Pays cathare
+25
les simpsons
sevenjohn
franco67
carole28
PennRider
CALIPOLO
SOLYTO
tifun
de valck
SOvan
Mako
Gos
pasben39
modulo
riton
oeildenuit
penkalet
Pascool
olive
H&S
leo85
Alezan
VonZipper
penkalette
brit
29 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pays cathare
Alors rien que pour toi !
Lendemain, visite de la ville rose en bateau :
Oui, mais non, pas avec ça ! C'est juste l'embarcadaire du quai de la Dorade. Allez, c'est parti pour un tour sur la Garonne :
et le canal de la Brienne :
L'ancienne manufacture de tabac qui afourni empoisonné une grande partie de la France. Très beau batiment !
Et on passe par une écluse pour revenir sur la Garonne :
L'impressionnant Pont Neuf :
Puis balade dans la toute nouvelle, très grande et belle zone piétonne de Toulouse. Petit clin d'oeil de touriste au bilinguisme toulousain :
Le soir, on avait rendez-vous avec la tribu de Pascool pour un souper Tacos et une tite binch dans le pub préférée du Béarnais tout à la gloire de...du... de l'OM ? C'est bien ça ?!
La nuit, au vue des températures qui étaient montées à 37°C, nous avons accepté l'invit de Pascool pour squatter son salon. Merci encore pour tout !
Lendemain après une grass'mat', départ pour la campagne de Montauban où nous avons visité VanMania, comme je vous l'ai déjà raconté.
Heureusement que leurs ateliers sont climatisées car la chaleur était devenue caniculaire !!! Nous avons donc cherché et trouvé un endroit pour nous rafraichir et goûter les délicieux éclairs aux pétales de violette cristallisés offertes par notre guide béarnais à notre départ.
(Ah, Penk, c'est à mourir, je te jure !!! )
Petite frayeur au départ : après avoir rebroussé le petit chemin qui nous avait mené à ce petit coin de fraicheur, nous avons constaté qu'ils venaient de goudronner la route que nous devions prendre pour repartir.
"Roulez très vite, ma petite dame, et ça va aller !" m'a dit un des travailleurs. Gloups... Pédale a fond et on ne s'arrête pas avant 100 kils au moins.
Bon, ok, un peu avant quand-même, plus précisément à Puycelsi où nous nous sommes offert une bonne glace en profitant de la vue :
Ensuite, nous avons poussé jusqu'à Cordes-sur-Ciel, très, très joli (et très très pentu...).
Ca monte, ça monte...
...ça monte encore...
Mais ça en vaut la peine :
...et la bière est d'autant plus rafraichissante !
Nuit tranquille sur l'aire de CC du bled, il fallait bien se reposer avant la journée adrénaline prévue pour le lendemain.
Lendemain, visite de la ville rose en bateau :
Oui, mais non, pas avec ça ! C'est juste l'embarcadaire du quai de la Dorade. Allez, c'est parti pour un tour sur la Garonne :
et le canal de la Brienne :
L'ancienne manufacture de tabac qui a
Et on passe par une écluse pour revenir sur la Garonne :
L'impressionnant Pont Neuf :
Puis balade dans la toute nouvelle, très grande et belle zone piétonne de Toulouse. Petit clin d'oeil de touriste au bilinguisme toulousain :
Le soir, on avait rendez-vous avec la tribu de Pascool pour un souper Tacos et une tite binch dans le pub préférée du Béarnais tout à la gloire de...du... de l'OM ? C'est bien ça ?!
La nuit, au vue des températures qui étaient montées à 37°C, nous avons accepté l'invit de Pascool pour squatter son salon. Merci encore pour tout !
Lendemain après une grass'mat', départ pour la campagne de Montauban où nous avons visité VanMania, comme je vous l'ai déjà raconté.
Heureusement que leurs ateliers sont climatisées car la chaleur était devenue caniculaire !!! Nous avons donc cherché et trouvé un endroit pour nous rafraichir et goûter les délicieux éclairs aux pétales de violette cristallisés offertes par notre guide béarnais à notre départ.
(Ah, Penk, c'est à mourir, je te jure !!! )
Petite frayeur au départ : après avoir rebroussé le petit chemin qui nous avait mené à ce petit coin de fraicheur, nous avons constaté qu'ils venaient de goudronner la route que nous devions prendre pour repartir.
"Roulez très vite, ma petite dame, et ça va aller !" m'a dit un des travailleurs. Gloups... Pédale a fond et on ne s'arrête pas avant 100 kils au moins.
Bon, ok, un peu avant quand-même, plus précisément à Puycelsi où nous nous sommes offert une bonne glace en profitant de la vue :
Ensuite, nous avons poussé jusqu'à Cordes-sur-Ciel, très, très joli (et très très pentu...).
Ca monte, ça monte...
...ça monte encore...
Mais ça en vaut la peine :
...et la bière est d'autant plus rafraichissante !
Nuit tranquille sur l'aire de CC du bled, il fallait bien se reposer avant la journée adrénaline prévue pour le lendemain.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Sympa et très plaisant de voir sa ville/région décrite avec plaisir par d'autres !
J'ai bien tout reconnu, sauf ce "coin de fraicheur" ? Tu peux préciser Ca m'intéresse bien !
Merci Brit, et maintenant, nous attendons l'adrénaline promise... La suite, la suite
J'ai bien tout reconnu, sauf ce "coin de fraicheur" ? Tu peux préciser Ca m'intéresse bien !
Merci Brit, et maintenant, nous attendons l'adrénaline promise... La suite, la suite
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Pas mal les balades dans notre (belle et chaude ) région
Tu a évité Albi ou tu connaissais déja Brit?
Drakkar
Tu a évité Albi ou tu connaissais déja Brit?
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
@Uno : Houlàlà... Chai plus trop... j'aurais dû noter, tu as raison. Vais voir si j'arrive à retrouver le coin, laisse-moi juste un peu de temps.
@ Drakkar, ouioui, j'avais visité Albi en tortue.
@ Drakkar, ouioui, j'avais visité Albi en tortue.
D'un seul la coup la T° est montée d'un (gros) cran
Je me prépare pour la journée adrénaline
Je me prépare pour la journée adrénaline
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:D'un seul la coup la T° est montée d'un (gros) cran
ah ouais c'était bien j’applaudis
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Oups, j'ai oublié de continuer...
Allez, journée Adrenaline au Cap Découverte à Le Garric :
Allez, journée Adrenaline au Cap Découverte à Le Garric :
Géniale cette vidéo Brit !! Vraiment tout y est, de l'action des fondus enchainés, de la musique, des textes ...
Que de progrès par rapport à le première postée sur le forum
Pour ceux qui ne l'ont pas vue, ou pour ceux qui l'ont oubliée
Perso je ne m'en lasse pas, surtout la montée d’adrénaline à la 36'
Oué mais bon, ça c'était une vidéo de Ptimonk !
Sympa cette petite vidéo et quelle glisse..ça doit être super fun
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Très sympa, mais pas aussi simple que ça n'en a l'air ! Les gamins se sont fait éjecter à l'autre bout du lac et moi un peu avant.
Les échasses aussi, c'est compliqué et beaucoup plus dur à mon grantâge que pour les gosses. Et monsieur cassecou Cyril s'est pris une bonne gamelle hors caméra ! En plus, ils ont fait 3 ans d'école du cirque alors que moi, chui morte de trouille quand je monte sur un tabouret...
Les échasses aussi, c'est compliqué et beaucoup plus dur à mon grantâge que pour les gosses. Et monsieur cassecou Cyril s'est pris une bonne gamelle hors caméra ! En plus, ils ont fait 3 ans d'école du cirque alors que moi, chui morte de trouille quand je monte sur un tabouret...
La suite ?!
Bon, alors... Départ pour Ambialet où nous nous sommes installés dans le premier camping trouvé. Quine !!! Charmant endroit au bord du Tarn avec un patron très sympa qui ne se prend pas la tête, le tout pour 15€ électricité comprise ! Il y a même un petit accès à la rivière :
Le lendemain, visite du village et montée vers le prieuré qui se trouve dans une anse naturelle du Tarn :
Le coin est superjolie, la balade était magique (quoique... on avait soif, mais soif... ), par contre, peu de choses à voir dans le bled.
Après un dîner (=repas du midi pour les Suisses que nous sommes) et une bonne binch fraîche sur une terrasse reposante, nous avons repris la route pour Castres. Que dire sur Castres... Bof, bof... Joli point de vue ici, sinon...
Ah si !!! Un excellent chocolatier Yves Thuries meilleur ouvrier de France qui porte bien son nom : ses glaces à la violette sont une thuries !
Pour la nuit, nous avons trouvé un autre camping à Saint-Amans-Soult tout simple mais charmant ! On se serait cru dans un parc public ! Le tout pour 12€ sans jus.
Là encore : sanitaires neufs et propres, gérant sympa, en plus, il y a un carillon charmant juste à côté.Danny Boon Antoine Bailleul en serait sorti après le "concert" du soir que ça ne m'aurait pas étonné.
Le gros orage prévu pour la nuit s'est abattu dans le bled d'à côté, mais les températures avaient à nouveau pris l'ascenseur, mais en sens inverse, cette fois. (Penk : !! )
Bon, alors... Départ pour Ambialet où nous nous sommes installés dans le premier camping trouvé. Quine !!! Charmant endroit au bord du Tarn avec un patron très sympa qui ne se prend pas la tête, le tout pour 15€ électricité comprise ! Il y a même un petit accès à la rivière :
Le lendemain, visite du village et montée vers le prieuré qui se trouve dans une anse naturelle du Tarn :
Le coin est superjolie, la balade était magique (quoique... on avait soif, mais soif... ), par contre, peu de choses à voir dans le bled.
Après un dîner (=repas du midi pour les Suisses que nous sommes) et une bonne binch fraîche sur une terrasse reposante, nous avons repris la route pour Castres. Que dire sur Castres... Bof, bof... Joli point de vue ici, sinon...
Ah si !!! Un excellent chocolatier Yves Thuries meilleur ouvrier de France qui porte bien son nom : ses glaces à la violette sont une thuries !
Pour la nuit, nous avons trouvé un autre camping à Saint-Amans-Soult tout simple mais charmant ! On se serait cru dans un parc public ! Le tout pour 12€ sans jus.
Là encore : sanitaires neufs et propres, gérant sympa, en plus, il y a un carillon charmant juste à côté.
Le gros orage prévu pour la nuit s'est abattu dans le bled d'à côté, mais les températures avaient à nouveau pris l'ascenseur, mais en sens inverse, cette fois. (Penk : !! )
Donc j'ai laissé tomber le lac de la Raviège, on n'était pas très motivés pour la baignade. Sur un prospectus, nous avons vu un musée de la préhistoire. Tous très motivé, on s'est portant cassé la figure sur une porte close en plein dans les heures d'ouverture. Ok, on continue alors pour Roquebrun en passant par Olargues :
Chic, des ruines !!!
Charmant !! Les plus beaux villages de France est devenu un de mes sites préférés pour préparer mes vacances.
Et on continue pour Roquebrun. Ma première idée était de m'y arrêter pour la nuit et de faire un peu de canoë, mais comme je l'ai dit : les températures chuttaient depuis qu'on s'éloignait de Toulouse. On s'est donc décidé pour le jardin méditéranéen. Ma-gni-fique !!! Regardez-moi ces photos :
Et ces colonnes naturelles rendent l'endroit vraiment magique :
Depuis tout en haut, plus haut que la tour de guet, le point de vue est à couper le souffle :
Oué mais non, cherchez pas !!! J'avais oublié mon natel dans la voiture. Du coup, j'ai emprunté celui de Cyril pour prendre en photos les cactus en fleur, les orgues de pierre, la tour du guet, la vue sur le village et la plaine. Et quand je lui ai demandé l'autre jour de me filer son natel pour télécharger les tofs, il est devenu tout pâle... Je vous laisse deviner sa réponse.
Chic, des ruines !!!
Charmant !! Les plus beaux villages de France est devenu un de mes sites préférés pour préparer mes vacances.
Et on continue pour Roquebrun. Ma première idée était de m'y arrêter pour la nuit et de faire un peu de canoë, mais comme je l'ai dit : les températures chuttaient depuis qu'on s'éloignait de Toulouse. On s'est donc décidé pour le jardin méditéranéen. Ma-gni-fique !!! Regardez-moi ces photos :
Et ces colonnes naturelles rendent l'endroit vraiment magique :
Depuis tout en haut, plus haut que la tour de guet, le point de vue est à couper le souffle :
Oué mais non, cherchez pas !!! J'avais oublié mon natel dans la voiture. Du coup, j'ai emprunté celui de Cyril pour prendre en photos les cactus en fleur, les orgues de pierre, la tour du guet, la vue sur le village et la plaine. Et quand je lui ai demandé l'autre jour de me filer son natel pour télécharger les tofs, il est devenu tout pâle... Je vous laisse deviner sa réponse.
C'est pas grave, mets donc les photos qui ont remplacées les tiennes, je sens que ton compte rendu va prendre une toute autre tournure
Sinon, incroyable cette anse naturelle du tarn
Ça veut dire que sur cette photo,
les 2 bras de(s) rivière(s) ont le courant en sens inversé ???
Sinon, incroyable cette anse naturelle du tarn
Ça veut dire que sur cette photo,
les 2 bras de(s) rivière(s) ont le courant en sens inversé ???
Dernière édition par penkalet le Mar 9 Sep 2014 - 12:21, édité 1 fois
Exa ! Ce qui est cool, c'est que tu prends le kayak à un endroit, tu suis le courant et tu te retrouves 5km plus loin à quelques mètres de ton départ ! Et rebelote, mieux que du carrousel !
Le campig du coin m'a déplu : loin de la rivière et du bled, personne à la réception et aucune indication des heures d'ouverture. Bon ben si vous voulez pas de moi...
On a mangé une autre glace artisanale délicieuse et on est parti à la recherche d'un camping. On en a trouvé un à Cessenon-sur-Orbe qui avait l'air sympa à prime abord : au bord de la rivière sous de grands arbres... Mais à prime abord seulement. Une fois payé, nous sommes allées au fond du camping, là où il y avait encore des emplacements libres. Pas pour rien. De l' herbe desséchée non coupé, pas un pet d'ombre et les sanitaires digne de l'allemagne de l'est ! Un stasi aurait passé avec son berger allemand que ça ne m'aurait pas surpris :
Bon, on a mangé notre concombre espagnol spezies rara acheté dans un magasin de Roquebrun à prix d'or :
...du concombre quoi.
Le lendemain, départ pour Aigues-Mortes où nous avons passé une agréable journée à visiter la ville et son histoire à travers un film très sympa :
Pour la nuit, nous avons trouvé un chouette camping dans la petite Camargue avec des voisins peu communs :
Piscine avec toboggan, karaoké, tout pour permettre à maman de bouquiner un peu.
Sur le chemin du retour, une halte à Arles que nous n'avons point regrettée.
Visite du criptoportique un peu bof bof, par contre, spectacle très sympa dans les arènes :
La nuit, nous avons dormi sur une aire CC au bord de l'eau :
et comme il y avait un vent à décorner les boeuf, notre soirée s'est fait à l'intérieur du camion bien au chaud :
Le lendemain dernier arrêt à L'Aven d'Ornac qui vaut le détour :
Voilà notre petite boucle dans le sud. Trois fois que je vais dans la région et toujours autant de choses à découvrir. Chui contente : je devrai y retourner au printemps pour équiper ma future bab !!!
On a mangé une autre glace artisanale délicieuse et on est parti à la recherche d'un camping. On en a trouvé un à Cessenon-sur-Orbe qui avait l'air sympa à prime abord : au bord de la rivière sous de grands arbres... Mais à prime abord seulement. Une fois payé, nous sommes allées au fond du camping, là où il y avait encore des emplacements libres. Pas pour rien. De l' herbe desséchée non coupé, pas un pet d'ombre et les sanitaires digne de l'allemagne de l'est ! Un stasi aurait passé avec son berger allemand que ça ne m'aurait pas surpris :
Bon, on a mangé notre concombre espagnol spezies rara acheté dans un magasin de Roquebrun à prix d'or :
...du concombre quoi.
Le lendemain, départ pour Aigues-Mortes où nous avons passé une agréable journée à visiter la ville et son histoire à travers un film très sympa :
Pour la nuit, nous avons trouvé un chouette camping dans la petite Camargue avec des voisins peu communs :
Piscine avec toboggan, karaoké, tout pour permettre à maman de bouquiner un peu.
Sur le chemin du retour, une halte à Arles que nous n'avons point regrettée.
Visite du criptoportique un peu bof bof, par contre, spectacle très sympa dans les arènes :
La nuit, nous avons dormi sur une aire CC au bord de l'eau :
et comme il y avait un vent à décorner les boeuf, notre soirée s'est fait à l'intérieur du camion bien au chaud :
Le lendemain dernier arrêt à L'Aven d'Ornac qui vaut le détour :
Voilà notre petite boucle dans le sud. Trois fois que je vais dans la région et toujours autant de choses à découvrir. Chui contente : je devrai y retourner au printemps pour équiper ma future bab !!!
Ohhh j'avais pas vu la fin de ton compte rendu (avec tous ces messages en ce moment ...)
Merci pour toutes ces photos et animations
Vous étiez seuls sur l'aire de CC ? Ca avait l'air pas mal ...
Des sanitaires ? Payant ? Je n'arrive toujours pas à faire halte dans ces endroits qui parfois (souvent !) représentent tout ce qui me fait fuir
Mais je suis sûr que certaines sont parfaites et peuvent être une très bonne alternative aux camping qui ne méritent pas toujours le prix demandé ...
Merci pour toutes ces photos et animations
Vous étiez seuls sur l'aire de CC ? Ca avait l'air pas mal ...
Des sanitaires ? Payant ? Je n'arrive toujours pas à faire halte dans ces endroits qui parfois (souvent !) représentent tout ce qui me fait fuir
Mais je suis sûr que certaines sont parfaites et peuvent être une très bonne alternative aux camping qui ne méritent pas toujours le prix demandé ...
On était quand-même environ 8 dont un Clif', mais le coin était sympa. 5€ la nuit, c'est un flic qui vient encaisser. Sanitaires oui, mais bien plus loin et . Disons que c'est un bon compromis entre le sauvage qui déplaisait aux gosses et le camping qui me déplaisait à moi.
brit a écrit: .../... donc direct à Toulouse
Soirée sympa au quai de la Dorade avec notre jeu de l'été, le Dobble. Sur la scène, un guitariste qui donnait un concert style hispano-jazz, vraiment agréable.
Seul bémol et pas des moindres : en repartant, le natel d'Anja avait disparu !!! Bon ben ça y apprendra !
Alors celle-là ...! Aujourd'hui, convoquée d'urgence (!) à la police de mon bled où l'on me remet... le natel d'Anja. L' I-phone a été récupéré le 1er septembre. Efficace, la police toulousaine. Lente, mais efficace.
Pas de précipitation, c'est la base du succès...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Mais non. Y'en a plein qui suivent. Même 4 ans après. "cassoulet + fondant au chocolat"... J'ai tout notébrit a écrit:@ Alezan et Penkalet : Au moins deux qui suivent et qui apprécient ! Merci !
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6