Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Une petite vidéo très "parlante" !!
Pour marquer ses 20 ans, l’Institut Euro Ncap a procédé à un comparatif qui fait froid dans le dos.
Deux voitures de même catégorie ont été soumises à un crash-test. La première est une Rover 100, qui figure parmi les premiers modèles à avoir été expertisés par l’institut. Tout comme Euro Ncap, cette Rover a 20 ans. A l’époque, celle-ci n’avait obtenu qu’une étoile sur quatre.
Depuis, les critères de notation ont été régulièrement durcis. Et les images sont saisissantes: après le crash, il ne reste plus grand-chose de l’habitacle de la Rover, au contraire du modèle actuel de la Honda Jazz.
Euro Ncap se félicite d’avoir poussé, par ces crash-tests, les constructeurs à produire des voitures toujours plus sûres. Selon ses estimations, plus de 78 000 vies ont pu être sauvées depuis 1997.
Pour marquer ses 20 ans, l’Institut Euro Ncap a procédé à un comparatif qui fait froid dans le dos.
Deux voitures de même catégorie ont été soumises à un crash-test. La première est une Rover 100, qui figure parmi les premiers modèles à avoir été expertisés par l’institut. Tout comme Euro Ncap, cette Rover a 20 ans. A l’époque, celle-ci n’avait obtenu qu’une étoile sur quatre.
Depuis, les critères de notation ont été régulièrement durcis. Et les images sont saisissantes: après le crash, il ne reste plus grand-chose de l’habitacle de la Rover, au contraire du modèle actuel de la Honda Jazz.
Euro Ncap se félicite d’avoir poussé, par ces crash-tests, les constructeurs à produire des voitures toujours plus sûres. Selon ses estimations, plus de 78 000 vies ont pu être sauvées depuis 1997.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Hoooo P...... c'est vraiment parlant. ça fais peur en voyant la ptite rouge!!!!
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
On peut voir entre un Vito et un V ou même Viano Sur qu' il doit aussi y avoir une différence non ?
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
mmmhhh peut être que tu ne rouleras plus avec le même esprit de tranquillité s'il y a une différence pareille Doc....
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Bah, ok il doit déjà y avoir une belle différence entre 2008 et aujourd'hui mais bon je reste confiant, c'est causto un V6
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Bonsoir, je crois me souvenir, que l'on a déjà parlé du crash test sur le Viano, (qui de mémoire sans sort bien )
nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule
Pascal
nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
pascal83550 a écrit:Bonsoir, je crois me souvenir, que l'on a déjà parlé du crash test sur le Viano, (qui de mémoire sans sort bien )
nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule
Pascal
c'est plus de la rouille caché qu' il faut avoir peur quoique , les automobilistes d'en face ralentissent tjrs quand ils voient un véhicule d'avant guerre ce demandant d'où il sort
Bon tu as compris que je déconne
Doc
Invité- Invité
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
DOC a écrit:pascal83550 a écrit:Bonsoir, je crois me souvenir, que l'on a déjà parlé du crash test sur le Viano, (qui de mémoire sans sort bien )
nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule
Pascal
c'est plus de la rouille caché qu' il faut avoir peur quoique , les automobilistes d'en face ralentissent tjrs quand ils voient un véhicule d'avant guerre ce demandant d'où il sort
Bon tu as compris que je déconne
Doc
Mais le principale c'est d'avoir une bonne tenu de route pas comme la robin
Jerry c'est équipé en conséquence, casque et ceinture 4 points
https://www.dailymotion.com/video/x2w11ux
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Mais c'est pas la voiture de "robin" dans Batman
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Nan, la Reliant Robin, la caisse la plus dangereuse qu'on fait les anglaisDOC a écrit: Mais c'est pas la voiture de "robin" dans Batman
Doc
Bon ils ne sont pas les seuls, du coté de l'Europe de l'est, il on fait fort aussi (des carrosseries en coton )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliant_Robin
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Bon pour finir le "hors sujet" A quand le MP en trois roues histoire de faire des économies sur les pneus surtout en 18"
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Google est ton amis , voila j'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=iRBn_ioIlW0
je trouve qu'il sans sort très bien (bon le moteur moins bien )
franchement juste une tout petit plis sur la bord avant de la porte
je me souviens pas combien il a d'étoile au crash test , mais la vidéo donne confiance
nb : se qui est impressionnant c'est l'arrière qui se lève pas mal (60/70cm) lors de l'impact
Pascal
édit : et du class V : https://www.youtube.com/watch?v=wUPE8GRN4wo
se qui me fait plus flipper c'est les choc latéraux, notamment celui du poteau
https://www.youtube.com/watch?v=iRBn_ioIlW0
je trouve qu'il sans sort très bien (bon le moteur moins bien )
franchement juste une tout petit plis sur la bord avant de la porte
je me souviens pas combien il a d'étoile au crash test , mais la vidéo donne confiance
nb : se qui est impressionnant c'est l'arrière qui se lève pas mal (60/70cm) lors de l'impact
Pascal
édit : et du class V : https://www.youtube.com/watch?v=wUPE8GRN4wo
se qui me fait plus flipper c'est les choc latéraux, notamment celui du poteau
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Super , je suis rassuré
Oui il est de 2008 comme le mien et en regardant jusqu' au bout ben je vois que je vais pas mourir
Par contre , le V c'est flippant même si c'est du bon matos , un si beau véhicule de le mettre dans cet état mais bon c'est comme ça
Doc
Oui il est de 2008 comme le mien et en regardant jusqu' au bout ben je vois que je vais pas mourir
Par contre , le V c'est flippant même si c'est du bon matos , un si beau véhicule de le mettre dans cet état mais bon c'est comme ça
Doc
Invité- Invité
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Bah on dira qu'il y a 20 ans tu étais sûr de mourir et aujourd'hui tu reste handicapé à vie
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
Il faut dire que la rover 100 avait un résultat particulièrement mauvais (sinon le plus mauvais) d'où un comparatif sans appel. La clio de 2000 (soit un véhicule de 17 ans s'en sortait avec 4 étoiles).
http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/renault/clio/15525
Tandis que la clio de 1997 n'en avait que deux. C'est simplement l'année de conception du véhicule qui est importante plutôt que son âge (les deux sont souvent liés mais pas totalement).
Il y a un bon en termes de sécurité vers les années 2000 : http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/?selectedClasses=1202&allProtocols=false&selectedMake=0&selectedMakeName=Sélectionner une marque&selectedModel=0&includeFullSafetyPackage=true&includeStandardSafetyPackage=true&selectedModelName=Toutes&selectedProtocols=14999&allClasses=false&allDriverAssistanceTechnologies=false&selectedDriverAssistanceTechnologies=
Enfin, le système de notation a changé en 2009.
http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/renault/clio/15525
Tandis que la clio de 1997 n'en avait que deux. C'est simplement l'année de conception du véhicule qui est importante plutôt que son âge (les deux sont souvent liés mais pas totalement).
Il y a un bon en termes de sécurité vers les années 2000 : http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/?selectedClasses=1202&allProtocols=false&selectedMake=0&selectedMakeName=Sélectionner une marque&selectedModel=0&includeFullSafetyPackage=true&includeStandardSafetyPackage=true&selectedModelName=Toutes&selectedProtocols=14999&allClasses=false&allDriverAssistanceTechnologies=false&selectedDriverAssistanceTechnologies=
Enfin, le système de notation a changé en 2009.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Sujets similaires
» A vos mouchoirs - crash test
» LA PHOTO OK MAIS LE TEXTE IL FAUT LE METTRE AVANT
» crash test Mercedes-Benz V-Class
» isolant de toit thaissl
» Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"
» LA PHOTO OK MAIS LE TEXTE IL FAUT LE METTRE AVANT
» crash test Mercedes-Benz V-Class
» isolant de toit thaissl
» Sur matelas ajusté pour le lit du bas "Marco Dodo"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:45 par soadister
» Super Rasso 2024
Aujourd'hui à 12:43 par Rvo
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Aujourd'hui à 12:10 par Poeta
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Hier à 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Hier à 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Hier à 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Hier à 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Hier à 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Pb Température liquide refroidissement
Mar 7 Mai 2024 - 4:10 par Uno31
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty