Viano, Les dessous de l'affaire..
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Viano, Les dessous de l'affaire..
Pendant que les camarades bricolait les pneus je suis aller faire un tour sous le Viano..
Donc la bête est un Viano 2.2 L 4 Matic de 2007
( il a donc 4 ans ½ dont plus de 3 en Allemagne )
Premiere impression : ça pourrait être pire ! ! (enfin j'espère )
( A notter, la longueur de l'arbre de transmission.)
La partie avant avec la boite de transfert qui renvoie la traction vers l'avant.
(A priorie elle est "juste" rajouter au bout de la boite standard )
La plaque de ‘’’protection’’ est symbolique on la plierais à la mains, c'est tout juste un cache poussière.
Je suppose que c’est le modèle standard ..
Pour bien protéger il faudrait au moins dépasser la boite de transfert et avec de la tôle beaucoup plus rigide.
Le pot du chauffage stationnaire risque sans doute moins, par exemple dans un chemin avec des ornières, car il est plus haut.
Parsque là, une pierre dans l'herbe au millieux d'un chemin et la boite/transfert peut prendre "grave".
Le pot et le réservoir qui est tres long mais pas épais. .
Le pont arriere.
L’arbre qui renvoie la ‘traction’ vers l’avant.( a gauche de la boite )
Un cardan avant .
Apres la plaque de support du chauffage stationnaire les renvois du frein a mains sont a revoir au plus tot, c’est pas joli joli .
c'est quand même drôle ces pièces qui rouillent autant en si peut de temps.
Ok le sel mais les Allemands ne change pas de voitures tous les 4 ans . . ? ( si ! et il les vendent au Français ? ? )
Les étriers arrière sont bien attaqués aussi.
C’est un truc a revoir asse vite . Selon le mécano si on ne fait rien l’étrier se bloque et faut tout changer.
Bon, il y a un peu de boulot.
En plus des 2 ou 3 ‘’points noirs’’ il y a des petits points un peu partout mais j’ai rien vu sur la tôle ?
Le problème c’est qu’il faut y aller et sous la voiture sans pont c’est plutôt galère pour bricoler.
Faudrait au moins des rampes.
. . . . . .
. . . . . . . . . . . . . .( Ha ! Il peut faire le malin ! ! ! ! )
Donc la bête est un Viano 2.2 L 4 Matic de 2007
( il a donc 4 ans ½ dont plus de 3 en Allemagne )
Premiere impression : ça pourrait être pire ! ! (enfin j'espère )
( A notter, la longueur de l'arbre de transmission.)
La partie avant avec la boite de transfert qui renvoie la traction vers l'avant.
(A priorie elle est "juste" rajouter au bout de la boite standard )
La plaque de ‘’’protection’’ est symbolique on la plierais à la mains, c'est tout juste un cache poussière.
Je suppose que c’est le modèle standard ..
Pour bien protéger il faudrait au moins dépasser la boite de transfert et avec de la tôle beaucoup plus rigide.
Le pot du chauffage stationnaire risque sans doute moins, par exemple dans un chemin avec des ornières, car il est plus haut.
Parsque là, une pierre dans l'herbe au millieux d'un chemin et la boite/transfert peut prendre "grave".
Le pot et le réservoir qui est tres long mais pas épais. .
Le pont arriere.
L’arbre qui renvoie la ‘traction’ vers l’avant.( a gauche de la boite )
Un cardan avant .
Apres la plaque de support du chauffage stationnaire les renvois du frein a mains sont a revoir au plus tot, c’est pas joli joli .
c'est quand même drôle ces pièces qui rouillent autant en si peut de temps.
Ok le sel mais les Allemands ne change pas de voitures tous les 4 ans . . ? ( si ! et il les vendent au Français ? ? )
Les étriers arrière sont bien attaqués aussi.
C’est un truc a revoir asse vite . Selon le mécano si on ne fait rien l’étrier se bloque et faut tout changer.
Bon, il y a un peu de boulot.
En plus des 2 ou 3 ‘’points noirs’’ il y a des petits points un peu partout mais j’ai rien vu sur la tôle ?
Le problème c’est qu’il faut y aller et sous la voiture sans pont c’est plutôt galère pour bricoler.
Faudrait au moins des rampes.
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. . . . . . . . . . . . . .( Ha ! Il peut faire le malin ! ! ! ! )
Dernière édition par leo85 le Dim 10 Jan 2016 - 9:25, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Merci pour ce beau reportage (très instructif), ça change un peu de tout ces paysages
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Ma-gni-fique ! Je sens que je ne vais pas résister à la tentation d'aller voir ça de plus près.
Réflexion faite : si, j'y résiste...
Réflexion faite : si, j'y résiste...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Perso, je crois que j'ose pas... il est de 2004 et Suisse le notre...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Moi c'est le contraire, je crois que je vais le faire très rapidement et ne jamais recommencer (ça me rappelle le comportement stupide d'un animal )
Vraiment incroyable ces pièces particulièrement exposées aux projections d'eau (difficile de faire plus que les dessous et bas de caisses) et si peu protégées
Je crois que l'on a tous intérêt à surveiller de près ces points faibles.
Merci pour ce "rappel à l'ordre"
Vraiment incroyable ces pièces particulièrement exposées aux projections d'eau (difficile de faire plus que les dessous et bas de caisses) et si peu protégées
Je crois que l'on a tous intérêt à surveiller de près ces points faibles.
Merci pour ce "rappel à l'ordre"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Bon ben ça fait un peu peur ce manque de protection sous nos camion
que faire pour prevenir ?
Rinçage regulier à l'eau hte pression des stations de lavage ou au moins à la sortie de l'hivers ou + regulièrement si on est svt en bord de mer ?
Passer un coup de corps gras (à voir lequel) sur tous les elts exposés au sel de la route ou du bord de mer ?
Des avis de spécialistes ?
que faire pour prevenir ?
Rinçage regulier à l'eau hte pression des stations de lavage ou au moins à la sortie de l'hivers ou + regulièrement si on est svt en bord de mer ?
Passer un coup de corps gras (à voir lequel) sur tous les elts exposés au sel de la route ou du bord de mer ?
Des avis de spécialistes ?
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Voila ce qu'ils font au québec!
http://www.antirouille.com/antirouille/traitement-original
Il percent même les ailes pour introduire le produit dedans!
http://www.antirouille.com/antirouille/traitement-original
Il percent même les ailes pour introduire le produit dedans!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
oué oué
Pour moi l'université trois rivières c'est ça ....
sur la rouille ça marche plutôt bien
Vz
Pour moi l'université trois rivières c'est ça ....
sur la rouille ça marche plutôt bien
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Oui, ben ça c'est fino . . .
T'a trop bien fait le traitement et il n'y en a plus pour les autres..
Du coup si quelqu'un a un truc qui permet de traiter toute la voiture ya ka . (en plus du traitement interne du pilote )
L'huile des Canadiens ça parait facile à faire . . on trouve ça chez nous ?
. . . . . . .
T'a trop bien fait le traitement et il n'y en a plus pour les autres..
Du coup si quelqu'un a un truc qui permet de traiter toute la voiture ya ka . (en plus du traitement interne du pilote )
L'huile des Canadiens ça parait facile à faire . . on trouve ça chez nous ?
. . . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Bon ! l’attaque à commencer ! ! !
Le renvoi de frein a mains : pas bien compliquer.
Deux écrous pour défaire la patte (dégrippant avant sur les bouts )
Ensuite en compressant le ressort on sort les cables et c’est démonter.
Apres décapage, pas trop de dégats .
Un gros coup d’antirouille on remonte et c’est bon.
Pour retrouver le réglage d’avant, mesurer au démontage ( par exemple ) le bout de tige filetée qui dépasse de l’écrou.
En fait, pour le bricolage dessous le plus gros problème c’est lever le MP.
Bien fâché, j’ai fait des rampes.. 50 de haut . . Non mais ! ! !
Et comme j’en mets toujours un peu trop, on pourrait y monter un semi.
Le renvoi de frein a mains : pas bien compliquer.
Deux écrous pour défaire la patte (dégrippant avant sur les bouts )
Ensuite en compressant le ressort on sort les cables et c’est démonter.
Apres décapage, pas trop de dégats .
Un gros coup d’antirouille on remonte et c’est bon.
Pour retrouver le réglage d’avant, mesurer au démontage ( par exemple ) le bout de tige filetée qui dépasse de l’écrou.
En fait, pour le bricolage dessous le plus gros problème c’est lever le MP.
Bien fâché, j’ai fait des rampes.. 50 de haut . . Non mais ! ! !
Et comme j’en mets toujours un peu trop, on pourrait y monter un semi.
Dernière édition par leo85 le Dim 10 Jan 2016 - 10:54, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
chapeau ... Sacré bon boulot ....
C'est quoi la prochaine étape ....
Vz
C'est quoi la prochaine étape ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Oh, joli ton autocollant papillon !
Oué bon ok, je sais : topic cambouis, interdit aux blondes... Je
Oué bon ok, je sais : topic cambouis, interdit aux blondes... Je
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Sur le MP je sais pas, mais lors de la rénovation totale de mon 2CV, j'ai utilisé ça, mais ça existe aussi sous cette forme.
Chacun sait que les 2 CV n'ont pas besoin de sel pour rouiller, l'eau suffit amplement !
J' attend de voir comment Léo85 va nous éradiquer vite fait cette M...E de rouille.
Chacun sait que les 2 CV n'ont pas besoin de sel pour rouiller, l'eau suffit amplement !
J' attend de voir comment Léo85 va nous éradiquer vite fait cette M...E de rouille.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Re suite des festivités
. . . (Ne vous fatiguez pas a répondre je crains qu’il n'y en est d’autre )
Les freins Arrieres ..
Le film abomifreux continus .
(Oui, ben t'a vu ton estomac au microscope . . . . en ce moment ! ! ) (voir le traitement trois rivières de VonZiper pour les urgences )
Le démontage ne pose pas de problèmes particuliers.
Le plus simple est de débloquer tous les vis ‘’sur le tas’’ puis d’enlever le tout en dévissant les 2 vis qui fixe le support.
Séparer les pièces ensuite.
Les petites plaques de maintient des plaquettes ont un sans de montage.
Et les deux tiges X ne sont pas vraiment pareil non plus ? ? ?
L’une des misères quand on enlève les étriers, c’est empêcher le lookeed de couler. Et éventuellement l’air de remonter dans le circuit.
( Méfiance avec le lookeed ça attaque un peu tout, donc pas de pattes sales sur la carosserie par exemple )
Apres avoir éssayer pas mal de trucs ( les freins c’est une maladie sur les triporteurs) je met de la pâte a modeler, ça marche pas mal.
( La pâte qui entre dans le flexible ressort forcément.)
Au démontage la vis de 5 qui tiens le capteur d’usure des plaquettes casse .. (sur les 2 ) mais c’est pas grave on perse à 5 mm et on remonte avec un boulon en inox et c’est même plus-mieux.
Ensuite, grosse séance de grattage, pour bien faire il faudrait enlever aussi le piston, j’ai pas eu le courage, mais au final c’est là que la merdouille se passe. Et ça finiras par bloquer.
D’un autre coté démontage veux dire pratiquement à tous les coups changer les joints.
Donc ensuite, Framéto et peinture anti rouille par dessus.
Les "attentifs" auront remarquer que je ne met pas les DoukDouk pour gratter la férail . . . . le couteau de Pépé ça suffis ! !
Le remontage ne pose pas de problèmes particulier.
Et la purge du circuit non plus .
Un petit ‘’montage’’ comme ça, On ouvre la vis de purge (un 1/2 tour) on va boire un café, et au retour c’est bon.
Pour ‘fignoler’ , un emplois jeune (ou une femme ça marche aussi ) à la pédale de frein, on ouvre gentiment et on fait partir les une ou deux bulles d’air qui reste.
( gaffe ne jamais relâcher la pédale de frein avant de refermer la vis de purge si non . . . on recommence depuis le bédu )
Bien sur il faut que tous les étriers soit branchés, et avoir vérifié le niveau de liquide de frein dans le bocal. (A faire des le début d’ailleurs ! mais le ‘bocal’ du MP est important, il y a de la marge )
Le teste final est la garde à la pédale de frein, quand c'est "comme avant" c'est que c'est bon, si non la pedale est . . . "spongieuse" .
Bon ben . . . au suivant ….
Les étriers avant . Ils ont l’air moins attaqués, mais à chaque fois le pire . . . est planquer. Donc méfiance. .
(Au fait combien ça vaut un MP neuf ? ? )
Quoi que ça me rappel une vanne des Guignols quand il y a eu l’instauration du control technique sur les voitures.
- Le PDG de Peugeot : Et ben on a eu chaud ! !
- PPDA : Ha bon pourquoi ?
- Le PDG de Peugeot : ils aurait put mettre le control aussi sur les voitures neuves ! !
.
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. . . (Ne vous fatiguez pas a répondre je crains qu’il n'y en est d’autre )
Les freins Arrieres ..
Le film abomifreux continus .
(Oui, ben t'a vu ton estomac au microscope . . . . en ce moment ! ! ) (voir le traitement trois rivières de VonZiper pour les urgences )
Le démontage ne pose pas de problèmes particuliers.
Le plus simple est de débloquer tous les vis ‘’sur le tas’’ puis d’enlever le tout en dévissant les 2 vis qui fixe le support.
Séparer les pièces ensuite.
Les petites plaques de maintient des plaquettes ont un sans de montage.
Et les deux tiges X ne sont pas vraiment pareil non plus ? ? ?
L’une des misères quand on enlève les étriers, c’est empêcher le lookeed de couler. Et éventuellement l’air de remonter dans le circuit.
( Méfiance avec le lookeed ça attaque un peu tout, donc pas de pattes sales sur la carosserie par exemple )
Apres avoir éssayer pas mal de trucs ( les freins c’est une maladie sur les triporteurs) je met de la pâte a modeler, ça marche pas mal.
( La pâte qui entre dans le flexible ressort forcément.)
Au démontage la vis de 5 qui tiens le capteur d’usure des plaquettes casse .. (sur les 2 ) mais c’est pas grave on perse à 5 mm et on remonte avec un boulon en inox et c’est même plus-mieux.
Ensuite, grosse séance de grattage, pour bien faire il faudrait enlever aussi le piston, j’ai pas eu le courage, mais au final c’est là que la merdouille se passe. Et ça finiras par bloquer.
D’un autre coté démontage veux dire pratiquement à tous les coups changer les joints.
Donc ensuite, Framéto et peinture anti rouille par dessus.
Les "attentifs" auront remarquer que je ne met pas les DoukDouk pour gratter la férail . . . . le couteau de Pépé ça suffis ! !
Le remontage ne pose pas de problèmes particulier.
Et la purge du circuit non plus .
Un petit ‘’montage’’ comme ça, On ouvre la vis de purge (un 1/2 tour) on va boire un café, et au retour c’est bon.
Pour ‘fignoler’ , un emplois jeune (ou une femme ça marche aussi ) à la pédale de frein, on ouvre gentiment et on fait partir les une ou deux bulles d’air qui reste.
( gaffe ne jamais relâcher la pédale de frein avant de refermer la vis de purge si non . . . on recommence depuis le bédu )
Bien sur il faut que tous les étriers soit branchés, et avoir vérifié le niveau de liquide de frein dans le bocal. (A faire des le début d’ailleurs ! mais le ‘bocal’ du MP est important, il y a de la marge )
Le teste final est la garde à la pédale de frein, quand c'est "comme avant" c'est que c'est bon, si non la pedale est . . . "spongieuse" .
Bon ben . . . au suivant ….
Les étriers avant . Ils ont l’air moins attaqués, mais à chaque fois le pire . . . est planquer. Donc méfiance. .
(Au fait combien ça vaut un MP neuf ? ? )
Quoi que ça me rappel une vanne des Guignols quand il y a eu l’instauration du control technique sur les voitures.
- Le PDG de Peugeot : Et ben on a eu chaud ! !
- PPDA : Ha bon pourquoi ?
- Le PDG de Peugeot : ils aurait put mettre le control aussi sur les voitures neuves ! !
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Dernière édition par leo85 le Dim 10 Jan 2016 - 10:48, édité 2 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Broutch Et bé, il n'a pas été ménagé ... mais je ne suis pas sur que ça soit mieux sur les autres marques
Il va finir tout neuf ....
Good job
Vz
Il va finir tout neuf ....
Good job
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
impressionné et impressionnat ton travail....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Léo,
Je suis épaté, impressionné, subjugué, ... et effrayé par la découverte des dessous de l'affaire.
Cela va tous nous obliger à surveiller nos cam's, même les neufs.
Tu peux arrêter de travailler comme cela pour passer un bon réveillon. Tu l'as bien mérité.
F E L I C I T A T I O N S ! ! !
Je suis épaté, impressionné, subjugué, ... et effrayé par la découverte des dessous de l'affaire.
Cela va tous nous obliger à surveiller nos cam's, même les neufs.
Tu peux arrêter de travailler comme cela pour passer un bon réveillon. Tu l'as bien mérité.
F E L I C I T A T I O N S ! ! !
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Faut qu'ils arrêtent de saler comme des malades les cousins germain !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Suis bien content de l'avoir acheté à Toulouse le mien... vu qu'il fait jamais moins de 10° ici, jamais de sel sur la route
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Quand je vois ça, mon MP en devient tous rouge,
Léo le Roi de la dérouille, heu! débrouille,
Merci Léo pour cette présentation,
Léo le Roi de la dérouille, heu! débrouille,
Merci Léo pour cette présentation,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Voila, on approche de la fin de chantier !
Bilant : 4 "trucs" bien attaqués : étrier frein arrière, renvoie de frein a main , plaque de ‘protection’ de l’échappement du chauffage stationnaire, et une petite patte qui supporte les tuyaux près du réservoir.
Pour le reste ça va ! ( les étriers avant, rien de spécial ).
J’ai passer un coup de Framéto partout ou il y avait des traces d’oxidation, et barbouiller de graisse les ‘bouts de vis qui dépassent’.
( Resterais évantuellement à faire un traitement des ‘’zones confinées’’ . . A voir ? )
Il est bon d’aller voir derrière les plaques de ‘protections’ sous le moteur ça peu cacher quelques débuts de cochonneries. (c’est tres facile, juste 4 vis ‘’a plastic’’ par plaque )
Du coup pendant que j’était là, j’ai fait un petit tour par le pot Cata . . . strophique. Il va mieux !
Et comme la boite de transfert qui dépasse me traumatisait un peu je lui est fait une petite plaque pour éviter les chocs directes.
Une plaque d’alu de 8 mm et quelques coups de marteau plus tard ça donne ça !
Fixée par les 2 vis qui existe déjà rallongée un peu.
Si ça tappe vraiment au pire les vis cassent.
..
Sur les 2 roues motrices (les pÔvres) , pas de stress il n’y a pas grand-chose qui craint. Les plaques sont vraiment des caches poussières.
Si ça touche c'est la traverse du chassis et c'est . . . . . du lourd.
Voila donc l’affaire terminée ( j’espère ! )
Allez on attaque le auvant arriere, le vrais départ se présise . . . . Début février direction le Maroc ! ! ! !
Bilant : 4 "trucs" bien attaqués : étrier frein arrière, renvoie de frein a main , plaque de ‘protection’ de l’échappement du chauffage stationnaire, et une petite patte qui supporte les tuyaux près du réservoir.
Pour le reste ça va ! ( les étriers avant, rien de spécial ).
J’ai passer un coup de Framéto partout ou il y avait des traces d’oxidation, et barbouiller de graisse les ‘bouts de vis qui dépassent’.
( Resterais évantuellement à faire un traitement des ‘’zones confinées’’ . . A voir ? )
Il est bon d’aller voir derrière les plaques de ‘protections’ sous le moteur ça peu cacher quelques débuts de cochonneries. (c’est tres facile, juste 4 vis ‘’a plastic’’ par plaque )
Du coup pendant que j’était là, j’ai fait un petit tour par le pot Cata . . . strophique. Il va mieux !
Et comme la boite de transfert qui dépasse me traumatisait un peu je lui est fait une petite plaque pour éviter les chocs directes.
Une plaque d’alu de 8 mm et quelques coups de marteau plus tard ça donne ça !
Fixée par les 2 vis qui existe déjà rallongée un peu.
Si ça tappe vraiment au pire les vis cassent.
..
Sur les 2 roues motrices (les pÔvres) , pas de stress il n’y a pas grand-chose qui craint. Les plaques sont vraiment des caches poussières.
Si ça touche c'est la traverse du chassis et c'est . . . . . du lourd.
Voila donc l’affaire terminée ( j’espère ! )
Allez on attaque le auvant arriere, le vrais départ se présise . . . . Début février direction le Maroc ! ! ! !
Dernière édition par leo85 le Dim 10 Jan 2016 - 11:00, édité 3 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
@ Léo > tu sais que je prends un malin plaisir à chercher tes posts sur le forum ! C'est toujours une mine d'infos.
Comme je vois que tu travailles l'alu, va voir ici en bas de page, regarde les vidéos.
J'utilise depuis quelques temps, c'est le pied pour celui qui n'a pas de poste de soudage aluminium.
Comme je vois que tu travailles l'alu, va voir ici en bas de page, regarde les vidéos.
J'utilise depuis quelques temps, c'est le pied pour celui qui n'a pas de poste de soudage aluminium.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Ben dit donc, c'est (presque) magic ce truc....
Donc avec un chalumeau au propane ça doit marcher ! ! ! !
ça c'est de l'info, je notte ..
Il faut un tres gros pouvoir de . . . collage à leurs baguettes, car normalement la soudure est basée sur la fusion des métaux. On peu d'ailleur souder sans apport (avec de grosses machines )
Mais vue comment il tord la plaque "soudée" a 90°, par exemple, c'est blufant.
Que la force . . . de D2R2 soit avec toi
Donc avec un chalumeau au propane ça doit marcher ! ! ! !
ça c'est de l'info, je notte ..
Il faut un tres gros pouvoir de . . . collage à leurs baguettes, car normalement la soudure est basée sur la fusion des métaux. On peu d'ailleur souder sans apport (avec de grosses machines )
Mais vue comment il tord la plaque "soudée" a 90°, par exemple, c'est blufant.
Que la force . . . de D2R2 soit avec toi
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Je savais bien que ça te chatouillerai quelque part.
C'est de la brasure, et je t'assure ça marche du feu de dieu !
Juste un peu pagallious au début pour trouver le coup de main, après c'est que tu bonheur de bricoleur !
C'est de la brasure, et je t'assure ça marche du feu de dieu !
Juste un peu pagallious au début pour trouver le coup de main, après c'est que tu bonheur de bricoleur !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Alezan, t'as un dictionnaire pour traduire les deux bricoleurs aussi ???
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Salut Pascool,
Désolé! Je n'ai pas réussi à trouver un dictionnaire.
Pour compenser j'ai seulement trouvé un "Manuel du bricoleur".
J'ai hésité avec l'"Encyclopédie du petit bricoleur".
Si tu peux me donner ton avis
...
Désolé! Je n'ai pas réussi à trouver un dictionnaire.
Pour compenser j'ai seulement trouvé un "Manuel du bricoleur".
J'ai hésité avec l'"Encyclopédie du petit bricoleur".
Si tu peux me donner ton avis
...
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
J'allllussine ou c'est le gas qui a cet avatar Là, qui charit les bricoleurs ?????
. . . Vroummmmm Vroummmmmmm. . . . . .
. . . Vroummmmm Vroummmmmmm. . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Viano, Les dessous de l'affaire..
Léo,leo85 a écrit:J'allllussine ou c'est le gas qui a cet avatar Là, qui charit les bricoleurs ?????
Loin de moi l'idée de charrier les bricoleurs. J'essayais seulement d'apporter une aide à Pascool qui me l'avait demandée.
Pour ma part, je suis vraiment admiratif de ton travail et de tes trouvailles.
Continue à nous enchanter comme cela.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
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