defaut de // et usure des pneus
+34
laurent.lgx
fmu
calif
Inox
Sebti
MarieLN
Serge91
Serpent'ine
nanar
Rvo
Le_p'tit_Suisse
vboys74
Millepattes
leo85
tidji35
Pierrick
SOLYTO
penkalette
SOvan
de valck'ette
les simpsons
pascal83550
de valck
VonZipper
ZeRAR
jp45
GG
Hervé 69 et ... 22!
cids07
marco polo
Fat Boy Jim
alxMP
dthomas
penkalet
38 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
defaut de // et usure des pneus
Bon ben ça y est je viens de passer le CT (dans notre cas VSAP) comme pour une voiture particulière (plus de contrôle anti-polution pour les CC)
RAS si ce n'est une usure anormale (bcp + sur l'extérieur) du pneu avant droit
Je l'avais remarqué et cela vient sans doute d'un defaut de parallélisme
Je crois que c'est une "maladie" fréquente sur les vitos/vianos (et bien d'autres !!) je me souviens d'avoir lu un post intéressant chez Damien intitulé un pneu énervé
Quant est-il chez-vous ?
Avez vous fait vérifier le // ou avez-vous constaté une usure irrégulière des pneus ?
Merci pour vos réponses et avis
@+
penkalet
RAS si ce n'est une usure anormale (bcp + sur l'extérieur) du pneu avant droit
Je l'avais remarqué et cela vient sans doute d'un defaut de parallélisme
Je crois que c'est une "maladie" fréquente sur les vitos/vianos (et bien d'autres !!) je me souviens d'avoir lu un post intéressant chez Damien intitulé un pneu énervé
Quant est-il chez-vous ?
Avez vous fait vérifier le // ou avez-vous constaté une usure irrégulière des pneus ?
Merci pour vos réponses et avis
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: defaut de // et usure des pneus
Bonne année à tous
je passe .....rapidement et sans poster. Très occupé en ce ce moment
Mais pour les pneus.....Je viens de changer ceux de devant et pareil, les miens s'usent anormalement, mais sur l'intérieur. Au printemps, on m'a conseillé (MB ) de changer ceux de derrière et alors de contrôler le //isme. Il a précisé géométrie ! Pour régler, il est préférable d'avoir 4 pneus en bon état dixit MB.
J'ai eu des soldes pour devant.....ouf !! :oop
A bientôt
je passe .....rapidement et sans poster. Très occupé en ce ce moment
Mais pour les pneus.....Je viens de changer ceux de devant et pareil, les miens s'usent anormalement, mais sur l'intérieur. Au printemps, on m'a conseillé (MB ) de changer ceux de derrière et alors de contrôler le //isme. Il a précisé géométrie ! Pour régler, il est préférable d'avoir 4 pneus en bon état dixit MB.
J'ai eu des soldes pour devant.....ouf !! :oop
A bientôt
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Re: defaut de // et usure des pneus
Salut,
Moi aussi petit défaut de parallélisme: pneu avant droit légèrement plus usé sur l'extèrieur.
J'ai le volant qui part un peu vers la droite.
Je pense aussi défaut de parallélisme. D'après mon garagiste il faut refaire la géométrie au prochain changement de pneus...
Géométrie : Merco VP annonce 300 eur (viens me voir petit pigeon que je te plume... ) , Merco VU 2 x moins...
A l'arrière par contre no soucis.
A+
Alex
Moi aussi petit défaut de parallélisme: pneu avant droit légèrement plus usé sur l'extèrieur.
J'ai le volant qui part un peu vers la droite.
Je pense aussi défaut de parallélisme. D'après mon garagiste il faut refaire la géométrie au prochain changement de pneus...
Géométrie : Merco VP annonce 300 eur (viens me voir petit pigeon que je te plume... ) , Merco VU 2 x moins...
A l'arrière par contre no soucis.
A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: defaut de // et usure des pneus
dthomas a écrit: on m'a conseillé (MB ) de changer ceux de derrière et alors de contrôler le //isme. Il a précisé géométrie ! Pour régler, il est préférable d'avoir 4 pneus en bon état dixit MB.
Effectivement, il faut normalement régler la géométrie ou le parallélisme avec des pneux neufs, sinon ça peut fausser le réglage et tout le refoutre en l'air.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: defaut de // et usure des pneus
Me voilà plus rassuré....Deux avis valent mieux qu'un. Surtout celui de ce forum
Bon dimanche
Bon dimanche
dthomas- Modèle : vito MP 112 CDI 2001
Re: defaut de // et usure des pneus
D'après mon garagiste dans mon cas cela pourrait venir des rond-points !! Usure uniquement du pneu avant droit sur l'exterieur et poids assez élevé du véhicule ??penkalet a écrit:Bon ben ça y est je viens de passer le CT (dans notre cas VSAP) comme pour une voiture particulière (plus de contrôle anti-polution pour les CC)
RAS si ce n'est une usure anormale (bcp + sur l'extérieur) du pneu avant droit
Je l'avais remarqué et cela vient sans doute d'un defaut de parallélisme
Je n'ai pourtant pas l'habitude de prendre mes rond-points à la fangio ! Mais c'est vrai que par ici les rond-points il y en a un paquet (trajet école-domicile 2 km = 4 rond-points !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: defaut de // et usure des pneus
D'après mon garagiste dans mon cas cela pourrait venir des rond-points !! Usure uniquement du pneu avant droit sur l'exterieur et poids assez élevé du véhicule ??
Je n'ai pourtant pas l'habitude de prendre mes rond-points à la fangio ! Mais c'est vrai que par ici les rond-points il y en a un paquet (trajet école-domicile 2 km = 4 rond-points !)
Il y a plusieurs années, j'ai eu un cas similaire. Après avoir changé les pneus et fait contrôler la géométrie, qui était bonne, le garagiste m'avait annoncé la même cause.
Depuis je prends 1 fois sur 2 les rond point à l'envers
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: defaut de // et usure des pneus
Euh et finalement c'est efficace ??Depuis je prends 1 fois sur 2 les rond point à l'envers
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: defaut de // et usure des pneus
marco polo a écrit:Depuis je prends 1 fois sur 2 les rond point à l'envers
Y'a une autre méthode, mais en Viano 4x4 c'est de ne pas tourner et de passer par dessus le rond-point...
Le blog de Jim : Climb & Ride
+ 1 ...
Ce matin en changeant mes plaquettes, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mes pneus avant usés ++++ à l'intérieur (dont 1 avec trame de carcasse apparente !! ) Du coup j'ai monté ma roue de secours en urgence, et je suis bon pour passer chez le garagiste pour changer mon train avant !! La gueule des economies en voulant changer mes plaquettes de frein moi même !!
@+
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: defaut de // et usure des pneus
je viens de faire un devis pour changer mes pneus avant chez.. Vulco, ils me proposent aussi, en constatant que les pneus sont plus usés sur l'éxtérieur - la bande de roulement est encore bonne après 46 000 km - un contrôle /correction de parallélisme pour 75 €, je me pose la question.. dois je le faire.. et puis-je le faire faire chez eux ? connaissent-ils le viano ?
(pour info : pneus proposés : Goodyear EFT PER FP pour 352 € avec pose, en 255/55 R17 101W)
(pour info : pneus proposés : Goodyear EFT PER FP pour 352 € avec pose, en 255/55 R17 101W)
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: defaut de // et usure des pneus
salut,
Par expérience , c'est assez difficile de trouver des garagistes/stations de réglage compétents ....
Mon Viano avait soit disant était réglé ( documents à l'appui ) suite au changement d'une biellette de direction, et résultat, 1 an après je me retrouve avec des pneus avants complétement usés sur l’intérieur et avec une bande de roulement nickel . résultat : pneus HS au bout d'un an ( a savoir que le comportement routier était un peu bizarre à mon gout ...)
Du coup, j'ai trouvé un vrai pro qui sait utilisé sa machine et qui à repris complétement les réglages du viano, et il y avait du boulot !!!
Depuis, usure normale des pneus et comportement beaucoup plus correct du camion !
C'est un (bon) mécano qui m'avait conseillé ce vendeur de pneu / réglage ( LE PNEU route de paris à fenouillet juste à coté de Mercedes utilitaires pour les Toulousains )
A savoir que les gars de MB y amènent des véhicules à régler quand ils n'y arrivent pas ..... c'est pour dire !
GG
Par expérience , c'est assez difficile de trouver des garagistes/stations de réglage compétents ....
Mon Viano avait soit disant était réglé ( documents à l'appui ) suite au changement d'une biellette de direction, et résultat, 1 an après je me retrouve avec des pneus avants complétement usés sur l’intérieur et avec une bande de roulement nickel . résultat : pneus HS au bout d'un an ( a savoir que le comportement routier était un peu bizarre à mon gout ...)
Du coup, j'ai trouvé un vrai pro qui sait utilisé sa machine et qui à repris complétement les réglages du viano, et il y avait du boulot !!!
Depuis, usure normale des pneus et comportement beaucoup plus correct du camion !
C'est un (bon) mécano qui m'avait conseillé ce vendeur de pneu / réglage ( LE PNEU route de paris à fenouillet juste à coté de Mercedes utilitaires pour les Toulousains )
A savoir que les gars de MB y amènent des véhicules à régler quand ils n'y arrivent pas ..... c'est pour dire !
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
plus d' usure sur le pneu avant droit que le gauche...
.... réponse mercedes : les ronds points (idem Mr Penkalet), en effet le pneu avant droit est régulièrement plus usé que le gauche .
Quelle est la meilleure marque à monter sur des jantes 18 pouces ?
La monte d'origine (khuno ecsta q19) ne passera pas les 38000. Je pensais mettre des michelin primacy 3 245/45 r18 100 w ? D'autres avis ,
Merci
Quelle est la meilleure marque à monter sur des jantes 18 pouces ?
La monte d'origine (khuno ecsta q19) ne passera pas les 38000. Je pensais mettre des michelin primacy 3 245/45 r18 100 w ? D'autres avis ,
Merci
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: defaut de // et usure des pneus
A mon avis tu ne dépasseras pas beaucoup plus que les 40000 km ....
Plus de 220 ch (voire 250 ch réel) et +/- 3t ça use du pneumatique surtout en 245 et 18" même avec une conduite relaxe ...
Mais si c'est le cas ça va m'intéresser
Plus de 220 ch (voire 250 ch réel) et +/- 3t ça use du pneumatique surtout en 245 et 18" même avec une conduite relaxe ...
Mais si c'est le cas ça va m'intéresser
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Les peuneux !
Hello ,
Mon fun a 73000 km , je m' en sers peu . Ancien garagiste donc mécanicien , je m' étais intéressé de très près aux géométries AV et AR chez Renault . Dans les années , jusqu' à 90 , les livraisons neuves des 4L et des R5 étaient livrées avec des géométries fantaisistes , ça foutait le camp de tout côté .
Cette technique de réglage est très simple à contrôler et à mettre en oeuvre . Malheureusement , je suis assez mal dégourdi pour vous faire un tuto intéressant et facilement exploitable .
Je vais voir avec Britt , qu a gentiment résolu mon problème d' inscription pour contourner cette difficulté .
Je lis toutes sortes d' insanités concernant les trains de roulement , elles me révoltent un peu , la saine révolte de ceux qui en ont raz la casquette qu' on les gonfle ! Vous me direz , qu' en matière de pneumatique ............
Cordiales salutations à toutes ces étoilantes ............ filantes !
NB : les valeurs du train AV ( parallélisme , chasse ... ) quelqu' un les connaît-il ?
Mon fun a 73000 km , je m' en sers peu . Ancien garagiste donc mécanicien , je m' étais intéressé de très près aux géométries AV et AR chez Renault . Dans les années , jusqu' à 90 , les livraisons neuves des 4L et des R5 étaient livrées avec des géométries fantaisistes , ça foutait le camp de tout côté .
Cette technique de réglage est très simple à contrôler et à mettre en oeuvre . Malheureusement , je suis assez mal dégourdi pour vous faire un tuto intéressant et facilement exploitable .
Je vais voir avec Britt , qu a gentiment résolu mon problème d' inscription pour contourner cette difficulté .
Je lis toutes sortes d' insanités concernant les trains de roulement , elles me révoltent un peu , la saine révolte de ceux qui en ont raz la casquette qu' on les gonfle ! Vous me direz , qu' en matière de pneumatique ............
Cordiales salutations à toutes ces étoilantes ............ filantes !
NB : les valeurs du train AV ( parallélisme , chasse ... ) quelqu' un les connaît-il ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: defaut de // et usure des pneus
Salut,
P't etre bien, mais régler le trains roulants d'une 4L et d'un MP, ça doit pas avoir grand chose à voir , ne serait ce parce qu'ils ont énormément évolués et que le MP est chargé d'un côté... et qu'il faut apparemment régler aussi l'AR ...
Utilise la fonction RECHERCHER tu devrais trouver ...
Vz
P't etre bien, mais régler le trains roulants d'une 4L et d'un MP, ça doit pas avoir grand chose à voir , ne serait ce parce qu'ils ont énormément évolués et que le MP est chargé d'un côté... et qu'il faut apparemment régler aussi l'AR ...
Utilise la fonction RECHERCHER tu devrais trouver ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: defaut de // et usure des pneus
Je rebondi sur ce sujet .... on fait une petite descente en bourgogne ce week-end et je jette un œil plus pousser sur la bête:
Pneu A/R droit (coté porte) complètement usé, mais uniformément sur toute la surface. Par contre le pneu A/R gauche ... ben il est nickel il me reste bien 4mm avant le témoin.
Du coup j'ai décider de ne plus prendre que des virages concave pour équilibré l'usure...
Enfin bref, mon beau père pense que ça peut venir des amortisseurs qui seraient fatigués. De mon coté, franchement, je sèche
Donc conclusion suis bon pour un A/R au garage.
Pneu A/R droit (coté porte) complètement usé, mais uniformément sur toute la surface. Par contre le pneu A/R gauche ... ben il est nickel il me reste bien 4mm avant le témoin.
Du coup j'ai décider de ne plus prendre que des virages concave pour équilibré l'usure...
Enfin bref, mon beau père pense que ça peut venir des amortisseurs qui seraient fatigués. De mon coté, franchement, je sèche
Donc conclusion suis bon pour un A/R au garage.
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: defaut de // et usure des pneus
Bonsoir de valck, c'est pas logique que ce soit le pneu arrière droit que se soit usé avant le gauche
Sachant qu'en plus le Viano est "mal" équilibré, et que le poids est surtout sur le coté gauche(aménagement interne, eau, gaz, gasoil, conducteur, tout le poids est à gauche) , et pas sur le coté droit !
Tu as peut être un problème de frein arrière droit qui reste un peu "freiné" (plaquette ou tambour du frein à main)
Faudrais juste démonté la roue et regarder un peu l'ussure des plaquettes, pour le frein à main, il faut démonter le disque/tambour (je peux expliqué s'il le faut)
Pascal
Sachant qu'en plus le Viano est "mal" équilibré, et que le poids est surtout sur le coté gauche(aménagement interne, eau, gaz, gasoil, conducteur, tout le poids est à gauche) , et pas sur le coté droit !
Tu as peut être un problème de frein arrière droit qui reste un peu "freiné" (plaquette ou tambour du frein à main)
Faudrais juste démonté la roue et regarder un peu l'ussure des plaquettes, pour le frein à main, il faut démonter le disque/tambour (je peux expliqué s'il le faut)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: defaut de // et usure des pneus
bonsoir mr de valck , et le pneu av droite ? en general les pneus coté droite peut s'abimer plus rapidement (legerment) a cause des bords de route trouée etc ,surtout pour les compagnards ,mais cest qd meme leger...... et les jantes noir ,,sont pas trop abimér ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: defaut de // et usure des pneus
Nan mais là suis en plein film de science fiction
Le De VAlck qui dit : " je suis bon pour un A/r garage "
Hé BOB !!!! Ce sont mes zigues qui se coltinent la corvée garage ...d'ailleurs pour info le spécialiste en chauffage tu sais même pas où y crèche
Rendons à Cesar... Enfin à moi, ce qui lui revient hein
Homer ...tu veux aussi que je m'occupe de ranger tes jantes ?
De valck'ette pirouette cacawouetes
Le De VAlck qui dit : " je suis bon pour un A/r garage "
Hé BOB !!!! Ce sont mes zigues qui se coltinent la corvée garage ...d'ailleurs pour info le spécialiste en chauffage tu sais même pas où y crèche
Rendons à Cesar... Enfin à moi, ce qui lui revient hein
Homer ...tu veux aussi que je m'occupe de ranger tes jantes ?
De valck'ette pirouette cacawouetes
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: defaut de // et usure des pneus
pascal83550 a écrit:Bonsoir de valck, c'est pas logique que ce soit le pneu arrière droit que se soit usé avant le gauche
Sachant qu'en plus le Viano est "mal" équilibré, et que le poids est surtout sur le coté gauche
Ok merci pour la proposition et les infos.... c'est bien le problème aucune logique la dedans...
Bon ok, c'est le coté de ma femme donc ça pourrais expliquer l'usure exagérée, sauf qu'elle s’assied devant
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: defaut de // et usure des pneus
Hé De Valck c'est certain que si on pouvait Peser l'intelligence, c'est pas de ton côté qu'on constaterait l'usure des pneumatiques ...
Et pis tu ne crois pas que je le vois arriver, gros comme un plat de couscous ton histoire de pneus qui s'usent avec ton anniversaire qui te fait basculer du côté obscure des vieux....
PAS DE JANTES NOARTES A LA MIMIL :
L'intendance
Et pis tu ne crois pas que je le vois arriver, gros comme un plat de couscous ton histoire de pneus qui s'usent avec ton anniversaire qui te fait basculer du côté obscure des vieux....
PAS DE JANTES NOARTES A LA MIMIL :
L'intendance
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
Re: defaut de // et usure des pneus
Règlements de compte en couple par superforum interposé, mais où va-t-on ma bonne dame
Re: defaut de // et usure des pneus
Ça réveille pas les gosses, és oune councep ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: defaut de // et usure des pneus
elle est partie ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: defaut de // et usure des pneus
Et hop, pb de parallélisme et d'usure solutionné :
Reste à repeindre le mp en rouge diligence et c'est parti !
A ce que je lis, il y a déjà calamity jane à bord !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
ouh!la!la
Je vous signale , aimablement , avant recours devant la Haute Autorité , ne me demandez pas laquelle , je sais tout mais je ne dirai rien , que les qualificatifs , ’’ ma bonne dame ’ ma petite dame ’’ deviennent à ce jour sexistes et ségrégationistes.
Eh ! Ouais ! Les temps sont durs et les vieilles habitudes encore plus difficiles à ............ dégommer .
J ’ ai pas fait attention , y a ’(s) tioniste’ aussi . Sale temps , tout le monde aux abris !
Eh ! Ouais ! Les temps sont durs et les vieilles habitudes encore plus difficiles à ............ dégommer .
J ’ ai pas fait attention , y a ’(s) tioniste’ aussi . Sale temps , tout le monde aux abris !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: defaut de // et usure des pneus
BOOOOOOM je me cache!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» pression des pneus
» Usure prématurée des pneus
» Jantes 18" sur V MP et usure des pneus
» Usure pneus arrière lors de trips à virolos
» MP Activity 30000 kms pneus avant usure vers l'extérieur
» Usure prématurée des pneus
» Jantes 18" sur V MP et usure des pneus
» Usure pneus arrière lors de trips à virolos
» MP Activity 30000 kms pneus avant usure vers l'extérieur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:42 par vboys74
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82