Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

+18
Cloups2
AlainC
Falia
brit
Atenndi
les simpsons
Paimpolette
aXk
alxMP
Fat Boy Jim
Daniel
pasben39
PIPASOL
snowsyl
penkalet
le savs
traoumad
ISA
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Paimpolette Mar 15 Juin 2010 - 11:28

je suis d'accord, nous avions également essayé, mais mon fils en avait marre de devoir faire des câlins à sa soeur pour la calmer !

Depuis il a retrouvé son coffre et nous le couchage qui est supérieur dans tous les sens du terme !

Chacun sa banette et ...

++

Paimpolette couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Icon_sunny

Paimpolette


Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  snowsyl Jeu 17 Juin 2010 - 12:54

Un supo de valium pour la petite et le grand dors tranquille lol!






Le berger skieur couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Atenndi Dim 18 Nov 2012 - 9:30

Merci pour l'idée !
voici le lit prêt à accueillir ma 2ème (6 mois) alors que mon 1er va garder son espace derrière les sièges arrières, sur la rallonge de lit, afin de ne pas avoir à enlever les sièges auto et à ne pas avoir les sièges ar à bouger et baisser. Nous, on dort en haut.

qq photos :

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photo-13

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photo-14

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photo-15

Plus qu'à programmer un petit week-end !
avatar
Atenndi

Modèle : Viano Marco-Polo 2010

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  brit Ven 12 Juin 2015 - 14:04

Voilà un lit que je trouve malin :

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 11015310






couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Falia Ven 12 Juin 2015 - 16:15

Moi aussi !
Tu l'as trouvé où ?
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  brit Sam 13 Juin 2015 - 0:00

J'ai piqué l'image sur une page FB dans le groupe " Camping car/Camtar/Camion aménagé/Van/Bus". C'est une fabrication maison simple et bon marché.






couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  AlainC Sam 13 Juin 2015 - 15:11

Vraiment malin ce couchage Smile
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Cloups2 Dim 14 Juin 2015 - 12:56

C'est très malin effectivement et ca donne des idées, faut juste pas oublié le principe du système lorsque l'on ouvre les portes bounce bounce
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  V-MP du 25 Dim 13 Jan 2019 - 7:06

Excellente idée...

À votre avis, ça tient 50kg ?
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Palissy Mer 16 Jan 2019 - 11:53

Bonsoir à tou-te-s

brit a écrit:Voilà un lit que je trouve malin :
couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 11015310

La contribution de Brit, ci-dessous, me renvoie à la solution que j'avais bricolée du-temps-où-nous-ne-roulions-pas-encore-en MP...
couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 3309606411

À l'époque, c'était un combi Renault Master (sans toit ni surélévation).
J'avais bricolé une bannette pour l'espace cabine.

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Couche13

– deux supports en contreplaqué (en tête et au pied) sur lesquels j'avais vissé les goussets dans lesquels les tubes latéraux de la couchette venaient s'accrocher.
(NB - Elle ne repose pas sur les sièges.)

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Couche11

– Dans le MP, ces deux supports pourraient prendre appui sur la planche de bord côté pare-brise, et côté sièges, s'accrocher aux fixations de ceinture.

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Couche12

J'avais fait cela avec une cordelette, suffisamment solide et simple à mettre en œuvre pour la mise à niveau/hauteur de la bannette.

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Couche10

À la différence de l'exemple cité par Brit, on pouvait ouvrir les portières sans risquer la chute de l'occupant de la bannette.
Par ailleurs, en cas de fortes pluies, l'eau finira pas s'infiltrer au niveau de la sangle coincée en haut de la portière.

En plus d'être peu coûteux, mon bricolage avait aussi l'avantage d'être très peu encombrant.
Même si la configuration du MP est différente de celle du Master, je pense que cette idée est adaptable (... et permettra aussi d'installer le rideau de cabine comme il faut.)

Bien à vous,
Palissy
sunny
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  DFualdes Mer 16 Jan 2019 - 15:51

J’ai pas encore de MP, mais un T4 Vw et à l’epoque J’avait fait un lit cabine (le bleu) que je trouvais très pratique et secure : prend tout la largeur de la cabine et ne repose pas sur les portes comme certains autres systèmes, donc aucun risque pour les marmots !

https://t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=87&t=2486&hilit=Lit+cabine&start=360
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Edge Ven 5 Juil 2019 - 8:47

Bonjour,
Nous avons un simple Viano trend avec un lit Yatoo.

Mon fils de 3ans maintenant bouge tellement la nuit que ca devenait invivable, sans compter qu'il arriver a se casser la binette du lit.
Le bordel chez nous. pirat

Solution ultime:
Nous lui avons acheté un lit slip in bed chez Dec..... avec un matelas fin autogonflable avec duvet integreé et hop au sol en travers du viano.
depuis c'est génial.

La famille EDGE
Edge
Edge

Modèle : Viano trend - novembre 2005
Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

couchage siege avant - COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ? - Page 2 Empty Re: COUCHAGE ENFANT HORS REHAUSSE ET BANQUETTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum