Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
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Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Mon Viano qui fonctionnait de nouveau normalement vient de se remettre en sécurité. Je viens de me taper 600 kms dont 550 d'autoroute heureusement sans pouvoir dépasser les 3000 tours et les 130 kms/h, au moins ça a du bon !
J'ai quand même pu arriver à bon port mais les 50 kms de montagne ont été une galère... à coup de 2 et 3 avec la boite séquentielle.
J'ai maintenant un code 2454 qui correspond a priori à la sonde lambda si je ne me trompe pas, sonde lambda capteur 1 voie 1. Lors du passage à la valise, j'ai une valeur à 0.
N'étant pas un expert, j'en déduit cependant que la sonde est HS.
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le vrai et où se trouve cette sonde lambda? Son démontage est-il facile?
Merci
J'ai quand même pu arriver à bon port mais les 50 kms de montagne ont été une galère... à coup de 2 et 3 avec la boite séquentielle.
J'ai maintenant un code 2454 qui correspond a priori à la sonde lambda si je ne me trompe pas, sonde lambda capteur 1 voie 1. Lors du passage à la valise, j'ai une valeur à 0.
N'étant pas un expert, j'en déduit cependant que la sonde est HS.
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le vrai et où se trouve cette sonde lambda? Son démontage est-il facile?
Merci
Le bougnat
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Je me fais une partie des questions et des réponses... La sonde lambda est située sur le dessus du pot catalytique à proximité des sondes de température.
Par contre pour la dévisser c'est une autre paire de manches. Elle est super bien bloquée .
J'ai mis du WD40, j'espère que ça va m'aider car en plus l'accessibilité c'est 0 et le débattement pas terrible du tout.
Par contre pour la dévisser c'est une autre paire de manches. Elle est super bien bloquée .
J'ai mis du WD40, j'espère que ça va m'aider car en plus l'accessibilité c'est 0 et le débattement pas terrible du tout.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re
La sonde ?
J' ai connu ça sur un Scenic : chauffage au chalumeau oxy-ace et avec bien du mal : elles sont montées à sec , sans anti-seize antifriction, elle grippe en cours de démontage . Utiliser une clé anneau , au besoin , en façonner une .
La mécanique est un sport où on rigole !
J' ai connu ça sur un Scenic : chauffage au chalumeau oxy-ace et avec bien du mal : elles sont montées à sec , sans anti-seize antifriction, elle grippe en cours de démontage . Utiliser une clé anneau , au besoin , en façonner une .
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ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Bonne avancée aujourd'hui au niveau des travaux. Avec un pont ça va beaucoup mieux que couché sous la voiture.
J'ai pu changer mon deuxième caoutchouc de barre stabilisatrice, celui côté passager qui était une belle galère au niveau de l'accessibilité de la vis arrière. J'ai également changé les 2 biellettes en bout de barre stabilisatrice. Je n'ai pas trouvé de jeu apparent au niveau des anciennes, j'espère que entre les caoutchoucs de barre stabilisatrice et l'échange de ces 2 biellettes cela aura résolu mes problèmes de bruit dans le train avant. je ferai des essais demain.
J'ai également procédé au réglage du frein de parking. Ça serre enfin! mais c'est plus pratique en enlevant les roues
Démontage de la sonde lambda enfin réussi mais quelle galère ... je l'avais aspergée au niveau du filetage de WD40, j'ai utilisé une clé plate de 22 et j'ai fait levier en bout de celle-ci afin de démultiplier la force et ..dévissage réussi. Je l'ai nettoyée au nettoyant frein, les petits trous étaient bouchés, je l'ai remise en place, effacé les codes défauts, mais ça ne fonctionne toujours pas. Code défaut 2454 qui réapparaît. Heureusement, j'en ai commandé une neuve, j'espère que ça fonctionnera après!
Par contre quelque chose m'intrigue. Lorsque je branche mon ordinateur sur la voiture pour remettre les codes à zéro, je ne vois qu'un calculateur marqué ECU moteur: 0X012. Je me souviens lors d'une remise à zéro précédente, qui avait effacé le mode dégradé, j'avais un 2ème calculateur qui apparaissait et c'est avec ce calculateur dont je ne me rappelle pas le nom que j'avais effacé le code défaut et que le mode dégradé avait disparu. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance
J'ai pu changer mon deuxième caoutchouc de barre stabilisatrice, celui côté passager qui était une belle galère au niveau de l'accessibilité de la vis arrière. J'ai également changé les 2 biellettes en bout de barre stabilisatrice. Je n'ai pas trouvé de jeu apparent au niveau des anciennes, j'espère que entre les caoutchoucs de barre stabilisatrice et l'échange de ces 2 biellettes cela aura résolu mes problèmes de bruit dans le train avant. je ferai des essais demain.
J'ai également procédé au réglage du frein de parking. Ça serre enfin! mais c'est plus pratique en enlevant les roues
Démontage de la sonde lambda enfin réussi mais quelle galère ... je l'avais aspergée au niveau du filetage de WD40, j'ai utilisé une clé plate de 22 et j'ai fait levier en bout de celle-ci afin de démultiplier la force et ..dévissage réussi. Je l'ai nettoyée au nettoyant frein, les petits trous étaient bouchés, je l'ai remise en place, effacé les codes défauts, mais ça ne fonctionne toujours pas. Code défaut 2454 qui réapparaît. Heureusement, j'en ai commandé une neuve, j'espère que ça fonctionnera après!
Par contre quelque chose m'intrigue. Lorsque je branche mon ordinateur sur la voiture pour remettre les codes à zéro, je ne vois qu'un calculateur marqué ECU moteur: 0X012. Je me souviens lors d'une remise à zéro précédente, qui avait effacé le mode dégradé, j'avais un 2ème calculateur qui apparaissait et c'est avec ce calculateur dont je ne me rappelle pas le nom que j'avais effacé le code défaut et que le mode dégradé avait disparu. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Petit up pour ma question, personne ne peut m'aider?
Par contre quelque chose m'intrigue. Lorsque je branche mon ordinateur sur la voiture pour remettre les codes à zéro, je ne vois qu'un calculateur marqué ECU moteur: 0X012. Je me souviens lors d'une remise à zéro précédente, qui avait effacé le mode dégradé, j'avais un 2ème calculateur qui apparaissait et c'est avec ce calculateur dont je ne me rappelle pas le nom que j'avais effacé le code défaut et que le mode dégradé avait disparu. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance
Je suis allé faire un essai sur route, c'est bon l'échange des 2 silent-blocs de la barre stabilisatrice ainsi que le changement des 2 biellettes ont réglé mon problème de bruit dans le train avant. Et pourtant, sur les "vieilles" biellettes, je ne trouve pas de jeu apparent. Comme quoi quand c'est sollicité ça change tout.
Pour la sonde lambda je suis toujours en attente de la livraison.
Par contre quelque chose m'intrigue. Lorsque je branche mon ordinateur sur la voiture pour remettre les codes à zéro, je ne vois qu'un calculateur marqué ECU moteur: 0X012. Je me souviens lors d'une remise à zéro précédente, qui avait effacé le mode dégradé, j'avais un 2ème calculateur qui apparaissait et c'est avec ce calculateur dont je ne me rappelle pas le nom que j'avais effacé le code défaut et que le mode dégradé avait disparu. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance
Je suis allé faire un essai sur route, c'est bon l'échange des 2 silent-blocs de la barre stabilisatrice ainsi que le changement des 2 biellettes ont réglé mon problème de bruit dans le train avant. Et pourtant, sur les "vieilles" biellettes, je ne trouve pas de jeu apparent. Comme quoi quand c'est sollicité ça change tout.
Pour la sonde lambda je suis toujours en attente de la livraison.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Ce matin réception de la sonde lambda.
Je viens de la changer mais toujours le même problème de plafonnement à 3000 tours. Le logiciel EOBD me dit toujours code 2454 et valeur de la sonde à froid capteur 1 voie 1 égal 0.
J'efface le code défaut, mais il revient aussitôt.
Peut-être il y a -t-il une autre procédure? Peut être qu'il reste une trace de ce code défaut quelque part?
Je viens de la changer mais toujours le même problème de plafonnement à 3000 tours. Le logiciel EOBD me dit toujours code 2454 et valeur de la sonde à froid capteur 1 voie 1 égal 0.
J'efface le code défaut, mais il revient aussitôt.
Peut-être il y a -t-il une autre procédure? Peut être qu'il reste une trace de ce code défaut quelque part?
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:Ce matin réception de la sonde lambda.
Je viens de la changer mais toujours le même problème de plafonnement à 3000 tours. Le logiciel EOBD me dit toujours code 2454 et valeur de la sonde à froid capteur 1 voie 1 égal 0.
J'efface le code défaut, mais il revient aussitôt.
Peut-être il y a -t-il une autre procédure? Peut être qu'il reste une trace de ce code défaut quelque part?
Tu parles de la sonde lambda alors que le code 2454 correspond au Capteur de pression du filtre à particules diesel.
Il y a aussi une sonde de température dans la tubulure d'échappement qui peut etre la cause de toutes ces erreurs, erreurs d'interprétation pour les autres sondes, alors qu'elles ne sont pas en cause. Surtout si les codes sont relevé avec un OBD du commerce , ceux-ci sont approximatif.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci Gasty pour ces infos. Je pensais que ce capteur de pression du fap était la sonde lambda. Alors avec ce code 2454, il faudrait que je change quoi selon toi?
J'ai démonté les 2 autres sondes, ce sont des sondes de température si je ne me trompe pas ? Suis-je dans le vrai?
J'essaie en vain de démonter ma vanne egr, car je pense qu'elle est bloquée. Les 4 vis sont bien ôtées, j'ai beau essayer de la décoller mais rien n'y fait. J'essaie de taper que l'embase via un bout de bois, rien ne bouge. Sur le V6, c'est très difficile d'accès. Quelqu'un a -t-il une technique pour la décoller?
J'ai démonté les 2 autres sondes, ce sont des sondes de température si je ne me trompe pas ? Suis-je dans le vrai?
J'essaie en vain de démonter ma vanne egr, car je pense qu'elle est bloquée. Les 4 vis sont bien ôtées, j'ai beau essayer de la décoller mais rien n'y fait. J'essaie de taper que l'embase via un bout de bois, rien ne bouge. Sur le V6, c'est très difficile d'accès. Quelqu'un a -t-il une technique pour la décoller?
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:Merci Gasty pour ces infos. Je pensais que ce capteur de pression du fap était la sonde lambda. Alors avec ce code 2454, il faudrait que je change quoi selon toi?
J'ai démonté les 2 autres sondes, ce sont des sondes de température si je ne me trompe pas ? Suis-je dans le vrai?
J'essaie en vain de démonter ma vanne egr, car je pense qu'elle est bloquée. Les 4 vis sont bien ôtées, j'ai beau essayer de la décoller mais rien n'y fait. J'essaie de taper que l'embase via un bout de bois, rien ne bouge. Sur le V6, c'est très difficile d'accès. Quelqu'un a -t-il une technique pour la décoller?
Le capteur de pression différentiel du FAP coute dans les 60€ HT soit 200€ TTC controle, montage et effacement code chez Mercedes. Les symptômes que tu décris sont ceux que j'ai eu et qui ont entrainé ce changement de pièce.
La pièce pour un Viano FL V6 indiquée sur ma facture est (pas sur que ce soit la même pour toi): A6129050100
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci vboys74, si ce capteur de pression est celui qui est a proximité du fap auquel arrive 2 petits tuyaux en caoutchouc, je l'ai déjà changé.
Alors là, je vois plus d'où peut venir le problème....
Alors là, je vois plus d'où peut venir le problème....
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
[quote="Le bougnat"]Merci vboys74, si ce capteur de pression est celui qui est a proximité du fap auquel arrive 2 petits tuyaux en caoutchouc, je l'ai déjà changé.
Alors là, je vois plus d'où peut venir le problème....[/quote]
Ben tu arriveras plus à voir le bout
Tu as une sacré patience , perso je te péterai ça contre un mur (ok assures le bien avant , ça te payera un peu tes dépenses )
Na mais au bout d'un moment , pourquoi tu ne vas pas au garage EN demandant un devis de remise en ordre après , rien ne t'oblige à faire ou tout faire
Les beaux jours vont arriver ET tu ne pourras pas profiter
Alors là, je vois plus d'où peut venir le problème....[/quote]
Ben tu arriveras plus à voir le bout
Tu as une sacré patience , perso je te péterai ça contre un mur (ok assures le bien avant , ça te payera un peu tes dépenses )
Na mais au bout d'un moment , pourquoi tu ne vas pas au garage EN demandant un devis de remise en ordre après , rien ne t'oblige à faire ou tout faire
Les beaux jours vont arriver ET tu ne pourras pas profiter
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:
J'essaie en vain de démonter ma vanne egr, car je pense qu'elle est bloquée. Les 4 vis sont bien ôtées, j'ai beau essayer de la décoller mais rien n'y fait. J'essaie de taper que l'embase via un bout de bois, rien ne bouge. Sur le V6, c'est très difficile d'accès. Quelqu'un a -t-il une technique pour la décoller?
Tu trouveras ici des informations qui pourrait t’être utile mais pour ce qui est de l'extraction tout le monde est confronté à ce problème : https://marcopolo.superforum.fr/t5547p30-vanne-egr
J'avais réussi à extraire la mienne avec beaucoup de difficulté mais aussi beaucoup de patience en tapotant d'un côté puis de l'autre avec une tige en métal et un marteau afin de décoller l'ensemble. J'avais dû utiliser du WD 40 pour m'aider.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci Doc et Gasty pour vos réponses.
En fait, là je craque quelque peu ... j'ai changée ma sonde lambda par une neuve bien sur et là le Viano n'arrive quasiment plus à démarrer, on dira qu'il tourne sur 3 cylindres.
J'ai effacé les codes défauts, mais cela n'y fait rien. Fait-il réinitialiser quelque chose après ce changement de sonde? j'ai rien vu dans les différents sujets.
J’envisage de débrancher la batterie principale située sous le siège conducteur pendant 30 mn et rebrancher ensuite. Cela peut-il poser un problème?
Merci
En fait, là je craque quelque peu ... j'ai changée ma sonde lambda par une neuve bien sur et là le Viano n'arrive quasiment plus à démarrer, on dira qu'il tourne sur 3 cylindres.
J'ai effacé les codes défauts, mais cela n'y fait rien. Fait-il réinitialiser quelque chose après ce changement de sonde? j'ai rien vu dans les différents sujets.
J’envisage de débrancher la batterie principale située sous le siège conducteur pendant 30 mn et rebrancher ensuite. Cela peut-il poser un problème?
Merci
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Je m'incruste à la conversation, mais je pense que tu devrais sérieusement envisager d'établir un diagnostique chez un mécano compétent.
Il y en a de trés bons, même sans marque. Des artisans quoi.
J'ai lu ce qu'il t'arrive, et ton problème mécanique à plusieurs causes possibles. Durite percée, turbo HS, capteur ne captant plus, problème électrique, ou une sonde qui déconne. Filtre a carburant, vanne egr, rampe
haute pression etc etc...
Il y en a de trés bons, même sans marque. Des artisans quoi.
J'ai lu ce qu'il t'arrive, et ton problème mécanique à plusieurs causes possibles. Durite percée, turbo HS, capteur ne captant plus, problème électrique, ou une sonde qui déconne. Filtre a carburant, vanne egr, rampe
haute pression etc etc...
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
J'avais fait faire un devis chez Mercedes, mais ils voulaient me changer tout, tous azimuts, à savoir la sonde lambda, la pédale accélérateur, les conduits d'admission avec le servomoteur ... même pour les bruits dans le train avant j'en avais pour 1500 euros, alors que j'ai réglé le problème avec 7 euros de caoutchoucs de barre stabilisatrice et 50 euros de biellettes... et à lire les différents posts, c'est quand dans l'ensemble une belle bande d'amateurs.
Autrement tout à fait d'accord avec toi, il y a des petits garages qui assurent, le tout c'est de savoir à quelle porte frapper ...
Autrement tout à fait d'accord avec toi, il y a des petits garages qui assurent, le tout c'est de savoir à quelle porte frapper ...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Et maintenant après avoir fait tout ce que tu pouvais faireLe bougnat a écrit:J'avais fait faire un devis chez Mercedes, mais ils voulaient me changer tout, tous azimuts, à savoir la sonde lambda, la pédale accélérateur, les conduits d'admission avec le servomoteur ... même pour les bruits dans le train avant j'en avais pour 1500 euros, alors que j'ai réglé le problème avec 7 euros de caoutchoucs de barre stabilisatrice et 50 euros de biellettes... et à lire les différents posts, c'est quand dans l'ensemble une belle bande d'amateurs.
Autrement tout à fait d'accord avec toi, il y a des petits garages qui assurent, le tout c'est de savoir à quelle porte frapper ...
Pourquoi pas redemander un "conseil" devis voir dans un autre garage , ok ok je ne peux pas te dire lequel mais bon SI ça pouvait faire avancer le schmilblick
Une fois que tu as le devis, regardes bien ET tu n'es pas obligé de tout accepter
Ouais ok , j'ai beau dire , c'est vrai que c'est de loin aussi facile
Personnes ici QUI connaîtrait qq'un comme mécano pour au moins lui dire par où commencer (faudrait être devant le véhicule évidement .....)
Bon courage quand même , je pense qu'il t'en faut et faudra encore beaucoup
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
En effet Doc, en rentrant, je vais aller voir un petit garage en leur demandant bien s'ils sont capable de diagnostiquer le problème
J'ai changé le capteur de pression différentielle, changée la sonde lambda, vérifiées mes 2 sondes de température d’échappement, mais j'ai toujours un code 2454 et mon moteur en mode dégradé.
J'ai une question: Comme je le mettais dans un post précédent il y a -t-il une procédure particulière pour remettre à zéro ou "purger" ce code défaut qui serait stocké quelque part dans la mémoire du Viano. Mon boitier me permet d'effacer ce code défaut mais il réapparaît tout le temps
J'ai changé le capteur de pression différentielle, changée la sonde lambda, vérifiées mes 2 sondes de température d’échappement, mais j'ai toujours un code 2454 et mon moteur en mode dégradé.
J'ai une question: Comme je le mettais dans un post précédent il y a -t-il une procédure particulière pour remettre à zéro ou "purger" ce code défaut qui serait stocké quelque part dans la mémoire du Viano. Mon boitier me permet d'effacer ce code défaut mais il réapparaît tout le temps
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Perso, je ne peux pas te répondre, pas assez doué dans le domaine MAIS justement UN bon garage devrait pouvoir te dire ET enfin te donner une solution
Ok que tout cela ne sera pas gratuit mais SI ensuite tu sais où tu en es
On sert les pouces pour que déjà tu trouves un bon garagiste du genre petit papy qui aime la mécanique et son fils QUI lui aura fait les stages de modernisation
Ok que tout cela ne sera pas gratuit mais SI ensuite tu sais où tu en es
On sert les pouces pour que déjà tu trouves un bon garagiste du genre petit papy qui aime la mécanique et son fils QUI lui aura fait les stages de modernisation
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
J'ai quand même un gros doute sur ma vanne EGR (que je n'arrive pas à démonter)..
Avant de poser le Viano au garage, je veux quand même en avoir le cœur net. Je vais me fabriquer un outil me permettant de lui faire faire une rotation et pouvoir ainsi la démonter. J'aime pas quand ça me résiste ...
Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un ait déjà un plan pour cet outil?
Avant de poser le Viano au garage, je veux quand même en avoir le cœur net. Je vais me fabriquer un outil me permettant de lui faire faire une rotation et pouvoir ainsi la démonter. J'aime pas quand ça me résiste ...
Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un ait déjà un plan pour cet outil?
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Dernière édition par Le bougnat le Jeu 17 Jan 2019 - 9:23, édité 1 fois
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
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Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Point que je n'arrive toujours pas à résoudre, le démontage de la vanne EGR. J'ai essayer de me fabriquer 2 armes secrètes en prenant la vanne par le dessous et en tapant vers le haut, rien n'y fait.
Question: Il y a-t-il un peu de jeu pour la partie de la vanne qui plonge dans le puit ? Est-ce à votre avis collé à ce niveau là ou est-ce le plan de contact horizontal qui est collé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Question: Il y a-t-il un peu de jeu pour la partie de la vanne qui plonge dans le puit ? Est-ce à votre avis collé à ce niveau là ou est-ce le plan de contact horizontal qui est collé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:Point que je n'arrive toujours pas à résoudre, le démontage de la vanne EGR. J'ai essayer de me fabriquer 2 armes secrètes en prenant la vanne par le dessous et en tapant vers le haut, rien n'y fait.
Question: Il y a-t-il un peu de jeu pour la partie de la vanne qui plonge dans le puit ? Est-ce à votre avis collé à ce niveau là ou est-ce le plan de contact horizontal qui est collé ?
Le jeu est d'un ou deux dixième environs dans la partie qui plonge dans le puit, c'est à ce niveau que ça se colle...pas sur le plan de contact.
Le fait de soulever d'un côté plus que de l'autre aboutira inévitablement à un blocage à l'extraction.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Je vais essayer de me fabriquer quelque chose pour lui faire faire une rotation sur elle même. C'est pas évident, vu qu'il y a la partie électrique à enjamber. Je ne sais pas comment ils font dans les garages, ils ont sans doute un appareil à induction pour chauffer l'embase sans fumer la partie électrique...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Ca fait plus de 35 ans que je conduis, je n'ai jamais eu de problème avec les vitres électriques de mes voitures. Et là, en 8 jours un câble lâche sur la vitre conducteur de ma Citroën C5 et maintenant même chose avec la vitre conducteur de mon Viano. Je suis maudit ou alors emboucané !
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Pas de chance, mais le viano n'est pas fait pour durer
C'est une camionnette quand même.
Pour le mécanisme de vitre, soit tu achètes le kit complet, soit que les câbles et accessoires.
Si tu ne prends que les câbles, faut être deux ou alors tu vas maudire d’être tout seul.
Et prend bien droit ou gauche suivant ta vitre
C'est une camionnette quand même.
Pour le mécanisme de vitre, soit tu achètes le kit complet, soit que les câbles et accessoires.
Si tu ne prends que les câbles, faut être deux ou alors tu vas maudire d’être tout seul.
Et prend bien droit ou gauche suivant ta vitre
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Décidément, tu n'en fini plus , espérons que tu ne l'as PAS payé trop cher car tu vas finir par dépasser le prix d'un neuf
Courage mais c'est vraiment "pas de bol" quoi
Courage mais c'est vraiment "pas de bol" quoi
Invité- Invité
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