Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pays cathare

+25
les simpsons
sevenjohn
franco67
carole28
PennRider
CALIPOLO
SOLYTO
tifun
de valck
SOvan
Mako
Gos
pasben39
modulo
riton
oeildenuit
penkalet
Pascool
olive
H&S
leo85
Alezan
VonZipper
penkalette
brit
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pays cathare - Page 4 Empty Re: Pays cathare

Message  penkalet Ven 9 Aoû 2013 - 17:46

Ah oui moi aussi !!

Ca serait presque moins chiant que la musique bretonne Razz  (je peux me permettre de dire ça parce qu'il est presque 2 heures du mat' et que je suis un un militant de la culture bretonne Twisted Evil )

penkalet

Revenir en haut Aller en bas

Message  CALIPOLO Ven 9 Aoû 2013 - 21:40

Oups

Dernière édition par CALIPOLO le Sam 10 Aoû 2013 - 4:17, édité 1 fois
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  CALIPOLO Ven 9 Aoû 2013 - 22:17

Ça alors, Brit à Cerbère, chez SOLITO !!! Trop génial !!!
Brit au pays du Banyuls, ça va faire mal !!!
Et au moment de La fête...pas fait exprès sans doute Wink Wink 
Va pas se relever d'aussi tôt, faudra attendre quelques jours pour la suite. Le Banyuls là il est IRRÉSISTIBLE.  

Attention Brit, sur la terrasse il n'y a pas de barde-corps et c'est là qu'on prend l'apéro...et après LE bon Banyuls de Guillaume qui ne se trouve pas dans le commerce, c'est là que les vrais emmerdes d'une blonde pourraient commencer.

J'espère que Guillaume t'emmènera à la plage dans son "piège a fille". Il est trop top son engin (à trois roues).bounce 

Tu leur feras pleins de bizzzzz de notre part, n'oublies pas !!!lol! [/quote]

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Message  brit Sam 10 Aoû 2013 - 1:57

penkalet a écrit:Ca serait presque moins chiant que la musique bretonne Razz  (je peux me permettre de dire ça parce qu'il est presque 2 heures du mat' et que je suis un hips drunken un militant de la culture bretonne Twisted Evil )
J't'ai déjà dit de ne pas écrire quand t'as un coup dans l'aile !!! tongue

...et Calipolo qui se répète encore un mois après son passage chez Los Solytos... T'as vraiment dû abuser du Banyuls, toi !!! Twisted Evil 

Pays cathare - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays cathare - Page 4 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Sam 10 Aoû 2013 - 2:54

No 

Aie aie .... J'ai mal au crâne

Forcément quand les enfants ne sont pas là .... les parents trinquent  drunken 

N'empêche on attend toujours la suite de tes péripéties Twisted Evil

Et pour le banyuls, je confirme parce qu'on l'a dégusté lors du Greek Rasso cheers  un vrai bonheur I love you (Solyto était comme ça un peu avec nous)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  CALIPOLO Sam 10 Aoû 2013 - 4:26

Moi, abuser de bonnes choses, jamais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Mais tu sais, Brit, il y a des souvenirs qui restent, et un passage chez G et Cl, c'est pas comme ailleurs.
Déjà l'arrivée par la rivière...
Ensuite, la cascade de bonne humeur et d'humour...
Puis le déluge de gentillesse...
Et enfin le SUPER Banyuls et oui.
Ne me dis pas que tu n'y as pas eu droit, à moins que tu ne l'ai, peut être, pas mérité !Evil or Very Mad 

Bon, ça va, j'arrête.Embarassed 

CALIPOLO
CALIPOLO

Message  brit Sam 10 Aoû 2013 - 5:23

@Calipolo : Je plussoie, mon très cher, je plussoie ! Un grand grand merci à Los Solytos !!! I love you I love you I love you 

Bon ben devant l'impatience de maître Penk de connaitre mes malheurs (ça fait plaisir ! Suspect ), je me lance dans la poursuite de mon récit. Malheureusement, tu vas devoir supporter encore un moment de pur bonheur qui fera pâlir de jalousie le marin qui est en toi ! tongue 

Bon, petite grass'mat' dans le magnifique Mas des Solytos, une ancienne bergerie qu'ils transforment à la sueur de leur front avec beaucoup de goût (avec qui ? comme dirait JM... clown ) et dans le respect de la tradition. I love you Après le pti dej', je m’apprête à poursuivre mon voyage quand Solyto me dit : "Ben nous, on va faire un tour en bateau. Tu ne veux pas venir avec ?" Aaaahhhh ben si on me prend par les sentiments... Mme Solyto préfère danser la sardanne, du coup, c'est avec le capitaine et ses deux moussaillons que nous embarquons sur leur bateau traditionnel, le "pet i fum" (parce que parfois, le moteur pète et ça fume Razz )
Marius tient à m'amener à la grotte du poilu :

Pays cathare - Page 4 Dsc_0317

Pays cathare - Page 4 Dsc_0318

Mais son copain, le crabe poilu est parti en balade. Par contre, il y a un nid de martinets et des tomates de mer (iiiiiiiiiiii, c'est gluant !!! ).

Camille m’emmène faire le tour de la baie :

Pays cathare - Page 4 Dsc_0319

Et nous nous baignons près d'une petit plage déserte dans une eau limpide.

Pays cathare - Page 4 Dsc_0320

Pays cathare - Page 4 Dsc_0321

Après un petit pique-nique à l'ombre des murs du Mas, je fais cette fois mes adieux, chargée de cadeaux et reprends la route sinueuse et pentue pale pour m'arrêter à Collioure. J'avais beaucoup aimé ce village la dernière fois et je voulais acheter des anchois pour Anja qui en raffole.

Pays cathare - Page 4 Dsc_0322

Mais bon, le coin est beaucoup moins bucolique en plein mois d'août qu'en octobre. Je ne m'attarde donc pas trop et retourne au camion.
Et là..... clack-clack.... clack-clack... affraid Ah non !!!!  J'essaie l'autre clé : clack-clack... clack-clack... J'y crois pas !!! Les deux clés à nouveau déprogrammées !!! Mad Au bout de la énième fois, le moteur démarre. Bon, que faire ? Et pour parfaire mon bonheur, on est dimanche. Rolling Eyes Bon, on va se la jouer à la gauloise : je décide de faire l'impasse sur Castelnou, trop éloigné de tout et je me rends directement à Elne. Là-bas, je me cherche une place sur un parking calme et plat. Je dormirai là, inutile de tenter le diable. Lundi, s'il démarre, je me rendrai à une concession Opel, sinon... dépanneuse. Foutu pour foutu.

Je visite le cloître :

Pays cathare - Page 4 Dsc_0325

Où j'apprécie les magnifiques scènes sur les chapiteaux des colonnes :

Pays cathare - Page 4 Dsc_0324   Pays cathare - Page 4 Dsc_0326

J'avais prévu de visiter la maternité suisse (ben oui, obligée... ). Comme je ne la trouve pas, je m'adresse à l'office du tourisme qui me dit qu'il vaut mieux prendre la voiture. Rolling Eyes Ouiiiiiiiiii, c'est sûûûûûr !!! Evil or Very Mad J'en profite pour lui faire chercher l'adresse de la concession Opel à Perpignan, puis après une balade dans les rues, je retourne à la voiture chercher mon livre. Sur une jolie terrasse à l'ombre des arbres, je prends mon temps (la sommelière m'a apporté l'addition par deux fois Razz ) pour déguster une assiette catalane au son de l'orchestre qui jouait pour une fête de famille dans le bar à vin d'en face.

Pays cathare - Page 4 Dsc_0327

Puis à la tombée de la nuit, j'ai rejoint mon "truck" (Smile ) pour dormir.

La suite demain. Wink 

Hein ? Quoi suspense intenable ??? Et moi, tu crois que ça a été quoi, hein ??? Alors je partage ! Je ne suis pas comme ça ! Twisted Evil

Pays cathare - Page 4 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pays cathare - Page 4 Photographe02

brit
brit

Message  CALIPOLO Sam 10 Aoû 2013 - 6:03

Franchement tu n'as pas de pot avec ton truck mais ne te plein pas trop, mi mai, nous avons déjeuné au port sous une pluie battante et 12°C.
Tes malheurs sous le soleil sont plus léger que sous la pluie.
Vivement lundi bounce bounce pour connaitre la suite.

CALIPOLO
CALIPOLO

Message  SOLYTO Sam 10 Aoû 2013 - 6:11

Ah, non , pas lundi !!!! No  Elle a dit demain, la dame Very Happy 
figurez vous que la suite, nous non plus nous ne la connaissons pas ...
guillaume.

Les calipolo, un gros bisou de toute la tribu...
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  PennRider Sam 10 Aoû 2013 - 10:51

Ca tiens en haleine tout ça... Very Happy 

En tout cas merci pour ce partage de photos et de souvenir. cheers 
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Message  SOvan Sam 10 Aoû 2013 - 12:14

brit a écrit:
Pays cathare - Page 4 Dsc_0320
Oh lui, je l'aime bien I love you (le pointu tongue )

Bon, il était temps, le récit commençait à s'assoupir dans le chant des cigales, nous voici tous remotivés pour apprendre la suite cheers 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  brit Dim 11 Aoû 2013 - 1:22

Ah ben le monsieur, il a dit lundi ! clown 

brit
brit

Message  CALIPOLO Dim 11 Aoû 2013 - 12:44

Et oui prends ton temps
Le WE c'est le WE non ?
Et tu en as bien besoin après ton trip seule au volant non ?
Demain n'est plus très loin bounce bounce bounce 

CALIPOLO
CALIPOLO

Message  brit Lun 12 Aoû 2013 - 5:26

Bon alors suite et... ?! pirat 

Donc nuit sur un parking calme, du moins jusqu'à sept heures quand des ouvriers sont venus charger et décharger dans un dépôt juste à côté. Pas très grave, je ne suis pas adepte des grass' mat's. Un pti caf', j'emballe mes affaires, clés dans le contact, on tourne.... vroummmm ! Cool, pas besoin de payer une dépanneuse.
Je me rends donc à Perpignan dans ce fameux garage Opel que j'ai eu bien du mal à trouver : la brune (Twisted Evil ) de l'office du tourisme avait réussi à tracer le nom de la rue en m'expliquant le chemin et mon GPS, toujours muet comme une carpe, a persisté à m'envoyer toujours et encore dans la même rue fermée pour cause de travaux. Rolling Eyes 
Pour finir, en demandant mon chemin comme au bon vieux temps, j'ai trouvé. J'explique le topo au gars qui me dit : "Mais ma ptite dame, si la voiture part de temps à autres, ça ne vient pas de la clé ! Une clé, elle est programmée ou déprogrammée, point barre. Donc votre souci vient du démarreur !" Il va faire quelques essais : oui, c'est bien le démarreur qui est naze. pale Bravo Opel Mornas !!! Suspect (D'ailleurs, me demandais si l'un de vous allait réagir, mais je vois que vous n'êtes pas plus cambouis que moi ! tongue )
Je demande quand il peut me réparer ça : "Ouhhh làlà, ma ptite dame, pas avant la fin de la semaine !" Mad Bon ben c'est la fin de mes vacances ! Crying or Very sad Il me conseille de rentrer sans faire de halte, chaque démarrage pouvant être le dernier. Cooooooooooooooool : six heures et demi de route non stop ! Il me conseille même de laisser tourner le moteur et de boucler la voiture avec l'autre clé si j'ai vraiment besoin de m'arrêter . Rolling Eyes

J'avais déjà renoncé à Cadaques et Figueras pour ménager mes freins, il ne me restait plus qu'à dire adieu au pays cathare, Céret, les orgues de l'Ille sur Têt, Castelnou, l'aqueduc d'Ansignan, la forteresse de Salse... ... ...
et surtout il ne me restait plus qu'à appeler l'organisateur du canyoning dans le Galamus pour tout annuler. Pays cathare - Page 4 552758

Donc retour vers la maison en laissant tourner le moteur pour faire le plein, faire pipi, acheter un café... Du moins jusqu'à Mirmande ou j'ai décidé de me faire un pti suspense : au pire, je trouver une équipe de rugby pour pousser la voiture et la faire démarrer comme ça. Wink 
Donc voilà Mirmande, un joli village idyllique :

Pays cathare - Page 4 Dsc_0328

Pays cathare - Page 4 Dsc_0329  Pays cathare - Page 4 Dsc_0330

Pays cathare - Page 4 Dsc_0331

Une balade et un tartare plus tard, je retourne vers mon truck, qui, malheureusement pour vous a démarré du deuxième coup. Twisted Evil Quatre heures plus tard, j'ai coupé le contact devant chez moi. Un peu triste d'avoir loupé tant de choses, mais heureuse quand-même des moments de bonheurs vécus. Au moins, j'aurais une belle excuse pour revenir une troisième fois dans ces contrées magnifiques ! I love you 

Voilà, la Britmobile est chez mon garageot. Je sens que je vais avoir droit à une belle addition ! Mais au moins, elle sera prête pour attaquer les vacances d'automne que je vois déjà pointer à l'horizon ! What a Face

brit
brit

Message  SOvan Lun 12 Aoû 2013 - 5:59

Donc tout est bien qui finit (presque) bien ! Bravo cheers 

Pour le coup du démarreur, on avait tous compris évidemment, mais on ne voulait pas déflorer la suite... What a Face Donc les concessionnaires Opel et Merco sont formés au même endroit, c'est ça ? clown 

Un regret quand même, on a pas eu droit aux aventures de Brit en canyoning drunken Mais ça sera surement le thème de la prochaine aventure, faut en garder un peu sous le coude cyclops 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  penkalet Lun 12 Aoû 2013 - 6:35

Brit pourquoi ne pas reconnaitre simplement que tu n'avais pas le courage de faire du canyoning dans les gorges de Galamus ?
Pourquoi inventer toute cette histoire abracadabrantesque de clé codée, de démarreur capricieux, de garage incompétent (comme si ça existait des garagistes incompétents !) pour masquer ta trouille de te jeter à l'eau (froide !)
Tu devrais prendre exemple sur Zhom qui a reconnu simplement qu'il n'avait pas eu le courage de faire la grande tyrolienne du diable What a Face

C'est en reconnaissant ses faiblesses que l'on progresse Razz 

lol! 

Bon c'est vrai que c'est rageant de devoir écourter ses vacances pour un démarreur fatigué pale pale 

Comme tu le dis ça sera l'occasion de retourner dans ce coin si beau et chargé d'Histoire  I love you
penkalet
penkalet

Message  brit Lun 12 Aoû 2013 - 7:23

Psssssst ! Tais-toi, malheureux !!! Razz 

Nan, l'eau froide, j'adore ça ! Mais bon, à toi, je te l'avoue : le saut de 8m me faisait souci, moi qui dois déjà rassembler tout mon courage pour sauter les 3m à la piscine. Embarassed Mais tu le répètes à personne, hein ?! silent

@SOvan : Razz  Ouééé, c'est ça !!!

brit
brit

Pays cathare - Page 4 Empty re pays cathare

Message  tifun Lun 12 Aoû 2013 - 8:55

brit si tu repasses dans le vaucluse j ai une prise de courant 06 80 XXXXXX
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  carole28 Lun 12 Aoû 2013 - 10:32

penkalet a écrit:Brit pourquoi ne pas reconnaitre simplement que tu n'avais pas le courage de faire du canyoning dans les gorges de Galamus ?
Pourquoi inventer toute cette histoire abracadabrantesque de clé codée, de démarreur capricieux, de garage incompétent (comme si ça existait des garagistes incompétents !) pour masquer ta trouille de te jeter à l'eau (froide !)
Tu devrais prendre exemple sur Zhom qui a reconnu simplement qu'il n'avait pas eu le courage de faire la grande tyrolienne du diable What a Face

C'est en reconnaissant ses faiblesses que l'on progresse  Razz 

lol! 

Bon c'est vrai que c'est rageant de devoir écourter ses vacances pour un démarreur fatigué pale pale 

Comme tu le dis ça sera l'occasion de retourner dans ce coin si beau et chargé d'Histoire  I love you
Zhom est outré de cette tentative éhontée de diffamation publique et propose un duel de bière au Crouesty pour régler ça au cours des prochains 15 jours...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalette Lun 12 Aoû 2013 - 10:57

carole28 a écrit:
Zhom est outré de cette tentative éhontée de diffamation publique et propose un duel de bière au Crouesty pour régler ça au cours des prochains 15 jours...
Cool, j'peux faire juge arbitre Question Suspect 

Ette flower 
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  carole28 Lun 12 Aoû 2013 - 11:05

Sans problème, pour ma part je les accompagnerai au mojito...

carole28
carole28

Message  penkalet Lun 12 Aoû 2013 - 11:42

Héhé mon stratagème a fonctionné Twisted Evil 

Vu la date de ton dernier message, je me demandais si tu n'étais pas morte, et je me doutais que si j'attaquais vilement Zhom suffisamment bas (en gros en dessous de la ceinture) tu allais réagir au quart de tour What a Face 

En plus d'une Pierre deux trois coups :

1° Brit a reconnu que toutes ses affabulations n'avaient comme seul but de masquer sa trouille de faire le canyoning des gorges de Galamus (n'empêche, un saut de 8 m me parait vraiment haut Shocked , t'es sûre que ce n'est pas 80 cm plutôt Embarassed  )

2° J'ai eu la confirmation que Carole continue de consulter assidument le forum cheers 

3° J'ai un super prétexte pour aller m’enivrer, me bourrer la gueule boire un (voir 2 ?) verre avec mon copain pendant le week-end du 15 Aout Razz
penkalet
penkalet

Message  carole28 Lun 12 Aoû 2013 - 12:44

penkalet a écrit:
3° J'ai un super prétexte pour aller m’enivrer,  me bourrer la gueule boire un (voir 2 ?) verre avec mon copain pendant le week-end du 15 Aout Razz
1 ou 2 verres Shocked P#t$µn, tu te fais vieux, je t'ai connu plus gaillard !!!Laughing 

J'étais en retrait parce que les posts camboui, quand t'as pu de viano, ça donne moins envie... Et je profitais de mon statut de célibataire sans enfant estival pour faire des choses différentes... Et la chaleur savoyarde (le thermomètre est quand même monté à 42.8 à l'ombre), ça n'incite pas à l'action silent 

carole28
carole28

Message  brit Lun 12 Aoû 2013 - 14:01

Je vous apporte un café et des biscuits ? Rolling Eyes 

Et pis j'ai rien admis du tout !!! Pffff, moi qui pensais pouvoir compter sur ta discrétion...

brit
brit

Message  CALIPOLO Lun 12 Aoû 2013 - 14:08

Et moi je reste sur ma faim, mais cela fait plaisir de voir qu'il y a d'autres allemandes capricieuses.
Non je ne parle pas des blondes Messieurs, je parle des trucks comme dit Brit.
@Brit, tu penses pas que ton garagiste te fait revenir simplement pour avoir le plaisir de te voir ? Suspect 

CALIPOLO
CALIPOLO

Message  carole28 Lun 12 Aoû 2013 - 14:10

Ben quoi, je post pas, on me fait des remarques, je post un peu, on me fait des remarques Shocked 

Si on peut plus pourrir un post tranquillou maintenant, m'en vais acheter un calif moi !affraid 

carole28
carole28

Message  brit Lun 12 Aoû 2013 - 14:18

Plutôt pour le plaisir de m'envoyer la facture : il m'a annoncé que pour changer le démarreur, il a fallu démonter la calandre et la moitié du moteur. affraid Je sens que ça va douiller...

brit
brit

Message  de valck Lun 12 Aoû 2013 - 16:19

brit a écrit:"Mais ma ptite dame, si la voiture part de temps à autres, ça ne vient pas de la clé ! Une clé, elle est programmée ou déprogrammée, point barre. Donc votre souci vient du démarreur !(D'ailleurs, me demandais si l'un de vous allait réagir, mais je vois que vous n'êtes pas plus cambouis que moi ! tongue )
ben ton garagiste il aurait pu te dire qu'un démarreur capricieux tu peux toujours lui mettre 2/3 coups derrières les esgourdes et il repart ... Rolling Eyes  (bon évidement quand c'est mort c'est mort)
Et comme ça la petite dame elle aurait pu continuer ces vacances ... flower 

deutsche qualitiy ....lol! 

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  franco67 Mar 13 Aoû 2013 - 1:07

Base Trafic cest du raynaut non?
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  brit Mar 13 Aoû 2013 - 4:26

@ deValck : petit rappel : je suis blonde !!!

@ Franco : Yop, c'est froooonçais. Wink

brit
brit

Message  VonZipper Mar 13 Aoû 2013 - 6:40

et voilà, qu'est ce que je vous disais sur les reino .... si jamais y nous foot cette mxxde dans nos camions, j'me barre à la concurrence ... Evil or Very Mad 

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant