Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

5 participants

Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  penkalet Mar 14 Fév 2017 - 12:21

Une petite vidéo très "parlante" !!



Pour marquer ses 20 ans, l’Institut Euro Ncap a procédé à un comparatif qui fait froid dans le dos.

Deux voitures de même catégorie ont été soumises à un crash-test. La première est une Rover 100, qui figure parmi les premiers modèles à avoir été expertisés par l’institut. Tout comme Euro Ncap, cette Rover a 20 ans. A l’époque, celle-ci n’avait obtenu qu’une étoile sur quatre.

Depuis, les critères de notation ont été régulièrement durcis. Et les images sont saisissantes: après le crash, il ne reste plus grand-chose de l’habitacle de la Rover, au contraire du modèle actuel de la Honda Jazz.

Euro Ncap se félicite d’avoir poussé, par ces crash-tests, les constructeurs à produire des voitures toujours plus sûres. Selon ses estimations, plus de 78 000 vies ont pu être sauvées depuis 1997.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  maxu Mar 14 Fév 2017 - 12:32


Hoooo P...... c'est vraiment parlant. ça fais peur en voyant la ptite rouge!!!!
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 12:35

affraid On peut voir entre un Vito et un V ou même Viano clown Sur qu' il doit aussi y avoir une différence non ?
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  maxu Mar 14 Fév 2017 - 12:38


mmmhhh peut être que tu ne rouleras plus avec le même esprit de tranquillité s'il y a une différence pareille Doc....
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 12:49

Bah, ok il doit déjà y avoir une belle différence entre 2008 et aujourd'hui mais bon je reste confiant, c'est causto un V6 Razz Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 12:59

Bonsoir, je crois me souvenir, que l'on a déjà parlé du crash test sur le Viano, (qui de mémoire sans sort bien Wink )

nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur affraid
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 13:08

pascal83550 a écrit:Bonsoir, je crois me souvenir, que l'on a déjà parlé du crash test sur le Viano, (qui de mémoire sans sort bien  Wink )

nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur affraid
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule  Wink

Pascal

mdr c'est plus de la rouille caché qu' il faut avoir peur quoique , les automobilistes d'en face ralentissent tjrs quand ils voient un véhicule d'avant guerre ce demandant d'où il sort Laughing
Bon tu as compris que je déconne Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 13:28

DOC a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonsoir, je crois me souvenir, que l'on a déjà parlé du crash test sur le Viano, (qui de mémoire sans sort bien  Wink )

nb : Par contre c'est vrai que parfois quand je pense à ma ZX de 25 ans , j'ai parfois un peu peur affraid
D'ailleurs, c'est probablement se paramètre de résistance au choc, qui me fera changer de véhicule  Wink

Pascal

mdr c'est plus de la rouille caché qu' il faut avoir peur quoique , les automobilistes d'en face ralentissent tjrs quand ils voient un véhicule d'avant guerre ce demandant d'où il sort Laughing
Bon tu as compris que je déconne Embarassed
Doc

Mais le principale c'est d'avoir une bonne tenu de route clown  pas comme la robin clown  affraid
Jerry c'est équipé en conséquence, casque et ceinture 4 points Wink  

https://www.dailymotion.com/video/x2w11ux

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 13:33

lol! Mais c'est pas la voiture de "robin" dans Batman lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 13:44

DOC a écrit:lol! Mais c'est pas la voiture de "robin" dans Batman lol!
Doc
Nan, la Reliant Robin, la caisse la plus dangereuse qu'on fait les anglais affraid
Bon ils ne sont pas les seuls, du coté de l'Europe de l'est, il on fait fort aussi What a Face (des carrosseries en coton Twisted Evil )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliant_Robin
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 13:47

Bon pour finir le "hors sujet" Wink A quand le MP en trois roues histoire de faire des économies sur les pneus surtout en 18" mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 14:00

Google est ton amis , voila j'ai trouvé

https://www.youtube.com/watch?v=iRBn_ioIlW0

je trouve qu'il sans sort très bien (bon le moteur moins bien  clown )
franchement juste une tout petit plis sur la bord avant de la porte  cheers
je me souviens pas combien il a d'étoile au crash test  Embarassed , mais la vidéo donne confiance
nb : se qui est impressionnant c'est l'arrière qui se lève pas mal (60/70cm) lors de l'impact  What a Face

Pascal

édit : et du class V : https://www.youtube.com/watch?v=wUPE8GRN4wo
se qui me fait plus flipper c'est les choc latéraux, notamment celui du poteau affraid


pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Invité Mar 14 Fév 2017 - 14:19

cheers cheers cheers Super , je suis rassuré
Oui il est de 2008 comme le mien Laughing et en regardant jusqu' au bout ben je vois que je vais pas mourir Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) 355535763
Par contre , le V Sad c'est flippant même si c'est du bon matos , un si beau véhicule de le mettre dans cet état Mad Mad mais bon c'est comme ça Crying or Very sad
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  tidji35 Ven 17 Fév 2017 - 0:20

Bah on dira qu'il y a 20 ans tu étais sûr de mourir et aujourd'hui tu reste handicapé à vie lol!
tidji35
tidji35

Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Pierrick Ven 17 Fév 2017 - 1:28

Il faut dire que la rover 100 avait un résultat particulièrement mauvais (sinon le plus mauvais) d'où un comparatif sans appel. La clio de 2000 (soit un véhicule de 17 ans s'en sortait avec 4 étoiles).
http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/renault/clio/15525

Tandis que la clio de 1997 n'en avait que deux. C'est simplement l'année de conception du véhicule qui est importante plutôt que son âge (les deux sont souvent liés mais pas totalement).
Il y a un bon en termes de sécurité vers les années 2000 : http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/?selectedClasses=1202&allProtocols=false&selectedMake=0&selectedMakeName=Sélectionner une marque&selectedModel=0&includeFullSafetyPackage=true&includeStandardSafetyPackage=true&selectedModelName=Toutes&selectedProtocols=14999&allClasses=false&allDriverAssistanceTechnologies=false&selectedDriverAssistanceTechnologies=

Enfin, le système de notation a changé en 2009.

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test) Empty Re: Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum