Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
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Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Salut
Désolé non j'ai pas la réponse MAIS tu as vraiment pas de chance avec tous tes "capteurs" et sondes
Bizarre d'avoir autant de problèmes mais bon , espérons que tu vas réussir par trouver le "bon" bout
Courage, on sert les pouces pour la suite
Désolé non j'ai pas la réponse MAIS tu as vraiment pas de chance avec tous tes "capteurs" et sondes
Bizarre d'avoir autant de problèmes mais bon , espérons que tu vas réussir par trouver le "bon" bout
Courage, on sert les pouces pour la suite
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Suite des événements sur le Viano.
J'ai reçu hier mon 3eme feu stop que j'ai remplacé assez facilement, pour une fois que quelque chose se fait facilement sur cet engin. J'ai également changés mes caoutchouc de barre stabilisatrice, roues en appui sur des rampes cela se fait très bien et sans démonter les biellettes. Pour le côté conducteur, par de souci mais pour le côté passager une super galère pour le dernier écrou; il va falloir que j'aille m'acheter un embout Torx 55 seul et court car ma douille et le cliquet ne passent pas avec le coude de l'échappement. Donc pour l'instant, un seul caoutchouc de changé.
J'ai également commandé chez Mercedes la patte métallique qui tient le pot, elle était cassée (A6394911141) 18.90 euros. J'ai préféré faire cela plutôt que de la ressouder.
Continuant mes investigations électriques et électroniques, je souhaiterais accéder au servomoteur (A6421500494). Quelqu'un aurait-il un éclaté ou une photo pour le localiser svp ?
Merci d'avance
J'ai reçu hier mon 3eme feu stop que j'ai remplacé assez facilement, pour une fois que quelque chose se fait facilement sur cet engin. J'ai également changés mes caoutchouc de barre stabilisatrice, roues en appui sur des rampes cela se fait très bien et sans démonter les biellettes. Pour le côté conducteur, par de souci mais pour le côté passager une super galère pour le dernier écrou; il va falloir que j'aille m'acheter un embout Torx 55 seul et court car ma douille et le cliquet ne passent pas avec le coude de l'échappement. Donc pour l'instant, un seul caoutchouc de changé.
J'ai également commandé chez Mercedes la patte métallique qui tient le pot, elle était cassée (A6394911141) 18.90 euros. J'ai préféré faire cela plutôt que de la ressouder.
Continuant mes investigations électriques et électroniques, je souhaiterais accéder au servomoteur (A6421500494). Quelqu'un aurait-il un éclaté ou une photo pour le localiser svp ?
Merci d'avance
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Elle sert à quoi ta pièce ?
en cherchant avec google :
https://www.youtube.com/watch?v=OO-CCiIuT3U
pour voir l'intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=lrqN6BH9Gdc
Avec cela tu as déjà une idée.
en cherchant avec google :
https://www.youtube.com/watch?v=OO-CCiIuT3U
pour voir l'intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=lrqN6BH9Gdc
Avec cela tu as déjà une idée.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Bonsoir
Pascal
Le bougnat a écrit:C'est fait, le capteur de pression d'entrée d'air sur le boitier filtre à air changé ainsi que le capteur de pression différentielle situé sous le véhicule changé également. Il y avait, comme j'ai pu le lire sur un autre post un petit peu d'eau dedans...
En attendant c'est une belle merde à changer car pas accessible du tout, notamment pour sortir les 2 durites. Petite astuce, j'ai chauffé avec un sèche-cheveux ces 2 dernières cela les a aidées à sortir. Enfin maintenant c'est fait.
Je ne suis pas allé faire d'essai sur route car je me suis aperçu que la grande patte qui tient le catalyseur était cassée. je la ressouderai demain.
J'ai ensuite repassé la valise, je me retrouve avec 2 codes défauts non confirmés P0069 et toujours P2015.
Au point mort j'ai essayé d’accélérer, je ne peux pas dépasser 3000 tours. Est-ce que le défaut est toujours là malgré la remise à zero, ou alors peut être que les montées en régimes sont plafonnées avec la boite auto sur parking?
Non, le régime moteur n'est pas plafonné en "mode" parking
Pour le reste je ne sais pas
De même lors du passage de la valise, le capteur sonde lambda, monteur démarré, véhicule en position parking, le capteur lambda sonde 1 est a 00000. Est-ce normal?
Ca fait beaucoup de questions , quelqu'un a -t-il beaucoup de réponses?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci Pascal pour cette info.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci Manudum pour les photos et la vidéo. Cette pièce commande des volets au niveau de l'admission.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
C'est fait mon moteur a retrouvé sa vitalité et en effet au point mort on peut facilement dépasser les 3000 tours.
J'ai effacé les codes défauts, il faudra maintenant aller le décrasser sur autoroute et voir si cela tient...
Je continue sa remise en forme le moteur de lave-glace avant est HS, je vais le démonter pour essayer de le dégripper (pour le challenge ...) et à défaut le changer, ça vaut à peine 10 euros. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 moteurs de lave-glace, le 1er étant dans le compartiment moteur côté conducteur, où se situe les 2eme svp.
J'ai également le frein de parking qui semble grippé, j'ai pu démonter la pièce qui relie les 3 câbles ou milieu de la voiture, je l'ai microbilée pour la remettre en état, regraissée et maintenant la pédale revient bien à sa position initiale une fois le frein de parking déverrouillé. Cependant, en position déverrouillé je trouve les 2 câbles qui vont aux roues arrière plutôt lâches. Cela semble être grippé aussi au niveau des tambours arrières.
Quelqu'un aurait une vue éclatée des disques arrières et du mécanisme des garnitures que je comprenne d'ou vient le problème? J'ai essayé de sortir le disque pour vérifier l'état des garnitures car le frein de parking bien qu'opérant au niveau de la pédale, ne bloque par les freins arrières. On dirait que les câbles sont grippés ...
Impossible de sortir le disque (vis de sécurité ôtée bien sur)
Avez-vous déjà eu ce problème et comment sortir alors le disque?
Merci
J'ai effacé les codes défauts, il faudra maintenant aller le décrasser sur autoroute et voir si cela tient...
Je continue sa remise en forme le moteur de lave-glace avant est HS, je vais le démonter pour essayer de le dégripper (pour le challenge ...) et à défaut le changer, ça vaut à peine 10 euros. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 moteurs de lave-glace, le 1er étant dans le compartiment moteur côté conducteur, où se situe les 2eme svp.
J'ai également le frein de parking qui semble grippé, j'ai pu démonter la pièce qui relie les 3 câbles ou milieu de la voiture, je l'ai microbilée pour la remettre en état, regraissée et maintenant la pédale revient bien à sa position initiale une fois le frein de parking déverrouillé. Cependant, en position déverrouillé je trouve les 2 câbles qui vont aux roues arrière plutôt lâches. Cela semble être grippé aussi au niveau des tambours arrières.
Quelqu'un aurait une vue éclatée des disques arrières et du mécanisme des garnitures que je comprenne d'ou vient le problème? J'ai essayé de sortir le disque pour vérifier l'état des garnitures car le frein de parking bien qu'opérant au niveau de la pédale, ne bloque par les freins arrières. On dirait que les câbles sont grippés ...
Impossible de sortir le disque (vis de sécurité ôtée bien sur)
Avez-vous déjà eu ce problème et comment sortir alors le disque?
Merci
Dernière édition par Le bougnat le Ven 30 Nov 2018 - 16:26, édité 1 fois
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Bonsoir
Pascal
Le bougnat a écrit:C'est fait mon moteur a retrouvé sa vitalité et en effet au point mort on peut facilement dépasser les 3000 tours.
J'ai effacé les codes défauts, il faudra maintenant aller le décrasser sur autoroute et voir si cela tient...
Je continue sa remise en forme le moteur de lave-glace avant est HS, je vais le démonter pour essayer de le dégripper (pour le challenge ...) et à défaut le changer, ça vaut à peine 10 euros. J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 moteurs de lave-glace, le 1er étant dans le compartiment moteur côté conducteur, où se situe les 2eme svp.
J'ai également le frein de parking qui semble grippé, j'ai pu démonter la pièce qui relie les 3 câbles ou milieu de la voiture, je l'ai microbilée pour la remettre en état, regraissée et maintenant la pédale revient bien à sa position initiale une fois le frein de parking déverrouillé. Cependant, en position déverrouillé je trouve les 2 câbles qui vont aux roues arrière plutôt lâches. Cela semble être grippé aussi au niveau des tambours arrières.
Grippé, non je pense pas, si c'est lâche (c'est normal, cela "agit" qu'en fin de course, quand cela "écarte" les garnitures
Il faut aussi probablement régler "l'écarteur" (flèche jaune ci-dessous) des garnitures du tambour
En profiter pour passer un coup de papier de verre sur les garniture , et à l'intérieur du tambour
Nb : le tambour/disque peut être difficile à démonter (surtout coté gauche), car il se prend toute le flotte, lors du remplissage du réservoir d'eau
Quelqu'un aurait une vue éclatée des disques arrières et du mécanisme des garnitures que je comprenne d'ou vient le problème? J'ai essayé de sortir le disque pour vérifier l'état des garnitures car le frein de parking bien qu'opérant au niveau de la pédale, ne bloque par les freins arrières.
Avez-vous déjà eu ce problème et comment sortir alors le disque?
Merci
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Ven 30 Nov 2018 - 16:44, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci Pascal, pour ma part impossible de sortir le disque côté droit...
Ayant posé le viano pour changement des pneus arrières demain, dès que je le récupérerai, j'irai faire un tour, non pas du côté de chez Swan, mais du côté du disque arrière gauche pour voir s'il se démonte plus facilement et voir l'état des garnitures.
Ayant posé le viano pour changement des pneus arrières demain, dès que je le récupérerai, j'irai faire un tour, non pas du côté de chez Swan, mais du côté du disque arrière gauche pour voir s'il se démonte plus facilement et voir l'état des garnitures.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Il faut taper sur le disque avec un bon marteau (avec le frein de parking desserré)
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Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
C'est ce que j'ai fait à la fois sur la partie verticale ainsi que sur la périphérie mais il ne se décolle pas pour autant. Galère galère
Frein à main desserré les 2 câbles arrières sont laches, ce qui me fait penser que le mécanisme de frein de parking est grippé ce qui m’empêcherait aussi ou du moins rendrait difficile le démontage des disques arrière.
Frein à main desserré les 2 câbles arrières sont laches, ce qui me fait penser que le mécanisme de frein de parking est grippé ce qui m’empêcherait aussi ou du moins rendrait difficile le démontage des disques arrière.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Je pensais également avoir résolu le problème de manque de puissance avec un viano qui était en mode dégradé code P2015.
J'avais réglé ce problème P2015 avec une résistance. Tout fonctionnait bien. je suis allé fait un tour sur une double voie je l'ai fait roulé pendant plus de 30 mn pour le décrasser à plus de 3000 tours (boite sur 3 vitesse 110 km/h) et à un moment il s'est remis en mode dégradé de nouveau.
Je viens de passer la valise code 0069 et 0237.
J'ai effacé ces codes erreurs et là tout refonctionne de nouveau mais jusqu'à quand? Quelqu'un a -t-il déjà eu un problème semblable?
J'avais réglé ce problème P2015 avec une résistance. Tout fonctionnait bien. je suis allé fait un tour sur une double voie je l'ai fait roulé pendant plus de 30 mn pour le décrasser à plus de 3000 tours (boite sur 3 vitesse 110 km/h) et à un moment il s'est remis en mode dégradé de nouveau.
Je viens de passer la valise code 0069 et 0237.
J'ai effacé ces codes erreurs et là tout refonctionne de nouveau mais jusqu'à quand? Quelqu'un a -t-il déjà eu un problème semblable?
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Bonsoir
Sur mon Viano, c'est le coté gauche que j'ai eu du mal à démonter , le coté droit est venu tout seul
Solution, WD40 en abondance laisser agire, en remettre (du wd40), (moi j'ai fait cela pendant 24heures, et finalement le disque / tambour est venu
nb : penser au remontage à mettre un peu de graisse graphité (ou céramique), entre le disque et le support de roue
je conseil aussi d'en mettre entre les jantes et le disque (pas trop non plus, pour ne pas contaminer le disque, ou les plaquettes
Pascal
Le bougnat a écrit:C'est ce que j'ai fait à la fois sur la partie verticale ainsi que sur la périphérie mais il ne se décolle pas pour autant. Galère galère
Sur mon Viano, c'est le coté gauche que j'ai eu du mal à démonter , le coté droit est venu tout seul
Solution, WD40 en abondance laisser agire, en remettre (du wd40), (moi j'ai fait cela pendant 24heures, et finalement le disque / tambour est venu
nb : penser au remontage à mettre un peu de graisse graphité (ou céramique), entre le disque et le support de roue
je conseil aussi d'en mettre entre les jantes et le disque (pas trop non plus, pour ne pas contaminer le disque, ou les plaquettes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci Pascal pour ces conseils. C'est ce que j'avais fait avec le WD40, je vais recommencer et encore recommencer jusqu'à ce que ça lache ...
Demain je vais m'attaquer à l'autre côté j'aurais peut être plus de chance.
Demain je vais m'attaquer à l'autre côté j'aurais peut être plus de chance.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Le bougnat a écrit:Merci Pascal pour ces conseils. C'est ce que j'avais fait avec le WD40, je vais recommencer et encore recommencer jusqu'à ce que ça lache ...
Demain je vais m'attaquer à l'autre côté j'aurais peut être plus de chance.
nb : n'oublie pas de "desserrer" le frein à
nb2 : tu n'as pas oublié de retirer la "petite" vis T30,qui maintient le disque au moyeu
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Non non, j'ai bien défait la vis et effectué cela frein de parking desserré, c'est pour cela que j'ai mis que les 2 câbles arrière étaient laches, frein desserré, ce qui m'a fait penser que le mécanisme et les garnitures au niveau du tambour pouvaient être grippés. J'essaye de voir ça demain ou lundi.
Dernière édition par Le bougnat le Sam 22 Déc 2018 - 10:13, édité 1 fois
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Autre problème dont je recherche la solution. J'ai déconnecté l'alimentation électrique du moteur de lave-glace situé dans le compartiment moteur coté conducteur car ce dernier ne fonctionne pas.
J'ai pris la tension aux bornes ... rien.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se situe le fusible de ce lave-glace svp? et quelle doit être sa valeur? pour le cas ou cela ne serait pas le bon.
Merci
J'ai pris la tension aux bornes ... rien.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se situe le fusible de ce lave-glace svp? et quelle doit être sa valeur? pour le cas ou cela ne serait pas le bon.
Merci
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Je viens de reprendre les affectations des fusibles dans le mode d'emploi du Viano. Le lave-glace n'est pas mentionné ?!?
Désolé.
Par contre tu as peut être autre chose qui ne fonctionne pas et cela pourrait nous éclairer (sauf si c'est des lampes qui ne fonctionnent pas ) pour t'apporter de l'aide.
Millepattes
Désolé.
Par contre tu as peut être autre chose qui ne fonctionne pas et cela pourrait nous éclairer (sauf si c'est des lampes qui ne fonctionnent pas ) pour t'apporter de l'aide.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
@ MillepattesMillepattes a écrit:Je viens de reprendre les affectations des fusibles dans le mode d'emploi du Viano. Le lave-glace n'est pas mentionné ?!?
Désolé.
Par contre tu as peut être autre chose qui ne fonctionne pas et cela pourrait nous éclairer (sauf si c'est des lampes qui ne fonctionnent pas ) pour t'apporter de l'aide.
Millepattes
Moi, c'est le GPS mais l'essuie glace fonctionne Y a pas de fusible pour ça
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
A priori tout semble fonctionner. Mes essuie-glaces fonctionnent mais pas le lave-glace lorsque j’appuie sur l’extrémité du levier de gauche.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Bonjour
Si tout fonctionne sauf l'alimentation du lave-glace , désolé mais là pas d'idée pour les fusibles...
Millepattes
Si tout fonctionne sauf l'alimentation du lave-glace , désolé mais là pas d'idée pour les fusibles...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
J'avance un peu sur le sujet, après démontage, j'ai déjà le moteur du lave-glace qui est HS. Je viens d'en commander un autre.
Quand je l'aurais reçu, je vérifierai les contacts du petit connecteur qui le commande.
Demain, j'ouvrirai la boite à fusibles située sous le capot côté passager. J'ai regardé sous la colonne de direction ainsi que du côté passager à l'intérieur de la voiture mais je n'ai pas vu de boitier fusible dans l'habitacle. A priori tout semble être sous le capot moteur ou j'ai loupé quelque chose?
Quand je l'aurais reçu, je vérifierai les contacts du petit connecteur qui le commande.
Demain, j'ouvrirai la boite à fusibles située sous le capot côté passager. J'ai regardé sous la colonne de direction ainsi que du côté passager à l'intérieur de la voiture mais je n'ai pas vu de boitier fusible dans l'habitacle. A priori tout semble être sous le capot moteur ou j'ai loupé quelque chose?
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
SalutLe bougnat a écrit:J'avance un peu sur le sujet, après démontage, j'ai déjà le moteur du lave-glace qui est HS. Je viens d'en commander un autre.
Quand je l'aurais reçu, je vérifierai les contacts du petit connecteur qui le commande.
Demain, j'ouvrirai la boite à fusibles située sous le capot côté passager. J'ai regardé sous la colonne de direction ainsi que du côté passager à l'intérieur de la voiture mais je n'ai pas vu de boitier fusible dans l'habitacle. A priori tout semble être sous le capot moteur ou j'ai loupé quelque chose?
Non, je pense pas, idem pour moi, je ne vois aucune autre boite à fusible
Invité- Invité
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Merci pour ces infos Manudum. Dès réception de la pompe de lave-glace j'approfondirai tout ça.
Cet après midi, j'ai remis en place mon ancienne sonde "palpeur" située sur la boite à air car j'ai lu sur internet, je ne sais plus ou, qu'il y avait différentes plages de travail de ces dernières.
A la place de la neuve que j'avais achetée, j'ai remis l'ancienne et là miracle j'ai retrouvé toute la puissance. J'espère qu'une chose, c'est que ça dure ...
Cet après midi, j'ai remis en place mon ancienne sonde "palpeur" située sur la boite à air car j'ai lu sur internet, je ne sais plus ou, qu'il y avait différentes plages de travail de ces dernières.
A la place de la neuve que j'avais achetée, j'ai remis l'ancienne et là miracle j'ai retrouvé toute la puissance. J'espère qu'une chose, c'est que ça dure ...
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Quelques photos de l'avancement des travaux. Changement des silent-blocs de barre stabilisatrice. J'ai pu les changer avec les roues en appui sur des rampes et sans défaire les biellettes.
Une photo de l'ancien et du nouveau à 3.00 euros pièce.
Le moteur du lave-glace avant HS. Je n'ai pas fait attention avant de commande mais il y a un deuxième moteur, je suppose que c'est celui de l'arrière qui est HS aussi.
Une photo de l'ancien et du nouveau à 3.00 euros pièce.
Le moteur du lave-glace avant HS. Je n'ai pas fait attention avant de commande mais il y a un deuxième moteur, je suppose que c'est celui de l'arrière qui est HS aussi.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Aujourd'hui échange des 2 moteurs lave-glace, avant et arrière. L'ayant lu dans un autre post, il faut démonter le bocal de liquide de refroidissement pour accéder au moteur de lave-glace arrière. Là tout refonctionne normalement. Je pense qu'il doit y avoir une sécurité, qui, lorsque le bocal est vide empêche de faire fonctionner ces 2 moteurs à vide. Maintenant que les 2 moteurs sont changés et le niveau fait, tout refonctionne normalement. Encore un problème de résolu.
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
Re: Viano 3.0 CDI auto 2006 - 185 000 Kms
Mon Viano qui fonctionnait de nouveau normalement vient de se remettre en sécurité. Je viens de me taper 600 kms dont 550 d'autoroute heureusement sans pouvoir dépasser les 3000 tours et les 130 kms/h, au moins ça a du bon !
J'ai quand même pu arriver à bon port mais les 50 kms de montagne ont été une galère... à coup de 2 et 3 avec la boite séquentielle.
J'ai maintenant un code 2454 qui correspond a priori à la sonde lambda si je ne me trompe pas, sonde lambda capteur 1 voie 1. Lors du passage à la valise, j'ai une valeur à 0.
N'étant pas un expert, j'en déduit cependant que la sonde est HS.
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le vrai et où se trouve cette sonde lambda? Son démontage est-il facile?
Merci
J'ai quand même pu arriver à bon port mais les 50 kms de montagne ont été une galère... à coup de 2 et 3 avec la boite séquentielle.
J'ai maintenant un code 2454 qui correspond a priori à la sonde lambda si je ne me trompe pas, sonde lambda capteur 1 voie 1. Lors du passage à la valise, j'ai une valeur à 0.
N'étant pas un expert, j'en déduit cependant que la sonde est HS.
Quelqu'un peut-il me dire si je suis dans le vrai et où se trouve cette sonde lambda? Son démontage est-il facile?
Merci
Le bougnat- Modèle : Viano V6 3.0 CDI boite auto
Motorisation : 3.0 cdi
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