-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nouveaux marcopolistes!

+8
Fat Boy Jim
divanach
brit
penkalet
les simpsons
GENERATIONFUN
traoumad
David
12 participants

Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty nouveaux marcopolistes!

Message  David Jeu 20 Mai 2010 - 10:49

Bonjour à tous!
Ma petite famille et moi sommes les heureux possesseurs d'un vito MP depuis hier. Je voulais remercier les membres "actifs" du superforum, grâce à qui nous avons pu avoir des infos utiles pour faire notre choix.
Concernant le vito, il s'agit d'un 112cdi de 2003, acheté en Allemagne (comme beaucoup!) via Autotransfair que je recommande tout particulièrement pour leur sérieux et leur suivi. Après avoir bataillé un après-midi avec la banquette qui ne voulais pas coulisser correctement (pb résolu, une vis venant de je ne sais où s'était fichée dans le rail...), tout semble parfait. J'apprécie vraiment le confort de la boîte automatique. C'est une 2e main, mais le véhicule ayant appartenu un moment à Mercedes, il a un faible kilométrage (64000 km). Voilà, je vous donnerai mes impressions après notre premier week-end de Pentecôte Marcopolesque, enfin si l'on a résolu le problème de l'immatriculation d'ici là... (le certificat de conformité n'est toujours pas arrivé, on a bien un scan du document, mais je doute qu'il soit accepté en préfecture: quelqu'un a t-il une expérience à ce sujet?)
A bientôt!
nouveaux marcopolistes! Imgp7615

nouveaux marcopolistes! Imgp7614

nouveaux marcopolistes! Imgp7616
avatar
David

Modèle : Vito 112 cdi de 2003, boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  traoumad Jeu 20 Mai 2010 - 11:12

bienvenue ici !! super ton vito ,et peu de km !!
en plus tes photos fourmilles de petits détails croustillants !!!
c'est quoi la grille sur le capot ? un stickers ?
et les protection au coins des pare-chocs ?
et le rétro d'angle mort ... étrange !!
et le relecteur sur le hayon ?
le tableau de bord : ronce de noyer véritable ou simili-plastique ?
on dirait qu'il on collé le rab des bouton sur la boite a gant !
je crois voir un régulateur ou limiteur de vitesse , me trompe-je ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  David Jeu 20 Mai 2010 - 11:35

Pour le tableau de bord, c'est du simili, et effectivement ils ne devaient vraiment pas savoir quoi faire des boutons supplémentaires! Je les enlèverais bien, mais j'ai peur des traces ... Il y a effectivement un régulateur, il faudra que je me renseigne, c'est mon premier!
Le rétro angle mort est clipsé/collé, pas indispensable mais peut être utile quand même. derrière c'est un réflecteur, pas d'origine je pense. L'ancien proprio était fan de stickers, on en a enlevé sur les ailes, quant à celui de l'avant pour l'instant on le laisse, ça lui donne un look sympa (on a même été bluffés au début!). EN tout cas je suis vraiment surpris de la propreté du véhicule, le châssis est nickel, aucune trace de corrosion nulle part.
A oui, les protections de pare-choc se trouvent chez westfalia comme accessoires:

https://eshop.westfalia-van.de/sap%28bD1kZQ==%29/bc/bsp/sap/zka_wvc_02/nain01.html?ispras=E

Par contre je voulais savoir si la glissière pour auvent était d'origine sur les vito MP?
avatar
David

Modèle : Vito 112 cdi de 2003, boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  GENERATIONFUN Jeu 20 Mai 2010 - 12:34

Bonjour et bienvenue.
Belle acquisition qui vous ménera loin et longtemps.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  les simpsons Jeu 20 Mai 2010 - 14:22

have fun! nouveaux marcopolistes! Icon_sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  penkalet Ven 21 Mai 2010 - 1:04

Superbe vito dans un état irréprochable nouveaux marcopolistes! Icon_cheers

Pour le tableau de bord, c'est du simili, et effectivement ils ne
devaient vraiment pas savoir quoi faire des boutons supplémentaires! Je
les enlèverais bien, mais j'ai peur des traces .
Le rendu est pas mal et je crois que je serai comme toi je ne me risquerai pas avoir des traces de colle à la place !

Profitez en bien (pour le régulateur ce n'est que du bonheur !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  brit Ven 21 Mai 2010 - 1:15

David a écrit: L'ancien proprio était fan de stickers,
Je n'ose pas imaginer ce beau MP criblé de stickers... affraid Vous avez bien fait de les enlever, il est superbe comme ça ! Profitez bien du long week-end ensoleillé !






nouveaux marcopolistes! Photographe02Comment mettre des photos !!! nouveaux marcopolistes! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty bienvenue

Message  divanach Ven 21 Mai 2010 - 1:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum qui m'a bien aidé dans mon choix pour un Vito MP.
Achat par autotransfair et je n'ai pas eu de soucis pour le quitus fiscal et l'mmmatriculation (fait dans la même journée).

Cordialement
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Fat Boy Jim Lun 24 Mai 2010 - 7:26

En voilà un superbe Vito, tellement neuf qu'on le croirait juste sorti des chaines de chez Benz ! Bien équipé et en boitoto, le pied. Profitez-en bien...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  pasben39 Lun 24 Mai 2010 - 9:00

Bienvenue et bonne route !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Kraboubis Lun 24 Mai 2010 - 9:03

Tu me fais bavé geek . Il est effectivement superbe, tout comme neuf !!!
Avec les petits soucis de corrosion et d'entretien douteux du mien, je finis par me demander si je ne me suis pas fait avoir jocolor
Par contre, juste pour savoir si je dois déprimer de suite ou attendre un peu : tu l'as acheté quel prix ? Une question rarement abordé ici d'ailleurs !
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Kraboubis Lun 24 Mai 2010 - 9:09

Help Fat Boy Jim,
Je crois que j'ai fait une erreur de manipulation : je me demandais ce que signifiait la barre verticale verte à droite du premier message de David et en cliquant dessus, j'ai eu un message bizarre du genre "patientez pendant la prise en compte de ... " un truc du genre. Et ensuite la barre est devenu mi-rouge, mi-verte.
J'espère ne pas avoir été préjudiciable à David; ça ressemble à une barre de vote ou d'humeur ce truc !!!! What a Face
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Ninou Lun 24 Mai 2010 - 10:08

welcome. Un vito qui a l'air propre.Et peu de km. De belles ballades en perspective!
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  David Lun 24 Mai 2010 - 11:52

Salut,
J'espère que vous avez bien profité de vos marco polo durant ce fantastique week-end ensoleillé! Pour nous ce fut plutôt un week-end passé à vérifier quelques détails et équiper le vito (et oui, toujours pas de certificat de conformité, il va falloir encore patienter un peu... nouveaux marcopolistes! Icon_cry ). Et bien nous sommes vraiment comblés!
Juste un petit problème avec les fixations latérales du toit ouvrant (problème récurrent semble-t-il) qui étaient un peu fatiguées, changées après commande et envoi par Autotransfair. Aussi un petit souci avec le joint du toit à l'arrière qui parfois se fait la malle sur toute la longueur. Je mettrais bien un coup de colle néoprène, qu'en pensez-vous?
Sinon question prix, sujet effectivement peu abordé mais pas tabou pour nous... le juste prix est de 29000 euros (notre critère était surtout moins de 30000 euros et moins de 100000 km). On a pas mal attendu, et avec le recul et les annonces que nous avons laissé passer, je trouve ça raisonnable (il est de 2003, ce sont les derniers vito).
J'avais également demandé la vidange de la boîte auto, ce qu'autotransfair a accepté de faire (Mercedes affirme que les boites auto n'ont pas besoin de vidange, mais j'ai lu pas mal d'avis contraires sur le net).
A bientôt, et bon courage pour la reprise!
David
avatar
David

Modèle : Vito 112 cdi de 2003, boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Kraboubis Lun 24 Mai 2010 - 12:12

Merci pour les infos !
Sur mon MP aussi le joint à l'arrière se faisait la malle. La colle néoprène doit fonctionner, moi j'y suis allé au plus simple : un pistolet à colle genre ça : http://www.castorama.fr/store/Pistolet-%C3%A0-colle-PAC-12-PRDm264361.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
et ma foi ça tient très bien et surtout très facile à appliquer.
Par contre, où as-tu trouver les fixations du toit relevable au détail ? ça m'intéresse beaucoup ! Wink
J'espère que vos problèmes de papiers seront vite réglés, pour nous aussi ce fut un peu galère...mais patience !
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  David Lun 24 Mai 2010 - 12:57

Merci pour le lien Kraboubis!
Pour les fixations, c'est autotransfair qui s'est chargé de les commander, on les a reçu 2 jours après le vito. Je n'ai plus la référence, mais j'ai demandé à autotransfair de me la donner, au cas où... Je te la transmettrai quand je l'aurai.
avatar
David

Modèle : Vito 112 cdi de 2003, boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Kraboubis Lun 24 Mai 2010 - 15:43

Super merci Very Happy
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  alxMP Mar 25 Mai 2010 - 1:14

Salut david et bienvenue! superbe MP Smile

Pour la question des marques de colles des autocollants, tu peux utiliser du détachant anti-goudron pour les carrosseries. Ca se trouve facilement dans les magasins d'accessoires auto comme Nortoto Wink
C'est notamment utilisé pour "désigler" les voitures.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Fat Boy Jim Mar 25 Mai 2010 - 1:36

Kraboubis a écrit:Help Fat Boy Jim,
Je crois que j'ai fait une erreur de manipulation : je me demandais ce que signifiait la barre verticale verte à droite du premier message de David et en cliquant dessus, j'ai eu un message bizarre du genre "patientez pendant la prise en compte de ... " un truc du genre. Et ensuite la barre est devenu mi-rouge, mi-verte.
J'espère ne pas avoir été préjudiciable à David; ça ressemble à une barre de vote ou d'humeur ce truc !!!! What a Face
On s'en cague de ce truc, ça doit effectivement être un truc d'attribution de point de réputation ou équivalent, personne ne s'en sers, c'est pas dans l'esprit du forum... Donc y'a pas de mal !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Kraboubis Mar 25 Mai 2010 - 1:48

Bon ça va king mais alors je lui ai fait une sacrée réputation à David si c'est ça..... lol! I love you lol!
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux marcopolistes! Empty Re: nouveaux marcopolistes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum