Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

+5
penkalet
SOLYTO
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
fmu
9 participants

Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  fmu Mar 30 Oct 2018 - 1:51

hello,

Qu'en est-il de l'usure (ultra) rapide des pneus en version 18" des classe V ?
On avait pas mal debattu de cela il y a qq annees car ptit'suisse, nanar et d'autres avaient vu leurs pneus fondrent litteralement alors qu'en 17", tout va bien.

Est-ce un probleme resolu maintenant via changement de marque de pneu ou geometrie ??

Les retours m'interessent ... (au cas ou je me laisse tenter par des 18" a la place des 17" ..)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 30 Oct 2018 - 7:02

Fmu, je ne peux pas répondre pour les véhicules plus récent, mais je suis très content de mon choix 17" avec le 4matic.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Lagon Bleu Mar 30 Oct 2018 - 13:25

Bonjour,

J'ai fait 60000 km avec les pneus d'origine en 17'. Very Happy
Et avec le 4 matic l'usure était égale avant et arrière.
Je ne comprends pas où il y aurait un problème... Rolling Eyes

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Invité Mar 30 Oct 2018 - 13:28

Lagon Bleu a écrit:Bonjour,

J'ai fait 60000 km avec les pneus d'origine en 17'.  Very Happy
Et avec le 4 matic l'usure était égale avant et arrière.
Je ne comprends pas où il y aurait un problème...  Rolling Eyes

Lagon Bleu
Salut
Si je pense aussi qu'en 18" cela s'use plus vite qu'en "moins" (17" , 16" ) en tous cas, cela là tjrs été sur les véhicules que j'ai eu
Ok que la qualité d'une marque où l'autre peu aussi aider mais bon Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Lagon Bleu Mar 30 Oct 2018 - 14:47

Sans avoir bien et totalement compris la réponse de DOC.
Ce doit être sûrement le convecteur spatiotemporel qui induit un déphasage dans les neurones.....

Mon bon sens paysan me dit : "Les 18' c'est plus cher, c'est moins confortable, et cela s'use plus vite" Rolling Eyes Suspect

ALORS POURQUOI EN METTRE ???? Question Question Question
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  SOLYTO Mar 30 Oct 2018 - 15:44

T’as tout résumé... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Invité Mar 30 Oct 2018 - 16:10

Lagon Bleu a écrit:Sans avoir bien et totalement compris la réponse de DOC.
Ce doit être sûrement le convecteur spatiotemporel qui induit un déphasage dans les neurones.....

Mon bon sens paysan me dit : "Les 18' c'est plus cher, c'est moins confortable, et cela s'use plus vite" Rolling Eyes Suspect

ALORS POURQUOI EN METTRE ???? Question Question Question
clown Ben quasi tous mes véhicules ont été acheté d'occase ET ben scratch j'avais jamais envie de changer les 4 roues juste comme ça Embarassed (ok quand je prenais des roues neige, ben là oui comme vous dites , pas en 18 " Neutral )
Le MP ? je lui trouve un beau look avec ET idem sur le véhicule à l'achat (roues été )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  penkalet Mar 30 Oct 2018 - 16:26

Pour les pneus ce n'est pas si évident que ça que les 18", du moins sur le Viano, soient plus chers que les 17". Les jantes oui, les pneus non. Je connais des Mpistes (enfin au moins un) dont le prix de leur nouvelle monte de pneus (18") ne coûte pas plus chère au final que l'ancienne (17")  Twisted Evil (même si usure plus rapide du train arriere, le prix des pneus reste plus avantageux dans la monte d'origine Merco en 18")

Pour l'usure fmu voulaient savoir si l'usure (très !) prématurée des 18" sur le Classe V était toujours avérée. Les premiers témoignages parlaient de pneus en 18" qui tenaient moins de 10 000 km. Perso avec mon Viano (V6) mes pneus 18" tiennent minimum 40 000 km (usure quasi identique avant/arriere)
Pour le confort je reste également très dubitatif, je suis passé de 16 à des 18 et je préfère le cnfort du 2eme (bon d'accord ce n'est pas la même motorisation)
Je trouvais le premier trop "mou" le deuxième l'est moins sans être, loin de là, "tape cul"
Pour la tenue de route c'est mieux avec le deuxième sans être non plus une référence ...
Pour l'aspect "extérieure" je préfère les 18"
Ce qui fait au final que sans hesitation j'opterai pour les 18" sans que ça soit clairement une option déterminante !!
Le seul bémol que je vois est sans doute une consommation tres légèrement supérieure (on se console en se disant que la tenue de route doit être elle aussi tres légèrement supérieure What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Rvo Mer 31 Oct 2018 - 10:06

La surmonte (pour le V et les 4matic le montage de série est la jante tôle de 17) en jante alu est une politique commerciale de Mercedes ( et des autres constructeurs ) Le but n'est nullement une meilleure tenue de route  mais bien un artifice pour monter le prix moyen du MP (que Mercedes trouve sans doute trop bas  Crying or Very sad  ). D'ailleurs  les jantes sont inclues dans nombre packs d’esthétique ce qui donne pas mal de MP allemands équipés. De plus il n'y a pas moins de 2 jantes 17 pouces , 3 jantes de 18 et 4 jante de 19, offre pléthorique du catalogue des options  du constructeur à comparer avec les premières jantes alu des viano!

Donc à mon avis il faut assumer son choix , si on aime le "look" pas la peine de trouver une excuse pour les sélectionner ou un défaut pour s'en priver. Ça s'appelle de la consommation.


Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:06

Rvo a écrit:

Donc à mon avis il faut assumer son choix , si on aime le "look" pas la peine de trouver une excuse pour les sélectionner ou un défaut pour s'en priver. Ça s'appelle de la consommation.
Rvo

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus 31957710
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  penkalet Jeu 1 Nov 2018 - 3:00

J'évoquais une meilleure tenue de route pas parce que les jantes alu auraient une meilleure tenue que les jantes tôles ni que les 18" plus que les 17", seulement avec les jantes 18" on passe obligatoirement avec des pneus en 245/45 alors qu'avec les 17" on est en 225/55, du moins sur le Viano, et dans ce cas il y a, théoriquement, une différence de tenue de route mais aussi de consommation ...

Sinon je rejoins l'analyse finale, on choisit, ou pas (forcément en occase), les jantes surtout pour une question esthétique Twisted Evil

Je n'aime pas les enjoliveurs (je préfère quarement les jantes tôles avec cache moyeux) après je n'ai pas choisis les jantes de mon MP mais au final j'aime bien le look que ça lui donne

Si fmu me laisse le choix, je choisis les 18" Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty usure des pneus avant ( bords ext) en 18 pouces

Message  jean michel MGT Mer 20 Fév 2019 - 10:58

Bonjour,
nous avons un MP 2016 250D et les pneus avants s'usent beaucoup sur les bords.
Parallélisme ou usure normale ?
Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur.
bonne journnée
avatar
jean michel MGT

Modèle : Marco Polo V250 2017
Motorisation : v250

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 14:22

jean michel MGT a écrit:Bonjour,
nous avons un MP 2016 250D et les pneus avants s'usent beaucoup sur les bords.
Parallélisme ou usure normale ?
Si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneur.
bonne journnée
Salut clown
Pour dire "usure" normale , ben cela veut dire sur l'ensemble du pneus PAS juste l'extérieur lol!
Regarde sur le fofo (pas envie de chercher Embarassed ) mais il y a plusieurs posts sur tout ça ET que le parallélisme est légèrement différent sur un MP que sur le même mais scratch .............PAS MP clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  fmu Jeu 21 Fév 2019 - 0:25


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Doc.
L'usure uniquement sur l'exterieur est certes pas normal, mais largement accentue sur les gros vehicules que l'on conduit comme une twingo ...
Cela fait maintenant 4 vehicules (2 espace IV, un viano PAS MP et mon V actuel) ou l'on voit une usure plus prononce a l'exterieur sur le train avant, surtout a droite. Pourquoi ? je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais je suis convaincu que la multuplication des ronds points ou tout le poids se retrouve en appui a cet endroit en est la cause, et comme en france, on prends (sauf cas expectionnel hips ) les ronds points toujours dans le meme sens, l'usure est plus prononcee a l'AV droit.

Donc pour moi, il faut relativiser, il y a usure et usure. Plusieurs personnes ont eu vraiment un probleme de // isme et cela se traduit par une usure tres rapide (< 10000 voir 5000 kms). Si c'est > 15000 kms et qu'on se dit "tiens le train ne fera pas 30000", franchement, je trouve ca "acceptable" car c'est aussi le cas sur les belles berlines actuelles

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  jean michel MGT Jeu 21 Fév 2019 - 7:51

Merci à vous 2, je pense que qu'il y a un peu de tout, parallélisme et poids du véhicule.
En changeant les pneus ( rapidement car ils ont environ 30 000km), je ferais vérifier le parallélisme.
Encore merci et bonne route Smile
avatar
jean michel MGT

Modèle : Marco Polo V250 2017
Motorisation : v250

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 10:03

jean michel MGT a écrit:Merci à vous 2, je pense que qu'il y a un peu de tout, parallélisme et poids du véhicule.
En changeant les pneus ( rapidement car ils ont environ 30 000km), je ferais vérifier le parallélisme.
Encore merci et bonne route Smile
Shocked 30000 sur le train AV Shocked , suivant la marque de pneus c'est effectivement plus qu’acceptable je pense ET oui de monter des pneus neuf quand il y a un doute EST plus judicieux de faire un réglage du train complet What a Face Attention, le règlage n'est pas tout à fait comme un viano simple ET scratch sur le mien, il m'a conseillé de venir réservoirs pleins histoire d'être en configuration "vacances" clown
Depuis Shocked j'en suis content Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Lagon Bleu Jeu 21 Fév 2019 - 11:01

60 000 km avec le premier train de pneus sur un V250 4 matic.
Usure plus importantes sur les extérieurs du train avant.
Réglage complet de la géométrie.

L'on verra avec le second train de pneus combien ils dureront.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  V-MP du 25 Ven 22 Fév 2019 - 18:38

Y avait pas une histoire qu'il fallait un peu surgonfler les pneus ?

Nous, en 19" (comme en 17 l'hiver), on a 295 à froid, qui monte à 330 (voire 340) en roulant.
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Invité Sam 23 Fév 2019 - 13:29

Perso , (en 18" pour rappel) ils m'ont mis 3 bars avant et autant arrière Wink (V6 oblige Laughing )Na je déconne , le V6 n'a rien à voir Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Papamobile Jeu 21 Mar 2019 - 17:48

Salut,

Les pneus été hankock de série ont fait 17 000 km sur le VMP 250 4 matic.
Mercedes m’en a trouvés d’autres, les a gonflés à 4,5bar à l’avant, mais c’est guère mieux... le train avant ripe beaucoup trop lors des manœuvres.
Papamobile
Papamobile

Modèle : Marco Polo 2017
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Rvo Ven 22 Mar 2019 - 4:53

Bonjour Papamobile,

J'ai fait 270 km Twisted Evil avec mon 250 4matic , je ne peux décemment comparer l'usure avec mon précédent V 4x2! Mais le ripage est beaucoup moins fort (inversement au rayon de braquage plus grand Twisted Evil ).

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  fmu Ven 22 Mar 2019 - 7:53

Rvo a écrit:Bonjour Papamobile,

J'ai fait 270 km Twisted Evil  avec mon 250 4matic , je ne peux décemment  comparer l'usure avec mon précédent V 4x2! Mais le ripage est beaucoup moins fort (inversement au rayon de braquage  plus grand  Twisted Evil ).

RVO

sur cet aspect la, je suis tout a fait d'accord sur tous les points, y compris ton incapacite a mesurer l'usure apres 270 km Razz
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Jantes 18" sur V MP et usure des pneus Empty Re: Jantes 18" sur V MP et usure des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum