Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Autoradio et branchement d'origine

Aller en bas

Autoradio et branchement d'origine Empty Autoradio et branchement d'origine

Message  Rodo Mar 30 Juil 2024 - 14:40

Bonjour,

Pour commencer avec mes différentes interrogations, je pose ici une question sur les fiches d'origines du MP 2009 qui permettent de connecter l'autoradio.

Vanouche était monté avec un Blaupu... avec BT certes, mais pas d'origine et de piètre qualité.
J'installe donc un poste à l’apparence d'un origine et surtout : commandes au volant, carplay, caméra, etc. après changé les enceintes et tweeters avants par du Foca... intégration.
Je remercie d'ailleurs la communauté pour les nombreux postes et tutos trouvés à ce sujet et qui m'ont permis d'aborder ce custom sans trop de surprises. Le résultat m'apparait correct en ayant conservé toutes les fiches d'origine et sans jamais faire de trou ou percement...

À la sortie de l’emplacement du poste, il y a une fiche iso (normal !) et un autre faisceau avec une fiche bleue et 3 câbles dessus dont un neutre (Cf. celle au centre sur la photo ci-jointe, au dessus de la prise RCA jaune).
Celle-ci n'était pas branchée sur le Blaupu... précédent (d'ailleurs, cet autoradio était branché en direct sur la prise du MP , sans adaptateur iso !).
Quelqu'un sait à quoi correspond cette fiche bleu ?

Le problème est que le Can Bus associé au nouveau poste semble avoir perturbé l'ordinateur de la voiture, pour enfin griller (celui du poste Laughing pas celui de la voiture).
Soit l'appareil était déjà défectueux, soit le branchement n'était pas optimal... d'où mon interrogation ! Je souhaite donc comprendre les différents branchements en sortie d'origine du MP (mis à part ceux des HP Wink )

Merci d'avance de vos éclairages avertis sunny

Autoradio et branchement d'origine Img_1610





Rodo
Rodo

Modèle : MB Viano MarcoPolo V6 3.0 BVA - W639 - 11/2009
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum