Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

defaut de // et usure des pneus

+34
laurent.lgx
fmu
calif
Inox
Sebti
MarieLN
Serge91
Serpent'ine
nanar
Rvo
Le_p'tit_Suisse
vboys74
Millepattes
leo85
tidji35
Pierrick
SOLYTO
penkalette
SOvan
de valck'ette
les simpsons
pascal83550
de valck
VonZipper
ZeRAR
jp45
GG
Hervé 69 et ... 22!
cids07
marco polo
Fat Boy Jim
alxMP
dthomas
penkalet
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

defaut de // et usure des pneus - Page 4 Empty Re: defaut de // et usure des pneus

Message  fmu Mar 19 Jan 2016 - 9:10

non, en 17". Mais comme tu le dis, on ne sait pas d'ou le probleme (car il y en a un avec ses km !) vient.
Ceci etant dit, les pneus ete (j'ai les hiver en ce moment) sont des Hancook, et ils m'ont pas l'air ni follichon, ni resistant.

fmu

Revenir en haut Aller en bas

defaut de // et usure des pneus - Page 4 Empty Re: defaut de // et usure des pneus

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 20 Jan 2016 - 0:15

bonjour fmu, il me semble qu'au printemps dernier j'ai lu un post par rapport à ces pneu, écrit par JulienQS (celui qui nous a promis des explications, celles qu'on attend toujours, par rapport à ces déboires etc). Il n'avait pas l'air enchanté, j'ai trouvé ce qu'il avait écrit:

La tenue de route est inqualifiable, le bus est mal tenue sur ces amortisseurs (tangage,...), je me suis même retrouvé en travers de la route... donc PRUDENCE, c est un vrai problème, constaté par plusieurs personnes. A savoir que les pneu Hankook livré d usine n'aident pas.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  laurent.lgx Dim 8 Mai 2016 - 1:57

bonjour à tous ,

Je rejoins le club des class V avec les 2 pneus arrière usés sur la partie externe dans mon cas Evil or Very Mad
Pour les pneus avant pas de problème usure normale et régulière .

Mes pneus sont des continental et je suis en 16 pouces ( 205x65xr16 ) - pas de jantes - C'est un V220 , BM .... Donc une configuration d'origine .

Je vais allez voir mon concessionnaire et faire un contrôle de géométrie ...... Je vous tiens au jus

Pour ceux "touchés" par le même virus avez vous avancez ou eu des réponses ?

Question
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Mai 2016 - 6:26

Laurent, combien de km?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  laurent.lgx Dim 8 Mai 2016 - 6:47

16 000 Km au compteur Shocked
laurent.lgx
laurent.lgx

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Mai 2016 - 6:50

Les miens, en 18, on rendu l'âme après 9000km. Après analyse chez Goodyear, aucun défaut sur les pneumatiques. Geste commercial, ils m'ont remboursé 50% du prix des pneus, à faire valoir sue n'importe quelle marque. J'ai opté sur Conti, je ne manquerai pas d'apporter les conclusions.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  laurent.lgx Dim 8 Mai 2016 - 7:44

Je file chez mon concessionnaire dans la semaine pour faire vérifier la géométrie et changer les arrières ...A voir si j'aurais un geste commercial
laurent.lgx
laurent.lgx

Message  Sidecut Dim 8 Mai 2016 - 10:08

Laurent voilà ce que c'est de jouer à Alain Prost sur les routes du 29 lol! Cool
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Message  laurent.lgx Lun 9 Mai 2016 - 0:18

Même pas ....

Mais bon un petit tour aujourd'hui au garage pour régler la géo , changer les 2 pneus arrières et après je pourrais faire mon Fast and Furious ..... :-)
laurent.lgx
laurent.lgx

Message  Sidecut Lun 9 Mai 2016 - 6:20

Toi qui voulait des stickers profite pour mettre des flammes de chaque côté de ton bolide Twisted Evil trêve de plaisanterie c'est quoi la marque de tes pneumatiques? C'est un peu bizarre un problème de géométrie à l'arrière non? J'ai déjà entendu un problème similaire sur des c4 Picasso ou des 3008 mais pas sur d'autres modèles. C'est un problème courant sur les classe V Question
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Message  laurent.lgx Lun 9 Mai 2016 - 6:32

J'ai des CONTINENTAL en 16 pouces ( pas de jantes ) ..

je vais chez mercos Brest , je ferais un CR sur le forum ...

