Au pays des tulipes
+4
brit
triptrafic
penkalet
Alezan
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Au pays des tulipes
Le mois d'avril est traditionnellement le mois des tulipes en Hollande.
Nous en avons profité le week-end dernier pour aller admirer ces splendeurs multicolores.
Le parc de Keukenhof est un jardin enchanteur.
Extrait du Guide du Routard :
"Au cœur du Bollenstreek, le parc du Keukenhof à Lisse, plus grand parc d’exposition floral au monde, est le haut lieu de la tulipomanie contemporaine. Depuis une soixantaine d’années, le Keukenhof sert de vitrine aux fleurs de 90 producteurs néerlandais.
Pas moins de 7 millions de bulbes sont exposés aux regards émerveillés des quelque 800 000 visiteurs qui s’y rendent chaque année entre fin mars et mi-mai. On ne trouve pas que des tulipes au Keukenhof : jacinthes, narcisses, roses, orchidées et lys (magnifique exposition en mai) complètent, entre autres, ce tableau d’une nature idyllique. "
...............
Et même un portrait de Chopin.
En dehors de ce parc, les champs de tulipes s'étendent à perte de vue. Ce n'est pas une légende.
C'est une surenchère d'imagination dans chaque village pour fêter la tulipe.
....
Nous en avons profité pour aller visiter Amsterdam, l'autre Venise du Nord (avec Bruges).
........
Mais monsieur Météo n'a pas été très clément en nous réservant un petit blizzard bien incisif.
Après la visite du marché aux fleurs, nous n'avons pas eu le courage de continuer pour visiter le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck, et finir par une balade en bateau. Nous reviendrons, c'est promis.
Sur le retour, nous sommes passés par la très belle ville de La Haye.
Et pour conclure, on peut confirmer que la Hollande est bien, en Europe, le pays du vélo. Les pistes cyclables sont omniprésentes, et la priorité est vraiment accordée aux cyclistes. Piétons, regardez bien avant de traverser. Un cycliste peut en cacher un autre.
Cela m'a aussi permis de valider ma consommation de 52 litres sur un parcours de 720km A/R, soit un peu plus de 7,2l/100km pendant que l'ordinateur de bord m'affichait régulièrement entre 6.9l et 7.0l/100km.
Nous en avons profité le week-end dernier pour aller admirer ces splendeurs multicolores.
Le parc de Keukenhof est un jardin enchanteur.
Extrait du Guide du Routard :
"Au cœur du Bollenstreek, le parc du Keukenhof à Lisse, plus grand parc d’exposition floral au monde, est le haut lieu de la tulipomanie contemporaine. Depuis une soixantaine d’années, le Keukenhof sert de vitrine aux fleurs de 90 producteurs néerlandais.
Pas moins de 7 millions de bulbes sont exposés aux regards émerveillés des quelque 800 000 visiteurs qui s’y rendent chaque année entre fin mars et mi-mai. On ne trouve pas que des tulipes au Keukenhof : jacinthes, narcisses, roses, orchidées et lys (magnifique exposition en mai) complètent, entre autres, ce tableau d’une nature idyllique. "
...............
Et même un portrait de Chopin.
En dehors de ce parc, les champs de tulipes s'étendent à perte de vue. Ce n'est pas une légende.
C'est une surenchère d'imagination dans chaque village pour fêter la tulipe.
....
Nous en avons profité pour aller visiter Amsterdam, l'autre Venise du Nord (avec Bruges).
........
Mais monsieur Météo n'a pas été très clément en nous réservant un petit blizzard bien incisif.
Après la visite du marché aux fleurs, nous n'avons pas eu le courage de continuer pour visiter le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck, et finir par une balade en bateau. Nous reviendrons, c'est promis.
Sur le retour, nous sommes passés par la très belle ville de La Haye.
Et pour conclure, on peut confirmer que la Hollande est bien, en Europe, le pays du vélo. Les pistes cyclables sont omniprésentes, et la priorité est vraiment accordée aux cyclistes. Piétons, regardez bien avant de traverser. Un cycliste peut en cacher un autre.
Cela m'a aussi permis de valider ma consommation de 52 litres sur un parcours de 720km A/R, soit un peu plus de 7,2l/100km pendant que l'ordinateur de bord m'affichait régulièrement entre 6.9l et 7.0l/100km.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Au pays des tulipes
Merci Alezan pour ces superbes photos
Et bravo aussi pour cette consommation plus que raisonnable !!
Je vois sur la photo du tableau de bord le sigle "ECO", il correspond à quoi ? (Je n'ai pas de mode ECO sur le mien )
Et bravo aussi pour cette consommation plus que raisonnable !!
Je vois sur la photo du tableau de bord le sigle "ECO", il correspond à quoi ? (Je n'ai pas de mode ECO sur le mien )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le mode "Eco" m'indique que je suis sur le bon rapport de ma boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Si je n'y suis pas, il m'affiche le n° de la vitesse à passer.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Ah, Keukenhof
2002, 10 ans déjà
2002, 10 ans déjà
triptrafic- Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009
Ohhhh des tulipes, mes fleurs préférées !!! Comme ça, vous êtes au courant !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
AAAAAAAAHHHHH que de souvenirs!
Bon pour les caribous se sont de frais souvenirs puisque nous étions a keukenhof le 24 avril de l’année dernière.
Pour Amsterdam, nous avions été plus chanceux que vous puisque super grand beau et pas froid du tout.
Photo du trip en Hollande ici:
https://picasaweb.google.com/stephane.escaich
cette année nous partons faire un tour en Écosse d' Édimbourg a l'ile de sky en passant par fort William. 8 ou 9 nuits en tout en Écosse. Toutes bonnes infos sur ce coin du monde sont les bienvenues
@+tard
Bon pour les caribous se sont de frais souvenirs puisque nous étions a keukenhof le 24 avril de l’année dernière.
Pour Amsterdam, nous avions été plus chanceux que vous puisque super grand beau et pas froid du tout.
Photo du trip en Hollande ici:
https://picasaweb.google.com/stephane.escaich
cette année nous partons faire un tour en Écosse d' Édimbourg a l'ile de sky en passant par fort William. 8 ou 9 nuits en tout en Écosse. Toutes bonnes infos sur ce coin du monde sont les bienvenues
@+tard
Invité- Invité
Pas de problême Caraïbou : Il pleut, il fait froid, y'a des moustiques et des engliches partout.
jm
jm
Invité- Invité
J'ajouterai .... la bouffe est dégueu et la bière aussi dans 90% des cas, sauf à aimer le yaourt .... donc t'as intérêt à prévoir des provisions
Par contre si t'aimes le sky
Vz
Par contre si t'aimes le sky
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Ben quoi .... j'ai pas bon
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
presque ..mais si on cherche on trouveront se qui ll nous plait! ya des tres belles chose a voire,vraiment ...cest just ces MIDGES(mini moustiqe) apartir de debut juin ..mais cest pareille en sued ou norway. du 5 sur 5 ca marche bien.. aussi ya plein vitamins et minerals dans le GUINNESS (et ca on trouve partout)memme en ecosse
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Superbes les photos ! ça donne envie d'aller faire un tour .
Quand au trip Ecossais c'est un truc qui nous botte bien aussi
Quand au trip Ecossais c'est un truc qui nous botte bien aussi
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Très heureux, mon cher Alezan, de voir que tu commences à t'intéresser un peu à la culture ! (bon, la culture des tulipes, mais c'est déjà un bon début...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Coucou tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses
@ JM:, il va surtout falloir que je ne dise pas qu'ils sont englishes sous peine de finir en Haggis...
@ vonzipper: Je ne suis pas vraiment branche bière (et si j'en veux vivant en Allemagne...... ), pour ce qui est de la bouffe, étant un ex-cuistot, j'arrive toujours a bien manger peut importe ou je suis mais cela a une condition: que ce soit moi qui cuisine
Pour ce qui est du sky, j'adore les glenfiddish, glenmorangie, mais d’après ce que j'ai lu sur les forums, ils sont moins chers a carrefour que dans les distilleries....
@ simpsons: je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a de tres belles choses partout, il suffit de savoir les voir
Pour les Midges, bin ayant vécu 8 ans au canada, je sais un peu ce que c'est que les moustiques mais pas encore les Midges. On m'avait dit la même chose pour la Norvège (mauvais temps et moustiques cannibales lol) et l’année dernière, en 20 jours en Norvège, seulement 3 jours de pluie et on a vu des moustique une seule fois lors d'une rando auprès d'un lac de montagne! (même pas été pique!)
Sinon, aimant bien voir les lieux ou les films ont été tourne, hier soir je me suis rematte highlander 1 pour bien repérer ou je vais aller faire mes photos!
Par contre, je ne trouve pas d'info sur l’espèce de donjon ou lamber vie avec sa douce et tendre et ou sean connery se fait décapiter , quelqu'un sait si il excise ou si c’était juste un décor de ciné?
@+tard
Merci pour toutes vos réponses
@ JM:, il va surtout falloir que je ne dise pas qu'ils sont englishes sous peine de finir en Haggis...
@ vonzipper: Je ne suis pas vraiment branche bière (et si j'en veux vivant en Allemagne...... ), pour ce qui est de la bouffe, étant un ex-cuistot, j'arrive toujours a bien manger peut importe ou je suis mais cela a une condition: que ce soit moi qui cuisine
Pour ce qui est du sky, j'adore les glenfiddish, glenmorangie, mais d’après ce que j'ai lu sur les forums, ils sont moins chers a carrefour que dans les distilleries....
@ simpsons: je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a de tres belles choses partout, il suffit de savoir les voir
Pour les Midges, bin ayant vécu 8 ans au canada, je sais un peu ce que c'est que les moustiques mais pas encore les Midges. On m'avait dit la même chose pour la Norvège (mauvais temps et moustiques cannibales lol) et l’année dernière, en 20 jours en Norvège, seulement 3 jours de pluie et on a vu des moustique une seule fois lors d'une rando auprès d'un lac de montagne! (même pas été pique!)
Sinon, aimant bien voir les lieux ou les films ont été tourne, hier soir je me suis rematte highlander 1 pour bien repérer ou je vais aller faire mes photos!
Par contre, je ne trouve pas d'info sur l’espèce de donjon ou lamber vie avec sa douce et tendre et ou sean connery se fait décapiter , quelqu'un sait si il excise ou si c’était juste un décor de ciné?
@+tard
Invité- Invité
Baorf, tu sais des fois faut mieux pas faire dans le dentelle ...
Et c'était juste pour fairepiquer tiquer un peu notre Homer ...
Mais c'est juste que le voyage en Ecosse doit vraiment valoir le coup ...
jm
Et c'était juste pour faire
Mais c'est juste que le voyage en Ecosse doit vraiment valoir le coup ...
jm
Invité- Invité