pression des pneus
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
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pression des pneus
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai du changer mes pneus avant à 32000 km à cause de l'usure extérieure très prononcée.
Les pneus arrières devront aussi être changés rapidement (ils ne feront pas 40 000 km)
Mon mécano a monté des Michelin et me demande de vérifier la pression très souvent et de surgonfler de 0.2 à.3bar par rapport à la préconisation MB pour éviter cette usure extérieure.
Avez vous ce même pb d'usure?
Cordialement.
mm
J'ai du changer mes pneus avant à 32000 km à cause de l'usure extérieure très prononcée.
Les pneus arrières devront aussi être changés rapidement (ils ne feront pas 40 000 km)
Mon mécano a monté des Michelin et me demande de vérifier la pression très souvent et de surgonfler de 0.2 à.3bar par rapport à la préconisation MB pour éviter cette usure extérieure.
Avez vous ce même pb d'usure?
Cordialement.
mm
michel 2229- Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices
Re: pression des pneus
Hello,
le sujet à été abordé plusieurs fois sur le forum.
Pour résumer, ton garagiste est de bon conseil;
- la pression chute avec le temps et il n'est pas aberrant de te retrouver à 2,5bar au bout de 6mois... Le marco est très lourd, et a sous-pression les pneus se détériorent rapidement.
- ensuite, le rayon de braquage court "à la Mercedes" (les roues se couchent) a pour inconvénient de faire riper les pneus avant, et ça les uses latéralement très rapidement.
De mon coté, pression à 3,4bar au lieu de 3,1, regonflage tous les 2mois (souvent +0.3bar aux 4roues) et j'évite autant que possible de braquer à fond. j'atteins a ce jour les 45000km avec une usure très modérée et je ne suis pas prêt de les changer.
le sujet à été abordé plusieurs fois sur le forum.
Pour résumer, ton garagiste est de bon conseil;
- la pression chute avec le temps et il n'est pas aberrant de te retrouver à 2,5bar au bout de 6mois... Le marco est très lourd, et a sous-pression les pneus se détériorent rapidement.
- ensuite, le rayon de braquage court "à la Mercedes" (les roues se couchent) a pour inconvénient de faire riper les pneus avant, et ça les uses latéralement très rapidement.
De mon coté, pression à 3,4bar au lieu de 3,1, regonflage tous les 2mois (souvent +0.3bar aux 4roues) et j'évite autant que possible de braquer à fond. j'atteins a ce jour les 45000km avec une usure très modérée et je ne suis pas prêt de les changer.
Re: pression des pneus
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse ,je vais appliquer ton conseil.
Bien cordialement.
mm
Merci beaucoup pour ta réponse ,je vais appliquer ton conseil.
Bien cordialement.
mm
michel 2229- Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices
Re: pression des pneus
michel 2229 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
J'ai du changer mes pneus avant à 32000 km à cause de l'usure extérieure très prononcée.
Les pneus arrières devront aussi être changés rapidement (ils ne feront pas 40 000 km)
Mon mécano a monté des Michelin et me demande de vérifier la pression très souvent et de surgonfler de 0.2 à.3bar par rapport à la préconisation MB pour éviter cette usure extérieure.
Avez vous ce même pb d'usure?
Cordialement.
mm
Est-ce que tu es en 17,18, 19"? J'ai eu beaucoup de problèmes avec les 18"
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Usure des pneus
Bonsoir,
ce sont des 225/55 r 17 101 y .
Bien cordialement.
mm
ce sont des 225/55 r 17 101 y .
Bien cordialement.
mm
michel 2229- Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices
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