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defaut de // et usure des pneus

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Message  les simpsons Lun 9 Mar 2015 - 11:31

BOOOOOOM je me cache!

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Message  tidji35 Mar 10 Mar 2015 - 10:12

Salut pour en revenir au sujet initial moi aussi je constate une irrégularité d'usure sur le train avant et malgré une géométrie complète du train avant,cette usure est revenue au bout de 50-60000 kms. Ma solution alternative est de mettre des pneus à gommes dures,un peu plus bruyantsmais beaucoup plus résistants à l'usure. Pour infos,je monte des firestones PZ300 qui font environ 60-80000 kms ,et le prix n'est pas trop élevé en 225/55/17.
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defaut de // et usure des pneus - Page 2 Empty Pouh! méchants peuneux

Message  ZeRAR Mar 10 Mar 2015 - 11:43

Hello ,

Vous parlez de réglage de votre train AV . J ’ ai 66 ans , vieux , très vieux , trop ?

De nos jours , les Z petit listes devraient vous sortir par imprimante les relevés de votre véhicule , parallélisme , chasse , carrossage . Certains paramètres ne bougent qu'en cas d'accident , le parallélisme souvent par les rotules et les jeux ou usure des surfaces d'articulation , les si lent blocs . VZ me précisait qu'on ne peut comparer une 4 L avec Viano .Je n'ai pas compris s'il faisait référence au prix des étoiles ou à l’ intelligence éléphantesque des anciens territoires de César empereur d’ Allemagne .
Pour les trains roulants , une fine observation régulière et le passage de la main bien à plat sur la bande de roulement fait sentir le sens d'usure de ce pneu . Dans certains véhicules , les conditions de charge influent sur le réglage , on fait donc un réglage dynamique en mimant les conditions du propriétaire en effectuant ces réglages le véhicule leste de poids répartis .
Il est possible que le véhicule soit au calage constructeur a vide et sois en condition d'usure irrégulière en charge . Il est très important de préciser que un pneu de 50 000 km est en fin de vie , les nappes ont subi les assauts de la route et il tient moins bien le cap . Michelin était réputé d'une bonne tenue quand les autres affichaient leur faiblesse .
Vous comprendrez que je ne veux froisser personne mais , admettons qu'un Viano , même très beau et forcément très cher rien que pour flatter l'ego de son cavalier , n'est pas la fusée Ariane ..
Allez donc dans un centre pour avoir l'impression complète de vos trains , ils font cela très bien . Ensuite , en comparant avec les données constructeur , le remède s'impose .
Ne chamboulez pas tout , attaquer un probleme a la fois .
Dernière précision vitale : les mesures sont plus réalistes au sol que sur un pont , elles doivent être réalisées dans le sens de la marche pour caler tous les jeux dans les conditions de route , en avant .
Vous pouvez maintenant critiquer mes propos , je ne puis vous donner tout à fait tort : le vieil imbécile que je suis devenu est très fatigué .
Bonne route à vous tous .
ZeRAR
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Message  leo85 Mar 10 Mar 2015 - 12:20

On  peut "jouer"  sur autre chose que le parallélisme ? ? ?

Si  oui  a quel  niveau ...? ? ? ?  Suspect

(Pour la comprenette en berne  d'un . . . . encore plus  vieux )  Twisted Evil  Wink  Wink  

Tien, j'y  pense  si on dérègle trop le parallélisme le zinzin le dit .. Suspect

Comme  quoi il y a bien une différence avec les 4L . .. tongue

comment je sais ça ? ? ?  non  rien c'est  autre chose  ! ! Suspect
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Message  ZeRAR Mar 10 Mar 2015 - 13:35

Re ,

Dans un premier temps , répertorier les données constructeur : parallélisme , chasse , carrossage et quelquefois la hauteur de caisse à laquelle on a effectué les mesures .
Je n'invente rien , je ne suis qu'un perroquet . Je possède une station de réglage manuel de train AV Facom . Les principes n'ont pas changé . Je suis malheureusement très peu doué pour vous faire un tutoriel convenable . Mais essayez de trouver sur le Web le manuel Facom de réglage de train AV . C’ est le modèle PPU . Sitôt que j'aurai récupérer le manuel que j'ai prête , je pourrai vous proposer une photocopie et les trucs tout simple pour décanter le problème .
Auriez vous l'amabilité de rechercher les données de réglage des trains AV et AR . Le train AR ne peut pas générer d'usure anormale AV mais peut produire une instabilité . Avec des schémas tout est beaucoup plus limpide .
Je puis être assez arrogant et je m'en excuse mais certains pros se foutent de nous et comme disait l’ autre , trop tôt disparu ,
'' Eh ! Ils sont pas sortis de la cuisine à Jupiter ! "
Au plaisir .
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Message  Pierrick Mar 10 Mar 2015 - 13:58

Il me vient une idée toute bête, Est-ce que Mercedes fait un réglage spécifique sur le châssis des véhicules destinées à être équipés en marco polo ?
Dans la négative, les problèmes de parallélisme et d'usure différenciée des pneus sont malheureusement normaux.
Rien que sur le carrossage, le fait d'être chargé ou non peut modifier la mesure...
defaut de // et usure des pneus - Page 2 Carrossage1

Ceux qui font du modélisme doivent être calés au millipoil sur ces questions de réglage de châssis :
http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=16&t=1136

A +

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Message  leo85 Mar 10 Mar 2015 - 17:49

Reste qu'on ne peu pas intervenir la dessus. Evil or Very Mad

Et sauf gros choc ça ne doit pas bouger. Suspect

Pour le reste, même (surtout)  la conduite peut jouer sur l'usure Twisted Evil
Sur ma moto solo le pneux avant use "en triangle" c'est a dire qu'il reste des scultures au millieux avec deux "plats" de chaque cotè, sans doute a cause du poid de la bilette  en virage ?

Et en voiture je crois que j'ai toujours user les pneux avant sur l'exterieur.
Le fait d'aimer faire mumuse aux rond-points et sur petites routes viroleuses ne doit pas y être pour rien ! !
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Message  ZeRAR Mer 11 Mar 2015 - 0:06

Hello ,
Merci pour la pose des dessins . Je vais aller récupérer mon fascicule et vous faire un petit quelque chose de compréhensible . Je suis ravi que la discussion sorte de la polémique incompréhensible . Peut - être qu'au prix d’un don gastronomique j’obtiendrait copie des chiffres de ces maudits trains ( j'habite Maroilles ) ou sinon je demanderai à mon copain Hassan Cehef . Soyez assurés que le problème n'est pas insoluble . Je vais me coucher sous le fun pour regarder le système et voir d'où viennent les premiers éléments de fatigue , si lent - blocs , rotules .
Je vous répète que je suis un modeste , un type de rien qui cherche à comprendre . A cette occasion , je vous raconterai une anecdote avec la M'égare de mon épouse . Elle s'était bien moquée de moi , la bagnole , les deux faisant la paire , mais mine de rien je gardait l'autorité du .............. père .
Au plaisir et bonne journée à tous et toutes ( avec ces histoires de ségrégation de nos amies les bêtes , je mets les toutes avant ou après , on n'en sort plus )
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Message  Pierrick Mer 11 Mar 2015 - 1:12

leo85 a écrit:Reste qu'on ne peu pas intervenir la dessus. Evil or Very Mad

Et sauf gros choc ça ne doit pas bouger. Suspect

Pour le pincement ou l'ouverture du train avant, il suffit de changer ses rotules de direction (ou même un simple soufflet lorsque le démontage est inévitable) pour impacter le réglage d'origine (surtout si on oublie de faire un point de peinture sur la tige filetée pour remonter au bon endroit).
J'ajouterai qu'il y a très certainement des réglages spécifiques pour les versions 4x4 et peut-être également selon les motorisations.
Pour le reste, si quelqu'un dispose d'un éclaté de train avant, je pourrais me faire une idée de ce qui est réglable (il y a bien un viano garé devant l'école mais ça va être Suspect si je me glisse en-dessous). Wink
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Message  de valck Jeu 12 Mar 2015 - 0:45

Oui c'est bien tout ca .... mais moi c'est le train arrière What a Face
Normalement celui qui devrait le moins bouger. Enfin bref ma douce moitié c'est occupée d'emmener la bête au garage qui va s'occuper de ca mieux que moi Laughing
Sinon le Maroille c'est bon ça... Wink (bon on peut facilement assassiner un frigo de MP avec mais ...)






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
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Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
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Message  Pierrick Jeu 12 Mar 2015 - 1:22

de valck a écrit:Oui c'est bien tout ca .... mais moi c'est le train arrière What a Face
Embarassed J'avais oublié que ton problème était à l'arrière... What a Face
Les trains arrières sont généralement pas ou peu réglables, quoiqu'en touchant à la barre anti-roulis et aux amortisseurs, on arrive à influencer le carrossage.
Sans un éclaté du châssis, je ne pourrais pas donner un avis là-dessus.
Pierrick
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Message  pascal83550 Jeu 12 Mar 2015 - 15:39

Bonsoir de Valck : " Sinon le Maroille c'est bon ça... Wink (bon on peut facilement assassiner un frigo de MP avec mais ...)" tu chercher à te faire "pourrir" par ta moitié Wink
Pascal
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  de valck Ven 13 Mar 2015 - 0:51

pascal83550 a écrit:Bonsoir de Valck : " Sinon le Maroille c'est bon ça... Wink (bon on peut facilement assassiner un frigo de MP avec mais ...)" tu chercher à te faire "pourrir" par ta moitié Wink
Pascal

Ma douce moitié m'a fait ramener 5 Kg de fromage de bourgogne le week end dernier.
Les gamins ont eu le malheurs d'ouvrir le frigo: Ça a failli se traduire par une banquette sup en vente Laughing






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
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Motorisation : Relax :)

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Message  SOLYTO Ven 13 Mar 2015 - 2:09

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Guillaume.
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Message  pascal83550 Ven 13 Mar 2015 - 11:47

Bonjour de valck, tu me fais bien rire Laughing
Pascal
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Message  VonZipper Sam 14 Mar 2015 - 11:25

Pierrick a écrit:
de valck a écrit:Oui c'est bien tout ca .... mais moi c'est le train arrière What a Face
Embarassed J'avais oublié que ton problème était à l'arrière... What a Face
Les trains arrières sont généralement pas ou peu réglables, quoiqu'en touchant à la barre anti-roulis et aux amortisseurs, on arrive à influencer le carrossage.
Sans un éclaté du châssis, je ne pourrais pas donner un avis là-dessus.

t'as qu'a regarder celui de la 4L, parait que c'est la même chose .... mdr

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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defaut de // et usure des pneus - Page 2 Empty le train ne sifflera pas trois fois

Message  ZeRAR Mer 18 Mar 2015 - 21:14

Hello ,
J'ai plusieurs fois demande les chiffres de réglage de données constructeur du Viano . A ce jour aucune réponse , hormis la couleur du ciel bleu .
Je ne doute pas un seul instant que des esprits avertis de ce forum les possèdent ou alors vous ères des fanatiques inconscients . Je comprends fort bien qu'ils gardent ces informations ’ les seules valables avant de causer de n'importe quoi .
Dans le cas de nos " magnifiques véhicules " dont la réputation est surfaite , j ’ ai suivi l'exemple de mon père qui eut une douzaine d'allemandes . Si j'avais connu le forum je n'aurais jamais acheté ce Viano ? Je n’écris pas que c’est de la merde , je précise qu'il en a l'odeur . Il y a sur ce taxi une catégorie de pannes inadmissibles et inavouables : ceux qui ont sorti un paquet de thune  pour des sièges en cuir qui pêchent au bout de 3 mois préfèrent avaler leur chemin - gym plutôt que de le cracher à la poubelle .
Je suis gentil , je ne vous parle pas du " sublime " classe 5 on les chromés du tableau de bord sont d’un mauvais goût à vomir . JE COMPRENDS qu'il est blasphématoire de remettre en cause les brillants esprits qui dessinent de telles bagnoles . Ils doivent turbiner avec des cocktails de réd bull éponges par le rail enfumé d’un pétard .
Je ne suis pas remonte , je suis extrêmement déçu .
Quel dommage , le principe était bon mais comme partout , manque le " talent " méprise des hommes de terrain .

La tirade est terminée : ces chiffres , quelqu’un les les possèdent - ils ?

Je vous en remercie d'avance : j'ai récupéré mon fascicule Facom , celui qui aide à faire le réglage des 4L et des R5 . Vous me direz que rien n'est comparable au Viano , erreur , y a du plastique comme les poubelles !
ZeRAR
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Message  SOvan Jeu 19 Mar 2015 - 1:52

ZeRAR a écrit:Dans le cas de nos " magnifiques véhicules " dont la réputation est surfaite , j ’ ai suivi l'exemple de mon père qui eut une douzaine d'allemandes . Si j'avais connu le forum je n'aurais jamais acheté ce Viano ? Je n’écris pas que c’est de la merde , je précise qu'il en a l'odeur .

Combien de fois faudra-t-il le répéter, la shitbox n'est plus fabriquée... What a Face
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Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 2:02

ZeRAR a écrit:Hello ,
J'ai plusieurs fois demande les chiffres de réglage de données constructeur du Viano . A ce jour aucune réponse , hormis la couleur du ciel bleu .
Je ne doute pas un seul instant que des esprits avertis de ce forum les possèdent ou alors vous ères des fanatiques inconscients . Je comprends fort bien qu'ils gardent ces informations ’ les seules valables avant de causer de n'importe quoi .
Dans le cas de nos " magnifiques véhicules " dont la réputation est surfaite , j ’ ai suivi l'exemple de mon père qui eut une douzaine d'allemandes . Si j'avais connu le forum je n'aurais jamais acheté ce Viano ? Je n’écris pas que c’est de la merde , je précise qu'il en a l'odeur . Il y a sur ce taxi une catégorie de pannes inadmissibles et inavouables : ceux qui ont sorti un paquet de thune  pour des sièges en cuir qui pêchent au bout de 3 mois préfèrent avaler leur chemin - gym plutôt que de le cracher à la poubelle .
Je suis gentil , je ne vous parle pas du " sublime " classe 5 on les chromés du tableau de bord sont d’un mauvais goût à vomir . JE COMPRENDS qu'il est blasphématoire de remettre en cause les brillants esprits qui dessinent de telles bagnoles . Ils doivent turbiner avec des cocktails de réd bull éponges par le rail enfumé d’un pétard .
Je ne suis pas remonte , je suis extrêmement déçu .
Quel dommage , le principe était bon mais comme partout , manque le " talent " méprise des hommes de terrain .

La tirade est terminée : ces chiffres , quelqu’un les les possèdent - ils ?

Je vous en remercie d'avance : j'ai récupéré mon fascicule Facom , celui qui aide à faire le réglage des 4L et des R5 . Vous me direz que rien n'est comparable au Viano , erreur , y a du plastique comme les poubelles !

Dis voir ... euh comment dire ? ... tu pourrais pas acheter autre chose ? Suspect
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Message  penkalette Jeu 19 Mar 2015 - 3:48

ZeRAR a écrit:Hello ,
J'ai plusieurs fois demande les chiffres de réglage de données constructeur du Viano . A ce jour aucune réponse , hormis la couleur du ciel bleu .
Je ne doute pas un seul instant que des esprits avertis de ce forum les possèdent ou alors vous ères des fanatiques inconscients . Je comprends fort bien qu'ils gardent ces informations ’ les seules valables avant de causer de n'importe quoi .
Dans le cas de nos " magnifiques véhicules " dont la réputation est surfaite , j ’ ai suivi l'exemple de mon père qui eut une douzaine d'allemandes . Si j'avais connu le forum je n'aurais jamais acheté ce Viano ? Je n’écris pas que c’est de la merde , je précise qu'il en a l'odeur . Il y a sur ce taxi une catégorie de pannes inadmissibles et inavouables : ceux qui ont sorti un paquet de thune  pour des sièges en cuir qui pêchent au bout de 3 mois préfèrent avaler leur chemin - gym plutôt que de le cracher à la poubelle .
Je suis gentil , je ne vous parle pas du " sublime " classe 5 on les chromés du tableau de bord sont d’un mauvais goût à vomir . JE COMPRENDS qu'il est blasphématoire de remettre en cause les brillants esprits qui dessinent de telles bagnoles . Ils doivent turbiner avec des cocktails de réd bull éponges par le rail enfumé d’un pétard .
Je ne suis pas remonte , je suis extrêmement déçu .
Quel dommage , le principe était bon mais comme partout , manque le " talent " méprise des hommes de terrain .

La tirade est terminée : ces chiffres , quelqu’un les les possèdent - ils ?

Je vous en remercie d'avance : j'ai récupéré mon fascicule Facom , celui qui aide à faire le réglage des 4L et des R5 . Vous me direz que rien n'est comparable au Viano , erreur , y a du plastique comme les poubelles !


Avant que tu ne t'énerves pour de bon et mettes le feu à ton véhicule... Certaines personnes possèdent peut-être les infos que tu recherches, mais je ne pense pas qu'il y ait de la rétention volontaire d'informations, juste pour t'embêter ...

Tu n'es pas sur un forum contrôlé par Mercedes pour n'en dire que du bien comme tu semble le croire, personne ici n'a jamais dit que nos Marco étaient la perfection non plus...
Je ne comprends pas ton agacement, ni ton agressivité non plus

On reprend tout au début : bonjour et bienvenue ici ! cheers


Ette flower


Et si tu nous trouves de si mauvaise compagnie, et bien, tu connais le chemin Arrow
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Modèle : cf Penkalet !!


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Message  Millepattes Jeu 19 Mar 2015 - 4:58

ZeRAR a écrit:Hello ,
J'ai plusieurs fois demande les chiffres de réglage de données constructeur du Viano . A ce jour aucune réponse , hormis la couleur du ciel bleu .
Je ne doute pas un seul instant que des esprits avertis de ce forum les possèdent ou alors vous ères des fanatiques inconscients . Je comprends fort bien qu'ils gardent ces informations ’ les seules valables avant de causer de n'importe quoi .
Dans le cas de nos " magnifiques véhicules " dont la réputation est surfaite , j ’ ai suivi l'exemple de mon père qui eut une douzaine d'allemandes . Si j'avais connu le forum je n'aurais jamais acheté ce Viano ? Je n’écris pas que c’est de la merde , je précise qu'il en a l'odeur . Il y a sur ce taxi une catégorie de pannes inadmissibles et inavouables : ceux qui ont sorti un paquet de thune  pour des sièges en cuir qui pêchent au bout de 3 mois préfèrent avaler leur chemin - gym plutôt que de le cracher à la poubelle .
Je suis gentil , je ne vous parle pas du " sublime " classe 5 on les chromés du tableau de bord sont d’un mauvais goût à vomir . JE COMPRENDS qu'il est blasphématoire de remettre en cause les brillants esprits qui dessinent de telles bagnoles . Ils doivent turbiner avec des cocktails de réd bull éponges par le rail enfumé d’un pétard .
Je ne suis pas remonte , je suis extrêmement déçu .
Quel dommage , le principe était bon mais comme partout , manque le " talent " méprise des hommes de terrain .

La tirade est terminée : ces chiffres , quelqu’un les les possèdent - ils ?

Je vous en remercie d'avance : j'ai récupéré mon fascicule Facom , celui qui aide à faire le réglage des 4L et des R5 . Vous me direz que rien n'est comparable au Viano , erreur , y a du plastique comme les poubelles !

Bonjour
Heu...là je pense que tu es en surcharge, ta batterie va exploser!... affraid
Ton Viano : une poubelle qui sent mauvais...Oh!
Si c'est ce que tu vis, revends le vite sinon tu vas péter les plombs, si c'est pas trop tard. argh

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  leo85 Jeu 19 Mar 2015 - 6:25

Dit  tonton  pourquoi  il est en colère  ? ? ? Shocked

Bon  le règlage  du truc ? ?  scratch

Il  se trouve que  je suis 'dedans' pour deux voitures ( la saison sans doute ? ? )

j'ai  donc  repris " mes bases"  pour  retrouver les règlages avant changement..
( triangle/rotule  pour le Jumpy  et  tous le bazars pour la Clio : rotule, biellette de direction, tête d'amortisseur (qui tournes avec la roue! Twisted Evil  )

La  méthode,  "rustique"  forcément, consiste  a mettre les roues droites ( règle vers les roues arrieres )

On  met  une barre/planche en travers  sous la  voiture et en mettant la règle en apuis (gentil)  sur le pneus on fait un repère..

defaut de // et usure des pneus - Page 2 755936gauchearmess


Pareil  de l'autre  coté...

on  passe  ensuite la barre  devant.
On règle un coté  sur  le repère.. et de l'autre on doit  trouver un petit décalage, le  fameuse pincement...

defaut de // et usure des pneus - Page 2 316915gaucheAVmess



Sur  la  Clio 15 ou 17 mm  sur environ trois  metres..

defaut de // et usure des pneus - Page 2 369502gauchedecalagemess


Dans le  cas  d'un changement nottament  des biellettes de direction  il  faut  prendre des repères avant démontage pour remettre chaques coté "au mieux"  pour pas  faire "loucher" la voiture..

Dans le  cas de la Clio j'avais a peine un demis tour de réglage pour  retrouver les repères d'avant..
je  lui est d’ailleurs  diminuer 'chouia'  le pincement car elle aussi  usait un peu a l'extérieur..

Donc ce qu'il  faudrait savoir c'est le  fameux pincement  qui est plus ou moins spécifique  a chaque véhicule?

Un volontaire  pour  controler ça  "au sortir"  d'un  control  Pro ( qui faisait comme ça il n'y a pas si longtemps ).. ? ? ?

Pour  le reste il ne  peut y avoir  que le "carrossage" (inclinaison des roues par rapport a la vertical ) R8 Gordini  quoi ! ) je crois avoir vu des voitures avec des excentriques sur le bas des amortisseurs  ou au départ des triangles  mais sur  les nouveaux véhicules  ? ? ?

Sur le Viano il n’y a rien qui ressemble  a ça…

Quand a la  ‘’dangerosité’’ d’un déréglage. . il en  faut  beaucoup ! ! ! Twisted Evil

Bon  je  vous  raconte  Rolling Eyes    en partant au Maroc  sur  les ( charmantes) autoroutes Espagnoles je  trouvais que le MP  tirait a droite…(règlage PRO avant de partir )  
Au  bout de quelques jours (2500 a 3000 kms)  je  me  suis dit  que si je lui donnait un coup de pincement ça irait mieux ! ! !  Suspect
Ci fait ! ! ( un tour ) et effectivement c’était mieux mais pas top . .  confused
Au  retour, sur  l’autoroute, j’en était a trois tours et ça tirait toujours a droite ? ?

Du  coup je me suis dit que quand même c’était un peu louche ! !  Shocked
J’ai inversé les roues arrières et avant et c’était une déformation d’un pneus ( qui du coup commençait a se voir ) (pneus a 50 % environ)

J’ai donc  remis les réglages  ‘’comme avant’’  et depuis tout va bien…(si Mr je conte jusqu'à 4, même en demi ! ! )

Donc  c’est pour ça  que je  sais que l’ordi de bors a un message d’avertissement quand le pincement est trop déréglé….(sans doute une différance de rotation ? ? )

Mais  je  reste convincu que la conduite y est pour beaucoup. . peut-être aussi voir surtout pour faire ‘bouger’ les réglages..
leo85
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Message  vboys74 Jeu 19 Mar 2015 - 6:30

Hello.

Je suis toujours interpellé par ces réactions que j'estime excessive. Par exemple celui qui dit que le MP est "le" véhicule, le plus beau, le plus puissant, le plus fiable... bref que Merco fait que du bien. Quand je lis ça je m'interpelle. .. mais quand je lis que c'est de la merde, c'est surfait. .. je m'interpelle aussi.

Chacun de ces deux exemples ne reflète en rien ni merco, ni Westfalia... ni aucun autre produit d'ailleurs.

Pour moi, le seul fautif, c'est celui qui lit, qui interprète et qui se forge une idée à la simple lecture d'un forum, la vue d'une pub...

Dans ce monde tout est faussé... il faut faire preuve de bon sens et une voiture ne déroge pas à la règle des problèmes... et merco n'a jamais été exempt de Pb (corrosion, injecteurs... par exemple).alors finalement je ne vois pas vraiment ou tu as vu dans ce forum que tout est parfait dans nos MP....

En tout cas crois moi, je suis désolé pour tes soucis! Ça fait ch...., ça coûte cher... mais la ou tout le monde ce rejoint, c'est le plaisir  que procure ce véhicule en vadrouille!

Seb

Nb: si tu vends, maintenant tout le monde ici sait que tu as des problèmes avec... Ah si un truc, si personne ne te donne les info de réglages. ..c'est que personne ne les a car en général les gens ici sont sympathiques et réactifs.
vboys74
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Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  de valck Sam 21 Mar 2015 - 2:56

vboys74 a écrit:Je suis toujours interpellé par ces réactions que j'estime excessive. Par exemple celui qui dit que le MP est "le" véhicule, le plus beau, le plus puissant, le plus fiable... bref que Merco fait que du bien. Quand je lis ça je m'interpelle. .. mais quand je lis que c'est de la merde, c'est surfait. .. je m'interpelle aussi.

+1


Pour en revenir a mon PB ... retour garagiste : "Géométrie + parallélisme" = on à rien trouvé tout est nickel ...
Par contre je met plus les KUMO tout temps. 2 Michelin Agilis a la place (j'avais l'impression de "tanguer" un peu avec les Kumo.

Puis on est pas sectaire, ni la pour se déchirer .... on aime juste les beaux récits de voyages, les photos, et l'humour corrosif (qui peut parfois être mal compris - mais tout le monde en prend c'est ça qui est bien) Basketball






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
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Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

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Message  SOLYTO Sam 21 Mar 2015 - 3:08

Franchement, les agilis sont top. Je viens de les changer pour des hankook car je pars en Islande et je voulais pas tuer des Michelin là Bas, mais au retour je les virerai sûrement selon la dégradation qu'ils auront subi, et je repasserai en agilis. J'ai moi aussi remarqué que le MP etait plus rouleur en changeant. J'ai tout gonflé à 3,2 kg, c'est un peu mieux.
J'avais exactement la même usure que toi sur le meme pneu AR.
Guillaume.
SOLYTO
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 3:20

... pfffffffppfff ...
Les Solyto en Islande cet été,  ça me fait toujours autant marrer ...  mdr  mdr  mdr
JM
( un conseil pou les autres : cap au sud ! Twisted Evil )
Anonymous
Invité
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Message  SOLYTO Sam 21 Mar 2015 - 5:59

C'est pour que vous ayez tous du soleil Razz
sunny
Guillaume.
SOLYTO
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  VonZipper Sam 21 Mar 2015 - 12:06

Tout ce que je peux vous dire c'est que sur le train avant on peut régler la chasse, le carrossage et le pincement et que sur le train arrière on peut régler le pincement (il faut d'ailleurs commencer par la) Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
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Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

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Message  leo85 Lun 23 Mar 2015 - 12:57

Ben  oui  dit  donc geek
"De  passage"  sous  le  zinzin j'ai repérer les réglages Twisted Evil
Bon !  je  vais  classer  ça  dans  la  catégorie  :  Touche  pas a ça p' tit con ! !

Il  faut  espérer que  ça  ne  bouge pas autrement que l'ors d'un démontage ! ! Twisted Evil

Bon d'accord j'ai fabriquer "quelques" chassis de side-cars qui on fait "quelques" milliers de Kms avec moi et des potes
mais il n'y avait que Twisted Evil   trois  roues a gérer ! ! ! Suspect

De  toute  façon  pour améliorer la  tenue de route j'ai  la  seule  methode vraiment efficace  ! ! Twisted Evil

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leo85
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Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

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Message  penkalet Lun 23 Mar 2015 - 13:15

lol!

Bravo Léo t'es le plus fort !! defaut de // et usure des pneus - Page 2 355535763
penkalet
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  SOvan Lun 23 Mar 2015 - 15:04

Avec Léo, tout devient très compréhensible What a Face defaut de // et usure des pneus - Page 2 355535763
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Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

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