Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
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Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Décidément, tu n'en fini plus , espérons que tu ne l'as PAS payé trop cher car tu vas finir par dépasser le prix d'un neuf
Courage mais c'est vraiment "pas de bol" quoi
Courage mais c'est vraiment "pas de bol" quoi
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Doc, ça t’arrivera à toi aussi, on y est tous soumis à ces screugneugneu de mécanismes. Par chance c’est la seule pièce qui coûte rien et qui est vite remplacée... une fois que tu en as déjà fait une
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
En fait, je parlai pour son cas en général, pas juste son petit problème de vitreSOLYTO a écrit:Doc, ça t’arrivera à toi aussi, on y est tous soumis à ces screugneugneu de mécanismes. Par chance c’est la seule pièce qui coûte rien et qui est vite remplacée... une fois que tu en as déjà fait une
Guillaume.
Ouais, je sais bien que ce genre de truc m'arrivera tôt ou tard, j'ai déjà donné sur des bagnoles
Voili voilà
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Après un bon bol d'air au bord de la mer ce matin,pour me donner du courage, mon après-midi a été consacré à la réparation des lève-vitres...
Je me suis d'abord fait celui de la C5 pour m'échauffer. J'avais acheté un kit réparation à 20 euros, cela a été nickel.
Une fois chaud, je me suis ensuite attaqué au démontage de celui du Viano. J'ai sorti le mécanisme complet et je suis en attente du kit réparation à 14 euros port compris commandé sur ebay.
J'espère que ce sera le bon ...
Je vous tiens au courant
Je me suis d'abord fait celui de la C5 pour m'échauffer. J'avais acheté un kit réparation à 20 euros, cela a été nickel.
Une fois chaud, je me suis ensuite attaqué au démontage de celui du Viano. J'ai sorti le mécanisme complet et je suis en attente du kit réparation à 14 euros port compris commandé sur ebay.
J'espère que ce sera le bon ...
Je vous tiens au courant
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
C'est tout de même un peu inquiétant cette série de problème un modèle pas si ancien (Viano), et pas tant kilométré que ça (185 000 kms).
Vu de l'extérieur, c'est de nature à décourager de potentiels futurs acheteurs qui vendraient se renseigner sur le forum, ce qui est un peu dommage.
De quelle année est-il ? 2006 (Edit)
A quel prix l'as-tu acheté ?
Par quel biais (Annonce ? Mandataire ? Import direct ?)
Étais-tu au courant des problèmes lors de l'achat ?
Vu de l'extérieur, c'est de nature à décourager de potentiels futurs acheteurs qui vendraient se renseigner sur le forum, ce qui est un peu dommage.
De quelle année est-il ? 2006 (Edit)
A quel prix l'as-tu acheté ?
Par quel biais (Annonce ? Mandataire ? Import direct ?)
Étais-tu au courant des problèmes lors de l'achat ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Salut, cela répond à ce que je pensais mais n'est pas écris plus haut (réponse à SOLYTO en qqs sortes )AAlain a écrit:C'est tout de même un peu inquiétant cette série de problème un modèle pas si ancien (Viano), et pas tant kilométré que ça (185 000 kms).
Vu de l'extérieur, c'est de nature à décourager de potentiels futurs acheteurs qui vendraient se renseigner sur le forum, ce qui est un peu dommage.
De quelle année est-il ? 2006 (Edit)
A quel prix l'as-tu acheté ?
Par quel biais (Annonce ? Mandataire ? Import direct ?)
Étais-tu au courant des problèmes lors de l'achat ?
Oui SI tu pouvais éclairer nos lanternes car on se pose de plus en plus de questions,
C'est vrai que si je serai à la recherche d'un MP (V6 en plus ) ET que je lise QUE ton post, ben je partirai en courant et même très vite
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Oui c'est un 2006, que je n'ai vraiment pas acheté cher à un collègue, qui m'avait averti qu'il était en mode dégradé (je l'ai vu bien sur en l'essayant) et qui m'avait décrit honnêtement les problèmes de freins de parking, de 3eme feu stop, de bruit dans le train avant, du problème de freins de parking et qu'il avait changé le mécanisme leve-vitre à droite déjà et m'avait donné toutes les factures d'entretien.
De plus il avait fait faire un devis chez Mercedes (près de 6200 euros de remise en état ... un gros foutage de gueule de la part de Mercedes) !) , donc je savais ou j'allais financièrement.
En faisant les choses moi même je n'y ai pas mis beaucoup d'argent en pièces pour l'instant, c'est juste du temps à passer ...
Depuis le début j'ai fait mettre 2 pneus, j'ai mis environ 60 euros dans un 3 ème feu stop, 11 euros de garnitures de frein de parking arrière, environ 60 euros dans les 2 biellettes et caoutchouc de barre stabilisatrice et 70 euros dans un capteur de pression et un autre petit capteur.
Le contrôle technique est ok, car j'ai pu le passer à un moment ou je n'étais plus en mode dégradé. A ce moment là, il marchait du feu de dieu. Même avec ses 2.2 tonnes, 204 cv ça marche correct quand même.
Ce qui me pose le plus problème, c'est justement le mode dégradé qui revient et de ne pas arriver à sortir cette vanne EGR ... je vais devoir me résoudre à trouver un garage qui veut bien la nettoyer et non pas la changer, mais j'aime pas abdiquer facilement ...
De plus il avait fait faire un devis chez Mercedes (près de 6200 euros de remise en état ... un gros foutage de gueule de la part de Mercedes) !) , donc je savais ou j'allais financièrement.
En faisant les choses moi même je n'y ai pas mis beaucoup d'argent en pièces pour l'instant, c'est juste du temps à passer ...
Depuis le début j'ai fait mettre 2 pneus, j'ai mis environ 60 euros dans un 3 ème feu stop, 11 euros de garnitures de frein de parking arrière, environ 60 euros dans les 2 biellettes et caoutchouc de barre stabilisatrice et 70 euros dans un capteur de pression et un autre petit capteur.
Le contrôle technique est ok, car j'ai pu le passer à un moment ou je n'étais plus en mode dégradé. A ce moment là, il marchait du feu de dieu. Même avec ses 2.2 tonnes, 204 cv ça marche correct quand même.
Ce qui me pose le plus problème, c'est justement le mode dégradé qui revient et de ne pas arriver à sortir cette vanne EGR ... je vais devoir me résoudre à trouver un garage qui veut bien la nettoyer et non pas la changer, mais j'aime pas abdiquer facilement ...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci pour ta tes réponses
qu'à t il donc fait avec pour avoir tous ces problèmes à ne plus en finir Une mauvaise série , mauvaise utilisation ?
Ok que tu as dû bien négocier le prix mais faut avoir de la patience ensuite
Bon, suffit de convaincre les futurs nouveaux lecteurs QUE ceci n’existe qu'une fois sur ....... Des milliers de MP sortis , autrement on ne vendra plus et plus personnes ne viendront se présenter en "nouveau possesseur"
qu'à t il donc fait avec pour avoir tous ces problèmes à ne plus en finir Une mauvaise série , mauvaise utilisation ?
Ok que tu as dû bien négocier le prix mais faut avoir de la patience ensuite
Bon, suffit de convaincre les futurs nouveaux lecteurs QUE ceci n’existe qu'une fois sur ....... Des milliers de MP sortis , autrement on ne vendra plus et plus personnes ne viendront se présenter en "nouveau possesseur"
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Oui c'est dommage Doc, le gars l'a laissé doucement se dégrader. Au moins cela a le mérite de le remettre à niveau !
Dernière édition par Le bougnat le Mer 6 Fév 2019 - 0:03, édité 1 fois
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Oui, c'est tout le mal que je te souhaite d'arriver à le faire revivre en bonne formeLe bougnat a écrit:Oui c'est dommage Doc, le gars l'a laissé doucement se dégrader. Au moins cela a le mérite au moins de le remettre à niveau !
Espérons que tu vas finir de trouver tout ce qui "coince"
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
C'est fait, réparation du mécanisme de lève-vitre changé avec un kit réparation à 13 euros sur ebay.
Avant de défaire en totalité la petite roue dentée, prendre soin de mettre 2 colliers afin de bien repositionner tout cela. Les câbles sont assez difficile à remettre en place mais avec un peu de patience ça le fait quand même.
Lors du remontage ne pas tout visser a fond afin d'ajuster les jeux de fonctionnement.
Ci-dessous quelques photos
Avant de défaire en totalité la petite roue dentée, prendre soin de mettre 2 colliers afin de bien repositionner tout cela. Les câbles sont assez difficile à remettre en place mais avec un peu de patience ça le fait quand même.
Lors du remontage ne pas tout visser a fond afin d'ajuster les jeux de fonctionnement.
Ci-dessous quelques photos
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Salut
Merci pour le partage du moment que ça peut aider tout bénef
Bonne chance pour la suite de tes problèmes
Merci pour le partage du moment que ça peut aider tout bénef
Bonne chance pour la suite de tes problèmes
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Bonjour le bougnat,
As-tu repéré l'élément du lève vitre qui a cédé ? Histoire de voir s'il est possible de le rendre plus solide.
As-tu repéré l'élément du lève vitre qui a cédé ? Histoire de voir s'il est possible de le rendre plus solide.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Oui Gasty, le morceau qui a cassé est le petit bloc de coulisse qui se trouve sur la 3eme photo en bas à droite qui a cassé au niveau de l'encoche qui héberge la tête du câble.
C'était dans le kit réparation. J'ai également changé aussi la roue dentée et le cache plastique. Tout cela pour 13 euros port compris, ça va encore.
Il faut juste un peu de patience et de temps ...
C'était dans le kit réparation. J'ai également changé aussi la roue dentée et le cache plastique. Tout cela pour 13 euros port compris, ça va encore.
Il faut juste un peu de patience et de temps ...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Ayant un peu de temps cette semaine, j'ai apporté le Viano au garage afin de faire le diagnostique du problème. Le véhicule a été passé à la valise et le garagiste a trouvé le même problème que moi "actionneur de papillon d'admission HS"
J'avais repéré ce boitier PIERBURG qui se trouve juste à côté du filtre à gasoil, il coute 120 euros sur Oscaro.
Je vais le démonter en espérant que les papillons ne soient pas bloqués. il y a quelques temps je l'avais shunté avec une résistance, mais le défaut est revenu.
Quelqu'un aurait-il un éclaté de cette commande d’admission avec les papillons afin de voir comment dégrafer ce boitier sans tout casser?
A moins que quelqu’un ait déjà fait la manip, dans ce cas je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance
J'avais repéré ce boitier PIERBURG qui se trouve juste à côté du filtre à gasoil, il coute 120 euros sur Oscaro.
Je vais le démonter en espérant que les papillons ne soient pas bloqués. il y a quelques temps je l'avais shunté avec une résistance, mais le défaut est revenu.
Quelqu'un aurait-il un éclaté de cette commande d’admission avec les papillons afin de voir comment dégrafer ce boitier sans tout casser?
A moins que quelqu’un ait déjà fait la manip, dans ce cas je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
N'ayant pas eu de réponse je me suis quand même lancé dans le démontage du boitier. J'ai vérifié son fonctionnement, à vide la rotation du moteur fait un aller retour, donc il semble fonctionner. Par contre j'ai essayé d"'actionner à la main les commandes des volets, impossible, rien ne bouge. Est-ce normal ? Sont-ils reliés à autre chose qui les empêche de bouger ?
Quelqu'un a -t-il déjà démonté ces volets sur un 3.0 cdi? ou alors avez-vous un plan ou schéma de cette zone afin de voir comment les démonter?
En parallèle, j'ai demandé un devis au garage mais ils ne semblent pas très chaud pour faire l'opération !
A défaut, je le ferai moi-même, mais a priori c'est très long ...
Quelqu'un a -t-il déjà démonté ces volets sur un 3.0 cdi? ou alors avez-vous un plan ou schéma de cette zone afin de voir comment les démonter?
En parallèle, j'ai demandé un devis au garage mais ils ne semblent pas très chaud pour faire l'opération !
A défaut, je le ferai moi-même, mais a priori c'est très long ...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Pas de réponse, je suis le seul à avoir eu pas de bol au niveau des papillons d'admission?
Entre-temps, j'ai commandé une petite clé qui se branche à la place du boiter qui ouvre les papillons d'admission. Le code défaut à disparu, il me reste comme code défaut p2454. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà changé le capteur de pression différentielle... Quelqu'un aurait-il une explication? Merci d'avance
Entre-temps, j'ai commandé une petite clé qui se branche à la place du boiter qui ouvre les papillons d'admission. Le code défaut à disparu, il me reste comme code défaut p2454. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà changé le capteur de pression différentielle... Quelqu'un aurait-il une explication? Merci d'avance
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
On continue dans la série des problèmes à régler, pas de clim.
Je vais sans doute commencer par faire faire une recharge pour le cas ou la pression serait trop basse et l’empercherait de se déclencher.
Avant tout quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le fusible de la clim et/ou un relais qui pourrait ne pas fonctionner?
Merci
Je vais sans doute commencer par faire faire une recharge pour le cas ou la pression serait trop basse et l’empercherait de se déclencher.
Avant tout quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le fusible de la clim et/ou un relais qui pourrait ne pas fonctionner?
Merci
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
SalutLe bougnat a écrit:On continue dans la série des problèmes à régler, pas de clim.
Je vais sans doute commencer par faire faire une recharge pour le cas ou la pression serait trop basse et l’empercherait de se déclencher.
Avant tout quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le fusible de la clim et/ou un relais qui pourrait ne pas fonctionner?
Merci
Perso, je sais juste qu'il y a un truc sur le condenseur MAIS delà à savoir comment tout cela est lié et fonctionne
pour moi Petit détail tout de même , perso ça ne fonctionnait pas car j'avais plein de M.......e collé derrière les deux ventilos (mouches crevées etc .... ) à vérifier MAIS vu tous tes problèmes t'es plus à cela près
T'es sûr que tu vas pas finir par payer plus cher toutes tes réparations qu'un bon occase (en plus avec toutes ces nouvelles "directives" gouvernementales
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:On continue dans la série des problèmes à régler, pas de clim.
Je vais sans doute commencer par faire faire une recharge pour le cas ou la pression serait trop basse et l’empercherait de se déclencher.
Avant tout quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le fusible de la clim et/ou un relais qui pourrait ne pas fonctionner?
Merci
Tu pourrais regarder sur ce post :
https://marcopolo.superforum.fr/t3873-notice-sur-l-installation-electrique-et-les-fusibles-du-marco-polo#59203
Et sure cette page : http://www4.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/sicherung/index_f.shtml&part=sicherung
Bonne recherche
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci à vous 2 Doc et Alezan pour toutes ces infos utiles.
J'ai bien localisé le fusible, je le vérifie demain et je fais un nettoyage du radiateur également.
Merci encore je vous tiens au courant.
En parcourant le forum j'ai également lu pas mal de chose sur la clim. Mon modèle étant de 2006, faut-il que le voyant rouge sur le bouton Clim rest off soit allumé pour que la clim fonctionne ou faut-il qu'il soit éteint. J'ai lu que cela pouvait être l'inverse suivant les années ....
J'ai bien localisé le fusible, je le vérifie demain et je fais un nettoyage du radiateur également.
Merci encore je vous tiens au courant.
En parcourant le forum j'ai également lu pas mal de chose sur la clim. Mon modèle étant de 2006, faut-il que le voyant rouge sur le bouton Clim rest off soit allumé pour que la clim fonctionne ou faut-il qu'il soit éteint. J'ai lu que cela pouvait être l'inverse suivant les années ....
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit: faut-il que le voyant rouge sur le bouton Clim rest off soit allumé pour que la clim fonctionne ou faut-il qu'il soit éteint. J'ai lu que cela pouvait être l'inverse suivant les années ....
Bonjour,
Non! voyant éteint clim en fonctionnement, d'ailleurs je ne comprend pas ce manque de logique chez Mercedes avec ses boutons de commandes et de la position de ses commandes. Pour le vérrouillage automatique des portes , celui-ci doit être allumé alors que je verrais plutôt un voyant allumé lorsqu'il est désactivé, pour le plafonnier arrière et clim arrière voyant allumé, marche forcée de la clim pour le désembuage voyant allumé. Éclairage et essuie glace arrière, rien sous les doigts, faut aller les rechercher sur le tableau de bord.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Pour la clim effectivement ça dépend de l'année de ton MP. Sur les premiers Viano, voyant allumé = clim éteinte, depuis le Facelift (2011) voyant allumé = clim en route.
Pour avoir eu les 2, finalement, bien que cela m'a semblé étrange au départ, j'ai préféré la première version : clim en route, voyant éteint
Pour avoir eu les 2, finalement, bien que cela m'a semblé étrange au départ, j'ai préféré la première version : clim en route, voyant éteint
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:On continue dans la série des problèmes à régler, pas de clim.
Je vais sans doute commencer par faire faire une recharge pour le cas ou la pression serait trop basse et l’empercherait de se déclencher.
Avant tout quelqu'un peut-il m'indiquer ou se trouve le fusible de la clim et/ou un relais qui pourrait ne pas fonctionner?
Merci
Je n'avais plus de clim depuis un an, après une recharge inefficace (et pour cause) chez N...to en juin 2018 et des suées lors de nos périples je me suis décidé de la faire contrôler chez Sami lors du dernier service B il y a 15 jours ;
constat : le circuit était vide, condenseur percé donc changement et par la même occasion remplacement de la courroie d'accessoires et une note de 1000 € pour cette réparation mais maintenant ça marche
Donc à ta place je ferai faire un examen de l'installation pour voir si tout est correct.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Pareil pour moi. Plus de clim, je suis allé faire faire une recharge chez nortoto, et le marqueur a décelé la fuite que l’on n’aurait pas pu trouver autrement : le tuyau alu basse pression (petit diamètre, en dessous) était percé juste sous la patte de fixation, donc invisible. Commandée chez merco à 150€, je vais profiter du service B dans 15 jours pour leur faire remplacer et recharger le tout. Chez no.... ils ne m’ont pas fait payer la recharge car inefficace, geste sympa.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci à vous tous pour toutes ces infos bien utiles. Aujourd'hui j'ai vérifié le fusible, déjà il est ok.
Je vais faire réaliser une recharge avec traceur si possible car je pense qu'il doit y avoir une fuite quelque part.
Je vais faire réaliser une recharge avec traceur si possible car je pense qu'il doit y avoir une fuite quelque part.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Entre-temps j'ai toujours mon problème de voyant moteur allumé.
J'avais acheté sur Ebay une petite clé à brancher à la place du moteur qui commande les clapets d'admission, mais cela n'y a rien fait sans doute parce que les clapets sont bloqués et obturés. Cependant le défaut initial à disparu à la valise.
Je me reste donc qu'à démonter les collecteurs d'admission et de nettoyer toute la calamine qui bloque tout. Un sacré boulot en perspective car aucun garage du coin ne souhaite s'attaquer à cela ... sauf Mercedes mais à priori à plus de 2000 euros , ça pique.
Aujourd'hui j'ai commencé le démontage en prenant bien soin de tout repérer et en faisant des photos.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment sortir le turbo, car à priori il semble falloir le sortir pour sortir les pipes d'admission. A moins que je me trompe et qu'il y ait une autre solution.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il fait ce travail de fou déjà sur un Viano V6 3.0 cdi ?
J'avais acheté sur Ebay une petite clé à brancher à la place du moteur qui commande les clapets d'admission, mais cela n'y a rien fait sans doute parce que les clapets sont bloqués et obturés. Cependant le défaut initial à disparu à la valise.
Je me reste donc qu'à démonter les collecteurs d'admission et de nettoyer toute la calamine qui bloque tout. Un sacré boulot en perspective car aucun garage du coin ne souhaite s'attaquer à cela ... sauf Mercedes mais à priori à plus de 2000 euros , ça pique.
Aujourd'hui j'ai commencé le démontage en prenant bien soin de tout repérer et en faisant des photos.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment sortir le turbo, car à priori il semble falloir le sortir pour sortir les pipes d'admission. A moins que je me trompe et qu'il y ait une autre solution.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il fait ce travail de fou déjà sur un Viano V6 3.0 cdi ?
Dernière édition par Le bougnat le Mer 29 Mai 2019 - 15:21, édité 1 fois
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Salut
Tjrs encore en plein boulot
Perso, ça ferait bien longtemps que je l'aurai mis au .....
Bien courageux mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait fait cela à tout démonter
Pour le décalaminage, j'ai un garagiste qui m'a traité une voiture à l'azote , ça à bien fonctionné ET fonctionne encore vue qu'elle est passée au CT alors que j'étais retoqué là dessus , total 200€ à un poil près
Tjrs encore en plein boulot
Perso, ça ferait bien longtemps que je l'aurai mis au .....
Bien courageux mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait fait cela à tout démonter
Pour le décalaminage, j'ai un garagiste qui m'a traité une voiture à l'azote , ça à bien fonctionné ET fonctionne encore vue qu'elle est passée au CT alors que j'étais retoqué là dessus , total 200€ à un poil près
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Personne ne saurait me dire comment démonter ce fameux turbo pour dégager les pipes d'admission?
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
SalutLe bougnat a écrit:Personne ne saurait me dire comment démonter ce fameux turbo pour dégager les pipes d'admission?
Ben vu la fiabilité des V6 , je pense que tu sera le premier ici à le faire
N'oublie pas de faire un tuto
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
J'ai fait quelques photos sur le démontage, mais si je n'ai pas la solution pour démonter ce turbo qui bloque tout, je serai obligé de tout remonter et d'aller chez Mercedes. Je n'aurai pas d'autre choix.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
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