Pays cathare
+25
les simpsons
sevenjohn
franco67
carole28
PennRider
CALIPOLO
SOLYTO
tifun
de valck
SOvan
Mako
Gos
pasben39
modulo
riton
oeildenuit
penkalet
Pascool
olive
H&S
leo85
Alezan
VonZipper
penkalette
brit
29 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pays cathare
Ha oui, mais la c'est pas pourrir pour pourrir, c'est pour JM, donc c'est quasi religieux la!
(Désolé Brit, mais bon, celui qui veut suivre le sujet peut suivre les photos )
(Désolé Brit, mais bon, celui qui veut suivre le sujet peut suivre les photos )
Pfff ! Allez-y seulement, les gars ! Vous verrez ce que vous verrez !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
euh, t'es sûre que tu ne t'es pas trompée de code couleur là ?
J'y suis pour rien, c'était juste à titre de démonstration pour oeildenuit sur les vertues du pourrissage
Vz
J'y suis pour rien, c'était juste à titre de démonstration pour oeildenuit sur les vertues du pourrissage
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je suis content que le château de Peyrepertuse t'ait plû. Cela me rappelle le mariage de mon meilleur ami qui s'est fait à la mairie de Duilhac. La mariée a ensuite eu le "privilège" de monter jusqu'au chateau pour faire des photos sublimes.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Géniale cette région, ça me rappelle que des bons souvenirs, et le spot dodo en contre bas du château d'Aguilar est exactement le même que l'on avait choisi il y a ... déjà +de 4 ans
Et pour ceux qui ne connaissent pas, la vue sur la vallée est aussi de toute beauté (l'entrée est payante au château d'Aguilar ?? )
Les visites de ces châteaux valent vraiment le coup, et l'été elles sont agrémentées de chouettes animations. On avait par exemple assisté à un superbe spectacle de rapaces au Château de Peyrepertuse et un autre de Chevaliers à la Citée de Carcassonne : génial
La suite, la suite ... (même si ça sera moins spectaculaire ...)
Et pour ceux qui ne connaissent pas, la vue sur la vallée est aussi de toute beauté (l'entrée est payante au château d'Aguilar ?? )
Les visites de ces châteaux valent vraiment le coup, et l'été elles sont agrémentées de chouettes animations. On avait par exemple assisté à un superbe spectacle de rapaces au Château de Peyrepertuse et un autre de Chevaliers à la Citée de Carcassonne : génial
La suite, la suite ... (même si ça sera moins spectaculaire ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Après une petite frayeur dans la soirée (des alarmes, c'est pas très rassurant dans un pays où tout est sec...), nous avions projeté de visiter Perpignan. Oh la mauvaise idée : les parkings étaient soit trop bas, soit déjà pleins alors qu'il n'était qu'11 heures du matin. En plus, ils ont une façon de conduire assez pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mettes dans le coin et la garminette était encore plus perdue que nous ! Du coup, on a préféré se diriger vers la mer et Collioure. C'est vraiment superjoli, là-bas :
Il y avait une crêperie bretonne plutôt originale :
Mais bon, les crêpes, je les mange en Bretagne, pas au pays cathare... Avec Anja, qui est aussi gourmande que moi, nous voulions goûter ces fameux anchois de Collioure. Un régal ! Ptimonk a choisi un délicieux plat au rouget dont j'ai oublié le nom qui avait un p'ti goût de bouillabaisse et Cyril s'est fait plaisir avec des moules.
Après quelques pas dans la ville très colorée, j'ai découvert cette crique :
Et c'en était fait avec mes envies de balade dans la ville. Je ne suis pas trop plage de sable et je n'allais pas laisser échapper l'occasion d'une petite rando-nage (nouveau sport que j'ai invité au lac Narlay et qui consiste à se balader le long d'une rive mais du côté flotte ) On est retourné au camion pour prendre les caleçons de bain et déposer le natel, donc plus d'autres photos de Collioure.
Après ce bon bain, nous avons longé la côte jusqu'à Banyuls où, oh miracle, il y avait un camping ouvert. Ni le village ni le camping nous ont spécialement séduit, mais par contre, la douche chaude était un pur plaisir. Et pour une fois, on a sorti le hamac qu'on trimbale depuis notre toute première sortie et qu'on oublie toujours d'installer.
Pour nos derniers jours de vacances, nous avions décidés de retourner sur la plage de Pascool. En plus, en arrivant le samedi d'avant, j'avais repéré un château à Gruissan !
Par contre, là encore : beaucoup, beaucoup de vent ! En plus, les températures étaient un peu moins estivales (22°C au lieu de 30 les jours précédents) Il faisait définitivement trop "fraîs" pour une baignade. Alors comme Ptimonk a toujours rêvé de voir le pont de Millau, on a décidé de faire ce détour avant de rentrer au pays.
Près de Millau, on a suivi un petit chemin de caillasse pour trouver un champ avec vue :
A peine arrêtés, le paysan passe avec sa jeep. A croire qu'il était assis sur le banc devant sa maison avec ses jumelles... Lorsqu'il repasse dix minutes plus tard, Ptimonk l'interpelle en lui demandant si on pouvait passer la nuit ici. "Oué, ben, vous ne me ferez pas de saletés, alors !", lui a répondu le charmant personnage.
Nous espérions une bonne grasse mat', mais vers cinq heures, une jeep passe, puis un peu plus tard une deuxième, puis une troisième. Et tout d'un coup, on entend pan - pan ... coin - coin - coin . En entrouvrant le rideau, on voit passer un fier chasseur avec son chien. Eh oui, c'est aussi ça, les joies du sauvage...
Nous passons sous le pont de Millau, puis dessus. C'est vraiment impressionnant :
Sur le chemin du retour, on a un peu trop papoté et loupé une sortie d'autoroute. Mais pas de soucis : nous avons un Garmin, faisons-lui confiance ! Eh bien je me demande si ce truc n'est pas sponsorisé par certaines communes situées là où les renards et les lapins se disent bonne nuit : pour faire Millau - Puy-en-Velay, nous avons passé par une route sinueuse de 3 m de large qui nous a fait prendre des cols jusqu'à 1399m de haut !!! Enfin... on a visité, quoi.
Un petit arrêt à Puy-en-Velay s'est imposé tout naturellement :
Puis retour à la maison. Dernière anecdote : en passant par le col qui mène à notre vallée perdue, on a cru distinguer des flocons de neige et comme on avait coupé le chauffage, on était rudement contents d'avoir un bon poêle pour survivre aux 13,5°C dans la maison !!!
En attendant, on a passé des vacances superbes ! Merci encore à tous ceux qui m'ont envoyé leurs conseils sur ce post, par mp ou même par courrier (!), merci à celui qui m'a donné l'idée d'y aller (tu me conseilles quoi pour l'été 2012 ??? ), merci à Pascool pour ce rasso et aux gens présents pour leurs bons plans à eux !
Il y avait une crêperie bretonne plutôt originale :
Mais bon, les crêpes, je les mange en Bretagne, pas au pays cathare... Avec Anja, qui est aussi gourmande que moi, nous voulions goûter ces fameux anchois de Collioure. Un régal ! Ptimonk a choisi un délicieux plat au rouget dont j'ai oublié le nom qui avait un p'ti goût de bouillabaisse et Cyril s'est fait plaisir avec des moules.
Après quelques pas dans la ville très colorée, j'ai découvert cette crique :
Et c'en était fait avec mes envies de balade dans la ville. Je ne suis pas trop plage de sable et je n'allais pas laisser échapper l'occasion d'une petite rando-nage (nouveau sport que j'ai invité au lac Narlay et qui consiste à se balader le long d'une rive mais du côté flotte ) On est retourné au camion pour prendre les caleçons de bain et déposer le natel, donc plus d'autres photos de Collioure.
Après ce bon bain, nous avons longé la côte jusqu'à Banyuls où, oh miracle, il y avait un camping ouvert. Ni le village ni le camping nous ont spécialement séduit, mais par contre, la douche chaude était un pur plaisir. Et pour une fois, on a sorti le hamac qu'on trimbale depuis notre toute première sortie et qu'on oublie toujours d'installer.
Pour nos derniers jours de vacances, nous avions décidés de retourner sur la plage de Pascool. En plus, en arrivant le samedi d'avant, j'avais repéré un château à Gruissan !
Par contre, là encore : beaucoup, beaucoup de vent ! En plus, les températures étaient un peu moins estivales (22°C au lieu de 30 les jours précédents) Il faisait définitivement trop "fraîs" pour une baignade. Alors comme Ptimonk a toujours rêvé de voir le pont de Millau, on a décidé de faire ce détour avant de rentrer au pays.
Près de Millau, on a suivi un petit chemin de caillasse pour trouver un champ avec vue :
A peine arrêtés, le paysan passe avec sa jeep. A croire qu'il était assis sur le banc devant sa maison avec ses jumelles... Lorsqu'il repasse dix minutes plus tard, Ptimonk l'interpelle en lui demandant si on pouvait passer la nuit ici. "Oué, ben, vous ne me ferez pas de saletés, alors !", lui a répondu le charmant personnage.
Nous espérions une bonne grasse mat', mais vers cinq heures, une jeep passe, puis un peu plus tard une deuxième, puis une troisième. Et tout d'un coup, on entend pan - pan ... coin - coin - coin . En entrouvrant le rideau, on voit passer un fier chasseur avec son chien. Eh oui, c'est aussi ça, les joies du sauvage...
Nous passons sous le pont de Millau, puis dessus. C'est vraiment impressionnant :
Sur le chemin du retour, on a un peu trop papoté et loupé une sortie d'autoroute. Mais pas de soucis : nous avons un Garmin, faisons-lui confiance ! Eh bien je me demande si ce truc n'est pas sponsorisé par certaines communes situées là où les renards et les lapins se disent bonne nuit : pour faire Millau - Puy-en-Velay, nous avons passé par une route sinueuse de 3 m de large qui nous a fait prendre des cols jusqu'à 1399m de haut !!! Enfin... on a visité, quoi.
Un petit arrêt à Puy-en-Velay s'est imposé tout naturellement :
Puis retour à la maison. Dernière anecdote : en passant par le col qui mène à notre vallée perdue, on a cru distinguer des flocons de neige et comme on avait coupé le chauffage, on était rudement contents d'avoir un bon poêle pour survivre aux 13,5°C dans la maison !!!
En attendant, on a passé des vacances superbes ! Merci encore à tous ceux qui m'ont envoyé leurs conseils sur ce post, par mp ou même par courrier (!), merci à celui qui m'a donné l'idée d'y aller (tu me conseilles quoi pour l'été 2012 ??? ), merci à Pascool pour ce rasso et aux gens présents pour leurs bons plans à eux !
Dernière édition par brit le Mar 11 Oct 2011 - 5:00, édité 1 fois
@ VZ : T'as eu peur, hein ?!
@ Alezan et Penkalet : Au moins deux qui suivent et qui apprécient ! Merci !
EDIT : Ah oui, j'oublias : d'autres photos sous ma signature dans les photos de Brit&Co !
EDIT : Ah oui, j'oublias : d'autres photos sous ma signature dans les photos de Brit&Co !
Dernière édition par brit le Mar 11 Oct 2011 - 5:07, édité 2 fois
Bravo pour ce photo reportage ...
Le viaduc de Millau a été dessiné par Norman Foster (rien à voir avec la bière) ... un adepte des légumes .. on lui doit notamment le cornichon de la City:
Ou encore l'oignon tranché (l'hotel de ville de Londres):
Vz
Le viaduc de Millau a été dessiné par Norman Foster (rien à voir avec la bière) ... un adepte des légumes .. on lui doit notamment le cornichon de la City:
Ou encore l'oignon tranché (l'hotel de ville de Londres):
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Tu ne serais pas par hasard allé à London ces jours ?!
brit a écrit:@ VZ : T'as eu peur, hein ?!
Joli! Pour l'été prochain vous reste les Cévennes vu que vous êtes passés à coté! Quoique je dois dire que je préfère le Vercors...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bien belle Escapade, merci pour le reportage Photos,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
T'as peur de l'altitude toi maintenant ?!!brit a écrit:Sur le chemin du retour, on a un peu trop papoté et loupé une sortie d'autoroute. Mais pas de soucis : nous avons un Garmin, faisons-lui confiance ! Eh bien je me demande si ce truc n'est pas sponsorisé par certaines communes situées là où les renards et les lapins se disent bonne nuit : pour faire Millau - Puy-en-Velay, nous avons passé par une route sinueuse de 3 m de large qui nous a fait prendre des cols jusqu'à 1399m de haut !!! Enfin... on a visité, quoi.
Puisque tu me demandes de féliciter ton reportage je dois dire que je le trouve vraiment génial ton compte rendu de vacances Brit
Pour de vrai, j'ai tout lu (contrairement à d'autres ! ) et vraiment ça fait envie de passer la rocade pour aller visiter le monde lointain
Merci Brit pour toutes ces magnifiques photos
pour les estrangers, la rocade, c'est le périph de Toulouse
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Tu as eu l'excellente idée de revenir au vieux village de pêcheurs de Gruissan. Il est très typique. Cela aurait été dommage de passer si près sans s'y arrêter.brit a écrit:
Vraiment je crois que tu as bien optimisé ton périple dans ce magnifique pays cathare. Bravo pour ce beau voyage que tu as si bien su nous faire partager.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
brit a écrit:Tu ne serais pas par hasard allé à London ces jours ?!
délit d'initiée .....
Vz
Brit ! Bravo pour ce reportage !
Et que la Vénus de Millau arrive à faire parler Vz d'architecture ! C'est remarquable ! (bien que moi, quand j'essaie d'en placer une sur le forum, il y a toujours Vz qui me répond : il Foster...)
Et que la Vénus de Millau arrive à faire parler Vz d'architecture ! C'est remarquable ! (bien que moi, quand j'essaie d'en placer une sur le forum, il y a toujours Vz qui me répond : il Foster...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Je me disais bien qu'il manquait un petit quelque chose sur ce forum depuis quelques jours...
Merci Modulo d'être revenu !!!
Merci Modulo d'être revenu !!!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Je ne reviendrai vraiment que si Trinh Duc est titulaire...
Merci Brit pour ce magnifique compte rendu que je découvre ce soir.Pas de remords à avoir de ne pas payer les entrées, jusqu’à cet été je ne savais pas qu'il fallait payer pour Perperthuse et nous y sommes allés un certain nombre de fois !
(Il y a longtemps, d’accord).Contents que cette région que nous aimons beaucoup t'ai plu également
(Il y a longtemps, d’accord).Contents que cette région que nous aimons beaucoup t'ai plu également
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Bonjour,
Je profite de ce post sans intéret pour m'élever contre cette mode insuportable d'écrire en tout petits caractères ... merci de penser à ceux qui COMMENCE a avoir un peu de mal avec les caractère VRAIMENT très petit. D'autre part, il serait souhaitable pour la bonne tenue de ce forum, que les anneries soit assumées et donc écrires en caractères normaux (et puis ca me permettra de les aprécier à leur juste valeur ... je ne sais pas, d'ailleurs, si c'est une bonne idée )
Merci de votre attention.
jm
Je profite de ce post sans intéret pour m'élever contre cette mode insuportable d'écrire en tout petits caractères ... merci de penser à ceux qui COMMENCE a avoir un peu de mal avec les caractère VRAIMENT très petit. D'autre part, il serait souhaitable pour la bonne tenue de ce forum, que les anneries soit assumées et donc écrires en caractères normaux (et puis ca me permettra de les aprécier à leur juste valeur ... je ne sais pas, d'ailleurs, si c'est une bonne idée )
jm
Invité- Invité
JM a écrit:Bonjour,
jm
Et encore , tu n'as pas repéré que certain(e) mette leur ânerie en "brouillard" de même qu'il existe une fonction "hide" ...
Vz
Et qu'il suffit d'appuyer sur le bouton "citer" pour lire en gros ou en clair les âneries sus mentionnées
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Très cher JM,
Je sais que mon mari plussoiera. Au nom de tous les quadragénaires qui ont les bras trop courts, je te remercie du fond du coeur et j'espère que tes souhaits seront respectés ! l
J'en connais un qui est mort de rire et un autre qui s'arrache les cheveux !
Je sais que mon mari plussoiera. Au nom de tous les quadragénaires qui ont les bras trop courts, je te remercie du fond du coeur et j'espère que tes souhaits seront respectés ! l
J'en connais un qui est mort de rire et un autre qui s'arrache les cheveux !
Merci à tout le monde ! C'est vrai que le coin est superbe et que j'y retournerai volontiers pour explorer les régions plus au sud. Et il semblerait que j'ai loupé quelques châteaux.
Je viens de lire ton compte rendu Brit, super ! On ne connait pas le pays Cathare, mais on a visité Colioure et mangé une crêpe pour le goûter dans la fameuse crêperie ! Par contre je n'y comprend plus rien, tu as eu des vacances en octobre, votre calendrier scolaire est si différent du nôtre ?
Merci pour ces belles photos et les idées de spot. J'engrange des idées pour si on retrouve un camion...
Pasben39
Merci pour ces belles photos et les idées de spot. J'engrange des idées pour si on retrouve un camion...
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Eh oui ! Sur Neuchâtel, on a les vacances durant les deux premières semaines d'octobre. (Faut dire qu'on reprend l'école à la mi-août. On n'a que 6 semaines de vacances en été. ) C'est assez génial, car la météo permet de profiter des derniers rayons soleil d'été dans le sud, comme tu peux le constater !
Le pays cathare est vraiment superbe ! Ça nous a tellement plu que mon mari qui n'était pas très chaud pour "mes" châteaux est prêt à y retourner demain. Coooooooooool !
Le pays cathare est vraiment superbe ! Ça nous a tellement plu que mon mari qui n'était pas très chaud pour "mes" châteaux est prêt à y retourner demain. Coooooooooool !
Sympa comme périple. Un détail toutefois : perpignan, Collioure, Banyuls ce n'est déjà plus le pays Cathare mais le pays catalan.
Le pays cathare c'est plutôt l'aude, l'ariège.
Déçu que Banyuls ne t'ai pas plue , pour ma part c'est le village que je préfère de la côte vermeille, moins touristique que Collioure et plus authentique.Port-Vendres est pas mal non plus.
La prochaine fois, ty peux aussi essaiyer de prolonger ta route jusqu'à Cerbère, Port bou ou port de la Selva, puis vers le cap Creus : ça vaut vraiment le détour surtout en basse saison!
Le pays cathare c'est plutôt l'aude, l'ariège.
Déçu que Banyuls ne t'ai pas plue , pour ma part c'est le village que je préfère de la côte vermeille, moins touristique que Collioure et plus authentique.Port-Vendres est pas mal non plus.
La prochaine fois, ty peux aussi essaiyer de prolonger ta route jusqu'à Cerbère, Port bou ou port de la Selva, puis vers le cap Creus : ça vaut vraiment le détour surtout en basse saison!
Gos- Modèle : T4
Salut ! T'as un T4 ? Ca marche bien ? C'est pas fournit avec un appareil photo ?
jm
jm
Invité- Invité
Salut! Oui ça marche bien. Pour l'appareil photo, non c'était pas en option
Je suis souvent votre forum et j'ai franchi le pas de l'inscription pour participer à la discussion sur les PO, vu que j'y habites.
A vous de me dire en MP (pour pas encombrer le sujet) si ça pose pb.
Je suis souvent votre forum et j'ai franchi le pas de l'inscription pour participer à la discussion sur les PO, vu que j'y habites.
A vous de me dire en MP (pour pas encombrer le sujet) si ça pose pb.
Gos- Modèle : T4
Ah non ! Mais c'qui va poser probleme, tu va bientot t'en rendre compte :
Y'a tout un tas de gens bien intentionné qui vont te tomber sur le rable pour te dire de poster des photos et de les mettre dans la bonne rubrique ! Tu vas voir ca va pas rater !
Et bienvenu !
jm
Y'a tout un tas de gens bien intentionné qui vont te tomber sur le rable pour te dire de poster des photos et de les mettre dans la bonne rubrique ! Tu vas voir ca va pas rater !
Et bienvenu !
jm
Invité- Invité
Bonjour gos ! Et si tu allais te présenter en bonnet du forme ?! Avec quelques photos !!!
C'est vrai qu'on n'a pas vraiment pris le temps de découvrir Banyuls. Mais je pense qu'on retournera dans le coin tôt ou tard sous condition que Pascool renouvelle son rasso pieds dans l'eau.
C'est vrai qu'on n'a pas vraiment pris le temps de découvrir Banyuls. Mais je pense qu'on retournera dans le coin tôt ou tard sous condition que Pascool renouvelle son rasso pieds dans l'eau.
Ne t'inquiète pas, c'est le côté prof de Brit d'accueillir les gens en les traitant de sale Gos...brit a écrit:Bonjour gos ! Et si tu allais te présenter en bonnet du forme ?! Avec quelques photos !!!
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6