-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
Drakkar
Falia
pascal83550
penkalet
Scoubi-Doo
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Dim 28 Déc 2014 - 6:43

Présentation initiale, du 28 décembre 2014 :

J’ai plein de questions à vous poser. Mais avant, je dois vous remercier pour toutes les réponses et idées déjà trouvées sur le SuperForumMP et la bonne ambiance qui s’y dégage. Et encore avant, je dois me présenter et mettre quelques photos. Penkalet ne plaisante pas avec ça Smile

Première approche, il ya a 35 ans. Faute de moyens, j’avais acheté pour 1.600 francs un J7 de Police à une vente aux enchères des Domaines. Belle époque. Dans la salle de vente, ça sentait le cambouis avec tous les ferrailleurs et garagistes qui y cherchaient la bonne affaire. Mais celui que je convoitais n’intéressait personnes : trop vieux (dix ans) et trop de kilomètres au compteur. Son petit moteur de 404 de 1600 cc était pourtant courageux. Après une révision minimaliste, bien lancé, j’accrochais le 110 km/h. La porte avant coulissante permettait de démarrer à la poussette quand la batterie était à plat et de sauter en marche pour enclencher la seconde. Et le moteur dans l’habitacle permettait par grand froid d’injecter du start-pilot dans le carbu sans descendre du siège conducteur. Faute de moyens (encore), je n’avais pas pu l’aménager. Quelques matelas mousse à même le plancher… et zou ! Ambiance manouche garantie. Avec le camping gaz dans l’habitacle (bonjour le dioxyde de carbone), et 2 adultes plus 4 enfants dans les sacs de couchage, il y avait bien sûr un peu de condensation au réveil. Un petit coup d’éponge sur le plafond (non isolé) et ça n’y paraissait plus. Du coup, je comprends Brit : le bruit de la pluie sur la tôle non isolée, savoir ce dont on peut se passe et ce qui indispensable… Faute de moyens (toujours), je l’ai finalement revendu à un ostréiculteur d’Arcachon qui voulait le transformer en stand mobile pour vendre des huitres. Ite missa est !

Seconde approche, printemps 2014. Et ça s’est fait très vite. Je reviendrai ultérieurement sur la démarche de choix, mais en gros… Après avoir vaguement envisagé l’achat d’un studio à la montagne, je me suis dit que pour moins cher il y avait possibilité d’aller partout. Et qu’à mis chemin entre le grand blanc dans lequel on vit confortablement (mais qui pose plein de problèmes pour trouver où se garer : centre ville, portiques à l’accès des plages et autres lieux touristiques) et le gros SUV à la mode (parfait pour un long trajet sans fatigue et aller faire une thalasso dans un SPA 4* à l’autre bout de la France), le VAN était le véhicule de loisir idéal, une sorte de SUV dans lequel on pouvait dormir. Si je voulais en plus me faire un peu égoïstement plaisir en achetant un « beau jouet », il y avait deux choix possibles : le T5 ou le MP. Le T5 paraissant surtout convaincant dans sa version 4 roue motrices (plus orienté « tout chemins » que le MP) et après m’être convaincu que je n’avais pas besoin des 4 roues motrices, le MP s’imposait et plus particulièrement le V6 3.0 CDI (histoire d’avoir un beau jouet, une conduite plus silencieuse, et un peu de pêche pour les dépassements). Une sorte de grosse et belle berline qui n’attirerait pas trop le regard en centre ville.

Mais là, patatra, le type me dit : « Mon bon monsieur, vous arrivez trop tard ou trop tôt. Le Viano MP ne se fabrique plus et le Classe V n’est pas encore dispo en MP. De toute manières, le Classe V MP sera plus long (5m20 ald 5m, avec possibles tracas pour prendre le bac vers Belle-Ile) et moins puissant (pas de V6). Où alors vous achetez un Viano MP sur stock, c'est-à-dire tout de suite (il en reste très peu), et sans pouvoir trop choisir les options. ».

Dont acte : commande début juillet d’un Viano fabriqué en juin, livré le 1er août :
- un Viano V6 3.0 CDI qui est une superbe machine à faire rapidement et en sécurité le trajet entre le domicile et le lieu de séjour : à 130 kmh sur autoroute et sous une pluie battante on a encore une belle tenue de route ; sur nationale, on dépasse les camions et autre grand blancs avec une facilité déconcertante ; et il n’y a que sur les petites routes de montagne que ça tangue un peu… mais là, on roule plus lentement pour admirer le paysage ;
- peinture métallisée gris argent et jolie jantes (au départ, j’avais une préférence pour le noir brillant mais ça aurait été une erreur : le gris clair est très beau quand il est propre et pas vilain quand il est sale, les futures rayures se verront moins, et le véhicule est plus discret, en ville comme en pleine nature) ;
- toit ouvrant manuel (j’y tenais) ; chauffage stationnaire (indispensable) ; porte vélos (avec vélos électriques, bien sûr Smile ; parktronic (très agréable) ; autoradio pourri sans GPS ni caméra de recul ; sellerie tissu (le cuir, ça glisse et on a chaud) ; pas de banquette optionnelle (bien que la carte grise soit en 6 places).

Globalement, après quelques sorties et 6.000 km, ces options me satisfont. Si ce n’est que j’aurais du prendre une banquette (histoire d’encombrer le garage quand on ne s’en sert pas, c'est-à-dire presque tout le temps). A deux adultes seulement, cette configuration est hyper confortable (et on peut piquer le matelas du haut pour dormir en bas en pullman). Il y aura des petites améliorations à prévoir (rideau de séparation cabine pour la discrétion en centre ville, panneau solaire pour la batterie auxiliaire, système pour se laver-doucher à l’intérieur… mais il y a plein d’idée sur le forum).

Ne reste qu’à vous montrer quelques photos… encore que la plupart d’entre vous sachent ce qu’est un Marco Polo Smile mais quand on aime, on ne se lasse pas.

Bonjour à tous P1050711
L’auvent indépendant est peut-être une erreur d’achat car plutôt orienté « moyen ou long séjour en camping » (ce que nous ne ferrons probablement pas ou peu) alors qu’il s’avère encombrant et long à installer ou désinstaller.

Bonjour à tous P1050810
Dans un p’ti cam’ il vaut mieux avoir un p’tit chien qu’un gros, c’est sûr. La table Lafuma est plus pratique que celle d’origine du MP. Le top, sera d’ajouter des pieds à celle glissée dans la porte coulissante (il y a des pistes sur le forum) car 2 tables, c’est trop. Eliminer le superflu est le plus important. Même à deux seulement, le MP doit être géré comme un sac à dos de rando.

Bonjour à tous P1050811
Les vélos pliants électriques semblent un bon choix. Pas trop long (largeur du MP), pas trop haut (une fois le guidon rabattu), autonomie faible mais suffisante (il y a mieux mais c’est plus cher), pneus VTC (c’est rare en vélo électrique pliant), mais attention aux petites roues (on a vite fait de tomber, en virage, quand la roue avant passe dans un trou).

Bonjour à tous P1050910
L’accessibilité à la partie supérieure du coffre semble bonne Smile même sans ouvrir le hayon.


Dernière édition par Scoubi-Doo le Sam 13 Juin 2020 - 12:52, édité 2 fois
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Dim 28 Déc 2014 - 7:03

Bonjour et bienvenue ici Scoubi-Doo !

Voilà une bien belle présentation cheers cheers

Tout y est, la bonne humeur, les anecdotes amusantes, l'expérience, les astuces, les photos et surtout un magnifique MP V6 I love you I love you avec des jantes superbes Wink

Vraiment bravo Bonjour à tous 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pascal83550 Dim 28 Déc 2014 - 8:24

Bonjour Scoubi-Doo !

Voilà une présentation bien complète cheers

je s'avais pas que le nouveau classe V serais plus long de 20 cm , c'est probablement pour caser la nouvelle penderie pour madame Laughing

Allez y pour les questions, on va asseyer d'y répondre Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Falia Dim 28 Déc 2014 - 10:26

Bonjour, bonjour ! ....et bienvenue dans ce monde merveilleux du marco polo !

Parce qu'un chalet à la montagne, il faut y aller très souvent : pour "l'amortir", pour couper l'eau avant l'hiver, pour remettre du bondex sur les volets...et puis le chien du voisin qui n'arrête pas d'aboyer, les touristes pseudo randonneurs qui frôlent les plates bandes en s'extasiant sur les géraniums des balcons.....
Alors qu'un marco polo, et bien avec lui tu peux aller à la montagne, à la campagne, à la mer, et même chercher des géraniums dans plein de pays différents ; si un chien devient casse pied, on ferme la porte, un tour de clé .....et via !!!

Trop bien la vie merveilleuse en camion !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Drakkar Dim 28 Déc 2014 - 10:46

La plus belle présentation depuis belle lurette
(Certains devraient en prendre de la graine )

Bienvenue à toi .
Au plaisir de se voir dans un Rasso .

Bonne route
Drakkar









(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bernard 29 Dim 28 Déc 2014 - 12:51

Bonsoir et bienvenue, toutes mes félicitations pour cette superbe présentation

J'aime bien aussi la couleur lol!


P.S. tiens quelques idées pour ton rideau de séparation de cabine






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Palissy Sam 8 Aoû 2015 - 6:55

Bonjour Scoubi-Doo,
Étant désormais mieux familiarisé avec ce forum, j'essaie de "refaire mon retard", en lisant les présentations des uns et des autres.
Il n'y a pas meilleur moyen de faire connaissance.

Une évidence s'impose :
Ses animateurs ont raison de se montrer insistants à réclamer présentations et photos.
C'est ce partage qui nourrit à la fois les liens entre tous et l'ambiance exceptionnelle qui règne ici.
La part de soi que l'on reconnait dans l'autre.

Dans votre présentation que j'aime beaucoup, c'est l'anecdote du J7 qui m'a plu.
Elle m'a renvoyé à mes années de jeune musico de baloche – pattes d'élèph' mini-pull en shetland et boots à semelles compensées – et notre J7 rallongé où, avec le matos à l'arrière, nous nous tassions sur une grande banquette, pour "Hit the road, Jack !!!".

La grande banquette, aussi, présentait un intérêt certain à l'heure d'embarquer une groupie backstage... (Mais là, carré blanc ! Y a prescription...)
Ce pitin de J7 il a souvent fallu descendre et le pousser dans les côtes, le décharger pour changer une roue, tout recharger, le repousser, chanter pour ne pas s'endormir... etc.

Toutes ces années plus tard, j'ai remisé ma guitare.
Mais mon fourgon m'a pas quitté.
(Ni ma groupie, d'ailleurs. Elle a du mérite !...)
queen

Et, comme vous, notre MP est synonyme de "luxe, calme et volupté..."
Une invitation au voyage, en somme (Merci Charles !)

Que je vous souhaite heureux.
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Sam 8 Aoû 2015 - 9:00

Merci.
Il était vraiment bien ce J7 !
Y'avait même un p'tit locquet pour bloquer la portière conducteur en position ouverte quand on avait chaud.
(c'est quand on trouve que c'était mieux avant, qu'on a pris un coup de vieux ? dur ! dur !)


Dernière édition par Scoubi-Doo le Sam 13 Juin 2020 - 13:04, édité 1 fois
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Sam 13 Juin 2020 - 12:54

Mise à jour, du 13 juin 2020 :

Après s’être présenté en 2014, on dit quoi en 2020 ?

Six ans et 120.000 km plus tard, que penser du MP V6 de 2014 ? Faut-il le remplacer ? Par quoi ?

Pas un Grand Blanc ou autre profilé, qui sont aux antipodes de mes besoins et dont les options de « confort » ne me tentent pas (TV, clim, gros frigo). Et puis on ne peut pas se garer en ville. Il faut tout faire à vélo. Ou bien avoir un paquebot avec voiturette à l’intérieur... Ce n’est pas mon truc.

Le plan idéal serait : lit permanent et salon permanent (donc 5,40m à 6,00 m), douche intérieure pour madame et plus de capacité de rangement que dans le MP. Sprinter ou Crafter 4x4 ? J’y pense… mais où le garer (j’habite en immeuble). Van rallongé 4x4 (genre T6 de chez MMV) ? Mais j’hésite à changer pour si peu … Et puis, il y a la motorisation : un nouveau diesel ? Mercedes commercialise au Canada un classe V essence mais pas encore de Sprinter. RAM commercialise au Canada un ProMaster avec Pentastar V6… mais ce n’est jamais qu’un Ducato de 280 cv… Pas glop !

Finalement, en attendant de craquer pour un 4x4 de 6 m, la bonne solution c’est : dimensions de 5m x 2m x 2m pour aller partout, y compris au sous-sol de mon immeuble ou sur les places de parcmètre en ville (Viano MP ?)… un moteur puissant pour perdre des points de permis sur l’autoroute (V6 3.0 ?)… un aspect discret pour faire du « sauvage » en montagne et du « sauvage » en ville…

Ça tombe bien, je l’ai déjà… et je viens de finir de le payer… et en plus il tourne comme une horloge.
Et puis c'est un vrai cam' de boomer : des comodos robustes qui vont durer plus longtemps que tous ces écrans tactiles, un moteur V6 en béton, à la norme Euro 5 certes, mais qui n'a pas besoin d'additif au "pipi" comme tous ces diesels modernes...

Mais je peux l’améliorer !

Mécaniquement : à défaut de « tout terrain » en faire un « tout chemin » ? avec légère réhausse et plaque protection moteur-boite ? et supprimer ce roulis désagréable sur petites routes sinueuses, voire dangereux sur longues courbes à haute vitesse, sur autoroute, où la direction devient imprécise à cause d’une suspension trop souple ? j’aurais bien aimé aussi ajouter un différentiel autobloquant, mais à voir les malheurs de Poclain (motricité renforcée), ça devient manifestement compliqué.

Cette première étape « mécanique » est achevée, et j'ai finalisé un "retour d’expérience" dans le post "ad hoc" : < ICI >

Réaménagement intérieur : repenser et réaménager totalement l’intérieur (en gardant la place pour la banquette arrière, qui serait déposée la plupart du temps, mais pourrait être réinstallée en cas de besoin) avec un niveau de prestations et de finitions au moins équivalent à Westfalia (Make My Van ?). Par exemple : lit transversal une place haut, à l’arrière (avec extension slide-out par la vitre arrière gauche), lit longitudinal une place bas, côté droit (glissé en partie sous le lit transversal), espace wc-douche derrière le siège conducteur (utilisable en douche quand le toit est ouvert), et cuisine réduite à sa plus simple expression entre la douche et la banquette transversale ? avec des rangements accessibles de l’intérieur sous les deux lits simples (la soute du MP n’est pas satisfaisante : pas accessible de l'intérieur, et encombrée par le mécanisme épais de la baquette électrique).

Cette second étape « réaménagement intérieur » est en cours de réflexion. J’y reviendrai.

A bientôt.


Dernière édition par Scoubi-Doo le Sam 13 Juin 2020 - 23:50, édité 2 fois
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 13 Juin 2020 - 13:24

Shocked Very Happy Salut
Encore un post très intéressant sunny
Bien curieux de voir tes modifs car delà à faire plus grand dans si petit prie
Sinon, Bonjour à tous 1748734237 peut être un peu dommage de ""casser"" le MP non ? Embarassed
Niveau ....comment dire scratch homologation , tu feras quoi et surtout comment Shocked ?
Ok, je vais attendre la suite avant de t'embrouiller Embarassed
Faut savoir que le groupe Hymer fait des fourgons toit relevable comme le MP et là , tu y trouverai bien plus de confort
Sur que dans peu Suspect si c'est pas déjà Embarassed MB sera de la partie , j'ai vu un Hymer Fiat toit relevable, suivant le confort souhaité, c'est déjà tout autre
Tu pourras déposer un brevet si c'est top cheers drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Sam 13 Juin 2020 - 14:03

Merci de ton enthousiasme
Je découvre et savoure ta petite phrase sous la photo, où tu parles du passé et des chauves souris... J'adore ! Tu es vraiment un gros malade !!!
Pour le reste, j'y reviendrai, en effet.
L'idée, tant pour la mécanique que pour l'aménagement, c'est de m'affranchir de toute nouvelle démarche d'homologation... et donc de rester dans une "certaine limite acceptable".
Pour l'aménagement, ça sera facile puisque l'homologation est déjà acquise.
Et pour la mécanique...j'ai douté et je me suis fait peur...mais à l'arrivée, il me parait flagrant qu'une "homologation" n'est pas nécessaire (je vais en dire un mot dans le post que je finalise pour décrire et commenter les "modifs").
A bientôt
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Millepattes Sam 13 Juin 2020 - 15:22

Scoubi-Doo a écrit:Mise à jour, du 13 juin 2020 :

...

Six ans et 120.000 km plus tard, que penser du MP V6 de 2014 ? Faut-il le remplacer ? Par quoi ?

Pas un Grand Blanc ou autre profilé, qui sont aux antipodes de mes besoins et dont les options de « confort » ne me tentent pas (TV, clim, gros frigo). Et puis on ne peut pas se garer en ville. Il faut tout faire à vélo. Ou bien avoir un paquebot avec voiturette à l’intérieur... Ce n’est pas mon truc.

Le plan idéal serait : lit permanent et salon permanent (donc 5,40m à 6,00 m), douche intérieure pour madame et plus de capacité de rangement que dans le MP. Sprinter ou Crafter 4x4 ? J’y pense… mais où le garer (j’habite en immeuble) ? Van rallongé 4x4 (genre T6 de chez MMV) ? Mais j’hésite à changer pour si peu … Et puis, il y a la motorisation : un nouveau diesel ? Mercedes commercialise au Canada un classe V essence mais pas encore de Sprinter. RAM commercialise au Canada un ProMaster avec Pentastar V6… mais ce n’est jamais qu’un Ducato de 280 cv… Pas glop !
...

Bonsoir Scoubi-Doo

Mais tu es mûr pour une caravane !!! Et pas forcément une énorme. Razz

Tu conserves le Marco qui sert de tracteur et qui peut te promener en ville quand même, tu as le lit et le salon permanent , le rangement. La caravane tu as juste à trouver un coin d’hivernage, le Marco tu continues avec ton garage.

Effectivement je n'ai toujours pas compris les grands blancs qui se trouvent planter quelque part sans pouvoir aller se balader.  Evil or Very Mad Et encore moins les monstres avec un moteur devant et de fait un dans le coffre pour la "ville". Un seul, le tracteur" il fait les deux.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Sam 13 Juin 2020 - 16:11

Superbe idée, la caravane. Je n'y avais pas pensé. Pourtant, je travaille dans le 93, je connais plein de roms qui font ça Wink))
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rvo Dim 14 Juin 2020 - 3:27

Scoubi-Doo a écrit:et supprimer ce roulis désagréable sur petites routes sinueuses, voire dangereux sur longues courbes à haute vitesse, sur autoroute, où la direction devient imprécise à cause d’une suspension trop souple ? j’aurais bien aimé aussi ajouter un différentiel autobloquant


Essaye un 250 4 matic et si tu tiens absolument à prendre une prune ou même avoir ton véhicule en fourrière un 300 4matic Wink Wink lol!

Si ce n'est l'intégration de l'évolution technique aboutissant au V MP (ce qui me pousse à la proposition d'essai ci-dessus) , le concept du marco est le même depuis le vito
une banquette transformable en lit les sièges avant pivotants une table amovible procurant un espace de vie très grand proportionnellement à la compacité du véhicule. Un lit mezzanine confortable mais étroit, un plaque de cuisson et un point d'eau, rangements et  un chauffage ( en option en France tu le sais!) complètent d'équipement qui en fait un véhicule confortable à l'arrêt ou en roulant. Mais pas de toilettes ni de douche intérieure chaude.
Pour avoir cela soit passer au Jules Verne mais sans coffre ou passer au fourgon.
C'est à dire passer le seuil  des 2 m fatidique entre autres pour les parkings et les autoroutes. Passer aussi à l'essieu arrière rigide pénalisant confort et tenue de route ( on revient au début!!)

Toujours le même dilemme toilettes douche ou pelle ?  Van ou fourgon.

Mais je te l'avoue je suis comme toi préoccupé par la garde au sol de nos vans ( le V MP,  par sa tenue de route que je te loues, est encore plus pénalisé) je cherche une solution. Il y a pour le V une adaptation possible de suspension pneumatique mais qui ne fait "gagner" que 2 cm en tout chemin.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Dim 14 Juin 2020 - 4:53

Rvo a écrit: Mais je te l'avoue je suis comme toi préoccupé par la garde au sol de nos vans ( le V MP,  par sa tenue de route que je te loues, est encore plus pénalisé) je cherche une solution. Il y a pour le V une adaptation possible de suspension pneumatique mais qui ne fait "gagner" que 2 cm en tout chemin.
Rvo

Regarde du côté de TERRANGER (GTV-VAN n'est pas très loin de Toulouse) ?
Il y a pour Class V 4matic, < ICI > ,le même concept (kit ressort à 600 euros qui fait gagner 30mm).
Je viens de faire faire la modif sur mon 639/2 et j'en parle < ICI > (j'ai aussi changé les amortisseurs mais ce n'est pas obligé)

Quant à la puissance... si 224 cv ne suffisent pas au propriétaires de V6, il y a une alternative au Classe V : aller chez BR Performance
Pour 600 euros, ils téléchargent la programmation calculateur de feu le "V6 3.5 CDI" : 50 cv de plus et un couple énorme à bas régime
Et ça donne < CELA > (plus que la courbe de puissance, c'est surtout celle du couple qui est impressionnante)
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rvo Dim 14 Juin 2020 - 9:25

Comme tu l'as remarqué le V MP 300d a, par rapport au le v MP V6, une puissance supérieure, un couple supérieur tout cela de série avec la garantie Mercedes mais aussi des trains roulants et des freins  adaptés. Les trains roulants c'était à eux que je pensais pour l'amélioration de la tenue de route du MP surtout en 4 matic équipé de la suspension agility control qui si elle n'est pas pilotée par le conducteur, elle se modifie suivant le style de route ou de conduite et si tu ajoutes la gestion du 4 matic qui colle à la route le V MP laissant dans le domaine des souvenirs le roulis désagréable et la direction imprécise du viano. Je n’évoque pas la consommation...
A essayer Smile
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Scoubi-Doo Dim 14 Juin 2020 - 11:03

C'est tentant... Mais t'as pas honte de vouloir me faire dépenser des sous ? qu'après ma femme elle va pas être contente ? : ))
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Millepattes Dim 14 Juin 2020 - 11:31

Scoubi-Doo a écrit:Superbe idée, la caravane. Je n'y avais pas pensé. Pourtant, je travaille dans le 93, je connais plein de roms qui font ça Wink))

Bonsoir

Tu n'es en plus pas obligé de prendre une Fendt pour roms, y a plein d'autres petits modèles qui remplissent ton cahier des charges! Laughing

Assortie en gris argent y a ça( juste à titre d'exemple):
Bonjour à tous Eriba_10

T'arrives, tu dételles et tu pars en ville, cool.
Tu reviens, le lit est prêt.


Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rvo Dim 14 Juin 2020 - 13:11

Scoubi-Doo a écrit:C'est tentant... Mais t'as pas honte de vouloir me faire dépenser des sous ? qu'après ma femme elle va pas être contente ? : ))

Je l'ai souvent dit ici le défaut du V MP c'est son prix et le coût de ses options Twisted Evil

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum