Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

à la découverte des bérets basques et béarnais

+2
VonZipper
brit
6 participants

à la découverte des bérets basques et béarnais Empty à la découverte des bérets basques et béarnais

Message  brit Mar 31 Juil 2012 - 4:20

Voilà, les photos sont triées, le camion nettoyé et prêt pour une nouvelle aventure. C’est le moment d’entamer le nouveau feuilleton de l’été, pendant que les souvenirs sont encore frais.
Cette année, notre destination était le pays basque et le Béarn. On s’y était déjà rendus il y a quelques années, mais on est essentiellement resté près de la côte avec une excursion d’un jour vers Ainhoa, Espelette, le pas de Roland. On avait gardé un excellent souvenir et l’envie d’en découvrir d’avantage. I love you
D’un autre côté, Ptimonk et les enfants avaient envie de passer, pour une fois, quelques jours un peu plus reposants au bord de la mer. Donc mon mari s‘est occupé de nous dénicher un camping pas trop loin de la mer et moi, j’ai prévu un trajet à partir de là passant par St.Jean-de-Luz, San Sebastiàn, Pampelune, St.Jean-Pied-de-Port, Pau et Lourdes.
Départ donc vendredi soir avec une première nuit dans une forêt près de Moulins puis, après quelques heures de route, visite de Périgueux, qui vaut bien une petite halte avec sa cathédrale à coupoles:

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02717

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02720 à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02721

La nuit suivante, nous avons cherché un autre sauvage que j’avais repéré sur google.maps un peu avant Bordeaux. Je ne sais pas quelle mouche avait piqué cette chère garminette, mais durant ces vacances, elle avait décidé de nous faire découvrir des coins perdus en empruntant des raccourcis pas possibles. Du coup, on s’est trouvé devant un gué qu’elle voulait à tout prix nous faire passer ! pale

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02722

Ptimonk était prêt à réitérer l’exploit de Penkalet, malgré l’eau jusqu’à mi-mollet, mais face aux protestations féminines et compte tenu qu’on n’était pas vraiment obligés d’aller là-bas, il s’est résolu à reculer de quelques mètres pour se poser au carrefour précédent. Nous y avons passé une agréable soirée au son de l’ukulélé et en jouant une partie de boules.

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02723

Lendemain départ en direction d’Arcachon. C’est là que nous avions passé nos toutes premières vacances en camping, à 20 ans dans une AX bondée. Ptimonk avait envie de faire découvrir aux enfants la dune de Pyla. Lors de la visite d’Arcachon, nous avons eu droit à un ciel couvert et quelques petits crachats, mais rien de bien inquiétant. En arrivant sur le parking de la dune, les gens d’à côté étaient entrain de se changer, et de sécher leurs cheveux mouillés. « Tu vois, il y en a même qui se baignent ! », me dit mon mari. En engageant la discussion, j’apprends qu’en fait, ils se sont fait tremper de la sorte en montant sur la dune ! Razz Equipés de nos K-ways, nous avons décidé de ne pas nous laisser démonter par quelques gouttes. Ben je vous promets : la dune dans ces conditions-là, il n’y en a pas beaucoup qui l‘ont vue !!! Un vent à vous arracher les cheveux et une pluie battante ! C’est comme ça que ce doit être, un orage en pleine mer ! On est arrivé vers le camion dans le même état que nos prédécesseurs…

Prochaine étape : camping. J’ai eu une petite frayeur en découvrant l’entrée : 700 emplacements, un immense planning avec les activités organisées genre « initiation à la danse du ventre en piscine » ou « concours de lancer de tong par-dessus l’épaule ». affraid
Un jeune homme aux muscles bronzés et au sourire pépsodent nous a guidés à notre emplacement. Et oh surprise, nous nous trouvons à côté d’un beau MP blanc immatriculé en Espagne ! Comme notre espagnol se limite à « tapas » et « sangria », nous nous sommes contentés d’un « hola » poli avant de nous installer. Puis une heure après, vous me croirez ou vous me croirez pas : un autre MP qui prend l'emplacement juste en face de nous. Un magnifique V6 sanidine avec des jantes de frimeur immatricule dans... le Finistère !!! Shocked

Oué, bon, ok, j'avoue : c'était Penk&Ette qui nous ont fait l'immense plaisir de passer un moment avec nous avant de continuer leur route vers le Portugal. cheers

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02724

On a passé quelques très bons moments ensemble ! Penk a essayé de m'initier au bodyboard, les gamins ont appris a jouer à l'ascenseur et les hommes ont pu faire un concours de Cramer. Razz

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc00410

... à suivre. Wink

à la découverte des bérets basques et béarnais Photographe02Comment mettre des photos !!! à la découverte des bérets basques et béarnais Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

à la découverte des bérets basques et béarnais Empty Re: à la découverte des bérets basques et béarnais

Message  VonZipper Mar 31 Juil 2012 - 5:54

C'est un bon début mais l'histoire ne dit pas si Ptimonk a réussi à faire taire Anja, car les premiers lancers semblent "petit bras" .... clown

OK Arrow

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

à la découverte des bérets basques et béarnais Empty Re: à la découverte des bérets basques et béarnais

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 6:23

On peut, à l'inverse, n'être qu'en admiration devant une telle puissance musculaire ... Suspect
Bon ... je suis Vz, je Arrow aussi (encore plus dans 3 jours).
jm
(superbes photos)
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mer 1 Aoû 2012 - 5:59

La suite, la suite, la suite bounce bounce bounce

Sinon je confirme pour les 3 MP réunis au même endroit
à la découverte des bérets basques et béarnais Img_0210

Malgré un camping immense cette partie restait très sympa et étonnamment très calme. Sans doute due à la qualité des occupants Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Jeu 2 Aoû 2012 - 0:37

Je fais de mon mieux, Penk, je fais de mon mieux ! Le réseau ici est lamentable (et l'attrait du lac irrésistible... Embarassed )
Allez, j'essaie :

Après le départ de la famille Penk&Ette, nous avons passé encore quelques jours tranquillous dans ce camping, sommes toutes très calme (à l’exception de l’haut-parleur qui nous annonçait les activités du moment dès 10h du mat en lançant un joyeux : Bonjours chers amis campeurs ! … Elle est où ma fronde ??? Twisted Evil )

Le vendredi, nous avons repris la route du sud en visitant St.Jean-de-Luz

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02787

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02789

puis Hondarribia. Quel joli village ! I love you Je crois me souvenir que Penk avait dit qu’il vivrait bien à Biarritz, ben moi, ce serait Hondarribia ! C’est étonnamment calme, peu de touristes et tellement charmant ! Je crois que je vais être obligée me mettre à l’espagnol !

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02799

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02800

Pour la nuit, j’avais repérée une route qui longe la mer en direction de San Sebastiàn. On y a trouvé un très beau spot calme et agréable, malheureusement sous un le ciel couvert…

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02806

Lendemain : San Sebastian. Une fête battait son plein dans le port : course de régates, musique basque dans le port et des drôles de personnages qui circulaient dans ville pour guider les gens vers la fiesta.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02815

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02838

Evidemment, nous avons pas pu résister à quelques tapas ! I love you

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02818

Avec Anja, on est monté sur le mont Urgull où il y a un musée de la ville gratuit sans oublier un superbe panorama !!!

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02842

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02848

Puis nous avons repris la route en direction de Pamplune. Quelque part après un bled perdu, nous avons trouvé une église isolée qui nous a semblé parfaite pour une nuit.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02859

En passant, on avait vu que dans le village le plus proche, il y avait une petite fête. Depuis l’église, on entendait très doucement de la musique champêtre, mais après le souper, fini, plus un bruit. Un peu surpris du peu d’esprit festif des espagnols (on était samedi soir, quand-même…) on a joué à l’ascenseur puis on est allé se coucher. A peine qu’on avait fermé les yeux que la musique reprend, et cette fois-ci à fond la gomme et de la miouse de djeunes. Et des brayées pas possibles ! J’savais pas qu’on pouvait hurler yeahhhhh pendant plus d’une heure sans reprendre son souffle !!! ‘fin, un sauvage très sympa, mais pas un jour de fête !!! Evil or Very Mad

Avec des petits yeux, nous avons visité Pamplona le dimanche. Pas de chance : la fiesta de la sainte Firmin s’était terminé la nuit précédente. On a découvert un ballet de nettoyeuses, quelques zombies couchés si et là et une ville déserte.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02866

Les bars à tapas que l’on m’avait conseillés étaient tous fermé et on a dû se contenter de quelques tapas moyen-moyen dans un attrape-touriste. Neutral
Cyril était toutefois très excité de savoir que les taureaux avaient passés par là et embroché quelques inconscients et a souhaité être pris en photo dans leur enclos. pirat

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC00513

Etant donné l’heure, nous avons décidé de s’enfoncer un peu plus dans le pays et d’aller voir ce fameux désert des Bardenas.

Mais là, faudra patienter, je vous le ferai (re)découvrir demain ! Twisted Evil

à la découverte des bérets basques et béarnais Photographe02Comment mettre des photos !!! à la découverte des bérets basques et béarnais Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Jeu 2 Aoû 2012 - 1:08

Que Penk' veuille vivre à biarritz n'est pas étonnant, c'est le seul coin qui puisse rivaliser avec le nord Bretagne en terme de pluviométrie .... Razz

J'adore le pays basque, mais c'est trop vert à mon goût pour y vivre .... Rolling Eyes
La suite ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Jeu 2 Aoû 2012 - 5:14

Razz (Il pleut 2x + à Biarritz qu'à Brest Twisted Evil Bon d'accord 2x + j'exagère un peu, mais à peine ! De mémoire Brest est aux alentours de 600 mm/an et Biarritz 800 mm )

On attend la suite, et je te rejoins sur Hondarribia que j'avais beaucoup apprécier lors de notre "périple"
penkalet a écrit:Suite et fin de notre petit voyage :

Direction Hendaye en longeant la côte, finalement on reste encore un peu en Espagne en faisant une petite escale à Hondarribia en visitant la pointe avec une vue superbe sur Hendaye, St jean de Luz et Biarritz
Le midi une pause repas sur une des nombreuses terrasse de Hondarribia, repas très agréable (ça nous réconcilie avec les restaurateurs espagnols) avec en prime un spectacle de rue sympa.
à la découverte des bérets basques et béarnais Dscf8219

....

Écoute c'est plutôt une bonne idée comme ça on pourra vous rendre visite plus facilement et régulièrement Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  brit Jeu 2 Aoû 2012 - 5:23

Top là, Penk ! 40 min pour moi, 30 min pour toi (ben oui, avec le V6... Razz ). De toutes façons, tu viendras faire le plein de "mon" côté (on a vu le diesel à 1.01 € !!! Zut, on venait de faire le plein... ). J'ouvrirai une école de langues avec ETTE et je pourrai parfaire ma technique de bodyboard ! cheers

brit
brit

Message  VonZipper Jeu 2 Aoû 2012 - 5:25

penkalet a écrit: Razz (Il pleut 2x + à Biarritz qu'à Brest Twisted Evil Bon d'accord 2x + j'exagère un peu, mais à peine ! De mémoire Brest est aux alentours de 600 mm/an et Biarritz 800 mm )

Suspect oué oué Laughing

http://ma-meteo.over-blog.com/article-19678402.html

à la découverte des bérets basques et béarnais Hauteu10

D'ailleurs, même topo pour Brit ... Razz
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  manara64 Jeu 2 Aoû 2012 - 9:00

dites donc quand vous aurez fini de dire du mal du Pays Basque Evil or Very Mad
On arrête pas de leurs dire aux touristes que chez nous IL PLEUT BEAUCOUP Laughing mais ça les empêche pas de venir nous envahir Suspect Nos plages sont si belles alors pourquoi les cacher avec vos serviettes affraid

pour penkalet : Hondarribia (Fontarabie en français) est notre coin apéro toute l'année cheers mais chutttt faut pas le dire c'est pas grand Laughing

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche Suspect
manara64
manara64

Modèle : vito de 1998 blanc
110D BVA

Message  brit Ven 3 Aoû 2012 - 1:23

Donc Pamplune ne se montrant pas sous son meilleur jour et pour avoir vu le désert des Bardenas dans vos reportages et le sachant tout près, nous avons décidé de faire un petit détour qui en valait la peine. J’essaie de sélectionner la plus belle photo, mais j’en ai bien de la peine.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02871

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02870

Pour la nuit, nous avons trouvé un endroit qui ne semblait attendre que nous. Il y avait un panneau : Aparcamiento para cazadores*. scratch Tant pis, ils n’ont qu’à le traduire s’ils veulent qu’on comprenne ! La nuit a été très, très calme. On n’entendait qu’un très léger bruissement de éoliennes au lointain. I love you

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02877

Le lendemain, nous avons continué la route jusqu’à quitter le désert en passant par des élevages de moutons.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02883

Ca a l’air idyllique comme ça sur la photo, mais il s’en dégageait une puanteur indescriptible ! La raison, nous l’avons croisée à peine plus loin : un camion qui apportait la nourriture aux moutons : une cargaison d’oignons !!! affraid

Nous avons rebroussé chemin jusqu’à la hauteur de Pamplune puis nous avons pris une petite route à travers les Pyrénées qui devait nous amener à St-Jean-Pied-de-Port.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02891

Pour le dîner, on s’est arrêté à un petit lac de barrage charmant qui invitait à la baignade. I love you

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02890

Mais un panneau nous avertissait de la présence de navegantes. Shocked scratch

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02810

J’étais prête à affronter le danger malgré les protestations de mon mari quand un cantonnier nous a appris que l’eau servait d’eau potable au village et que de ce fait, la baignade y était interdite. Sad

De retour en France, nous avons fait une halte à St-Etienne-de-Baïgorry. Quel joli village !

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02893

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02896

Malgré une eau glacée (ou plutôt à cause d’un défi lancé par Ptimonk, qui s’est bien sûr contenté de nous observer depuis la berge) nous avons fait trempette.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02897

Puis St-Jean-Pied-de-Port où nous avons pris un emplacement dans le camping vanté par Penkalet. Un camping très simple et bon marché sans emplacements délimités, mais propre et calme. Et comble du bonheur pour la fada de châteaux que je suis, les sanitaires sont appuyés contre l’enceinte du village et en faisant la vaisselle, on peut regarder dans le fossé par une meurtrière !!! pirat

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02911

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02910

Une tendinite masculine nous a décidé d’attendre le lendemain pour découvrir le village…. tout comme vous allez devoir patienter pour découvrir la suite de notre périple. Twisted Evil

En attendat : où est Marco sur la dernière photo ??? What a Face

*parking pour chasseurs. On chasse quoi dans le désert ??? scratch

Dernière édition par brit le Ven 3 Aoû 2012 - 2:10, édité 1 fois

brit
brit

Message  VonZipper Ven 3 Aoû 2012 - 1:43

brit a écrit: J’essaie de sélectionner la plus belle photo, mais j’en ai bien de la peine.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02871

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02870

Tu t'es surpassé là, Brit .
Laughing

La suite, ...
Vz

Dernière édition par VonZipper le Ven 3 Aoû 2012 - 2:28, édité 1 fois

VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Ven 3 Aoû 2012 - 2:20

Encore encore !!

Pour le camping de St. Jean Pied de Port j'avais précisé qu'il était dans l'esprit des pèlerins de St. Jacques de Compostelle. Simple, propre et calme (limite ennuyeux Very Happy ) J'ai l'impression que vous aviez plus de monde sur ce camping que lorsque nous y avions fait une halte ?
Pour les Bardennas je suis épaté que vous n'avez pas été délogé ! Le camping y est strictement interdit et c'est bien surveillé ! Visiblement pas tous les jours Very Happy
Bravo Twisted Evil

La suite, la suite .....
penkalet
penkalet

Message  brit Ven 3 Aoû 2012 - 3:58

Pfff, z'écrivent qu'en espagnol, ces espagnols ! Rolling Eyes Comment veux-tu qu je comprenne ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas, hein ?! Razz Ben puisque c'est si exceptionnel, voici une autre image de notre exploit. Comme quoi qu'on n'a même pas fait dans le discret.

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02881

Le camping, c'est vrai qu'il était plein le soir, mais c’étaient pour la plupart des pèlerins à pied ou à vélo qui n'arrivaient que le soir et démontaient leur tente-sarcophage dès l'aube. Quant à l'animation, qu'est-ce qui te manquait ? La soirée karaoké ?! J'sais pas pourquoi j'ai tu mal à t'y visualiser... Twisted Evil

brit
brit

Message  ametxa Ven 3 Aoû 2012 - 16:00

à la découverte des bérets basques et béarnais P1030911

Le 29 décembre 2011 santa il y avait encore moins de monde, du reste nous étions les seuls même pas de soirée karaoké et autres animations pour nous distraire. Le silence, interrompu toutes les heures voire toutes le demi-heures par la cloche de l'église de saint jean pied de port.
Nous avons fait cinquante kilomètres distance entre Bayonne et Saint Jean pour essayer notre nouvelle acquisition, reçu le 27 décembre, son lit du haut, grand confort, Sleep et surtout son chauffage stationnaire utile par les froidures hivernales du pays Basque, grosse chaleur Embarassed Que du bonheur cheers
Hondarribia, je partage ton avis Brit, cette petite ville est un vrai bijou.
Beau reportage sur le Pays Basque excepté peut-être les photos des Bardenas Mad à mon avis les paysages y sont plus somptueux

Ametxa
ametxa

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI 2010 vendu il est parti au bord du lac Léman

Motorisation : 150 cv

Message  brit Dim 5 Aoû 2012 - 3:10

Oui, je pense que nous avons passé à côté des coins les plus impressionnants du désert des Bardenas. Sad On était partis sur un coup de tête, donc aucune idée quelle route prendre pour voir le plus beau. Mais dis-toi bien que pour des suisses habitués au vert ou au blanc, c'est super-impressionnant !

Bon je reprends mon histoire là où je l'ai laissée :
Donc par un soleil radieux, nous avons entrepris la découverte de St-Jean-Pied-de-Port en commençant par la citadelle.

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02910

C’est là que j’ai lu l’explication de ce curieux nom. En fait, « Port » vient du latin « portus » qui signifie porte, en référence au passage à travers le Pyrénées au pied duquel se situe le village.

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02911

Après quelques recherches, nous avons trouvé le bistro de Paxkal Oillarburu (juste après la porte de Navarre, un peu en retrait) dont avait parlé Penk (oui je sais : encore lui… Mais quand on a trouvé un bon guide, on l’écoute, non ? What a Face ) Vraiment excellent et pas cher ! Je me suis régalée de truitelles d’Iraty, d’une piperade avec deux belles tranches de jambon de Bayonne et un caillé à la confiture aux cerises noires. I love you

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02920

On a refait les quelques ruelles et fouillé toutes les boutiques.

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02912

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02919

L’après-midi, histoire de se rafraîchir, les enfants et moi, nous nous sommes rendus au bord de la rivière pour se baigner dans une eau glacée. Il nous a fallu un sacré moment avant d’y être complètement, mais qu’on y était bien ! cheers

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02918

Voilà qu’arrivent deux dames du village qui me disent venir se baigner ici depuis leur enfance. Mais depuis deux ans, elles y renoncent car le coin est infesté de vipères ! pale Gloups ! J’ai pas peur des serpents et dans le Verdon, on en avait côtoyées plusieurs fois. Mais bon, elles y mettaient tant de cœur à nous décrire le nombre invraisemblable de vipères observées que ça nous a gâché l’envie de s’y attarder d’avantage. Voilà comment se débarrasser de touristes venus piquer les spots baignade des autochtones ! Twisted Evil

Le soir, on a offert aux enfants un petit spectacle de vaches royales qu’ils ont adoré ! cheers

Puis ce fut à notre tour de remballer nos affaires et reprendre notre pèlerinage en direction de Pau sur une route des plus sauvages et charmantes dont j’ai eu vent par un autre de mes indics du fofo, Pascool.

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02914

En début d’après-midi, nous sommes arrivés à Pau où une fois de plus, nous étions bien seuls, le tour de France venait d’en partir … En attendant, la vue sur les Pyrénées est superbe, tout comme le château. I love you

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02915

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02916

Sans faire exprès, nous sommes tombés sur la chocolaterie qui fabrique ces fameux « coucougnettes ». Une boutique fabuleuse, superbement décoré ou on peu déguster plein de douceurs aux noms aussi évocateurs que « tétons », « galipettes » ou « prunes de monsieur ». pirat

à la découverte des bérets basques et béarnais 2_SDC14853_2

Voilà, je vous laisse à votre imagination. La suite sera pour bientôt !

brit
brit

Message  manara64 Dim 5 Aoû 2012 - 3:16

qu'il est beau mon Pays ....merci I love you

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche Suspect
manara64
manara64

Modèle : vito de 1998 blanc
110D BVA

Message  brit Lun 6 Aoû 2012 - 12:25

Je me trompe ou vous n'avez pas résolu mon "où est Marco" ?

à la découverte des bérets basques et béarnais DSC02910

Eh ben puisque c'est comme ça, j'entre en grève !!! à la découverte des bérets basques et béarnais JmdBoudeur

brit
brit

Message  penkalet Lun 6 Aoû 2012 - 12:39

Je veux connaitre la suite de vos aventures, je crois voir un toit en pente alors je réponds

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02910
penkalet
penkalet

Message  brit Mar 7 Aoû 2012 - 1:14

Bravo !!! T'as le droit de connaitre la suite ! cheers

Alors après avoir goûté toutes les spécialités de ce fabuleux magasin, nous avons repris la route (non sans avoir abandonné involontairement mes sandales sur le parking, juste là :

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc06114

Faut savoir que c'est une de mes spécialités : déjà en Bretagne, j'avais laissé une godasse à Morlaix... Rolling Eyes )

Comme le lendemain, on envisageait de visiter les grottes de Betharram, j'avais suggéré de faire comme pour les châteaux cathares et de dormir sur le parking. Celui pour les particuliers étant fermé par une grille et surveillé, nous avons suivi le panneau pour les cars qui nous a menés sur une grande place devant le départ des visites servant uniquement à faire demi-tour. Nickel !!! I love you Nuit tranquille puis le lendemain, visite des grottes. Malgré un tarif salé (13€ et les gamins payent plein tarif dès 11 ans !!! Evil or Very Mad ), ça en vaut le détour. Je vous mets une ou deux photos "volées". Avec mon natel, ça donne pas grand chose. Embarassed

à la découverte des bérets basques et béarnais 20080713_betharram_03_600px

à la découverte des bérets basques et béarnais 1370-24-maxi

Pour ceux qui écoutent BleuBéarn, il y a eu un reportage sur ces grottes. On y entend un p'ti suisse (alias Cyril What a Face ) à qui le gars demande s'il a déjà fait du bateau sur un lac souterrain et qui répond, à la surprise du PDG des grottes qui accompagnait un bout de notre visite, par un "oui" évident. Razz Ben oui, en Suisse, on a tout !!! Twisted Evil

Notre prochaine étape fut Lourdes. Impressionnante cette foule bigarrée qui peuple les rues ! Ptimonk en a profité pour acheter un bidon de 5l (pas pour l'eau de Lourdes, pour le camion !!! Razz )

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02922

J'étais très impressionnée aussi par la ferveur qui anime tous ces gens, touchée de les voir effleurer les parois de la grotte avec tant de respect.

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02923

Après ça, nous avons quitté les Pyrénées (avec regret Sad ) pour nous diriger vers le nôôôôre (à prononcer à la Galabru Razz ). Petite halte pour une nuit calme un peu après Toulouse :

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02924

Notre dernière étape était Albi, un souhait de Ptimonk qui avait vu un reportage sur cette très belle ville avec une cathédrale comme je n'en ai jamais vue !!! Titanesque depuis l'extérieur, l'intérieur est à couper le souffle :

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc06111

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02926 à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02927

Mais la ville aussi a ses charmes :

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02928

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc06112 à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02930

Dernière nuit au bord d'une rivière peu après Clérmond-Ferrant :

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02931

Puis retour maison, où s'achevait une période de deux semaines de grisaille. cheers
Et voilà l'image finale :

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02933

brit
brit

Message  VonZipper Mar 7 Aoû 2012 - 1:50

Très beau reportage Twisted Evil ....
Pour le climat, comme pour les lacs, vous n'avez pas dû être dépaysés Wink
Une seule petite remarque: on ne voit pas de béret sur tes photos .... Suspect

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  brit Mar 7 Aoû 2012 - 2:39

à la découverte des bérets basques et béarnais Dsc02934

Heureux ?! What a Face

Il y a le lien vers d'autres photos sous ma signature. Wink

brit
brit

Message  VonZipper Mar 7 Aoû 2012 - 2:59

Merci ! manque plus qu'une p'tite leçon de port dispensée par Pascool .... Laughing

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Mar 7 Aoû 2012 - 3:00

Superbe reportage !

Pour la T°, c'est vrai que 16°C à 15h02 n'est pas ... étouffant Razz

Merci pour les photos I love you
penkalet
penkalet

Message  brit Sam 11 Aoû 2012 - 1:26

Allez, me lance dans la vidéo ! What a Face

La fête à SanSebastian avec mon natel :

...un panorama avec l'I-Pad de Ptimonk :

et les moutons :

brit
brit

Message  penkalet Sam 11 Aoû 2012 - 5:47

Pour la vidéo on va dire que c'est un début encourageant Very Happy

Sais-tu que l'avantage de la vidéo sur la photo est ..... le mouvement ? lol!

Sinon heureusement que Cyril est là pour mettre un peu d'ambiance sur la vidéo panoramique Laughing (je suis sûr que c'est lui qui donne le coup de klaxonne)

Et sais tu aussi que les moutons (contrairement aux loups ou pire les lions, tigres et autres bêtes féroces) sont des animaux inoffensifs que l'on peut filmer en sortant de la voiture ?

Allez Brit, je te taquine mais j'adore visionner les petites vidéos !

Encore !
penkalet
penkalet

Message  brit Sam 11 Aoû 2012 - 6:03

penkalet a écrit:...heureusement que Cyril est là pour mettre un peu d'ambiance sur la vidéo panoramique Laughing (je suis sûr que c'est lui qui donne le coup de klaxonne)
Juste ! clown

Et sais tu aussi que les moutons (contrairement aux loups ou pire les lions, tigres et autres bêtes féroces) sont des animaux inoffensifs que l'on peut filmer en sortant de la voiture ?
Sérieux ?! Shocked

Je te déteste !!!
tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Et t'avise pas à répondre comme Pascool !!! Twisted Evil

brit
brit

Message  argynis Dim 12 Aoû 2012 - 2:49

Brit, magnifique!
Reportage vianesque, aussi pimenté que chaleureux. Brava!
On a pris le plein de notes et, dès lundi, on va s'inscrire à la pelote basque, histoire d'être dans coup une fois sur place.
Superbes coins, excellentes photos & commentaires. Même s'ils ne distillent pas d'absinthe, là-bas...
Merci!

PS: Anya, ta nouvelle robe est aussi top que le béret de Me Cyril! Shocked
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé