice en allemand, c'est que ça permet de mettre un siège bébé à l'avant.)
160000 km
Sur mon zinzin, suite a un "arrachage" de fils et un "rebranchage" 'sauvage' le SRS c'est éteint sans passage à la valise ? ?
Va comprendre Charles ? ?
En remettant tout ça en place j'ai soigner le passage des fils avec de la gaine "de rangement" et des colliers un peu partout en faisant bien en sorte que les fils soit asser libres pour ne pas que ça tire dessus mais que ça ne risque pas non plus de coincer quelque part...
Depuis RAS . .
C'est pas bien sorcier. Faut juste si mettre quoi !
le sujet est ICI .
Bon courage ...
Va comprendre Charles ? ?
En remettant tout ça en place j'ai soigner le passage des fils avec de la gaine "de rangement" et des colliers un peu partout en faisant bien en sorte que les fils soit asser libres pour ne pas que ça tire dessus mais que ça ne risque pas non plus de coincer quelque part...
Depuis RAS . .
C'est pas bien sorcier. Faut juste si mettre quoi !
le sujet est ICI .
Bon courage ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Et sur le mien, après changement de l'assise de siège (pour le capteur soi-disant HS qui était responsable de l'allumage du voyant) et remise à zéro par tous les moyens possibles par les mécanos de Mercedes Chartres... ben il est encore allumé !!!!!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
PÔvre PÔvre, je comprend mieux ton avatar sur un coup comme ça . .
reste la solution d'enlever l'ampoule .. Si si , ça c'est déja fait . .
reste la solution d'enlever l'ampoule .. Si si , ça c'est déja fait . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7