J'ai envoyé aussi un message au service client mercedes , et comme tu peux le voir sur le fofo je suis pas le seul CLASS V à avoir connu cela ....

laurent.lgx
laurent.lgx

Message  GENERATIONFUN Lun 9 Mai 2016 - 7:30

Bonjour,
Fait ce jour une géométrie par un problème d'usure très légère sur trains avant après 25000 km, coût de cette prestation 95€en centre auto.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  laurent.lgx Lun 9 Mai 2016 - 10:52

Bon CR après une visite au garage Mercos ....

Dixit le mécano j'ai les pneus avant montés à l'arrière .
Donc l'usure vient du train avant .
Bilan une géométrie à refaire et 2 pneus à changer . Evil or Very Mad à faire assez vite sous peine de voir mes pneus avant actuels HS rapidos .

Forcément aucune garantie de chez Mercedes , j'attends toujours une réponse du service client .

... par contre j'ai envoyé un mail à Bjorn pour comprendre comment il a pu laisser passer cela.... What a Face

J'ai pu aussi voir chez Mercedes Brest un beau Class V 220 en BA .... déja vendu mais en expo pour le moment What a Face What a Face What a Face What a Face magnifique !

J'ai pas fait le chèque mais c pas loin Twisted Evil Twisted Evil
laurent.lgx
laurent.lgx

Message  penkalet Lun 9 Mai 2016 - 11:18

Et t'as pas vu une belle sardine V6 garée là bas scratch

Pourtant elle y est depuis vendredi Evil or Very Mad (je vous raconte si j'ai le temps ...)

Pour l'inversion des pneus avant/arrière y a forcément un quidam qui est au courant What a Face

Le beau Classe V 220 est un MP ?? Un 4matic ?? Et la couleur ?? t'as pas une petite photo ?? (si c'est un MP !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  laurent.lgx Lun 9 Mai 2016 - 12:21

Yes j'ai bien vu ta sardine V6 .... héhé Twisted Evil
j'ai pu aussi faire la connaissance de Penkalette .... sympathique rencontre sur fond de MP ...

Pour celui en expo , c'est un blanc , MP V220 Boite auto pas besoin de faire des photos il est sur le lbc .... Lien .... mais vendu ! Peut être un futur forumeur ....
laurent.lgx
laurent.lgx

Message  laurent.lgx Mer 20 Juil 2016 - 12:37

bon petit retour sur cette affaire , désolé du délai mais j'étais plus en France .... héhé

> Ce matin mon camion était au garage Mercedes Etoile à Brest ( et oui l'autre garage BREST VI ne dispose pas encore de l'outillage pour réaliser les contrôles de géométrie sur le V Mad  

Bilan :  j'avais bien un défaut de géométrie Twisted Evil  qui a provoqué l'usure des 2 pneus avant .... prise en charge totale  par Mercedes ... Twisted Evil    par contre les 2 pneus c'est pour ma pomme Evil or Very Mad

Je laisse tombé  Mercos pour changer les pneus , le devis est énorme ( quasi le double par rapport à d'autres boites . pour 2 pneus Michelin Agylis + , plus de 400 roror🇳🇴 No  )
De fil en aiguille et discussions avec un collègue , j'ai finalement commandé des pneus NOKIAN  weatherproof  qui ont une bonne réputation , peut être que certains connaissent ?   Montage demain matin .

En même temps ils ont repris un contrôle des feux ( demande de Mercedes pour le V  )  .

Ayant un véhicule pré équipé pour le GPS je demande le prix pour avoir le soft Garmin  .....  roulement de tambours et.... + 1000 euros affraid affraid affraid   le prix a surpris le commercial tout comme moi ... ça fait cher le soft  , sans doute une carte SD en OR queen  

Je vais continuer à utiliser  "Here map " totalement gratuit sous android mais dommage de pas profiter de l'interface et écran du V .... Evil or Very Mad
laurent.lgx
laurent.lgx

defaut de // et usure des pneus - Page 4 Empty Les peuneux , les peuneux !

Message  ZeRAR Mer 20 Juil 2016 - 20:16

Hello ,
Ça commence à être lassant vos problèmes de train , de l' avant ou de l' AR avec tous les enfumages de chez Merco , chefs et petits-chefs et techniciens chefs et grand patron chef , celui qui ramasse les primes avec en prime les courbettes des employés aveugles et muets . Dans son discours il dit " Ssssssssa baigne pour moi " . ( en français dans le séminaire )
Si ça continue je vais être obligé d' aller à un Rasso avec mes outils pour vous faire une explication de texte , un relevé de mesure pourvu qu' on ait un morceau de macadam plat , délimité par vos épouses avenantes , ne craignez rien , à 67 ans le Ch'ti de Maroilles c' est pas Tarzan , mais il a de beaux restes , supportables un apres-midi , à l' ombre d' un buffet bien garni .
J' admire Votre patience à Tous de laisser degobiller votre porte monnaie chez Merco pour des problèmes jamais résolus ou à moitié mais toujours entierement payants , de l' arnaque consentante . Une telle abnégation , ça force le respect .
C' est vrai que mon engin et les V au prix qu' ils sont vendus , ambiance Fun , ce sont des fusées Ariane livrés par Alexandre Stavisky himself avec comme attaché de presse Nanar El Tapis , le roi du Temple . Un peu vieilli , m' enfin !
Faut que je prenne mon courage à 2 mains , que le Rasso soit pas trop loin , que les dames soient charmantes et prévenantes . ( moyenne d' âge maximum de 25 ans , pour les beau restes ( ! ! ! ! ! )
Y aura forcément des morts par over- dose , imaginez vous le Vieux , un Maroilles dans chaque main , 25 degrés de Celsius et j' vous parle pas des Farenheit , une Chimay Bleue au Purgatoire .
Bon je plaisante , mais , voyez vous , c' est ma seule réponse à un tel foutage de gueule !
Sont gonflés quand même les gosses à Angela , 100 ans après ils continuent à nous enfumer pleins gaz . ( gaz au pluriel , ça prend pas d' S )
BONNE JOURNÉE à Tous , entendu qu' une journée sans rire est une de perdue .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  SOvan Jeu 21 Juil 2016 - 1:48

Le réquisitoire était plutôt rigolo, mais la dernière phrase est clairement de trop (point Godwin)... Allez, un petit coup d'éditeur et il n'y paraitra plus What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Rvo Jeu 21 Juil 2016 - 3:13

laurent.lgx  tu avais combien de km ? 

Mercedes a changer sous garantie les deux pneus AV à 6 000 km de mon précédent MP Pb d’arrachement dès 4 000km, la concession avait dû changer aussi  les deux pneus AV à Bogy pour les même raison.
Aussi pour le V la concession a fait un réglage préventif de la géométrie à 1 500km.Utile car  certaines cotes était dépassées ou hors tolérance. Mais beaucoup moins que sur le viano.

defaut de // et usure des pneus - Page 4 Geomet11

Tu as eu le rapport de géométrie, quelles en étaient les données?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  laurent.lgx Jeu 21 Juil 2016 - 4:17

J'avais 17 000 km au compteur .... difficile de négocier un changement sachant que mon véhicule vient d'allemagne !

Non j'ai pas eu le rapport .... juste vu rapidement les valeurs ... dont certaines sortaient en rouge ! à mon avis hors côte ....

Je pars pour 3 semaine faire de la route je verrais rapidement si c'est ok Laughing

Ce matin j'ai fait monté mes NOKIAN .... will see
laurent.lgx
laurent.lgx

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 26 Sep 2016 - 6:35

Je reviens sur ce sujet d'usure de pneus. Mercedes a monté des Continental à l'arrière, pour le moment je peux dire que l'usure est moindre qu'avec les Goodyear. Après 9000km il reste toujours de la gomme Very Happy . Donc à suivre, mais je pense que c'était bien de changer de marque. A l'avant toujours les Goodyear d'origine, usure normale et acceptable.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

defaut de // et usure des pneus - Page 4 Empty Usure pneu AV Hankook

Message  MIGRAPH Dim 14 Jan 2018 - 8:18

Marco polo boite automatique 190c acheté en octobre 2016 sous garanti pièce et MO jusqu'en Octobre 2018 donc.
Usure du pneu AV droit, changé à 6600 km, car ils partaient en charpie. Mercedes ROQUEBRUNE 83, reconnais un mauvais réglage USINE et prend à sa charge la fourniture de 2 pneu Continental VANCON 200 spécial camionnette.
Les pneus arrière HANKOOK arrière en parfait état, sont transférés à l'Avant et remplacés par les continental précités.
4000 Km plus tard, le pneu AV droit HNAKOOK est à nouveau bien attaqué et ne pourra pas faire 2000 km de plus.
Mercedes refuse le changement du train de pneu, au prétexte que pour eux les réglages du parallélisme de la géométrie sont bon et que ce sont les pneus HANKOOK qui n'auraient jamais dû être monté sur ce type de véhicule qui sont en cause.
Ce faisant Mercedes ne respecte pas son contrat de garantie de 2 ans pièce et MO et transgresse la l'active L211-1 à 11 du code le la consommation et des articles 1641 à 1649 du code civile relatif à la garantie légale et aux vices cachés.
Qui plus est Mercedes m'oblige à rouler avec des HANKOOK à l'AV et des CONTINENTAL à l'arrière, ce qui est interdit par la loi : article R59 du code de la route, complété par l'arrêté du 24/10/94, qui interdit de monter des pneus de structure différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneu de secours à usage temporaire.
Donc si j'ai un accident, les assurances ont beau jeu de me débouter, en me rendant responsable, car nul ne doit ignorer la loi.
Je vais mettre le dossier entre les mains du MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE, car avec Mercedes France, qui agit sous le contrôle de Mercedes Allemagne, afin de ne pas agir, le combat est perdu d'avance et l'affaire DEVRA CERTAINEMENT être portée devant les tribunaux, en espérant ne pas en être trop de ma poche.
Si quelqu'un a eu idée sur la démarche à faire, merci de me répondre.
Pour finir, depuis l'achat de cet engin à 65000€ quand même, Mercedes Roquebrune, après de nombreuses tergiversations, à dû changer la batterie de service déficiente, l'alarme qui se mettait en route de façon intempestive, le frigo, le système de gonflage des lombaire siège conducteur.... Si vous devez acheter MARCO POLO Mercedes, sachez que ce n'est plus ce que c'était.
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Message  Fab11T Dim 14 Jan 2018 - 8:41

MIGRAPH a écrit:l'arrêté du 24/10/94, qui interdit de monter des pneus de structure différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneu de secours à usage temporaire.
Oui, mais de nos jours je pense que la majorité des pneus sont de structure radiale. Il ne faut pas confondre structure et sculpture.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  SOvan Dim 14 Jan 2018 - 10:31

Et une présentation en bonne et due forme serait bienvenue avant un dépôt de plainte sur le forum, fut-elle parfaitement justifiée Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  vboys74 Dim 14 Jan 2018 - 10:37

MIGRAPH a écrit:Marco polo boite automatique 190c acheté en octobre 2016 sous garanti pièce et MO jusqu'en Octobre 2018 donc.
Usure du pneu AV droit, changé à 6600 km, car ils partaient en charpie. Mercedes ROQUEBRUNE 83, reconnais un mauvais réglage USINE et prend à sa charge la fourniture de 2 pneu Continental VANCON 200 spécial camionnette.
Les pneus arrière HANKOOK arrière en parfait état, sont transférés à l'Avant et remplacés par les continental précités.
4000 Km plus tard, le pneu AV droit HNAKOOK est à nouveau bien attaqué et ne pourra pas faire 2000 km de plus.
Mercedes refuse le changement du train de pneu, au prétexte que pour eux les réglages du parallélisme de la géométrie sont bon et que ce sont les pneus HANKOOK qui n'auraient jamais dû être monté sur ce type de véhicule qui sont en cause.
Ce faisant Mercedes ne respecte pas son contrat de garantie de 2 ans pièce et MO et transgresse la  l'active L211-1 à 11 du code le la consommation et des articles  1641 à 1649 du code civile relatif à la garantie légale et aux vices cachés.
Qui plus est Mercedes m'oblige à rouler avec des HANKOOK à l'AV et des CONTINENTAL à l'arrière, ce qui est interdit par la loi : article R59 du code de la route, complété par l'arrêté du 24/10/94, qui interdit de monter des pneus de structure différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneu de secours à usage temporaire.
Donc si j'ai un accident, les assurances ont beau jeu de me débouter, en me rendant responsable, car nul ne doit ignorer la loi.
Je vais mettre le dossier entre les mains du MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE, car avec Mercedes France, qui agit sous le contrôle de Mercedes Allemagne, afin de ne pas agir, le combat est perdu d'avance et l'affaire DEVRA CERTAINEMENT être portée devant les tribunaux, en espérant ne pas en être trop de ma poche.
Pour finir, depuis l'achat de cet engin à 65000€ quand même, Mercedes Roquebrune, après de nombreuses tergiversations, à dû changer la batterie de service déficiente, l'alarme qui se mettait en route de façon intempestive, le frigo, le système de gonflage des lombaire siège conducteur.... Si vous devez acheter MARCO POLO Mercedes, sachez que ce n'est plus ce que c'était.

Euh... Tout d'abord Bonjour... Evil or Very Mad

C'est quoi l'objectif de ta "première" intervention sur le forum? Tu t'inscris juste lorsque tu as un pb, alors que tu as eu ton marco en 2016. Pas bien.
Pas de bonjour, pas de présentation, juste quelques mots sur un ton particulièrement sec... donc un peu de calme stp.  hips

Tu demandes si quelqu'un peut te répondre, et ben je te répond. What a Face

Seb

nb: Je vois pas le souci de rouler avec Hankingkong devant et Michbidule derrière si même structure. Shocked
nb: Bon ok, ton mécontentement à l'air en partie justifié, mais nous on n'a rien fait! What a Face

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 14 Jan 2018 - 11:47

Et comme Mercedes monte Hankook en 1ère monte lors de la livraison de véhicules neufs, je ne vois pas le problème. D'autant plus que sur ma dernière BaB 4matic c'est précisément Hankook qui est fournisseur. Sans aucun problème d'ailleurs...
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Millepattes Dim 14 Jan 2018 - 12:04

MIGRAPH a écrit:... article R59 du code de la route, ...
....

Bonsoir
En dehors du contenu des réponses précédents auquel je souscris - un minimum de présentation personnelle ne ferait pas de mal,  - deux choses:
- l'article R59 n'existe plus, il a été abrogé, il est remplacé par l'article R314-1 , voir ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006875545&cidTexte=LEGITEXT000006074947&dateTexte=20010531
Donc si tu veux monter au créneau contre MB, il faut que tu sois irréprochable en matière de référence législative.
Et tiens bien compte aussi de la remarque de Fab11T .

- sans préjuger du bien fondé de tes griefs qui présentés comme tel semblent légitimes, comme tu comptes aborder le problème du point de vue légal, un soutien juridique par exemple de ton assurance me paraitrait judicieux.

Ceci dit nous sommes là pour aider, si on peut ou comme on peut, et  pour partager des bons moments. ...et comme dit vboys74, "nous on n'a rien fait!  What a Face "

Par contre si ton véhicule est neuf et qu'il a déjà vécu:
- un problème de parallélisme
- des usures de pneumatiques exceptionnelles
- une batterie auxiliaire déficiente et changée
- un frigo déficient (changé?)
- un problème d'alarme (alarme changée? )
- un système de gonflage siège conducteur déficient (changé?)
cela fait beaucoup. As tu consigné tout cela par écrit auprès de MB dans une lettre recommandée avec AR et ce sans polémique au moins pour acter de tous ces problèmes et envisager les attaques légales que tu comptes faire maintenant, sauf si MB a fait son boulot sous garantie correctement.
Mais quitte à me répéter fais toi aider par les services juridiques de ton assurance si ils confirment que c'est possible et que ça vaut le coup. Parce qu'il faut que tu sois clair sur ce que tu comptes obtenir par voie légale. Et ton post ne l'est pas trop pour moi. Si c'est pour te couvrir concernant les différentes marques entre l'avant et l'arrière, la loi ne l'interdit pas dans la mesure ou les pneus sont de structure identique à savoir par exemple structure radiale avec mention lettre R (ou Radial) ce qui est le cas pour ces pneus Continental ou Hankook.
J'ai bien aimé Continental VAN"CON" pour VANCO.
Donc à part cela que cherches tu?

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

defaut de // et usure des pneus - Page 4 Empty Merci pour vos avis très intéressant

Message  MIGRAPH Dim 14 Jan 2018 - 14:25

Bonsoir et merci à vous, Millepatte, Sovan, P'tit Suisse, Fab 11T, vboy74, pour vos réponses justifiées sur mon intervention cavalière et la sècheresse de mes expressions style télégraphique, pas cool en effet quand je me relis.
Je ne suis pas un opportuniste qui veut profiter du site, je n'ai pas les expressions faciles de certains, raison de mon style haché dans le genre "merci de me répondre" alors que "merci de vos réponses" aurait eu été plus sympa.
Vous aurez compris aussi que question mécanique et juridique auto, je suis un néophyte, raison pour laquelle j'apprécie à leur juste valeur, les conseils reçus en quelque heures, qui en effet vont m'éviter de me prendre des claques face au monstre Mercedes.
Je ne sais pas si je pourrai avoir gain de cause, concernant le remplacement du train de pneu AV, hors de servie après seulement 4000 km passés à l'avant, totalisant 10500 km avec les 6500km passés à l'AR.
Le chef d'atelier de Mercedes Roquebrune m'a confirmé que les Hankook n'étaient pas adaptés pour le Marco Polo et dans le hall d'expo, les Viano et Marco Polo sont chaussés en Continental VANCONTACT 200C et Michelin ARGELIS.
C'est AXA assurance qui m'a affirmé que sur un même véhicule les pneus devaient être identiques, mais sans me préciser s'il s'agissait de la marque ou de la structure.
Si Mercedes Roquebrune persiste dans son refus de faire jouer la garantie pièce et MO pour remplacer les Hankook AV qui se délitent et partent en petits morceaux, AXA me conseille de prendre rendez vous avec le Médiateur de la République.
Pour l'assistance juridique, toujours d'après AXA elle ne peut pas fonctionner, car elle a été souscrite après le changement du premier train de pneu et que le problème des pneus est globalisé et à priori non dissociable, ce que je vais me faire confirmer par le Médiateur.
J'allais oublier de vous dire quelque chose d'important concernant le réglage du parallélisme et de la géométrie sur le Marco Polo.
Le spécialiste pneu de FEU VERT FREJUS, en constatant l'état des Hankook, m'a confirmé que les Hankook étaient de bons pneus, mais qu'ils n'étaient pas adapté pour le Marco Polo.
Autre information importante, il m'a expliqué que quand il faisait le contrôle de parallélisme et géométrie sur les Vianos, Feu Vert n'entrait pas sur l'ordinateur de réglage, les valeurs et préconisations de la fiche technique Mercedes, mais font le réglage à l'ancienne... pour moi c'est du latin, mais les spécialistes comprendront certainement.
Concernant le Frigo changé, la batterie HS, l'alarme, le gonflage lombaire siège conducteur et la première paire de pneus changés, l'ensemble a été pris en charge par la garantie Pièce et MO, après bien des atermoiements.
Encore merci de vos conseils, qui vont m'évider des bévues et de passer pour un clown, notamment en ce qui concerne l'évolution de la réglementation, dans laquelle je vais me plonger au plus vite, afin de réécrire la LR AC que j'avais préparé, par laquelle je demande la prise en charge du remplacement des pneus Hankook déficient, par le garantie pièce et MO qui cours jusqu'en octobre 2018.
Dès que j'ai du nouveau, je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur la suite des évènements.
Bonne semaine à vous et encore merci
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

Message  SOvan Dim 14 Jan 2018 - 14:43

Ok, parfait, maintenant il ne te reste plus qu'à alimenter la rubrique >présentation< et on attend la suite What a Face

A noter que mon 4matic est monté Hankook depuis 3 ans et demi et 35000 km et encore très bons pour le service...
SOvan
SOvan

Message  SOLYTO Dim 14 Jan 2018 - 15:28

J’en ai monté 4 pour aller en Islande. Je pensais les y massacrer, ce qui a été fait en partie, soit 10000 bornes, mais j’ai encore dû faire 6000 pour les achever.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 14 Jan 2018 - 23:53

Encore une question, je suppose que tu es resté en 17 pouces? En Suisse, seul les MP en 17 sont livré avec Hnkook, j'avais un MP en 18, et il était livré avec des Conti. Pneus usés après 9000km, voici la raison pour laquelle j'ai acheté mon 4matic en 17. Sache que Mercedes à contrôler la géometrie à cause de cette usure anormale, aucun défaut constaté.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant