Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
+19
lleidos
Niko
*ATOM*
DLO
Pyrou
penkalet
Alezan
AAlain
SOLYTO
vboys74
ZeRAR
Millepattes
Fab11T
pascal83550
gasty
Manudum
pict
JLdu50
Le bougnat
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
peut être la sonde fixée sur le radiateur clim coté conducteur ....Pas vraiment sur mais .... il me semble qu' MB parlait bien de celle là avec trois fils dessus D' OU je ne pourrais dire comment la shunterLe bougnat a écrit:Petit up concernant cette sécurité. Quelqu'un a -t-il trouvé sa localisation?
Pas sûr de tout ce que je dis mais il y a aurait bien une sécurité de surchauffe d'après tout ce que j'ai entendu
Invité- Invité
Nouvelle étape dans la remise en état du viano. Je suis allé aujourd'hui chez Mercedes pour faire faire un devis concernant le changement de la bougie de préchauffage N°5. Verdict 154 euros passage de la valise inclus pour remise à zéro des défauts. J'espère que cela va régler mon problème de voyant moteur allumé et de mode dégradé. Je prends rdv demain et je vous tiens au courant...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Le Viano part mercredi chez Mercedes pour changement de la bougie.
Entre-temps, la batterie m'a lâché donc achat mise en place d'un batterie neuve. Une blinde !
Entre-temps, la batterie m'a lâché donc achat mise en place d'un batterie neuve. Une blinde !
C’est combien une blinde ? La batterie de démarrage de nos camions est justement un élément qui est quasiment au même prix que dans les autres magasins, ce qui est suffisamment rare pour que nous l’ayons plusieurs fois relevé sur le forum. Par contre, il m’est arrivé un truc une fois : ils m’ont donné un prix pour une batterie de démarrage de 335€, un pur hold-up... je leur ai demandé de revérifier deux ou trois fois, qu’ils se trompaient de référence et regardaient la batterie stationnaire qui est elle hors de prix chez eux... et c’était bien là l’erreur. Ils ne t’auraient pas fait pareil par hasard ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Finalement, je continue à penser que tu risqueras (tout fini ) par payer plus cher ton véhicule qu'un très bon occase (pleins à vendre partout ) tout en sachant que le jour où tu voudrais le revendre, jamais tu ne pourras pour autant demander plus cher qu'un autre de 2007 , V6 ou pas V6
Enfin, c'est que mon avis
Enfin, c'est que mon avis
Invité- Invité
SOLYTO a écrit:C’est combien une blinde ? La batterie de démarrage de nos camions est justement un élément qui est quasiment au même prix que dans les autres magasins.
Je dirais aux alentour de 140€ - 150€ pour une batterie de démarrage.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Ça c’est le prix normal chez merco, je l’avais payé 129 de mémoire à merco Quimper . Je voulais avoir le prix de celle du bougnat car je ne serais pas surpris qu’il ait payé une batterie stationnaire à 300 pétards.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Une blinde ça fait près de 140 euros pour la batterie... lol
J'ai déposé le Viano chez Mercedes. Ils en ont fait le tour et bien sur vu le voyant moteur allumé.
Le réceptionniste atelier m'a dit qu'il était peu probable que ce soit uniquement la bougie de préchauffage qui allume le voyant moteur ...ils prennent les devants...
On va verra pour le diagnostic.
J'ai déposé le Viano chez Mercedes. Ils en ont fait le tour et bien sur vu le voyant moteur allumé.
Le réceptionniste atelier m'a dit qu'il était peu probable que ce soit uniquement la bougie de préchauffage qui allume le voyant moteur ...ils prennent les devants...
On " VA VERRA " pour le diagnostique ? On dirait que tu commence a TREMBLER… c'est vrai que les prix en concession font vraiment peur d'où l'intérêt de faire soi même tout ce qu'on peux, surtout quand ça nous plait.
Bon courage, ton post est intéressant , si tout marche a la fin, l'avantage est que tu le connaitra bien ton engin.
Bon courage, ton post est intéressant , si tout marche a la fin, l'avantage est que tu le connaitra bien ton engin.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Bonjour le bougnat,
La semaine dernière j'ai fait ma révision et changé le filtre à gasoil. Pour le remplacer et pour plus de facilité il est préférable de retirer le bloc filtre à air en débranchant le débitmètre. Bref en retirant tout ce qui gène dessus. Une fois le filtre changé, pour que la pompe remplisse le filtre j'ai mis le contact ( sans démarrage du moteur ) mais sans avoir rebranché le débitmètre. Ce fut suffisant pour que le voyant moteur s'allume à cause de ce débitmètre débranché.
Juste pour dire qu'il est préférable d'avoir un boîtier OBD pour effacer les erreurs inattendues sans être obligé de passer par le garage.
La semaine dernière j'ai fait ma révision et changé le filtre à gasoil. Pour le remplacer et pour plus de facilité il est préférable de retirer le bloc filtre à air en débranchant le débitmètre. Bref en retirant tout ce qui gène dessus. Une fois le filtre changé, pour que la pompe remplisse le filtre j'ai mis le contact ( sans démarrage du moteur ) mais sans avoir rebranché le débitmètre. Ce fut suffisant pour que le voyant moteur s'allume à cause de ce débitmètre débranché.
Juste pour dire qu'il est préférable d'avoir un boîtier OBD pour effacer les erreurs inattendues sans être obligé de passer par le garage.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Exact , j'ai eu une bougie HS et sauf que le voyant clignotait qqs peu après démarrage, aucuns voyants autres allumésLe bougnat a écrit:Une blinde ça fait près de 140 euros pour la batterie... lol
Espérons que tout cela va s'arrêter ET enfin t'entendre dire ,'' jai passé un super WE , j'ai fait 3000 bornes, mon MP ronronne super bien tout comme tous les V6 ET autres bien sur même s'il ni a pas photo entre un 6 et un 4
Invité- Invité
Il va finir par être neuf à la fin. lol
Le bougnat a écrit:Il va finir par être neuf à la fin. lol
Et niveau kilométrage ? On en ai à combien ?
SALUT J'ATTENDS DES NEWS DE LA BOUGIE ET DU VOYANT DU COUP MOI CELA FAIS PAREIL MAIS PAS DE SYMPTOMES SUR LE FCT NORMAL
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Pour répondre à tous un peu dans le désordre:
le kilometrage: 189500 Kms
Ils me font le diagnostic aujourd'hui ou demain. Je m'attends à une facture salée car il y a les volets admission de bloqués et le petit moteur qui les actionne à changer également.
De plus la clim ne fonctionne pas ... en espérant que cela soit juste une recharge mais j'y crois pas trop ... ce serait trop simple
Pour ce qui concerne le boitier OBD, j'ai un Klav Karr mais ce n'est pas terrible du tout alors que ca vaut le prix d'une batterie ....
Je pense acheter maintenant un DELPHI. Qu'en pensez-vous? Quel modèle avez-vous pour la remise à zéro de tout pour un viano et qui fasse les apprentissages de vanne EGR et autres
Ils me font le diagnostic aujourd'hui ou demain. Je m'attends à une facture salée car il y a les volets admission de bloqués et le petit moteur qui les actionne à changer également.
De plus la clim ne fonctionne pas ... en espérant que cela soit juste une recharge mais j'y crois pas trop ... ce serait trop simple
Pour ce qui concerne le boitier OBD, j'ai un Klav Karr mais ce n'est pas terrible du tout alors que ca vaut le prix d'une batterie ....
Je pense acheter maintenant un DELPHI. Qu'en pensez-vous? Quel modèle avez-vous pour la remise à zéro de tout pour un viano et qui fasse les apprentissages de vanne EGR et autres
Dernière édition par Le bougnat le Ven 13 Mar 2020 - 18:57, édité 1 fois
Tu veux encore acheter du matos ?? , ben franchement, SI tu leurs fait faire le boulot, ils peuvent bien te faire la mise à zéro gratos, toute façon , ils seront bien obligés de la faire sinon, comment veux tu savoir si tout fonctionne s'il reste des voyants allumésLe bougnat a écrit:Pour répondre à tous un peu dans le désordre:
Ils me font le diagnostic aujourd'hui ou demain. Je m'attends à une facture salée car il y a les volets admission de bloqués et le petit moteur qui les actionne à change également.
Invité- Invité
Je pense que même si Le bougnat récupère son MP sans voyant allumé, que le V6 ronronne a la perfection et que tout fonctionne a merveille, il continuera ensuite a mettre les mains dedans, c'est dans son ADN…. Et sur un véhicule qui prend de l'âge, il faut de l'entretien pour que ça dure...
Si tout va bien je devrais récupérer le Viano fin de semaine prochaine ou le lundi qui suit. Quand j'en aurai fini avec je vais le revendre car ça m'a gavé quelque peu. Je vais passer à l'essence.
Je suis en train de chercher un Avantime 2.0 turbo essence bleu ou vert métal ...
Je suis en train de chercher un Avantime 2.0 turbo essence bleu ou vert métal ...
Le bougnat a écrit:
C'est un très bon choix ( je ne parle pas de la couleur) pour continuer les emmerdes. Regarde toutefois les avis sur ce véhicule afin de te constituer un budget réparation perenne.
+1 avec Gasty… Je savais que tu aimais mettre les mains dans la mécanique mais là...non, je déconne, je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu beaucoup de problèmes avec les bas-moteur chez Renault avec 10 000 euros de frais mais c'était des diesels, je ne sais pas ce qu'ils valent en essence.
Oui tout à fait en version diesel c'est une calamité. La version la plus fiable est le 2.0 turbo.
Après toutes les emmerdes du Viano, ce sera rigolade ...lol ...enfin j'espère. Mais c'est un véhicule tellement atypique que ça vaut bien quelques sacrifices ...
Après toutes les emmerdes du Viano, ce sera rigolade ...lol ...enfin j'espère. Mais c'est un véhicule tellement atypique que ça vaut bien quelques sacrifices ...
D'accord ! Il n'y a pas seulement que la réinsertion sociale.
il faut penser aussi à la restauration des gammes à problèmes.
il faut penser aussi à la restauration des gammes à problèmes.
Belle voiture effectivement mais aussi aucune comparaison avec le viano V6
Finalement, tu préféres bricoler qu'utiliser
Moi si je pouvais je préfèrerai l'inverse
Bref au fait j'ai connu qq un qui en avait une en V6 Ok il était mécano donc peux pas vraiment dire si il a beaucoup été en panne ou pas (essence)
Finalement, tu préféres bricoler qu'utiliser
Moi si je pouvais je préfèrerai l'inverse
Bref au fait j'ai connu qq un qui en avait une en V6 Ok il était mécano donc peux pas vraiment dire si il a beaucoup été en panne ou pas (essence)
Invité- Invité
En voici une pour pas cher du tout ET en couleur verte
http://www.modelcarworld.de/fr/Ottomobile/241444/Modellauto-Renault-Avantime-metallic-gruen.htm?gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygAScaoU06FR_WvhR7JydrLHIyG4gpZ2sn6RNtwvKXNn6CM0BBnEIwRoCP5EQAvD_BwE
Na, je déconne mais sur le BC y de quoi faire et trouver ton bonheur à des prix SI le véhicule est comme sur les photos, correcte
Oui, j'ai tjrs eu un "faible" sur cette voiture qui pourtant n'a pas eu le mérite à l'époque ( elle me parle du futur et c'est tout ce que j'adore )
http://www.modelcarworld.de/fr/Ottomobile/241444/Modellauto-Renault-Avantime-metallic-gruen.htm?gclid=CjwKCAjwgbLzBRBsEiwAXVIygAScaoU06FR_WvhR7JydrLHIyG4gpZ2sn6RNtwvKXNn6CM0BBnEIwRoCP5EQAvD_BwE
Na, je déconne mais sur le BC y de quoi faire et trouver ton bonheur à des prix SI le véhicule est comme sur les photos, correcte
Oui, j'ai tjrs eu un "faible" sur cette voiture qui pourtant n'a pas eu le mérite à l'époque ( elle me parle du futur et c'est tout ce que j'adore )
Invité- Invité
Doc, d'après ton pseudo, tu sembles fana du film retour vers le futur ... ou je me trompe ?
Le futur
J'y suis déjà allé
Mais comment t'as fait pour deviner
Au fait SI tu changes ton viano contre une avantime, ok que tu vas chercher un autre forum
Ben perso je souhaiterai quand même que tu partages surtout en photos
D'autant plus qu'on a le droit de le faire
J'y suis déjà allé
Mais comment t'as fait pour deviner
Au fait SI tu changes ton viano contre une avantime, ok que tu vas chercher un autre forum
Ben perso je souhaiterai quand même que tu partages surtout en photos
D'autant plus qu'on a le droit de le faire
Invité- Invité
Tu es perspicace Le bougnat, tu l'aurais compris depuis longtemps si tu ne passais pas autant de temps avec tes clefs de 12 et tes tounevis plutôt que sur le forum… contrairement a ce qu'on pourrais penser ,le véhicule préféré du DOC n'est ni un essence ni un V6 diesel mais a convecteur spatio temporel... Plutôt qu'un avantime , il aurait surement choisi un aprèstime...
jacky2019 a écrit:Tu es perspicace Le bougnat, tu l'aurais compris depuis longtemps si tu ne passais pas autant de temps avec tes clefs de 12 et tes tounevis plutôt que sur le forum… contrairement a ce qu'on pourrais penser ,le véhicule préféré du DOC n'est ni un essence ni un V6 diesel mais a convecteur spatio temporel... Plutôt qu'un avantime , il aurait surement choisi un aprèstime...
Je crois d'ailleurs qu'il va falloir que je remonte le temps pour éviter cette merde de virus surtout avec mon passé de l'an dernier
Faîtes gaffe à vous, c'est tout ce que je peux dire et en espérant que tout cela se termine rapidement mais hélas, j'ai bien peur que non
Invité- Invité
J'avais bien compris le Doc, ma question n'était pas anodine, je te posais la question pour savoir si tu faisais partie de l'Amicale "StainlessWings" et si tu étais possesseur d'une De Lorean ?
Si je me souvient bien Le doc, tu tournes maintenant a cette eau minérale d'Alsace, LA CAROLA…. alors que tout le monde parle de ce fameux CAROLA VIRUS, fait gaffe quand même...
Ben non, pas de De Lorean , en fait, j'ai pas suffisamment de place chez moi (avec le MP, cela me fais trois véhicules ) ET aussi, j'aime pas vraiment , l'avantime serait plus la bien venueLe bougnat a écrit:J'avais bien compris le Doc, ma question n'était pas anodine, je te posais la question pour savoir si tu faisais partie de l'Amicale "StainlessWings" et si tu étais possesseur d'une De Lorean ?
Je vois que tu as bonne mémoire mais , je suis plus eau du SUD oui sans la citer, celle qui a mis le soleil en bouteille , pas le seljacky2019 a écrit:Si je me souvient bien Le doc, tu tournes maintenant a cette eau minérale d'Alsace, LA CAROLA…. alors que tout le monde parle de ce fameux CAROLA VIRUS, fait gaffe quand même...
Voili voilà ,maintenant, on va écouter les infos ET surtout s'organiser pour demain
Prenez soins de vous et votre famille ok , c'est bien trop "con",
si on peut éviter cette merde, faut pas hésiter
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8