Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
+19
lleidos
Niko
*ATOM*
DLO
Pyrou
penkalet
Alezan
AAlain
SOLYTO
vboys74
ZeRAR
Millepattes
Fab11T
pascal83550
gasty
Manudum
pict
JLdu50
Le bougnat
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Ben non, pas de De Lorean , en fait, j'ai pas suffisamment de place chez moi (avec le MP, cela me fais trois véhicules ) ET aussi, j'aime pas vraiment , l'avantime serait plus la bien venueLe bougnat a écrit:J'avais bien compris le Doc, ma question n'était pas anodine, je te posais la question pour savoir si tu faisais partie de l'Amicale "StainlessWings" et si tu étais possesseur d'une De Lorean ?
Je vois que tu as bonne mémoire mais , je suis plus eau du SUD oui sans la citer, celle qui a mis le soleil en bouteille , pas le seljacky2019 a écrit:Si je me souvient bien Le doc, tu tournes maintenant a cette eau minérale d'Alsace, LA CAROLA…. alors que tout le monde parle de ce fameux CAROLA VIRUS, fait gaffe quand même...
Voili voilà ,maintenant, on va écouter les infos ET surtout s'organiser pour demain
Prenez soins de vous et votre famille ok , c'est bien trop "con",
si on peut éviter cette merde, faut pas hésiter
Invité- Invité
Calme plat pour l'instant et pour encore au minimum 1 mois de confinement, mon Viano est bloqué chez Mercedes.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Le garage est fermé ou ils n'ont pas assez de personnel pour faire les réparations? C'est peu être la livraison des pièces qui pose problème, Si tu avais su, tu aurais pu la garder chez toi pour continuer de la bricoler, a moins que tu ne sois pas confiner...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Et tu mettrais quoi sur l'attestation ? Faire les courses de premières nécessitéesjacky2019 a écrit:Le garage est fermé ou ils n'ont pas assez de personnel pour faire les réparations? C'est peu être la livraison des pièces qui pose problème, Si tu avais su, tu aurais pu la garder chez toi pour continuer de la bricoler, a moins que tu ne sois pas confiner...
135€ pourra mieux lui servir pour la note MB
Invité- Invité
C'est fait Viano enfin récupéré chez Mercédès. Il marche comme un avion !
ET ? vas y raconte , ils ont fait quoi en tout
Invité- Invité
J'ai pas la facture sous les yeux, elle est au bureau, je mettrai le détail des pièces changées demain.
Ok, pas de soucis et perso, c'est pas la somme qui "m'intéresse" , c'est plus de savoir ce qu'ils ont enfin trouvé comme problème (je parle pas des bougies , mais de ce qui faisait que le voyant moteur s'allumait ET ta clim éventuellementLe bougnat a écrit:J'ai pas la facture sous les yeux, elle est au bureau, je mettrai le détail des pièces changées demain.
Invité- Invité
On a hâte de savoir ce qui clochait dans ton bolide, en fait, que ton V6 tourne comme un avion, c'est normal, c'est plutôt tout ce qui ne tournait pas rond avant qui était anormal … En plus, tu pourras l'essayer jusqu'a plus de 100 kms de chez toi si tu as besoin de te rassurer maintenant que ça se détend en zone verte
Oui c'est techniquement intéressant de savoir le pourquoi du comment qui faisait qu'il ne fonctionnait pas.
Ca pourra être utile à d'autres.
Ca pourra être utile à d'autres.
Retour d'expérience sur mon Viano:
Ils ont changé:
- Capteur de pression différentielle (le l'avais déjà changé mais bon ...) ils me trouveront toujours une explication quelconque.
- Capteur de température pour catalyseur
- Capteur de filtre à particule amont ( celui de l'aval est neuf, je venais de le changer )
J'ai également fait recharger la climatisation. Elle fonctionne normalement et le froid est bien froid.
Je m'en sort pas mal du tout.
Voilà pour les éléments changés en espérant que cela serve à des personnes de ce forum.
Maintenant je vais aller le poser pour le CT car je vais le revendre, je suis vacciné (maintenant que tout est neuf ...lol). Attention le véhicule est dans les Landes et pas dans le 63. Disponible mi-juin.
Je vas acheter un peu plus petit à savoir un Avantime en 2.0 Turbo essence.
Selon vous quel serait le juste prix? Sachant qu'il est de Juin 2006 et qu'il a environ 190 000 Kms, que la carrosserie est impeccable. De même il n"y a plus de problème de volets d'admission, ils ont été neutralisés par le plug acheté sur Ebay (ça fonctionne très bien d'ailleurs, j'avais du en parler plus haut).
J'ai fait une simulation personnalisée sur la centrale il sort à 12 500 euros. Est-ce le juste prix selon vous?
Ils ont changé:
- Capteur de pression différentielle (le l'avais déjà changé mais bon ...) ils me trouveront toujours une explication quelconque.
- Capteur de température pour catalyseur
- Capteur de filtre à particule amont ( celui de l'aval est neuf, je venais de le changer )
J'ai également fait recharger la climatisation. Elle fonctionne normalement et le froid est bien froid.
Je m'en sort pas mal du tout.
Voilà pour les éléments changés en espérant que cela serve à des personnes de ce forum.
Maintenant je vais aller le poser pour le CT car je vais le revendre, je suis vacciné (maintenant que tout est neuf ...lol). Attention le véhicule est dans les Landes et pas dans le 63. Disponible mi-juin.
Je vas acheter un peu plus petit à savoir un Avantime en 2.0 Turbo essence.
Selon vous quel serait le juste prix? Sachant qu'il est de Juin 2006 et qu'il a environ 190 000 Kms, que la carrosserie est impeccable. De même il n"y a plus de problème de volets d'admission, ils ont été neutralisés par le plug acheté sur Ebay (ça fonctionne très bien d'ailleurs, j'avais du en parler plus haut).
J'ai fait une simulation personnalisée sur la centrale il sort à 12 500 euros. Est-ce le juste prix selon vous?
Tu peux tenter une annonce avec échange sur "le bon canard" par exemple avec contre partie si il y a une différence de prix , tu pourrais presque dire que la grande partie de ton v MP est garantie avec tout ce qui a été changé dessus... c'est dommage que tu n'ai connu que les galères avec ton MP et t'en séparer maintenant qu'il fonctionne bien, je ne pourrai pas te renseigner sur sa côte mais bonne chance pour la vente.
Premier trajet test de plus de 1000 Kms effectué hier depuis la réparation, tout va bien.
Demain retour 1000 Kms dans l'autre sens, nous repartons enfin sereins pour ce trajet mixte, route autoroute.
Demain retour 1000 Kms dans l'autre sens, nous repartons enfin sereins pour ce trajet mixte, route autoroute.
Cool, ben franchement si tout est ok, tu ferais mieux de le vendre plus tard histoire de profiter de ton investissementLe bougnat a écrit:Premier trajet test de plus de 1000 Kms effectué hier depuis la réparation, tout va bien.
Invité- Invité
RE
On est grand , on va pas tourner autour !
Tu as acheté un Viano et tu as fait preuve d' un courage exemplaire et d' une maîtrise technique pour résoudre tes problèmes . Dans l' auto-mo-bin-à-lhuile , j' en ai connu qui avait acheté des merdes , qui ont tout fait , résolu tous les problèmes, donc à priori en route vers la tranquilité , le vendre . Ce qui est une erreur , c' est maintenant que tu vas être tranquille !
Pour acheter un AprèsTime ! Là , tout respect gardé , tu te fous de moi . C' est une voiture magnifique , d' avant garde et non encore égalée . Seulement , elle est n' est plus fabriquée , à été totalement abandonnée à son sort et Bonjour pour trouver les pièces !
Tu me pardonneras ce constat sévère mais sincère . J' ai bientôt 71 ans et je ne sais plus me baisser pour cirer les pompes .
Tu as vaincu toutes les galères , selon Saint Augustin , " Le bonheur c' est de continuer à désirer ce que l' on possède "
Allez mon gars , marche tout droit , cette bagnole n' est pas faite pour toi , tu mérites mieux qu' un délire de dream car et qu' une connerie commerciale d' ingénieurs au cerveau atrophiié qui se font mousser Cette citation attribuée à Audiard " Les Cons ça ose tout ........ " doit sa paternité à Saint Augustin , enfin pour le catéchisme , je te renvoie à L ' DOC , qui a fait sa communion et fait pénitence dans de maintes abbayes bénédictines , et Dieu sait que pour cultiver le houblon , faut pas y' ett manchot !
Amen !
Tu as acheté un Viano et tu as fait preuve d' un courage exemplaire et d' une maîtrise technique pour résoudre tes problèmes . Dans l' auto-mo-bin-à-lhuile , j' en ai connu qui avait acheté des merdes , qui ont tout fait , résolu tous les problèmes, donc à priori en route vers la tranquilité , le vendre . Ce qui est une erreur , c' est maintenant que tu vas être tranquille !
Pour acheter un AprèsTime ! Là , tout respect gardé , tu te fous de moi . C' est une voiture magnifique , d' avant garde et non encore égalée . Seulement , elle est n' est plus fabriquée , à été totalement abandonnée à son sort et Bonjour pour trouver les pièces !
Tu me pardonneras ce constat sévère mais sincère . J' ai bientôt 71 ans et je ne sais plus me baisser pour cirer les pompes .
Tu as vaincu toutes les galères , selon Saint Augustin , " Le bonheur c' est de continuer à désirer ce que l' on possède "
Allez mon gars , marche tout droit , cette bagnole n' est pas faite pour toi , tu mérites mieux qu' un délire de dream car et qu' une connerie commerciale d' ingénieurs au cerveau atrophiié qui se font mousser Cette citation attribuée à Audiard " Les Cons ça ose tout ........ " doit sa paternité à Saint Augustin , enfin pour le catéchisme , je te renvoie à L ' DOC , qui a fait sa communion et fait pénitence dans de maintes abbayes bénédictines , et Dieu sait que pour cultiver le houblon , faut pas y' ett manchot !
Amen !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Zerar, il faut croire que j'aime bien résoudre les problèmes, mais là je me dis, est-ce réellement la fin ou pas avec ce Viano
Dans le doute je préfère lui dire au revoir et passer à l'après Time. J'aurai également sans doute des emmerdes mais limitées au moins au niveau moteur car la version avec le 2.0 turbo essence est la seule qui est très fiable. Au niveau des pièces, les plus courantes se trouvent, ce sont surtout quelques pièces d'accastillage spécifiques qui plus dure à trouver mais avec les clubs spécifiques ça le fait quand même.
Dans le doute je préfère lui dire au revoir et passer à l'après Time. J'aurai également sans doute des emmerdes mais limitées au moins au niveau moteur car la version avec le 2.0 turbo essence est la seule qui est très fiable. Au niveau des pièces, les plus courantes se trouvent, ce sont surtout quelques pièces d'accastillage spécifiques qui plus dure à trouver mais avec les clubs spécifiques ça le fait quand même.
RE
Tu es un Dur. L' Avantime est une très belle '' ouatture ''.
Mais je la prendrais en essence, le diesel vadenir problématique.
Au changement du Viano,, j' opterai pour un cabriolet 230 SL W113.
Pas d' électronique, voiture de collection et roule jeunesse !
Mais je la prendrais en essence, le diesel vadenir problématique.
Au changement du Viano,, j' opterai pour un cabriolet 230 SL W113.
Pas d' électronique, voiture de collection et roule jeunesse !
Oui c'est une essence que je cherche en bleu Iliade ou vert taïga en 2.0 turbo
Pour la 230 SL W113, c'est vraiment magnifique, quelle voiture ! mais malheureusement pas dans mes moyens ...
Pour la 230 SL W113, c'est vraiment magnifique, quelle voiture ! mais malheureusement pas dans mes moyens ...
Et pourquoi pas en V6 ?
Cette voiture m'a tjrs fascinée effectivement,
Mon beau père a un copain qui en a ou avait une , je ne sais pas plus car il est très malade (le copain) et j'ai pas envie d'en parler avec lui car lui aussi est plus trop bien vu son age
Ok, je l'avais déjà vu une fois car ils ne sont pas du coin (proche d'Argenta ) qui n'est pas la porte à coté
Ok aussi, qu'il était tjrs très intéressé par les voitures qui sortaient de l'ordinaire ET adorait "bricoler" dessus donc, je ne peux pas dire s'il était vraiment emmm.... avec mais j'ai souvenir qu'il disait que c'était l'une de ses préféré
Elle est ou était, beau clair et je ne sais pas plus comme il va très mal
Cette voiture m'a tjrs fascinée effectivement,
Mon beau père a un copain qui en a ou avait une , je ne sais pas plus car il est très malade (le copain) et j'ai pas envie d'en parler avec lui car lui aussi est plus trop bien vu son age
Ok, je l'avais déjà vu une fois car ils ne sont pas du coin (proche d'Argenta ) qui n'est pas la porte à coté
Ok aussi, qu'il était tjrs très intéressé par les voitures qui sortaient de l'ordinaire ET adorait "bricoler" dessus donc, je ne peux pas dire s'il était vraiment emmm.... avec mais j'ai souvenir qu'il disait que c'était l'une de ses préféré
Elle est ou était, beau clair et je ne sais pas plus comme il va très mal
Invité- Invité
passer de Mercedes à Renault pour avoir moins d'ennuis !! On n'a pas le même point de vue.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Vtxbe On ne peut pas dire que je n'ai pas eu d'ennuis avec ce Viano ... j'ai eu ma dose ... à quand la prochaine ... Le problème avec que même si ce véhicule est très plaisant à conduire, pour gratter dedans c'est plutôt galère ...par exemple avec ses volets d'admission qui se bloquent, la vanne egr qui se colmate, des sondes et capteurs dans tous les sens, qui lorsqu'il se mettent à déconner ça devient galère. Et sans parler des plastiques qui deviennent poisseux, indigne d'un véhicule haut de gamme.
Doc, l'avantime V6 est sympa aussi avec près de 210 cv, il a pour lui aussi le son d'un V6 mais il s'avère gourmand et surtout coûteux en entretien, avec par exemple une distribution à près de 1500 euros. Le poids est également plus important,mais c'est vrai c'est top à rouler. Le 2.0 turbo fait lui 165 cv, avec une puce on peu gagner 20 cv, le moteur est plus léger et le véhicule a un comportement plus vif notamment sur les routes sinueuses d'Auvergne et surtout c'est un moteur réputé pour sa fiabilité.
Pour les Avantime, il y a ausi 80% de gris divers mais l'un comme l'autre existent aussi dans des couleurs un peu plus fun, aujourd'hui tout le monde achète du banal blanc, gris ou noir. On vit dans un monde triste ou tout est banal et "aseptisé"
Doc, l'avantime V6 est sympa aussi avec près de 210 cv, il a pour lui aussi le son d'un V6 mais il s'avère gourmand et surtout coûteux en entretien, avec par exemple une distribution à près de 1500 euros. Le poids est également plus important,mais c'est vrai c'est top à rouler. Le 2.0 turbo fait lui 165 cv, avec une puce on peu gagner 20 cv, le moteur est plus léger et le véhicule a un comportement plus vif notamment sur les routes sinueuses d'Auvergne et surtout c'est un moteur réputé pour sa fiabilité.
Pour les Avantime, il y a ausi 80% de gris divers mais l'un comme l'autre existent aussi dans des couleurs un peu plus fun, aujourd'hui tout le monde achète du banal blanc, gris ou noir. On vit dans un monde triste ou tout est banal et "aseptisé"
1500 € , les roulements sont en or
Ok , c'est possible , je sais juste qu'il faisait lui même tout l'entretien donc juste les pièces
Pour la conso, oui il me semble avoir entendu qu'il était gourmand mais quand on aime on compte pas
Sinon sans vexer vtxbe , n'oublie pas que Renault ET MB font alliance ET que dans la classe A diesel c'est déjà du Renault ainsi que dans d'autres
Le Citan, , j'en parle pas mais j'ai comme une impression de "déjà" vu tien, cette phrase me dit qq chose
Ok , c'est possible , je sais juste qu'il faisait lui même tout l'entretien donc juste les pièces
Pour la conso, oui il me semble avoir entendu qu'il était gourmand mais quand on aime on compte pas
Sinon sans vexer vtxbe , n'oublie pas que Renault ET MB font alliance ET que dans la classe A diesel c'est déjà du Renault ainsi que dans d'autres
Le Citan, , j'en parle pas mais j'ai comme une impression de "déjà" vu tien, cette phrase me dit qq chose
Invité- Invité
S'il faisait les choses lui même il s'en est bien sorti.
1500 euros, c'est pas trop les pièces, il doit y en avoir pour 2 ou 300 euros mais c'est surtout la main d'oeuvre ... et là tu pleures
De plus sur le V6 les bobines d'allumage claquent tous les 4 matins et comme il y en a 6 ...ça craint
1500 euros, c'est pas trop les pièces, il doit y en avoir pour 2 ou 300 euros mais c'est surtout la main d'oeuvre ... et là tu pleures
De plus sur le V6 les bobines d'allumage claquent tous les 4 matins et comme il y en a 6 ...ça craint
Oui, c'est bien possible
Autrement, je suis curieux de voir ton nouveau bolide ET mieux l'Avantime qu'une Vel Satis QUI elle, je n'aime pas comme "forme"
Ok ceci est mon goût
En diesel, je ne connais pas mais je sais pas SI elle avait eu le moteur de la 21, il n'avait pas l'air trop mauvais, ils y en avaient qui ont avalé pas de bornes
Une sacré voiture aussi tout comme la R30 , R17, R8 (celle-là j'en ai eu une ainsi que R10 premier model) Toute ma jeunesse ET je ne parle pas de la R12 TS qui m'en a fait voir de toutes les couleurs
Autrement, je suis curieux de voir ton nouveau bolide ET mieux l'Avantime qu'une Vel Satis QUI elle, je n'aime pas comme "forme"
Ok ceci est mon goût
En diesel, je ne connais pas mais je sais pas SI elle avait eu le moteur de la 21, il n'avait pas l'air trop mauvais, ils y en avaient qui ont avalé pas de bornes
Une sacré voiture aussi tout comme la R30 , R17, R8 (celle-là j'en ai eu une ainsi que R10 premier model) Toute ma jeunesse ET je ne parle pas de la R12 TS qui m'en a fait voir de toutes les couleurs
Invité- Invité
Le plaisir a été de courte durée. Madame rentre hier soir après un périple de 2000 kms et à 200 kms de la maison le voyant moteur se rallume de nouveau. Elle a pourtant roulé tranquille ...
Décidément ....Le bougnat a écrit:Le plaisir a été de courte durée. Madame rentre hier soir après un périple de 2000 kms et à 200 kms de la maison le voyant moteur se rallume de nouveau. Elle a pourtant roulé tranquille ...
Ben , tu retournes au garage avec ta facture et tu demandes réparation oui ils doivent trouver comme tu leurs avais demandé de remettre en état
Ok, faut rester zen avec eux pour arriver à un bon compromis
Invité- Invité
Même pas le temps d'aller chez Mercedes. Aussi bizarrement qu'il s'est allumé, le voyant s'est éteint. Allez y comprendre quelque chose vous
Cherche pas, le voyant a grilléLe bougnat a écrit:Même pas le temps d'aller chez Mercedes. Aussi bizarrement qu'il s'est allumé, le voyant s'est éteint. Allez y comprendre quelque chose vous
Peut être que la crasse dans l'échappement est sortie ET qui mettait en défaut ?
Invité- Invité
RE
J ' ai eu cet ennui
Et depuis, plus aucun allumage.
Avec ma conduite moderato, ma sortie d' échappement est nickel propre.
Tu vas finir par le garder ce Marc.
AH ! LES FUMÉES DE L' AMOUR !
Et depuis, plus aucun allumage.
Avec ma conduite moderato, ma sortie d' échappement est nickel propre.
Tu vas finir par le garder ce Marc.
AH ! LES FUMÉES DE L' AMOUR !
Avec le temps on prend des habitudes, faut pas lui en vouloir ! Être en état de marche ça doit être perturbant au début.
Peut etre qu'il aimait ça aussi....qu'on vienne lui chatouiller l'échappement. Il en redemande le cochon mais te laisse pas faire " le bougnat", ta décision est prise, ne succombe pas.
Peut etre qu'il aimait ça aussi....qu'on vienne lui chatouiller l'échappement. Il en redemande le cochon mais te laisse pas faire " le bougnat", ta décision est prise, ne succombe pas.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
C'est fait Viano vendu.
J'espère que le partage de mes déboires ont aidé et aideront d'autre personnes confrontées au mêmes problèmes que moi.
Bonne continuation à vous tous.
J'espère que le partage de mes déboires ont aidé et aideront d'autre personnes confrontées au mêmes problèmes que moi.
Bonne continuation à vous tous.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8