Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pays cathare

+25
les simpsons
sevenjohn
franco67
carole28
PennRider
CALIPOLO
SOLYTO
tifun
de valck
SOvan
Mako
Gos
pasben39
modulo
riton
oeildenuit
penkalet
Pascool
olive
H&S
leo85
Alezan
VonZipper
penkalette
brit
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pays cathare - Page 6 Empty Re: Pays cathare

Message  CALIPOLO Mar 19 Aoû 2014 - 13:28

Et si c'est un belge qui te le demande, tu continue rien que pour moi ?  Wink 

CALIPOLO

Revenir en haut Aller en bas

Message  brit Mer 20 Aoû 2014 - 6:38

Alors rien que pour toi !  I love you 

Lendemain, visite de la ville rose en bateau :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8520

Oui, mais non, pas avec ça ! C'est juste l'embarcadaire du quai de la Dorade.  Wink Allez, c'est parti pour un tour sur la Garonne  :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8615

et le canal de la Brienne :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8616

Pays cathare - Page 6 Dsc_8617

Pays cathare - Page 6 Dsc_8618

Pays cathare - Page 6 Dsc_8619

L'ancienne manufacture de tabac qui a fourni empoisonné une grande partie de la France. Très beau batiment !

Pays cathare - Page 6 Dsc_8620

Et on passe par une écluse pour revenir sur la Garonne :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8621

L'impressionnant Pont Neuf :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8622

Pays cathare - Page 6 Dsc_8623

Puis balade dans la toute nouvelle, très grande et belle zone piétonne de Toulouse. Petit clin d'oeil de touriste au bilinguisme toulousain :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8626

Le soir, on avait rendez-vous avec la tribu de Pascool pour un souper Tacos et une tite binch dans le pub préférée du Béarnais tout à la gloire de...du...  scratch  de l'OM ? C'est bien ça ?!  geek

La nuit, au vue des températures qui étaient montées à 37°C, nous avons accepté l'invit de Pascool pour squatter son salon. Merci encore pour tout !  I love you 

Lendemain après une grass'mat', départ pour la campagne de Montauban où nous avons visité VanMania, comme je vous l'ai déjà raconté.  Wink
Heureusement que leurs ateliers sont climatisées car la chaleur était devenue caniculaire !!! Nous avons donc cherché et trouvé un endroit pour nous rafraichir et goûter les délicieux éclairs aux pétales de violette cristallisés offertes par notre guide béarnais à notre départ.  I love you I love you I love you 

Pays cathare - Page 6 Dsc_8624

Pays cathare - Page 6 Dsc_8625

(Ah, Penk, c'est à mourir, je te jure !!! )

Petite frayeur au départ : après avoir rebroussé le petit chemin qui nous avait mené à ce petit coin de fraicheur, nous avons constaté qu'ils venaient de goudronner la route que nous devions prendre pour repartir.  affraid 
"Roulez très vite, ma petite dame, et ça va aller !" m'a dit un des travailleurs. Gloups... Pédale a fond et on ne s'arrête pas avant 100 kils au moins.  pale

Bon, ok, un peu avant quand-même, plus précisément à Puycelsi où nous nous sommes offert une bonne glace en profitant de la vue :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8627

Pays cathare - Page 6 Dsc_8628

Ensuite, nous avons poussé jusqu'à Cordes-sur-Ciel, très, très joli (et très très pentu...).

Pays cathare - Page 6 Dsc_8629

Ca monte, ça monte...

Pays cathare - Page 6 Dsc_8630  Pays cathare - Page 6 Dsc_8631

...ça monte encore...

Pays cathare - Page 6 Dsc_8632

Mais ça en vaut la peine :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8633

Pays cathare - Page 6 Dsc_8634

...et la bière est d'autant plus rafraichissante !
Nuit tranquille sur l'aire de CC du bled, il fallait bien se reposer avant la journée adrénaline prévue pour le lendemain.  pirat

Pays cathare - Page 6 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays cathare - Page 6 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Uno31 Mer 20 Aoû 2014 - 7:33

Sympa et très plaisant Very Happy de voir sa ville/région décrite avec plaisir par d'autres ! 
J'ai bien tout reconnu, sauf ce "coin de fraicheur" ? Tu peux préciser  Question  Ca m'intéresse bien !

Merci Brit, et maintenant, nous attendons l'adrénaline promise... La suite, la suite  Exclamation
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Drakkar Mer 20 Aoû 2014 - 7:35

Pas mal les balades dans notre (belle et chaude ) région  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Tu a évité Albi ou tu connaissais déja Brit?

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  brit Mer 20 Aoû 2014 - 9:40

@Uno : Houlàlà... Chai plus trop... j'aurais dû noter, tu as raison. Vais voir si j'arrive à retrouver le coin, laisse-moi juste un peu de temps.  Wink

@ Drakkar, ouioui, j'avais visité Albi en tortue.  pirat 

Pays cathare - Page 6 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays cathare - Page 6 Photographe02

brit
brit

Message  penkalet Mer 20 Aoû 2014 - 12:00

D'un seul la coup la T° est montée d'un (gros) cran

Pays cathare - Page 6 67215814

Je me prépare pour la journée adrénaline  What a Face 

Pays cathare - Page 6 Vil2_soif
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  de valck Mer 20 Aoû 2014 - 23:49

penkalet a écrit:D'un seul la coup la T° est montée d'un (gros) cran

ah ouais c'était bien j’applaudis  Pays cathare - Page 6 355535763 

mdr 

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  brit Lun 8 Sep 2014 - 4:41

Oups, j'ai oublié de continuer...
Allez, journée Adrenaline au Cap Découverte à Le Garric :

brit
brit

Message  penkalet Lun 8 Sep 2014 - 5:57

cheers cheers cheers cheers

Géniale cette vidéo Brit !! Vraiment tout y est, de l'action des fondus enchainés, de la musique, des textes ...

Que de progrès par rapport à le première postée sur le forum  Pays cathare - Page 6 355535763

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, ou pour ceux qui l'ont oubliée

Perso je ne m'en lasse pas, surtout la montée d’adrénaline à la 36' mdr
penkalet
penkalet

Message  brit Lun 8 Sep 2014 - 7:02

Oué mais bon, ça c'était une vidéo de Ptimonk ! tongue

brit
brit

Message  franco67 Lun 8 Sep 2014 - 8:29

Sympa cette petite vidéo et quelle glisse..ça doit être super fun
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  brit Lun 8 Sep 2014 - 8:41

Très sympa, mais pas aussi simple que ça n'en a l'air ! Les gamins se sont fait éjecter à l'autre bout du lac et moi un peu avant.  
Les échasses aussi, c'est compliqué et beaucoup plus dur à mon grantâge que pour les gosses. Pays cathare - Page 6 Labyrinth Et monsieur cassecou Cyril s'est pris une bonne gamelle hors caméra !  Razz En plus, ils ont fait 3 ans d'école du cirque alors que moi, chui morte de trouille quand je monte sur un tabouret... Embarassed

brit
brit

Message  brit Mar 9 Sep 2014 - 11:01

La suite ?! What a Face

Bon, alors... Départ pour Ambialet où nous nous sommes installés dans le premier camping trouvé. Quine !!!  cheers Charmant endroit au bord du Tarn avec un patron très sympa qui ne se prend pas la tête, le tout pour 15€ électricité comprise ! Il y a même un petit accès à la rivière :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8635

Le lendemain, visite du village et montée vers le prieuré qui se trouve dans une anse naturelle du Tarn :

Pays cathare - Page 6 Captur11

Pays cathare - Page 6 Dsc_8636

Pays cathare - Page 6 Dsc_8637

Pays cathare - Page 6 Dsc_8641

Le coin est superjolie, la balade était magique (quoique... on avait soif, mais soif... ), par contre, peu de choses à voir dans le bled.

Après un dîner (=repas du midi pour les Suisses que nous sommes) et une bonne binch fraîche sur une terrasse reposante, nous avons repris la route pour Castres. Que dire sur Castres... Bof, bof... Joli point de vue ici, sinon...

Pays cathare - Page 6 Dsc_8638

Ah si !!! Un excellent chocolatier Yves Thuries meilleur ouvrier de France qui porte bien son nom : ses glaces à la violette sont une thuries ! Razz

Pour la nuit, nous avons trouvé un autre camping à Saint-Amans-Soult tout simple mais charmant ! On se serait cru dans un parc public ! Le tout pour 12€ sans jus.

Pays cathare - Page 6 Dsc_8639

Pays cathare - Page 6 Dsc_8640

Là encore : sanitaires neufs et propres, gérant sympa, en plus, il y a un carillon charmant juste à côté. Danny Boon Antoine Bailleul en serait sorti après le "concert" du soir que ça ne m'aurait pas étonné. Razz

Pays cathare - Page 6 Dsc_8642

Le gros orage prévu pour la nuit s'est abattu dans le bled d'à côté, mais les températures avaient à nouveau pris l'ascenseur, mais en sens inverse, cette fois. (Penk : silent !! Twisted Evil )

brit
brit

Message  brit Mar 9 Sep 2014 - 11:40

Donc j'ai laissé tomber le lac de la Raviège, on n'était pas très motivés pour la baignade. Sur un prospectus, nous avons vu un musée de la préhistoire. Tous très motivé, on s'est portant cassé la figure sur une porte close en plein dans les heures d'ouverture. Mad Ok, on continue alors pour Roquebrun en passant par Olargues :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8643

Chic, des ruines !!!  bounce  bounce  bounce

Pays cathare - Page 6 Dsc_8645

Pays cathare - Page 6 Dsc_8647  

Charmant !! Les plus beaux villages de France est devenu un de mes sites préférés pour préparer mes vacances. Wink

Et on continue pour Roquebrun. Ma première idée était de m'y arrêter pour la nuit et de faire un peu de canoë, mais comme je l'ai dit : les températures chuttaient depuis qu'on s'éloignait de Toulouse. tongue On s'est donc décidé pour le jardin méditéranéen. Ma-gni-fique !!! Regardez-moi ces photos :

Pays cathare - Page 6 Indisponible

Et ces colonnes naturelles rendent l'endroit vraiment magique :

Depuis tout en haut, plus haut que la tour de guet, le point de vue est à couper le souffle :

Oué mais non, cherchez pas !!! Razz J'avais oublié mon natel dans la voiture. Du coup, j'ai emprunté celui de Cyril pour prendre en photos les cactus en fleur, les orgues de pierre, la tour du guet, la vue sur le village et la plaine. Et quand je lui ai demandé l'autre jour de me filer son natel pour télécharger les tofs, il est devenu tout pâle... Je vous laisse deviner sa réponse. argh

brit
brit

Message  penkalet Mar 9 Sep 2014 - 11:51

C'est pas grave, mets donc les photos qui ont remplacées les tiennes, je sens que ton compte rendu va prendre une toute autre tournure Razz

Sinon, incroyable cette anse naturelle du tarn Shocked

Ça veut dire que sur cette photo,

Pays cathare - Page 6 Dsc_8636

les 2 bras de(s) rivière(s) ont le courant en sens inversé ???

Dernière édition par penkalet le Mar 9 Sep 2014 - 12:21, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Message  brit Mar 9 Sep 2014 - 12:09

Exa ! Ce qui est cool, c'est que tu prends le kayak à un endroit, tu suis le courant et tu te retrouves 5km plus loin à quelques mètres de ton départ ! Et rebelote, mieux que du carrousel !   Pays cathare - Page 6 355535763

brit
brit

Message  brit Mer 10 Sep 2014 - 9:10

Le campig du coin m'a déplu : loin de la rivière et du bled, personne à la réception et aucune indication des heures d'ouverture. Bon ben si vous voulez pas de moi... Pays cathare - Page 6 3384019175

On a mangé une autre glace artisanale délicieuse et on est parti à la recherche d'un camping. On en a trouvé un à Cessenon-sur-Orbe qui avait l'air sympa à prime abord : au bord de la rivière sous de grands arbres... Mais à prime abord seulement. Une fois payé, nous sommes allées au fond du camping, là où il y avait encore des emplacements libres. Pas pour rien. Twisted Evil De l' herbe desséchée non coupé, pas un pet d'ombre et les sanitaires digne de l'allemagne de l'est ! Un stasi aurait passé avec son berger allemand que ça ne m'aurait pas surpris :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8648

Bon, on a mangé notre concombre espagnol spezies rara acheté dans un magasin de Roquebrun à prix d'or :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8649

...du concombre quoi.

Le lendemain, départ pour Aigues-Mortes où nous avons passé une agréable journée à visiter la ville et son histoire à travers un film très sympa :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8710

Pays cathare - Page 6 Dsc_8650

Pour la nuit, nous avons trouvé un chouette camping dans la petite Camargue avec des voisins peu communs :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8711

Pays cathare - Page 6 Dsc_8712

Piscine avec toboggan, karaoké, tout pour permettre à maman de bouquiner un peu. What a Face

Sur le chemin du retour, une halte à Arles que nous n'avons point regrettée.

Pays cathare - Page 6 Dsc_8714

Visite du criptoportique un peu bof bof, par contre, spectacle très sympa dans les arènes :

La nuit, nous avons dormi sur une aire CC au bord de l'eau :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8715

Pays cathare - Page 6 Dsc_8716

et comme il y avait un vent à décorner les boeuf, notre soirée s'est fait à l'intérieur du camion bien au chaud :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8717

Le lendemain dernier arrêt à L'Aven d'Ornac qui vaut le détour :

Pays cathare - Page 6 Dsc_8720  Pays cathare - Page 6 Dsc_8721

Voilà notre petite boucle dans le sud. Trois fois que je vais dans la région et toujours autant de choses à découvrir. Chui contente : je devrai y retourner au printemps pour équiper ma future bab !!! cheers

brit
brit

Message  penkalet Ven 12 Sep 2014 - 4:52

Ohhh j'avais pas vu la fin de ton compte rendu (avec tous ces messages en ce moment ...)

Merci pour toutes ces photos et animations  Very Happy

Vous étiez seuls sur l'aire de CC ? Ca avait l'air pas mal ...
Des sanitaires ? Payant ? Je n'arrive toujours pas à faire halte dans ces endroits qui parfois (souvent !) représentent tout ce qui me fait fuir  Twisted Evil
Mais je suis sûr que certaines sont parfaites et peuvent être une très bonne alternative aux camping qui ne méritent pas toujours le prix demandé ...
penkalet
penkalet

Message  brit Ven 12 Sep 2014 - 12:11

On était quand-même environ 8 dont un Clif', mais le coin était sympa. 5€ la nuit, c'est un flic qui vient encaisser. Sanitaires oui, mais bien plus loin et Pays cathare - Page 6 Smiley_vomit. Disons que c'est un bon compromis entre le sauvage qui déplaisait aux gosses et le camping qui me déplaisait à moi.

brit
brit

Message  brit Mer 14 Jan 2015 - 7:24

brit a écrit: .../... donc direct à Toulouse

Soirée sympa au quai de la Dorade avec notre jeu de l'été, le Dobble. Sur la scène, un guitariste qui donnait un concert style hispano-jazz, vraiment agréable.

Pays cathare - Page 6 Dsc_8519

Seul bémol et pas des moindres : en repartant, le natel d'Anja avait disparu !!!  Mad Bon ben ça y apprendra !

Alors celle-là ...! Aujourd'hui, convoquée d'urgence (!) à la police de mon bled où l'on me remet... le natel d'Anja. Shocked L' I-phone a été récupéré le 1er septembre. Efficace, la police toulousaine. Lente, mais efficace. Razz

brit
brit

Message  SOLYTO Mer 14 Jan 2015 - 8:59

Pas de précipitation, c'est la base du succès... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Scoubi-Doo Sam 2 Mai 2015 - 8:07

brit a écrit:@ Alezan et Penkalet : Au moins deux qui suivent et qui apprécient ! Merci !
Mais non. Y'en a plein qui suivent. Même 4 ans après. "cassoulet + fondant au chocolat"... J'ai tout noté Very Happy
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Message  brit Dim 3 Mai 2015 - 12:09

Pays cathare - Page 6 355535763

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6